[Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
+24
Lobster_Johnson
sundowner
dakota
Rainbow XF-12
russian dream
goose1977
pifortyman
Vincenzo14
Jamme
Remmert de Bruin
jimvit
Stéphane B
dark83000
Régis Biaux
wipeout
Le renard du désert
tmb 12
Jasper Joker II
reivilo59
TURTLE
fabrice simon
Rayak17
paul-m
LowLow
28 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
Mais pour l'instant notre ami n'est pas encore rentré dans le concours.. il s'entraine sur les zakouskis!
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34712
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93739
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
Merci Pierre de me rappeler l’essence même du concours.
J’y viens, j’y viens. Il faut être patient, il reste encore 3 mois et demi, je suis large.
J’y viens, j’y viens. Il faut être patient, il reste encore 3 mois et demi, je suis large.
russian dream- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2819
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
La suite de la chasse au V1 .
Je vous avais dit hier que tirer au canon sur un V1 pouvait être très dangereux . Maridor sur son Spit MK XIV en a fait les frais . Les pilotes de Tempest avaient trouvé une parade en volant devant le V1 . Le flux d'air du sillage perturbait le gyroscope du missile qui décrochait pour s'écraser dans la campagne .
Nous arrivons maintenant à TD "Dixie" Dean
.
C'est la seule photo que j'ai pu trouver de lui sur la toile ,et encore c'est sur un MK III
Le 27 Juillet 1944 le Flying Officer TD "Dixie" Dean fait une patrouille de routine et aperçoit un V1 . Mais avant qu'il ne puisse s'approcher à portée de canon ,le V1 était entré dans la ligne de défense des ballons de barrage .
Il faut attendre le 4 Août pour sa première victoire . "Dixie" Dean aperçoit un V1 ,il plonge de 4000 pds à 720 km/h pour faire une attaque frontale au canon . Mais ces derniers se bloquent ,"Dixie" Dean vire et rapidement dépasse le V1 ,positionne son aile bâbord sous l'aile du missile pour que l'air perturbé fasse basculer le gyroscope . Ca marche et le V1 va s'écraser dans la campagne . Plus tard dans la journée le FO JK Rodger est devenu le premier pilote de la RAF à abattre un V1 au canon . Dean ,quant à lui détruit un autre V1 au canon le 6 Août puis un autre le 8 . Au total son squadron :le 616 sera crédité de 12 1/2 V1 , un étant détruit en collaboration avec un Tempest .
Un bout de l'aile conservée à l'Imperial War Museum
Une photo du 616 à Manston dans le Kent en Janvier 1945 . On y voit un mélange de MK I et MK III certainement motorisés par des Welland et pas encore par des Derwent .
La petite partie historique est presque terminée ,il ne nous reste qu'une présentation du Meteor MK I et de ses réacteurs Rolls Royce Welland .
Bon dimanche à tous .
Je vous avais dit hier que tirer au canon sur un V1 pouvait être très dangereux . Maridor sur son Spit MK XIV en a fait les frais . Les pilotes de Tempest avaient trouvé une parade en volant devant le V1 . Le flux d'air du sillage perturbait le gyroscope du missile qui décrochait pour s'écraser dans la campagne .
Nous arrivons maintenant à TD "Dixie" Dean
.
C'est la seule photo que j'ai pu trouver de lui sur la toile ,et encore c'est sur un MK III
Le 27 Juillet 1944 le Flying Officer TD "Dixie" Dean fait une patrouille de routine et aperçoit un V1 . Mais avant qu'il ne puisse s'approcher à portée de canon ,le V1 était entré dans la ligne de défense des ballons de barrage .
Il faut attendre le 4 Août pour sa première victoire . "Dixie" Dean aperçoit un V1 ,il plonge de 4000 pds à 720 km/h pour faire une attaque frontale au canon . Mais ces derniers se bloquent ,"Dixie" Dean vire et rapidement dépasse le V1 ,positionne son aile bâbord sous l'aile du missile pour que l'air perturbé fasse basculer le gyroscope . Ca marche et le V1 va s'écraser dans la campagne . Plus tard dans la journée le FO JK Rodger est devenu le premier pilote de la RAF à abattre un V1 au canon . Dean ,quant à lui détruit un autre V1 au canon le 6 Août puis un autre le 8 . Au total son squadron :le 616 sera crédité de 12 1/2 V1 , un étant détruit en collaboration avec un Tempest .
Un bout de l'aile conservée à l'Imperial War Museum
Une photo du 616 à Manston dans le Kent en Janvier 1945 . On y voit un mélange de MK I et MK III certainement motorisés par des Welland et pas encore par des Derwent .
La petite partie historique est presque terminée ,il ne nous reste qu'une présentation du Meteor MK I et de ses réacteurs Rolls Royce Welland .
Bon dimanche à tous .
russian dream- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2819
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
Re bonjour
Juste un petit comparatif édifiant et pas à l'honneur de Tamiya .
Je vous présente "Dixie" Dean qui sera à l'intérieur du pit .
A gauche sur la photo le pilote récupéré dans la boîte Airfix du MK XIV, à droite le pilote fourni par Tamiya .
Y a pas photo ,c'est le cas de le dire . Un exemple de plus de l'excellence des kits Airfix récents .
Juste un petit comparatif édifiant et pas à l'honneur de Tamiya .
Je vous présente "Dixie" Dean qui sera à l'intérieur du pit .
A gauche sur la photo le pilote récupéré dans la boîte Airfix du MK XIV, à droite le pilote fourni par Tamiya .
Y a pas photo ,c'est le cas de le dire . Un exemple de plus de l'excellence des kits Airfix récents .
russian dream- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2819
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
Oui la fig. d'airfix est mieux.
sundowner- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3514
Age : 51
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 20/03/2007
Points : 10668
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
Bonsoir ,
Comme dirait Pierre ,j'en ai fini avec les zakouskis . On va pouvoir rentrer dans le dur .
Les dernières photos de l'élément principal du décor .
Un jus à l'huile bleu gris sur l'intrados et un jus vert gris foncé sur l'extrados ,puis passage de ma potion magique moitié XF 86 moitié Klear .
C'est tout pour aujourd'hui et le taf reprenant demain les contributions risquent d'être beaucoup plus espacées .
Comme dirait Pierre ,j'en ai fini avec les zakouskis . On va pouvoir rentrer dans le dur .
Les dernières photos de l'élément principal du décor .
Un jus à l'huile bleu gris sur l'intrados et un jus vert gris foncé sur l'extrados ,puis passage de ma potion magique moitié XF 86 moitié Klear .
C'est tout pour aujourd'hui et le taf reprenant demain les contributions risquent d'être beaucoup plus espacées .
russian dream- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2819
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
Bonsoir.
Top !
Bonne continuation.
Amicalement,
Jamme
Top !
Bonne continuation.
Amicalement,
Jamme
Jamme- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/35)
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
russian dream a écrit:Re bonjour
Juste un petit comparatif édifiant et pas à l'honneur de Tamiya .
Je vous présente "Dixie" Dean qui sera à l'intérieur du pit .
A gauche sur la photo le pilote récupéré dans la boîte Airfix du MK XIV, à droite le pilote fourni par Tamiya .
Y a pas photo ,c'est le cas de le dire . Un exemple de plus de l'excellence des kits Airfix récents .
En effet y'a pas photo,...enfin si d'après une photo. enfin bref la stature Airfix présente bien mieux que le crapeau 'la-tête-dans-les-épaules' Tamiya.
SURPBE ton suppo Fieseler V1, c'est subtilement bien joué sur le camo, magnifique.
Bonne suite pour le reste.
Oliver
Dernière édition par Rainbow XF-12 le Dim 28 Fév 2021 - 21:59, édité 1 fois
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 44059
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19576
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
Vraiment magnifique ton V1 bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80179
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253663
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
Bonjour à tous .
Toujours pas le moindre début de montage du Meteor à vous proposer ,j'attends encore la photo découpe pour le pit .
Donc je continue sur l'aspect historique du montage avec un éclairage sur Frank Wittle le concepteur du réacteur monté dans le Meteor .
Frank Wittle est un des inventeurs du réacteur . Il dépose un brevet en 1930 malgré l'antériorité d'un brevet de René Lorin en 1908 . Pour la petite histoire ,René Lorin est le premier à avoir eu l'idée en 1918 d'un engin téléguidé capable de bombarder Berlin en atteignant 500km/h grâce à un statoréacteur . Il se trouve que les Allemands reprendront son idée, avec toutefois des différences, avec le V1.
Revenons à Frank Wittle . Son brevet expire en 1935 car il n'avait plus payé les droits de 5 £. Avec deux collègues de la RAF ,il fonde en 1936 la société Power jet avec un prêt bancaire de 2000£ . Il travaille sur un réacteur :le WU qui fait son premier banc d'essai en Avril 37 . Ce travail n'était pas soutenu par le ministère de l'air qui ne jurait que par les moteurs à pistons . Whittle en souffre énormément et pour tenir son rythme de travail de 16h/j sniffe de la benzédrine le jour et prend des somnifères la nuit .
Vers 1939 ,la visite d'une commission du ministère change la donne . Elle aboutit à un contrat de développement avec la prévision de 3000 moteurs en 1942 . Seul l'entreprise Rover était capable d'assurer la production du moteur ,et Gloster fut chargé de construire la cellule . Cela donna le Gloster E 28/39 ( que Pierre nous a brillamment monté )
D'améliorations en améliorations ,on arrive au W2.
En 1940 le ministère de l'air émet une demande : la F9/40 . Etant donné que le W1 de Wittle n'est pas assez puissant ,l'ingénieur en chef de chez Gloster : George Carter propose un bimoteur désigné G41 . Cette proposition est acceptée en Novembre 1940 avec un lot de 12 protos commandés le 7 Février 1941 .D'abord nommé Thunderbolt le projet est rebaptisé Meteor pour éviter la confusion avec le P47 . Le premier proto de Meteor va voler en 1943 ,6 mois avant le Vampire de chez De Havilland ( c'était une autre possibilité de montage : mono réacteur mais bi poutre )
Rover installe un labo pour l'équipe de Wittle mais ce sont des ingénieurs de chez Rolls Royce qui aident à résoudre les problèmes sur les premiers moteurs .
Des dissensions éclatent entre Rover et Wittle . Ce dernier accusant les premiers de tergiverser pour ne pas payer les droits d'utilisation .Après un échange d'usine entre Rover et Rolls Royce ,scellé par une poignée de main , Rover remet à Rolls Royce 32 exemplaires de W2B/23 et 4 du W2B/26 . Le premier fut rebaptisé Welland et le 2ème Derwent qui équipera les Meteor MK III .
Le Welland :
Le Derwent :
Les Welland et Derwent étaient des réacteurs à compresseur radial bien plus fiables que les Jumo à compresseur axial .Bien que de puissance nettement inférieure ,ils consommaient moitié moins et pouvaient attendre 150 h avant une révision contre 10 à 20 pour le Jumo.
On retrouvera cette opposition de concept en Corée avec des Mig 15 équipés de copie de Rolls Royce Nene contre des Sabres motorisés par des General Electrics à compresseur axial .
Il faut reconnaître à Frank Wittle d'avoir ouvert une voie dans la conception des réacteurs . Mais vers la fin des années 50 ,ce concept fut abandonné en faveur de l'écoulement axial .
Voilà ,ce sera tout pour aujourd'hui . Merci d'avance pour votre lecture .
C'est promis : je commence bientôt .
Toujours pas le moindre début de montage du Meteor à vous proposer ,j'attends encore la photo découpe pour le pit .
Donc je continue sur l'aspect historique du montage avec un éclairage sur Frank Wittle le concepteur du réacteur monté dans le Meteor .
Frank Wittle est un des inventeurs du réacteur . Il dépose un brevet en 1930 malgré l'antériorité d'un brevet de René Lorin en 1908 . Pour la petite histoire ,René Lorin est le premier à avoir eu l'idée en 1918 d'un engin téléguidé capable de bombarder Berlin en atteignant 500km/h grâce à un statoréacteur . Il se trouve que les Allemands reprendront son idée, avec toutefois des différences, avec le V1.
Revenons à Frank Wittle . Son brevet expire en 1935 car il n'avait plus payé les droits de 5 £. Avec deux collègues de la RAF ,il fonde en 1936 la société Power jet avec un prêt bancaire de 2000£ . Il travaille sur un réacteur :le WU qui fait son premier banc d'essai en Avril 37 . Ce travail n'était pas soutenu par le ministère de l'air qui ne jurait que par les moteurs à pistons . Whittle en souffre énormément et pour tenir son rythme de travail de 16h/j sniffe de la benzédrine le jour et prend des somnifères la nuit .
Vers 1939 ,la visite d'une commission du ministère change la donne . Elle aboutit à un contrat de développement avec la prévision de 3000 moteurs en 1942 . Seul l'entreprise Rover était capable d'assurer la production du moteur ,et Gloster fut chargé de construire la cellule . Cela donna le Gloster E 28/39 ( que Pierre nous a brillamment monté )
D'améliorations en améliorations ,on arrive au W2.
En 1940 le ministère de l'air émet une demande : la F9/40 . Etant donné que le W1 de Wittle n'est pas assez puissant ,l'ingénieur en chef de chez Gloster : George Carter propose un bimoteur désigné G41 . Cette proposition est acceptée en Novembre 1940 avec un lot de 12 protos commandés le 7 Février 1941 .D'abord nommé Thunderbolt le projet est rebaptisé Meteor pour éviter la confusion avec le P47 . Le premier proto de Meteor va voler en 1943 ,6 mois avant le Vampire de chez De Havilland ( c'était une autre possibilité de montage : mono réacteur mais bi poutre )
Rover installe un labo pour l'équipe de Wittle mais ce sont des ingénieurs de chez Rolls Royce qui aident à résoudre les problèmes sur les premiers moteurs .
Des dissensions éclatent entre Rover et Wittle . Ce dernier accusant les premiers de tergiverser pour ne pas payer les droits d'utilisation .Après un échange d'usine entre Rover et Rolls Royce ,scellé par une poignée de main , Rover remet à Rolls Royce 32 exemplaires de W2B/23 et 4 du W2B/26 . Le premier fut rebaptisé Welland et le 2ème Derwent qui équipera les Meteor MK III .
Le Welland :
Le Derwent :
Les Welland et Derwent étaient des réacteurs à compresseur radial bien plus fiables que les Jumo à compresseur axial .Bien que de puissance nettement inférieure ,ils consommaient moitié moins et pouvaient attendre 150 h avant une révision contre 10 à 20 pour le Jumo.
On retrouvera cette opposition de concept en Corée avec des Mig 15 équipés de copie de Rolls Royce Nene contre des Sabres motorisés par des General Electrics à compresseur axial .
Il faut reconnaître à Frank Wittle d'avoir ouvert une voie dans la conception des réacteurs . Mais vers la fin des années 50 ,ce concept fut abandonné en faveur de l'écoulement axial .
Voilà ,ce sera tout pour aujourd'hui . Merci d'avance pour votre lecture .
C'est promis : je commence bientôt .
Dernière édition par russian dream le Mar 2 Mar 2021 - 12:42, édité 1 fois
russian dream- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2819
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
Je débarque, super boulot sur ton V1 et le pilote Tamiya paraît tout bouffi!
Vincenzo14- Fighterien actif
- Nombre de messages : 434
Age : 42
Localisation : Soliers
Date d'inscription : 29/12/2020
Points : 1464
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
Merci pour ta visite .
C'est vrai que le pilota Tamiya est tout bouffi . Je vais prendre l'Airfix .
Certainement peint à l'acrylique bien que une peinture à l'huile me tente bien .
C'est vrai que le pilota Tamiya est tout bouffi . Je vais prendre l'Airfix .
Certainement peint à l'acrylique bien que une peinture à l'huile me tente bien .
russian dream- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2819
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
Bonjour.
Ton historique sur les moteurs est très intéressant.
Amicalement,
Jamme
Ton historique sur les moteurs est très intéressant.
Amicalement,
Jamme
Jamme- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/35)
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
Hello,
+1, très bonne piqûre de rappel sur ce morceau historique.
A propos de motorisations le Meteor n'en été point avare, point d'orgue du testbed à tout faire après guerre.
Quasi toute la gamme des turbines Rolls Royce passa à la moulinettes, y compris d'autres constructeurs et motoristes sous formes de prototypes ou simples projets de papiers.
https://www.secretprojects.co.uk/threads/gloster-meteor-special-one-of-a-kind-aircraft-and-unbuilt-variants.6088/
En attendant le montage du Tamiya, en voici un petit florilège:
Prototype à moteur axial plus compact avec le Metropolitan-Vickers F.2:
A l'opposé des énormes nacelles, des Rolls Royce Avons sur le F.4 RA 491:
Une paire de Armstrong-Siddeley Sapphire sur le WA820:
Le méconnu F.4 RA490 Westland test VTO:
Un autre testbed, pour le Rolls Royce RB.108 vertical (programme du Short SC.1) dans le fuselage:
Le Rolls-Royce_RB.108
Un dernier, projet pur VTOL:
Clin d'oeil au Mk.I, l'exemplaire EE210/G testé par l'USAF sur la base de Muroc; d'un autre côté c'était YP-59 Airacomet qui porta les roundels RAF:
Et le pendant du Meteor au printemps 1940:
Sorry pour l'encombrement. Il en faudrait des pages et des pages, le prone Meteor, les armements, les bancs radars, les essais en France avec la SFECMAS, etc,etc...en passant par le R.R.Trent
BONNE SUITE.
Olivier
Jamme a écrit:Bonjour.
Ton historique sur les moteurs est très intéressant.
Amicalement,
Jamme
+1, très bonne piqûre de rappel sur ce morceau historique.
A propos de motorisations le Meteor n'en été point avare, point d'orgue du testbed à tout faire après guerre.
Quasi toute la gamme des turbines Rolls Royce passa à la moulinettes, y compris d'autres constructeurs et motoristes sous formes de prototypes ou simples projets de papiers.
https://www.secretprojects.co.uk/threads/gloster-meteor-special-one-of-a-kind-aircraft-and-unbuilt-variants.6088/
En attendant le montage du Tamiya, en voici un petit florilège:
Prototype à moteur axial plus compact avec le Metropolitan-Vickers F.2:
A l'opposé des énormes nacelles, des Rolls Royce Avons sur le F.4 RA 491:
Une paire de Armstrong-Siddeley Sapphire sur le WA820:
Le méconnu F.4 RA490 Westland test VTO:
Un autre testbed, pour le Rolls Royce RB.108 vertical (programme du Short SC.1) dans le fuselage:
Le Rolls-Royce_RB.108
Un dernier, projet pur VTOL:
Clin d'oeil au Mk.I, l'exemplaire EE210/G testé par l'USAF sur la base de Muroc; d'un autre côté c'était YP-59 Airacomet qui porta les roundels RAF:
Et le pendant du Meteor au printemps 1940:
Sorry pour l'encombrement. Il en faudrait des pages et des pages, le prone Meteor, les armements, les bancs radars, les essais en France avec la SFECMAS, etc,etc...en passant par le R.R.Trent
BONNE SUITE.
Olivier
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 44059
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19576
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
Et bien c'est pas avec des posts comme ça que je vais avancer sur mon montage moi ...
Il n'y en avait pas un avec des turbos propulseurs aussi ?
Il n'y en avait pas un avec des turbos propulseurs aussi ?
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6728
Age : 64
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 17996
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
Si le Meteor trent dont il y a une photo plus haut.
Merci Rainbow pour ce gros, très gros complément d’information.
Merci Rainbow pour ce gros, très gros complément d’information.
russian dream- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2819
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
Bonsoir à tous
Toujours pas d'avancée majeure sur le montage . Juste la finalisation de Dixie Dean .
Ce n'est pas la plus jolie figurine que j'ai peinte , je ne sais pas pourquoi mais le rendu ne me plaît qu'à moitié . Mais pour ce qu'on en verra une fois le pit fermé par la verrière ça devrait suffire . Il va falloir que je progresse sérieusement pour le prochain concours qui verra aussi une figurine soit dans le pit soit devant l'avion ,j'ai la possibilité des deux . Mais je vous livre trop d'indices sur mon choix pour l'automne .
Place à T D "Dixie" Dean
J'ai tout peint avec un mélange de Vallejo model air et ensuite deux jus à l'huile ,un bleu foncé sur le bleu et un terre de Sienne sur le jaune .
Voilà ,c'est tout pour aujourd'hui
Toujours pas d'avancée majeure sur le montage . Juste la finalisation de Dixie Dean .
Ce n'est pas la plus jolie figurine que j'ai peinte , je ne sais pas pourquoi mais le rendu ne me plaît qu'à moitié . Mais pour ce qu'on en verra une fois le pit fermé par la verrière ça devrait suffire . Il va falloir que je progresse sérieusement pour le prochain concours qui verra aussi une figurine soit dans le pit soit devant l'avion ,j'ai la possibilité des deux . Mais je vous livre trop d'indices sur mon choix pour l'automne .
Place à T D "Dixie" Dean
J'ai tout peint avec un mélange de Vallejo model air et ensuite deux jus à l'huile ,un bleu foncé sur le bleu et un terre de Sienne sur le jaune .
Voilà ,c'est tout pour aujourd'hui
russian dream- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2819
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
Après, comme la figurine n'est pas plus requise qu'un diorama... tu peux en tirer une philosophie!
(sauf bien sur si la présentation est en vol!)
(sauf bien sur si la présentation est en vol!)
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34712
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93739
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
Ben oui ,la représentation est en vol ,c'est pour ça que je suis large .
Mais comme j'ai du temps je vais essayer de détailler les Welland qui ne se verront pas .
J'ai du temps ou pas . Je devais partir en Andalousie pour un séjour golfique aux vacances de Pâques ,mais je ne sais pas si ce sera possible . Wait and see
Mais comme j'ai du temps je vais essayer de détailler les Welland qui ne se verront pas .
J'ai du temps ou pas . Je devais partir en Andalousie pour un séjour golfique aux vacances de Pâques ,mais je ne sais pas si ce sera possible . Wait and see
russian dream- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2819
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
Beau boulot sur ta figurine
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80179
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253663
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
Bonjour à tous
Ca y est , le moment tant attendu arrive enfin . Début du montage du Meteor . Je commence par les réacteurs et les tuyères . Y a pas à dire , Tamiya c'est du Légo . Même pas une heure d'atelier ,photo comprise, pour arriver à ça . Y a pas de doute ,je suis dans les clous ,c'est bien un bi réacteur .
Mais le plus dur reste à faire : peinture et câblage pour une chose qui ne se verra pas ,c'est sur . La suite bientôt .
Bon début de week-end à tous
Ca y est , le moment tant attendu arrive enfin . Début du montage du Meteor . Je commence par les réacteurs et les tuyères . Y a pas à dire , Tamiya c'est du Légo . Même pas une heure d'atelier ,photo comprise, pour arriver à ça . Y a pas de doute ,je suis dans les clous ,c'est bien un bi réacteur .
Mais le plus dur reste à faire : peinture et câblage pour une chose qui ne se verra pas ,c'est sur . La suite bientôt .
Bon début de week-end à tous
russian dream- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2819
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
Ils sont déjà beaux OOB
Vincenzo14- Fighterien actif
- Nombre de messages : 434
Age : 42
Localisation : Soliers
Date d'inscription : 29/12/2020
Points : 1464
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
Bonjour.
Les pièces s'assemblent effectivement comme du Lego et elles sont bien détaillées à ce que je vois.
Amicalement,
Jamme
Les pièces s'assemblent effectivement comme du Lego et elles sont bien détaillées à ce que je vois.
Amicalement,
Jamme
Jamme- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/35)
Re: [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
La filiation avec le Wistlle du Pioneer est évidente... et ca me rappele que je dois monter celui qui était dans la boite du dit Pioneer.
Mis en teinte, ca va être spectaculaire!
Mis en teinte, ca va être spectaculaire!
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34712
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93739
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
russian dream- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2819
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor F.3
» Gloster Meteor F.Mk.III
» [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor F.3
» [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
» [MPM] 1/72 - Gloster Meteor F.9
» Gloster Meteor F.Mk.III
» [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor F.3
» [Tamiya] 1/48 - Gloster Meteor Mk.I
» [MPM] 1/72 - Gloster Meteor F.9
Page 3 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum