FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

+36
Wingman
Paulo
raptor
F3V
le bragard
Red Arrow
rom1
titelouze
guilhem 95
CM170 Magister
spokito
tiopoulet
ChtiCumulus
Quentin54
Baptiste 1/48
Maverick332
RAF3873
marauder74
zero
Jasper Joker II
Alex22
TURTLE
G. Chapuis
cougar351
BOUVIER
B52
FW190Dora
Hellcat
jug
BERNARD
chris008
moi
tmb 12
Papy Greg
Remmert de Bruin
snow white
40 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Baptiste 1/48 Dim 13 Fév 2011 - 18:17

il sont superbe ces lancaster se seront des betes de concour une foi finie.
j'arrive peut etre en retard mais je louperai pas la fin.
Baptiste 1/48
Baptiste 1/48
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 28
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 4950

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Left_bar_bleue1/1Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Mar 15 Fév 2011 - 12:15

Hello!

Avant tout merci à tous pour me lire et pour les message d'encouragement ainsi que les conseils.

Baptiste, je sais pas trop pour les bêtes de concour. J'essais juste de faire au mieux. Mais va savoir? lol Nan mon but est qu'ils soient exposable en salon.

Je suis toujours en attente de ma nouvelle veranda pour le pilote et son pote le mécano. Revell se fait désirer là.

Bon en attendant je trompe l'ennui Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 MDR71

Masquage des hublots et de tous ce qui doit rester transparent. Pour ça j'utilise du maskol, que j'applique au cure dent. Le gros de la tâche se situe sur le MKIII:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0513

Masquage des parties qui vont vraindrent la mise en couleure du camouflage. Je pense que je vais prendre des actions chez Tamtam...

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0514

Pour le masquage des pits, bah je vais pas me casser la tête... J'ai une verrière qui est inutilisable donc pourquoi ce priver! Assemblage de cette dernière et hop c'est tout bon:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0515

Dans tous les cas son assemblageest vraiment précis. Pas de problème d'ajustage à prévoir.

J'ai donc attaqué le camouflage des deux oiseaux. La teinte marron de fond est ok!

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0516

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0517

Bon par ce qui en fallait bien, voila le problème apparut sur le haut du fuselage du MKI:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0518

Le joint des deux demi fuselages ressort Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Forum611 Sa se voit bien en plus. Bon bah on va opérer!

La technique que j'ai utiliser n'est pas la meilleure, ni la moins périlleuse pour le modèle. Ci certains tente le coups un jour soyez méticuleux et allez y tranquillement. Mois sa à marché mais j'ai passé deux heures à jouer sur du velour. Une belle nuit de saint valentin quoi Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Banane08

Premièrement, application d'un cordons de cyano en gel sur les creux:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0519

J'attend une minute puis je tire le surplu avec le doigt le long de la ligne. j'attend deux trois minutes et ensuite j'ai poncé le bourlai de cyano. J'ai commencer avec du grain 800, puis du 1000 suivit de 1200. Le trucc'est de ne pas éraffler la peinture enfin le moin possible. C'est ç qui pend beaucoup de temps. Ensuite pour finir le joint j'ai utilisé ma vaillante lime à ongle séphopho.

Voila le résultat:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0520

l'ensemble est totalement lisse au touché. Et après repeinture de la zone voila ce que j'ai obtenu:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0521

Dans tous les cas c'est mieux qu'avant.

Tant que j'y étais j'ai repulvérisé du vert sur les flaps. Cette fois-ci je ne suis pas tombé en rade Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 MDR851

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0522

Et puis à 4h du mat je ne suis plus à sa prêt, alors les dérives sont passées au blanc pour le cas du MKI:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0523

Voila voila quoi

Sinon ce matin le facteur à été mon meilleur ami! Je m'explique Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Inclass5

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0524

C'est pas demain que j'arrêterai de bricoler...

See you soon!

snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Baptiste 1/48 Mar 15 Fév 2011 - 13:37

bonne chance pour la fin de ton montage et pour c'est 4 autre models
Baptiste 1/48
Baptiste 1/48
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 28
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 4950

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Left_bar_bleue1/1Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Quentin54 Mar 15 Fév 2011 - 17:01

Attend ya un truc que j'ai pas compris: tu enlève la cyane avec LE DOIGT???

Sinon ta peinture est superbe !

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Coucou03
Quentin
Quentin54
Quentin54
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 27
Localisation : Vandoeuvre-Lès-Nancy
Date d'inscription : 27/10/2010
Points : 2037

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Left_bar_bleue2/5Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par FW190Dora Mar 15 Fév 2011 - 19:12

Ta peinture est très réussie snow white, je me pose la même question pour la colle superglue ?????

Bonne continuation!
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Left_bar_bleue3/82Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Mer 16 Fév 2011 - 10:56

Oui oui je l'ai tiré au doigt! C'est pour ça que j'ai utilisé de la cyano en gel. Sa parait barbare, mais en attendant sa fonction bien. Pour le doigt rapidos sous l'eau chaude, en grattant bien avec une vieille lime à ongle et hop!

Je sais que la technique parait "a beat strange" mais...

La suite est en progrès, des picts prochainement. vole

snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Dim 20 Fév 2011 - 19:42

Evening everyones!

Bon bah j'ai avancé mais je pense que la guigne est sur mes lanc... Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Demon411

En voulant représenter l'écrasement des pneux j'ai, je pense flingué une roue... J'ai tenté le coups du fer à repasser, mais sa n'a pas fonctionné comme je l'ai voulu.

l'effet d'écrasement n'est pas au rendez vous, et l'écrasement me semble un peu "too much"... Sauf si mon lanc est rempli à toc d'enclume.

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0526

Qu'en pensez vous? Moi perso je pense me tourné vers la résine pour rattraper tous çà.

Autrement j'ai appliqué le dark green. Je mes suis lancé dans le maskageau maskolpour délimiter les taches. Une première pour moi et une dernière aussi! divs6

Pour appliquer le liquide de masquage j'ai procèdé de cette manière:

Je trace le shéma de camo sur le modèle au crayon de papier, puis je rempli au maskol sans venir contre le trait pour qu'il disparaisse sous la peinture.

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0527

Un des deux oiseaux avant peinture. L'assemblage à blanc ma permit ici de vérifier que les délimitations des taches des ailes et du fuselage concorde entre elles:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0528

Le problème du maskol donc. Il vient du démasquage. Quand on retire le makal séchez, sa éffrite la peinture, berf on obtient des bords dé..........se pas net du tout. Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 BlahBla2

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0610

Je n'est plus qu'à reprendre tous sa à la patafix. Une chance je ne sui paas en rade de vert.

Et une peite pict des deux assemblés à blanc pour donnée une petite idée du rendu des couleurs:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0611

Les couleur sont pas mal selon moi. Le plus dur ecec ce camouflage est de réaliser des délimitations similaires sur les deux. Le fais de rattraper le maskol va me permettre de réaliser de petite corrections.

A bientôt pour la suite!

snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par ChtiCumulus Dim 20 Fév 2011 - 19:57

SUPERBES montages ! ! !

BRAVO !

Pierre
ChtiCumulus
ChtiCumulus
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8005
Age : 63
Localisation : DOUAI : c'est le NORD !!!
Date d'inscription : 11/06/2007
Points : 1200

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Left_bar_bleue3/50Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Baptiste 1/48 Dim 20 Fév 2011 - 20:01

pas mal cette peinture d'ommage pour le maskol.
alle c'est pas si grave sa se ratrapr vite.
la suite, la suite!!!!!!!!!
Baptiste 1/48
Baptiste 1/48
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 28
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 4950

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Left_bar_bleue1/1Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par FW190Dora Dim 20 Fév 2011 - 20:18

Au moins ton expérience malencontreuse te servira pour de futures montages, de même je n'utilise que très peu le Maskol, essentiellement pour les verrières ou de très petites surfaces (ailes ou fuselage, peu importe) mais jamais pour de grandes portions, le film de masquage, la Patafix ou la bande-cache sont les meilleurs "outils" pour réussir un beau camo.

Bonne continuation!
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Left_bar_bleue3/82Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par tiopoulet Mar 22 Fév 2011 - 18:02

Très belle peinture!!!!

vivement la suite
tiopoulet
tiopoulet
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/01/2009
Points : 3632

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Left_bar_bleue1/45Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/45)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par spokito Mer 23 Fév 2011 - 18:40

salut snow, grand montage ! bravo thumright
2 d'un coup en plus ... salut
sinon excellent choix le XP-77 c'est sympa les protos et celui-là on ne le voit pas souvent !
tu le monte rapidement ?
spokito
spokito
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6499
Age : 61
Localisation : valence
Ma photo : Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 00310
Date d'inscription : 27/12/2006
Points : 1761

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Left_bar_bleue0/12Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/12)

http://spokito-maquettes.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Sam 26 Fév 2011 - 0:09

Ladies and gentlemen, Good evening!!!

Tout d'abord merci pour tous les messages, je suis ravis que mon travail vous plaise.

Spokito pour le XP 77, oui je pense l'attaquer dans l'année à venir. Mais même si il ai tout petit 5 pas plus qu'un P 51 au 72) sa n'en reste pas moins qu'une maquette d'homme à priori... Un défi? Cool! Prochainement à la place de l'emblématique belle pomme rouge que snow white affectionne tant! Si vous voulez je ferai une petite revue de kit de ce modèle.

Bon sinon aujourd'hui, fin de travail à 17h au revoir patron à+! Direction maison et on règle les problèmes!

Premièrement Childhood remembers! La pâte (à fix) à modeler toute mon enfance:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0610

Sérieusement, la peinture du camouflage au maskol n'a pas été un succès. J'ai donc enlever le surplus quitte à entamer les tâches vertes un peu trop, pour éviter que des marches apparaissent après le traitement.

État du camo un peu partout:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0611

Bof bof un? Ce qui est marrant c'est qu'après un bon lustrage au chiffon de soie saurait été presque convaincant... On m'a déjà dit que le mieux est l'ennemi du bien. Ouais bah j'aime pas les ennemis donc je part en guerre!

Application des boudins de patafix et remaskolisation:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0612

Si le maskol seul n'est pas top pour les camo, coupler avec la pâte à fix c'est diablement efficace!

Je vous laisse juger le rattrapage:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0613

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0614

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0615

Auto critique, les bords de camouflage des lancs et Anglais en général sont à bords franc. Les miens sont un peu floutés... Mais je pense pouvoir rattraper sa par la patine, enfin je vais essayer.

A bientôt pour le noir et la suite! fete013

snow


Dernière édition par snow white le Sam 26 Fév 2011 - 9:11, édité 1 fois
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Baptiste 1/48 Sam 26 Fév 2011 - 9:00

pas mal, ta peinture rend super bien, bravo.
bonne chance pour le suite
Baptiste 1/48
Baptiste 1/48
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 28
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 4950

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Left_bar_bleue1/1Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par CM170 Magister Sam 26 Fév 2011 - 9:29

Salut,

Ca rend super bien ta correction Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 10375203. La patafix est souvent ton amie pour des camouflages bien ondulés.
Pas de nouvelles de ta verrière ?

Alain
CM170 Magister
CM170 Magister
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3999
Age : 63
Localisation : Niort (79)
Ma photo : Autoportrait en vol sur Alphajet
Date d'inscription : 14/09/2008
Points : 7222

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Left_bar_bleue68/430Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty_bar_bleue  (68/430)

http://air.fouga.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Papy Greg Sam 26 Fév 2011 - 9:39

Très beau ratrappage du camouflage.
Tu aurais pu remplacer le mascol par des caches en papier.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Left_bar_bleue1/50Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par FW190Dora Sam 26 Fév 2011 - 10:08

Beau rattrapage, le camo est très réussi! Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 10375203
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Left_bar_bleue3/82Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Jasper Joker II Dim 27 Fév 2011 - 21:22

Superbe camouflage !!! Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 10375203
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11178
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35822

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Left_bar_bleue0/0Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Dim 6 Mar 2011 - 19:26

Bonsoir les amiens

Juste un petit mot pour dire que les lanc sont toujour sur le feux. Je me suis octroyé une petite semaine de pose, avant la l'estocade finale. Je n'y ai pas touché de la semaine, mais cependant j'ai avancé sur la cogitation pour la patine et de mon prochain montage. Vu que toujours pas de verrière bah je vais m'offrire une dernière petite scéance de scratch qui permettra de laisser l'intérieur du pit un peu plus visible (ouverture des fenêtre pilote et copilote). Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Youpi_gi

Des picts très prochainement.

Bonne soirée

snow

Un petit lien aussi d'un très beau montage de lanc. Certainement que pas mal d'entre vous l'ont déjà vu. Dans tout les cas c'est beau et nickel chrome de finition. Le gars à du talent.

http://www.helmo.gr/index.php?option=com_content&task=view&id=684&Itemid=1
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Mer 9 Mar 2011 - 1:10

Bonne nuit à tous!

Bon enfin j'ai réussi à m'y remettre ce soir! Hiers empéchement de dernière minute. Et ce soir je suis en mode tortue.... Rolling Eyes

J'ai attaqué la peinture des mitrailleuse mais vue que sa sèche pas possible de prendre des photos, cause sous cloches (heureux poscesseur d'un loft poussièreux je suis... rénové du vieux tient Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Youpi_gi )

Bon sinon préparation de la peinture noir des intrados des ailes et du fuselage.

Premièrement supprimer la marche de peinture suite aux deux couleures du camo. Et oui je ne suis pas encore un as de l'aéro mais sa ne serai tarder j'espère. Image:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0710

J'ai utilisé de l'alcool à 90° pour ceci. Là sa ressemble à une vieille trainée d'échappement d'un vieux coucou bien crade Vue de plus prêt:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0711

Très crade tous ça non? Oui mais aujourd'hui j'ai reçu du micro-mesh Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Banane01 Donc à l'heure actuel c'est aussi lisse que le postérieure d'Avril Lavigne! (Enfin je lui souhaite Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Demon121 )

Trève de plaisanteries, j'ai ensuite olmaté toute les issues possible par lesquelles la peinture noir serai susceptible de s'engoufrer. Puit de trains poste de bombardier etc.... Et j'ai aussi délimité la séparation à bord franc du noir et du camouflage:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0712

Comatage des ouvertures à l'avant:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0714

La soute à bombe dans le cas du Mk I:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0715

Et enfin les puits de trains:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0716

Voila c'est ous pour l'instant. Reste à masquer les deux petits hublot à l'avant, la totalitée du dessus du fuselage ainsi que les volets et les extrémités des hélices.

La suite bah Jeudi soir si tout va bien! Dormez bien!

snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Quentin54 Mer 9 Mar 2011 - 11:16

Bon courage pour la peinture !!
Quentin54
Quentin54
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 27
Localisation : Vandoeuvre-Lès-Nancy
Date d'inscription : 27/10/2010
Points : 2037

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Left_bar_bleue2/5Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Maverick332 Mer 9 Mar 2011 - 13:55

Salut!!

Superbe debut de peinture. Pour tout ton detaillage interne je te remercie sincerement, car possedant
les grands slam et MK.I/III de tamiya, sa va m'etre d'une grande utilité.

Et comme tu la souligné plus haut j'ais eu la chance de m'approcher trés recemment et de toucher le lanc' PoS qui est exposé
à hendon: un monstre qui ma donné envie de le faire en maquette!!
Dis toi que je n'aimais pas du tout ce bombardier avant mais le fait de l'avoir vus en vrais a declenché le coup de foudre!!lol
En un mois j'ais craqué pour les 2 monstre de tamtam et les pochette eduard qui vont bien demon7

Bonne continuation et à plus

Tom
Maverick332
Maverick332
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 34
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/03/2009
Points : 942

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Left_bar_bleue3/155Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/155)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par FW190Dora Mer 9 Mar 2011 - 19:59

Du super bon boulot snow white, bon courage pour ce magnifique double montage! Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 101
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Left_bar_bleue3/82Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par guilhem 95 Jeu 10 Mar 2011 - 16:08

superbes!! mais bizarrement, sur les miens , je n'ai pas eu le probleme que tu as eu avec les puits de trains... enfin continue!! ton travail est magnifique!!
guilhem 95
guilhem 95
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Paris
Ma photo : Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Buckdanny9
Date d'inscription : 25/01/2010
Points : 597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Left_bar_bleue1/5Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Ven 11 Mar 2011 - 23:42

Bonsoir à tous!

Merci pour les motivo texte sa donne encore plus la frite!!! Guilhem, sache que je suis un porte la poisse... Même la meilleure des boites hasew ou tam aurait un problème de naissance. (Mirage III e eduard, fuselage totalement vrillé pour moi, un délice de montage pour les autres... Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Alcooli5 )

Tom, j'ai toujours aimé le lanc, mais en monté un n'était pas une priorité. C'es ten voyant l'aavnt de celui qui ai exposé au Imperial Wa Museum de Londre que c'est venu. Les lancaster en Angletterre c'est encore plus charmeur qu'une jolie petite Anglaise Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Hein031 Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 MDR71

Bon, j'avais prévu de peindre le noir des zozios se soir.... Tout était près pour le peinturlurage:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0717

Colage des parties fines qui ne craignent pas grand chose:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0722

Et j'ai mis le doigt ou plutôt le tube de cyano sur un nanard (enfin je pense à 50%)

Explications, l'objet du problème:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0718

Pour le Mk I la notice indique ceci:

:Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0719

et je l'ai vérifier par plusieur photographies sur le net (Ok il a des moteur hercules, mais la cellule est un MkI visiblement) :

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Avro_l10

Donc:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0726

Mais voila dans le cas du MkIII, la notice indique la chose suivante:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0720

Ok, pour cela il faudrait alors que la pièce dans ce cas soit symétrique à celle du MkI. Hors il n'en n'ai rien, c'est strictement la même:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0721

Donc là sa peut pas marcher.

Cependant en fouinant sur internet j'ai trouvé ceci:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Help10

Rassurant comme image. Petite erreure de revell, y a que refaire le bidule. Mais quelques minutes après je trouve sa:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Upkeep10

HAAAAAA!!!!! Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Hein401

Cela venait-il de l'origine de la cellule modifée? Y en avait il deux? Si quelqu'un à des réponses pour éclairer ma lanterne (Tom si tu as des souvenirs?), bah je veux bien. Moi je donne ma langue au chat... Je serai partant pour le placer à l'arrrière du coté droit vu que c un MkIII.

Sinon dernièrement j'ai reçu ceci:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0723

Deplus près on se rend compte qu les roues d eRevell sont pas top top. Et surtout surdimentionnées:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Dscn0725

Allez lz temps de régler le prob du zizipanpan et on peinturlure et on sali!!!!

See you soon!

snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 4 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum