[Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Salut,
Superbe travail de remise en forme.
Et en plus tu as pu transporter ton atelier avec toi à la campagne.
Poursuis bien.
William
Superbe travail de remise en forme.
Et en plus tu as pu transporter ton atelier avec toi à la campagne.
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
T'es confiné où?
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
superbe boulot sur tes ailes bravo
goose1977- Fighterien extrême
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flagada78- Fighterien actif
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
flagada78 a écrit:(...) et sur place j'ai tout mon stock ~250 boites en attente..ça va le faire comme on dit...
Tu compte rester confiné combien d'années ?!!!
Macfredx- Fighterien actif
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
flagada78 a écrit:je suis confiné dans le 50 près de saint Vaast la Hougue (village préféré des Français 2019), j'ai pris le nécessaire de survie, et sur place j'ai tout
y'a pire comme confinemant, j'ai eu l'occasion de découvrir ce village en septembre dernier, c'est magnifique
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Bonsoir !
250 boîtes ?? tu peux soutenir un siège ouais !
Et il va en falloir de la peinture et de la colle (sans parler du mastic !)
En tout cas tu a de la chance d'être dans un si beau village !
250 boîtes ?? tu peux soutenir un siège ouais !
Et il va en falloir de la peinture et de la colle (sans parler du mastic !)
En tout cas tu a de la chance d'être dans un si beau village !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Je n'ai pas l'intention de soutenir un siège, j'ai accumulé ça depuis .... 40 ans, je n'ai aucune chance de réaliser tout ça compte tenu de mon age et de ma capacité de production..y'a quelques raretés plus ou moins intéressantes, en tout cas si vous cherchez quelque chose au 1/72, faites le moi savoir, j'ai peut être..
En attendant, voici le status du jour, toujours en mode ponçage, charcutage, j'ai
- retracé les ailerons droits, puis séparés
- rajouté un peu de matière au plan supérieur droit (là ou il manquait 1mm)
- rajouté un bout de carte plastique (carte bancaire morte, j'ai oublié mes bouts de plastique à la maison , les couvercles alimentaire en pvc ne collent pas donc c'est une vielle CB qui y est passé)
- affiné ailes inférieures et empennages, tout en flinguant consciencieusement la gravure
- ébavuré le fuselage, et constaté que y'a des truc zarbi sur le flanc gauche (bouchage?)
- razouillé l’intérieur pour commencer a faire place nette (ce sera intégralement en photo découpe)
c'est facile de retirer, ça va l'être un peu moins de refaire les détails, mais, avec 5 semaines de confinement à venir, j'ai bon espoir d'y arriver.
voili voila, merci a tous pour vos mots gentils, et bonne nuit...
En attendant, voici le status du jour, toujours en mode ponçage, charcutage, j'ai
- retracé les ailerons droits, puis séparés
- rajouté un peu de matière au plan supérieur droit (là ou il manquait 1mm)
- rajouté un bout de carte plastique (carte bancaire morte, j'ai oublié mes bouts de plastique à la maison , les couvercles alimentaire en pvc ne collent pas donc c'est une vielle CB qui y est passé)
- affiné ailes inférieures et empennages, tout en flinguant consciencieusement la gravure
- ébavuré le fuselage, et constaté que y'a des truc zarbi sur le flanc gauche (bouchage?)
- razouillé l’intérieur pour commencer a faire place nette (ce sera intégralement en photo découpe)
c'est facile de retirer, ça va l'être un peu moins de refaire les détails, mais, avec 5 semaines de confinement à venir, j'ai bon espoir d'y arriver.
voili voila, merci a tous pour vos mots gentils, et bonne nuit...
flagada78- Fighterien actif
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Très beau travail bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Salut,
C'est vrai qu'avec ton stock tu as de quoi voir venir.
Sinon ces petit travaux indispensables ne font pas avancer la maquette mais il faut en passer par là pour arriver aux phases où tout s’enchaîne pour faire apparaître l'avion tel qu'il sera au final.
Poursuis bien.
William
C'est vrai qu'avec ton stock tu as de quoi voir venir.
Sinon ces petit travaux indispensables ne font pas avancer la maquette mais il faut en passer par là pour arriver aux phases où tout s’enchaîne pour faire apparaître l'avion tel qu'il sera au final.
Poursuis bien.
William
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Avant d'attaquer les details des ailes, voici les photos qui me servent de base, d'abord, les trappes, toutes identiques, rectangulaires articulées a l'avant:
ensuite l'état de surface, essentiellement pour s'interresser au lardage :
les cables de renvoi des commandes d'ailerons, les fixations des mats, et la poignée sur le saumon :
le detail de commande d'aileron :
voila les éléments de réflexion de base...
ensuite l'état de surface, essentiellement pour s'interresser au lardage :
les cables de renvoi des commandes d'ailerons, les fixations des mats, et la poignée sur le saumon :
le detail de commande d'aileron :
voila les éléments de réflexion de base...
flagada78- Fighterien actif
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
La base de ta réflexion est solide et nous promet de bons moments de détaillage Flagada
Saabophile- Pilotes
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Macfredx- Fighterien actif
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Après de brefs essais au shaterton, a l'alu autocollant, il apparait que le scotch original 'cristal' est le mieux adapté pour refaire le lardage. Seul hic, la peinture ne tient pas sur sa surface lisse, c'est donc un scotch poçé au 600 qui va se faire decouper en lamelles pour figurer les bandes recouvrant le lardage...
ainsi donc, découpé en lamelles d'un peu moins de 1mm, je les pose sur le trait fait au crayon gras materialisant le dos de nervure
ensuite je passe la roulette a riveter sur la bandelette, ça donne quelque chose d'acceptable pour figurer ce fameux lardage..
pour sur c'est pas idoine, si y'a des suggestions, je suis a l'écoute..
ainsi donc, découpé en lamelles d'un peu moins de 1mm, je les pose sur le trait fait au crayon gras materialisant le dos de nervure
ensuite je passe la roulette a riveter sur la bandelette, ça donne quelque chose d'acceptable pour figurer ce fameux lardage..
pour sur c'est pas idoine, si y'a des suggestions, je suis a l'écoute..
flagada78- Fighterien actif
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Scotch alu autocollant de carrosserie.
C'est plus solide et ça tiendra mieux dans le temps.
Accessoirement, tu n'y laisseras pas tes yeux...
Philippe
C'est plus solide et ça tiendra mieux dans le temps.
Accessoirement, tu n'y laisseras pas tes yeux...
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Salut,
Beau soucis du détail.
Poursuis bien.
William
Beau soucis du détail.
Poursuis bien.
William
Well2- Fighterien expérimenté
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Dakota 22 a écrit:Scotch alu autocollant de carrosserie.
C'est plus solide et ça tiendra mieux dans le temps.
Accessoirement, tu n'y laisseras pas tes yeux...
Philippe
Il ne me reste que la surface de deux cartes de visite de ce scotch alu, et j'éprouve des difficultés a le positionner, ceci dit, si j'en avais assez je ne me poserais pas tant de questions...je vais quand même jeter un œil au supermarché tout à l'heure.. qui sait...
flagada78- Fighterien actif
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Hi,
Chapeau bas pour ce rivetage et la regularité des bandes, c'est le maître mot, REGULARITE. Surtout à cette échelle miniature.
Il y'a peu de temps je me rappelle d'Adrien (moi) ayant eut ces même rudes épreuves sur ses ailes de Bernard en scratch, moultes techniques et essais pour moultes résultats.
Au lieu de l'adhésif crystal brillant, as-tu essayé le scotch mat (dit 'invisible repositionnable', SCOTCH ruban vert ou autres marques) ? Cela éviterai peut-être une phase ponçage, en veillant bien sûr à voir pour l'accroche primer/peinture par des essais.
Enfin la petite trapanelle originale du concours qui fait toujours plaisir à revoir.
Bonne continuation.
Olivier
Chapeau bas pour ce rivetage et la regularité des bandes, c'est le maître mot, REGULARITE. Surtout à cette échelle miniature.
Il y'a peu de temps je me rappelle d'Adrien (moi) ayant eut ces même rudes épreuves sur ses ailes de Bernard en scratch, moultes techniques et essais pour moultes résultats.
Au lieu de l'adhésif crystal brillant, as-tu essayé le scotch mat (dit 'invisible repositionnable', SCOTCH ruban vert ou autres marques) ? Cela éviterai peut-être une phase ponçage, en veillant bien sûr à voir pour l'accroche primer/peinture par des essais.
Enfin la petite trapanelle originale du concours qui fait toujours plaisir à revoir.
Bonne continuation.
Olivier
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Hmmm le scotch opaque me semble plus épais et moins collant, à verifier..
Là j'ai terminé de momifier le kukuruznik, c'est pas forcément un grand moment passionnant à vivre...mais c'est fait
Restent les détails de surfaces, commandes d'aileron, poignées, trappes et une question autour de la loupiotte, je ne suis pas certain qu'il y avait un phare atterrissage (intrados droite) car je n'en vois pas sur les photos de vrai U2 que je détiens... mystère on en recausera je pense..
coté fuselage, j'ai rebouché les vilaines balafres censées figurer les passage de palonnier pour deux d'entre elles, et un truc pas identifié pour la troisième sur le flanc gauche en bas derrière le cockpit, et remis un peu de matière sur la partie joignant les deux postes de pilotage, il me semble bien qu'il y a une lacune ici au moulage.
ça avance doucettement mais le plus ch..t est fait, restent seulement les phases ennuyeuses et gonflantes...
Le confinement ne m’empêchant nullement de bosser, au contraire, j'ai finalement peu de temps a moi une fois l'intendance et les repas faits, une maison de 5 avec troisétudiants désœuvrés ne signifiant pas qu'on bénéficie d'une aide en retour de leur insatiable appétit..
Là j'ai terminé de momifier le kukuruznik, c'est pas forcément un grand moment passionnant à vivre...mais c'est fait
Restent les détails de surfaces, commandes d'aileron, poignées, trappes et une question autour de la loupiotte, je ne suis pas certain qu'il y avait un phare atterrissage (intrados droite) car je n'en vois pas sur les photos de vrai U2 que je détiens... mystère on en recausera je pense..
coté fuselage, j'ai rebouché les vilaines balafres censées figurer les passage de palonnier pour deux d'entre elles, et un truc pas identifié pour la troisième sur le flanc gauche en bas derrière le cockpit, et remis un peu de matière sur la partie joignant les deux postes de pilotage, il me semble bien qu'il y a une lacune ici au moulage.
ça avance doucettement mais le plus ch..t est fait, restent seulement les phases ennuyeuses et gonflantes...
Le confinement ne m’empêchant nullement de bosser, au contraire, j'ai finalement peu de temps a moi une fois l'intendance et les repas faits, une maison de 5 avec troisétudiants désœuvrés ne signifiant pas qu'on bénéficie d'une aide en retour de leur insatiable appétit..
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Voilà tes ailes bien habillées Flagada
Pour l'aide étudiante, je pense qu'ils réservent ça pour nos vieux jours...
Pour l'aide étudiante, je pense qu'ils réservent ça pour nos vieux jours...
Saabophile- Pilotes
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
of ça foit être long à faire ça, mais super bien fait bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Salut,
Comme tu le dis, le moins passionnant est passé.
Poursuis bien avec ce kit pas facile.
Et comme toi, je trouve qu'un étudiant de retour à la maison pendant le confinement ça nous transforme immédiatement en un gérant d'une annexe de CROUS.
William
Comme tu le dis, le moins passionnant est passé.
Poursuis bien avec ce kit pas facile.
Et comme toi, je trouve qu'un étudiant de retour à la maison pendant le confinement ça nous transforme immédiatement en un gérant d'une annexe de CROUS.
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
Bonsoir à tous, encore 4 semaines de confinement, ça va être long..
Aujourd'hui j'ai pu avancer ! (vacances confiné pour la semaine)
tout d'abord je me suis résolu à faire le phare, en me basant sur des photos ou il ne fait qu'apparaitre, donc sans totale certitude.
Je l'ai fait avec un bout de grappe remis en forme, sur lequel j'ai fait une amorce de trou pour figurer plus tard le réflecteur, le verre sera fait avec une gougoutte de résine quand tout sera peindu.
J'ai aussi ajouté les trappes de visite des éléments de l'aile (commande aileron, assemblage des plans), en alu autocollant. ça donne ceci
Avec un coup d'apprèt, le travail sur le lardage ressort convenablement, il faudra néanmoins s'occuper du BA ou l'on voit la surépaisseur du scotch, si besoin un coup de surfacer sera tenté.
J'ai fait les baguettes qui protègent l'aile en faisant office de marchepieds avec de l'étiré, et ajouté deux plaquettes biseautées pour figurer les deux marches disposées de chaque coté du poste de pilotage pour grimper à bord:
Concernant l'aile supérieure, j'avais tout découpé en tronçons car d'une part le plan droit etait trop court de 1mm et d'autre par les dièdre etait improbable, plutot en forme de Z. Moralité il faut re-assembler
ce que j'ai fait en reprenant le calage du plan inférieur, qui semble conforme au plan. Il va y avoir du mastico ponçage, car pour obtenir un bord d'attaque rectiligne j'ai du un peu tricher au collage (j'avais qu'a me méfier, c'etait évident..):
pendant que ça séchait, je me suis attaqué au poste de pilotage, j'y reviendrais demain car il ya deux trois choses à dire, voici la base de départ , la planche PE de eduard :
ça sera pour demain j'ai les photos mais c'est un peu longuet à expliquer, bonne nuit et merci à tous pour vos mots sympathiques !
Aujourd'hui j'ai pu avancer ! (vacances confiné pour la semaine)
tout d'abord je me suis résolu à faire le phare, en me basant sur des photos ou il ne fait qu'apparaitre, donc sans totale certitude.
Je l'ai fait avec un bout de grappe remis en forme, sur lequel j'ai fait une amorce de trou pour figurer plus tard le réflecteur, le verre sera fait avec une gougoutte de résine quand tout sera peindu.
J'ai aussi ajouté les trappes de visite des éléments de l'aile (commande aileron, assemblage des plans), en alu autocollant. ça donne ceci
Avec un coup d'apprèt, le travail sur le lardage ressort convenablement, il faudra néanmoins s'occuper du BA ou l'on voit la surépaisseur du scotch, si besoin un coup de surfacer sera tenté.
J'ai fait les baguettes qui protègent l'aile en faisant office de marchepieds avec de l'étiré, et ajouté deux plaquettes biseautées pour figurer les deux marches disposées de chaque coté du poste de pilotage pour grimper à bord:
Concernant l'aile supérieure, j'avais tout découpé en tronçons car d'une part le plan droit etait trop court de 1mm et d'autre par les dièdre etait improbable, plutot en forme de Z. Moralité il faut re-assembler
ce que j'ai fait en reprenant le calage du plan inférieur, qui semble conforme au plan. Il va y avoir du mastico ponçage, car pour obtenir un bord d'attaque rectiligne j'ai du un peu tricher au collage (j'avais qu'a me méfier, c'etait évident..):
pendant que ça séchait, je me suis attaqué au poste de pilotage, j'y reviendrais demain car il ya deux trois choses à dire, voici la base de départ , la planche PE de eduard :
ça sera pour demain j'ai les photos mais c'est un peu longuet à expliquer, bonne nuit et merci à tous pour vos mots sympathiques !
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
bon boulot bravo
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Re: [Concours "Les 80 ans des FAFL"] Polikarpov U2 - KP – 1 /72
pour continuer et finir avec les ailes, histoire de garder quelque logique à mon propos, voici les derniers progrès:
après quelques reprises a base de mastic, plastique, cyano, j'ai pu corriger une bonne partie des défauts, néanmoins, je decouvre avec stupeur que les trous de fixation des mats de cabane sont désaxés.
J'ai agrandi le trou des mats de droite (a gauche sur la photo) , collé une carotte en étiré de grappe et arasé . Puis, j'ai repercé tous les trous destinés aux mats de haubans d'aile avec un foret de 0,5 mm
le but est d'insérer un morceau de fil métallique (fil fusible 15A) entre le pied de mat et l'aile pour reproduire le réel : à cet endroit se trouve une tige réglable permettant d'ajuster la hauteur du mat (voir photos du vrai plus haut dans le post)
les mats d'aile ont été affinés (c'est peu dire vu les bavures) et percés dans l'axe afin de pour y introduire mon fil métal.
il me restera a poser les petits capots de sortie des câbles de commande (2 a l'extrado sup, 2 à l'intrado inf) et percer les emplacements de fixation des haubans
J'avais a cette fin approvisionné des forets de 0,2mm, mais ces derniers sont tellement fragiles que je vais revenir a mes 0,3mm qui ont tenu le coup sur mes différents biplans de 14/18 au 1:48
la photo découpe eduard fournit tous les guignols, donc pas de soucis de ce coté là.
Bon, allons faire un tour vers le cockpit....
là j'ai fait quelques conneries et du les reprendre, je vous explique
voici la photo après montage des éléments de base :
ça parait presque bien ....les manches sont refaits en étiré, et celui du pilote à l'avant, est agrémenté de sa poignée ovale en fil metal
j'ai ajouté quelques fils sur les manettes, et mis une gougoutte de je ne sais plus quoi sur les tètes de manettes pour leur donner leur forme en boule
d'ores et déjà on se demande ce que les ceinture font accrochées aux bras de siège....
je me suis enferré dans ma connerie en mettant tout ça en forme pour le coller a la cyano, tout en pestant sur
1/ la largeur peu réaliste des ceintures
2/ la boucle de fixation sur le bras de siège, (dèjà un doute)
3/ la forme beurk du total mis en forme
il ressort de la photo une fois pschitté au corax white, que le manche arrière est a reprendre et que j'ai foiré les ceintures, ainsi que le collage des bras de sièges (trop haut)
donc, on démonte tout ça, on tente de retaper un peu les sièges, on vire les ceintures, on corrige le manche avec une gougoutte de produit mystère et on espère ne pas avoir tout massacré..
version actuelle :
la couleur , on oublie, c'était un essai,
vu grossi comme ça c'est pas super jojo, mais je ne sais pas faire mieux , c'est tout de même plutôt petit, et même avec les lunettes d'horloger j'ai du mal a chopper les détails qui sautent aux yeux en photo macro.
par ailleurs, j'ai re traité la carlingue , en rebouchant tous les trous avec des carottes de grappe puis en reperçant avec du 0,5mm ils serviront a placer les différents pitots (2 gros 2 petits) et les sorties de profondeur, enfin collage des deux pièces en PE figurant la sortie de palonnier
Bon voila mes derniers petits pas. Je file m'occuper de l'habitacle, il va encore y avoir des ajouts:
derrière les sièges il y a une plaque en bois perçée d'un orifice rectangulaire par lequel descendent les bretelles de siège, et puis faut refaire les ceintures...
A bientot
après quelques reprises a base de mastic, plastique, cyano, j'ai pu corriger une bonne partie des défauts, néanmoins, je decouvre avec stupeur que les trous de fixation des mats de cabane sont désaxés.
J'ai agrandi le trou des mats de droite (a gauche sur la photo) , collé une carotte en étiré de grappe et arasé . Puis, j'ai repercé tous les trous destinés aux mats de haubans d'aile avec un foret de 0,5 mm
le but est d'insérer un morceau de fil métallique (fil fusible 15A) entre le pied de mat et l'aile pour reproduire le réel : à cet endroit se trouve une tige réglable permettant d'ajuster la hauteur du mat (voir photos du vrai plus haut dans le post)
les mats d'aile ont été affinés (c'est peu dire vu les bavures) et percés dans l'axe afin de pour y introduire mon fil métal.
il me restera a poser les petits capots de sortie des câbles de commande (2 a l'extrado sup, 2 à l'intrado inf) et percer les emplacements de fixation des haubans
J'avais a cette fin approvisionné des forets de 0,2mm, mais ces derniers sont tellement fragiles que je vais revenir a mes 0,3mm qui ont tenu le coup sur mes différents biplans de 14/18 au 1:48
la photo découpe eduard fournit tous les guignols, donc pas de soucis de ce coté là.
Bon, allons faire un tour vers le cockpit....
là j'ai fait quelques conneries et du les reprendre, je vous explique
voici la photo après montage des éléments de base :
ça parait presque bien ....les manches sont refaits en étiré, et celui du pilote à l'avant, est agrémenté de sa poignée ovale en fil metal
j'ai ajouté quelques fils sur les manettes, et mis une gougoutte de je ne sais plus quoi sur les tètes de manettes pour leur donner leur forme en boule
d'ores et déjà on se demande ce que les ceinture font accrochées aux bras de siège....
je me suis enferré dans ma connerie en mettant tout ça en forme pour le coller a la cyano, tout en pestant sur
1/ la largeur peu réaliste des ceintures
2/ la boucle de fixation sur le bras de siège, (dèjà un doute)
3/ la forme beurk du total mis en forme
il ressort de la photo une fois pschitté au corax white, que le manche arrière est a reprendre et que j'ai foiré les ceintures, ainsi que le collage des bras de sièges (trop haut)
donc, on démonte tout ça, on tente de retaper un peu les sièges, on vire les ceintures, on corrige le manche avec une gougoutte de produit mystère et on espère ne pas avoir tout massacré..
version actuelle :
la couleur , on oublie, c'était un essai,
vu grossi comme ça c'est pas super jojo, mais je ne sais pas faire mieux , c'est tout de même plutôt petit, et même avec les lunettes d'horloger j'ai du mal a chopper les détails qui sautent aux yeux en photo macro.
par ailleurs, j'ai re traité la carlingue , en rebouchant tous les trous avec des carottes de grappe puis en reperçant avec du 0,5mm ils serviront a placer les différents pitots (2 gros 2 petits) et les sorties de profondeur, enfin collage des deux pièces en PE figurant la sortie de palonnier
Bon voila mes derniers petits pas. Je file m'occuper de l'habitacle, il va encore y avoir des ajouts:
derrière les sièges il y a une plaque en bois perçée d'un orifice rectangulaire par lequel descendent les bretelles de siège, et puis faut refaire les ceintures...
A bientot
flagada78- Fighterien actif
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