FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

+50
dirtydm
Apay
Stéphane B
Fil WW2
waroff
Jamme
tmb 12
fabrice simon
antoinego
loutch
dakota
goose1977
Diablus
boutdhomme
Jeannot1
Jumo 24
chamby
Pépin la Bulle
Papy Greg
TIGER64
Red Arrow
splintercell
paski
Marco30900
PEYSSON Gilles
Closter80
danduq
LowLow
frenchflair
Rayak17
rom1
Siegfriedt
ChrisCM
ludo WW2
Jasper Joker II
jimvit
basket
Cortex
Tom91
FredOscop
Lestat
Airbrozh
Quentin Lao Che
HugoTM
Belgarath524
TURTLE
Starlord2
Eric Etchegaray
G. Chapuis
alma
54 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par frenchflair Ven 8 Mai 2020 - 20:56

Bonsoir,
Je découvre votre projet.Je débute à peine et je m'aperçois qu'il y a autant de possibilités de faire des maquettes que d'idées dans nos têtes.
Je salive déjà pour voir vos prochaines photos. Je ne savais pas non plus que nous pouvions acheter des pièces détachées comme les moteurs.

Au plaisir de découvrir la suite de votre projet

Laurent.


Dernière édition par frenchflair le Sam 9 Mai 2020 - 10:38, édité 1 fois
frenchflair
frenchflair
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/04/2020
Points : 220

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par LowLow Sam 9 Mai 2020 - 0:03

Hello!
Sacré programme et super démarrage !
Je vais suivre avec intérêt ton montage 👍
Laurent

LowLow
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2524
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 6240

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par danduq Sam 9 Mai 2020 - 5:59

Je suis ton projet avec intérêt, il commence très fort !!!
danduq
danduq
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 64
Localisation : 38160
Date d'inscription : 27/07/2012
Points : 3159

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Left_bar_bleue4/10[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Quentin Lao Che Dim 17 Mai 2020 - 12:55

Eh bien quel travail !! Le moteur a l'air superbe.

Quentin

Quentin Lao Che
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 09/12/2009
Points : 1880

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par alma Ven 22 Mai 2020 - 9:48

ChrisCM a écrit:Slt Alain,

Une maquette dans la maquette ce moteur ! Je prendre place pour la suite bon montage

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Coucou03

Bienvenue   !!

FredOscop a écrit:Miam miam miam!!!!! Ça va être grandiose!!
Ce moulin rhaaaaa lovely!!Smile))


Siegfriedt a écrit:Cela va donner quelque chose d'extra [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Super021

rom1 a écrit:ouch ca va poutrer çà!
amuses toi bien Smile

ouh là,  vous me mettez la pression les copains  .. en tout cas  content  que vous suiviez, com d'hab n'hésitez à me faire part de vos conseils et critiques

Rayak17 a écrit:Je découvre ton montage.
Très beau programme en perspective que je vais suivre attentivement [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Super021
Bonne continuation

bienvenue  !!!

frenchflair a écrit:Bonsoir,
Je découvre votre projet.Je débute à peine et je m'aperçois qu'il y a autant de possibilités de faire des maquettes que d'idées dans nos têtes.
Je salive déjà pour voir vos prochaines photos. Je ne savais pas non plus que nous pouvions acheter des pièces détachées comme les moteurs.

Au plaisir de découvrir la suite de votre projet

Laurent.

Bonjour Laurent,
cela toujours plaisir de croiser des nouveaux sur le site, comme  tu peux le constater il y a de très nombreux kit d'amélioration sur le marché, et nous avons toujours la possibilité de faire des améliorations en scratch, minimes à majeures,  le but reste de se faire plaisir.  pour ma part j'aime  bien essayer de nouvelles techniques, pour cela  n'hésite pas à compulser les montages du sites (y'a de vrais furieux !)  et à faire des tours sur  YouTube,  il y a des techniques décrites  de façon  très détaillée   (plasmo est  très fort pour ça !) ..
bref  le champs des possibles  est  énorme  ….  

A +


LowLow a écrit:Hello!
Sacré programme et super démarrage !
Je vais suivre avec intérêt ton montage 👍
Laurent

danduq a écrit:Je suis ton projet avec intérêt, il commence très fort !!!

Quentin Lao Che a écrit:Eh bien quel travail !! Le moteur a l'air superbe.

Quentin

bienvenue et merci les copains .

Je vous fais une petite  mise  à jour des avancements de ces  deux dernières semaines ..   très  sollicité  par le boulot malgré la crise .. (eh oui l'infrarouge militaire et civile  croule sous les nouvelles commandes …comme quoi la crise covid  n'est pas mauvais pour l'ensemble des secteurs  industriels … Rolling Eyes )    

j'ai  reçu le kit "compartiment radio"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image575

2 demi coques  internes +  de la photodecoupe pour faire les couples du compartiment, le  tiroir et la radio et la porte
une petite notice succincte mais suffisante
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image574

entre temps, j'ai travaillé sur le pit..  sans prendre de photos... Thumb down   ajout de câble en fil de cuivre et étain,  plus passage de la peinture vert interne raf  XF71 tam.   je cherche à faire un intérieur  bien vieilli,  les spit utilisés en  Indochine  n'étaient pas de première  jeunesse, les Anglois  avait fait dons à la  France d 'environs 28 exemplaires déjà bien fatigués pour défendre les colonies du levant   ( entre colonialiste  on se soutient … ), les US  étant complétement opposé aux empires coloniaux, avant que le péril communistes se précise dans le coin ..

j'ai donc  vieilli  avec des tampons de vert foncé, jus  noir,  éraflures au crayons aquarellables, réhausse des arrêtes  au vert clair .

un essai avec les habillages internes du kit compartiment radio :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image573

la partie arrière  , après  le couple du pit est alu et non vert .   j'ai peint  à l'aclad   en protégeant la partie  "verte"

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image577

je n'ai pas suivi la notice de Eduard, qui  précise d'assembler  le compartiment radio  et d'ensuite de l'insérer dans le fuselage,  et  ai collé les 2 demi coques dans chaque fuselage  (à la colle blanche,  cela  permet un peu de  liberté d'ajustement  que ne permet pas la ciano)  et ai ensuite inséré les parties en  photodec dans le fuselage avec le pit .  non sans  mal ..  pas mal de reprise et d'ajustement  pour que les fuselages puissent s'assembler sans contraintes.. [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 831400613

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image576

un passage sur  le siége :
il était en  baccélite  brun rouge ., le dossier en cuir noir .
on ne voit pas  bien sur la   photo,  mais  j'ai fait de nombreuses   rayures jaunes sur la baccélite  pour simuler l'usure ( c'est plus net  sur les dernières photos de l'avancement )  

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image578


j'ai  repris  la cloison du tdb , et l'ai affinée au max, pour garder un interface  pit / réservoir  réaliste,  j'ai réhaussé les câblages en gris  

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image583

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image580

la radio  est mise en place : noir +  réhausse gris, j'ai ajouté 2 câbles a peine visibles une fois le fuselage fermé :
collé le siége et la plaque dorsale  et le manche (auquel j'ai ajouté 2 durites)

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image579

dans les essais ,  le couple arrière de la radio  s'est tordu plusieurs fois, [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Forum141  il à fallu  ajuster la contre pièce du fuselage opposé  pour lever les contraintes .

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image581

une fois  le fuselage fermé ( à blanc ..) , la radio est à peine visible .. ,  il a un  cadre en PE à poser dans l'ouverture  ..

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image582

je commence   à peine  tester la mise  en place de la partie supérieure du brellage, mais cela donne  un idée du pit .

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image584

il me reste, tant que le  fuselage n'est pas encore fermé à poser les tringles et  câblage visibles par la trappe arrière ,

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image667

voilà pour aujourd'hui .  en espérant que le temps soit propice  au maquettisme ... sinon c'est VTT , apéro  jardin ...

A +
alma
alma
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5715

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Left_bar_bleue3/32568[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Closter80 Ven 22 Mai 2020 - 10:20

Tu dis sujet classique mais revisité à la sauce Alma ça va envoyer. D'ailleurs, ça envoie déjà !!! Je m'installe pour la suite Wink
Closter80
Closter80
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020

Nombre de messages : 2176
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6785

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Left_bar_bleue1/11[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/11)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par PEYSSON Gilles Ven 22 Mai 2020 - 12:12

Salut Alain
J'avais raté ton Spit et j'espère que tu me pardonnes !!!
Voilà bien du super beau travail en scratch et les différentes PE Eduard fort bien assemblés donnent à ton Spit un réel grand plus surtout lorsque c'est assemblé de cette manière ! ton moteur tout comme ton "pit" sont magnifiques [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Super021 [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Super021 [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Super021
Du beau travail et tout au 48 ...

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13869
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 52280

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Left_bar_bleue1/1[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Tom91 Ven 22 Mai 2020 - 13:34

Comme prévu, ça sent le petit bijou...

Tu as collé de la résine avec autre chose que de la cyano ? Tu m'intéresses, la cyano est une vraie plaie quand il y a de l'ajustage à faire, j'ai épuisé ma collection de jurons sur mon Typhoon...
Quelle type de colle utilises-tu si ce n'est pas indiscret ?
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4230
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12103

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Left_bar_bleue2/19[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Marco30900 Ven 22 Mai 2020 - 14:41

Toujours fan de tes réalisations, je n'interviens pas souvent; n'ayant pas grand choses à dire à part : Woaw !!!
Mais je suis toujours avec intérêt, autant pour le côté historique et didactique que tu mets toujours dans tes montages, que pour leur qualité ! C'est vraiment superbe !!
Bonne continuation !
Marco30900
Marco30900
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/08/2016
Points : 5683

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Left_bar_bleue1/0[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par paski Ven 22 Mai 2020 - 15:18

Closter80 a écrit:Tu dis sujet classique mais revisité à la sauce Alma ça va envoyer. D'ailleurs, ça envoie déjà !!! Je m'installe pour la suite Wink



+1 ça claque déjà !
paski
paski
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5434
Age : 53
Localisation : alsace Mulhouse
Date d'inscription : 28/04/2008
Points : 8134

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Left_bar_bleue2/100[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par splintercell Ven 22 Mai 2020 - 18:57

Pinaise ça pique les yeux
splintercell
splintercell
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 62
Localisation : Villargondran Savoie
Ma photo : [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Profil10
Date d'inscription : 05/11/2010
Points : 2446

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Left_bar_bleue2/2[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/2)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Red Arrow Ven 22 Mai 2020 - 19:38

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Whoa_gif [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Whoa_gif

ça envoie du très lourd !!

_________________
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Left_bar_bleue10/300[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par FredOscop Ven 22 Mai 2020 - 21:26

Alain toujours au top du top!!

J adore le rendu , un régal pour les yeux Smile
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5587
Age : 53
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20414

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par frenchflair Ven 22 Mai 2020 - 21:34

Je regrette pas de suivre votre montage.
C'est tout bonnement magnifique.
Je suis abasourdi par tant de détails et de précision.
Vivement les prochaines photos.
frenchflair
frenchflair
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/04/2020
Points : 220

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par jimvit Sam 23 Mai 2020 - 11:05

C'est vraiment extra Alma et très agréable à suivre [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Super021
jimvit
jimvit
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 12774
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47432

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Left_bar_bleue2/5[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par alma Sam 30 Mai 2020 - 14:04

Closter80 a écrit:Tu dis sujet classique mais revisité à la sauce Alma ça va envoyer. D'ailleurs, ça envoie déjà !!! Je m'installe pour la suite Wink


bienvenue  !!

PEYSSON Gilles a écrit:Salut Alain
J'avais raté ton Spit et j'espère que tu me pardonnes !!!
Voilà bien du super beau travail en scratch et les différentes PE Eduard fort bien assemblés donnent à ton Spit un réel grand plus surtout lorsque c'est assemblé de cette manière !   ton moteur tout comme ton "pit" sont magnifiques  [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Super021  [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Super021  [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Super021
Du beau travail et tout au 48 ...

Gilles


salut gilles  ça fait plaisir d'avoir des commentaires d'un "flying fucker"  comme toi   Very Happy

Tom91 a écrit:Comme prévu, ça sent le petit bijou...

Tu as collé de la résine avec autre chose que de la cyano ? Tu m'intéresses, la cyano est une vraie plaie quand il y a de l'ajustage à faire, j'ai épuisé ma collection de jurons sur mon Typhoon...
Quelle type de colle utilises-tu si ce n'est pas indiscret ?

salut,  j'ai utilisé  de la colle blanche à bois mais seulement pour les 1/2 coques : la surface est grande,   jai qd même  fait quelques points en ciano un fois l'emplacement ok.
mais dans l'ensemble,  à par la ciano …  j'ai pas trouvé  mieux,  mais j'ai eu aussi des déconvenues sur les ajustages ..

Marco30900 a écrit:Toujours fan de tes réalisations, je n'interviens pas souvent; n'ayant pas grand choses à dire à part : Woaw !!!
Mais je suis toujours avec intérêt, autant pour le côté historique et didactique que tu mets toujours dans tes montages, que pour leur qualité ! C'est vraiment superbe !!
Bonne continuation !

Meci Marc et bienvenue !

paski a écrit:
Closter80 a écrit:Tu dis sujet classique mais revisité à la sauce Alma ça va envoyer. D'ailleurs, ça envoie déjà !!! Je m'installe pour la suite Wink

ça claque déjà !

splintercell a écrit:Pinaise ça pique les yeux

Red Arrow a écrit:[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Whoa_gif [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Whoa_gif

ça envoie du très lourd !!

FredOscop a écrit:Alain toujours au top du top!!

J adore le rendu , un régal pour les yeux Smile

Merci les  copains  Embarassed

frenchflair a écrit:Je regrette pas de suivre votre montage.
C'est tout bonnement magnifique.
Je suis abasourdi par tant de détails et de précision.
Vivement les prochaines photos.

Merci  !!  Embarassed

jimvit a écrit:C'est vraiment extra Alma et très agréable à suivre [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Super021

merci  j'espére que la suite ne vous décevra pas .. Very Happy

alors,  je  reprends  l'avancement ,   pas facile de maquetter avec le temps de malade ... y a tellement de choses à faire dehors ..  mais  j'ai qd même  un peu avancé .

le brellage est  collé,  c'est de la PE prépeinte,   j'ai à peine  assombri aux huiles terre de sienne,  et   marqué les ombres  à la citadel noir.
puis pour l'ensemble des câbles et tringle,   je me suis  inspiré de ce schéma :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image668

les câbles et  tringles  sont à la fois en étiré et en fil de cuivre .  une fois collés ils sont peints en noirs  afin d'améner du contraste une fois le fuselage fermé :

voilà ce que cela donne :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image669
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image670

une fois le fuselage fermé, voila  la vision des câbles  offert par la trappe arrière ouverte :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image672

le compartiment radio s'intégre pas mal :
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image673

j'ensuite collé les 2 demi fuselage, avec tout le bordelo, à la colle tam ultrafluide,  puis  j'ai repris le joint à la ciano pour boucher les quelques imperfections, un fois sec c'est poncé .  je n'ai pas trouvé mieux comme mastic :  c'est  solide,  on peut regraver, pas d'ecailles ...  ect ,  que des avantages   je ne me sers pratiquement plus du mastic tam

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image671

ensuite je me penche sur le réservoir,  j'ai 2 photos de ref  qui m'ont pas mal aidé :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image675
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image676

cela met en évidence le positionnement et le fait qu'il a des lignes de rivets verticales .

pour le réservoir,  je parts sur l'utilisation d'une pièce  du kit qui  était à l'origine  pour amener de la rigidité dans l'assemblage des 1/2 fuselages ,  la courbe est  parfaitement adaptée,   il m'en faut 2, je l'ai dupliqué en gravant sur une autre chute :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image674

ensuite,  j'ai mesuré la  longueur nécessaire sur l'emplacement du réservoir, et en ai déduit la longueur des entretoises ad hoc :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image763

j'ai ajouté 2 bouts d'evergreen à l'intérieur de l'emplacement du  réservoir, pour que celui ci repose dessus .

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image761

un essai de la structure du réservoir in situ :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image762

c'est  ok,  je vais  pouvoir faire l'habillage,   à l'aide d'une feuille 0.13 mm :
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image766

un fois découpée à la bonne dimension,  je réalise le rivetage à la rosie,  en m'inspirant de la photo de ref

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image765

et finalement collage sur la structure de l'habillage .. rien de plus simple :  Laughing

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image764

j'ai passé un coup de noir sur les supports, afin qu'ils ne soient pas visibles une fois l'ensemble posé,  et en ait profité pour ajouter des cables et de la couleur sur la cloison du tdb :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image769

un essai avec le  réservoir, c'est good   cheers
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image767
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Image768

il me reste  à faire les bouchons  et le passer en alu + patine …  mais cela sera plus tard … soleil = VTT    Laughing

A  + les copains  !
alma
alma
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5715

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Left_bar_bleue3/32568[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par TIGER64 Sam 30 Mai 2020 - 14:13

extra le détaillage du fuse et le réservoir scratché chapeau [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Super021

TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20640
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64589

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Papy Greg Sam 30 Mai 2020 - 14:37

Je découvre ce montage Embarassed
C'est grandiose.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 69
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Left_bar_bleue1/50[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Pépin la Bulle Sam 30 Mai 2020 - 15:17

Bonjour Alain.

Je suis en admiration devant tant de minutie et de recherche du détail.
L’idée de faire un avion crashé est selon moi une excellente idée, c’est une autre façon de montrer les entrailles d’un appareil et peut être plus intéressant visuellement qu’un tout ouvert en bon état.
Pépin la Bulle
Pépin la Bulle
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 58
Localisation : En Gironde, au milieu des vignes.
Date d'inscription : 13/01/2008
Points : 876

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Left_bar_bleue2/55[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/55)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par PEYSSON Gilles Sam 30 Mai 2020 - 17:45

Salut Alain
Ce que je viens de découvrir en scratch est du très grand Alain !
Ton travail de minutie en mille détails est formidable [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Super021 [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Super021 [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Super021
Je languis de voir la suite et me demande ce qu'il adviendrait d'un Spit au 32 dans tes mains ...... !
Bonne suite

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13869
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 52280

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Left_bar_bleue1/1[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par jimvit Sam 30 Mai 2020 - 22:50

J'ai truc qui coule au coin de ma bouche [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Whoa_gif
Putanum ce réservoir [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Super021
jimvit
jimvit
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 12774
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47432

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Left_bar_bleue2/5[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par chamby Dim 31 Mai 2020 - 23:21

un super travail de détails ! un truc de ouf va sortir !
chamby
chamby
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 55
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/07/2015
Points : 4563

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Left_bar_bleue1/23[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Jumo 24 Dim 31 Mai 2020 - 23:52

Bonsoir à tous,
Salut Alain,je découvre ton montage, un peu à la bourre! [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Demon111 Ton boulot de scratch effectué avec le greffage des pièces en résine et PE est impressionnant,c'est nickel et très fin et aussi très fidèle à la réalité!Superbe,poursuis bien! [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 10375203

Thierry [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Coucou04
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7170
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 22634

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Left_bar_bleue1/72[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Tom91 Lun 1 Juin 2020 - 12:11

Merci pour ta réponse au sujet de la colle, je continue à admirer ton oeuvre...
Profite du soleil, on a tout notre temps !
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4230
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12103

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Left_bar_bleue2/19[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par TURTLE Lun 1 Juin 2020 - 12:17

Super taf comme toujours,Alain !!!
jimvit a écrit:J'ai truc qui coule au coin de ma bouche [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Whoa_gif
Il me reste des bavoirs de ma nièce !!!
T'en veux quelques uns ???? [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Demon111

_________________
Jean

Nothing beats the 1/32 scale Winston Turt'chill

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Camo7513   [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17621

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Left_bar_bleue17/200[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum