FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

+33
goose1977
rafju
Jumo 24
dakota
Régis Biaux
avionscivils144
LowLow
Eric Etchegaray
Frère clubby
tmb 12
dark83000
Rainbow XF-12
CHRISTOPHE PIERRE
Ex nihilo
pifortyman
fabrice simon
titelouze
splintercell
TURTLE
Le Criquet
TIGER64
tcherno81
Jan Kytop
Siegfriedt
Jicéhem
wipeout
laurent 62
moi
Le renard du désert
Charly Blacksmoke
Remmert de Bruin
ChrisTom
Airbrozh
37 participants

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par jimvit Ven 16 Juin 2023 - 7:49

Il va être superbe ton Stampe Michel.

Une très bonne expo Bayonnaise à toi ce week-end stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Super021 stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Forum371
jimvit
jimvit
"Big Moustaches"
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 12774
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47432

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Left_bar_bleue2/5stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Ven 16 Juin 2023 - 8:49

superbe boulot stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Super021 stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Super021 stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9078
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31560

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Ven 16 Juin 2023 - 9:14

Je reste chaque fois sans voix devant ta précision et ton travail l'ami stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Left_bar_bleue0/0stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Jan Kytop Ven 16 Juin 2023 - 17:33

Toujours passionnant, bravo!
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7287
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10792

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Left_bar_bleue0/0stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Ven 16 Juin 2023 - 21:31

Bonsoir tout le monde

Merci les amis pour vos appréciations qui me boostent pour terminer cet ouvrage

Juste un passage éclair ce soir pour montrer que je suis arrivé à pouvoir montrer un biplan à l'expo de demain
Alors bien sûr c'est un échafaudage provisoire mais quelques photos pour le plair de l'œil et ....rêver à un meilleur résultat final

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 4030
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 4131
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 4231
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 4330
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 4429
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 4535

La dernière est ma préférée à cause de l'angle de prise de vue. Malheureusement en visionnant la photo je me suis aperçu que le tirant avnt gauche du train est débranché. Je l'ai rebranché depuis, pas grave ce n'est pas la photo finale (capots juste posés et donc mal ajustés par exemple) stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Demon111

Et pour finir 2 photos à l'arrache lors du début de la mise en place du stand cet aprè'm faites au smartphone dans la salle non éclairée

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 4633
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 4730

Pétard ! j'aurais dû repasser les nappes, je vais planquer les plis avec de la doc  stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Demon121

A bientôt les amis et encore merci

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par basket Ven 16 Juin 2023 - 21:34

Ah non !!!
Le coup des nappes !!!
En vrai, les gens s'en moquent des plis !!!
Bonne expo !!!
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8084
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 17044

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Left_bar_bleue1/37stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Ven 16 Juin 2023 - 21:44

chouette stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Super021 stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Super021 stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9078
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31560

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Sam 17 Juin 2023 - 7:31

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Merci pour ces superbes photos, Bong sang que cela me fait rêver, un vieux rêve complètement fou qui est entrain de prendre vie grâce à toi et à ton talent Mitch.

Des milliards de merci, cela me rends tellement heureux de redécouvrir cet avion au côté et dans lequel j'ai grandi, une machine qui représente une très grande partie de ma vie.

Amicalement et bonne expo.

Christophe.

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 904

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Dim 18 Juin 2023 - 16:41

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Le jauge à essence en dessous du réservoir va être aussi une partie de plaisir, avec son tuyau qui descend le long du mat de cabane, tout comme les inscriptions sur la partie fixe et la partie mobile de la dérive, bref un travail d'orfevre qui m'interrogera toujours pour des détails aussi petits et aussi fins à réaliser.

En attendant, la maquette est une totale réussite bien au delà des espérances, et elle est a 100℅ conforme à la livree que je souhaitais et qui était celle de l'avion entre 1965 et 1970.

Félicitations et vifs remerciements encore une fois pour ce fabuleux travail Mitch.

Amicalement.

Christophe.

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 904

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Dim 18 Juin 2023 - 17:21

Superbe boulot, de l'art l'ami stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Super021 stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Left_bar_bleue0/0stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Jeu 3 Aoû 2023 - 21:41

Bonsoir tout le monde

Bon, il faut que je m'y remette !

Je ne sais toujours  pas moi-même exactement pourquoi ça fait un mois et demi que j'ai laissé de côté les maquettes et.....le forum.
Pas de raison particulière et trop de raisons à la fois

Mais l'approche d'une nouvelle Expo me motive pour que j'essaie de finir enfin le Stampe

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Affich10

J'y serai mais comme aux 2 précédentes expos je n'ose plus dire que j'y rencontrerai des Fighteriens. Je vais tout de même faire une information dans la rubrique qui va bien

Revenons donc au sujet
Les ailes avaient fait l'objet d'un fragile montage provisoire pour donner un peu à voir.
Tout a été démonté car je vais finir tous les détails du fuselage et ailes avant le montage final

Ce soir je vais montrer la confection du puisard d'essence sous la cabane

Le corps du puisard est sculpté dans une barre de plastique, quelques photos des étapes

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 7823
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 7923
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 8020
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 8122
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 8221
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 8321

Le tube de niveau visuel de carburant est réalisé dans une chute de grappe transparente
Une section de tube est emmanchée à la base et des caches placés sur les parties devant rester transparentes

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 8421

L'ensemble est recouvert de peinture alu puis les caches enlevés pour révéler les parties transparentes

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 8523
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 8621

C'est un essai car le partie vitrée est au final non conforme
Voici le résultat visé (pour la forme mais aussi la peinture vu ma nullité....)

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 8721

En fait tout ceci pour au final demander à Christophe si le puisard  doit être peint en jaune ou blanc
Sur la seule photo d'origine un (très) peu exploitable, je distigue peut être un vague jaunâtre ?

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 8820

Dans l'attente de la réponse, je travaille en parallèle sur d'autres détails
Le prochain, le coffre à bagages

Amitiés à tous

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Ven 4 Aoû 2023 - 6:55

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Merci pour ces dernières nouvelles qui me font super plaisir, je m'ennuyais un peu avec un peu d'inquiétude de ne pas avoir de tes nouvelles et de celles du STAMPE. Du coup je suis de nouveau remonté à bloc.

Pour la couleur du puisard de la jauge à essence, sur le F-BDMO celui-ci est blanc et pas jaune. Il n'y a peut-être que la couleur du tuyau d'alimentation qui pourrait être jaune comme on le devine très légèrement sur la photo à laquelle tu fais mention et référence. Donc tu peux y aller pour le blanc pour la couleur du puisard, et le jaune pour le tuyau.

A très bientôt.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 904

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Ven 4 Aoû 2023 - 8:24

J'ai juste oublié Mitch, je te souhaite une très bonne exposition à FESTI MAQUETTES, et comme d'habitude, si tu peux nous faire quelques photos de ton stand.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 904

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Mar 8 Aoû 2023 - 22:06

Bonsoir Christophe, bonsoir tout le monde

Merci aux toujours nombreux visiteurs malgré la faiblesse de l'intérêt du travail ? actuel

Comme annoncé j'ai repris la fabrication du tube de niveau pas assez réaliste
Nouvelle chute de grappe transparente et pose d'adhésif aux bouts arrondis pour se rapprocher de la vérité
Puis peinture et arrachage des adhésifs

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 8921
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 9020
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 9122

La semelle de fixation du puisard est réalisé en plastique de 0.25mm avec marquage en relief des simulations de fixations

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 9322

Puis collage et passage d'apprêt

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 9422

Présentation du tuyau d'essence juste pour donner une idée, la barbouille n'est heureusement pas la définitive

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 9522
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 9622

La trappe de fermeture du coffre a également été réalisée en plastique de 0.25, les simulations de verrou en 0.4

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 32310

Les articulations en bas sont en alu autocollant, pas terribles, mais on ne les verra absolument pas avec le siège juste posé en place (équerres de fixation à venir dans un prochain numéro)

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 32410

J'ai bricolé du mieux que j'ai pu, avec une police de caractère la plus approchante, les immatriculations de dérive et gouvernail

Voici le modèle

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 18312

Voila la proposition (il s'agit d'impressions papier fixées avec du transparent pour l'exemple et non de décalques.....je dis ça pour rassurer)

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 18412

Ce sera tout pour ce soir, j'essaie de trouver la motivation pour avancer

Encore merci à tous, amicalement

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Mer 9 Aoû 2023 - 7:45

Superbe boulot comme toujours l'ami stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Super021 stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Left_bar_bleue0/0stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Mer 9 Aoû 2023 - 9:33

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Magnifique, superbe boulot comme d'habitude. C'est criant de realisme. Je suis super heureux, ça avance super bien.

Amicalement.

À bientôt.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 904

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par pifortyman Mer 9 Aoû 2023 - 17:43

Toujours aussi Mitchien... cheers

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34321
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92861

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Left_bar_bleue6/40stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Jeu 10 Aoû 2023 - 20:01

Bonsoir tout le monde

Merci aux visiteurs des mini avancements

Hier matin, aux aurores, un distingué et néanmoins ami fighterien m’a fait parvenir en MP quelques remarques afin de m’éviter le déshonneur public.

Il avait judicieusement remarqué que mes lettrages de dérive ne correspondaient pas vraiment à la réalité d’en vrai.
Je m’en étais également aperçu et en avais prévenu l’audience, mais dans la passe de tiédeur maquettiste que je traverse j’avais pensé que des lettrages basiques du commerce pourraient faire l’affaire

Mais bon, je ne vais pas non plus sombrer dans la facilité alors on va se faire violence et essayer de mieux faire.

J’agrandis un maximum l’immatriculation d'origine dont je dispose (environ 20cm). C’est moche mais ça va faire une base de départ réelle

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 18512

J’y place dessus un calque et essaie de tracer in situ et à la main un contour de lettres aussi réalistes et peu gondolées que possible

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Image_20


On enlève le calque et voilà le résultat

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 18712


Ce calque est transféré sur l’ordi où les lettres sont remplies et les contours corrigés du mieux possible.
A cette taille gigantesque le moindre défaut se voit mais une fois réduit à 42 mm c’est mieux. On verra ça plus loin

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Image_21


Le lettrage du gouvernail est également démesurément agrandi. Je m’aperçois que les bouts de lettres et chiffres sont arrondis

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 18912


Je ne vais pas refaire un tracé manuel trop aléatoire à partir de cet agrandissement non exploitable  mais je choisis une police de lettres standard arrondies, l’arial rounded MT bold

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 19012


La forme de toutes les lettres et chiffres n’est pas correcte alors je corrige sur paint ou photo filtre, à la mimine, surtout le S et le 5, pour m’approcher de la réalité

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 19112

Là encore le rendu est meilleur une fois réduit à l’échelle de la maquette
Bouts de papier scotchés transparents posés à la suvette

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 19213

Rappel de l’original pour comparaison directe d'images rapprochées

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 19312

Photo noir et blanc pour le fun

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 19412


Votre avis ? surtout celui de la personne la plus concernée  stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Coucou04

Merci de vos visites, amicalement

Mitch

P.S. en prévisualisant les photos avant publication je m'aperçois que le lettrage de gouvernail doit être plus étiré
Ce sera fait, je n'ai encore imprimé aucun decal.
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par jimvit Jeu 10 Aoû 2023 - 21:25

Faire et refaire.....c'est toujours progresser Michel cheers

Bonne suite du F- BDMO
jimvit
jimvit
"Big Moustaches"
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 12774
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47432

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Left_bar_bleue2/5stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Ven 11 Aoû 2023 - 9:27

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Très beau boulot Mitch sur ce marquage de dérive.

Très franchement, je n'ai pas réagi à chaud au départ, pour la bonne et simple raison que pour moi tu ne faisais qu'aborder et essayer le rendu d'un premier essai de marquage. Je savais tres bien que connaissant ta perfection et ton auto critique permanente, que tu Re travaillerais le sujet jusqu'à obtenir le résultat fidèle à la réalité.
Et c'est ce que tu fais actuellement, donc pour moi c'est un travail au top. Continues comme cela, c'est magnifique, et des marquages à si petite échelle, c'est pas évident, c'est du domaine de l'horlogerie et de l'orfèvrerie.

Merci pour tout et continues.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 904

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par basket Ven 11 Aoû 2023 - 16:26

Salut Mitch.
Salut à tous.
Impec ton lettrage
Bonne suite
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8084
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 17044

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Left_bar_bleue1/37stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Lun 28 Aoû 2023 - 22:00

Bonsoir tout le monde

Ma démotivation maquettiste quasi totale ne s'est pas du tout arrangée durant ce mois d'août mais je me suis dit qu'il fallait que je me fasse (un peu) violence pour montrer un truc (presque, enfin autant que possible ) fini pour l'expo du 2 septembre.

Et aussi pour que Christophe ne sombre pas dans la déprime

Alors, le but étant surtour de monter complétement les ailes j'ai entrepris les opérations qui s'imposent avant ce montage qui doit intervenir quasiment en dernier pour éviter toute manipulation et contrainte inutiles une fois l'aile supérieure posée

Ces opérations supposent aussi la confection chronophage de tout un tas de petites merdouilles

Pour commencer je montre ce soir une première étape (j'ai déjà commencé la suite mais on verra les photos plus tard)

Le train d'atterrissage a été définitivement monté car c'était son tour dans le processus de fabrication

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 4830

Les cables de freins ont été mis en place sur les tambours et ficelés sur les tirants avant

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 4928

Sur la photo précédente on devine un petit quelque chose sur la dérive
Avant de monter les haubans d'empennage il me fallait mettre en place les décalcos de dérive et gouvernail

Ce que j'ai fait

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 5029
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 5129

Une photo à une échelle légèrement supérieure à la réalité pour mieux y voir

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 5228

Ah !  finalement non, la photo réduite par la publication est trop petite et en cliquant pour la voie en taile dite "réelle" elle est beaucoup plus grosse, le gouvernail mesure dans les 9 cm

Lors de ces prises de photos je me suis rendu compte que je n'avais pas montré le croisillon de raidisseurs du fuselage derrière le siège du pilote

Je les ai mis par acquit de conscience car avec le siège en place on ne les verra plus. Je montrerai le siège prochainement

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 P1050410

Cette photo me rappelle que j'ai omis de vous signaler que les portières ont été mises en place on peut les voir en position ouvertes et fermées


A demain si tout va bien j(avance sur plusieurs détails en parallèle mais j'essaie d'avancer à l'atelier plus que sur le forum je montrerai son avancement à l'expo et de toutes façons il ne sera fini fini que début septembre

Merci aux toujours nombreux visiteurs et pardon pour les absences

Amicalement
Mitch

P.S. Les roues du commerce sont provisoires les définitives auront bien entendu les flasques S.V.
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Lun 28 Aoû 2023 - 22:59

Bonsoir Mitch, Bonsoir à tous,

Encore un superbe travail Mitch, mais ne t'inquiètes pas, je ne sombre pas dans la déprime, au contraire tout ce que tu fais sur cette sublime maquette me remonte le moral à fond et ne fait que me rendre encore plus heureux à chacun de tes posts, même si je peux comprendre aisément que la tâche n'a pas été facile pour toi.

La fin n'a jamais été aussi proche, et pour redonner un petit coup de fouet, une photo retrouvée récemment dans mes archives datant de 1976 sur mon aérodrome d'origine de Montluçon-Domérat, devant le STAMPE SV4A N°645 F-BDMO de mon père, de gauche à droite, ma soeur, ma mère au centre (aujourd'hui disparue), et moi à droite à l'âge de 9 ans. Photo prise par mon père.

J'ai une petite faveur à te demander Mitch, cette maquette est une oeuvre, elle est ton oeuvre en temps qu'artiste, et comme toute oeuvre digne de ce nom, elle se doit d'être dédicacée au final par l'artiste qui l'a réalisé avec son talent et son coeur. Par conséquent Mitch, pourrais-tu s'il te plaît me la dédicacer par exemple en la signant de ton nom en noir à petite échelle sous la partie arrière du fuselage ? Cela ne trahira aucunement et nullement la véracité de la maquette ni son exactitude.

A toi de me répondre et de me donner ton avis Mitch.

Amicalement.

Christophe

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 36991312

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 904

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Mar 29 Aoû 2023 - 14:21

Très beau boulot bravo stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Left_bar_bleue0/0stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par rafju Mar 29 Aoû 2023 - 15:31

Réalisation d'un modèle réduit remarquable et admirable! Bravo!
rafju
rafju
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5723
Age : 71
Localisation : Senonches (28)
Date d'inscription : 13/02/2005
Points : 4591

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Left_bar_bleue0/0stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 23 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum