FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

+50
dirtydm
Apay
Stéphane B
Fil WW2
waroff
Jamme
tmb 12
fabrice simon
antoinego
loutch
dakota
goose1977
Diablus
boutdhomme
Jeannot1
Jumo 24
chamby
Pépin la Bulle
Papy Greg
TIGER64
Red Arrow
splintercell
paski
Marco30900
PEYSSON Gilles
Closter80
danduq
LowLow
frenchflair
Rayak17
rom1
Siegfriedt
ChrisCM
ludo WW2
Jasper Joker II
jimvit
basket
Cortex
Tom91
FredOscop
Lestat
Airbrozh
Quentin Lao Che
HugoTM
Belgarath524
TURTLE
Starlord2
Eric Etchegaray
G. Chapuis
alma
54 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par dirtydm Dim 1 Nov 2020 - 9:52

Jeannot1 a écrit:si seulement tu pouvais être aussi efficace au boulot... Rolling Eyes
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Sad20rig

Bah il serait PDG! [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Demon111
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23704
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 48250

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Left_bar_bleue1/40[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Airbrozh Dim 1 Nov 2020 - 10:03

Hello, je n’étais pas passé depuis un moment et suis tjs autant scotché par la beauté de ce Spit. Mention spéciale pour les moignons d’hélice qui rendent admirablement. Grand Bravo!
Airbrozh
Airbrozh
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Stars6

Nombre de messages : 3233
Age : 56
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 8146

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Left_bar_bleue2/100[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par waroff Dim 1 Nov 2020 - 12:04

C'est tooujours aussi magique!

alma a écrit:
par contre les pales d'helices, qui sont en bois, sont systématiquement explosées ...

Les Mk IX ont également eu des pales en aluminium (disque blanc au pied de pale au lieu de rose/rouge ou jaune
que portent les pales en Hydulignum ou Jablo)

les tiennes sont donc en Hydulignum comme l'indiquent les disques rouges.
Leur cassure est superbement représentée

waroff
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 5116
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19583

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Tom91 Dim 1 Nov 2020 - 12:15

Je suis en train de reconstituer mon stock de compliments histoire qu'il en reste un peu pour le dio...
En attendant, j'ai une question : tes pales d'hélices, tu les a découpé à la scie puis fini au cutter et à la lime ou tu as une autre technique pour arriver à ce résultat bluffant de réalisme ?
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4230
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12103

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Left_bar_bleue2/19[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Lobster_Johnson Dim 1 Nov 2020 - 22:31

alma a écrit:Merci Yan,
mais c'est cet insigne que je cherche en meilleure définition[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image880
:

je dis peut être une grosse connerie mais ce ne serait pas le même volatil que sur le P-47 de Tcherno ?

Dans son montage y avait même un tuto sur comment faire le masque, si c'est le bon oiseau, il semble avoir toute la doc requise !

Et chapeau pour l'œuvre !


Dernière édition par Lobster_Johnson le Dim 1 Nov 2020 - 22:33, édité 1 fois
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1520
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3341

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Eric Etchegaray Dim 1 Nov 2020 - 23:06

Bonsoir !

Mais quelle merveille ton Spit' vautré !
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Whoa_gif

Une fois en place sur le dio, ça va envoyer du très lourd cette affaire !

Vivement de voir ça !
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Banane03
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 11908
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39313

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Left_bar_bleue5/100[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par alma Mer 4 Nov 2020 - 21:38

goose1977 a écrit:oups désolé

est ce que à partir de ceci, ça pourrait t'aider? 

/>

merci Yan, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche

Jeannot1 a écrit:si seulement tu pouvais être aussi efficace au boulot... Rolling Eyes
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Sad20rig

dirtydm a écrit:
Jeannot1 a écrit:si seulement tu pouvais être aussi efficace au boulot... Rolling Eyes
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Sad20rig

Bah il serait PDG! [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Demon111
YES !
et je collerais Jeannot en corvée de chiotte, pour lui apprendre la vie ...  quoique ...  je ne suis pas sur que cela vaille la peine à son grand age, le mauvais (trés) pli est définitivement pris ...  [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 3776011409

Airbrozh a écrit:Hello, je n’étais pas passé depuis un moment et suis tjs autant scotché par la beauté de ce Spit. Mention spéciale pour les moignons d’hélice qui rendent admirablement. Grand Bravo!

Merci  !

waroff a écrit:C'est tooujours aussi magique!

alma a écrit:
par contre  les pales d'helices, qui sont en bois,  sont systématiquement explosées ...  

Les Mk IX ont également eu des pales en aluminium (disque blanc au pied de pale au lieu de rose/rouge ou jaune
que portent les pales en Hydulignum ou Jablo)

les tiennes sont donc en Hydulignum comme l'indiquent les disques rouges.
Leur cassure est superbement représentée

Merci maître pour ces explications techniques comme tjrs très précises et  transmises seulement de Druides en Druides , heureusement que j'ai les bons disques de pales, sinon je m'en serais pris une bonne ...  Shocked

Tom91 a écrit:Je suis en train de reconstituer mon stock de compliments histoire qu'il en reste un peu pour le dio...
En attendant, j'ai une question : tes pales d'hélices, tu les a découpé à la scie puis fini au cutter et à la lime ou tu as une autre technique pour arriver à ce résultat bluffant de réalisme ?

Merci Tom ,  les pales ont été coupées à la pince, puis taillées à l'aide de scapels en s'inpirant des photos,  donc rien de spécial, si ce n'est que le sachet de lames de scapel doit avoir un numéro de lot se terminant obligatoirement par 24, et que les pales doivent être coupées une nuit de pleine lune à 23h42 precise  Very Happy

Lobster_Johnson a écrit:
alma a écrit:Merci Yan,
mais c'est cet insigne que je cherche en meilleure définition[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image880
:

je dis peut être une grosse connerie mais ce ne serait pas le même volatil que sur le P-47 de Tcherno ?

Dans son montage y avait même un tuto sur comment faire le masque, si c'est le bon oiseau, il semble avoir toute la doc requise !

Et chapeau pour l'œuvre !

a ouai,  pas loin,  cela s'en approche ... je garde sous le coude si je ne trouve pas mieux ..   [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Panneau1
Merci !

Eric Etchegaray a écrit:Bonsoir !

Mais quelle merveille ton Spit' vautré !
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Whoa_gif

Une fois en place sur le dio, ça va envoyer du très lourd cette affaire !

Vivement de voir ça !
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Banane03

Merci Eric !

j'ai laissé de coté l'insigne du volatile, pour me détendre un peu avec la jeep du diorama,  qui je le rappelle pour ceux du fond qui ne suivent pas ... sera un environnement jungle, avec des mécano en trains de regarder autour de l'appareil  et  la jeep à coté..

alors le modél est une boite  tamiya au 1/48, c'est la seule reproduction à cette échelle que j'ai pu trouver à un prix correct  (20€) .

quelques piéces,  par de fioritures;  l'essentiel est bien là :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image882

montage assez rapide, un peu de travail pour retirer les pastilles d'ejection derriére les dossiers des siéges.

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image883

pour la mise en couleur, je souhaite une jeep bien usée
j'ai fait une mise en peinture basique Olive drab, puis un filtre à l'huile terre d'ombre, pour réchauffer la teinte., un coup trés généreux de vernis mat,  et aprés travail au pigments, graphite, crayons aquarellables et peintures  citaldel.
il reste quelques bricoles à mettre en place, et des traces de rouille,  mais cela commence à prendre forme .

pour la couleur de la terre,  je la corrigerai sûrement pour coller avec la teinte legeremenrt rougâtre  du vietnâm.   à voir ...

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image881

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image884
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image885

voilà les copains,  à plus pour la suite !
alma
alma
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5715

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Left_bar_bleue3/32568[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par goose1977 Mer 4 Nov 2020 - 21:46

Beau boulot sur la Willys  [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Left_bar_bleue0/0[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par waroff Mer 4 Nov 2020 - 22:24

alma a écrit:
alors le modél est une boite  tamiya au 1/48, c'est la seule reproduction à cette échelle que j'ai pu trouver à un prix correct  (20€) .

Depuis le début je croyais ton Spit au 1/32!........la Jeep me ramène à la réalité

waroff
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 5116
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19583

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par FredOscop Jeu 5 Nov 2020 - 17:13

c'est tout bonnement une pure merveille ton Spit Alain!!
tous ces détails en font vraiment une tuerie! Smile
bravo ; c'est superbement bien fait !
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5587
Age : 53
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20414

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Left_bar_bleue0/0[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par alma Dim 8 Nov 2020 - 10:29

goose1977 a écrit:Beau boulot sur la Willys  [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Super021

Merci Yan

waroff a écrit:
alma a écrit:
alors le modél est une boite  tamiya au 1/48, c'est la seule reproduction à cette échelle que j'ai pu trouver à un prix correct  (20€) .

Depuis le début je croyais ton Spit au 1/32!........la Jeep me ramène à la réalité

ah c'est que c'est pas si moisi que ça alors ce montage ...  [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 3776011409

FredOscop a écrit:c'est tout bonnement une pure merveille ton Spit Alain!!
tous ces détails en font vraiment une tuerie! Smile
bravo ; c'est superbement bien fait !

Merci Fred !

avec ce confinement, cela avance plutôt vite .
la Willys est  finie, histoire de faire durer  le plaisir un peu plus,  j'ai quand même fait les traces des essuies glace sur le parebrise,  2 masques découpés dans de la bande cache aux bonnes dimensions, puis un passage de vernis mat au pinceau .  ça fait illusion .

et j'ai redonné du relief aux assises et dossiers, en trompe l'oeil, en utilisant des déclinaison de la teinte de base plus clair et plus sombre .  je voulais un effet usé.

je pense qu'il manque juste un n° imat militaire avec les 3 couleurs sur le pare choc, vous confirmez ?

les tofs :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image887
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image888
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image886


j'ai juste fini, un truc qui me gainait  sur le capot du réservoir,  il manquait le bossage le l'avant de la verrière,   j'avais conservé à cet effet les chutes des divers découpes, en les assemblant, cela me fait une matrice sur laquelle j'ai mis en forme la feuille de plomb :

avec les images c'est plus clair :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image889

cela s'adapte presque bien sur l'avion .. même si au final c'est pas l'objectif Very Happy :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image891

ensuite j'ai commencé à réfléchir (en regardant la serie Viking ... ) sur le diorama,  en crayonnant un peu voici lidée de la scene,   le spit vautré (il sera légérement plus en appuie sur le gésier, ) . les mécano seront placés aprés.

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image890

pour voir l'occupation de la scène,  j'ai positionné tout ce monde sur une feuille A4, qui va être la dimension du dio, pour avoir une bonne idée des volumes.  
(PS j'ai retiré la trappe de la radio, suite à une mauvaise manip, elle retrouvera sa place à la mise en scéne finale)

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image892

that all folk !

A+

Alain
alma
alma
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5715

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Left_bar_bleue3/32568[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Airbrozh Dim 8 Nov 2020 - 10:47

Le dio va être magnifique. Petite remarque à vérifier: il me semblait que les volants de jeep sont en Bakélite noire - retouche facile si un expert confirme?
Airbrozh
Airbrozh
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Stars6

Nombre de messages : 3233
Age : 56
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 8146

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Left_bar_bleue2/100[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par goose1977 Dim 8 Nov 2020 - 11:08

La Willys est juste terrible bravo [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Super021 

Et le dio va super bien donner , hâte de voir le début de celui-ci
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Left_bar_bleue0/0[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Papy Greg Dim 8 Nov 2020 - 11:16

J'aime beaucoup ta jeep, elle est superbe.
Pour l'immat je confirme. Un drapeau avec les ailes et deux fois quatre chiffres.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 69
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Left_bar_bleue1/50[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Starlord2 Dim 8 Nov 2020 - 11:48

Je suis le montage depuis le début... c’est magnifique.

Et le diorama va être superbe.

Le volant est effectivement noir. Sinon cette jeep est top. Pour les marquages indo je n’en ai aucune idée...

Attention à la représentation de la jungle... c’est un exercice compliqué je trouve...

Mais vu le niveau ça va être magnifique
Starlord2
Starlord2
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 11/04/2020
Points : 2712

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Jeannot1 Dim 8 Nov 2020 - 12:38

alma a écrit:.../...
Jeannot1 a écrit:si seulement tu pouvais être aussi efficace au boulot... Rolling Eyes
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Sad20rig
dirtydm a écrit:
Jeannot1 a écrit:si seulement tu pouvais être aussi efficace au boulot... Rolling Eyes
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Sad20rig
Bah il serait PDG! [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Demon111
YES !
et je collerais Jeannot en corvée de chiotte, pour lui apprendre la vie ...  quoique ...  je ne suis pas sur que cela vaille la peine à son grand age, le mauvais (trés) pli est définitivement pris ...  [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 3776011409
.../...
Toi, mardi, tu vas te retrouver à la désinfection des couloirs (%!@§£...nondjidjiou.... [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 MDR981 )
pour info je n'ai jamais été de corvée de chiotte à l'Armée, et si cela avait été le cas c'est à la dynamite que j'aurais fait l'affaire... [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Sad20rig )
Tu as de la chance de me faire un superbe Spit...çà je ne peux pas te l'enlever, t'es vraiment un maestro...(par contre pour le reste... [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 NonNon11 )
A mardi... [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 3776011409
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6793
Age : 64
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18249

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Left_bar_bleue79/88[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par alma Dim 15 Nov 2020 - 10:48

Airbrozh a écrit:Le dio va être magnifique. Petite remarque à vérifier: il me semblait que les volants de jeep sont en Bakélite noire - retouche facile si un expert confirme?

tu as entiérement raison, sur les tof le volant est bien noir : correction rapide  ! Merci !

goose1977 a écrit:La Willys est juste terrible bravo [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Super021 

Et le dio va super bien donner , hâte de voir le début de celui-ci

Merci Yan !


Papy Greg a écrit:J'aime beaucoup ta jeep, elle est superbe.
Pour l'immat je confirme. Un drapeau avec les ailes et deux fois quatre chiffres.

merci pour l'info,  pour le drapeau récupéré dans une planche de décalque  Heller, dans le le logo heller , pour les 2 *4 chiffres, impossible de trouver des chiffre blancs à la bonne dimension, donc il sont en noirs, à peine visibles sous la couche de poussière ..
j'ai ajouté aussi les marques blanches sur les parties externes du pare chocs.

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image893


Starlord2 a écrit:Je suis le montage depuis le début... c’est magnifique.

Et le diorama va être superbe.

Le volant est effectivement noir. Sinon cette jeep est top. Pour les marquages indo je n’en ai aucune idée...

Attention à la représentation de la jungle... c’est un exercice compliqué je trouve...

Mais vu le niveau ça va être magnifique

merci, tu as entièrement raison, la représentation de l'environnement bordure jungle est un des gros challenge de ce diorama [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Hein401 . j'ai quelques références pour m'orienter ..

Jeannot1 a écrit:
alma a écrit:.../...
Jeannot1 a écrit:si seulement tu pouvais être aussi efficace au boulot... Rolling Eyes
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Sad20rig
dirtydm a écrit:
Bah il serait PDG! [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Demon111
YES !
et je collerais Jeannot en corvée de chiotte, pour lui apprendre la vie ...  quoique ...  je ne suis pas sur que cela vaille la peine à son grand age, le mauvais (trés) pli est définitivement pris ...  [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 3776011409
.../...
Toi, mardi, tu vas te retrouver à la désinfection des couloirs (%!@§£...nondjidjiou.... [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 MDR981 )
pour info je n'ai jamais été de corvée de chiotte à l'Armée, et si cela avait été le cas c'est à la dynamite que j'aurais fait l'affaire... [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Sad20rig )
Tu as de la chance de me faire un superbe Spit...çà je ne peux pas te l'enlever, t'es vraiment un maestro...(par contre pour le reste... [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 NonNon11 )
A mardi... [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 3776011409

A mardi mon Jeannot et merci pour le dernier fana que j'ai trouvé sur mon bureau, j'ai des Wing master pour toi  .. . [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Forum371

bon les copains, maintenant on est dans le dur ...

je récupère  un cadre au format A4, colle un bout de plaque polystyrène extrudé  de 3 cm, et la taille au couteau pour ne pas avoir une surface trop uniforme,  le creuse l'emplacement du spit pour que celui ci trouve sa place , avec une assiette vers l'avant .

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image896

un check avec les éléments  pour confirmer l'occupation de l'espace  :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image895

c'est good, je peux maintenant faire une couche de plâtre sur la surface, pour uniformiser  le terrain,  et les tranches  pour avoir un aspect propre et uni, c'est ensuite poncé une fois sec

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image894

je m'attarde ensuite un peu sur l'interface, sol /avion en particulier autour du/ radiateur qui est semi "enterré",  je replace l'avion dans le sol et identifie les zones à combler (en noir) ,  c'est fait au magic putty, vu que j'ai un tube que je n'utilise quasiment jamais, pour créer le bourrelet de terre :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image897

une fois sec, passage de bombe noire, c'est surtout pour le cadre est les tranches du dio  .

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image899

le sol est badigeonné d'un mélange maison : pigment ocre  + marron + poudre microballon + sable fin (pour donner de la consistance) + klir  .  c'est bien bien moins cher que les mélanges vendus par Mig et autres pour un résultat similaire  ..   [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 3776011409  

ensuite la végétation ... alors là, c'est la que cela se complique ..   , l'avion est vautré donc normalement le pilote a du choisir une zone dégagée pour se "poser" , je pars dans un premier temps sur la représentation  de la végétation  au sol "type jonc"

dans ce genre  :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image903

avec un substrat entre le jonc constitué de feuilles / dechets végétaux .   pour ça: récup des sachets de thé et de diverses feuilles  mortes (c'est la saisons en plus ...) et passage au thermomix et hop une mixture comme il faut,  .. là aussi c'est bien moins cher que les mélanges vendus au prix au kilo  de la truffe par Mig et compagnie ...  [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 3776011409
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image904

sur un lit de colle à bois je pose ensuite à la main en touffe d'herbe synthétique de 10 cm :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image905

c'est long ...   je regarde une serie en même temps ...  [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 3776011409

en ça continue ..encore et encore ....  1 h plus tard , je compte en épisodes de "Viking"   Very Happy

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image906

juste un essai au milieu de l'avancement (2 épisodes plus tard, ah l'attaque de Paris par les viking ...  [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Super021 )  pour m'assurer que je suis dans le vrai, et identifié les zones où la végétation sera couchée, (sous les volets baissés .. )

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image907
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image908


3 épisodes plus tard ... une fois finalisé, une implantation des éléments du dio, j'ai posé juste pour voir la figurine de l'officier (une ref tarmac qui traînait dans le stock depuis plrs années .... )

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image955

maintenant, il reste à ajouter la végétation complémentaire, plantes, fougères, palmiers, arbres, lianes  qui vont donner en plus de la hauteur au dio et une connotation plus foret / junfle indo .
pour cela j'ai acheté  les productions migs , la y'a pas d'équivalent dans la nature, ni découpe possible à la silhouette, feuilles découpées au laser .. c'est horriblement cher mais bon .... difficile de trouver mieux ...

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image909

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Image956

allé je vous laisse j'ai du jardinage à faire, et une série à avancer !   ..  [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Coucou04
alma
alma
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5715

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Left_bar_bleue3/32568[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par jimvit Dim 15 Nov 2020 - 11:25

C'est génial Alain Smile
jimvit
jimvit
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 12774
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47432

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Left_bar_bleue2/5[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par goose1977 Dim 15 Nov 2020 - 11:32

C'est juste magnifique bravo [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Whoa_gif
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Left_bar_bleue0/0[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Airbrozh Dim 15 Nov 2020 - 12:13

Magnifique Alain! Pourrais tu stp me dire où tu trouves ton herbe synthétique dans ces quantités ?
Merci Bcp
Airbrozh
Airbrozh
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Stars6

Nombre de messages : 3233
Age : 56
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 8146

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Left_bar_bleue2/100[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par basket Dim 15 Nov 2020 - 12:59

Hello Alain !!!

For-mi-da-bleu ....

Pour Vikings , profite car à la S05 , ce n'est plus regardable .Tu devrais avoir fini ta merveille entre temps.

For-mi-ba-bleu . (bis)
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8084
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 17044

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Left_bar_bleue1/37[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Lobster_Johnson Dim 15 Nov 2020 - 13:31

L'expression "plus vrai que nature" prend tout son sens.

J'etais en train d'imaginer la tête de ma femme si je "cuisinais" des feuilles mortes avec ses joujoux. Je pense qu'elle me mixe avec les feuilles...
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1520
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3341

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Jeannot1 Dim 15 Nov 2020 - 13:37

Va falloir que je vérifie sur le parking du boulot qu'il n'y ait pas des arbustes qui aient disparu... Rolling Eyes
...Et que l'herbe y soit encore... [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Mhihi_gi
Tu avances bien Alain, je vois que le télétravail te fait du bien... [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Sad20rig
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6793
Age : 64
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18249

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Left_bar_bleue79/88[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Papy Greg Dim 15 Nov 2020 - 13:40

Superbe ! thumright
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 69
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Left_bar_bleue1/50[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par alma Sam 19 Déc 2020 - 21:34

jimvit a écrit:C'est génial Alain Smile

goose1977 a écrit:C'est juste magnifique bravo [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Whoa_gif

Merci les copains !

Airbrozh a écrit:Magnifique Alain! Pourrais tu stp me dire où tu trouves ton herbe synthétique dans ces quantités ?
Merci Bcp

Salut Airbrozh,  sur un célébre site internet "oukilépabiendecommander"  et pour lequel le Général Degaule n'aurait jamais donné la france  Rolling Eyes
fabricant WWS "worl war sénic" tu as toutes les longueurs et les. teintes ,

basket a écrit:Hello Alain !!!

For-mi-da-bleu ....

Pour Vikings , profite car à la S05 , ce n'est plus regardable .Tu devrais avoir fini ta merveille entre temps.

For-mi-ba-bleu . (bis)

Merci Rémi,  j'ai pas encore atteint la saison 5, mais j'ai pas fini non plus...  [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 3776011409

Lobster_Johnson a écrit:L'expression "plus vrai que nature" prend tout son sens.

J'étais en train d'imaginer la tête de ma femme si je "cuisinais" des feuilles mortes avec ses joujoux. Je pense qu'elle me mixe avec les feuilles...

c'est possible, mais il faut faire ça. discrètement,  car si elle prend conscience que tu sais te servir du Thermomix ... fini les maquettes,   tu te retrouves à faire la cuisine  Sad

Jeannot1 a écrit:Va falloir que je vérifie sur le parking du boulot qu'il n'y ait pas des arbustes qui aient disparu... Rolling Eyes
...Et que l'herbe y soit encore... [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Mhihi_gi
Tu avances bien Alain, je vois que le télétravail te fait du bien... [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Sad20rig

dis Jeannot  : rappelle moi combien de jour par semaine tu téléglandes ??

Papy Greg a écrit:Superbe ! thumright
Merci. !

Bon les copains. j'ai du m'écarter quelques temps. (1 gros mois) des maquettes, mais  pas tant que ça en fait .
ma femme qui a une société d'organisation d'événementiel a du libérer son showroom, a cause du Covid .
Donc il a fallu faire un jeu de chaises musicales dans la maison,  nous avions un atelier commun avec ma femme,  que j'ai du libérer pour qu'elle  installe ( enfin que j'installe, remette à neuf la piéces , ect ..Rolling Eyes ) son bureau où elle reçoit les clients.
heureusement,  mon fils de 20 ans vient de quitter la maison, il a réussi à trouver un job de technicien de maintenance en  CDI chez ST Microelectronique (le plus grand fabricant européen de semi conducteur), donc aprés l'avoir déménagé dans son appart (1 de moins à la maison : yes !) ,   j'ai pu récupérer sa chambre pour la transformer en "maquette's room" [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Splitfor

biensûr tout ces transferts  m'ont pris beaucoup de temps,  en particulier le transfert de la vitrine, les préparations des extractions  de la cabine peinture, ect ...
quelques photos  des transferts  :

1ere étape : vider la vitrine ... ça fait du monde  ...
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 0110
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 0210

2eme étape, dans la chambre, mettre la hotte de cuisine, et faire l'extraction vers l'extérieur de la maison en perçant le mur  et en coffrant au placo la conduite:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 0310
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 0410

j'en ai profité pour rehausser de 10 cm le bureau,  cela permet de travailler plus facilement sur les maquettes  sans se contorsionner (y a qu'à voir la hauteur des établis de bijoutier ), et j'ai un second bureau à coté, pour le télétravail et de temps en temps quand ma fille vient maquetter avec moi  Laughing

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 0510

en plus j'ai du récupérer l'Imac 27" de ma femme ... l'écran est sublime, mais il faut que je m'habitue à la pomme ... c'est pas simple la transition PC  vers Mac  [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Forum141

quelques étagéres, aménagement  plus tard, c'est fini :
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 0710
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 0810

voilà ça m'a pris 4 semaines cette plaisanterie ,   mais maintenant j'ai ma pièce de 10 m² à moi   [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Splitfor

j'ai juste pris le temps de détacher les feuilles des planches migs ,  P*-*:/ c'est long, il faut y aller au scalpel, et couper les tenons 1 par 1  ça m'a bien pris 3h pour les 6 planches   [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Forum091

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 A110

et dans un élan de motivation, j'ai repris la roulette de queue,   dans de trés nombreux crash, la roulette n'est pas alignée mais a pivoté.
la preuve :

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 A210

donc un coup de lame tiger, un petit ponçage des surface, et hop la roulette n'est plus dans l'axe,  ça donne encore un petite touche de réalisme

[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 A310

voilà bon maintenant, je vais essayer de représenter la végétation ,

A +
alma
alma
"Big Moustaches"
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5715

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Left_bar_bleue3/32568[Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine  vautré    -    - Page 7 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.IXe - Armée de l'Air en Indochine vautré -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum