[Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Bonjour et encore une fois merci pour vos messages.
Les étapes franchies dernièrement ont permis de retirer les caches des postes de pilotage, et ce fut un moment bien casse bonbon, a ôter les nano résidus de patafix qui se sont planqués dans des endroits improbables, et bien décidés a y rester accrochés à la peinture, promis je ne recommencerais plus! j'ai depuis reçu un pot de maskol, c'est l'effet confinement, je l'avais oublié avec pas mal d'autres choses lorsque j'ai rapatrié la famille mi mars.
Mais le plus glauque c'est de découvrir qu'en clipsant/collant l'aile sur le fuselage, la planchette du tableau de bord du poste avant a plié en son centre... encore un truc bien casse bonbon a régler, bon, voila le résultat après peinture des bourrelets en cuir autour des deux postes.
pour en finir avec les dessous de la machine, j'ai ajouté les commandes d'ailerons , le fil de cuivre est du 1/10eme etiré (ça le raidit)
Les balancelles sont en étiré, les pièces du kit sont moches et c'est plus fastoche de les refaire que de les corriger..
les mats de fixation du stab, assez plats d'après les photos, sont refaits en plasticarte
Parmi les plus petites pièces de la maquette, les fameux venturis, au nombre de 4 et de deux tailles différentes , je les ai refait en tournant de la grappe sur une perceuse, on réalise des cônes et on les assemble, la on en vois quelques uns a coté des pièces du kit...vu la taille des pièces, la correction était impossible...
et enfin le moulin, je suis parti du add on de pavla, je ne l'ai pas photographié avant de commencer a bosser dessus, mais c'est très loin d'être bon..
- la pièce était moulée avec les tiges de culbuteur , mauvaise idée, je les ai virées.
Il a fallu egraver les ailettes de cylindres a la lame x-acto surla face avant des cylndres puis poncer avec le stylo fibre de verre pour arriver tant bien que mal a restituer la forme souhaitée.
- Le carter est conçu pour etre monté avec le cache d'hiver, en forme de cloche, que je ne veux pas mettre puisqu'on ne le voit pas sur les photos du PO2 de Jean de Pange, des lors comme les concepteur de Pavla ont "laissé pisser" pour l'arrière du carter, j'ai pas mal de boulot à le remettre en forme .. cette pièce n'est pas nécessairement meilleure que celle du kit, j'y reviendrais en fonction de ce que j'arriverais a en sortir.
L'hélice Pavla, elle aussi est juste moche, épaisse, les pales sont moins chouette que celles de KP, le moyeu peut être... à voir
Donc en clair, oubliez l' add on de pavla sauf si vous voulez la version hiver et le bombes (les skis sont beaux et les râtelier et bombes tout à fait bien)
Les étapes franchies dernièrement ont permis de retirer les caches des postes de pilotage, et ce fut un moment bien casse bonbon, a ôter les nano résidus de patafix qui se sont planqués dans des endroits improbables, et bien décidés a y rester accrochés à la peinture, promis je ne recommencerais plus! j'ai depuis reçu un pot de maskol, c'est l'effet confinement, je l'avais oublié avec pas mal d'autres choses lorsque j'ai rapatrié la famille mi mars.
Mais le plus glauque c'est de découvrir qu'en clipsant/collant l'aile sur le fuselage, la planchette du tableau de bord du poste avant a plié en son centre... encore un truc bien casse bonbon a régler, bon, voila le résultat après peinture des bourrelets en cuir autour des deux postes.
pour en finir avec les dessous de la machine, j'ai ajouté les commandes d'ailerons , le fil de cuivre est du 1/10eme etiré (ça le raidit)
Les balancelles sont en étiré, les pièces du kit sont moches et c'est plus fastoche de les refaire que de les corriger..
les mats de fixation du stab, assez plats d'après les photos, sont refaits en plasticarte
Parmi les plus petites pièces de la maquette, les fameux venturis, au nombre de 4 et de deux tailles différentes , je les ai refait en tournant de la grappe sur une perceuse, on réalise des cônes et on les assemble, la on en vois quelques uns a coté des pièces du kit...vu la taille des pièces, la correction était impossible...
et enfin le moulin, je suis parti du add on de pavla, je ne l'ai pas photographié avant de commencer a bosser dessus, mais c'est très loin d'être bon..
- la pièce était moulée avec les tiges de culbuteur , mauvaise idée, je les ai virées.
Il a fallu egraver les ailettes de cylindres a la lame x-acto surla face avant des cylndres puis poncer avec le stylo fibre de verre pour arriver tant bien que mal a restituer la forme souhaitée.
- Le carter est conçu pour etre monté avec le cache d'hiver, en forme de cloche, que je ne veux pas mettre puisqu'on ne le voit pas sur les photos du PO2 de Jean de Pange, des lors comme les concepteur de Pavla ont "laissé pisser" pour l'arrière du carter, j'ai pas mal de boulot à le remettre en forme .. cette pièce n'est pas nécessairement meilleure que celle du kit, j'y reviendrais en fonction de ce que j'arriverais a en sortir.
L'hélice Pavla, elle aussi est juste moche, épaisse, les pales sont moins chouette que celles de KP, le moyeu peut être... à voir
Donc en clair, oubliez l' add on de pavla sauf si vous voulez la version hiver et le bombes (les skis sont beaux et les râtelier et bombes tout à fait bien)
flagada78- Fighterien actif
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Le grand moment approche, avant de monter le plan supérieur et de haubaner il me fallait poser les pare brises, bien que les pièces KP soient claires, leur forme me semble fausse et l'épaisseur du plastique excessive
J'ai surmoulé , et retaillé un peu plus haut et nettement moins large, conformément aux photos qu'on trouve de la machine,
j'ai ajouté une bande d'alu peinte en noir pour simuler la pièces qu'on voit sur quelques photos, jene sais si c'est noir, ou de la teinte du camouflage, mais il ya bien cette bande en bas des pare brise
Dans les actions mineures j'ai ajouté tous les guignols, en essayant de les coller dans des fentes afin d'avoir un collage costaud, et j'ai enfin fixé la dérive.
Le moteur :
Comme expliqué plus haut, il y avait un peu de travail dessus, (voir mon dernier post)
L'axe porte hélice en résine étant décentré et en biais, il a été guillotiné, le carter perçé au centre, et un morceau de tige etiré collé traversant, suivi d'un masticage bouche trou
Les bougies ont été ajoutées dans les trous prévus, repercés à 0,5 mm, et un fil de cuivre figure le fil d'allumage
Les tiges de culbuteur sont en fil fusible moyen (9a), je tire un peu pour l'allonger jusqu'a rupture et il fait comme le cuivre, en devenant bien droit et un peu plus rigide.
j'ai refait la plupart des échappements en étiré, ne conservant que le collecteur deux en un qui est a gauche du poste de pilotage.
le curieux assemblage de tubes des cylindres du bas est reproduit tant bien que mal , il a plusiseurs formes selon les photos trouvées, allant du pot d'echappement classique avec silencieux au tube simple qui fait du bruit version Harley Davidson, ou au manche à balais interminable .... sur certaines photos il est emmitouflé dans une sorte de bandage, bref y'a un peu de tout..
voici juste une partie des variantes que j'ai dans ma doc...
Enfin, pour pouvoir monter le moteur sur les deux plots prévus, et éviter un positionnement foiré , j'ai repris la pièce arrière du carter de KP, affinée et collée sur le derrière du carter en résine (pièce blanche)
Je cogite encore a améliorer le raccord entre les tubes d'échappement du bas, si pas d'idées, ça passera à la barbouille tel que, mais je pense bidouiller encore un peu la dessus quand même.
A bientôt..
J'ai surmoulé , et retaillé un peu plus haut et nettement moins large, conformément aux photos qu'on trouve de la machine,
j'ai ajouté une bande d'alu peinte en noir pour simuler la pièces qu'on voit sur quelques photos, jene sais si c'est noir, ou de la teinte du camouflage, mais il ya bien cette bande en bas des pare brise
Dans les actions mineures j'ai ajouté tous les guignols, en essayant de les coller dans des fentes afin d'avoir un collage costaud, et j'ai enfin fixé la dérive.
Le moteur :
Comme expliqué plus haut, il y avait un peu de travail dessus, (voir mon dernier post)
L'axe porte hélice en résine étant décentré et en biais, il a été guillotiné, le carter perçé au centre, et un morceau de tige etiré collé traversant, suivi d'un masticage bouche trou
Les bougies ont été ajoutées dans les trous prévus, repercés à 0,5 mm, et un fil de cuivre figure le fil d'allumage
Les tiges de culbuteur sont en fil fusible moyen (9a), je tire un peu pour l'allonger jusqu'a rupture et il fait comme le cuivre, en devenant bien droit et un peu plus rigide.
j'ai refait la plupart des échappements en étiré, ne conservant que le collecteur deux en un qui est a gauche du poste de pilotage.
le curieux assemblage de tubes des cylindres du bas est reproduit tant bien que mal , il a plusiseurs formes selon les photos trouvées, allant du pot d'echappement classique avec silencieux au tube simple qui fait du bruit version Harley Davidson, ou au manche à balais interminable .... sur certaines photos il est emmitouflé dans une sorte de bandage, bref y'a un peu de tout..
voici juste une partie des variantes que j'ai dans ma doc...
Enfin, pour pouvoir monter le moteur sur les deux plots prévus, et éviter un positionnement foiré , j'ai repris la pièce arrière du carter de KP, affinée et collée sur le derrière du carter en résine (pièce blanche)
Je cogite encore a améliorer le raccord entre les tubes d'échappement du bas, si pas d'idées, ça passera à la barbouille tel que, mais je pense bidouiller encore un peu la dessus quand même.
A bientôt..
flagada78- Fighterien actif
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dakota- Fighterien expérimenté
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Envie de finiiiiiiiir......
Le collage du plan supérieur fut super fastoche, l'avion à l'envers. Un première passe pour verrouiller tous les points de collage des mats en amont, les reste laissé a sec, puis quand la colle est bien sèche , un peu de manipulations pour tout mettre d'équerre + collage cyano généreux
sur cette maquette pas de problème de réglage, il fallait seulement faire bien attention à avoir des mats égaux
J'avais prévu des tiges métalliques entrant dans les pieds de mat extérieurs, ça a permis de régler la profondeur de fixation dans l'aile sur un ou deux dixièmes, je referais cette méthode c'est vraiment plus facile.
Ce soir présentation du haubanage, tout n'est pas fixé, je réserve les deux haubans se raccordant sur le train pour le jour ou la commande de direction sera posée ficelée.
j'ai opté pour du fil 1/10eme ce qui donnerait 7,2 mm à l’échelle ( je précise pour ceux qui ne suivent pas..), et ça me semble en rapport avec les photos
la méthode est celle indiqué un peu plus haut : segment de coton tige étiré, le fil passe dedans, va a la boucle en cuivre collée sur l'avion, et repasse dans le micro tube de coton tige. Un coup de cyano et on coupe , facile, inratable et tout à fait réaliste (pour moi).
Sur les câbles de liaison des ailerons j'ai laissé du fil 6/100emes
ce même fil servira pour les commandes prof/direction, on est conforme au vrai puisque sur le U2 les câbles de commandes sont plus fins que les haubans
petit truc, pour couper proprement dans des endroits à la con : une lame de rasoir découpée en pointe avec un ciseau fiskars, faut jute éviter que madame passe par là, sinon on se fait engueuler pour destruction du matériel familial ( même se ces ciseaux sont ma propriété à moi tout seul !).
coté moteur , bon rien de transcendant, un peu de barbouille, je revisionnerai les photos de moteur pour affiner la représentation (couleur pipe admission, couleur du carter (on trouve du vert, du gris, de l'alu, du noir.. va choisir Marcel...))
Hélice : affinage sérieux, et on prépare la peinture (vert camo)
voili voila... pas loin du bout....
Le collage du plan supérieur fut super fastoche, l'avion à l'envers. Un première passe pour verrouiller tous les points de collage des mats en amont, les reste laissé a sec, puis quand la colle est bien sèche , un peu de manipulations pour tout mettre d'équerre + collage cyano généreux
sur cette maquette pas de problème de réglage, il fallait seulement faire bien attention à avoir des mats égaux
J'avais prévu des tiges métalliques entrant dans les pieds de mat extérieurs, ça a permis de régler la profondeur de fixation dans l'aile sur un ou deux dixièmes, je referais cette méthode c'est vraiment plus facile.
Ce soir présentation du haubanage, tout n'est pas fixé, je réserve les deux haubans se raccordant sur le train pour le jour ou la commande de direction sera posée ficelée.
j'ai opté pour du fil 1/10eme ce qui donnerait 7,2 mm à l’échelle ( je précise pour ceux qui ne suivent pas..), et ça me semble en rapport avec les photos
la méthode est celle indiqué un peu plus haut : segment de coton tige étiré, le fil passe dedans, va a la boucle en cuivre collée sur l'avion, et repasse dans le micro tube de coton tige. Un coup de cyano et on coupe , facile, inratable et tout à fait réaliste (pour moi).
Sur les câbles de liaison des ailerons j'ai laissé du fil 6/100emes
ce même fil servira pour les commandes prof/direction, on est conforme au vrai puisque sur le U2 les câbles de commandes sont plus fins que les haubans
petit truc, pour couper proprement dans des endroits à la con : une lame de rasoir découpée en pointe avec un ciseau fiskars, faut jute éviter que madame passe par là, sinon on se fait engueuler pour destruction du matériel familial ( même se ces ciseaux sont ma propriété à moi tout seul !).
coté moteur , bon rien de transcendant, un peu de barbouille, je revisionnerai les photos de moteur pour affiner la représentation (couleur pipe admission, couleur du carter (on trouve du vert, du gris, de l'alu, du noir.. va choisir Marcel...))
Hélice : affinage sérieux, et on prépare la peinture (vert camo)
voili voila... pas loin du bout....
flagada78- Fighterien actif
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Superbe travail !
Papy Greg- Fighterien infatigable
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Salut,
Je comprends bien ton envie de finir.
Quel plaisir de voir tous les petits détails que tu retravailles sur ce modèle.
§une mention pour les sautes-vent et les venturis.
Finis bien.
William
Je comprends bien ton envie de finir.
Quel plaisir de voir tous les petits détails que tu retravailles sur ce modèle.
§une mention pour les sautes-vent et les venturis.
Finis bien.
William
Well2- Fighterien expérimenté
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Joli travail de haubanage en vérité.
Bravo.
Bravo.
ChrisTom- Fighterien dynamique
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Ton haubanage est aussi fin que convaincant
Saabophile- Pilotes
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
je suis très fier que ça plaise !
les ficelles sont toutes posées, j'ai passé un coup de peinture a l'huile noire sur les haubans puis pour les commandes de vol, j'ai préféré le feutre noire indélébile car certaines commandes touchent le fuselage et c'est dangereux avec une huile qui met des jours a sécher..
Découvert tardivement après avoir maculé l'arrière de l'avion....et nettoyé + grognements + auto critique (on est au temps de Staline)
prochaines étapes :
1 / béquille (détailler)
2/ fil de commandes ailerons extrados
3/ reprises de peinture un peu partout (usure, eclats, )
4/ loupiotes (reflecteur + verre a surmouler sur un c¨l de pinceau), feux de position (hésitations sur ce point)
5/ châssis porte pétoire derrière le poste arrière (PE)
6/ moteur (barbouille a affiner, jus, echappements..)
7/ roues
et après c'est fini..:-)
les ficelles sont toutes posées, j'ai passé un coup de peinture a l'huile noire sur les haubans puis pour les commandes de vol, j'ai préféré le feutre noire indélébile car certaines commandes touchent le fuselage et c'est dangereux avec une huile qui met des jours a sécher..
Découvert tardivement après avoir maculé l'arrière de l'avion....et nettoyé + grognements + auto critique (on est au temps de Staline)
prochaines étapes :
1 / béquille (détailler)
2/ fil de commandes ailerons extrados
3/ reprises de peinture un peu partout (usure, eclats, )
4/ loupiotes (reflecteur + verre a surmouler sur un c¨l de pinceau), feux de position (hésitations sur ce point)
5/ châssis porte pétoire derrière le poste arrière (PE)
6/ moteur (barbouille a affiner, jus, echappements..)
7/ roues
et après c'est fini..:-)
flagada78- Fighterien actif
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Joli travail,
Bon final.
Bon final.
Papy Greg- Fighterien infatigable
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
il a fier allure
dakota- Fighterien expérimenté
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Finito !
Amis, Amies, fighteriens, fighteriennes, à tous toutes, humains ou pas j'annonce avec soulagement que après de loooongs mois le U2 KP 1:72 revu à la sauce Neuneu est enfin terminé...
Avant les effusions, terminons la revue de détail...
Les loupiottes...
deux modèles d'aile ont existé (au moins ) sur cette machine, l'une plus ancienne avec ailerons à corde droite et axes sur le BA de l'aileron, sur laquelle la lampe est au bout du saumon:
La seconde avec articulation décalée et BA courbé.avec parfois les lampes sur le saumon, parfois une dessus une dessous :
j'ai opté pour ailerons droits et lampe sur le saumon , il me semble au vu des photos de l'avion du NN que c'est le bon choix:
problème : c'est petit, en goutte d'eau
j'ai tenté de faire des goutte d'eau
1/ en résine (colle epoxy) ->beurk, pas utilisable trop petit pas manipulable
2/ en grappe transparente étirée : impossible
3/ en cyano posée avec la pointe d'une aiguille : dégeu, decoupage au rasoir, reponçage, repeinture, grognements, auto critique.
4/ en colle à bois blanche avec la pointe d'une aiguille -> Yesssssss!
ensuit on badigeonne au colorant alimentaire et ça le fait !!!
Le phare atterrissage sous l'aile , lui , c'est fait en grappe, avec un réflecteur moulé sur l'extrémité d'un cure dent retaillé poncé, et recouvert d'un plexiglas surmoulé sur le même cure dent.. pas si mal..
Le pitot !
là j'ai regretté de n'avoir pas posé ce machin avant de monter l'aile supérieure, galère......
il est fait en fil de fusible et coton tige étiré, pas gégène mais ça passe
la bequille
bon c'est un peu tard pour s'en occupper..; comme pour le Pitot, mon plan de marche a foiré..
j'ai ajouté un petit bout d'alu auto collant pour figurer la partie métallique qui tient le pivot de béquille, un peu de barbouille et c'est totu ce que j'ai pu faire sans bousiller tout le reste
L'hélice....
Verte, affinée, avec une tentative de nuançage a base de crayons aquarelle..; bon, sur cette technique j'ai des progrès à faire. Un petit jus sur les boulons et c'est tout
Le moteur:
on l'a vu plus haut mais il manquait des reprises à base de jus, et un petit peu de travail sur les pots d’échappements
je me suis un peu amusé sur les échappements inférieurs a passer de l'alu ak true metal, puis a recouvrir d'un pshitt rouge brun, et ça me plaît au final...
le collage du moteur fut délicat, j'ai du m'y reprendre a trois fois (décoller, gratter recoller) pour obtenir,qu'il soit bien positionné, l'hélice servant d'indicateur .
pour finir, j'ai réalisé en étiré les tiges reliant les haubans, supposant qu'elle étaient en bois , je les ai traitées comme de vulgaires manches à balais, faisant ainsi de cette machine le seul avion a quatre manches jamais construit..
Voila chers amis /ies/ humains ou pas, la fin des opérations de montage...
Ce soir quand je ferais les photos 'propres' pour la vitrine du concours. en attendant je tiens à vous faire part de mes sincères remerciements pour votre soutien vos conseils, photos, et mots toujours gentils qui ont agrémenté ce montage pas facile qui dure depuis février.
Ce modèle KP vieux de plus de 30 ans , lancé comme un défi fut un plaisir à monter, j'ai appris a aimer cet avion pas très beau, et garderais un souvenir précis de la période de confinement grâce à lui.
A ce soir...
Avant les effusions, terminons la revue de détail...
Les loupiottes...
deux modèles d'aile ont existé (au moins ) sur cette machine, l'une plus ancienne avec ailerons à corde droite et axes sur le BA de l'aileron, sur laquelle la lampe est au bout du saumon:
La seconde avec articulation décalée et BA courbé.avec parfois les lampes sur le saumon, parfois une dessus une dessous :
j'ai opté pour ailerons droits et lampe sur le saumon , il me semble au vu des photos de l'avion du NN que c'est le bon choix:
problème : c'est petit, en goutte d'eau
j'ai tenté de faire des goutte d'eau
1/ en résine (colle epoxy) ->beurk, pas utilisable trop petit pas manipulable
2/ en grappe transparente étirée : impossible
3/ en cyano posée avec la pointe d'une aiguille : dégeu, decoupage au rasoir, reponçage, repeinture, grognements, auto critique.
4/ en colle à bois blanche avec la pointe d'une aiguille -> Yesssssss!
ensuit on badigeonne au colorant alimentaire et ça le fait !!!
Le phare atterrissage sous l'aile , lui , c'est fait en grappe, avec un réflecteur moulé sur l'extrémité d'un cure dent retaillé poncé, et recouvert d'un plexiglas surmoulé sur le même cure dent.. pas si mal..
Le pitot !
là j'ai regretté de n'avoir pas posé ce machin avant de monter l'aile supérieure, galère......
il est fait en fil de fusible et coton tige étiré, pas gégène mais ça passe
la bequille
bon c'est un peu tard pour s'en occupper..; comme pour le Pitot, mon plan de marche a foiré..
j'ai ajouté un petit bout d'alu auto collant pour figurer la partie métallique qui tient le pivot de béquille, un peu de barbouille et c'est totu ce que j'ai pu faire sans bousiller tout le reste
L'hélice....
Verte, affinée, avec une tentative de nuançage a base de crayons aquarelle..; bon, sur cette technique j'ai des progrès à faire. Un petit jus sur les boulons et c'est tout
Le moteur:
on l'a vu plus haut mais il manquait des reprises à base de jus, et un petit peu de travail sur les pots d’échappements
je me suis un peu amusé sur les échappements inférieurs a passer de l'alu ak true metal, puis a recouvrir d'un pshitt rouge brun, et ça me plaît au final...
le collage du moteur fut délicat, j'ai du m'y reprendre a trois fois (décoller, gratter recoller) pour obtenir,qu'il soit bien positionné, l'hélice servant d'indicateur .
pour finir, j'ai réalisé en étiré les tiges reliant les haubans, supposant qu'elle étaient en bois , je les ai traitées comme de vulgaires manches à balais, faisant ainsi de cette machine le seul avion a quatre manches jamais construit..
Voila chers amis /ies/ humains ou pas, la fin des opérations de montage...
Ce soir quand je ferais les photos 'propres' pour la vitrine du concours. en attendant je tiens à vous faire part de mes sincères remerciements pour votre soutien vos conseils, photos, et mots toujours gentils qui ont agrémenté ce montage pas facile qui dure depuis février.
Ce modèle KP vieux de plus de 30 ans , lancé comme un défi fut un plaisir à monter, j'ai appris a aimer cet avion pas très beau, et garderais un souvenir précis de la période de confinement grâce à lui.
A ce soir...
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Un final en apothéose avec tous ces détails lumineux
Bravo mon cher et rendez-vous dans la vitrine
Bravo mon cher et rendez-vous dans la vitrine
Saabophile- Pilotes
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Superbe, très beau travail tout en finesse.
Bravo !
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Papy Greg- Fighterien infatigable
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LowLow- "Big Moustaches"
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Un modèle tout en finesse, superbe travail.
chris78- Fighterien dynamique
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Saliut,
Résultats remarquables debout en bout sur ce short-run, un exploit de plus au compteur.
Bien vu les détails autour des haubans.
Félicitations.
Bonne suite.
Olivier
Résultats remarquables debout en bout sur ce short-run, un exploit de plus au compteur.
Bien vu les détails autour des haubans.
Félicitations.
Bonne suite.
Olivier
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Merci !
La vitrine est ici : https://fighters.forumactif.com/t94545-vitrine-faflpolikarpov-u2-kp-1-72#1906477
Bonne soirée !
La vitrine est ici : https://fighters.forumactif.com/t94545-vitrine-faflpolikarpov-u2-kp-1-72#1906477
Bonne soirée !
flagada78- Fighterien actif
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Il est superbe ton biplan, bravo à toi
Spad510- Fighterien novice
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