FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

+50
dirtydm
Apay
Stéphane B
Fil WW2
waroff
Jamme
tmb 12
fabrice simon
antoinego
loutch
dakota
goose1977
Diablus
boutdhomme
Jeannot1
Jumo 24
chamby
Pépin la Bulle
Papy Greg
TIGER64
Red Arrow
splintercell
paski
Marco30900
PEYSSON Gilles
Closter80
danduq
LowLow
frenchflair
Rayak17
rom1
Siegfriedt
ChrisCM
ludo WW2
Jasper Joker II
jimvit
basket
Cortex
Tom91
FredOscop
Lestat
Airbrozh
Quentin Lao Che
HugoTM
Belgarath524
TURTLE
Starlord2
Eric Etchegaray
G. Chapuis
alma
54 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par antoinego Lun 20 Juil 2020 - 20:31

Eh ben il y a du niveau par ici !! J ai jamais trop osé ouvrir les capots moteurs pas facile d être réaliste . En tout cas le résultat est top ici!! Bonne continuation !

antoinego
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 14/07/2020
Points : 957

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par fabrice simon Mar 21 Juil 2020 - 11:49

Hello !

Très beau moulin ! ça donne envie de réaliser un zinc capot ouvert... et d'être content (sans vomir, mais peut être que tu n'est pas hyper content [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Alcooli4... )

A+
Fabrice

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Stars1

Nombre de messages : 5587
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 15176

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Left_bar_bleue14/70[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par jimvit Mer 22 Juil 2020 - 23:26

C'est superbe Alain , et je bave beaucoup , mais sans vomir Wink
jimvit
jimvit
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 12774
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47432

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Left_bar_bleue2/5[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par FredOscop Jeu 23 Juil 2020 - 10:13

fabrice simon a écrit:Hello !

Très beau moulin ! ça donne envie de réaliser un zinc capot ouvert... et d'être content (sans vomir, mais peut être que tu n'est pas hyper content [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Alcooli4... )

A+
Fabrice


Ahhh y a de la référence culte ici [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 MDR851 [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 MDR851
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5587
Age : 53
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20414

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par fabrice simon Jeu 23 Juil 2020 - 11:45

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 768537366

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Stars1

Nombre de messages : 5587
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 15176

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Left_bar_bleue14/70[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par tmb 12 Jeu 23 Juil 2020 - 12:33

Superbe, tout simplement superbe. [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 101 Quelle maîtrise, je voudrais pouvoir en faire autant au 1/32. Maintenant que j' ai découvert ton montage, je ne le lâche plus.
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8528
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 27661

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Left_bar_bleue0/1[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par TIGER64 Jeu 23 Juil 2020 - 18:43

FredOscop a écrit:
fabrice simon a écrit:Hello !

Très beau moulin ! ça donne envie de réaliser un zinc capot ouvert... et d'être content (sans vomir, mais peut être que tu n'est pas hyper content [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Alcooli4... )

A+
Fabrice


Ahhh y a de la référence culte ici [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 MDR851 [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 MDR851

+1 Very Happy


TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20640
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64589

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par basket Ven 24 Juil 2020 - 20:21

Quel magnifique taf .J'en reprendrais bien un doigt , le plus vite possible !!! [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Demon111
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8084
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 17044

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Left_bar_bleue1/37[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par FredOscop Ven 24 Juil 2020 - 22:42

basket a écrit:Quel magnifique taf .J'en reprendrais bien un doigt , le plus vite possible !!! [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Demon111

Tu veux pas un whisky avant? demon7
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5587
Age : 53
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20414

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Jamme Sam 25 Juil 2020 - 7:56

Bonjour.
Superbe travail de détaillage.
Bravo.
Bonne continuation.
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Left_bar_bleue1/35[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/35)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par jimvit Sam 25 Juil 2020 - 17:24

FredOscop a écrit:
basket a écrit:Quel magnifique taf .J'en reprendrais bien un doigt , le plus vite possible !!! [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Demon111

Tu veux pas un whisky avant? demon7

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Forum47 Smile
jimvit
jimvit
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 12774
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47432

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Left_bar_bleue2/5[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par alma Mer 16 Sep 2020 - 22:17

ouh ça fait longtemps que je n'ai pas fait un tour dans le coin .....le temps et l'activité n'est pas propice au maquettes ...

en tout cas merci pour vos commentaires  !


fabrice simon a écrit:Hello !

Très beau moulin ! ça donne envie de réaliser un zinc capot ouvert... et d'être content (sans vomir, mais peut être que tu n'est pas hyper content [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Alcooli4... )

A+
Fabrice


Fabrice pour la réalisation des capots ouvert, j'aime bien ... et puis cela réduit notablement le flux de stockage des maquettes finies en rallongeant de façon certaine le temps d'élaboration et complique pas mal la tache   ... Laughing

quelques exemples  présents dans la vitrine :
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image607
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image770
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Fond_510
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image608
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image609

bon c'est pas tout ça ,  revenons en au spit ...

je l'avais laissé sur l'ouvrage, le moteur presque finalisé. il manquait la structure d'attache des capots,  celle ci est fournie en 2 éléments dans le set photo dec :

découpe propre sur une vitre :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image677

ensuite il faut les mettre en forme, car elles sont galbées  suivant les courbes du fuselage, le briquet est top pour ça   [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 3776011409
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image679

un petit coup de peinture  : marron / cuivre  et point de fixation alu/vert int

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image678

et voilà, yapuka les monter à la ciano ...facile ... pas de difficultés particulières ..

babord :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image682

et tribord :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image680

ensuite, les pipes d'echappement ...  ça fait tjrs du bien ....  ah non  pas de ça chez nous .... !  [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Splitfor
elles sont en résine et de superbe facture, notez les cordons de soudure  ...  j'adore :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image681

peinture, noir puis alu, pigment  marrons / rouge,  ptit jus  le tout toujours sur la carotte de résine , kziii  je coupe à la bonne dimension  et hop en place sur le moteur ...

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image683
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image685

voilà,ça c'est fait,  moteur check . , maintenant va falloir s'occuper de le peinturer ce spit...  facile, surtout avec toute la tripaille  à l'air .. [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Forum15

je commence par un masquage bien poussé, pour ne rien laisser exposé à la peinture scélérate qui n'attends que ça pour pourrir le detaillage interne que j'ai mis 5 mois à faire ... et aussi en passant pour ne rien décoller svp  .... facile ....

je commence au ruban tam
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image684

pour finir avec du film alimentaire   (au moins cela ne colle pas ...)
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image688

un spicth vert int sur les montants du pit, puis   passage à la bombe TS17 :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image686
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image687

check des joints une fois sec : c'est good,  pas de reprise à faire .

je passe ensuite au préombrage, j'ai testé il y a quelques temps, le masquage avant préombrage des trappes et divers zones pour donner du contraste et de la profondeur au camo final,  en particulier sur le D520 de ma signature,  le résultat est trés bien à condition d'avoir la main légère sur les couches de peinture du camo :

un coup aussi de maskol à la mousse sur les zones d'usures :  jonction fuselage / aile - zone de maintenance et bords d'attaque des ailes ,

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image690

puis je charge en préombrage noir :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image689

aprés retrait des masques :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image691

voilà, c'est fini pour aujourd'hui ... si le temps est pourri ce WE, j'attaquerai la peinture .

A+  les copains
alma
alma
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5715

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Left_bar_bleue3/32568[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par goose1977 Mer 16 Sep 2020 - 22:51

Magnifique boulot bravo [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par dakota Mer 16 Sep 2020 - 23:04

beau boulot [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Super021 [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Super021 [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9078
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31560

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par waroff Jeu 17 Sep 2020 - 9:46

On en prend toujours autant plein la vue en venant voir les MAJ!

Bonne suite

waroff
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 5116
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19583

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Papy Greg Jeu 17 Sep 2020 - 10:47

Magnifique !
Vivement la peinture.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 69
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Left_bar_bleue1/50[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par ChrisCM Jeu 17 Sep 2020 - 17:44

Superbe Alain !
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5037
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo : [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12308

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par PEYSSON Gilles Jeu 17 Sep 2020 - 21:40

Salut Alain
Plein de plaisir de découvrir les photos de ton Spit magnifique [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Super021 [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Super021 [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Super021
c'est tjrs de l'excellent boulot !

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 101 pour tes superbes réalisations dans ta vitrine avec un grand plus pour le Bf110 en dio ..... mais le P40 n'est pas mal non plus !

Bonne suite sur ton Spit en peinture.

Gilles


PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13869
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 52280

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Left_bar_bleue1/1[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par fabrice simon Jeu 17 Sep 2020 - 21:44

ça c'est de la MàJ !
Tes exemples de tripaille sont bien inspirants... [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 721869294

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Stars1

Nombre de messages : 5587
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 15176

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Left_bar_bleue14/70[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par jimvit Jeu 17 Sep 2020 - 22:36

Vraiment du super maquettage Alain Wink
De la régalade aux p’tits oignons Smile
jimvit
jimvit
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 12774
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47432

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Left_bar_bleue2/5[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Tom91 Ven 18 Sep 2020 - 18:01

Je vais garder quelques superlatifs pour la suite, mon stock est en train de s'épuiser à vue d'oeil... [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Inclass2
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4230
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12103

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Left_bar_bleue2/19[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par basket Ven 18 Sep 2020 - 18:02

Ah le retour !!!
Toujours aussi classe !
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8084
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 17044

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Left_bar_bleue1/37[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Fil WW2 Ven 18 Sep 2020 - 18:39

Bonjour,
Quel travail !Je viens de parcourir les 4 pages du montage.
Les photos des autres réalisations déjà finies dont SUPERBE [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Whoa_gif
On est sur de orfèvrerie.
Quel plaisir de suivre un tel montage.
BRAVO [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Super021 [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 101
Fil WW2
Fil WW2
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 52
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 30/06/2016
Points : 4008

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Left_bar_bleue1/8[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par alma Lun 21 Sep 2020 - 18:02

salut les copains,  et merci pour vos commentaires  !!!!!

@ Fabrice :  bon alors Kentesketenféun ?

Dimanche il a plu un peu   (cool) donc j'ai pu débuter la phase de peinture .

dans un premier temps j'ai photocopié les profils de la notice, en les grossissant  (195% pour la vue dessus et 115% pour le profil)
afin d'avoir les limites et positionnement correcte du camo .
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image696

je découpe des  morceaux  et les positionne  sur la bête. les limites sont ensuite marquées au crayon aquarellable vert, juste ce q'il faut pour que cela soit visible.  Je n'aime pas me servir de masques,  j'ai eu trop de déconvenues, donc à main levée : forte dilution et pression élevée  (ça fonctionne à chaque fois)


[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image692


pour les teintes :
gris  - H305
vert - H330

des voiles légers afin de ne pas trop recouvrir le travail de préombrage .   j'ai juste ensuite éclairé le vert avec du zinchromate, pour donner un aspect usé .

voilà où j'en suis :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image693
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image695
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Image694

Y'ai encore du job, mais c'est une bonne  base !!!
alma
alma
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5715

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Left_bar_bleue3/32568[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par dakota Lun 21 Sep 2020 - 18:33

chouette boulot [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Super021 [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Super021 [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 4 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9078
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31560

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum