Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
Un véritable artiste......Quel talent !!!
Marco30900- Fighterien confirmé
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
Tout cela est bien beau !
J'ai bien compris qu'il ne s'agit que d'une représentation sans volonté de "réalisme" (je dirais plutôt pour ma part de conformité au modèle), mais je voudrais tout de même préciser que le siège devrait être entièrement bleu, même la toile du dossier et du coussin et qu'il manque le trou permettant le passage du harnais dans le dossier. Au cas où tu referais un jour un D.520...
Toujours aussi fan de ton travail sur cette maquette ! :thumleft:
Pascal
J'ai bien compris qu'il ne s'agit que d'une représentation sans volonté de "réalisme" (je dirais plutôt pour ma part de conformité au modèle), mais je voudrais tout de même préciser que le siège devrait être entièrement bleu, même la toile du dossier et du coussin et qu'il manque le trou permettant le passage du harnais dans le dossier. Au cas où tu referais un jour un D.520...
Toujours aussi fan de ton travail sur cette maquette ! :thumleft:
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
merci pour ta précision sur le mastic employé
Silvio- Fighterien confirmé
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Avant dernière livraison
Bonsoir à tous
Dans cet épisode je vais traiter de la peinture du modèle et de la fabrication des trains, échappements et hélices.
A l'époque j'ai zappé la peinture de la dérive, rien que de très classique, le banc d'abord, masquage par bande de la bonne largeur, le bleu ensuite, masquage idem et enfin le rouge puis masquage. L'intérieur de l'habitacle est aussi masqué.
Sur ce modèle j'ai essayé de peindre en noir les lignes de structure pour éventuellement les faire ressortir.
Peinture des parties inférieures en débordant sur les parties supérieures, pas grave les autres peintures seront plus foncées.
Selon des infos trouvées je ne sais plus où j'ai utilisé un mélange de Humbrol 89, bleu moyen et 127, gris moyen US.
La photos ne rend pas réellement la couleur réelle et ce sera plus ou moins le cas jusqu'à la fin...
Ensuite masquage de toutes les parties inférieures et application du gris bleu foncé d'extrados H 96.
La photo ci dessous montre le masquage des parties peintes avant application du vert
Même principe pour la photo suivante qui montre le masquage des parties vertes (H102, vert armée mat + H159 kaki terne mat) avant application du marron.
Le marron est un mélange de H62 cuir mat et H119 terre mat.
Les photos suivantes montrent le modèle sur lequel tous les masques ont été enlevés.
Je rappelle aux puristes que ce modèle doit être considéré davantage comme un objet décoratif qu'une maquette avec vieillissement de peinture etc..
Donc à ce stade il manque le train d'atterrissage dont voici la construction.
Je me demande aujourd'hui pourquoi je me suis fatigué à faire de la tuyauterie pour ensuite tout peindre en bleu....
Les roues sont entièrement faites à main levée, comme tout le reste. Sur la photo des roues brutes on dirait des patates mais au final ça rend pas trop mal. Les jantes étant difficiles à faire je me suis contenté d'assurer l'illusion en collant des photos, vu de loin ça va.
Etape suivante, les échappements.
Ils ont été taillés dans une matière que j'adore travailler car elle ne produit absolument pas de bavures contrairement à la plupart des plastiques de récup que j'ai pu trouver à ce jour, à savoir des vieux éléments d'accessoires de piscine, ici un entourage de projecteur immergé (voir photo)
C'est dommage que ce soit limité en épaisseur pour utilisation pour créer de plus grosses pièces.
Comme toujours il faut percer les trous en premier et construire les bords fins autour.
Les pipes d'échappement brutes sont ensuite réunies entre elles
Voilà ce que ça donne après finition une fois en place
La casserole d'hélice est taillée dans un manche à balai du bon diamètre
Les hélices sont taillées dans des planchettes, leur forme et leur épaisseur sont approximatives car faites à partir de photos sans infos d'épaisseur réelle.
Il est à noter que les plans 3 vues ne donnent pas d'image fidèle d'une pièce hélicoïdale...alors on y va au feeling.
m..de, on me signale que j'ai dépassé le quota de photos pour cette livraison alors j'enverrai les 2 suivantes dans quelques minutes
A bientôt
Mitch
Dans cet épisode je vais traiter de la peinture du modèle et de la fabrication des trains, échappements et hélices.
A l'époque j'ai zappé la peinture de la dérive, rien que de très classique, le banc d'abord, masquage par bande de la bonne largeur, le bleu ensuite, masquage idem et enfin le rouge puis masquage. L'intérieur de l'habitacle est aussi masqué.
Sur ce modèle j'ai essayé de peindre en noir les lignes de structure pour éventuellement les faire ressortir.
Peinture des parties inférieures en débordant sur les parties supérieures, pas grave les autres peintures seront plus foncées.
Selon des infos trouvées je ne sais plus où j'ai utilisé un mélange de Humbrol 89, bleu moyen et 127, gris moyen US.
La photos ne rend pas réellement la couleur réelle et ce sera plus ou moins le cas jusqu'à la fin...
Ensuite masquage de toutes les parties inférieures et application du gris bleu foncé d'extrados H 96.
La photo ci dessous montre le masquage des parties peintes avant application du vert
Même principe pour la photo suivante qui montre le masquage des parties vertes (H102, vert armée mat + H159 kaki terne mat) avant application du marron.
Le marron est un mélange de H62 cuir mat et H119 terre mat.
Les photos suivantes montrent le modèle sur lequel tous les masques ont été enlevés.
Je rappelle aux puristes que ce modèle doit être considéré davantage comme un objet décoratif qu'une maquette avec vieillissement de peinture etc..
Donc à ce stade il manque le train d'atterrissage dont voici la construction.
Je me demande aujourd'hui pourquoi je me suis fatigué à faire de la tuyauterie pour ensuite tout peindre en bleu....
Les roues sont entièrement faites à main levée, comme tout le reste. Sur la photo des roues brutes on dirait des patates mais au final ça rend pas trop mal. Les jantes étant difficiles à faire je me suis contenté d'assurer l'illusion en collant des photos, vu de loin ça va.
Etape suivante, les échappements.
Ils ont été taillés dans une matière que j'adore travailler car elle ne produit absolument pas de bavures contrairement à la plupart des plastiques de récup que j'ai pu trouver à ce jour, à savoir des vieux éléments d'accessoires de piscine, ici un entourage de projecteur immergé (voir photo)
C'est dommage que ce soit limité en épaisseur pour utilisation pour créer de plus grosses pièces.
Comme toujours il faut percer les trous en premier et construire les bords fins autour.
Les pipes d'échappement brutes sont ensuite réunies entre elles
Voilà ce que ça donne après finition une fois en place
La casserole d'hélice est taillée dans un manche à balai du bon diamètre
Les hélices sont taillées dans des planchettes, leur forme et leur épaisseur sont approximatives car faites à partir de photos sans infos d'épaisseur réelle.
Il est à noter que les plans 3 vues ne donnent pas d'image fidèle d'une pièce hélicoïdale...alors on y va au feeling.
m..de, on me signale que j'ai dépassé le quota de photos pour cette livraison alors j'enverrai les 2 suivantes dans quelques minutes
A bientôt
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
Donc voici les photos de l'hélice semi finie et en place.
Le prochain et dernier épisode de la construction sera la fabrication et la mise en place du pilote
A bientôt et merci à tous les suiveurs et visiteurs
Mitch
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Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
hello
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
Quel talent!!!!!!!
J'ai du mal à en croire mes yeux!
Combien pèse ce bijou?
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
Merci pour vos appréciations,
Bernard, je n'ai pas pesé le D 520 avant de le livrer mais je vais le faire sur le modèle à la même échelle, que je suis en train de terminer.
Celui là aura un moteur que je pèserai séparément, car c'est du lourd...
A bientôt, je n'ai pas beaucoup travaillé pendant ces vacances scolaires mais je passe mes soirées et mes nuits sur des plans et mes insomnies à résoudre les problèmes techniques du modèle suivant...
.
Amicalement,
Mitch
Bernard, je n'ai pas pesé le D 520 avant de le livrer mais je vais le faire sur le modèle à la même échelle, que je suis en train de terminer.
Celui là aura un moteur que je pèserai séparément, car c'est du lourd...
A bientôt, je n'ai pas beaucoup travaillé pendant ces vacances scolaires mais je passe mes soirées et mes nuits sur des plans et mes insomnies à résoudre les problèmes techniques du modèle suivant...
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
Bonsoir Michel
Message reçu et compris
Me tarde de voir les premières photos
Amicalement
BERNARD
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
Bonsoir Ex nihilo,
Je suis de l’avis de Bernard, ça fait extra terrestre. C’est plus stupéfiant que la production de cocaïne de la Colombie. Bravo.
André
Je suis de l’avis de Bernard, ça fait extra terrestre. C’est plus stupéfiant que la production de cocaïne de la Colombie. Bravo.
André
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
Merci André pour tes commentaires.
Bernard, en ce qui concerne le poids, vu celui du modèle que j'ai en cours je l'estime assez précisément à 2.5 kilos.
Il a été pendu au plafond du propriétaire avec du fil solide...ça peut faire mal s'il tombe !
A bientôt
Mitch
Bernard, en ce qui concerne le poids, vu celui du modèle que j'ai en cours je l'estime assez précisément à 2.5 kilos.
Il a été pendu au plafond du propriétaire avec du fil solide...ça peut faire mal s'il tombe !
A bientôt
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Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
Superbe boulot, très impressionnant de qualité et de finesse. Vraiment une belle œuvre je vais suivre avec admiration.
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
Bonsoir à tous
Comme promis, ce soir je vous présente le pilote....
J'ai longtemps hésité avant de me décider à le montrer car je le trouve un peu moche, un poil trop grand et surtout une trop grosse tête.
Vu de près dans le cockpit c'est flagrant mais vu de loin et une fois l'avion en suspend au plafond chez son propriétaire qui en était satisfait...
Si je l'exhibe c'est plutôt pour montrer le processus de fabrication.
Je me suis promis de ne pas remettre de pilote dans mes modèles suivants. Il faudra vraiment que je fasse des progrès pour changer d'avis.
Alors allons-y pour la fabrication
J'ai fait des photos de pilotes à l'échelle 1/15e et j'ai essayé de faire au mieux
Tout d'abord l'armature du buste et des jambes est faite en bois. A la différence de l'équipage du Laté 298 qui était en Pattex massif, l'échelle du pilote m'a poussé à adopter cette technique pour économiser le Pattex qui n'est pas donné. Seules les chaussures resteront en bois, voir finition plus loin.
Les jambes et le torse sont recouverts de pâte à réparer Pattex et sculptés.
La tête et les bras sont sculptés dans du Pattex massif, le col de la veste est taillé dans de l'alu très fin.
Le pilote est assemblé, prêt à être peint et présenté sur le siège.
Je me suis alors rendu compte qu'il y était un peu à l'étroit mais comme le pilote est amovible, je me suis dit que j'en referai un autre si besoin était.
Le pilote est peint pour faire joli, je n'avais aucune info sur les couleurs et je ne connaissais pas encore ce Forum....
Il n'a pas encore ses lunettes
Le siège est installé dans le cockpit, là encore je ne sais plus d'où je tiens les couleurs, mais grâce aux Fightériens je sais maintenant que la toile était bleue.
Le pilote, avec ses lunettes, est installé à l'étroit dans le cockpit
Voilà c'est tout pour la construction...
Je vais mettre les photos du modèle fini dans la bonne rubrique très prochainement.
Ce sera pour le moment le dernier de mes anciens modèles présenté, j'en ai construit d'autres depuis, mais je vais les zapper pour le moment car je vais mettre en ligne la construction d'un F4U 7 qui est très avancée mais pour la finition duquel je vais mettre les Fightériens qui le voudront bien à contribution.
P.S. J'accepte toutes les critiques mais le propriétaire ne veut toujours pas que je le reprenne, alors envoyez quand même au cas où il changerait d'avis
Merci à tous et à bientôt
Mitch
Comme promis, ce soir je vous présente le pilote....
J'ai longtemps hésité avant de me décider à le montrer car je le trouve un peu moche, un poil trop grand et surtout une trop grosse tête.
Vu de près dans le cockpit c'est flagrant mais vu de loin et une fois l'avion en suspend au plafond chez son propriétaire qui en était satisfait...
Si je l'exhibe c'est plutôt pour montrer le processus de fabrication.
Je me suis promis de ne pas remettre de pilote dans mes modèles suivants. Il faudra vraiment que je fasse des progrès pour changer d'avis.
Alors allons-y pour la fabrication
J'ai fait des photos de pilotes à l'échelle 1/15e et j'ai essayé de faire au mieux
Tout d'abord l'armature du buste et des jambes est faite en bois. A la différence de l'équipage du Laté 298 qui était en Pattex massif, l'échelle du pilote m'a poussé à adopter cette technique pour économiser le Pattex qui n'est pas donné. Seules les chaussures resteront en bois, voir finition plus loin.
Les jambes et le torse sont recouverts de pâte à réparer Pattex et sculptés.
La tête et les bras sont sculptés dans du Pattex massif, le col de la veste est taillé dans de l'alu très fin.
Le pilote est assemblé, prêt à être peint et présenté sur le siège.
Je me suis alors rendu compte qu'il y était un peu à l'étroit mais comme le pilote est amovible, je me suis dit que j'en referai un autre si besoin était.
Le pilote est peint pour faire joli, je n'avais aucune info sur les couleurs et je ne connaissais pas encore ce Forum....
Il n'a pas encore ses lunettes
Le siège est installé dans le cockpit, là encore je ne sais plus d'où je tiens les couleurs, mais grâce aux Fightériens je sais maintenant que la toile était bleue.
Le pilote, avec ses lunettes, est installé à l'étroit dans le cockpit
Voilà c'est tout pour la construction...
Je vais mettre les photos du modèle fini dans la bonne rubrique très prochainement.
Ce sera pour le moment le dernier de mes anciens modèles présenté, j'en ai construit d'autres depuis, mais je vais les zapper pour le moment car je vais mettre en ligne la construction d'un F4U 7 qui est très avancée mais pour la finition duquel je vais mettre les Fightériens qui le voudront bien à contribution.
P.S. J'accepte toutes les critiques mais le propriétaire ne veut toujours pas que je le reprenne, alors envoyez quand même au cas où il changerait d'avis
Merci à tous et à bientôt
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
Superbe boulot, j’envie et je jalouse le propriétaire de cette merveille !
Tomcat68- Fighterien dynamique
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
Bon , finalement j'estime que le modèle fini ne mérite pas une publication séparée alors je vais présenter quelques photos ici.
En fait, je l'ai dit plusieurs fois, je ne suis satisfait ni du pilote ni des montants de la verrière qui sont énormes et mal foutus (je ne maîtrisais pas du tout le thermoformage à l'époque, maintenant ça va un peu mieux).
Cette verrière est mon cauchemar et elle casse la finesse de cet élégant modèle.
Mais le propriétaire ne le voit que de dessous et là il n'est pas trop mal....
Le cahier des charges de sa commande était simplement un avion de la deuxième guerre mondiale assez grand pour être suspendu et surtout construit à Toulouse.
J'ai proposé le D-520 de Pierre Le Gloan lorsqu'il était basé sur le terrain de Luc en Provence entre le 10 juin 1940 et l'armistice.
Je ne vous ferai pas l'historique de cet appareil ou de ce pilote car alma l'a fait de manière exhaustive, voir avec ce lien
https://fighters.forumactif.com/t80044-d-520-1-48-cg-iii-6-le-gloan-alger-fin-1942?highlight=le+gloan
Je l'ai représenté tel que le modèle exposé au Musée de l'aviation du Bourget, voir photo.
Sur cette photo les feux de position sur dérive sont rouges et non blancs alors je les ai faits comme ça....mais peut être que cet appareil est fantaisiste.
Quelques photos sous plusieurs angles, mes préférées sont les dernières.
J'ajouterai que l'ensemble des décalcos sont faits maison.
Le blanc des cocardes ne ressort pas assez, je trouve que le papier vierge du commerce n'est pas terrible vu son prix...
Depuis je peins directement les cocardes sur les modèles à grande échelle, c'est plus fatiguant mais tellement plus beau.
J'envoie la série sans commentaires
Bon visionnage quand même et à bientôt pour la construction d'un F4U-7 à la même échelle
Mitch
En fait, je l'ai dit plusieurs fois, je ne suis satisfait ni du pilote ni des montants de la verrière qui sont énormes et mal foutus (je ne maîtrisais pas du tout le thermoformage à l'époque, maintenant ça va un peu mieux).
Cette verrière est mon cauchemar et elle casse la finesse de cet élégant modèle.
Mais le propriétaire ne le voit que de dessous et là il n'est pas trop mal....
Le cahier des charges de sa commande était simplement un avion de la deuxième guerre mondiale assez grand pour être suspendu et surtout construit à Toulouse.
J'ai proposé le D-520 de Pierre Le Gloan lorsqu'il était basé sur le terrain de Luc en Provence entre le 10 juin 1940 et l'armistice.
Je ne vous ferai pas l'historique de cet appareil ou de ce pilote car alma l'a fait de manière exhaustive, voir avec ce lien
https://fighters.forumactif.com/t80044-d-520-1-48-cg-iii-6-le-gloan-alger-fin-1942?highlight=le+gloan
Je l'ai représenté tel que le modèle exposé au Musée de l'aviation du Bourget, voir photo.
Sur cette photo les feux de position sur dérive sont rouges et non blancs alors je les ai faits comme ça....mais peut être que cet appareil est fantaisiste.
Quelques photos sous plusieurs angles, mes préférées sont les dernières.
J'ajouterai que l'ensemble des décalcos sont faits maison.
Le blanc des cocardes ne ressort pas assez, je trouve que le papier vierge du commerce n'est pas terrible vu son prix...
Depuis je peins directement les cocardes sur les modèles à grande échelle, c'est plus fatiguant mais tellement plus beau.
J'envoie la série sans commentaires
Bon visionnage quand même et à bientôt pour la construction d'un F4U-7 à la même échelle
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
Pour répondre à la demande de précisions : le bouton au sommet de la poignée du manche à balai n'est pas rouge mais métal naturel. Il s'agit de la commande de freins... L'antenne dorsale n'est pas peinte, donc elle devrait être couleur métal naturel. Les sorties d'air du radiateur d'huile ne sont pas représentées et c'est dommage puisqu'elles sont placées dans les puits de train, du coup c'est visible par en-dessous. Dernier point à améliorer sur une éventuelle prochaine maquette de cet avion : les tromblons (sorties de mitrailleuses) sont trop petits et de forme erronée. Pour finir, les sorties des douilles et maillons ne sont pas symétriques comme représentées, leur dessin étant identique que ce soit à gauche ou à droite de l'aile, l'éjection se faisant du même côté sur toutes les armes... Voilà pour les critiques que j'espère constructives !
Une chose m'intrigue : le volet réglable de sortie d'air du capotage n'est représenté que sur le côté gauche alors qu'à droite c'est une ouïe simple que l'on voit. Il y a une raison à cela ? Le volet a été supprimé à partir de l'avion n°350, il était alors présent de chaque côté de l'avion, en principe.
Le pilote me plaît bien, la couleur de sa combinaison est proche du modèle réel.
Au final, cette maquette est magnifique, je suis sûr que son propriétaire fait des envieux parmi nous...
Un grand bravo à toi pour ce très beau travail ! :thumleft: :thumleft:
Pascal
Une chose m'intrigue : le volet réglable de sortie d'air du capotage n'est représenté que sur le côté gauche alors qu'à droite c'est une ouïe simple que l'on voit. Il y a une raison à cela ? Le volet a été supprimé à partir de l'avion n°350, il était alors présent de chaque côté de l'avion, en principe.
Le pilote me plaît bien, la couleur de sa combinaison est proche du modèle réel.
Au final, cette maquette est magnifique, je suis sûr que son propriétaire fait des envieux parmi nous...
Un grand bravo à toi pour ce très beau travail ! :thumleft: :thumleft:
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
Hêtre ou pas hêtre, ça peint c'est du boulot, le résultat est homogène et cette homogénéité gomme
les "défauts" qu'énumère Pascal.
La finition soignée en fait une belle oeuvre.
les "défauts" qu'énumère Pascal.
La finition soignée en fait une belle oeuvre.
ces volets réglables auraient été supprimés à partir du n° 431 pour être remplacés par des ouïesPascalG a écrit:Pour répondre à la demande de précisions :...
...Voilà pour les critiques que j'espère constructives !
Une chose m'intrigue : le volet réglable de sortie d'air du capotage n'est représenté que sur le côté gauche alors qu'à droite c'est une ouïe simple que l'on voit. Il y a une raison à cela ? Le volet a été supprimé à partir de l'avion n°350, il était alors présent de chaque côté de l'avion, en principe.
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
Tu as raison, le 350 c'est pour l'hélice... Il n'en reste pas moins que c'est volet ou ouïe, pas les deux ensemble, sauf erreur.
Pascal
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
Oh purée, le boulot, c'est magnifique ! Un grand bravo !
Frère clubby- "Big Moustaches"
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
Merci à tous pour vos remarques et vos appréciations
Pour les ouïes, je suis un crétin j'avais les bonnes infos mais j'ai dû me baser sur des plans ou photos de modèles avec des n°s de série différents pour les vues droite et gauche......
Pour les sorties de radiateurs d'huiles dans les trappes de roue je n'ai pas saisi le truc. Quelqu'un a des photos ?
Mitch
Pour les ouïes, je suis un crétin j'avais les bonnes infos mais j'ai dû me baser sur des plans ou photos de modèles avec des n°s de série différents pour les vues droite et gauche......
Pour les sorties de radiateurs d'huiles dans les trappes de roue je n'ai pas saisi le truc. Quelqu'un a des photos ?
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
la tôle qui fait la jonction entre le dessous du capot et l'aile n'est pas jointive avec l'intrados de l'aile. Elle laisse un espace le long des logements de roue
waroff- Conseillers techniques
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
Voilà :
(La photo est de moi, prise au MAE il y a quelques années...)
Pascal
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PascalG- Fighterien dynamique
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
J'adore ton boulot, c'est vraiment superbe.
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Re: Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
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