FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

+33
goose1977
rafju
Jumo 24
dakota
Régis Biaux
avionscivils144
LowLow
Eric Etchegaray
Frère clubby
tmb 12
dark83000
Rainbow XF-12
CHRISTOPHE PIERRE
Ex nihilo
pifortyman
fabrice simon
titelouze
splintercell
TURTLE
Le Criquet
TIGER64
tcherno81
Jan Kytop
Siegfriedt
Jicéhem
wipeout
laurent 62
moi
Le renard du désert
Charly Blacksmoke
Remmert de Bruin
ChrisTom
Airbrozh
37 participants

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par pifortyman Mar 25 Mai 2021 - 23:19

Les notifs sont TOTALEMENT à l'ouest depuis quelques temps...
Il faut passer par "nouveaux messages" pour voir les nouveautés!

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34321
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92861

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Left_bar_bleue6/40stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Jeu 27 Mai 2021 - 21:33

Bonsoir tout le monde

pifortyman a écrit:Les notifs sont TOTALEMENT à l'ouest depuis quelques temps...
Il faut passer par "nouveaux messages" pour voir les nouveautés!

Pour information la porte d'entrée suivante vous amène directement sur les derniers sujets parus dans les rubriques accessibles aux non inscrits

https://fighters.forumactif.com/latest

A tout de suite je viens de préparer un post d'avancée de mes travaux
Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Jeu 27 Mai 2021 - 21:35

Bonsoir tout le monde

Mardi 2ème dose de vaccin Moderna . La 1ère ne m'avait donné que de légères douleurs dans la zone de la piqûre mais la 2ème m'a davantage secoué . Pas de fièvre mais au contraire un grand froid mardi soir . J'ai tremblé comme une feuille et quasiment pas fermé l'œil de la nuit malgré la veste polaire les grosses chaussettes en laine et doudoune + couverture . Journée de mercredi pour récupérer et aujourd'hui impec. Fini !

Donc, forum

Merci les amis pour vos commentaires et visites

J'avais donc attaqué le tableau de bord avant le vaccin (salvateur toutefois, en tous cas rassurant)
Pour revenir à de la récupération plus prolétaire  stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 768537366  j'ai récupéré un vieux pot de fleurs à réserve d'eau (environ 50 ans d'âge et réformé depuis longtemps)

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 8917


Malgré son grand âge le plastique est d'excellente qualité et de l'épaisseur voulue pour la planche d'instruments centrale : 3mm. J'y taille donc une plaque

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 9016


Comme d'habitude, traçage et perçage des avant-trous en premier

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 8217


Perçage des trous, le tracé extérieur n'est là que pour information

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 8316


La forme extérieure sera assurée aux limes par approche visuelle des perçages après une grossière découpe du contour

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 8418


Le tableau central est formé et présenté ici avec la planche support des cadrans latéraux

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 8517
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 8617


Les prototypes des tours de cadrans ont été réalisés dans du tube de 5mm provenant d'une antenne télescopique de voiture d'autrefois
Les autres accessoires de la planche centrale sont ébauchés

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 8717


Il ne me reste plus qu'à vérifier l'idée que j'ai pour réaliser les billes derrière le plexiglas

Je n'ai pas résisté au plaisir d'essayer une petite couche de barbouille, non définitive, trop claire, et à la pose de 2 cadrans d'essai

Une photo presque échelle 1 (largeur réelle 22mm)

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 9118

Et une avec  grossissement environ 4 pour voir mieux (je n'ai pas pris le soin d'orienter correctement les cadrans)


stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 9217

Je pense réussir de meilleures impressions pour le définitif

Prochaine livraison : suite des opérations tableaudebordesques

A bientôt les amis et encore merci

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Jeu 27 Mai 2021 - 21:54

Tu as des doigts d'or l'ami bravo stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Left_bar_bleue0/0stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par jimvit Jeu 27 Mai 2021 - 22:00

Salut Michel , malgré les effets secondaire de ta deuxième couche fatigante de vaccin , je vois que tu garde la forme , c'est super et toujours de la débrouille et des solutions intéressantes .

Pour le skimmer , c'était bien sur de l'humour l'ami Wink
Et en aucuns cas un pic et encore moins un jugement .

Bonne suite à toi , et bienvenue au club des vaccinés  stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Forum371
jimvit
jimvit
"Big Moustaches"
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 12774
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47432

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Left_bar_bleue2/5stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par basket Jeu 27 Mai 2021 - 22:28

Salut Mitch .
Pour le Moderna : la même !
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8084
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 17044

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Left_bar_bleue1/37stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Ven 28 Mai 2021 - 7:49

superbe boulot stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Super021 stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Super021 stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9078
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31560

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par laurent 62 Ven 28 Mai 2021 - 13:58

Superbe ce tableau de bord Mitch , j'ai hâte de voir la suite . stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Super021
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5978
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13859

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Left_bar_bleue2/15stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Ven 28 Mai 2021 - 21:04

Bonsoir Mitch, bonsoir à tous,

Perso, première dose de vaccin PFIZER il y a 2 semaines, la seconde couche le 26 Juin, un peu la trouille à chaque fois des effets secondaires, surtout à la deuxième dose, on verra bien.

Toujours aussi stupéfiant de réalisme, cette maquette me fait vraiment rêver, magnifique. Il m'est arrivé d'essayer récemment de faire ne serait-ce qu'une toute petite pièce à la même échelle pour essayer de t'imiter Mitch, j'ai vite abandonné, tout ce que tu fais est superbe, mais je ne sais toujours pas comment tu arrives à travailler des choses aussi petites avec une telle précision, un tel réalisme et une telle minutie.

Probablement le seul véritable secret de l'artiste qui ne sera jamais dévoilé...Cela s'appelle aussi le talent.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 904

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Lun 7 Juin 2021 - 21:54

Bonsoir tout le monde

Merci les amis pour vos appréciations qui m'aident à essayer d'être plus exigeant
Je vais également essayer d'être un peu plus présent sur le forum, même en n'ayant pas grand chose à y montrer

Dans quelques moments volés à la vraie vie j'ai pu bricoler quelques trucs en parallèle avec les cadrans

La tirette de démarreur a été taillée dans une plaque evergreen de 1 mm  

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 9318


Une photo pour illustrer les bidules à réaliser

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 4221


Après une séance de limes diverses

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 9416

Le « T » sous la tirette est taillé dans une chute de grappe

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 9516


La pièce est dégagée par sciage et limage

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 9616

Le trou traversant est réalisé avant mises au diamètre définitif pour avoir un max de viande autour

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 9715


J'ai zappé des étapes mais voici la tirette avec son T , le bouton blanc situé à côté et la tirette d'étouffoir qui a été taillée dans de la chute de grappe (pour varier le plaisir par rapport à la première)

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 9816


On montera tout ça un peu plus tard

En attendant retour aux cadrans

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 9915


La photo suivante est une étape intermédiaire avec des essais de réalisation qui n'ont pas été retenus (croix rouge) Mais elle a l'avantage de montrer la réalisation des billes de niveau, des têtes d'épingles semi-noyées et que l'on ne verra qu'en partie

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 10015


Justement , illustration :

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 10115

Manque de bol sur la photo précédente en plein soleil on ne les voit pas trop
Alors une à l'ombre pour juger de l'illusion......on non ?

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 10215

Rappel : la pièce réelle mesure 22 mm de large (contre 28 sur la photo)

J'espère assembler tous les éléments dans la semaine.......

A bientôt les amis et encore merci pour vos commentaire et vos visites

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Lun 7 Juin 2021 - 22:34

Magnifique comme toujours l'ami stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Left_bar_bleue0/0stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par laurent 62 Lun 7 Juin 2021 - 23:00

Très beau boulot Mitch , comme d'habitude , on en prend plein les mirettes stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Super021
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5978
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13859

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Left_bar_bleue2/15stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Eric Etchegaray Mar 8 Juin 2021 - 10:23

Bonjour !
Toujours dans le souci de la précision et du détail.
C est vraiment remarquable, et en plus création maison de A a Z...le tableau de bord est top !
Bonne suite !

Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
"Big Moustaches"
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 11908
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39313

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Left_bar_bleue5/100stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Mar 8 Juin 2021 - 12:02

superbe stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Super021 stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Super021 stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9078
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31560

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Jicéhem Mar 8 Juin 2021 - 12:09

Bonjour à tous,

Quel travail ! Je suis toujours autant admiratif. Bravo !
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Left_bar_bleue48/60stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dark83000 Mar 8 Juin 2021 - 12:14

super ,mais il semble que tu es un tout petit problème de symétrie sur la pièce supérieur du tableau de bord non ?
dark83000
dark83000
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1794
Age : 57
Localisation : var
Date d'inscription : 30/05/2020
Points : 5876

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par jimvit Mar 8 Juin 2021 - 19:51

Excellent Michel,  avec un ➕➕ pour tes tirettes  stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Super021
jimvit
jimvit
"Big Moustaches"
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 12774
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47432

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Left_bar_bleue2/5stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Mar 8 Juin 2021 - 22:24

Bonsoir tout le monde

Merci les amis pour vos appréciations de mon travail

Toutefois,
dark83000 a écrit:super ,mais il semble que tu es un tout petit problème de symétrie sur la pièce supérieur du tableau de bord  non ?

Ça me fait vraiment plaisir d'avoir de temps en temps des remarques ou critiques constructives, c'est comme ça qu'on progresse

Donc, pour répondre à Patrick, je dirais que les petites anomalies de symétrie sont inhérentes à mon bricolage manuel et pifométrique.
J'aimerais quand même une précision sur ta remarque et sa localisation

Pour vérifier la conformité approximative de mes pièces je les ai placées sur un tracé, les 2 lignes intérieures, espacées de 12mm, correspondent à la largeur de la partie arrondie (du "fronton" de mon pays) et j'ai placé la partie supérieure en correspondance
J'ai essayé de centrer aussi bien que possible l'objectif pour la macro photo afin de minimiser l'erreur de parallaxe

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 10315

J'ai ensuite approché les 2 parties pour juger du résultat

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 10416

Pourrais-tu s'il te plaît m'indiquer ce qui cloche ?

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dark83000 Mar 8 Juin 2021 - 23:46

vu qu l on utilise le me outil je dirais a vu de nez , il y a un soucis avec la courbe supérieur du tableau de bord ( le haut de la petite pièce supérieur ) mais il est possible que ce soit juste le défaut de la gravure en dessous de cette courbe qui accentue un poil un léger défaut ou tout simplement donne l illusion d un défaut de symétrie de cette courbe supérieur ,accentué aussi je pense par le fait que ton panneau principal a un poil plus de hauteur au dessus de l instrument de droite  en gros 2 dixième peut être ou c est l instrument qui est un poil plus bas que celui de gauche

voila c etait pas pour le plaisir de faire une remarque ,bref rien de grave c est juste que je l ai remarqué de suite mais c est très bien comme ça et a mon avis on ne verra rien une fois en place

bonne continuation dans tous les cas pour ce montage très sympa !
dark83000
dark83000
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1794
Age : 57
Localisation : var
Date d'inscription : 30/05/2020
Points : 5876

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Mer 9 Juin 2021 - 0:04

Merci Patrick pour tes remarques qui me semblent parfaitement justifiées

Je pense que les cadrans sont alignés mais que la planche de bord est trop haute à droite, je vais mesurer ça demain et rectifier si possible
Ça devrait imposer de refaire l'arc supérieur et c'est un mal pour un bien car le tracé central était un peu décalé car gravé sur la pièce finie, avec des problèmes de préhension dus à sa petite taille. J'emploierai la bonne méthode qui consiste à tracer l'arc et à usiner symétriquement la forme autour

Encore merci et bonne nuit à tous

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Jeu 10 Juin 2021 - 22:03

Bonsoir Mitch, Bonsoir à tous,

Superbe travail sur la planche de bord, et les critiques sont très constructives, cette maquette va être une véritable oeuvre d'art, je le sens bien comme ça et j'en suis le plus heureux des hommes.

Petite parenthèse sur l'histoire bien particulière de ce STAMPE à lire ci-dessous, car j'ai découvert cela cette semaine au hasard d'un contact avec un passionné de sport automobile.

Les recherches sur l'histoire d'un avion prennent parfois une tournure inattendue. J'ai été contacté cette semaine par un passionné de sport automobile qui écrit un livre dédié à l'histoire du grand pilote et coureur automobile britannique Jim CLARK, décédé à seulement 32 ans en 1968 sur le circuit d'Ockenheim en Allemagne au volant de sa formule 2.

James Clark, Jr dit Jim Clark, né le 4 mars 1936, à Kilmany, Fife en Écosse et mort le 7 avril 1968 lors d'une course de Formule 2 sur le circuit d'Hockenheim en Allemagne, est un pilote automobile britannique dont la brève carrière dans les années 1960 a marqué l'histoire du sport automobile.

Jim Clark, certainement l'un des plus grands pilotes de l'histoire de la Formule 1, construisit en quelques années un palmarès important. Signant 25 victoires (ce qui fait de lui au moment de sa mort le recordman du nombre de succès en Formule 1) et 33 pole positions en seulement 72 participations en Grand Prix, il remporte deux titres de champion du monde en 1963 et 1965. Outre ses titres en Formule 1, il remporte les 500 miles d'Indianapolis en 1965 et courut également aux 24 heures du Mans en 1959. Pour ces deux titres, il obtient également le Grand Prix de l'Académie des sports la même année.

Le style de conduite de Jim Clark, tout en douceur, devenu sa marque de fabrique et signe d'une grande habileté au volant, lui permettait d'enchaîner naturellement virages et trajectoires avec la régularité d'un métronome, tout en allant très vite. Ce style contribuera à bâtir la légende du pilote écossais, qui écrivit l'une des plus belles pages du sport automobile britannique.
Mais quel rapport avec le STAMPE SV4A N° 645 immatriculé F-BDMO me direz-vous ?

Hiver 1966 / 1967, aérodrome de TOUSSUS LE NOBLE, il y a toujours eu 2 STAMPE à TOUSSUS LE NOBLE et ce depuis le début des années 50, et parmi les deux avions, il y a le F-BDMO (racheté 9 ans plus tard par mon père).

Entre 1960 et 1970, TOUSSUS LE NOBLE était le lieu quasiment chaque week-end de fantastiques festivals de voltige aérienne donnés à bord du STAMPE F-BDMO par des pointures du pilotage de l'époque qu'étaient Max DELHOMME, Roland LONCHAMBON, Jean FALLOUX (Mari de la speakrine de l'ORTF Anne-Marie PEYSSON), et Guy CHARETON (instructeur voltige du CPVA de MEAUX.
TOUSSUS LE NOBLE était aussi à cette époque du milieu des années 60 un lieu de rencontres et de concentration de personnalités connues du gratin parisien et aussi de beaucoup de personnalités du SHOW BIZ.

Hiver 1966 / 1967, une personnalité vient voler et voltiger à bord du STAMPE SV4A F-BDMO à TOUSSUS LE NOBLE, il s'agit du pilote de Formule 1 Jim CLARK, il vole en passager avant du STAMPE F-BDMO, et son pilote en place arrière est Max DELHOMME, une pointure de la voltige en STAMPE.

Décidément, j'apprendrais toujours de l'histoire de cet avion qui ne m'a pas encore tout révélé. C'est un STAMPE bien particulier et unique, mais je le sais depuis bien longtemps déjà.

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Sv4fbd10

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 904

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Ven 11 Juin 2021 - 19:52

[quote="CHRISTOPHE PIERRE"]

Hiver 1966 / 1967, une personnalité vient voler et voltiger à bord du STAMPE SV4A F-BDMO à TOUSSUS LE NOBLE, il s'agit du pilote de Formule 1 Jim CLARK, il vole en passager avant du STAMPE F-BDMO, et son pilote en place arrière est Max DELHOMME, une pointure de la voltige en STAMPE.

Décidément, j'apprendrais toujours de l'histoire de cet avion qui ne m'a pas encore tout révélé. C'est un STAMPE bien particulier et unique, mais je le sais depuis bien longtemps déjà.

Bonsoir Christophe, bonsoir tout le monde

Ravi de savoir que Jim Clark ait un jour volé dans "notre"avion

Il se trouve que l'automobile et plus spécifiquement le sport automobile était la grande passion de mon adolescence et ma jeunesse d'adulte
Jim Clark était mon idole et j'ai eu l'énorme chance de le voir piloter à 3 reprises au Grand Prix de Pau.
Il passait au virage de la Gare tout en finesse on avait l'impression qu'il n'allait pas vite tant c'était propre. Sauf qu'il était en tête et que loin derrière arrivait la meute tout en travers et dérapages plus ou moins contrôlés
Mais mieux que ça j'avais accès au paddock et j'ai pu le côtoyer ainsi que pas mal de champions du monde dont je garde quelques photos
Malheureusement je n'arrive plus à retrouver mes diapos couleur de l'édition 1967, la dernière pour lui hélas, dans lesquelles il y avait une photo de Colin Chapman en train de discuter avec Jim Clark et Graham Hill. Je n'ai plus que 2 photos de lui dans sa F2

C'était un parfait Gentleman, son seul tort a été de rester fidèle à Lotus !
Graham Hill disait : si tu pilotes une voiture de course et que tu te fais dépasser par une de tes roues arrière, alors tu conduis une Lotus
Et Jackie Stewart, plus sage: je ne conduirai jamais pour une marque qui perd régulièrement ses roues

Mais, après cette digression, je vais poster ce soir une petite avancée des modifs du tableau de bord
A bientôt, amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Lun 14 Juin 2021 - 22:16

Bonsoir tout le monde


Avec un peu de retard par rapport à mon annonce, reprise du défaut de symétrie que je cherchais dans le plan vertical alors qu'il était dans le plan horizontal
Encore merci Patrick

On va essayer de rattraper le coup autant que possible
Le côté droit du « fronton » est raboté après avoir tout viré et une nouvelle partie supérieure est taillée
Pour éviter un tracé aléatoire et stupide il est plus simple de représenter en relief ce qui l'est vraiment et un arc de cercle de fixation sur la planche de bord est taillé dans de l'evergreen de 0,3

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 10516


Vérification de l'emboîtement

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 10616


Autre mocheté, j'avais initialement réalisé les simulations de vis de fixation des 2 cadrans de gauche avec des têtes d'épingle (pièce du haut sur la photo suivante)

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 10716


Trop grossier, Je vais réaliser une nouvelle planche

Vérification de la conformité avec le support central

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 10816


Les trous de passage des cadrans sont percés

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 10916


Les cadrans sont mis en place et 4 trous de 0,8 sont percés au ras des tubes pour recevoir des tiges evergreen de 0,75 qui simuleront des têtes de vis plus discrètes que les épingles

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 11016


Les tiges ont été mises en place ainsi que le support de clé de contact
Une photo à l'échelle 1 pour vous faire sentir que même si l'échelle est grosse la réalisation est petite pour mes vieux doigts

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 11118



Une photo agrandie pour mieux voir les défauts de réalisation à la paluche (n'agrandissez pas trop celle-ci quand même, au delà c'est cruel!))

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 11216


Et pour visualiser l'ensemble je pose en place les 3 commandes

Une photo en intérieur avec des couleurs bizarres

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 11316


Les tirettes sont de traviole car rien n'est collé je vais expliquer plus bas pourquoi

Une photo en plein soleil qui trahit aussi les couleurs de manière différente (la pétouille sur la planche côté droit, à gauche du bouton jaune a déjà été reprise) celles autour des têtes de vis à gauche également

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 11416


En fait, pour terminer le tableau (qui va rester comme ça question formes) j'ai besoin de confectionner les plaques d'instructions
Je fais donc appel à Christophe pour qu'il me donne le texte exact inscrit dans le cercle rouge (pas de Melville) je n'arrive à lire que le premier mot de chaque ligne : robinet, poussez, coupe.... et encore au dessous démarreur

Le rectangle blanc inscrit dans l'ovale vert comporte-t-il une inscription ?

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 11516


Merci d'avance, à bientôt
Amicalement

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Lun 14 Juin 2021 - 22:24

C'est sublime l'ami  Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Left_bar_bleue0/0stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dark83000 Lun 14 Juin 2021 - 22:51

salut

tu n as pas a me remercier ......je pense que tu étais conscient de ces petits défauts qui étaient très acceptables  

désolé que tu ai eu autant de choses a reprendre ,mais le résultat est très bon donc pas de regret

bonne continuation stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 7 Super021


Dernière édition par dark83000 le Mar 15 Juin 2021 - 0:33, édité 1 fois
dark83000
dark83000
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1794
Age : 57
Localisation : var
Date d'inscription : 30/05/2020
Points : 5876

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum