FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

+23
GrandDuc
tmb 12
Stéphane B
pifortyman
Siegfriedt
Eric Etchegaray
Rainbow XF-12
goose1977
moi
fabrice simon
wipeout
Dakota 22
Régis Biaux
Frère clubby
titelouze
Remmert de Bruin
jmichel59300
Jamme
Jasper Joker II
LowLow
starfighter
TIGER64
Tom91
27 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Didier NISI Lun 4 Juil 2022 - 11:56

Salut Tom [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Coucou04
Zut et rezut! J'en ai loupé un bout de ce montage.
Un très bon travail d'ensemble, comme Gilles, je trouve l'alu un peu rugueux peau d'orange.
Mais attention aux photos sur nos modèles! Un rien se voit quant l'œil lui trouve ça bon.
Perso je polish mes alu avec un Kleenex.

L'orange en noir et blanc ça donne ça, pour moi ton tagazou est dans le tons.

[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Cm-17010

[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Cm-17011

[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Canada11

[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Canada10
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Left_bar_bleue0/0[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Rainbow XF-12 Lun 4 Juil 2022 - 12:11

Bonjour Tom,

+1, c'est une belle pièce collector et félicitations dans la ténacité.

Tom91 a écrit:Salut les gens !

LowLow a écrit: U....

Et en plus, la partie centrale ne touche pas les bords du cockpit, elle frotte sur l’arceau.
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Texan223
....

J’ai de moins en moins de regrets pour le délai du concours et pour le prochain, j’ai choisi un kit récent !

Une solution pour cette partie de verrière peut-être fut de l'élargir en la plongeant dans l'eau chaude ou au sèche-cheveux, jusqu'à obtention de la bonne largeur sur son support.

Concernant la verrière coulissante supérieur effectivement reste le scratch thermoformé.

Bonne suite.


Rain'.


Dernière édition par Rainbow XF-12 le Lun 4 Juil 2022 - 16:25, édité 1 fois
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43700
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19229

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Left_bar_bleue0/0[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par pifortyman Lun 4 Juil 2022 - 12:15

Ou la mettre fermée, qui contourne élégament le souci et garde à l'avion son "profil de jeune fille". Le mieux étant toujours l'ennemi du bien!

Rappele moi quelle pot as tu utilisé pour cet alu! Sous couche ou pas?
J'ai pas envie de relire la totalité du topic pour ces details! Et ma mémoire de jeune homme est un lointain souvenir! [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Super021

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34403
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93046

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Left_bar_bleue6/40[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Didier NISI Lun 4 Juil 2022 - 14:12

Le plastique des verrières n'étant pas le même que celui des grappes ordinaires, il faut toujours le manipuler avec précaution car il est en majorité cassant.
Ce que tu as fais était inévitable. La solution de Rain' est peut-être bonne, mais il y a risque de déformation du côté transparent.
Le thermoformage étant la meilleur solution.
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Left_bar_bleue0/0[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Tom91 Mar 5 Juil 2022 - 19:09

Merci pour vos commentaires  [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Merci1 et désolé pour les réponses tardives à vos nombreuses réactions mais j’avais un peu de travail urgent à écluser (et oui, il m’arrive de travailler pour mon employeur…)

PEYSSON Gilles a écrit:Salut Tom
J'aime beaucoup ton T6 même si perso je trouve ton alu un peu rugueux et mat !
tmb 12 a écrit:Juste comme Gilles, je trouve l' alu un peu mat, mais bon, vu le reste, çà va nous faire un beau navion. [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Coucou04

Vous n’avez pas tort : pour ma première utilisation de l’Alclad, je trouve le résultat plutôt décevant en terme de brillance de l’alu. Problème de mise en œuvre ?

Didier NISI a écrit:
Un très bon travail d'ensemble, comme Gilles, je trouve l'alu un peu rugueux peau d'orange.
Mais attention aux photos sur nos modèles! Un rien se voit quant l'œil lui trouve ça bon.
Perso je polish mes alu avec un Kleenex.
L'orange en noir et blanc ça donne ça, pour moi ton tagazou est dans le tons.

Tout à fait d’accord avec toi : vu à 50 cm, le rendu de la peinture est correct. Quand je rapproche mon nez, ça s’aggrave gravement… Je vais essayer de polir tout ça, mais j’attends la fin des tripotages liés à la verrière.

Pour l’orange, même si le mien n’est pas du day-glo, je suis arrivé à la même conclusion : il est possible que ça en fut…

pifortyman a écrit:Ou la mettre fermée, qui contourne élégament le souci et garde à l'avion son "profil de jeune fille". Le mieux étant toujours l'ennemi du bien!

Si j’aurais su, c’est quoi que j’aurais fait (ndlr : merci au rédacteur pour cet hommage à la belle langue française, ce genre de phrase vaut au moins un 15 au bac en ce moment).
Mais en cassant l’arrière, j’ai commencé à créer des problèmes : le mix vacuformé/pièces monogram fonctionne assez mal…

pifortyman a écrit:Rappele moi quelle pot as tu utilisé pour cet alu! Sous couche ou pas?
J'ai pas envie de relire la totalité du topic pour ces details! Et ma mémoire de jeune homme est un lointain souvenir! [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Super021

Pas de problème Pierre, je suis toujours prêt à aider les vieilles personnes nécessiteuses.  [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 MDR95

J’ai investi dans le noir brillant Alclad. Mais j’ai été obligé de la micromesher violement, mon aiguille d’aérographe légèrement tordue m’ayant joué un vilain tour. Du coup, la sous-couche était lisse…mais plus vraiment brillante.

Je pense que je vais abandonner l’Alclad pour mes prochains montages quand j’utiliserai des masques. Cette peinture couvre tellement peu que la moindre rectification est un cauchemar en puissance… Et attention aux pochoirs : forte tendance à l’arrachement de l’Alclad au démoulage des angles aigus.
Tu me diras, c'est pas beaucoup mieux avec les décals qui ont tendance à se décoller rien qu'en les regardant...

Rainbow XF-12 a écrit:
Une solution pour cette partie de verrière peut-être fut de l'élargir en la plongeant dans l'eau chaude ou au sèche-cheveux, jusqu'à obtention de la bonne largeur sur son support.
Concernant la verrière coulissante supérieur effectivement reste le scratch thermoformé.

J’ai réussi à sauver la partie « pilote » de ma verrière Squadron, elle va faire le job. J’ai plus de crainte avec la partie « moniteur » que j’ai abimé en la découpant (un petit éclat sur un bord), je vais voir comment j’arrive à planquer ça au mieux.

Ma tentative d’élargissement « en douceur » de la partie arrière s’est soldée par une rupture quasi immédiate. Le plastique Monogram est d’excellente qualité mais très rigide donc cassant. Le fait qu’il date d’une petite quarantaine d’année ne doit pas aider…

Il faudra que je m’entraine à modifier des pièces en rab à l’eau chaude et/ou au sèche-cheveux, car entre pas d’effet et trop d’effet, la frontière est mince avec ce type de plastique…


Dernière édition par Tom91 le Mar 5 Juil 2022 - 21:22, édité 1 fois
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12168

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Left_bar_bleue2/19[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par pifortyman Mar 5 Juil 2022 - 20:39

J'utilise(ais) l'alclad directement sur le plastique sans sous couche noire de quelque parque que ce soit!
Ca m'a toujours minimisé les emm...
Un beau plastique bien lisse exempt de tracs diverses est plus efficace hors CHROME ou HPA, que l'on utilise plus que rarement dans nos avions opérationnels!
exemple avec un pointu pas pointu... pas une once de noir en sous couche!
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Pict0411
ou son frérot
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Sabre_19

Purée, ca date de 2005!!! Fichtre!

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34403
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93046

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Left_bar_bleue6/40[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par goose1977 Mar 5 Juil 2022 - 22:10

Beau boulot l'ami [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79400
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 251433

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Left_bar_bleue0/0[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Tom91 Sam 9 Juil 2022 - 19:08

pifortyman a écrit:J'utilise(ais) l'alclad directement sur le plastique sans sous couche noire de quelque parque que ce soit!
Ca m'a toujours minimisé les emm...
Un beau plastique bien lisse exempt de tracs diverses est plus efficace hors CHROME ou HPA, que l'on utilise plus que rarement dans nos avions opérationnels!
exemple avec un pointu pas pointu... pas une once de noir en sous couche!

Ils sont beaux tes chalumeaux ! Mais ils sont bizarres pour des avions FAFL  [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 2192226125

Noté que l’Alclad se passe de sous-couche pour la prochaine fois…

J’ai continué la bataille épique de l’homme contre la verrière. Et je pense que je ne peux pas revendiquer mieux qu’un match nul  si les arbitres sont indulgents.
J’ai repris tout à zéro et collé solidement la partie moniteur en position fermée. Puis j’ai calé la partie centrale. Puis j’ai charcuté la partie arrière thermoformée pour qu’elle accepte de rentrer à peu près dans l’espace qui lui est dévolu.
Il me reste à coller la partie élève en position ouverte, j’ai mis sous contrainte la pièce thermoformée pour la « refermer » avant (elle s’était un peu affaissée pendant les opérations précédentes).
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Texan228
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Texan227

On est très loin de la perfection, mais je ne ferais pas mieux, d’autant que je commence à saturer de ce kit et qu’il me tarde de passer à autre chose !
La verrière Monogram est une plaie pour une présentation ouverte, mais la verrière Squadron ne peut, à mon avis, s’installer que d’une seule pièce donc fermée. Il n’y a pas assez de décrochement entre la partie fixe et les parties coulissantes pour présenter une verrière ouverte sans chirurgie.
Et encore, comme je n’ai pas essayé, j’ai des doutes : la partie arrière ne s’ajuste que très moyennement avec le fuselage Monogram.
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12168

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Left_bar_bleue2/19[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Didier NISI Sam 9 Juil 2022 - 19:45

Salut tom [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Coucou04

L'ensemble est très bien, enfin pour moi [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 3776011409
Tu parle de saturation et tu n'est pas le seul à écrire ceci. Perso, je travaille sur plusieurs projets à la fois. Raz le bol d'un montage, je range dans sa boiboite et vais à un autre.
Tu ne peux t'imaginer ce que ça détend, d'un truc qui [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 BlahBla2  [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Forum15  [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 1153286841 tu passe aux antipodes. Tu bosse tranquilou sur le nouveau jusqu'à ce que [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 BlahBla2  [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 1153286841  et ainsi de suite.
D'où mon taf sur le u-22, sur le'A-4G/K, les moteurs de Pierre et la gravure du Mirage IV-A car j'ai avec le temps constaté que tu as parfois un dégoût de ce que tu fais. Qui plus est, plus tu t'acharne et plus ça foire.

Eh Pierre, super tes chalumeaux! Manque quelques cocardes tricolores et autre croix de Lourraine [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 3776011409  mais ils sont chouette!
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Left_bar_bleue0/0[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par goose1977 Dim 10 Juil 2022 - 18:37

J'aime beaucoup ton T-6 [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79400
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 251433

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Left_bar_bleue0/0[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Tom91 Dim 10 Juil 2022 - 19:06

Et bien toutes les bonnes choses ont une fin, il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte et tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se remplit : ce sera tout pour cet AT6 !

La partie élève de la verrière est collée, l’antenne et son fil qui descend côté droit sous le pare-brise sont posés (en fil de pêche), quelques pétouilles reprises, mais on ne fera pas mieux avec celui-là.

Merci à tous ceux qui m’ont suivi, encouragé et conseillé  [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Merci1

Quelques photos d’ensemble, je ferais une vitrine le week end prochain.

Et rendez-vous pour la suite et – j’espère – la fin de mon Me262 commencé il y a 2 ans et qui a déjà remplacé le Texan sur le plan de travail !

[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Texan230
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Texan229
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Texan233
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Texan234
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Texan236
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Texan235
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Texan231
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Texan232
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12168

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Left_bar_bleue2/19[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Didier NISI Dim 10 Juil 2022 - 19:19

[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Super021
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Left_bar_bleue0/0[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par tmb 12 Dim 10 Juil 2022 - 19:23

Salut Tom,
Ben j' m' en va t' dire, il est ben bieau ton t6.
Je trouve qu' avec toutes les galères que tu as endurées (ou provoquées... [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 MDR93 ) tu t' en es sorti comme un chef et je te tire mon chapeau. [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Super021 [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Super021 [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Super021
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8650
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 28118

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Left_bar_bleue0/1[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par goose1977 Dim 10 Juil 2022 - 21:58

J'aime beaucoup bravo [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79400
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 251433

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Left_bar_bleue0/0[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par pifortyman Dim 10 Juil 2022 - 22:14

Bon, ben, mise en vitrine classique et coup de coeur?

Ya plein de bon dans ce texan

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34403
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93046

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Left_bar_bleue6/40[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Tom91 Mar 12 Juil 2022 - 17:08

Merci pour vos commentaires  [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Merci1

pifortyman a écrit:Bon, ben, mise en vitrine classique et coup de coeur?

Ya plein de bon dans ce texan

Vitrine, je vais faire. Inscription au coup de coeur : trop d'imperfections bien visibles (sans parler de celles qui se voient moins) pour mériter les honneurs, je vais m'abstenir.

Pour mon premier revêtement métallique sur un kit "vintage", j'ai beaucoup appris de ce montage et amélioré certains points faibles de mes montages précédents, mais on est encore bien loin du niveau concours.

Et ne croyez pas que j'ai voulu échapper au jury en étant hors délais : c'est la critique constructive qui fait progresser, merci encore à tous ceux qui suivent mes montages et n'hésitent pas à me pousser à m'améliorer !
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12168

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Left_bar_bleue2/19[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par vroux65 Mar 12 Juil 2022 - 23:41

Très joli T6 !!!!
vroux65
vroux65
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 6140
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16837

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Left_bar_bleue6/105[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Empty_bar_bleue  (6/105)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Tom91 Dim 17 Juil 2022 - 19:17

vroux65 a écrit:Très joli T6 !!!!

Merci ![Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Merci1

Mais...il n'y a rien qui vous choque sur les photos ? Il y a un tube pitot sur l'AT6C, mais pas sur le mien...

Bon, j'ai retrouvé le pitot cassé lors du montage dans la boite à rab et je l'ai recollé.

Bientôt la vitrine, mais j'ai passé le week-end à finir le socle (et sa boite de protection), à commencer la peinture des personnages qui vont aller avec l'avion, à travailler sur le socle de mon Devastator (commencé depuis...un moment), bref, à finir les en-cours pour vider un peu le bureau [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Demon111

Aller, un petit teasing pour vous montrer qu'il brille mon Texan quand on le met au soleil !
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Texan237
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12168

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Left_bar_bleue2/19[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Didier NISI Dim 17 Juil 2022 - 20:43

[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Coucou04

Il est pitot bien cet AT-6 trop tard pour la [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Astzor16
je suis déjà [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 0_sort23
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Left_bar_bleue0/0[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum