[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -
+50
dirtydm
Apay
Stéphane B
Fil WW2
waroff
Jamme
tmb 12
fabrice simon
antoinego
loutch
dakota
goose1977
Diablus
boutdhomme
Jeannot1
Jumo 24
chamby
Pépin la Bulle
Papy Greg
TIGER64
Red Arrow
splintercell
paski
Marco30900
PEYSSON Gilles
Closter80
danduq
LowLow
frenchflair
Rayak17
rom1
Siegfriedt
ChrisCM
ludo WW2
Jasper Joker II
jimvit
basket
Cortex
Tom91
FredOscop
Lestat
Airbrozh
Quentin Lao Che
HugoTM
Belgarath524
TURTLE
Starlord2
Eric Etchegaray
G. Chapuis
alma
54 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -
Jeannot1 a écrit:si seulement tu pouvais être aussi efficace au boulot...
Bah il serait PDG!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -
Hello, je n’étais pas passé depuis un moment et suis tjs autant scotché par la beauté de ce Spit. Mention spéciale pour les moignons d’hélice qui rendent admirablement. Grand Bravo!
Airbrozh- "Big Moustaches"
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Infos Fighters
=>:
(2/100)
C'est tooujours aussi magique!
Les Mk IX ont également eu des pales en aluminium (disque blanc au pied de pale au lieu de rose/rouge ou jaune
que portent les pales en Hydulignum ou Jablo)
les tiennes sont donc en Hydulignum comme l'indiquent les disques rouges.
Leur cassure est superbement représentée
alma a écrit:
par contre les pales d'helices, qui sont en bois, sont systématiquement explosées ...
Les Mk IX ont également eu des pales en aluminium (disque blanc au pied de pale au lieu de rose/rouge ou jaune
waroff- Conseillers techniques
Je suis en train de reconstituer mon stock de compliments histoire qu'il en reste un peu pour le dio...
En attendant, j'ai une question : tes pales d'hélices, tu les a découpé à la scie puis fini au cutter et à la lime ou tu as une autre technique pour arriver à ce résultat bluffant de réalisme ?
En attendant, j'ai une question : tes pales d'hélices, tu les a découpé à la scie puis fini au cutter et à la lime ou tu as une autre technique pour arriver à ce résultat bluffant de réalisme ?
Tom91- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
je dis peut être une grosse connerie mais ce ne serait pas le même volatil que sur le P-47 de Tcherno ?
Dans son montage y avait même un tuto sur comment faire le masque, si c'est le bon oiseau, il semble avoir toute la doc requise !
Et chapeau pour l'œuvre !
Dernière édition par Lobster_Johnson le Dim 1 Nov 2020 - 22:33, édité 1 fois
Lobster_Johnson- Fighterien confirmé
Bonsoir !
Mais quelle merveille ton Spit' vautré !
Une fois en place sur le dio, ça va envoyer du très lourd cette affaire !
Vivement de voir ça !
Vivement de voir ça !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
(5/100)
goose1977 a écrit:oups désolé
est ce que à partir de ceci, ça pourrait t'aider?
/>
merci Yan, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche
Jeannot1 a écrit:si seulement tu pouvais être aussi efficace au boulot...
YES !dirtydm a écrit:Jeannot1 a écrit:si seulement tu pouvais être aussi efficace au boulot...
Bah il serait PDG!
et je collerais Jeannot en corvée de chiotte, pour lui apprendre la vie ... quoique ... je ne suis pas sur que cela vaille la peine à son grand age, le mauvais (trés) pli est définitivement pris ...
Airbrozh a écrit:Hello, je n’étais pas passé depuis un moment et suis tjs autant scotché par la beauté de ce Spit. Mention spéciale pour les moignons d’hélice qui rendent admirablement. Grand Bravo!
Merci !
waroff a écrit:C'est tooujours aussi magique!alma a écrit:
par contre les pales d'helices, qui sont en bois, sont systématiquement explosées ...
Merci maître pour ces explications techniques comme tjrs très précises et transmises seulement de Druides en Druides , heureusement que j'ai les bons disques de pales, sinon je m'en serais pris une bonne ...
Tom91 a écrit:Je suis en train de reconstituer mon stock de compliments histoire qu'il en reste un peu pour le dio...
Merci Tom , les pales ont été coupées à la pince, puis taillées à l'aide de scapels en s'inpirant des photos, donc rien de spécial, si ce n'est que le sachet de lames de scapel doit avoir un numéro de lot se terminant obligatoirement par 24, et que les pales doivent être coupées une nuit de pleine lune à 23h42 precise
Lobster_Johnson a écrit:
je dis peut être une grosse connerie mais ce ne serait pas le même volatil que sur le P-47 de Tcherno ?
Dans son montage y avait même un tuto sur comment faire le masque, si c'est le bon oiseau, il semble avoir toute la doc requise !
Et chapeau pour l'œuvre !
a ouai, pas loin, cela s'en approche ... je garde sous le coude si je ne trouve pas mieux ..
Merci !
Eric Etchegaray a écrit:Bonsoir !
Vivement de voir ça !
Merci Eric !
j'ai laissé de coté l'insigne du volatile, pour me détendre un peu avec la jeep du diorama, qui je le rappelle pour ceux du fond qui ne suivent pas ... sera un environnement jungle, avec des mécano en trains de regarder autour de l'appareil et la jeep à coté..
alors le modél est une boite tamiya au 1/48, c'est la seule reproduction à cette échelle que j'ai pu trouver à un prix correct (20€) .
quelques piéces, par de fioritures; l'essentiel est bien là :
montage assez rapide, un peu de travail pour retirer les pastilles d'ejection derriére les dossiers des siéges.
pour la mise en couleur, je souhaite une jeep bien usée
j'ai fait une mise en peinture basique Olive drab, puis un filtre à l'huile terre d'ombre, pour réchauffer la teinte., un coup trés généreux de vernis mat, et aprés travail au pigments, graphite, crayons aquarellables et peintures citaldel.
il reste quelques bricoles à mettre en place, et des traces de rouille, mais cela commence à prendre forme .
pour la couleur de la terre, je la corrigerai sûrement pour coller avec la teinte legeremenrt rougâtre du vietnâm. à voir ...
voilà les copains, à plus pour la suite !
alma- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(3/32568)
Beau boulot sur la Willys
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
alma a écrit:
alors le modél est une boite tamiya au 1/48, c'est la seule reproduction à cette échelle que j'ai pu trouver à un prix correct (20€) .
Depuis le début je croyais ton Spit au 1/32!........la Jeep me ramène à la réalité
waroff- Conseillers techniques
c'est tout bonnement une pure merveille ton Spit Alain!!
tous ces détails en font vraiment une tuerie!
bravo ; c'est superbement bien fait !
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(0/0)
goose1977 a écrit:Beau boulot sur la Willys
Merci Yan
waroff a écrit:alma a écrit:
Depuis le début je croyais ton Spit au 1/32!........la Jeep me ramène à la réalité
ah c'est que c'est pas si moisi que ça alors ce montage ...
FredOscop a écrit:c'est tout bonnement une pure merveille ton Spit Alain!!
Merci Fred !
avec ce confinement, cela avance plutôt vite .
la Willys est finie, histoire de faire durer le plaisir un peu plus, j'ai quand même fait les traces des essuies glace sur le parebrise, 2 masques découpés dans de la bande cache aux bonnes dimensions, puis un passage de vernis mat au pinceau . ça fait illusion .
et j'ai redonné du relief aux assises et dossiers, en trompe l'oeil, en utilisant des déclinaison de la teinte de base plus clair et plus sombre . je voulais un effet usé.
je pense qu'il manque juste un n° imat militaire avec les 3 couleurs sur le pare choc, vous confirmez ?
les tofs :
j'ai juste fini, un truc qui me gainait sur le capot du réservoir, il manquait le bossage le l'avant de la verrière, j'avais conservé à cet effet les chutes des divers découpes, en les assemblant, cela me fait une matrice sur laquelle j'ai mis en forme la feuille de plomb :
avec les images c'est plus clair :
cela s'adapte presque bien sur l'avion .. même si au final c'est pas l'objectif :
ensuite j'ai commencé à réfléchir (en regardant la serie Viking ... ) sur le diorama, en crayonnant un peu voici lidée de la scene, le spit vautré (il sera légérement plus en appuie sur le gésier, ) . les mécano seront placés aprés.
pour voir l'occupation de la scène, j'ai positionné tout ce monde sur une feuille A4, qui va être la dimension du dio, pour avoir une bonne idée des volumes.
(PS j'ai retiré la trappe de la radio, suite à une mauvaise manip, elle retrouvera sa place à la mise en scéne finale)
that all folk !
A+
Alain
alma- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(3/32568)
Le dio va être magnifique. Petite remarque à vérifier: il me semblait que les volants de jeep sont en Bakélite noire - retouche facile si un expert confirme?
Infos Fighters
=>:
(2/100)
La Willys est juste terrible bravo
Et le dio va super bien donner , hâte de voir le début de celui-ci
-
Infos Fighters
(0/0)
J'aime beaucoup ta jeep, elle est superbe.
Pour l'immat je confirme. Un drapeau avec les ailes et deux fois quatre chiffres.
Pour l'immat je confirme. Un drapeau avec les ailes et deux fois quatre chiffres.
Papy Greg- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(1/50)
Je suis le montage depuis le début... c’est magnifique.
Et le diorama va être superbe.
Le volant est effectivement noir. Sinon cette jeep est top. Pour les marquages indo je n’en ai aucune idée...
Attention à la représentation de la jungle... c’est un exercice compliqué je trouve...
Mais vu le niveau ça va être magnifique
Le volant est effectivement noir. Sinon cette jeep est top. Pour les marquages indo je n’en ai aucune idée...
Attention à la représentation de la jungle... c’est un exercice compliqué je trouve...
Starlord2- Fighterien actif
Toi, mardi, tu vas te retrouver à la désinfection des couloirs (%!@§£...nondjidjiou.... )alma a écrit:.../...Jeannot1 a écrit:si seulement tu pouvais être aussi efficace au boulot...
YES !dirtydm a écrit:Bah il serait PDG!Jeannot1 a écrit:si seulement tu pouvais être aussi efficace au boulot...
et je collerais Jeannot en corvée de chiotte, pour lui apprendre la vie ... quoique ... je ne suis pas sur que cela vaille la peine à son grand age, le mauvais (trés) pli est définitivement pris ...
.../...
pour info je n'ai jamais été de corvée de chiotte à l'Armée, et si cela avait été le cas c'est à la dynamite que j'aurais fait l'affaire... )
Tu as de la chance de me faire un superbe Spit...çà je ne peux pas te l'enlever, t'es vraiment un maestro...(par contre pour le reste... )
A mardi...
Jeannot1- Fighterien infatigable
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
(79/88)
Airbrozh a écrit:Le dio va être magnifique. Petite remarque à vérifier: il me semblait que les volants de jeep sont en Bakélite noire - retouche facile si un expert confirme?
tu as entiérement raison, sur les tof le volant est bien noir : correction rapide ! Merci !
goose1977 a écrit:La Willys est juste terrible bravo
Merci Yan !
Papy Greg a écrit:J'aime beaucoup ta jeep, elle est superbe.
merci pour l'info, pour le drapeau récupéré dans une planche de décalque Heller, dans le le logo heller , pour les 2 *4 chiffres, impossible de trouver des chiffre blancs à la bonne dimension, donc il sont en noirs, à peine visibles sous la couche de poussière ..
j'ai ajouté aussi les marques blanches sur les parties externes du pare chocs.
Starlord2 a écrit:Je suis le montage depuis le début... c’est magnifique.
merci, tu as entièrement raison, la représentation de l'environnement bordure jungle est un des gros challenge de ce diorama . j'ai quelques références pour m'orienter ..
Jeannot1 a écrit:Toi, mardi, tu vas te retrouver à la désinfection des couloirs (%!@§£...nondjidjiou.... )alma a écrit:.../...Jeannot1 a écrit:si seulement tu pouvais être aussi efficace au boulot...
YES !dirtydm a écrit:
Bah il serait PDG!
.../...
pour info je n'ai jamais été de corvée de chiotte à l'Armée, et si cela avait été le cas c'est à la dynamite que j'aurais fait l'affaire... )
Tu as de la chance de me faire un superbe Spit...çà je ne peux pas te l'enlever, t'es vraiment un maestro...(par contre pour le reste... )
A mardi...
A mardi mon Jeannot et merci pour le dernier fana que j'ai trouvé sur mon bureau, j'ai des Wing master pour toi .. .
bon les copains, maintenant on est dans le dur ...
je récupère un cadre au format A4, colle un bout de plaque polystyrène extrudé de 3 cm, et la taille au couteau pour ne pas avoir une surface trop uniforme, le creuse l'emplacement du spit pour que celui ci trouve sa place , avec une assiette vers l'avant .
un check avec les éléments pour confirmer l'occupation de l'espace :
c'est good, je peux maintenant faire une couche de plâtre sur la surface, pour uniformiser le terrain, et les tranches pour avoir un aspect propre et uni, c'est ensuite poncé une fois sec
je m'attarde ensuite un peu sur l'interface, sol /avion en particulier autour du/ radiateur qui est semi "enterré", je replace l'avion dans le sol et identifie les zones à combler (en noir) , c'est fait au magic putty, vu que j'ai un tube que je n'utilise quasiment jamais, pour créer le bourrelet de terre :
une fois sec, passage de bombe noire, c'est surtout pour le cadre est les tranches du dio .
le sol est badigeonné d'un mélange maison : pigment ocre + marron + poudre microballon + sable fin (pour donner de la consistance) + klir . c'est bien bien moins cher que les mélanges vendus par Mig et autres pour un résultat similaire ..
ensuite la végétation ... alors là, c'est la que cela se complique .. , l'avion est vautré donc normalement le pilote a du choisir une zone dégagée pour se "poser" , je pars dans un premier temps sur la représentation de la végétation au sol "type jonc"
dans ce genre :
avec un substrat entre le jonc constitué de feuilles / dechets végétaux . pour ça: récup des sachets de thé et de diverses feuilles mortes (c'est la saisons en plus ...) et passage au thermomix et hop une mixture comme il faut, .. là aussi c'est bien moins cher que les mélanges vendus au prix au kilo de la truffe par Mig et compagnie ...
sur un lit de colle à bois je pose ensuite à la main en touffe d'herbe synthétique de 10 cm :
c'est long ... je regarde une serie en même temps ...
en ça continue ..encore et encore .... 1 h plus tard , je compte en épisodes de "Viking"
juste un essai au milieu de l'avancement (2 épisodes plus tard, ah l'attaque de Paris par les viking ... ) pour m'assurer que je suis dans le vrai, et identifié les zones où la végétation sera couchée, (sous les volets baissés .. )
3 épisodes plus tard ... une fois finalisé, une implantation des éléments du dio, j'ai posé juste pour voir la figurine de l'officier (une ref tarmac qui traînait dans le stock depuis plrs années .... )
maintenant, il reste à ajouter la végétation complémentaire, plantes, fougères, palmiers, arbres, lianes qui vont donner en plus de la hauteur au dio et une connotation plus foret / junfle indo .
pour cela j'ai acheté les productions migs , la y'a pas d'équivalent dans la nature, ni découpe possible à la silhouette, feuilles découpées au laser .. c'est horriblement cher mais bon .... difficile de trouver mieux ...
allé je vous laisse j'ai du jardinage à faire, et une série à avancer ! ..
alma- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(3/32568)
C'est génial Alain
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(2/5)
C'est juste magnifique bravo
-
Infos Fighters
(0/0)
Magnifique Alain! Pourrais tu stp me dire où tu trouves ton herbe synthétique dans ces quantités ?
Merci Bcp
Merci Bcp
Infos Fighters
=>:
(2/100)
Hello Alain !!!
For-mi-da-bleu ....
Pour Vikings , profite car à la S05 , ce n'est plus regardable .Tu devrais avoir fini ta merveille entre temps.
For-mi-ba-bleu . (bis)
For-mi-da-bleu ....
Pour Vikings , profite car à la S05 , ce n'est plus regardable .Tu devrais avoir fini ta merveille entre temps.
For-mi-ba-bleu . (bis)
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
(1/37)
L'expression "plus vrai que nature" prend tout son sens.
J'etais en train d'imaginer la tête de ma femme si je "cuisinais" des feuilles mortes avec ses joujoux. Je pense qu'elle me mixe avec les feuilles...
J'etais en train d'imaginer la tête de ma femme si je "cuisinais" des feuilles mortes avec ses joujoux. Je pense qu'elle me mixe avec les feuilles...
Lobster_Johnson- Fighterien confirmé
Va falloir que je vérifie sur le parking du boulot qu'il n'y ait pas des arbustes qui aient disparu...
...Et que l'herbe y soit encore...
Tu avances bien Alain, je vois que le télétravail te fait du bien...
Jeannot1- Fighterien infatigable
Infos Fighters
(79/88)
Papy Greg- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(1/50)
jimvit a écrit:C'est génial Alain
goose1977 a écrit:C'est juste magnifique bravo
Merci les copains !
Airbrozh a écrit:Magnifique Alain! Pourrais tu stp me dire où tu trouves ton herbe synthétique dans ces quantités ?
Merci Bcp
Salut Airbrozh, sur un célébre site internet "oukilépabiendecommander" et pour lequel le Général Degaule n'aurait jamais donné la france
fabricant WWS "worl war sénic" tu as toutes les longueurs et les. teintes ,
basket a écrit:Hello Alain !!!
For-mi-da-bleu ....
For-mi-ba-bleu . (bis)
Merci Rémi, j'ai pas encore atteint la saison 5, mais j'ai pas fini non plus...
Lobster_Johnson a écrit:L'expression "plus vrai que nature" prend tout son sens.
J'étais en train d'imaginer la tête de ma femme si je "cuisinais" des feuilles mortes avec ses joujoux. Je pense qu'elle me mixe avec les feuilles...
c'est possible, mais il faut faire ça. discrètement, car si elle prend conscience que tu sais te servir du Thermomix ... fini les maquettes, tu te retrouves à faire la cuisine
Jeannot1 a écrit:Va falloir que je vérifie sur le parking du boulot qu'il n'y ait pas des arbustes qui aient disparu...
dis Jeannot : rappelle moi combien de jour par semaine tu téléglandes ??
Merci. !Papy Greg a écrit:Superbe !
Bon les copains. j'ai du m'écarter quelques temps. (1 gros mois) des maquettes, mais pas tant que ça en fait .
ma femme qui a une société d'organisation d'événementiel a du libérer son showroom, a cause du Covid .
Donc il a fallu faire un jeu de chaises musicales dans la maison, nous avions un atelier commun avec ma femme, que j'ai du libérer pour qu'elle installe ( enfin que j'installe, remette à neuf la piéces , ect .. ) son bureau où elle reçoit les clients.
heureusement, mon fils de 20 ans vient de quitter la maison, il a réussi à trouver un job de technicien de maintenance en CDI chez ST Microelectronique (le plus grand fabricant européen de semi conducteur), donc aprés l'avoir déménagé dans son appart (1 de moins à la maison : yes !) , j'ai pu récupérer sa chambre pour la transformer en "maquette's room"
biensûr tout ces transferts m'ont pris beaucoup de temps, en particulier le transfert de la vitrine, les préparations des extractions de la cabine peinture, ect ...
quelques photos des transferts :
1ere étape : vider la vitrine ... ça fait du monde ...
2eme étape, dans la chambre, mettre la hotte de cuisine, et faire l'extraction vers l'extérieur de la maison en perçant le mur et en coffrant au placo la conduite:
j'en ai profité pour rehausser de 10 cm le bureau, cela permet de travailler plus facilement sur les maquettes sans se contorsionner (y a qu'à voir la hauteur des établis de bijoutier ), et j'ai un second bureau à coté, pour le télétravail et de temps en temps quand ma fille vient maquetter avec moi
en plus j'ai du récupérer l'Imac 27" de ma femme ... l'écran est sublime, mais il faut que je m'habitue à la pomme ... c'est pas simple la transition PC vers Mac
quelques étagéres, aménagement plus tard, c'est fini :
voilà ça m'a pris 4 semaines cette plaisanterie , mais maintenant j'ai ma pièce de 10 m² à moi
j'ai juste pris le temps de détacher les feuilles des planches migs , P*-*:/ c'est long, il faut y aller au scalpel, et couper les tenons 1 par 1 ça m'a bien pris 3h pour les 6 planches
et dans un élan de motivation, j'ai repris la roulette de queue, dans de trés nombreux crash, la roulette n'est pas alignée mais a pivoté.
la preuve :
donc un coup de lame tiger, un petit ponçage des surface, et hop la roulette n'est plus dans l'axe, ça donne encore un petite touche de réalisme
voilà bon maintenant, je vais essayer de représenter la végétation ,
A +
alma- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(3/32568)
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10