FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV

+23
titelouze
Gouffon Bernard
chris78
Eric Etchegaray
Dakota 22
fabrice simon
sundowner
alan77
tmb 12
Jumo 24
TIGER64
pifortyman
vincentm
wipeout
Airbrozh
Starlord2
goose1977
Jasper Joker II
Régis Biaux
François Riga
PEYSSON Gilles
JCG44
basket
27 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV

Message par Zingots Metal Dim 28 Avr 2024 - 3:19

Il a bien avancé depuis la dernière fois que je l'ai vu, très chouette !
Zingots Metal
Zingots Metal
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 04/08/2023
Points : 2286

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Left_bar_bleue3/0[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV

Message par Archiane Dim 28 Avr 2024 - 9:32

Très belle peinture Michel, je ne me prononcerai pas non plus sur les teintes, néophyte que je suis dans ce domaine.
Mais du moment que ça te convient (tu as tout de même beaucoup d'expé avec les teintes britones) et que ça reste cohérent, c'est tout bon.
Bonne suite avec les décals, qui vont mettre un peu de couleurs sur ce modèle.
Et bravo pour toutes les améliorations en scratch que tu lui as apporté.
Archiane
Archiane
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 4177
Age : 64
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/06/2005
Points : 7080

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV

Message par tmb 12 Mar 30 Avr 2024 - 21:20

Salut Michel,
Très chouette peinture. C' est propre, c' est net, rien à redire. [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Super021 [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Super021 [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Super021
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26231

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Left_bar_bleue0/1[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV

Message par vincentm Dim 5 Mai 2024 - 0:28

Oui c'est en N&B que le contraste se révèle et que la comparaison est possible avec les photos d'époque. Sur ce point le résultat est bon. Le dark earth est de toute façon une teinte qui a pas mal de nuances, de chocolat au lait à caramel mou. Donc tu restes dans du plausible.

_________________
[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6520
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Left_bar_bleue1/80[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV

Message par pifortyman Dim 5 Mai 2024 - 7:13

A part le fait qu'il s'éclaircisse avec le temps, le DARK EARTH a une caractéristique majeure: il est terreux... et beaucoup trop souvent dans nos petits pots trop marron, chocolat ou brun rouge! ce sont des pots à éviter!
Et là, avec celui de Michel, on est dans le terreux à souhait...

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33801
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91587

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Left_bar_bleue6/40[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV

Message par vincentm Dim 5 Mai 2024 - 16:59

au point que c'est pratiquement un kaki en fait, c'est à dire selon la définition officielle de kaki, un jaune foncé.
Mais sur certaines photos couleurs d'époque, c'est plus rougeâtre. Il se pourrait que ce soit une couleur américaine de substitution, visible par exemple sur des Bostons de la RAF.

_________________
[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6520
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Left_bar_bleue1/80[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV

Message par pifortyman Dim 5 Mai 2024 - 19:27

"Il se pourrait" surtout et simplement que ce soit des pellicules couleurs qui aient viré!
J'ai des photos de ma jeunesse faites par mon pere. Plus aucune couleur ne correspond! Et c'était début des années 60! Alors imaginez 15 /20 ans avant!
Enter les Kodak, les AGFA et autres, il y avait des dominantes fort facheuses, avec des peloches neuves, sans parler de la qualité des tirages!
Bref... les débuts de la pellicule couleur, ben, c'est pas toujours top!
Même si les films en TECHNICOLOR hollywoodiens sont beaux, mais là, c'était pas du bas de gamme destiné au bas peuple, ni de l'industrie de guerre!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33801
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91587

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Left_bar_bleue6/40[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV

Message par tcherno81 Lun 6 Mai 2024 - 10:48

Bonjour Michel,
J'arrive quasi à la fin !
Encore un super taf, je suis impressionné par le niveau de détail que tu arrives à donner, à cette échelle, tout en restant réaliste.
Les défauts du kit ont été domptés, chapeau !
Je ne m'immiscerai point dans le débat sur les teintes du camo, je n'y connais rien !
En revanche, j'apprécie particulièrement la façon dont tu as traité les contours du camo.
Poursuis bien,
[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Alcooli4
tcherno81
tcherno81
"Big Moustaches"
[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : Villefranche s/saône
Date d'inscription : 04/05/2010
Points : 8302

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Left_bar_bleue2/60[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/60)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV

Message par vincentm Lun 6 Mai 2024 - 11:24

J'ai aussi des photos des années 70 où les couleurs sont devenues surprenantes genre ciel vert. Comme je le dis souvent, si on dispose d'une zone blanche sur une photo couleur, on peut ré-équilibrer les couleurs dans un logiciel d'image. Et après cette correction, on constate que le dark earth vieillit mal, qu'il devient de plus en plus jaune et clair sur les avions usés.

Comme pour les peintures allemandes et les hypothèses de plusieurs nuances, je n'y crois pas, je n'imagine pas les fabricants de peinture trifouiller leurs formules. Je crois plutôt à des peintures qui vieillissent au soleil, il suffit de regarder comment une vieille voiture rouge devient rose ou orange.

_________________
[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6520
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Left_bar_bleue1/80[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV

Message par pifortyman Lun 6 Mai 2024 - 12:01

Pour l'OLIVE DRAB on connait le souci..plus de cadmium disponible pour les peintures!
Pour le DARK EARTH, je crains que pour beaucoup de peintures de guerre, l'essentiel c'est que la bonne couleur sorte d'usine et que le steintes tiennent un certain" temps (souvent assez court du fait de l'ennemi, pannes et accidents). Par contre, quand l'avion dure... dure!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33801
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91587

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Left_bar_bleue6/40[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV

Message par vincentm Lun 6 Mai 2024 - 18:37

En plus, ce sont des peintures qui ne bénéficiaient pas de vernis ou autre traitement comme celles des voitures, pour gagner du poids et parce que la machine n'était pas censée durer des années.

_________________
[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6520
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Left_bar_bleue1/80[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV

Message par wipeout Dim 12 Mai 2024 - 21:53

Bonjour à tous.

En voilà une discussion intéressante sur les gouts et les couleurs, je ne pensais pas ouvrir ce débat qui est souvent récurrent dans notre hobby.
Personnellement je n’attache pas trop d’importance à la tonalité d’une teinte. Il y a peut-être une légère incidence compte tenue de la distance de vue représentée par l’échelle mais alors que fait-on quand on prend en photo notre modèle en plan rapproché et macro ? J’ai déjà effectué sur des modèles cet éclaircissement pour respecter ce dogme, mais alors les teintes m’ont parues bien fades sur les photos en gros plan et bien éloignées de la teinte réelle…

A ce sujet, j’ai trouvé une intervention intéressante de Nick Millman sur le forum Britmodeler. Nick (Nicholas) est l’animateur du blog « Aviation of Japan » et auteur de plusieurs ouvrages sur l’aviation japonaise. Il explique que la perception des teintes est avant tout physiologique et donc propre à chaque individu.
Concernant la tonalité d’une teinte, elle est bien entendu dépendante de la luminosité ambiante mais aussi des caractéristiques de notre oeil qui perçoit une couleur différemment selon le champ visuel qu’il soit large ou sur une petite surface.

La page sur son intervention est ici, c’est en anglais, mais facilement traduisible via Google :
https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/234942722-what-paints-for-dark-earth-dark-green/page/3/

Pour ma part, j’accorde plus d’importance au respect de la nuance plutôt qu’à la tonalité.  On voit tout de suite la différence entre un gris avec une nuance bleutée de celui avec une nuance verte. Cependant, cette perception peut aussi s'altérer surtout sur des prises de photos numériques.
Il faudrait aussi prendre en compte l’influence que peut avoir les images que nous avons l’habitude de voir, dans nos revues notamment. Je me souviens d’une époque où la peinture se faisait au pinceau et la teinte Humbrol pour le Dark Earth était la norme, puis l’aérographe est arrivé avec des produits plus adaptés à l’outil. Gunze et Tamiya ont rapidement dominé le marché grâce à leur facilité d’emploi. On s’est habitué à voir ça dans nos revues sans vraiment se préoccuper finalement de leur véracité et c’est devenu aussi une référence : il faut que le rendu soit comme dans le magasine…
Il faut aussi se méfier des photoscopes et dans quelles conditions de luminosité les images ont été prises. De plus les répliques et avions de musée ont souvent été repeints et pas forcément en respectant l’authenticité.

A mon avis la référence pour les teintes RAF serait ce bouquin (pas facile à trouver et pas donné non plus…)

[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 49510510

Sinon le montage avance doucement, ceci d’autant que je n’ai pas pu éviter des bourdes.

Après avoir retiré la trappe qui m’a servi de cache, j’ai installé les éléments de la soute.

[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Img_4220

Sur les bombes, j’ai ajouté des bandes de couleur qui en indiquaient le type et l’explosif contenu. J’ai trouvé plus simple de les réaliser en bandes de décalques de récupération plutôt que de les peindre vu la taille.
Voici un lien intéressant pour se renseigner sur les bombes Britanniques : http://www.absa3945.com/Armement/Armement%20RAF/Bombes%20RAF.htm

[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Img_4221

Deux couches de Klir sont passées en pinceau avant de poser les décalques. La décoration choisie ne propose pas de cocardes à l’intrados. L’avion est représenté lors de l’opération Dynamo. Pour le Blenheim, le Sky remplace alors le noir mais la plupart recevront leurs cocardes courant juin.

[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Img_4417

Les décalques DP Casper sont assez fins mais réagissent peu aux produits Microscale. Ils sont d’ailleurs fragiles sur les gros motifs comme sur le drapeau de dérive qu’il vaut mieux peindre. C’est ce que j’avais prévu au départ mais dans le feu de l’action, cela m’est sorti de la tête. Bref j’ai eu droit à des déchirures sur le bleu et donc des reprises au pinceau. Heureusement, la teinte Tamiya X-3 matche bien avec la couleur du décalque.

[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Img_4419

[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Img_4418

[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Img_4420

[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Img_4421

Pour finir, il faut quand même que je vous parle de ma plus belle co….rie, bourde. J’étais bien content d’avoir trouvé une solution pour peindre à part les échappements, les capots et les moteurs car plus simple à l'aérographe.
Ainsi, les pièces du capot ont été peintes avant d’ajouter les moteurs.

[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Img_4222

Sauf que lors de mes essais à blanc, je ne me suis pas aperçu que j’avais installé les échappements dans le mauvais sens, orientés vers l’avant.
Faut le faire quand même !!!  Bref dans le bon sens, ça ne passe plus et j’ai été obligé de supprimer les ergots sur leurs côtés. La peinture, en les enfilant a été légèrement éraflée et cela va m’obliger à faire quelques reprises.

[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Img_4423

Franchement, je trouve quand même cette partie bien compliqué à assembler même si je suis assez responsable de mes difficultés.
Il me reste maintenant à appliquer une patine à cet avion qui restera légère car récemment mis en service à l’époque.

_________________
Michel

[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 P_11_c11[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Antoni11[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 F4f_wi12[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Yak_2311[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6357
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16671

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Left_bar_bleue1/93[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV

Message par Jumo 24 Dim 12 Mai 2024 - 23:09

Bonsoir,
salut Michel, beau boulot et merci pour les liens, c'est très intéressant.  thumright
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6769
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21210

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Left_bar_bleue1/72[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV

Message par goose1977 Lun 13 Mai 2024 - 7:47

Magnifique boulot bravo l'ami d ivs13 [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Super021 [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV

Message par aérophile Mar 14 Mai 2024 - 21:45

Voilà un Blenheim IV qui commence à devenir bien beau thumright avec un respect parfait des couleurs historiques des différents constituants de la maquette !!

Bonne continuation !!
aérophile
aérophile
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 696
Age : 70
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/11/2018
Points : 2357

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV

Message par François Riga Ven 17 Mai 2024 - 12:00

Ton Blenheim est déjà superbe Michel, félicitations!

Les trappes de la soute à bombes du Blenheim avaient pour particularité d'être retenues fermées par des sandows. Au larguage, les bombes forçaient l'ouverture des trappes qui se refermaient immédiatement après le passage de celles-ci. Assez incroyable.

Amicalement,
François
François Riga
François Riga
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 58
Localisation : Genval, Belgique
Date d'inscription : 12/11/2010
Points : 3568

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Left_bar_bleue6/1500[Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV   - Page 5 Empty_bar_bleue  (6/1500)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Airfix] 1/72 - Bristol Blenheim Mk.IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum