FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -9%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
Voir le deal
49.99 €

[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

+23
GrandDuc
tmb 12
Stéphane B
pifortyman
Siegfriedt
Eric Etchegaray
Rainbow XF-12
goose1977
moi
fabrice simon
wipeout
Dakota 22
Régis Biaux
Frère clubby
titelouze
Remmert de Bruin
jmichel59300
Jamme
Jasper Joker II
LowLow
starfighter
TIGER64
Tom91
27 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par goose1977 Lun 28 Fév 2022 - 9:58

Beau boulot bravo l'ami [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79400
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 251433

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Tom91 Sam 5 Mar 2022 - 19:45

goose1977 a écrit:Beau boulot bravo l'ami [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Super021
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Merci1

Dakota 22 a écrit: Pour le mastic, avant de poncer comme un malade au risque de tout casser, essaie d'utiliser de l'acétone dilué. Quoi, me diras tu ? C'est un produit dangereux !! Certes, oui mais en étant dilué, il l'est beaucoup moins... Simi, qui se vernit les ongles, en utilise également lorsqu'elle désire en changer. Le diluant pour vernis à ongles est efficace pour cet usage également. Il faut juste en vérifier la présence sur l"étiquette avant de l'acheter et surtout dire que tu fais les courses de madame...
Quant aux sièges, tu vois, ce n'est que le premier pas qui coûte...
Philippe
Ca avait l’air impressionnant, mais mon masticage a été poncé en moins de temps qu’il ne l’en faut pour découper les 4 grains de papier différents utilisés  [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Demon111
Pour l’acétone, j’en ai, mais vu que ça pue la mort, j’évite de m’en servir. J’en avais acheté quand je voulais mouler des pièces en plastique fondu…ce que je n’ai encore jamais fait… Faudra que j’essaye la version diluée, parce que pur, c’est sûr que ça va régler mes problèmes de ponçage définitivement demon7

Encore une grosse semaine professionnelles et les 2 prochaines ne s’annoncent pas mieux, ça va avancer doucement…  Travail du jour : les palonniers. Quand j’ai vu ce que faisait Philippe sur son T6-G au 1/72°, j’ai eu honte de laisser les palonniers Monogram en l’état. Je les ai gardé comme base et j’ai bricolé un système à base de feuille métallique « col de bouteille » et de corde de guitare.
Ce n’est pas parfait mais je pense qu’après peinture, ça devrait faire le job.
Par contre, bandes de 1mm trouées à la pointe d’aiguille fine pour laisser passer ma corde de guitare la plus fine, j’ai déjà galéré alors que je suis au 1/48°…
Ca donne ça
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Texan_65
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Texan_64
Alors que les palonniers d'un T6 ressemblent à ça
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Cockpi12

Demain, j’espère sortir l’aéro histoire de mettre un peu de couleur dans toute cette grisaille !
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12168

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue2/19[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par TIGER64 Sam 5 Mar 2022 - 19:59

bien les palonniers [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Super021

TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20647
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64618

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Tom91 Dim 6 Mar 2022 - 17:52

Sortir l’aérographe… Et pourquoi proposer un Jokari à Poutine aussi ?

Un bref tout d’horizon de ce qu’il y a à peindre m’a rappelé que je n’avais pas terminé les sièges.  Celui du pilote ressemble à ça (nota : c’est un des modèles possibles, il y en a visiblement eu d’autres mais de toutes façons je n’aurais pas de photos de l’intérieur de mon modèle) :
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 At6_pi10
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 At6_pi11

N’écoutant que mon courage, j’ai ressorti le col de bouteille et la corde de guitare pour arriver à un truc comme ça.
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Texan_71
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Texan_68

[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Texan_66

Vous noterez que, pour la première fois dans ma jeune carrière, j’ai collé les sangles en PE avant de peindre les sièges car le métal dans lesquels mes sièges sont fabriqué est mou, donc le siège a une fâcheuse tendance à se déformer dès qu’on appui dessus. Je me suis donc dis que peindre d’abord et coller après n’allait m’attirer que des problèmes supplémentaires.

Pour le siège arrière, je manque de photos alors j’ai fait ce qui me semblait logique.  Car contrairement à celui du T6-G sur lequel les 2 sièges sont identiques, il ne devait pas y avoir de cadre puisque les AT6-C et une partie des –D avaient un siège pivotant pour permettre l’utilisation d’une mitrailleuse calibre .30 en place arrière.

J’espère que le jury notera que, lassé d’un rendu à déprimer un neurasthénique, j’ai sorti le fond noir et la boite à lumière pour que mes photos soient un peu moins laides.

Par contre, la macro, ça n’arrange pas les approximations de mes bricolages…

Pour finir ma séance, j’ai viré les gravures Monogram représentant les boitiers des gaz et du pas d’hélice et je les ai remplacées par la photodécoupe Eduard.
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Texan_70
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Texan_69

Ca va être à peu près tout pour aujourd’hui, la suite au prochain épisode !
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12168

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue2/19[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par goose1977 Lun 7 Mar 2022 - 15:36

Beau boulot comme toujours l'ami [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79400
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 251433

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Tom91 Dim 13 Mar 2022 - 19:07

Bonsoir à tous,

Vu le beau temps, j’ai sorti l’aérographe de son stockage. Après un bon petit nettoyage au bac à ultrasons. Ce qui m’a permis, accessoirement, de tordre la pointe de mon aiguille de 0,2 (maladroit, moi, à peine…), j’ai attaqué l’interior green.

J’ai acquis récemment une peinture d’une marque que je ne connaissais pas, acrylique soluble à l’eau distillée d’après la notice.
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Texan_72

N’ayant pas d’eau distillée, j’ai essayé l’eau déminéralisée de mon fer à repasser. Ben il faut pas, elle ne se mélange pas à la peinture.  Par contre, l’eau du robinet fonctionne, ce qui est pratique. En fait, je me suis aperçu rapidement que contrairement à ce qui est écrit sur le pot, qu’il n’y a pas besoin de la diluer : une goutte d’eau au fond du godet et la peinture sortie du pot après un vigoureux mélange passe très bien.
La bonne surprise, c’est que malgré sa fluidité, cette peinture fonctionne bien au pinceau pour récupérer les pétouilles.
Niveau couleur, ça ressemble bien à de l’interior green « standard ». Pas sûr que ce soit celui utilisé par North American Dallas si j’en juge par la photo du morceau d’épave, mais ça fera le job comme base.
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Texan_73

Entre les 2 couches, j’ai gratté les lignes de joint des moules qui sont assez proéminentes et se cachent sur les partie horizontales des flancs de cockpit (je les avais raté lors du dégrappage).
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Texan_74.

J'ai aussi bouché les trous dans lesquels se monte l'arceau de la mitrailleuse en place arrière que je n'utiliserai pas avec de la grappe étirée.
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Texan_75

On va pouvoir s’attaquer à la reprise des détails au pinceau fin, je vais essentiellement essayer de donner de la vie à ce que propose Monogram qui est loin d’être ridicule.

J’ai attaqué les tableaux de bord avec la technique blanc – heavy chipping – noir et grattage mais autant j’ai à peu près réussi sur le tableau de bord de l’instructeur, autant c’est complètement raté sur celui de l’élève et je vais être bon pour recommencer.
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Texan_76
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Texan_77

J’ai repéré aussi un peu de travail à prévoir sur la prise d’air sous le capot moteur.
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Texan_78

A bientôt pour la suite !
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12168

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue2/19[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par TIGER64 Dim 13 Mar 2022 - 20:56

sacré travail de remise à niveau , bravo, c'est quoi cette peinture soluble à l'eau ?

TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20647
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64618

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Rainbow XF-12 Dim 13 Mar 2022 - 21:34

Hi,

Voici un excellent travail d'améliorations, c'est d'un très haut niveau, bravo.

Magnifiques ces nouveaux sièges.

Bonne suite.

Rainbow
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43700
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19229

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Eric Etchegaray Dim 13 Mar 2022 - 23:08

Bonsoir !

Chouette avancée sur ton T-6 !
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Super021

Concernant les peintures Aircraft Colors, tu as de la chance d'en avoir trouvé, cette marque n'existe plus depuis des années, c'était l'ancêtre" de Prince August/Vallejo...elles peuvent être diluées à l'eau du robinet, mais perso, je les diluent au diluant Tam X-20 A et ça passe très bien...
Elles avaient la réputation d'être très exactes, il y avait notamment toute une gamme d'Olive Drab US, mais aussi les teintes de la Fleet Air Arm.
J'en ai encore quelques flacons que je garde précieusement !

Bonne suite !
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
"Big Moustaches"
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 11923
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39347

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue5/100[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par goose1977 Lun 14 Mar 2022 - 9:27

Très chouette peinture l'ami bravo [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79400
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 251433

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Siegfriedt Mar 15 Mar 2022 - 0:14

Tu fais un excellent montage [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Alcooli2
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10541
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13133

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue3/246[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/246)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Frère clubby Mar 15 Mar 2022 - 15:54

Sympa !

Pour les tableaux de bord, un simple drybrush en blanc ferait l'affaire, ?

++
Frère clubby
Frère clubby
"Big Moustaches"
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 5742
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12107

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue3/112[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par titelouze Mar 15 Mar 2022 - 16:23

Salut Bruno !

C'est parti de belle manière !
Les palo sont finement garnis ! joli !!

Très bien d'avoir scratché les sièges !! ils sont bien jolis !! [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Super021
La macro ne pardonne hélas pas la coupe de la feuille métallique !

Les tableaux de bord ont l'air d'avoir des reliefs très fins, ça doit pas être évident ! sur le premier le résultat est très bon, j'ai jamais essayé cette technique, je retiens ! Wink

Bon courage avec le boulot !

@+
Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : OCTOBRE
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21370

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue37/446[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par moi Mer 16 Mar 2022 - 10:55

de même j'aurais choisi un drybrush blanc ou gris clair pour le tableau de bord, plutôt que d'user la peinture.

Ceci dit, ça rend bien. [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Super021

pour le reste, autant ça présente bien au premier abord, autant de plus près, tout le détail des pièces est mou, baveux... bof bof.
Bon courage pour la reprise... notamment les joints de moulage de la structure du cockpit. Ça va être une jolie partie de rigolade.
moi
moi
"Big Moustaches"
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 10636
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25797

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par pifortyman Mer 16 Mar 2022 - 12:05

Eric Etchegaray a écrit:Bonsoir !

Chouette avancée sur ton T-6 !
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Super021

Concernant les peintures Aircraft Colors, tu as de la chance d'en avoir trouvé, cette marque n'existe plus depuis des années, c'était l'ancêtre" de Prince August/Vallejo..
Point l'ancètre? Elles étaient concomitantes et c'était VALLEJO qui les fabriquaient pour Aircraft Colors!

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34403
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93046

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue6/40[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par pifortyman Mer 16 Mar 2022 - 12:07

is c'est qoi la barre entre les deux palonniers et haut des "pédales"?

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34403
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93046

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue6/40[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Tom91 Sam 19 Mar 2022 - 16:14

Bonjour à tous et merci pour vos messages. Plus de liaison internet à mon domicile avant mercredi prochain, je répondrais à vos questions et remarques quand j'aurais mieux que mon téléphone. En attendant, je vais avancer le chantier, je suis lancé dans une grande séance de décapage et ponçage des volets, je vous expliquerai tout ça en photos !
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12168

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue2/19[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par titelouze Sam 19 Mar 2022 - 17:05

pifortyman a écrit:is c'est qoi la barre entre les deux palonniers et haut des "pédales"?

Tu parles de la barre horizontale que Bruno a rajouté ?
En fait c'est la barre de liaison entre les 2 palonniers (en vrai) ; Monogram a juste moulé 2 pédales sur les "rails" de talons ; Bruno a rajouté cette barre avec les montants de chaque côté de la pédale pour ajouter du réalisme ; Maître Dako a fait de même sur son poussin !

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : OCTOBRE
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21370

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue37/446[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Dakota 22 Sam 19 Mar 2022 - 17:14

Je vois que les ordi ont du mal aujourd'hui...
Bah, c'est pas grave !! Déjà, ça commence bien, les italiens l'emportent sur le fil !!
Pourvu qu'ça dure...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7523
Age : 58
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17367

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue1/250[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par pifortyman Sam 19 Mar 2022 - 18:29

Oui Philippe, Signore Capuozo!

Et oui, les ordi vont avoir du mal.. fortes éruptions solaires signalées!

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34403
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93046

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue6/40[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Tom91 Jeu 24 Mar 2022 - 14:53

Quelques news : toujours pas de liaison à mon domicile. Je ne sais pas si le Soleil est en cause, mais ce que je sais, c'est que les bouffons de SFR qui me vendent un bon prix une connexion fibre haut débit m'abreuvent de mails plus stupides les uns que les autres suite au passage de leur technicien qui n'est jamais venu, mais qu'ils n'ont toujours pas résolu le problème.

Le service technique doit avoir enregistré 2 burn out après mes deux derniers appels et j'en prévois un petit supplémentaire ce soir en rentrant si ça ne marche toujours pas histoire de convaincre un troisième téléopérateur qu'il fait vraiment un bulshit job chez un employeur dont la qualité de services a rejoint Free et autres comiques de la connexion Internet.

Ceci étant dit, mon montage avance, mais je ne peux pas vous le montrer !

En attendant, pour répondre à la question de Pierre, 2 petites photos du système de palonniers que j'ai dégotté sur le net...après avoir bricolé le mien  [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Demon111. Attention : cet AT6 d'époque semble avoir été largement désossé, il manque des choses dans le cockpit !
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Lax_t-11
[url=https://servimg.com/view/18776570/1662][Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Lax_t-10
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12168

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue2/19[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par titelouze Jeu 24 Mar 2022 - 15:08

Salut Bruno !

Ah tiens, j'aurais cru que la barre horizontale pivotait avec axe au centre... Je suis curieux de savoir comment le mouvement était inversé entre gauche et droite...

Je compatis pour les techniciens, j'ai eu la même foire y'a quelques temps déjà. Le problème c'est que ton fournisseur sous-traite maintenant à des boîtes les interventions.
Ces "techniciens" ont une formation plus que légère....
Avant, tous les opérateurs passait par les techniciens Telecom ; le service était bien rôdé.
Les joies des "prestataires de services"..... [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 768537366

Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : OCTOBRE
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21370

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue37/446[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Dakota 22 Ven 25 Mar 2022 - 3:34

Il semble bien que l'axe soit fixe. Seules semblent pivoter les balançoires des pédales. Mais après, le mouvement est transmis de quelle manière ? Par câbles sans doute, à l'intérieur de l'axe ? Ca me paraît hasardeux comme explication...
La première photo montre que le tableau de bord du poste arrière repose sur des barres transversales qu'il faudrait que je reproduise sur le mien. Pas simple...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7523
Age : 58
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17367

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue1/250[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par moi Ven 25 Mar 2022 - 11:36

Effectivement ici l'axe est fixe et les deux "repose pied" pivotent autour comme une balançoire.
Il doit y avoir un cable ou une bielette actionnés par la partie mobile.
Je n'imagine pas un mécanisme qui soit intégré à l'intérieur des tubes. Trop complexe et inaccessible pour la maintenance.
moi
moi
"Big Moustaches"
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 10636
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25797

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Tom91 Dim 27 Mar 2022 - 13:18

Bonjour à tous. Toujours pas d'Internet et en plus, je suis positif au Covid 😡 A part le nez bouché, l'impression d'avoir du liquide jusqu'au yeux la gorge qui gratte et une grande fatigue généralisée, pas d'autre symptômes... Genre état grippal sans fièvre.
Après le bulletin de santé de la Grande Armée, les nouvelles du front : ça avance doucement, diverses avancées sur le moteur, le cockpit, les puits de train, je vous raconterai ça dès que possible.
Pour les palonniers, je suppose que la pédale est reliée à un câble ou une tringle qui passe sous la structure métallique. Mais j'avoue que je ne vais pas essayer de rajouter ça sur mon montage, de toutes façons l'avion aura les commandes au neutre comme tous les AT6 bien rangés 😊
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12168

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue2/19[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum