[ITALERI] 1/72 - Fairchild A-10 Thunderbolt II "Warthog"
+21
Régis Biaux
pifortyman
Gouffon Bernard
JCG44
Typhoon67
vroux65
Furie
tmb 12
CCCP
Fred B
RogSimu
secu54
fabrice simon
Tomcat68
Yuth
gege320
goose1977
Jumo 24
onclebob
paul-m
sundowner
25 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [ITALERI] 1/72 - Fairchild A-10 Thunderbolt II "Warthog"
Excellent cet ensemble en laiton !!
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Bonjour,
Une belle pièce qui vaut le coup d'y passer un peu de temps pour l'assembler
Une belle pièce qui vaut le coup d'y passer un peu de temps pour l'assembler
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(1/72)
Les pièces en laiton Model Master ou Aber apportent indiscutablement un surcroitde réalisme. Chaque fois que je le peux, je remplace les pièces plastique du kit par celles en laiton.
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM] - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]
Mon dernier montage :
Mes montages en cours :
https://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44- Animateurs
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(1/15)
MAgnifique le canon bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
pour vos messages, cela me conforte dans mon choix d'avoir persévérer dans la réalisation dans cette petite pièce malgré les galères du montage. C'est indéniable que ces petits ajouts apportent un "plus" dans la finesse de la maquette.
Sinon j'ai commençé à travailler sur les charges avant de reprendre les décalcs. J'ai encore quelques défauts de peinture à reprendre puis elles seront prêtes à rejoindre l'avion.
Sinon j'ai commençé à travailler sur les charges avant de reprendre les décalcs. J'ai encore quelques défauts de peinture à reprendre puis elles seront prêtes à rejoindre l'avion.
Fred B- Fighterien actif
-
la peinture est belle
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Avec les pièces Master ça change tout de l'aspect du canon,beau boulot.
Gouffon Bernard- Fighterien dynamique
-
Fred B- Fighterien actif
-
Quelques nouvelles de l'avancée des travaux.
J'ai enfin fini de poser les décalcs et je ne suis pas mécontent d'en avoir fini! J'ai eu un petit souci avec l'assouplissant VMS qui a dissout une petite partie de la gueule de requins sur l'avant gauche, j'ai fait un raccord avec la gueule de requin de la planche du kit. La hauteur des dents n'est pas tout à fait pareil mais cela ne se voit pas trop.
Je note dans un coin que l'assouplissant VMS est puissant en tout cas!
Prochaine étape, passage d'une couche de vernis puis le vieillissement. Je suis en vacances et j'en profite pour passer du temps avec mes enfants mais j'espère pouvoir faire ça dans la semaine.
A bientôt!
J'ai enfin fini de poser les décalcs et je ne suis pas mécontent d'en avoir fini! J'ai eu un petit souci avec l'assouplissant VMS qui a dissout une petite partie de la gueule de requins sur l'avant gauche, j'ai fait un raccord avec la gueule de requin de la planche du kit. La hauteur des dents n'est pas tout à fait pareil mais cela ne se voit pas trop.
Je note dans un coin que l'assouplissant VMS est puissant en tout cas!
Prochaine étape, passage d'une couche de vernis puis le vieillissement. Je suis en vacances et j'en profite pour passer du temps avec mes enfants mais j'espère pouvoir faire ça dans la semaine.
A bientôt!
Fred B- Fighterien actif
-
Bonsoir,
salut Fred, bien avancé sur ton Warthog,on peu dire qu'il a un peu plus de "gueule" maintenant.
salut Fred, bien avancé sur ton Warthog,on peu dire qu'il a un peu plus de "gueule" maintenant.
-
Infos Fighters
=>:
(1/72)
Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
Il a un peu plus de "gueule" c'est le cas de le dire! pour ton message en tout cas!
Fred B- Fighterien actif
-
La reprise de la gueule ne se voit pas.
Bonnes vacances !
Bonnes vacances !
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(2/145)
Fred B- Fighterien actif
-
Bonjour à tous!
Suite au ratage sur le montage de mes roues en résine et le résultat désastreux après mise en peinture, j'ai racheté un set Reskit.
Et là, surprise, la mention "CUT" apparait au milieu des pneus! Si j'avais eu ce marquage dans mon précédent set Reskit, j'aurais de suite compris la subtilité du montage!
Le tout a été mis en peinture, de même que les durits sur les jambes du train principal. La macro ne pardonne rien, le résultat n'est pas très net mais, à l'oeil nu, c'est propre.
Il ne me reste plus que le jus à passer et ce sera tout bon! D'ailleurs, j'ai une question: sur des jambes de train blanches, vaut-il mieux faire un jus noir ou "Dark Brown"?
Je ne sais lequel choisir sachant que je compte utiliser les Panel Line Tamiya pour cette opération.
Suite au ratage sur le montage de mes roues en résine et le résultat désastreux après mise en peinture, j'ai racheté un set Reskit.
Et là, surprise, la mention "CUT" apparait au milieu des pneus! Si j'avais eu ce marquage dans mon précédent set Reskit, j'aurais de suite compris la subtilité du montage!
Le tout a été mis en peinture, de même que les durits sur les jambes du train principal. La macro ne pardonne rien, le résultat n'est pas très net mais, à l'oeil nu, c'est propre.
Il ne me reste plus que le jus à passer et ce sera tout bon! D'ailleurs, j'ai une question: sur des jambes de train blanches, vaut-il mieux faire un jus noir ou "Dark Brown"?
Je ne sais lequel choisir sachant que je compte utiliser les Panel Line Tamiya pour cette opération.
Fred B- Fighterien actif
-
Amha, il faut éviter les contrastes trop fort de peinture donc le dark brown serait recommandé.
Furie- Fighterien actif
-
Furie a écrit:Amha, il faut éviter les contrastes trop fort de peinture donc le dark brown serait recommandé.
Bonjour
Voire un jus gris...
CCCP- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/36)
De belle roue tes Reskit !.
Gouffon Bernard- Fighterien dynamique
-
pour vos messages et conseils!! N'ayant pas de gris, je vais me diriger vers un Dark Brown donc. Affaire à suivre!
Fred B- Fighterien actif
-
Bonjour à tous!
Petite mise à jour des travaux avec le passage de Panel Line Tamiya dark brown dans les creux. Je n'ai pas avancé beaucoup plus, j'ai repris le boulot, et les 26°C dans mon bureau n'incite pas à aller maquetter. Les températures devraient baisser ce week-end dans l'Oise, si c'est le cas, j'ai prévu de passer le vernis mat puis il sera temps de passer à l'étape pigments.
Petite mise à jour des travaux avec le passage de Panel Line Tamiya dark brown dans les creux. Je n'ai pas avancé beaucoup plus, j'ai repris le boulot, et les 26°C dans mon bureau n'incite pas à aller maquetter. Les températures devraient baisser ce week-end dans l'Oise, si c'est le cas, j'ai prévu de passer le vernis mat puis il sera temps de passer à l'étape pigments.
Fred B- Fighterien actif
-
Bien joli tout çà Fred. Avec le vernis mat, je crois que çà va bien le faire.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(0/1)
Pour les jus, le SEPIA est assez souvent le couteau suisse... noir sans etre noir marron sans etre marron, huileux à souhait à l'arrivée!
Bien sur il faut le préparer soi meme avec de l'essence F et de la peinture à l'huile extrafine Sépia!
Signé, Pierre pas adépte des jus tout faits du commerce!
Bien sur il faut le préparer soi meme avec de l'essence F et de la peinture à l'huile extrafine Sépia!
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Bonsoir,
Comme Pierre, pas adepte des jus tout faits du style Tamiya.
Personnellement, je préfère "travailler" avec des huiles et pour moi, pures sans dilution, un badigeon sur toute la surface, un temps de repos et un essuyage méthodique pour ne laisser que les "traces" dans les gravures.
J'utilise beaucoup le sépia que je trouve pour moi le plus adapté.
Justement un exemple "tout chaud" avec un début de patine sur l'intrados d'une demi voilure de mon Mosquito PR XVI au 1/72, l'avion d'Ezanno.
Après chacun ses préférences et ses méthodes.
Régis
pifortyman a écrit:Pour les jus, le SEPIA est assez souvent le couteau suisse... noir sans etre noir marron sans etre marron, huileux à souhait à l'arrivée!
Comme Pierre, pas adepte des jus tout faits du style Tamiya.
Personnellement, je préfère "travailler" avec des huiles et pour moi, pures sans dilution, un badigeon sur toute la surface, un temps de repos et un essuyage méthodique pour ne laisser que les "traces" dans les gravures.
J'utilise beaucoup le sépia que je trouve pour moi le plus adapté.
Justement un exemple "tout chaud" avec un début de patine sur l'intrados d'une demi voilure de mon Mosquito PR XVI au 1/72, l'avion d'Ezanno.
Après chacun ses préférences et ses méthodes.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
pour vos messages
J'ai choisi ces jus tout prêt par facilité d'emploi. Je me suis essayé une fois au jus avec de la peinture à l'huile sur un blindé, cela n'avait pas été une franche réussite... J'avais réussi à rattraper le coup avec la patine ce qui avait sauvé l'affaire.
Après, je ne suis pas fermé, surtout quand je vois le résultat sur ton aile Régis. Je pense retenter le coup quand j'aurais repris mes marques sur les avions, chaque chose en son temps, je n'ai pas envie de griller les étapes au risque de m’écœurer.
pour vos "critiques" éclairées, bienveillantes et constructives en tout cas
J'ai choisi ces jus tout prêt par facilité d'emploi. Je me suis essayé une fois au jus avec de la peinture à l'huile sur un blindé, cela n'avait pas été une franche réussite... J'avais réussi à rattraper le coup avec la patine ce qui avait sauvé l'affaire.
Après, je ne suis pas fermé, surtout quand je vois le résultat sur ton aile Régis. Je pense retenter le coup quand j'aurais repris mes marques sur les avions, chaque chose en son temps, je n'ai pas envie de griller les étapes au risque de m’écœurer.
pour vos "critiques" éclairées, bienveillantes et constructives en tout cas
Fred B- Fighterien actif
-
Bonsoir,
salut Fred, beau boulot sur ce Warthog. Pour les jus tout prêts je préfère les AK Panel Liner Air pour mes avions et aussi sur mes petits blindés(au 72).Cela ne m'empêche pas de faire aussi des jus "maison" aux huiles avec de l'essence F ou à briquet . Pour ce qui est du vernis mat, je me méfie de ces produits qui peuvent "écraser" le travail de peinture et de patine au 72.
Peut être que quelque chose de satiné serait plus adapté sur ce camo. Mais c'est toi le chef de chantier sur ce montage, moi je te donne juste mon avis à 2 balles.
Poursuis bien.
salut Fred, beau boulot sur ce Warthog. Pour les jus tout prêts je préfère les AK Panel Liner Air pour mes avions et aussi sur mes petits blindés(au 72).Cela ne m'empêche pas de faire aussi des jus "maison" aux huiles avec de l'essence F ou à briquet . Pour ce qui est du vernis mat, je me méfie de ces produits qui peuvent "écraser" le travail de peinture et de patine au 72.
Peut être que quelque chose de satiné serait plus adapté sur ce camo. Mais c'est toi le chef de chantier sur ce montage, moi je te donne juste mon avis à 2 balles.
Poursuis bien.
-
Infos Fighters
=>:
(1/72)
Le problème de ces jus tout prêts c'est qu'ils sont souvent trop foncés et montrent un contraste que je ne retrouve pas dans la réalité, il faut donc les diluer mais c'est vrai que c'est une solution de facilité.
Je suis d'accord pour privilégier un vernis plutôt satiné.
Je suis d'accord pour privilégier un vernis plutôt satiné.
wipeout- Pilotes
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/93)
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7