Arado Ar68 F 1937 - Classic Airframe/ shortrun 1/48 - avec son petit diorama
+24
Buffalo
Eric Etchegaray
FREED-RICK
SCHWALBE
Jicéhem
jdmax
moi
glouglou69
PascalG
X15
Shiba
sokibob
Alex22
dirtydm
PEYSSON Gilles
TIGER64
Rainbow XF-12
Remmert de Bruin
zero
Didier NISI
goose1977
Pierre Giustiniani
Wulf
marco22
28 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Arado Ar68 F 1937 - Classic Airframe/ shortrun 1/48 - avec son petit diorama
Un biplan réalisé de main de maître.
Le niveau de détail du haubanage est bluffant.
Le niveau de détail du haubanage est bluffant.
GrandDuc- Conseillers techniques
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/50)
Re: Arado Ar68 F 1937 - Classic Airframe/ shortrun 1/48 - avec son petit diorama
pour terminer, j'avais envisagé un petit dio inspiré de cette belle photo d'époque
réalisation de la petite citerne ambulante (verlinden) que j'avaie en stock depuis longtemps
peinture classique à l'aéro, puis jus gris noir avant de reprendre les détails pour les réhausser...
puis confection de la base en mettant un poil de relief et en réalisant l'herbe grace à un "releveur d'herbe " cad un tue moche rectifié, qui a l'avantage de redresser l'herbe syntéthique, plutôt que de l'avoir couché, ce qui est plus réaliste.
enfin peinture à l'aéro en partant d'un vert très foncé pour finir avec un vert jaune (XF4)
quelques trace d'herbe écrasée pour simuler les roues du biplan.
et enfin pose des mécano avec des petits détails pour donner un peu de vie à la scénette (tube d'essence et fûts vides)
les photos
voilà cette aventure se termine, merci à tous pour votre intérêt pour ce biplan sympa
passez tous un bon été
marc
réalisation de la petite citerne ambulante (verlinden) que j'avaie en stock depuis longtemps
peinture classique à l'aéro, puis jus gris noir avant de reprendre les détails pour les réhausser...
puis confection de la base en mettant un poil de relief et en réalisant l'herbe grace à un "releveur d'herbe " cad un tue moche rectifié, qui a l'avantage de redresser l'herbe syntéthique, plutôt que de l'avoir couché, ce qui est plus réaliste.
enfin peinture à l'aéro en partant d'un vert très foncé pour finir avec un vert jaune (XF4)
quelques trace d'herbe écrasée pour simuler les roues du biplan.
et enfin pose des mécano avec des petits détails pour donner un peu de vie à la scénette (tube d'essence et fûts vides)
les photos
voilà cette aventure se termine, merci à tous pour votre intérêt pour ce biplan sympa
passez tous un bon été
marc
Dernière édition par marco22 le Ven 28 Juin 2013 - 15:21, édité 1 fois
marco22- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/6)
Hello
SUperbe !!! Le final est grandiose, et les diufferents elements du dio mettent bien en valeur l'avion
Si je peux me permettre, je mettrais un tres petit bémol concernant le mecano sous l'helice : Son pantalon clair parait bien propre en regard des activités réalisées, et aussi de l'epoque ou les lavages n'etaient surement pas aussi efficaces qu'aujourd'hui (Là c'est la mere Denis qui parle ... )
So Long
SUperbe !!! Le final est grandiose, et les diufferents elements du dio mettent bien en valeur l'avion
Si je peux me permettre, je mettrais un tres petit bémol concernant le mecano sous l'helice : Son pantalon clair parait bien propre en regard des activités réalisées, et aussi de l'epoque ou les lavages n'etaient surement pas aussi efficaces qu'aujourd'hui (Là c'est la mere Denis qui parle ... )
So Long
Invité- Invité
Excellente cette scénette, félicitations Marc.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
comme c'est l'anniv de la mort de Coluche, j'avais décidé de lui laver son fut " plus blanc que blanc"
-
Infos Fighters
=>:
(1/6)
Pfou ! Une tuerie !!
Juste une question: c'est quoi exactement ton "releveur d'herbe"? Un tue mouches à piles???
Juste une question: c'est quoi exactement ton "releveur d'herbe"? Un tue mouches à piles???
sokibob- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
c'est un petit appareil qui fonctionne à pile et qui sert à relever l'herbe synthétique...
utilisé par divers maquetistes (ferroviaire, figurine et pour diorama).
il s'agit d'un tue mouche rectifié . (un dresseur d'herbe)
hélas le lien sur figurine tv est mort, mais tu dois trouver des démo sur le net.
tu mets de la colle blanche, de l'herbe dans la passoir, et tu actives ton engin, et par electricité statique les herbes se relèvent et sèchent dressées...(création d'un petit champ electrostatique)
j'ai acheté le mien sur ebay- par contre je me suis envoyé quelques coup de jus... mais c'est du 3V alors ça va!
le résultat est bien > par rapport à de l'herbe soupoudrée... c'était mon premier essai à cette échelle car d'habitude je m'n servais pour les décors de mes fig
Marc
utilisé par divers maquetistes (ferroviaire, figurine et pour diorama).
il s'agit d'un tue mouche rectifié . (un dresseur d'herbe)
hélas le lien sur figurine tv est mort, mais tu dois trouver des démo sur le net.
tu mets de la colle blanche, de l'herbe dans la passoir, et tu actives ton engin, et par electricité statique les herbes se relèvent et sèchent dressées...(création d'un petit champ electrostatique)
j'ai acheté le mien sur ebay- par contre je me suis envoyé quelques coup de jus... mais c'est du 3V alors ça va!
le résultat est bien > par rapport à de l'herbe soupoudrée... c'était mon premier essai à cette échelle car d'habitude je m'n servais pour les décors de mes fig
Marc
-
Infos Fighters
=>:
(1/6)
Voilà un truc que je ne sais pas faire: une scène animée... J'apprécie d'autant plus lorsque c'est fait par un figuriniste, car tes personnages sont "vivants" et crédibles. Le tout valorise l'avion, c'est superbe!
Pascal
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
salut
magnifique
yan
magnifique
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Bravo,le dio est superbe!
Chris
Chris
cdbiggles- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
carrément énorme ! les figurines aussi, un truc de fou !! bravooooooo !!!
jeromelouka- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(2/50)
c'est vraiment superbe !!!!
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5