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STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

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Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par Ex nihilo Ven 23 Nov - 0:16

Tu as parfaitement raison Bernard, les ailettes de cylindres mériteraient d'être plus fines.
Ne t'excuse pas pour les remarques , je les ai  moi-même sollicitées.
Je vais essayer un empilement de rondelles plastique taillées à l'emporte pièces. Le problème est d'assurer une bonne concentricité dans l'alternance de rondelles de 10 et 9 mm de diamètre. Mais je vais essayer.
En regardant de plus près les photos je pense aussi que pour les culasses je pourrais faire les sections intermédiaires plus épaisses :0.5mm que les ailettes:0.3mm pour mieux marquer leur espacement.
Je sais à quoi je vais passer mes soirées

Bonne nuit, amicalement
Mitch
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Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par BERNARD Sam 24 Nov - 0:47

Bonsoir Michel
Pour les ailettes de cylindres, un boulon du meme diametre avec un pas plus petit.........Ca existe??????

BERNARD
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Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par Ex nihilo Sam 24 Nov - 23:57

Bonsoir tout le monde, je passe en coup de vent ce soir

@BERNARD : je ne pense pas qu'il existe de pas de vis de 10mm plus fin que celui -ci mais de toutes façons j'ai déjà travaillé sur des cylindres en evergreen et je pense que ça devrait marcher.
Je montrerai un premier résultat demain ou après-demain

Amicalement
Mitch
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Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par Ex nihilo Dim 25 Nov - 18:41

Bonsoir tout le monde

Ce soir, donc, reprise du cylindre
Un premier essai pas très satisfaisant, mais je montre quand même il décrit le processus (je montre aussi le 2ème essai, un peu meilleur)
N'ayant pas de plaque evergreen 0,4 mm je décide de découper des rondelles dans du plastique d'identification de pots de fleurs, don gracieux de ma Jardinière préférée....

stampe - STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 14 5514

Le centrage entre elles des rondelles empilées par enfilage sur un trou central ne m'a jamais satisfait par le passé car le moindre écart de perçage d'un dixième de millimètre transforme le cylindre attendu en saucisson.
Je vais essayer de résoudre ce problème en réalisant l'empilage à l'intérieur d'un tube.
Je trouve facilement dans mes archives un tube de diamètre intérieur 10 mais, de part la déformation élastique du plastique à la découpe, les rondelles mesurent entre 10,20 et 10,30 mm.
Je réalèse donc le tube au foret de 10,5 jusqu'à une profondeur légèrement supérieure à la hauteur de mon cylindre

stampe - STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 14 5613

Je prépare des duos de rondelles collées entre elles, une de 10 et une de 8, assez faciles à centrer au pif , il en faudra 13 paquets plus 1 terminale de 10

stampe - STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 14 5713

Les duos sont enfilés dans le tube un point de colle étant mis sur le sommet du premier introduit, etc,,,
La photo montre le résultat a demi sorti

stampe - STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 14 5813

Le cylindre est extrait. On remarque sur la photo que j'ai dû creuser des rainures verticales pour permettre le passage des goujons. Ceci à cause du diamètre du cylindre supérieur aux 10mm de la vis initialement utilisée,
Mais c'est un mal pour un bien car c'est ainsi dans la réalité

stampe - STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 14 5913

Le cylindre présenté sur la culasse et posé en place

stampe - STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 14 6014

Résultat : si on regarde de plus près c'est moche !
La matière plastique utilisée s'ébavure très mal et les ailettes sont trop épaisses.

stampe - STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 14 6113

Alors changement de matériaux mais le procédé est validé.
Pour mieux faire ressortir la finesse des ailettes et mieux montrer leur espacement je vais réaliser les ailettes en evergreen de 0,3mm et le cylindre central en evergreen de 0,5.
Chaque pack de 2 rondelles 8 et 10 fera ainsi 0,8mm comme pour le premier montage

stampe - STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 14 6214

Le cylindre brut de sortie du tube de centrage est présenté sur la culasse

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Et l'ensemble sur le bloc vilebrequin

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Un petit coup de barbouille (couleurs non définitives) pour aperçu visuel du résultat

stampe - STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 14 6613

Sur la photo suivante la taille est assez proche de la réalité (au 1/15)

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C'est le proto de démonstration mais je trouve que certaines photos montrent la finesse des ailettes .

stampe - STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 14 6713

Les cylindres et culasses définitives seront plus léchées (enfin je vais essayer)
En tous cas c'est mieux que la vis qui montrait des ailettes au profil triangulaire et pas assez profond,

Comme quoi il faut me bousculer un peu parfois pour ne pas que je cède à la facilité.
Votre avis reste le bienvenu !
A bientôt, amicalement

Mitch
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Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par goose1977 Dim 25 Nov - 20:55

juste magnifique Michel stampe - STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 14 Super021
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Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par BERNARD Lun 26 Nov - 0:45

Bonsoir Michel
Les culasses sont TRES bien
Les ailettes de cylindres sont mieux ainsi ..........mais.......je les verrais un peu plus resserrées
Ton avis?    En tout cas bravo pour la méthode!

PS) aurais tu dans un coin de ton remarquable cerveau, une astuce/méthode pour représenter des cannelures
horizontales sur un arbre en plastique??????(c'est pour mon P&W R 1830)

Vite la suite!
Amicalement
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Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par Ex nihilo Lun 26 Nov - 0:56

Merci Bernard pour tes commentaires.
Je vais effectivement réaliser un cylindre avec des rondelles intermédiaires plus minces et comparer les résultats pour faire les 3 autres.
La culasse également n'est pas si bien que ça dans les espacements les prochaines devraient être mieux.

En ce qui concerne les rainures de ton P&W tout dépend de la taille de l'arbre...mais je pensais que tu avais résolu ton problème avec ta boîte à rabiot

On en reparlera sur ton post si tu veux bien mais demain, enfin non on est déjà demain, donc ce soir
Bonne nuit, amicalement
Michel
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Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par avionscivils144 Mar 27 Nov - 19:39

Bonsoir Michel

Ici le travail d'orfèvres reste le maitre mot, et l'incommensurable ingéniosité avec !!!

Tous les meilleurs qualificatifs sur ton travail paraissent désuets !!! que de choses à apprendre dans ce post !

Alors le silence, forcé d'admiration, aura le dernier mot !

BRAVO...et tellement plus encore !

Bonne continuation Michel !!

Pascal

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Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par Ex nihilo Mar 27 Nov - 22:45

Bonsoir tout le monde

Merci Pascal pour ton élogieux commentaire mais en ce moment je suis tout sauf génial, ça patine.....
Je vais quand même montrer une étape pas très décisive mais la prochaine édition ira mieux..... j'espère

Le point positif est la mise au point d'un appareil rudimentaire mais utile destiné à assurer un meilleur centrage des rondelles alternées.
Dans mon bric-à-brac je déniche un tube plastique de diamètre intérieur 10mm et qui a la bonne idée de posséder une embase

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Il est taillé à une longueur raisonnable et réalésé à 10,5mm dans la partie supérieure

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Un tube de 10 est inséré dans la partie inférieure pour servir de butée à l'ailette de diamètre10,3

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L'ailette est enfoncée en butée, un point de colle est placé au centre

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Un tube de 8 légèrement réalésé pour recevoir la rondelle intermédiaire de 8 est inséré au dessus de la rondelle de 10 et la rondelle est poussée et maintenue en place le temps de la prise de colle

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Le jeu de rondelles alternées avec un centrage plutôt satisfaisant

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Afin de réaliser des ailettes plus rapprochées des rondelles intermédiaires de 8 ont été taillées dans un plastique de 0,4 mm au lieu de 0,5
Un des défauts de l'assemblage à l'intérieur du tube est le manque de contrôle de l'empilement correct des couples de rondelles (et aussi le risque de déformation des ailettes au « démoulage »)
Alors je vais essayer un assemblage entre 4 pointes/guides

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Les rondelles empilées

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Je vais quand même montrer le résultat des ailettes plus rapprochées comparées au test précédent

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C'est moche à tous points de vue. Une journée de travail presque pour rien,
Mais je pense avoir une solution : faire des rondelles de 0,5 en evergreen plus rigide supportant mieux les efforts de découpe à l'emporte pièce et se déformant moins et les réduire en épaisseur par ponçage une fois collées sur les rondelles de 10, Ça devrait marcher.
Et aussi utiliser à nouveau le tube en le réalésant un peu plus pour un meilleur coulissement au démoulage
On verra ça la prochaine fois
A bientôt les amis et merci de me soutenir
Amicalement
Mitch
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Message par titelouze Mar 27 Nov - 22:56

Salut Mitch

toujours époustouflant tes scratchs !!
des astuces à n'en plus finir, j'adore !! stampe - STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 14 10375203

je me demandais, as tu essayé, une fois ton empilage terminé, de percer de part en part, ensuite fixer sur une tige et puis faire tourner, et là tu peux poncer et égaliser l'extérieur ?
faut peut être faire à 11mm du coup et finir le tournage avec tes 10mm.

fastidieux j'en conviens...

bonne suite !

@+
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Message par basket Mar 27 Nov - 23:02

Ça va le faire , ne lache pas l'affaire !
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Message par BERNARD Mar 27 Nov - 23:15

Bonsoir Michel
Ce qui est positif , dans le maquettisme, ce sont ces "tempetes sous un crane" permanentes qui sont un rempart infranchissable contre cette saleté d'Alzheimer
Le combat pour obtenir de beaux cylindres 
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- illustre
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Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par Ex nihilo Mar 27 Nov - 23:21

Merci les amis, je bute un peu sur un os en ce moment mais je suis tenace.
Et puis j'ai tellement d'autres trucs à faire sur ce modèle que si ça m'emm... trop je mettrai le moteur de côté et je me prendrai la tête avec d'autres détails, train d'atterrissage, ailes supérieure et cabane, haubans Je n'ai que l'embarras du choix, à défaut du choix de l'embarras....

Encore merci, à bientôt
Mitch
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Terminé Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale

Message par pifortyman Mer 28 Nov - 0:01

Mitch... pourquoi as tu piqué le moteur de mon SOLEX pour le planter sur ton carter??

Empilages très réalistes à mon gout... un poil de peinture et de "grassitude" et on est dans le réel!

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Message par goose1977 Mer 28 Nov - 8:20

toujours aussi superbe bravo stampe - STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 14 Super021
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Message par Ex nihilo Jeu 29 Nov - 21:33

Bonsoir tout le monde

Merci les amis pour vos encouragements
Pierre, j'aimerais bien avoir à représenter un moteur de Solex. Un 2 temps ça n'a pas de soupapes et donc une culasse simplissime. Celles-ci sont de formes torturées.....

J'ai fait un dernier essai de fabrication de cylindre en optimisant l'appareil de centrage, en essayant de réduire les déformations à la découpe des rondelles à l'emporte pièce et aussi en diminuant la quantité de colle entre rondelles au montage. Pas facile à maîtriser car la limite entre une bonne tenue du collage et le remplissage des intervalles ailettes/fût du cylindre est assez pointu.

Voici le résultat avec le cylindre juste peint en noir mat, il séchera dans la nuit pour essais de patine demain

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stampe - STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 14 7813

Je vais m'en tenir là pour le moment. Je valide ce nombre d'ailettes qui est très loin de la réalité où elles sont extrafines. Mais au delà de ce nombre la déformation due à une trop grande finesse arrive à boucher les intervalles .
En tous cas pour le moment je ne sais pas faire mieux, mais une fois tous les déflecteurs d'air de refroidissement et accessoires en place on n'y verra plus grand chose.

stampe - STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 14 7912

La culasse reste le prototype de validation de la solution. Ses ailettes sont déformées et elle ne sera pas retenue pour le montage final

En fait j'avais besoin de faire le moteur à ce stade pour avoir son encombrement et construire son bâti/support ainsi que les capotages autour de lui et non l'inverse.
Je vais donc laisser le moteur en plan pour le moment et passer à la confection du bâti et des capots.
Je fais ceci non par dispersite ou manque de ténacité mais parce que je me suis fixé un objectif pour terminer ce Stampe.
Je vais exposer 5 ou 6 modèles au Salon de la maquette de Bayonne les 26 et 27 mars 2019 et je souhaite l'y montrer. Alors comme j'ai peur de bouffer tout mon temps avec les accessoires moteur j'aimerais présenter l'avion avec les capots en place quitte à ne pas les ouvrir sur un compartiment moteur vide....Mais je vais tout de même essayer de tout finir....
J'espère que c'est clair, je me perds un peu dans mon laïus

Donc, a priori le prochain coup on va parler chassis tubulaire (vissé en place et démontable)

A bientôt les amis

Mitch
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Message par goose1977 Jeu 29 Nov - 21:39

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Message par pifortyman Jeu 29 Nov - 21:47

Bah! A Bayonne, dis leur que t'as monté un Stampe et que Verdongen a démonté l'moteur!!

Même avec des ailettes un peu, tres peu déformées, meme que ca se voit pas vraiment, c'est vraiment joli!!

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Message par BERNARD Jeu 29 Nov - 23:37

Bonsoir Michel
Le "mieux" est l'ennemi du "bien"
Là, tu es dans le "bien"
Pour moi c'est "TRES BIEN"
J'achète
Quel plaisir( pour nous) ce montage!!!
Merçi Michel
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Message par Ex nihilo Sam 1 Déc - 20:59

Bonsoir tout le monde

Un petit post pour montrer l'ébauche du bâti support moteur, histoire d'occuper un peu le terrain.

Je commence par le côté gauche, une photo pour montrer l'objectif.....à atteindre ?

stampe - STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 14 8312

Aux antipodes du 3D et de la découpe laser : le pifométrique sur mesure

2 mm étant un peu juste pour le diamètre des tubes je vais utiliser du tube de coton tige dans lequel est inséré en force une baguette d'evergreen de 2 mm pour en assurer la rigidité. Une photo qui ne montre pas grand chose pour illustrer l'artisanat de récupération.

stampe - STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 14 8412

Les 3 tubes coupés aux bonnes dimensions et les 2 plaques de renfort/supports de silentblocs découpées dans de l'alu de 0.3mm

stampe - STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 14 8512

L'ensemble est juste présenté en place avec des épingles de couture au lieu des vis/écrous définitives.
Une photo de profil

stampe - STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 14 8612

Sous un autre angle

stampe - STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 14 8711

Et vu légèrement de dessus. Le châssis est oblique, c'est normal. L'obliquité sera ajustée au final en jouant sur la souplesse des ferrures alu fixées sur le fuselage pour assurer la symétrie axiale.

stampe - STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale - Page 14 8812

En fait, comme je l'ai dit c'est juste pour me faire plaisir car les 2 équerres sont non conformes (déjà en cours de modification mais on verra ça la prochaine fois)
A bientôt les amis et merci pour vos encouragements
Amicalement
Mitch
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Message par BERNARD Sam 1 Déc - 23:51

Toujours la ,à savourer!!!!

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Message par rafju Lun 3 Déc - 11:51

Ex nihilo a écrit:
J'ai oublié de dire que je vais représenter un avion école en livrée grise avec éléments de peinture anti-collision, mais on en reparlera plus tard ...
Mitch

Celui-là?
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Message par Ex nihilo Lun 3 Déc - 21:00

Bonsoir tout le monde, merci aux visiteurs

@ Rafju : mon modèle va ressembler à celui-là pour la déco, à quelques détails près, mais ce ne sera pas celui-là
Ça aurait pu l'être. En fait ta photo me fait rebondir sur un thème, en partie mais en partie seulement, hors sujet mais c'est mon post et j'écris ce que je veux.
En fait les lecteurs avisés auront reconnu une photo extraite du film de Robert Enrico d'après un roman deJosé Giovanni «Les Aventuriers »
Ce film me tient à cœur pour plusieurs raisons,
Le Stampe bien sûr mais j'en reparlerai en fin de ce message.
La nostalgie surtout. Étudiant plutôt fauché à Paris je passais souvent la totalité du dimanche après midi au cinéma permanent (merveilleuse invention que le jeune provincial découvrait dans la capitale) et un jour d'avril 1967 j'ai visionné, sur les Champs Élysées quand même, Les Aventuriers 3 fois de suite.
Il y avait l'histoire aventureuse à souhait,les acteurs (Johanna Shimkus, craquante) , le Drag, les Matra F3, la même photo de Jim Clark que j'avais dans ma chambre, le Stampe et..... le Fort Boyard cadre décor de mes vacances d'enfant et adolescent passées à Boyardville chez ….mon Grand Oncle Gilbert que l'on voit dans le film .
Le pilote de la vedette qui amène Alain Delon et Lino Ventura à l' île d'Aix, que l'on voit discutant avec Lino Ventura : c'est lui !

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En ce qui concerne le Stampe du film il s'agit du SV4a n° 261 immatriculé F- BCGP « piloté » par Alain Delon
Son VRAI pilote, le cascadeur de cinéma Jean Falloux , y effectue de nombreuses acrobaties et passages en rase-mottes et, montré sur la photo, un vol non truqué en patrouille rapprochée avec la dépanneuse Renault « Prairie »
Malheureusement Jean Falloux perdra la vie à 37 ans sur ce même appareil le 2 septembre 1967 lors du tournage du film de Jean Girault « Les grandes vacances » qui lui est dédié, suite à une figure de voltige effectuée trop près du sol, tuant également son passager.

Fin de la parenthèse
Je travaille actuellement simultanément sur le châssis tubulaire, les silentblocs supports moteur, la coiffe avant, les capots, car tout doit s'ajuster et il est indispensable de présenter les pièces les unes sur les autres au fur et à mesure  sous peine de me trouver avec des sous-ensembles finis inmontables.
Tout ça pour dire que je présenterai ce travail lorsque la prise de tête sera finie et qu'il y aura quelque chose d'intéressant à montrer.
Ou peut-être avant  
A bientôt les amis
Mitch


Dernière édition par Ex nihilo le Mar 4 Déc - 21:40, édité 1 fois
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Message par BERNARD Lun 3 Déc - 23:49

Emouvant, merçi Michel
J'ai vu Jean Fallou en meeting , à Carcassonne Salvaza , au début des années 60 ........à la grande époque des STAMPE
.......des ZLIN 326 / 526 et des MORANE SAULNIER 733
Il était, je crois , marié à la comédienne Danièle Evenou
Tout un monde aujourd'hui disparu......

BERNARD
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Message par Ex nihilo Mar 4 Déc - 0:01

Bonsoir BERNARD
Jean Falloux était marié à Anne Marie Peysson, speakerine à la télé, une race préhistorique pour la plupart des Fightériens mais une véritable Star à l'époque. Ils avaient eu un fils qui n'avait que 16 mois lorsqu'il a eu son accident fatal.
Amicalement
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