FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

+50
dirtydm
Apay
Stéphane B
Fil WW2
waroff
Jamme
tmb 12
fabrice simon
antoinego
loutch
dakota
goose1977
Diablus
boutdhomme
Jeannot1
Jumo 24
chamby
Pépin la Bulle
Papy Greg
TIGER64
Red Arrow
splintercell
paski
Marco30900
PEYSSON Gilles
Closter80
danduq
LowLow
frenchflair
Rayak17
rom1
Siegfriedt
ChrisCM
ludo WW2
Jasper Joker II
jimvit
basket
Cortex
Tom91
FredOscop
Lestat
Airbrozh
Quentin Lao Che
HugoTM
Belgarath524
TURTLE
Starlord2
Eric Etchegaray
G. Chapuis
alma
54 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par TIGER64 Lun 21 Sep 2020 - 19:02

trés bon début de barbouille [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Super021

TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20640
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64589

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par goose1977 Lun 21 Sep 2020 - 20:17

Magnifique peinture bravo [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par alma Sam 26 Sep 2020 - 16:21

Allé, on continue pour entrer dans le vif du sujet  :

1eré etape,  la réalisation des zones de marches ... vu que j'avais omis de la masquer avant de faire le camo [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Forum141 , et ben je me tape un masquage plus long .. des 2 coté du trait ....  bien fait ... bon c'est pas trop long à réaliser ..

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image697

un spitch noir légé, après retrait des masques c'est bon , et puis du maskol laissant apparaitre les "erraillures" dans les zones de maintenance et de passage .  c'est trés marqué, mais c'est voulu et absolument pas déconnant avec les photos de spit en opération ..   un spit bien fatigué  je vous avais dis ...   avec les jus et autres vieillissement cela va qd m^me s'atténuer u peu ...
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image698

Ensuite, c'est la que cela devient un peu plus complexe "pour moi", la réalisation des cocardes et marquage à la silouette .  j'utilise la Caméo III de ma femme, qui a eu la bonne idée de se l'offrir pour son job (décoratrice de mariage .. ), bon y' rien de complexe, l'utilisation (que j'ai fait tout seul comme un grand .. si si  ..) du logiciel est proche de ppwer point,  surtout la fonction centrer les objets entre eux : au top pour les cocardes ..

je me base sur les decal pour déterminer les diamètres des cocardes (2.9 cm pour l'extrado; 1.7 pour le fuselage, 2 pour l'intrado) ,  j’étais parti au début sur une cocarde de fuselage  avec le liseré jaune orangé des britons , et un chiffre d'unité et de serie bidon ...  (c'est moche je sais ...  mais j'ai eu honte )

le fichier first essai :
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image700

puis j'ai vu cette photo,   j'ai finalement fait le E - n° série MJ671  et pas de liséré de la perfide albion sur le fuselage (et tant mieux  [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Splitfor ... de toute façon comme me dis mon grand de 20ans féru d'histoire : les anglais n'ont pas d'honneur  .. c'est un peu long je vous expliquerai un jour, mais cela se tient   [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 3776011409 )

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image772

alors découpe de la caméo sur du papier Oramask ...  p'tain la silouette III est vraiment mieux que la silouette I, cela permet de faire des découpes ulrafines  !! , j'ai pas pris de photos,  j'avais les yeux pleins de larmes à ce moment   Very Happy

étape suivant, je place les masques sur la maquette, mais avant, j'ai pris soin de marquer les positionnements sur les schémas à la bonne échelle, si vous savez, utilisés pour le camo, et ben là, comme l'oramask c'est transparent, cela permet de marquer les lignes de structure pour avoir un positionnement au top et surtout symétrique .

sur la béte (on doit voir les lignes de positionnement )  :
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image701

un coup de blanc, je repositionne les 3 rondelles,  enléve l'extérieure, un spich de rouge (H023) sur les 6 corcades + le gouvernail, j'ai un peu atténué ensuite avec une goutte de blanc das le godet, pour donner un peu de nuance.

puis vient le bleu ... une belle histoire ..  j'avais acquis, il y a quelques années "le bleu israélien" de lifecolor,  qui est le plus juste .  je ne m'en étais servi qu'au pinceau,  il est évident qu'il ne faut pas l'utiliser au pinceau pour les masque, donc je mets dans le godet et le dilue (et là c'est pas bien) à l'alcool... ça m'a fait des amas qui ont bouché la buse,  c'est marqué diluable à l'eau ... et bien pareil des bouchages à la con ... aprés avoir insulté copieusement les chimistes qui conçus cette peinture, ainsi que leurs familles et leurs amis   (la base quoi ...  [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 2525267223 ), je me suis rabattu sur des mélanges de Gunze (de la vraie peinture en fait ! )  j'ai trouvé le mélange juste qui correspond au bleu lifecollor : H45 + un peu de gris foncé H305.  et ben  ça va bien mieux à l'aéro !

un coup de spichtt :

en cours de retrait des masques, ce sont mes premiéres cocardes au masques, je suis super content ! (et je ne vomis trjs pas pourtant Very Happy )
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image703

pose du numéro de serie  (que c'est fin ... merci la Caméo III )  :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image707

la dérive a profité des différentes couches de peinture  (il faut encore travailler la profondeur)

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image705

et l'intrado :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image706

comme, cela me parraissait bien trop cliquant (surtout le blanc,  sans lunettes de soleil s'était limite tenable..)  j'ai fait quelques veillisement au noir superdillué et testé les nouveau crayons aquarellables pour faire des erraillures .

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image708
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image709


voilà  ou j'en suis,  va falloir un coup de vernis brillant pour poser les decals de servitudes, pour ensuite attaquer sérieusement la patine  (jus, pigments, éraillures, coulures, traces d'échappements, ect ...) qui vont donner vie au bestiau


A plus les  copains !
alma
alma
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5715

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Left_bar_bleue3/32568[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Papy Greg Sam 26 Sep 2020 - 16:49

Joli travail, c'est superbe ! thumright thumright thumright
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 69
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Left_bar_bleue1/50[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par TIGER64 Sam 26 Sep 2020 - 17:13

excellent travail [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Super021 , la photo que tu montres est interessante car elle montre au premier plan un appareil avec le mat antenne et le second sans , je me pose justement la question pour le mien si il y est [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Super021

TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20640
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64589

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par dakota Sam 26 Sep 2020 - 18:47

du belle ouvrage [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Super021 [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Super021 [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9078
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31560

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par goose1977 Sam 26 Sep 2020 - 22:16

Magnifique [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Whoa_gif
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Eric Etchegaray Lun 28 Sep 2020 - 21:47

Bonsoir !

Superbe avancée !
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 101

Les cocardes sont impeccables ! net et sans bavure comme dirait l'autre!
Pour le mat d'antenne, j'ai lu quelque part qu'il était fréquent que les Spits en Indo se retrouvent sur le dos lors d’atterrissages un peu scabreux...

On note également sur la photo le camouflage vraiment très fatigué...tout à fait le genre qu'on aime !
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Banane01

Bonne continuation !
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Alcooli4


Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 11908
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39313

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Left_bar_bleue5/100[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Stéphane B Lun 28 Sep 2020 - 22:26

Absolument superbe, vivement la suite !
Stéphane B
Stéphane B
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 56
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/12/2012
Points : 8424

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Left_bar_bleue2/20[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/20)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par alma Sam 3 Oct 2020 - 9:23

Papy Greg a écrit:Joli travail, c'est superbe ! thumright thumright thumright

Merki !

TIGER64 a écrit:excellent travail [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Super021 , la photo que tu montres est interessante car elle montre au premier plan un appareil avec le mat antenne et le second sans , je me pose justement la question pour le mien si il y est [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Super021


alors là bonne question,  par contre c'est pas évident de trouver des photos sur les spit français d'indochine, il n'y en a pas légion ... en tout cas si tu en as je suis preneur ..

dakota a écrit:du belle ouvrage [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Super021 [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Super021 [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Super021

goose1977 a écrit:Magnifique [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Whoa_gif


Merci !

Eric Etchegaray a écrit:Bonsoir !

Superbe avancée !
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 101

Les cocardes sont impeccables ! net et sans bavure comme dirait l'autre!

On note également sur la photo le camouflage vraiment très fatigué...tout à fait le genre qu'on aime !
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Banane01

Bonne continuation !
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Alcooli4

salut Eric,  merci,  pour les cocardes en masques c'est mon premier essai, mais je pense que j'ai choppé le coup, et par contre c'est vraiment incomparable pour la phase de patine / vieillissement le fait d'avoir des cocardes peintes !
camo fatigué,  va falloir que je m’applique, à noter en particulier que les traces d’échappement sont trés trés marqués, les zones de camo vert sous le cockpit en sont complètement grises/blanchies ou décapées...  bref un peu de l'atypique ... va falloir tester de nouvelles techniques / ou improviser ... comme tu le dis :  tout ce que l'on aime  thumright !!!

Stéphane B a écrit:Absolument superbe, vivement la suite !

Merci Stephane,   ça arrive !

Bonjour à tous,

j'ai poursuivi  tranquillement :

j'ai passé un coup de vernis brillant  pébéo   (dilué à 50% avec l'eau déminéralisée + aréo à 2.3 bar), un fois sec : pose des quelques marques de servidute en decal  (les indications de marche sur les ailes, + divers marquage sur le fuselage).   je mets tjrs une goutte de klir sur la zone de pose du decal : jamais de silvering.
un fois sec,  un petit coup de vernis brillant.

puis viens la phase des jus,  je n'utilise pas (jamais) les produits préparés Mig ou Ak, mais les bonnes veilles methodes qui marchent tjrs :  essence F + peinture à l'huile .  je peux plus facilement doser les teintes et le concentration en fonction du résultat recherché .

- j'ai passe en premier lieu un jus noir /coupé marron dans les lignes de structure, pour les marquer, j'ai un peu insisté sur lese zones karman erraillées pour limiter m'intensité du maskol .
- un filtre ensuite sur l'ensemble de l'appareil  terre de sienne  / essence F   (dosage tré légé) ,  cela  donne un teinte  un peu pplus de nuance, en particulier sur le gris.
- ensuite pour éclairer, et marquer plus les contrastes sur les parties de camo en vert : des touches de jaune (non dilué),  essuyé au swab, mais localisé sur les intérieurs de panneaux.

voilà ce que cela donne : cela  amplifie la profondeur et le contraste sur les teintes :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image774

pour info, je ne vais pratiquement pas travailler l'intrado, l'avion pour mémoire sera vautré dans un diorama, donc l'intrado ne sera pas visible ...  je ne fais pas partie de la frange des maquettistes qui détaillent les zones non visibles  Laughing

une fois sec, ce travail est scéllé par un passage de vernis Pébéo satiné (même dosage et méthode que le brillant) :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image775

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image773

une seule petite déconvenue;  j'ai retesté les crayons aquarellables,  ils n'accrochent pas aussi bien sur le vernis satiné,  je pense que je vais remettre une couche de vernis mat (a tester d'abord sur un bout de plastoc pour vérifier la solution) -  vous avez déjà testé ça ?     et dans le fond je pense que les pigments tiendront aussi mieux ...


A + les copains
alma
alma
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5715

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Left_bar_bleue3/32568[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par goose1977 Sam 3 Oct 2020 - 10:03

C'est vraiment un travail magnifique Alain [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Whoa_gif
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Papy Greg Sam 3 Oct 2020 - 11:22

Très beau travail de patine, c'est superbe.
Pour les crayons Ak, je les trouve aussi un peu dur, même sur le vernis mat.
Je leur préfère les STABILO ou STAEDTLER LUMOGRAPH (écrivent sur le verre).
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 69
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Left_bar_bleue1/50[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par jimvit Sam 3 Oct 2020 - 12:54

Il est splendide Alain ton French Spit , un vrai régal à regarder toutes tes nuances Wink
jimvit
jimvit
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 12774
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47432

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Left_bar_bleue2/5[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par TIGER64 Sam 3 Oct 2020 - 15:56

trop beau [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Super021

TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20640
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64589

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par dakota Sam 3 Oct 2020 - 18:39

très chouette [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Super021 [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Super021 [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9078
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31560

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par basket Sam 3 Oct 2020 - 21:27

Il est déjà splendide , la suiiiite viiiite ! thumright
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8084
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 17044

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Left_bar_bleue1/37[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Apay Sam 3 Oct 2020 - 22:00

Ouf !!! quel boulot !!! et passionnant à suivre

Apay
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Paris / Vers Pont du Gard
Date d'inscription : 03/09/2017
Points : 116

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par alma Dim 4 Oct 2020 - 20:16

Merci à tous pour ces commentaires !

aujourd'hui  j'ai rpris l'ouvrage :

un coup de vernis mat pébéo :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image776

et ensuite un fois sec, j'ai fais les traces d’échappement :  blanc légérement grisé passé à l'aéro et ensuite un noir ultra légé au centre des traces blanches. elles couvrent pratiquement tout le fuselage jusqu'a estomper les zones du camo vert .

ensuite j'ai réalisé des coulures de fluide , essence en particulier,  le les fait courir le long des lignes de structures et essayant de faire des cheminements "logique".

les canons et miteuse sont montés dans la baie aprés mise en couleur suivant cette photo :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image778

puis je passe un petit coup de pigment noir sur l'affut de la miteuse,, sur la cannon, vu la longueur cela m'etonnerai qu'il uy ait des traces de poudre sur l'aile .

et enfin je fait des éclats avec les crayons aquarellable, qui accroche super bien sur le vernis mat , vert foncé et clair sur le camo vert, gris foncé et blanc sur les zones grises ... un peu d'orange sur les cocardes rouge... voilà cela prends forme  !

les masques ont été retiré sans pb .. idem pour les 2 trappes du fuselage.

voilà les photos de l'avancement,  le camo parait fatigué,  j'ai plus insisté sur les ailes et accès
au pit ..
y'a encore du job  mais cela prend forme !  

les tofs :
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image777

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image780
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image779
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image781
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image783

juste pour essayer , avec les capot de la baie canon

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image782


A+ pour la suite
alma
alma
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5715

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Left_bar_bleue3/32568[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par PEYSSON Gilles Dim 4 Oct 2020 - 20:21

Salut Alain
Vraiment vraiment SUPERBE ton Spit [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Super021 [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Super021 [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Super021
Vivement la suite

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13869
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 52280

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Left_bar_bleue1/1[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Papy Greg Lun 5 Oct 2020 - 8:26

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Whoa_gif [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Whoa_gif [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Whoa_gif
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 69
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Left_bar_bleue1/50[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par goose1977 Lun 5 Oct 2020 - 13:28

Magnifique [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Whoa_gif
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Tom91 Ven 9 Oct 2020 - 18:06

Si on n'a pas sous les yeux un concurrent sérieux au titre de kit de l'année, je cours me racheter des yeux !

Je vais reconstituer mon stock de superlatifs et je reviens voir la suite...
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4230
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12103

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Left_bar_bleue2/19[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par alma Mer 21 Oct 2020 - 22:19

merci les copains  !

bon c'est pas tout ça,  j'ai enfin réussi à trouver un peu de temps pour avancer   (merci les WE pluvieux   )

je regarde de plus  prés la verrière, et là je vois des taches ... bon pas grave encore un coup du masquage, en général un petit coup de swab et  c'est bon,   mais là non .... ce sont des taches jaunes mais sous la verrière ..  du vernis qui a du migrer par je ne sais quel ouverture sur la face interne de la verrière ...  [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 831400613, pas le choix, il faut decoller la dite piéce ... pfff, c'est pas simple,  celle ci est bien collée... aprés quelques jurons a consonance dissolvante : elle est décollée  et sans dégats ...  les taches scélérates sont exterminées sans aucunes pitié ....   [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 864170524  la verriére remise en place ... ni vu ni connu ...  [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 768537366

avant  :
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image784

j'en profite pour m'occuper de la porte d'accés au pit : un peu de photodec pour la tringlerie, une mise en couleur, puis travail au crayons aquarellables, jus et pastel  et hop c'est fait ...   pour moi la barre de désincarcération est verte .. (pas rouge comme sur certains modèles .. )

voilà le résultat

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image787

j'ai 2/3 reprises de peinture à faire (j'aivais oublié l'antenne et les indicateur de position des volets) , j'ai profite pour former le capot du réservoir, qui sera à coté de la bete). :

un col de bouteille en plomb (que sur les bonnes ! y'en a plein la cave   [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Alcooli5 ), bien liminé, découpé la bonne dimension :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image786

puis peinturé :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image785

il sera mis en forme sur la chute découpée au début dans les  1/2 fuselages :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image789

comme ça, il me reste des mises en couleur et à faire les points de fixation  (sur le fuselage aussi d'ailleur ...)

ensuite pour le dégourdir les doigts :  un peu de pliage de photodec :  au programme les 4 elements des volets :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image788

coupe propre sur une plaque de verre au scalpel, puis pliage avec les pinces ad hoc, et un peu de ciano plus tard : tadammmm :

 [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image790

un coup de sphtitt gris intrado, vernis brillant, jus noir et sépia, vernis mat :  

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image791
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image792

j'ai très volontairement appuyé sur les jus, comme c'est sous les ailes il faut que les constrastes soient marqués pour être visibles ..

aprés reflexion, comme sur le dio l'avion sera vautré, j'ai rajouté le capot moteur inférieur, c'est  peu vraisemblable que les mécanos aient réussis à démonter celui ci alors que l'avion n'est pas sur ces pattes ...  [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Hein401
j'ai du un peu raboter des éléments du moteur pour que cela s’insère correctement :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image793

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image794

en fait cela ne rend pas si mal que ça ... finalement cela complète un peu la silhouette ..
en regardant la photo,  je'ai vu que les montants n'étaient pas assez prés ... c'est corrigé  

je m'attaque à la dérive,  qui est juste peinte :

masquage des nervures  (je me fais des masques de différentes épaisseurs quand je sors la caméo : ça sert tjrs)
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image795

passage d'un voile de Smoke  tam :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image797

un coup de vernis brillant, pose du decal servitude,et sertissage dans du vernis, puis jus noir/sépia et vernis mat

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image796

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image798

un essai à blanc  :
ça va c'est dans l'esprit : les couleurs sont bien atténuées et cradées,  je ferais par la suite 2/3 retoutche au crayons aquarellable
tiens ché pas faich le ménache : y'a encore de la pouchiére du moteur réchine chur l'empénache ...

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image799
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image800

en atttendant, j'ai commencé mes emplettes pour le diorama ;;; spit vautré en bordure de jungle

un peu de végétation ,  le produit AK ne sera pas utilisé ... c'est noté pour du 48eme .. mais c'est plus du 1/24 ...  [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 BlahBla2
les mig cela va le faire

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image802

et pour le dio, il me fallait une jeep willis,  c'est dans le kit tam avec des ricains  (qui seront peut être transformés .... va savoir)

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Image801


bon mais pas de dispertite,  il faut d'abord finir le n'avion, il reste un peu de job  ..

A+ les copains !
alma
alma
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5715

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Left_bar_bleue3/32568[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par TIGER64 Mer 21 Oct 2020 - 22:34

extra [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Super021

TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20640
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64589

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par goose1977 Mer 21 Oct 2020 - 22:41

C'est vraiment magnifique  Alain [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Whoa_gif 

pour pousser le vice un peu plus loin, j'aurais cru que tu aurais fait gondoler la capot ventral  [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 3812416397
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum