STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
+33
goose1977
rafju
Jumo 24
dakota
Régis Biaux
avionscivils144
LowLow
Eric Etchegaray
Frère clubby
tmb 12
dark83000
Rainbow XF-12
CHRISTOPHE PIERRE
Ex nihilo
pifortyman
fabrice simon
titelouze
splintercell
TURTLE
Le Criquet
TIGER64
tcherno81
Jan Kytop
Siegfriedt
Jicéhem
wipeout
laurent 62
moi
Le renard du désert
Charly Blacksmoke
Remmert de Bruin
ChrisTom
Airbrozh
37 participants
Page 10 sur 27
Page 10 sur 27 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonsoir Mitch, bonsoir à tous,
George Ivanov, le concepteur du Stampe SV4,était originaire d'Odessa... il a dû fuir l'Ukraine, mais dans son cas à cause du communisme, en tant que jeune ingénieur, il a trouvé un emploi à Paris d'abord et plus tard à Anvers, sa femme et sa fille ont fuit l'UKRAINE avec lui. malheureusement, il mourut trop jeune en 1935 dans le crash du prototype de bombardier moyen Stampe SV10.
Cela me fait vraiment plaisir de voir son oeuvre réalisée superbement en maquette par un artiste de talent comme Mitch.
Amicalement.
Christophe
George Ivanov, le concepteur du Stampe SV4,était originaire d'Odessa... il a dû fuir l'Ukraine, mais dans son cas à cause du communisme, en tant que jeune ingénieur, il a trouvé un emploi à Paris d'abord et plus tard à Anvers, sa femme et sa fille ont fuit l'UKRAINE avec lui. malheureusement, il mourut trop jeune en 1935 dans le crash du prototype de bombardier moyen Stampe SV10.
Cela me fait vraiment plaisir de voir son oeuvre réalisée superbement en maquette par un artiste de talent comme Mitch.
Amicalement.
Christophe
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
- Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 909
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Hello Mitch !
Merci pour la révision de trigo, ça fait jamais de mal !
Dis donc, c'est bien pratique cette coque "plane" sur la petite perceuse !! c'est bien un truc pratique qui a été abandonné par les grands fabricants....même les versions "luxe" super pratiques pêchent à ce niveau....
@+
Fred
Merci pour la révision de trigo, ça fait jamais de mal !
Dis donc, c'est bien pratique cette coque "plane" sur la petite perceuse !! c'est bien un truc pratique qui a été abandonné par les grands fabricants....même les versions "luxe" super pratiques pêchent à ce niveau....
@+
Fred
_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : NOVEMBRE
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze- Admins
-
Nombre de messages : 8864
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21421
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(37/446)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Hello Mitch .
Ton post du 14 est un régal de pédagogie et ( d'humour aussi ) .
La trigo présentée comme ça peut attirer les plus récalcitrants !
Ton post du 14 est un régal de pédagogie et ( d'humour aussi ) .
La trigo présentée comme ça peut attirer les plus récalcitrants !
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8097
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 17091
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonsoir tout le monde
Tout d'abord je souhaite un joyeux anniversaire à Christophe
Et comme je sais qu'il se languit, je vais faire un petit post en cadeau, petit, car la vie "normale" ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour maquetter
Travaux sur le fuselage, plus précisément ce soir les capotages du poste avant
On avait laissé les travaux à ce point avec les capotages alu ébauchés
Les éléments sont présentés pour être plus finement ajustés, ici besoin de rectifier le parallélisme
Des espaces de 1 mm sont nécessaires pour placer les articulations des pièces
Le montage définitif commence par la portière avant gauche qui a reçu sa charnière inférieure (elle sera fixe) constituée de 3 tronçons de tube de 1 mm traversés par une corde à piano de 0.5 mm
Les rivetages ont été simulés par poinçonnage depuis l'intérieur
Le couvercle supérieur du poste avant est collé en place en respectant l'emplacement de la liaison
Le même système que pour l'articulation inférieure est mis en place
Même processus pour le côté droit
Passage d'un petit coup d'apprêt, le tableau de bord est juste posé en place pour le plaisir (et surtout parce que la face du support est ultra moche)
Deux vues en perspective pour juger de l'alignement et l'affleurement des tôles
Une petite dernière pour montrer que les tubes supérieurs possèdent une sortie libre afin d'y intégrer (après peinture définitive du fuselage) les tiges simulant les verrouillages de la tôle centrale
Prochain épisode : capotage avant du poste de pilotage et mise en place du tableau de bord
A bientôt les amis
Mitch
Tout d'abord je souhaite un joyeux anniversaire à Christophe
Et comme je sais qu'il se languit, je vais faire un petit post en cadeau, petit, car la vie "normale" ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour maquetter
Travaux sur le fuselage, plus précisément ce soir les capotages du poste avant
On avait laissé les travaux à ce point avec les capotages alu ébauchés
Les éléments sont présentés pour être plus finement ajustés, ici besoin de rectifier le parallélisme
Des espaces de 1 mm sont nécessaires pour placer les articulations des pièces
Le montage définitif commence par la portière avant gauche qui a reçu sa charnière inférieure (elle sera fixe) constituée de 3 tronçons de tube de 1 mm traversés par une corde à piano de 0.5 mm
Les rivetages ont été simulés par poinçonnage depuis l'intérieur
Le couvercle supérieur du poste avant est collé en place en respectant l'emplacement de la liaison
Le même système que pour l'articulation inférieure est mis en place
Même processus pour le côté droit
Passage d'un petit coup d'apprêt, le tableau de bord est juste posé en place pour le plaisir (et surtout parce que la face du support est ultra moche)
Deux vues en perspective pour juger de l'alignement et l'affleurement des tôles
Une petite dernière pour montrer que les tubes supérieurs possèdent une sortie libre afin d'y intégrer (après peinture définitive du fuselage) les tiges simulant les verrouillages de la tôle centrale
Prochain épisode : capotage avant du poste de pilotage et mise en place du tableau de bord
A bientôt les amis
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3219
Age : 78
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10060
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
C'est très joli Michel, et avec ta dernière photo on est dans l’ambiance ....Christophe va être content pour son birthday
jimvit- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 12965
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 48132
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
superbe boulot
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9141
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31829
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonjour,
Splendide ce tableau de bord, c'est un record de précision, chapeau bas pour les rivets et joli le coup des charnières.
Bonne suite, ça avance vite.
Bon W.E.
Olivier
Splendide ce tableau de bord, c'est un record de précision, chapeau bas pour les rivets et joli le coup des charnières.
Bonne suite, ça avance vite.
Bon W.E.
Olivier
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 44051
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19575
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonjour Mitch, bonjour à tous,
Un très GRAND MERCI d'avoir pensé à mes 55 balais...!!! Mais rassurez-vous...je n'ai que 14 ans dans la tête...!!!
Et surtout un TRES GRAND MERCI à Mitch de me réaliser ce rêve et ce caprice de gosse qu'est celui de me faire cette superbe maquette que je désire depuis tant d'années. Mon plus beau cadeau.
Amicalement et vivement la suite...
Christophe
Un très GRAND MERCI d'avoir pensé à mes 55 balais...!!! Mais rassurez-vous...je n'ai que 14 ans dans la tête...!!!
Et surtout un TRES GRAND MERCI à Mitch de me réaliser ce rêve et ce caprice de gosse qu'est celui de me faire cette superbe maquette que je désire depuis tant d'années. Mon plus beau cadeau.
Amicalement et vivement la suite...
Christophe
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
- Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 909
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonsoir tout le monde
Merci aux fidèles amis et aux visiteurs pour leurs encouragements
Avant de monter le tableau de bord et sa casquette il fallait bien entendu confectionner les portes arrière qui demandent quelques mini travaux de charcutage pour loger les charnières
Tout d'abord la portière droite, articulée sur une tige trop longue pour les essais
En position fermée
Et ouverte pour vérifier que ça fonctionne
Idem pour le côté gauche
C'est brut de décoffrage ce sera peaufiné et un maximum du rab de colle (car il faut que les articulations tiennent sur une tranche de 0.4mm) sera enlevé et ensuite un peu noyé dans l'apprêt
A bientôt les amis mais si j'ai de la chance avec le beau temps il n'est pas propice au maquettage
Mitch
Merci aux fidèles amis et aux visiteurs pour leurs encouragements
Avant de monter le tableau de bord et sa casquette il fallait bien entendu confectionner les portes arrière qui demandent quelques mini travaux de charcutage pour loger les charnières
Tout d'abord la portière droite, articulée sur une tige trop longue pour les essais
En position fermée
Et ouverte pour vérifier que ça fonctionne
Idem pour le côté gauche
C'est brut de décoffrage ce sera peaufiné et un maximum du rab de colle (car il faut que les articulations tiennent sur une tranche de 0.4mm) sera enlevé et ensuite un peu noyé dans l'apprêt
A bientôt les amis mais si j'ai de la chance avec le beau temps il n'est pas propice au maquettage
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3219
Age : 78
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10060
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9141
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31829
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Superbe boulot comme toujours l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80157
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253599
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonjour,
Les portes à la trappe, ça c'est fait, et rudement bien fait.
Encore bravo Mitch pour la finesse du travail.
Sur ce je m'en retourne sur mes stabilos SV4.
Rain'
Les portes à la trappe, ça c'est fait, et rudement bien fait.
Encore bravo Mitch pour la finesse du travail.
Sur ce je m'en retourne sur mes stabilos SV4.
Rain'
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 44051
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19575
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonsoir tout le monde
Merci aux fidèles suiveurs et aux cliqueurs
Petite suite des opérations sur le cockpit
La casquette du tableau de bord arrière initialement réalisée en aluminium est finalement taillée dans une carte plastique plus souple pour épouser plus précisément la forme souhaitée
Les renforts inférieurs sont réalisés en aluminium pour rigidifier la partie basse
La partie verticale est plus large pour réaliser la butée avant de la portière en position fermée
Illustration de ce dépassement sur la photo suivante
Les instructions ont été collées en place
Une vue agrandie pour montrer leur lisibilité, J'ai choisi de coller des photos pour représenter la surépaisseur des plaques d' en vrai
Le tableau de bord a été un peu amélioré côté cadrans et le bandeau concernant l'information de voltige a été correctement imprimé
Une vue agrandissement x5
Et pour information une vue à l'échelle quasiment 1 (43 mm de large en réalité) pour vous rendre compte de ce que l'œil peut discerner
Le tableau de bord est présenté en place équipé de la tirette de choix des 2 pompes à essence et de l'aviophone
Une photo très proche de la réalité
Et 2 photos agrandies pour mieux y voir les détails
Mais SVP n'allez pas au delà de voir la photo à sa taille réelle, ça reste du manuello-pifométrique
Finalement je ne vais pas installer ces 2 éléments tout de suite car j'ai encore pas mal de manips sur le fuselage, mais le travail de confection du tableau et de sa casquette est terminé
A bientôt les amis pour la suite du fuselage et du cockpit (siège AR, manche à balai)
Mitch
Merci aux fidèles suiveurs et aux cliqueurs
Petite suite des opérations sur le cockpit
La casquette du tableau de bord arrière initialement réalisée en aluminium est finalement taillée dans une carte plastique plus souple pour épouser plus précisément la forme souhaitée
Les renforts inférieurs sont réalisés en aluminium pour rigidifier la partie basse
La partie verticale est plus large pour réaliser la butée avant de la portière en position fermée
Illustration de ce dépassement sur la photo suivante
Les instructions ont été collées en place
Une vue agrandie pour montrer leur lisibilité, J'ai choisi de coller des photos pour représenter la surépaisseur des plaques d' en vrai
Le tableau de bord a été un peu amélioré côté cadrans et le bandeau concernant l'information de voltige a été correctement imprimé
Une vue agrandissement x5
Et pour information une vue à l'échelle quasiment 1 (43 mm de large en réalité) pour vous rendre compte de ce que l'œil peut discerner
Le tableau de bord est présenté en place équipé de la tirette de choix des 2 pompes à essence et de l'aviophone
Une photo très proche de la réalité
Et 2 photos agrandies pour mieux y voir les détails
Mais SVP n'allez pas au delà de voir la photo à sa taille réelle, ça reste du manuello-pifométrique
Finalement je ne vais pas installer ces 2 éléments tout de suite car j'ai encore pas mal de manips sur le fuselage, mais le travail de confection du tableau et de sa casquette est terminé
A bientôt les amis pour la suite du fuselage et du cockpit (siège AR, manche à balai)
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3219
Age : 78
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10060
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Elles sont superbes toutes ces vues de l’intérieur avec ses notifications ultra lisible.
Cela doit bien te motiver Michel
Cela doit bien te motiver Michel
jimvit- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 12965
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 48132
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9141
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31829
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Sublime, de l'art
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80157
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253599
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonjour Mitch, Bonjour à tous,
Sincèrement, le premier exemplaire de STAMPE de Mitch à l'échelle 1/15 (le F-BDEJ) était déjà superbe et incroyable de beauté et de réalisme, bref une maquette ULTIME, et qui plus est, aurait dû rester une oeuvre unique dans l'histoire, mais je crois bien que pour le second exemplaire, le F-BDMO N°645, cela va être pire, c'est à dire encore plus beau, encore plus spectaculaire et fabuleux, un travail d'orfèvre qui n'arrête pas de m'émerveiller, et en même temps travail qui rappelle et refait resurgir en moi de fabuleux souvenirs de jeunesse avec cet avion.
Franchement, quand je regarde de près, c'est bluffant et criant de réalisme, surtout pour moi qui connaît bien et connaît même par coeur le F-BDMO.
Un immense MERCI Mitch pour ce que tu fais la, et je crois que je ne te remercierai jamais assez tellement la réalisation de cette maquette me touche.
Même mon grand ami et Mécanicien et très proche de moi qui a entretenu le F-BDMO pendant plus de 15 ans et à qui je transmet les photos de la construction de la maquette n'en revient pas, lui aussi complètement bluffé...!!!
Amicalement.
Christophe
Sincèrement, le premier exemplaire de STAMPE de Mitch à l'échelle 1/15 (le F-BDEJ) était déjà superbe et incroyable de beauté et de réalisme, bref une maquette ULTIME, et qui plus est, aurait dû rester une oeuvre unique dans l'histoire, mais je crois bien que pour le second exemplaire, le F-BDMO N°645, cela va être pire, c'est à dire encore plus beau, encore plus spectaculaire et fabuleux, un travail d'orfèvre qui n'arrête pas de m'émerveiller, et en même temps travail qui rappelle et refait resurgir en moi de fabuleux souvenirs de jeunesse avec cet avion.
Franchement, quand je regarde de près, c'est bluffant et criant de réalisme, surtout pour moi qui connaît bien et connaît même par coeur le F-BDMO.
Un immense MERCI Mitch pour ce que tu fais la, et je crois que je ne te remercierai jamais assez tellement la réalisation de cette maquette me touche.
Même mon grand ami et Mécanicien et très proche de moi qui a entretenu le F-BDMO pendant plus de 15 ans et à qui je transmet les photos de la construction de la maquette n'en revient pas, lui aussi complètement bluffé...!!!
Amicalement.
Christophe
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
- Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 909
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Salut Mitch,
Je suis bluffé par ton pit, c' est extraordinaire de réalisme.
Je suis bluffé par ton pit, c' est extraordinaire de réalisme.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8736
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 28402
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/1)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonsoir Mitch,
Documenté, ultra précis, soigné, l'efficacité en action, en bref criant de perfection. Je tire encore mon chapeau.
Olivier
Documenté, ultra précis, soigné, l'efficacité en action, en bref criant de perfection. Je tire encore mon chapeau.
Olivier
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 44051
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19575
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonsoir tout le monde
Merci beaucoup les amis pour votre appréciation de mon travail, c'est motivant
Et, Christophe, attends un peu, enfin un peu plus qu'un peu, qu'il soit fini avant de le considérer comme le chef d'œuvre ultime !
Mais de toute façon au bout du bout, après avoir essayé de bien faire, je ne verrai que les défauts, je les vois déjà.
Ce soir, début de la mise en place des différentes trappes de visite sur le fuselage
Photo de rappel des différents éléments, déjà montrée il y a.....des mois!
On va commencer par la trappe avant du système de robinets du réservoir d'air comprimé de démarreur
Pour ceux que le système de démarrage par air comprimé intéresse, je vous rappelle ? que j'ai pondu un sujet de vulgarisation concernant son principe de fonctionnement, passionnant mais plutôt anonyme
https://fighters.forumactif.com/t91995-principe-de-fonctionnement-du-demarreur-a-air-comprime-viet-stampe-et-loire-130?highlight=viet
La plaque est collée, les trous de fixation sont contre percés dans le fuselage et des bouts de tige evergreen de 0.75 mm y sont plantés, légérement dépassants pour simuler les têtes de vis de fixation
Sur la photo ci-dessous cette opération est faite sur la plaque de démarreur, les deux autres sont simplement collées
Les trappes du flanc gauche sont toutes mises en place et fixées, un pschitt de sous couche blanche a été passé sur l'avant
Idem pour le flanc droit (mais sans sous couche)
Une vue agrandie sur laquelle j'ai présenté l'ensemble réservoir/radiateur d'huile non collés ensemble , pour le fun
Mais je n'ai pas résisté au besoin d'en montrer un peu plus, les travaux sur les indicateurs extérieurs et leurs carénages sont en cours mais j'ai assemblé et passé la sous couche blanche sur le réservoir/radiateur, juste posé en place sur la photo
Bientôt la suite, amicalement
Mitch
Merci beaucoup les amis pour votre appréciation de mon travail, c'est motivant
Et, Christophe, attends un peu, enfin un peu plus qu'un peu, qu'il soit fini avant de le considérer comme le chef d'œuvre ultime !
Mais de toute façon au bout du bout, après avoir essayé de bien faire, je ne verrai que les défauts, je les vois déjà.
Ce soir, début de la mise en place des différentes trappes de visite sur le fuselage
Photo de rappel des différents éléments, déjà montrée il y a.....des mois!
On va commencer par la trappe avant du système de robinets du réservoir d'air comprimé de démarreur
Pour ceux que le système de démarrage par air comprimé intéresse, je vous rappelle ? que j'ai pondu un sujet de vulgarisation concernant son principe de fonctionnement, passionnant mais plutôt anonyme
https://fighters.forumactif.com/t91995-principe-de-fonctionnement-du-demarreur-a-air-comprime-viet-stampe-et-loire-130?highlight=viet
La plaque est collée, les trous de fixation sont contre percés dans le fuselage et des bouts de tige evergreen de 0.75 mm y sont plantés, légérement dépassants pour simuler les têtes de vis de fixation
Sur la photo ci-dessous cette opération est faite sur la plaque de démarreur, les deux autres sont simplement collées
Les trappes du flanc gauche sont toutes mises en place et fixées, un pschitt de sous couche blanche a été passé sur l'avant
Idem pour le flanc droit (mais sans sous couche)
Une vue agrandie sur laquelle j'ai présenté l'ensemble réservoir/radiateur d'huile non collés ensemble , pour le fun
Mais je n'ai pas résisté au besoin d'en montrer un peu plus, les travaux sur les indicateurs extérieurs et leurs carénages sont en cours mais j'ai assemblé et passé la sous couche blanche sur le réservoir/radiateur, juste posé en place sur la photo
Bientôt la suite, amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3219
Age : 78
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10060
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
du belle ouvrage
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9141
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31829
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Hello Mitch.
Toujours aussi passionnant. Un p'tit reste de covid me donnant un peu de temps pour surfer , je viens de reprendre ton topic.
Même si la lumière rasante ne pardonne rien en terme d'état de surface , ta dernière photo a attiré mon regard sur ton radiateur d'huile.
Il me semble que la gravure des rivets est trop prononcée et surtout manque de régularité , en particulier pour les lignes horizontales ( qui ne semblent pas toutes l'être , au moins en photo ) . Du coup, ça fait fouillis et pas du tout pièce usinée.
En même temps , les photos du vrai ne sont pas assez précises pour se faire une idée ...
Cependant , je tenais à partager cette perception ( peut-être erronée ? ) avec toi .
Bonne suite .
Toujours aussi passionnant. Un p'tit reste de covid me donnant un peu de temps pour surfer , je viens de reprendre ton topic.
Même si la lumière rasante ne pardonne rien en terme d'état de surface , ta dernière photo a attiré mon regard sur ton radiateur d'huile.
Il me semble que la gravure des rivets est trop prononcée et surtout manque de régularité , en particulier pour les lignes horizontales ( qui ne semblent pas toutes l'être , au moins en photo ) . Du coup, ça fait fouillis et pas du tout pièce usinée.
En même temps , les photos du vrai ne sont pas assez précises pour se faire une idée ...
Cependant , je tenais à partager cette perception ( peut-être erronée ? ) avec toi .
Bonne suite .
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8097
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 17091
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Magnifique boulot comme toujours l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80157
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253599
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
basket a écrit:Hello Mitch.
Même si la lumière rasante ne pardonne rien en terme d'état de surface , ta dernière photo a attiré mon regard sur ton radiateur d'huile.
Il me semble que la gravure des rivets est trop prononcée et surtout manque de régularité , en particulier pour les lignes horizontales ( qui ne semblent pas toutes l'être , au moins en photo ) . Du coup, ça fait fouillis et pas du tout pièce usinée.
En même temps , les photos du vrai ne sont pas assez précises pour se faire une idée ...
Cependant , je tenais à partager cette perception ( peut-être erronée ? ) avec toi .
Bonne suite .
Bonjour Rémy, bonjour tout le monde et merci aux commentateurs et visiteurs
Paradoxalement ça me fait plaisir de recevoir des critiques constructives, bien que sur le coup ça ramène un peu brutalement sur la terre ferme.
Mais en l'occurrence, si les simulations de lignes de rivets sont en zig zag, ce n'est pas un abus de boisson mais un essai de représentation de la réalité d'en vrai
Exemple de photo perso prise sur le Stampe de l'ALAT à DAX (tiens au fait j'y expose ma menuiserie entre le samedi 16 14h et le dimanche 17 19h il y aura tous les avions et hélicos du musée en expo)
Mais tous comptes faits tu as raison de me booster, c'est sans doute trop grossier et le nombre de rivets verticaux incorrect, alors je vais essayer de représenter les rivets en relief
C'est jouable. Sera-ce mieux ?
L'avenir proche nous le dira
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3219
Age : 78
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10060
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Merci pour ta réponse .
En fait , j'avais capté que les rivets étaient décalés , mais ce qui m'a interpelé , c'est plutôt une certaine irrégularité dans l'alignement des rivets sur leurs lignes respectives et le fait qu'il y ait des manquants .
Après , pour les faire en relief , ça semblerait cohérent avec le reste effectivement .
En fait , j'avais capté que les rivets étaient décalés , mais ce qui m'a interpelé , c'est plutôt une certaine irrégularité dans l'alignement des rivets sur leurs lignes respectives et le fait qu'il y ait des manquants .
Après , pour les faire en relief , ça semblerait cohérent avec le reste effectivement .
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8097
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 17091
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Page 10 sur 27 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27
Sujets similaires
» Hélice en bois Stampe S.V.4 A au 1/15 en....bois massif sculpté, décoration définitive
» STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
» Scratch: 1/15 - STAMPE S.V.4 A monoplace (bois massif sculpté) : le F-BDMO prend son envol
» Caudron C 460 "Desk Model" scratch en bois massif sculpté au 1/12 ème
» Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
» STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
» Scratch: 1/15 - STAMPE S.V.4 A monoplace (bois massif sculpté) : le F-BDMO prend son envol
» Caudron C 460 "Desk Model" scratch en bois massif sculpté au 1/12 ème
» Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
Page 10 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum