FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

+36
Wingman
Paulo
raptor
F3V
le bragard
Red Arrow
rom1
titelouze
guilhem 95
CM170 Magister
spokito
tiopoulet
ChtiCumulus
Quentin54
Baptiste 1/48
Maverick332
RAF3873
marauder74
zero
Jasper Joker II
Alex22
TURTLE
G. Chapuis
cougar351
BOUVIER
B52
FW190Dora
Hellcat
jug
BERNARD
chris008
moi
tmb 12
Papy Greg
Remmert de Bruin
snow white
40 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par guilhem 95 Sam 12 Mar 2011 - 18:48

magnifique!! mais a quoi sert l'espèce de rouleau sous le mkiii ??? excuse mon ignorance....
guilhem 95
guilhem 95
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Paris
Ma photo : Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Buckdanny9
Date d'inscription : 25/01/2010
Points : 597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Left_bar_bleue1/5Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Remmert de Bruin Sam 12 Mar 2011 - 19:37

Ton bidule, c´est une antenne escamotable, trailing aerial en anglais.
C´était monté, juste au dessus de la soute à bombe, à peu près à hauteur du bord d´attaque, à babord. Et ce pour tout les MK je pense.
Sur le Spécial, ils ont surrement due changer la position à cause du systèmed´entrainnement de la bombe.

Pour Guilhem, c´est une bombe. Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Demon111 Google Wallis bombs, tu aura toutes les explications.
En gros, cette bombe était mis en rotation avant d´être larguer de faible altitude, pour qu´elle rebondisse sur l´eau et termine sa course juste devant un barage.
Voir aussi, les histoires de Guy Gibson.

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Left_bar_bleue2/150Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par guilhem 95 Dim 13 Mar 2011 - 17:43

ok merci pour ces instructions!!
guilhem 95
guilhem 95
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Paris
Ma photo : Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Buckdanny9
Date d'inscription : 25/01/2010
Points : 597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Left_bar_bleue1/5Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Mar 15 Mar 2011 - 13:08

Bonjour à tous!

Remmert, merci bien pour l'explication sur le pourquoi du comment du bidule à problèmes. Je n'en suis qu'un peut plus cultivé sur la chose.

Guilhem, bah Remmert t'a tout dit et tout expliqué. Mais documente toi sur ce raid, car il a été d'une audace impressionnante. On ne peut peux que respecter des hommes pareils. Ils avaient du cran.

Bon le problème de l'antenne escabotable est réglé. Je l'est tout simplement intervertie de sens en la découpant et en la recollant dans le sens opposé:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0727

La voila en place:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0728

Peut être pas vrai dans le cas de tous les special, mais vue le plus souvent sur les photos et profils à cette endroit.

J'ai terminé de préparé la peinture, masquages des hélices à l'aide de gaine de cable électrique quand le profil de la pâle le permet et avec de la bande tamtam pour les hamilton:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0729

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0810

Pour toutes les petites pièces je les fixe sur un morceau de grappe préalablment chauffé au briquet:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0811

Voila donc cette nuit j'ai joué de l'aéro pendant presque deux heure le temps de tout peindre. Le noir est donc appliqué. Ce soir je débute la patine de celui-ci.

Quelques images prise ce matin dans un brin de soleil vraiment à l'arrache avant de partir au travail:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0812

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0813

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0814

Voila pour l'heure, la suite prochainement

bon aprèm à tous

snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par FW190Dora Mar 15 Mar 2011 - 17:44

Vivement la suite! Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 10375203
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Left_bar_bleue3/82Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par ChtiCumulus Mar 15 Mar 2011 - 18:21

Très beau chantier ! BRAVO !

Pierre
ChtiCumulus
ChtiCumulus
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8005
Age : 63
Localisation : DOUAI : c'est le NORD !!!
Date d'inscription : 11/06/2007
Points : 1200

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Left_bar_bleue3/50Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par guilhem 95 Jeu 17 Mar 2011 - 13:30

tres belle peinture!!!!! c'est fait a l'aero??
guilhem 95
guilhem 95
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Paris
Ma photo : Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Buckdanny9
Date d'inscription : 25/01/2010
Points : 597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Left_bar_bleue1/5Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Lun 21 Mar 2011 - 1:56

Ami(e)s noctenbules bonsoir!

Merci à tous pour les posts! Et oui Guilhem, je peint à l'aéro. Je ne fais que débuté avec cette machine infernale... Mais sa ne va pas mal d tous si on prend son temps et qu'on fais des essais avant de ce lancé pour de vrai.

Donc voila les derniers potins de part chez moi! divs2

Les hélices sont prêtes pour la patine. J'ai testé une méthode qui a germée dans mon cervelet... Au lieu de me battre avec de la bande masque, j'ai utilisé de petites sections de gaine de câbles électrique. Il faut juste trouver la section qui va bien et hop! Un petit trait pour avoir une distance raisonnable et homogène entre chaques pâles, une petite touche de maskol pour boucher le tout et c'est prêt à la pinture. Et le mieux c'est que sa marche! Mais je me doute que l'astuce à déjà ététrouvée par d'autres Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 10377463

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0815

J'ai égalment préparé mes deux jeux de roues en résine. Elle proviennent de chez Aires et remplace avantageusement celles du kit. Et en plus le matériau ce travail très bien:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0816

Bon le gros (gros!) morceau du jour pour moi! Peindre des petits avion c'est très bien, mais les patiner c'est seln moi encore mieux... Donc je me suis lancé dans l'aventure. Un grand merci à mon prof d'aéro pour tous ces conseils et démo qui m'ont grandement aidé! (mêm si je ne lui arrive pas encore aux genoux)

Donc par dessus le noir j'ai disposé des taches de couleur gris. Le truc est que je n'arrive pas àéradiquer le prob des crachottis... Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 BlahBla2 Ma dilution semble pas mauvaise, mais j'ai remarqué que mon aiguille n'est pas centrée dans la buse (légèrement tordue). Je pense que sa ne doit pas aider... Enfin on arrive à sa:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0817

Pour ne pas avoir de pulvérisation de dingue et inapropriée, je me suis bricolé une butée.... Certains aéro en sont équipé direct de série, et c'est une sacrée bonne idée!!! Bref voici mon bricolage:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0818

Sa marche pas trop mal, faut juste ne pas y aller comme un boeuf.

Ensuite j'ai pulvérisé un couche de noir coupé de gris noir très dilué. J'ai obtenue ceci:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0819

Au début j'avais laissé transparaitre le gris beaucoups plus. Pour du 1/48 sa aurait été au poil, mais pour du 72 sa fesait un peu trop too much. Là moi sa me plait bien.

Dans la foulée le fuselage du MKIII est passé à la casserole ainsi que les stabilos les flaps et les trapounettes de trains.

Le fuselage:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0820

Le fuselage du MkI est également prêt. Donc démasquage de tous ce petit bazar... Roulement de tambour pas de grosses pétouilles! Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Danseuse Juste une toute petite sur un fuselage.

Les ailes du damnnbuster:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0821

Les puits de trains ont une couleur légèrement différente des celle des extrados:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0822

Une petite vue des deux fuselages:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0823

Le hublot de visé du MkIII à été démasqué. Cette fois-ci le maskol n'a pas fait des siennes:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0824

Une toute petites pétouille de rien du tout à rattrapé. Petite éraillure métal nat et on y verra que du feu!

Voila la suite bientôt! très bientôt même!

snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Papy Greg Lun 21 Mar 2011 - 8:28

Jolie mise en peinture de l'ensemble, vivement la suite qu'on les voie sur leurs pattes.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Left_bar_bleue1/50Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par FW190Dora Lun 21 Mar 2011 - 9:13

Du très bon boulot snow white, vivement la suite! Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 101
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Left_bar_bleue3/82Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par guilhem 95 Lun 21 Mar 2011 - 16:25

La BAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFe!!! Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Whoa_gif
guilhem 95
guilhem 95
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Paris
Ma photo : Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Buckdanny9
Date d'inscription : 25/01/2010
Points : 597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Left_bar_bleue1/5Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par titelouze Lun 21 Mar 2011 - 21:23

Salut

je découvre ton post, qui est très instructif !
les kits sont vraiment sympas et tu t'éclates bien dessus, bravo !

bonne suite !

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8765
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21261

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Left_bar_bleue37/446Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Mar 22 Mar 2011 - 3:55

Bon matin les amigos

Bon bah j'ai pas sommeil, donc allez un petit post histoire de...

Titelouze ravi que mon travail te plaise! Si sa peut t'aider un minimum j'en suis bien content!

Bon à l'heure actuelle je suis plutot frustrer par les services de poste français... J'ai enfinrécupéré ma grappe de la part dde revell; Une belle enveloppe en craft de plus... mais une fois déballé:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0825

Sniff! Donc rebelotte demande de SAV avec avis de oui ou non! Si oui rapide cool! Si non tentativede réparation (pas gagné trois fissures et un morceau à recoller= bonne dose de travail) ou bricolage d'une booite à thermoformer et on s'y lance (squadron signal dispose d'une ref pour un lanc airfix au 72 mais quasi-introuvable désormais Crying or Very sad

Bref je ne me suis pas laissé démonter pour autant! Je vaincraice problème!

La suite du panneling!

Les pièces en première étape, trappes de soute à bombe et flaps:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0826

La paire d'aile du MKI, je trouve le résulat plutôt sympa; et réaliste pour du 72; Sachant que la patine n'est pas termnée;

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0827

Mais la patine à l'aéro des portes de soutes à bombe est la plus réussie:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0828

Bon maintenant les retouches d'extrados et ce sera bon pour l'aéro.

Réveille vous bien les gens!

snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Remmert de Bruin Mar 22 Mar 2011 - 4:12

Tu va repasser, un coup de noir bien dilué, sur les soutes?
C'est peutêtre le flash qui écrase, mais ils m'ont l'air bien clair. Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Demon111

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Left_bar_bleue2/150Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Papy Greg Mar 22 Mar 2011 - 8:12

Vraiment pas de chance avec ta verrière. :x
Pas de possibilité d'en surmouler une ?
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Left_bar_bleue1/50Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par FW190Dora Mar 22 Mar 2011 - 8:30

m..de pour ta prochaine verrière, ton boulot avance bien et ta peinture est nickel!

Bon courage pour la suite!
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Left_bar_bleue3/82Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Baptiste 1/48 Mar 22 Mar 2011 - 16:50

c'est superbe, bravo!!
Dommage pour ta verriere.
Baptiste 1/48
Baptiste 1/48
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 28
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 4950

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Left_bar_bleue1/1Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Jasper Joker II Mar 22 Mar 2011 - 20:53

Le travail du noir est superbe. C'est pas évident de patiner cette teinte.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11177
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35819

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Left_bar_bleue0/0Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Dim 27 Mar 2011 - 16:56

Salut les bricoleurs!

Merci de me souteneir pour la verrière. Je pense en effet à en surmouler une. Je me bricole une boite à thermoformer au travail en ce moment. Revell doit m'en renvoyer une théoriquement..; Mai s'il me l'envoit par kayak comme le dernière fois sa rique de me confronter à de nouvelles expérience.

Remmert oui, le flash casse les teintes. Cependant tu n'as pas forcément tort. Mais j'ai pas encore passé de jus Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 10377463 donc....

Bon les news du jour, je m'en suis pris au train d'atterrissage aujourd'hui et cette nuit. Histoire de changer un peu.

J'ai barbouillé les roues en résine:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0829

L'ensemble est peint à l'humbrol avec l'aéro. J'avais un peu peur d'utiliser cette sorte de peinture à l'aéro. Mais finalment sa ne sait pas trop mal passé. Y'a rien d'effrayant.

Ensuite j'ai repiqué les parties métallique brut des jambes de train. J'ai travaillé à l'humbrol argent (11) pour les pièce de fonderie brut. Et pour les axes de suspentions j'ai utilisé du ruban adhésif métal, car ces parties étaient alésées et donc avaient un meilleur fini :

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0910

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0911

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0830

Tous les élément réunit ensemblent, sa m'a prit beaucoup de temps de tous reprendre. Mais le résultat n'en sera que meilleur selon moi. C'est délicat il faut travailler calmement. Mais soyez tranquille, comme tous le monde j'ai fait des écarts et toute les délimitations ne sont pas toujours rectilignes:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0912

Y'a plus qu'a patiner!

Je m'en suis pris également aux armes de défenses. Je les avais préalablement peint en gun métal:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0831

Pour casser la nuance j'ai éffectuer un dry-brush au noir mat humbrol:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0832

Quelques petites retouches de couleurs pour les affut quadruples de défense arrière et da sera bon pour celle-ci.

Voila pour aujourd'hui.

La semaine prochaine j'enclanche la seconde vitesse, car je serai sur l'expo de chalon en champagne, et j'aimerai bien les emmeners; Donc GGGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZ!!!

snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Quentin54 Dim 27 Mar 2011 - 17:06

Bah, ya rien à redire !
Bonne continuation!
Quentin54
Quentin54
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 27
Localisation : Vandoeuvre-Lès-Nancy
Date d'inscription : 27/10/2010
Points : 2037

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Left_bar_bleue2/5Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Papy Greg Dim 27 Mar 2011 - 17:35

Bon travail bonne continuation.
C'est dommage, j'ai quitté Chalons il y a plusieurs mois pour m'installéer dans le nord. Crying or Very sad En plus j'ai de la famille qui viends donc pas possible.
J'aurais pus les voir en vrai. Dommage Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Demon411
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Left_bar_bleue1/50Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par FW190Dora Dim 27 Mar 2011 - 17:41

Que du bon dans ton double montage snow, vivement la fin! Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 10375203
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Left_bar_bleue3/82Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Sam 2 Avr 2011 - 2:32

Good evening boys!

Bon, j'avais dit que j'allais mettre les bouchées doubles cette semaine... et bref bah pas plus de temps que d'hab voire même moin.... Crying or Very sad

Bref ce soir fuck everythings! j'ai quand même pus bricoler un peu! Bah oui je préfère écouter les clash( entre autres!!) chez moi et monter plutôt que de payer 10€ pour entendre du rihanna en boite!

Sinon jasper c'est moche que tu ne sois plus sur Chalon, sa aurait été cool de te rencontrer, surtout que j'ai pus voir que tu ais l'heureux poscesseur d'un beau lanc tamtam au 1/48!!! Lucky you're!

Et merci à tous les autres pour les coms! Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Alcooli4

bref le nerf de la guerre:

Rein de chez Revell, bref je continu sur mes idées. J'ai décidé de laisser certaines des fenêtre des cockipts ouvertes ou entrebaillées. Donc découpage, pliage, peinturlurage, éraillage...

Découpage des carreaux du kit; Mise en forme des tringles de fermeture à l'aide de ma scie JLC

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0913

Tout prêt avant clirage des careaux:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0914

Je me suis attardé sur les feux de positions, et d'ailleurs j'ai trouvé une belle erreure de la par de Revell. Il ne fournissent que deux feux de position (au bout des ailes) en tout sur chaque modèle; alors qu'il y en a 4 par avion; bref un petit coups de foret une touche de prince august:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0915

Ensuite je me suis attaqué à la soute à bombe du Mk I:

J'ai prépeint du cabalage en m'aidant d'une chute de plan de travail (pur hêtre massif, merci le travail!):

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0921

Et puis brossage à sec et un brin de retouches de ci et de là:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0916

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0917

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0918

pour finir la soirée, le gros morceau; les conduits d'évacuation de douilles de la tourelles arrière. j'ai utilisé de l'alu provenant d'une cannette de boisson vide pour ça. Une première pour moi. Sa se travail très bien. Mais compte tenu de l'échelle c'est long très long même à mettre en forme. La première est quasi finite. Reste à paufiner et affiner:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0919

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Dscn0920

Pas encore top. Mais je vais arranger ça.

Wish you a good night my friends!

La suite au plus vite!

snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par FW190Dora Sam 2 Avr 2011 - 9:39

Toujours stupéfait et admiratif devant à ton scratch, les photos sont claires et les explications précises, bref que du bonheur de suivre ton montage jumelé.

FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Left_bar_bleue3/82Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Remmert de Bruin Sam 2 Avr 2011 - 11:54

FW190Dora a écrit:Toujours stupéfait et admiratif devant à ton scratch, les photos sont claires et les explications précises, bref que du bonheur de suivre ton montage jumelé.


+1

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Left_bar_bleue2/150Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 5 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum