Arado Ar68 F 1937 - Classic Airframe/ shortrun 1/48 - avec son petit diorama
+24
Buffalo
Eric Etchegaray
FREED-RICK
SCHWALBE
Jicéhem
jdmax
moi
glouglou69
PascalG
X15
Shiba
sokibob
Alex22
dirtydm
PEYSSON Gilles
TIGER64
Rainbow XF-12
Remmert de Bruin
zero
Didier NISI
goose1977
Pierre Giustiniani
Wulf
marco22
28 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Arado Ar68 F 1937 - Classic Airframe/ shortrun 1/48 - avec son petit diorama
merci pour vos messages...
pour répondre à freed et glouglou, effectivement quand je peux j'essaye d'appliquer des techniques de figurines - quand cela est possible et compatible-
par exemple en figurine on sur contraste beaucoup, donc peut-être que j'en fait un poil trop, mais c'est sympa d'essayer de sortir des sentiers battus...
par contre la notion de lumière zénithale est absente en maquette... il y aurais pêut-être des innovations à réaliser ?
de toutes façons les vernis absorbent une bonne partie des contrastes, je pense qu'il est bon de sur contraster un peu au départ.
et puis j'ai un bon aéro (un infinity) plus rien à voir avec mon vieil aztek que je conserve uniquement pour passer le sous couches et vernis.
sinon la maquette avance tout doucement; et le montage des ailes sup s'avère bien compliqué car le manque de stabilité et la bascule vers l"'avant de l'aile sup complique la pose des mats de cabanes.
je m'arrache un peu les cheveux !
Du coup j'avais beau avoir refait tous les mats de cabanes en scratch, un par un, le collage de l'aile sup a rendu tout ce travail caduque.. il y a des manques de plus d'un mm!!
tant pis , il faut recommencer...
merci pour votre intérêt
Marc
pour répondre à freed et glouglou, effectivement quand je peux j'essaye d'appliquer des techniques de figurines - quand cela est possible et compatible-
par exemple en figurine on sur contraste beaucoup, donc peut-être que j'en fait un poil trop, mais c'est sympa d'essayer de sortir des sentiers battus...
par contre la notion de lumière zénithale est absente en maquette... il y aurais pêut-être des innovations à réaliser ?
de toutes façons les vernis absorbent une bonne partie des contrastes, je pense qu'il est bon de sur contraster un peu au départ.
et puis j'ai un bon aéro (un infinity) plus rien à voir avec mon vieil aztek que je conserve uniquement pour passer le sous couches et vernis.
sinon la maquette avance tout doucement; et le montage des ailes sup s'avère bien compliqué car le manque de stabilité et la bascule vers l"'avant de l'aile sup complique la pose des mats de cabanes.
je m'arrache un peu les cheveux !
Du coup j'avais beau avoir refait tous les mats de cabanes en scratch, un par un, le collage de l'aile sup a rendu tout ce travail caduque.. il y a des manques de plus d'un mm!!
tant pis , il faut recommencer...
merci pour votre intérêt
Marc
marco22- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/6)
Re: Arado Ar68 F 1937 - Classic Airframe/ shortrun 1/48 - avec son petit diorama
Salut Marco
Je le trouve franchement superbe ton petit Arado .... !
Bonne suite
Gilles
Je le trouve franchement superbe ton petit Arado .... !
Bonne suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
(1/1)
jdmax- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
(4/344)
Superbe travail de peinture ! j'aimerai pouvoir en faire autant !
sokibob- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bonsoir !
Superbe !
Je suis fan de ce rendu de peinture !
Superbe !
Je suis fan de ce rendu de peinture !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(5/100)
Voilà un chouette modèle que je ne manquerai pas d'acquérir si l'occasion se présente.
De plus, il est monté de main de maître, et la décoration que tu as choisie, en plus d'être originale et splendide, a été reproduite avec brio!
Bravo aussi pour le travail de scratch, ça donne vraiment un plus à ton modèle.
Bref, c'est une magnifique réalisation.
Un tout grand bravo!!!!divs18divs18divs18divs18
De plus, il est monté de main de maître, et la décoration que tu as choisie, en plus d'être originale et splendide, a été reproduite avec brio!
Bravo aussi pour le travail de scratch, ça donne vraiment un plus à ton modèle.
Bref, c'est une magnifique réalisation.
Un tout grand bravo!!!!divs18divs18divs18divs18
Buffalo- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(11/240)
merci à vous tous qui suivez mon montage...
la suite avec d'abord la finition de l'arrière de l'appareil et rajout de pièces absentes du kit
puis pose du parebrise, avec hélas beaucoup d'ajustement; donc pose et reprise au mastic époxy et lissage à l'eau ce qui a le grand avantage de ne pas bousiller la peinture- du coup une petize retouche au pinceau, et plus de trace de joint... un vrai miracle ce mastic
je me rend compte en regardant la photo que j'ai oublié la ligne noire sur le panneau ouvert... pas trop grave ! je ressorts l'aéro!
un peu de patine - que j'ai voulu LEGERE car ces coucous me paraissent extremement bien entretenus sur les photos car il étaient la vitrine de la Luftwaffe renaissante.
passage d'un voile de verni mat acrylique.
les lignes de structure sont reprises avec du gris de payne (un gris foncé bleuté) et white spirit avec un pinceau fin muni d'une bonne pointe. l'excès se retir facilement si le verni mat en dessous est acrylique.
je refais sortir un peu de la sous couche métal autour du pit et du moteur - c'est tout, le reste étant entoilé
bon, j'ai repoussé la pose de l'aile sup le plus possible, mais il faut que je me lance;
donc pose des haubans dans les petits trous préalablement percés - mèche 0.4 mm, avec du fil de pèche noirci au feutre.
Je trouve que le feutre laisse un aspect brillant violacé particulièrement moche, donc le feutre me servira de sous couche, et je reprendrai tous les haubans à l'acrylique mat après avoir tendu ceux-ci.
tout est instable, malgré les précautions que j'ai prises - fil de piano pour stabiliser les mats.
donc grosse galère, et j'ai passé plusieurs heures à assembler les ailes sup , A REFAIRE LES MATS DE CABANES encore une fois, car ils étaient un poil trop courts ( je commence à avoir la main )
la photo montre clairement que les deux mats antérieurs étaient eux-mêmes consolidés par des tubes horizontaux.
j'ai peints les mats de cabanes après assemblage et au pinceaux - plus facile pour l'assemblage - pas pour la peinture...
enfin j'arrive à quelque chose
une fois que tout est stable, l'ensemble montre une bonne stabilité.
il est temps de coller: tendre les haubans
j'adopte un collage le plus serré possible, puis chauffage du fil sans le toucher grace à un instrument métallique porté au rouge - je pense que c'est bcp plus simple que de percer l'aile sup, et d'avoir de nombreuses retouches, comme je le vois encore parfois
pour finir reprise de joints des mats des ailes très disgracieux (mastic époxy - lissage à l'eau)
enfin pour changer un peu, je me suis amusé à peidre quelques mécano pour une petite mise ne scène finale
Il s'agit de "GERMAN LUFTWAFFE GROUND PERSONNEL" marque ICM de belle qualité, mais avec un plastique trop tendre.
peinture des uniformes à l'acrylique et des tetes à l'huile
voilà pour l'instant, la fin approche, et je vous poste les photos finales bientôt
marc
la suite avec d'abord la finition de l'arrière de l'appareil et rajout de pièces absentes du kit
puis pose du parebrise, avec hélas beaucoup d'ajustement; donc pose et reprise au mastic époxy et lissage à l'eau ce qui a le grand avantage de ne pas bousiller la peinture- du coup une petize retouche au pinceau, et plus de trace de joint... un vrai miracle ce mastic
je me rend compte en regardant la photo que j'ai oublié la ligne noire sur le panneau ouvert... pas trop grave ! je ressorts l'aéro!
un peu de patine - que j'ai voulu LEGERE car ces coucous me paraissent extremement bien entretenus sur les photos car il étaient la vitrine de la Luftwaffe renaissante.
passage d'un voile de verni mat acrylique.
les lignes de structure sont reprises avec du gris de payne (un gris foncé bleuté) et white spirit avec un pinceau fin muni d'une bonne pointe. l'excès se retir facilement si le verni mat en dessous est acrylique.
je refais sortir un peu de la sous couche métal autour du pit et du moteur - c'est tout, le reste étant entoilé
bon, j'ai repoussé la pose de l'aile sup le plus possible, mais il faut que je me lance;
donc pose des haubans dans les petits trous préalablement percés - mèche 0.4 mm, avec du fil de pèche noirci au feutre.
Je trouve que le feutre laisse un aspect brillant violacé particulièrement moche, donc le feutre me servira de sous couche, et je reprendrai tous les haubans à l'acrylique mat après avoir tendu ceux-ci.
tout est instable, malgré les précautions que j'ai prises - fil de piano pour stabiliser les mats.
donc grosse galère, et j'ai passé plusieurs heures à assembler les ailes sup , A REFAIRE LES MATS DE CABANES encore une fois, car ils étaient un poil trop courts ( je commence à avoir la main )
la photo montre clairement que les deux mats antérieurs étaient eux-mêmes consolidés par des tubes horizontaux.
j'ai peints les mats de cabanes après assemblage et au pinceaux - plus facile pour l'assemblage - pas pour la peinture...
enfin j'arrive à quelque chose
une fois que tout est stable, l'ensemble montre une bonne stabilité.
il est temps de coller: tendre les haubans
j'adopte un collage le plus serré possible, puis chauffage du fil sans le toucher grace à un instrument métallique porté au rouge - je pense que c'est bcp plus simple que de percer l'aile sup, et d'avoir de nombreuses retouches, comme je le vois encore parfois
pour finir reprise de joints des mats des ailes très disgracieux (mastic époxy - lissage à l'eau)
enfin pour changer un peu, je me suis amusé à peidre quelques mécano pour une petite mise ne scène finale
Il s'agit de "GERMAN LUFTWAFFE GROUND PERSONNEL" marque ICM de belle qualité, mais avec un plastique trop tendre.
peinture des uniformes à l'acrylique et des tetes à l'huile
voilà pour l'instant, la fin approche, et je vous poste les photos finales bientôt
marc
Dernière édition par marco22 le Sam 22 Juin 2013 - 16:29, édité 1 fois (Raison : tine)
-
Infos Fighters
=>:
(1/6)
salut
superbe ton boulot
yan
superbe ton boulot
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
C'est splendide!
Vivement le dio....!
Vivement le dio....!
Buffalo- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(11/240)
Admirable la finesse de cet Arado, bravo c'est excellent.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
Ma-gni-fi-que!!!!!!!
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
marco22 a écrit:
C'est aussi ce que je me suis dit.
Du coup je me suis lancé et j'ai réalisé ça : https://fighters.forumactif.com/t60654-hellcat-eduard-1-72-le-wip-a-la-c
Mais en fait, en blindé ça a déjà débuté y'a quelque temps. Une autre mode chez les blindeux c'est lapeinture en "modulation". En aviation, ça n'a pas démarré, car je pense que c'est plus compliqué du fait des formes des avions et des décorations complexes. C'est pour ça que j'ai tenté le coup avec un Hellcat, forme simple et couleur uniforme sombre. Une peinture zénithale est un bon moyen d'animer un peu ce bleu nuit bien tristounet.
Un autre avion ideal pour ce genre de peinture zénithale c'est le F-117
ALF- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(0/0)
Il est superbe ce blan et alors que dire des figurines!...
Invité- Invité
Magnifique boulot,surtout les figs,bravo!
Wulf- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(3/50)
Rien de plus à rajouter que ce qui n'a déjà été dit.
Bref, bravo, une magnifique réalisation agrémentée de figurines tout aussi réussies.:dwarf:
Il te reste à nous présenter un dio "d'enfer" demon7
Bien à toi,
Olivier
Bref, bravo, une magnifique réalisation agrémentée de figurines tout aussi réussies.:dwarf:
Il te reste à nous présenter un dio "d'enfer" demon7
Bien à toi,
Olivier
SCHWALBE- Fighterien confirmé
-
Ma photo : L Ocean se noie dans une goutte de tendresse.
Infos Fighters
=>:
(5/100)
merci à vous tous pour vos nombreux retours... sympa !
j'essaye de finir le coucou ce WE pour vous mettre des photos terminées...
pour le dio, il faudra encore patienter un peu...
bon WE à tous ( ce temps de m... incite à rester chez soi pour maquetter !!
Marc
j'essaye de finir le coucou ce WE pour vous mettre des photos terminées...
pour le dio, il faudra encore patienter un peu...
bon WE à tous ( ce temps de m... incite à rester chez soi pour maquetter !!
Marc
-
Infos Fighters
=>:
(1/6)
Ton modèle est splendide et que dire des figurines, top
Il est vrai que la peinture zénithale n'est pas connue en avion, et qu'il faut déjà une certaine maîtrise de la peinture.
Il est vrai que la peinture zénithale n'est pas connue en avion, et qu'il faut déjà une certaine maîtrise de la peinture.
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
photos terminées
l'avion est fini...
le dio va prendre un peu plus de temps si j'arrive à le finir...
voici comme promis quelques photos
pour voir d'avantage de photos ; https://fighters.forumactif.com/t60795-arado-ar68-f-classic-airframe-shortrun-1-48-pre-conflit-wwii#1119494
j'essaye d'agrémenter l'avion avec un mini dio
je travaille dessus en ce moment, et je vous poste d'autres photos dès que possible
merci à vous tous encore une fois pour votre inrérêt et tous vos commentaires toujours sympa
Marc
le dio va prendre un peu plus de temps si j'arrive à le finir...
voici comme promis quelques photos
pour voir d'avantage de photos ; https://fighters.forumactif.com/t60795-arado-ar68-f-classic-airframe-shortrun-1-48-pre-conflit-wwii#1119494
j'essaye d'agrémenter l'avion avec un mini dio
je travaille dessus en ce moment, et je vous poste d'autres photos dès que possible
merci à vous tous encore une fois pour votre inrérêt et tous vos commentaires toujours sympa
Marc
-
Infos Fighters
=>:
(1/6)
salut Marco.
superbe divs022divs022divs022
yan
superbe divs022divs022divs022
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
J'en ai marre de me répéter, mais là c'est superbe !!!
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
merci les amis...
sympa de savoir que cela vous plaise ...
marc
sympa de savoir que cela vous plaise ...
marc
-
Infos Fighters
=>:
(1/6)
il est top moumoutte
un super montage que je me suis regaler a suivre
un super montage que je me suis regaler a suivre
zero- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(0/0)
Trés beau boulot,bravo!il est superbe.
Chris
Chris
cdbiggles- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Pareil: superbe. J'ai bien aimé suivre ton travail, moi aussi!
PascalG- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5