[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [gloubibois&chiffons] Horace (ho désespoir) : Farman F.40 brownie 1/48
+31
Jasper Joker II
pifortyman
CCCP
Rainbow XF-12
Archiane
Airbrozh
ChrisTom
fabrice simon
FAF025
fourneau
paul-m
cougar351
wipeout
basket
russian dream
Régis Biaux
Modelix
dark83000
Eric Etchegaray
moi
Squirell50
titelouze
Dakota 22
MargiJB
LowLow
HugoTM
Alfaouest
Tom91
Frère clubby
roadrunner
naimbs
35 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [gloubibois&chiffons] Horace (ho désespoir) : Farman F.40 brownie 1/48
Salut, merci les zamis ! sympa vos messages, ça me donne du courage. Je ne vous cache pas que j'en ai eu besoin et que l'idée d'un échec m'a traversé l'esprit...
Mais finalement non. Je suis au bout du tissage.
J'ai fait la queue à part,
Posée à la toute fin, façon cerise sur gâteau
Egalement en fin de parcours la partie haubans de l'extrados, pour éviter de les massacrer en posant l'avion à l'envers. En fait la vraie difficulté dans ce haubanage, c'est de trouver comment tenir le bouzin sans de prendre les pieds dans le tapis, ou plutôt les doigts dans la toile. J'ai une pensée pour le dessin animé "minuscule" ou l'on voit une coccinelle traverser un champ de toiles d'araignée à fond les boulons (suivie par un essaim de guêpes furieuses qui passent simplement à travers en défonçant tout )
Mais je m'égare. L'extrados :
L'hélice à reçu une dose de sévèrement burned umber
on tisse, on tisse , mais ça avance
Meme que c'est fini le tissage
Tout est bien tendu, ce qui n'était pas complètement gagné d'avance ..
En vue de face, on voit quelques défauts, ... quelques déformations des mats, sans doute du à la somme des tensions s'équilibrant pas complètement comme il faut .. c'est la difficulté.
J'en ai particulièrement chié des ronds de serviettes à faire passer les cables de commandes .. Pourtant j'avais tout prévu, précablé, bien anticipé... eh ben c'était dur quand même. Ceci étant je suis satisfait du résultat, comme quoi avec une bonne préparation du terrain, on peut faire de sacré sacs de nœuds. Qui sait, un jour peut-être, le Boxkite ....
Allez, y'a plus qu'à le mettre sur ses tr.... ah mince. Ah la boulette. le funeste oubli. Je vous laisse cinq minutes, un truc urgent à faire
Mais finalement non. Je suis au bout du tissage.
J'ai fait la queue à part,
Posée à la toute fin, façon cerise sur gâteau
Egalement en fin de parcours la partie haubans de l'extrados, pour éviter de les massacrer en posant l'avion à l'envers. En fait la vraie difficulté dans ce haubanage, c'est de trouver comment tenir le bouzin sans de prendre les pieds dans le tapis, ou plutôt les doigts dans la toile. J'ai une pensée pour le dessin animé "minuscule" ou l'on voit une coccinelle traverser un champ de toiles d'araignée à fond les boulons (suivie par un essaim de guêpes furieuses qui passent simplement à travers en défonçant tout )
Mais je m'égare. L'extrados :
L'hélice à reçu une dose de sévèrement burned umber
on tisse, on tisse , mais ça avance
Meme que c'est fini le tissage
Tout est bien tendu, ce qui n'était pas complètement gagné d'avance ..
En vue de face, on voit quelques défauts, ... quelques déformations des mats, sans doute du à la somme des tensions s'équilibrant pas complètement comme il faut .. c'est la difficulté.
J'en ai particulièrement chié des ronds de serviettes à faire passer les cables de commandes .. Pourtant j'avais tout prévu, précablé, bien anticipé... eh ben c'était dur quand même. Ceci étant je suis satisfait du résultat, comme quoi avec une bonne préparation du terrain, on peut faire de sacré sacs de nœuds. Qui sait, un jour peut-être, le Boxkite ....
Allez, y'a plus qu'à le mettre sur ses tr.... ah mince. Ah la boulette. le funeste oubli. Je vous laisse cinq minutes, un truc urgent à faire
Frère clubby- "Big Moustaches"
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/112)
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [gloubibois&chiffons] Horace (ho désespoir) : Farman F.40 brownie 1/48
Fort bien frère spiderman cluby... fort bien!
Au fait "one B or not two b" dans cluby..clubby??
Au fait "one B or not two b" dans cluby..clubby??
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Vraiment SUPERBE cher Ami!
Très bonne suite, la réussite est au bout du chemin.
Régis
Très bonne suite, la réussite est au bout du chemin.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
J'hésite entre l'incrédulité , ce que je vois n'est pas la réalité , et l'admiration , mais comment fait-il ? En tous cas mille bravos pour ce montage . Le vrai challenge maintenant , c'est qu'il reste sagement sur la table sans choir , jusqu'à la finale photo .
russian dream- Fighterien dynamique
Pfiou... la master baffe.
HugoTM- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/75)
Quelle magnifique réalisation, rien qu'à voir les haubans de face je suis bluffé par la géométrie de la bête, c'est un montage splendide !
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(1/37)
Je n'aurais pas pensé qu'il pouvait y avoir autant de haubans ou alors tu en as rajouté pour influencer le jury
wipeout- Pilotes
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/93)
eh bin... maintenant tu peux rejoindre la fille lasse au banc pour la pelote (basque tu en as besoin)
cougar351- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(0/200)
c'est donc toi spiderman
fourneau- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(3/30)
IM-PRE-SSIO-NANT !
A mettre sous cloche étanche, je n'ose imaginer des poussières venir s’accrocher insolemment à ces haubans
A mettre sous cloche étanche, je n'ose imaginer des poussières venir s’accrocher insolemment à ces haubans
Zingots Metal- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
(3/0)
Dieu que c'est beau.
paul-m- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(1/15)
Pratique ces haubans pour étendre son linge
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Salut mes amis, et merci à tous ! Quelle avalanche de bon mots et de commentaires sympathiques ! Je peux vous dire que ça motive à donf !
Ca motive tellement que je me suis dé cidé à ressortir une vieillerie. Non je ne parle pas du Caudron Typhon mais de la silhouette qui était partie au grenier il y a quelques années.
Car l'heure s'avance, et bien que je sois désormais relativement optimiste quand à la possibilité de le terminer avant la fin, ce sui est un oxymore en soi, faudrait voir à penser aux petits accessoires, les trucs qu'on ne voit pas forcément tout de suite mais qui rajoute un petit plus, le tout petit détail qui passe inaperçu... tiens par exemple :
Les roues.
Oh, au début je voulais pirater une boite de Bristol F2, mais les roues ont un petit millimètre de trop en diamètre. Bien sûr personne ne l'aurait vu, mais tout de même ! Et pis je sais pas, j'ai une pêche là j'ai une pêche ! C'est mes cutters ça ils ont fait troisième à Cran Montana !
Du coup, Silhouette ! Eh ben j'ai pas trop perdu la main, et la machine est repartie du premier coup. je m'attendais à balancer quinze feuilles à la benne, eh non ! premier jet , bon à tirer !
Donc, sur ma planche de photodécoupe, ou tout au moins la photo de ma découpe, se trouvent, outre moultes roues, pneus et jantes, les "skis" qui les supporteront, la troisième jambe , deux cache-moyeu et un appareil photographique modèle 1915.
Pour l'appareil, c'est facile, c'est un cube, mais cônique. Ou plutot un cône à facettes pyramidales. enfin bref.
Pour les roues , c'est pas beaucoup plus compliqué, façon club sandwich polonais , un ticket jambon entre deux tickets de pain
Enduit épaississant-lissant Gloubiboulgras (c) (r) noir, en couches épaisses-mais-fluides.
Il est bien mon pneu noir hein ?
Oui?
Comment ? C'est Michelin qui a breveté l'ajout de carbone dans le latex ? Aaaaah, bien bien bien... en ? en combien ? 1920 vous dites ? Ah . Ah mince. vouivouivouivouivoui .....
Eh bien tu ne crois pas si bien dire car sur un autre forum un ami et néanmoins collègue m'a fourni quelques autochromes fort interessants
https://1914.forumactif.com/t669-fantastique-decouverte-de-nouveaux-autochromes#15956
ou l'on peut voir :
1./ Du linge secher sur les haubans de Farman40
2./ La couleur des pneus qui peut se définir comme étant proche de n'importe quelle couleur sauf noir. (un genre de Ford T inversée donc)
Conclusion : Roue -> poubelle.
C'est pas grave car je n'en ai fait qu'une, et j'avais prévu quelques pièces supplémentaires. Je n'ai plus qu'à faire une portion de gloubiboulgras gris-beige-latex-king size
S'parti !
Tiens c'est amusant que tu en parles, justement Mais ça va il s'est arrêté sur mes genoux, donc pas de casse ! Vive le papier, c'est lèger, ça plie et ne rompt pas !
Ca motive tellement que je me suis dé cidé à ressortir une vieillerie. Non je ne parle pas du Caudron Typhon mais de la silhouette qui était partie au grenier il y a quelques années.
Car l'heure s'avance, et bien que je sois désormais relativement optimiste quand à la possibilité de le terminer avant la fin, ce sui est un oxymore en soi, faudrait voir à penser aux petits accessoires, les trucs qu'on ne voit pas forcément tout de suite mais qui rajoute un petit plus, le tout petit détail qui passe inaperçu... tiens par exemple :
Les roues.
Oh, au début je voulais pirater une boite de Bristol F2, mais les roues ont un petit millimètre de trop en diamètre. Bien sûr personne ne l'aurait vu, mais tout de même ! Et pis je sais pas, j'ai une pêche là j'ai une pêche ! C'est mes cutters ça ils ont fait troisième à Cran Montana !
Du coup, Silhouette ! Eh ben j'ai pas trop perdu la main, et la machine est repartie du premier coup. je m'attendais à balancer quinze feuilles à la benne, eh non ! premier jet , bon à tirer !
Donc, sur ma planche de photodécoupe, ou tout au moins la photo de ma découpe, se trouvent, outre moultes roues, pneus et jantes, les "skis" qui les supporteront, la troisième jambe , deux cache-moyeu et un appareil photographique modèle 1915.
Pour l'appareil, c'est facile, c'est un cube, mais cônique. Ou plutot un cône à facettes pyramidales. enfin bref.
Pour les roues , c'est pas beaucoup plus compliqué, façon club sandwich polonais , un ticket jambon entre deux tickets de pain
Enduit épaississant-lissant Gloubiboulgras (c) (r) noir, en couches épaisses-mais-fluides.
Il est bien mon pneu noir hein ?
Oui?
Comment ? C'est Michelin qui a breveté l'ajout de carbone dans le latex ? Aaaaah, bien bien bien... en ? en combien ? 1920 vous dites ? Ah . Ah mince. vouivouivouivouivoui .....
Jasper Joker II a écrit:Pratique ces haubans pour étendre son linge
Eh bien tu ne crois pas si bien dire car sur un autre forum un ami et néanmoins collègue m'a fourni quelques autochromes fort interessants
https://1914.forumactif.com/t669-fantastique-decouverte-de-nouveaux-autochromes#15956
ou l'on peut voir :
1./ Du linge secher sur les haubans de Farman40
2./ La couleur des pneus qui peut se définir comme étant proche de n'importe quelle couleur sauf noir. (un genre de Ford T inversée donc)
Conclusion : Roue -> poubelle.
C'est pas grave car je n'en ai fait qu'une, et j'avais prévu quelques pièces supplémentaires. Je n'ai plus qu'à faire une portion de gloubiboulgras gris-beige-latex-king size
S'parti !
russian dream a écrit:Le vrai challenge maintenant , c'est qu'il reste sagement sur la table sans choir , jusqu'à la finale photo .
Tiens c'est amusant que tu en parles, justement Mais ça va il s'est arrêté sur mes genoux, donc pas de casse ! Vive le papier, c'est lèger, ça plie et ne rompt pas !
-
Ma photo :
Infos Fighters
(3/112)
fourneau- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(3/30)
FAF025- Fighterien confirmé
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(31/560)
Salut les amis, Salut mon bon adjudant-CHEF,
Oui Pierre, le gris me parait adéquat.
Je vous ai fait façon BD le montage des train trains :
Les "skis" qui n'en sont pas sont réalisés en papier cyanolité et enduit de gloubby, et la barre en ferraille vissée en dessous est faite en simple papier, peint en noir et rubnbuffée en alu, leger.
Le pneu est donc réalisé en gloubbyboulgris :
Tous les renforts seront faits en bristol, comme le Brabazon
Coté roues, le F40 était équipé de ces satanées roues à rayons, mais fort heureusement (pour moi) l'appareil que je vais représenter était équipé d'une sorte de flasque sur la partie extérieure, l'ancêtre des enjoliveurs en quelque sorte. On voit vaguement transparaitre les rayons, mais vaguement.
Donc photochope et découpe, puis collage en léger cône.
L'assemblage est simple quoique pas si simple; en croix et renforcé au fil a coudre censé représenter un tender qui dans la réalité faisait office de suspension.
Avec des barres de renfort, en laiton.
Pour la partie interne des flasques , ce sera trompe-l'oeil.
L'on procède ensuite au montage, et je découpe les profilés en vue de faire les "jambes" de train
lesquels sont appareillés des renforts de toile mais en papier
Puis collés, en place, sur le plan préalablement recouvert de scotch. (l'adhésif, pas le distillat)
Les renforts métalliques sont fait en cuivre
Et pis voilà !
Et pis c'est tout !
A plus !
Oui Pierre, le gris me parait adéquat.
Je vous ai fait façon BD le montage des train trains :
Les "skis" qui n'en sont pas sont réalisés en papier cyanolité et enduit de gloubby, et la barre en ferraille vissée en dessous est faite en simple papier, peint en noir et rubnbuffée en alu, leger.
Le pneu est donc réalisé en gloubbyboulgris :
Tous les renforts seront faits en bristol, comme le Brabazon
Coté roues, le F40 était équipé de ces satanées roues à rayons, mais fort heureusement (pour moi) l'appareil que je vais représenter était équipé d'une sorte de flasque sur la partie extérieure, l'ancêtre des enjoliveurs en quelque sorte. On voit vaguement transparaitre les rayons, mais vaguement.
Donc photochope et découpe, puis collage en léger cône.
L'assemblage est simple quoique pas si simple; en croix et renforcé au fil a coudre censé représenter un tender qui dans la réalité faisait office de suspension.
Avec des barres de renfort, en laiton.
Pour la partie interne des flasques , ce sera trompe-l'oeil.
L'on procède ensuite au montage, et je découpe les profilés en vue de faire les "jambes" de train
lesquels sont appareillés des renforts de toile mais en papier
Puis collés, en place, sur le plan préalablement recouvert de scotch. (l'adhésif, pas le distillat)
Les renforts métalliques sont fait en cuivre
Et pis voilà !
Et pis c'est tout !
A plus !
-
Ma photo :
Infos Fighters
(3/112)
Plus vrai que les vrais l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
pffff! Rien de plus!
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
oui effectivement
Re - Pfffff !!!
Re - Pfffff !!!
FAF025- Fighterien confirmé
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(31/560)
Tu es certain de n'avoir que 51 ans? Bon sang, si je n'avais pas fait ta connaissance en chair et en os je jurerais que tu as vraiment bossé chez Farman et que tu as en réalité.... Houlàlà, au moins tout ça si pas plus!
JB
JB
MargiJB- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(7/60)
C'est là qu'on se met à croire à la réincarnation!
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
ha ha ha lol merci les amis merci ça me fait vraiment plaisir de vous lire !
Non, moi c'est Henri Barman
pifortyman a écrit:C'est là qu'on se met à croire à la réincarnation!
Non, moi c'est Henri Barman
-
Ma photo :
Infos Fighters
(3/112)
oui ben moi je suis rageux, très énervé même...en un mot, jaloux
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
c'est pas ma faute si j'ai mauvais fond, c'est ma croix
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12