Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
Bonsoir
Tres joli travail , faire du matchbox avec du Revell.....
J'ai le même probleme avec les pieces transparentes .
Par contre les couronnes des bulles frontales ne doivent pas etre mises apres les bulles?
Tres joli travail , faire du matchbox avec du Revell.....
J'ai le même probleme avec les pieces transparentes .
Par contre les couronnes des bulles frontales ne doivent pas etre mises apres les bulles?
marauder74- Fighterien actif
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
Bonsoir à tous!
Oui marauder 74, les couronnes devraient belle et bien être collées après les bulles. Cependant sa passe aussi avec ces dernières en place. Et comme sa elle seront peinte en même temps que le modèle. Et puis c'est bien commu, une notice c'est pas fait pour être suivie...
Sinon j'attend une nouvelle verrière. Revell sont vraiment sympa, il me renvoit carrément une grappe transluscide entière... Merci à eux! Au passage j'ai commandé un B17G dernier cris qui à l'air d'être un vrai régal! J'ai aussi constaté la présence d'un halifax à leur catalogue.... Ils en veulent vraiment à mon porte feuille et à mes nuits ces gens là!
Donc les news, j'ai mis de côté ces satanés ailes pour m'attaquer au scratch des tourelles et des armes défensives. Sa me change un peut et comme sa ensuite les fuselages seront prêt pour la barbouille. Il n'y aura plus qu'à poncer les ailes et barbouillage également. Les hélices et casseroles sont elles aussi en attente de peinture.
Donc pour commencer les armes:
Les mitrailleuses des tourelles dorsale et frontale:
Les mitrailleuse quadritubes des tourelles arrière:
Les tube sont réalisé avec des tronçons d'aiguilles hypodermique de différent diamètre. Les coulisseaux permettant aux armes de pivoter verticalement sont simulé avec de la feuille d'étain. La poignée est en fil de cuivre.
Le résultat en place à blanc:
Les tourelles de défense arrière:
Embellit à l'aide de carte plastique et d'étiré
Hop une petite vue du résultat obtenu :
Les tourelles frontales:
Là aussi étiré et carte plastique ont été utilisé.
Voilà tout ces petits ensembles sont quasiment près pour la peinture. Je n'aurai plus qu'à y ajouter les harnais et un ou deux cablages.
Bonne soirée à tous
Snow
Oui marauder 74, les couronnes devraient belle et bien être collées après les bulles. Cependant sa passe aussi avec ces dernières en place. Et comme sa elle seront peinte en même temps que le modèle. Et puis c'est bien commu, une notice c'est pas fait pour être suivie...
Sinon j'attend une nouvelle verrière. Revell sont vraiment sympa, il me renvoit carrément une grappe transluscide entière... Merci à eux! Au passage j'ai commandé un B17G dernier cris qui à l'air d'être un vrai régal! J'ai aussi constaté la présence d'un halifax à leur catalogue.... Ils en veulent vraiment à mon porte feuille et à mes nuits ces gens là!
Donc les news, j'ai mis de côté ces satanés ailes pour m'attaquer au scratch des tourelles et des armes défensives. Sa me change un peut et comme sa ensuite les fuselages seront prêt pour la barbouille. Il n'y aura plus qu'à poncer les ailes et barbouillage également. Les hélices et casseroles sont elles aussi en attente de peinture.
Donc pour commencer les armes:
Les mitrailleuses des tourelles dorsale et frontale:
Les mitrailleuse quadritubes des tourelles arrière:
Les tube sont réalisé avec des tronçons d'aiguilles hypodermique de différent diamètre. Les coulisseaux permettant aux armes de pivoter verticalement sont simulé avec de la feuille d'étain. La poignée est en fil de cuivre.
Le résultat en place à blanc:
Les tourelles de défense arrière:
Embellit à l'aide de carte plastique et d'étiré
Hop une petite vue du résultat obtenu :
Les tourelles frontales:
Là aussi étiré et carte plastique ont été utilisé.
Voilà tout ces petits ensembles sont quasiment près pour la peinture. Je n'aurai plus qu'à y ajouter les harnais et un ou deux cablages.
Bonne soirée à tous
Snow
snow white- Fighterien actif
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
Fantastique résultat avec tous ces petits bouts de plastiques assemblés!
Bon courage pour la suite snow white!
Bon courage pour la suite snow white!
FW190Dora- Fighterien chevronné
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
Sacré boulot de fourmi
Jean
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
Hahahaha oui sa m'a pris pas mal de temps quand même pour faire ces toutes petite choses.
Patience, dextérité, carte plastique et étiré sont mes mots...
Merci pour les messages les amis!
La suite très bientôt!
Snow
Patience, dextérité, carte plastique et étiré sont mes mots...
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Snow
snow white- Fighterien actif
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
Good evening everybody!
Bon, un petit post pour marquer la fin de la petite trève que je m'étais auto-acordé.... Bah oui un peu fénéant de temps en temps snow white
J'ai attaqué immédiatement par la tache la plus rebutante ce soir... Remettre les joint des fuseaux moteur d'équerre... Donc pour ça ponçage avec différent grain 600, 800, 1000 et 1200. Polissage à l'aide d'une lime de manucure procuré chez Sépho.. .
Ce que je peut dire c'est c'est vraiment une zone délicate pour le ponçage. Après trois heures d'énervement musculaire je suis arrivé à ceci, ce qui me semblerai pas trop mal... quoique! Mais il paraitrai que le mieux est l'ennemi du bien... Je m'en remet à vous dans ce cas est-ce assez où on remet le couvert?
Donc en voila une de terminée ou presque... A voir avec couche d'alu. OUI!!!! 1 sur 4!
Sinon j'ai décelé un petit problème. Etant curieux de voir comment allait être le joint entre le fuselage et la verrière, j'ai dégrappé celle qui ne me servira pas. Pour le MKIII tout roule. La perfection des ajustements est parfaite.
Pour le MKI petit problème je m'explique:
Défaut visible
Raison du défaut: J'ai scratché le siège... J'ai donc rajouté deux petits rails sous celui-ci (qui permettaient probablement de régler la distance par rapport au palonnier et manche de commande). Sauf que le siège en lui même arrive à l'origine déjà très près de la pièce en cristal. Alors forcément si j'en rajoute... :jocolor:
Après rectification des erreures de jeunesse:
Voila tout rentre dans l'ordre.
La suite bientôt
snow
Bon, un petit post pour marquer la fin de la petite trève que je m'étais auto-acordé.... Bah oui un peu fénéant de temps en temps snow white
J'ai attaqué immédiatement par la tache la plus rebutante ce soir... Remettre les joint des fuseaux moteur d'équerre... Donc pour ça ponçage avec différent grain 600, 800, 1000 et 1200. Polissage à l'aide d'une lime de manucure procuré chez Sépho.. .
Ce que je peut dire c'est c'est vraiment une zone délicate pour le ponçage. Après trois heures d'énervement musculaire je suis arrivé à ceci, ce qui me semblerai pas trop mal... quoique! Mais il paraitrai que le mieux est l'ennemi du bien... Je m'en remet à vous dans ce cas est-ce assez où on remet le couvert?
Donc en voila une de terminée ou presque... A voir avec couche d'alu. OUI!!!! 1 sur 4!
Sinon j'ai décelé un petit problème. Etant curieux de voir comment allait être le joint entre le fuselage et la verrière, j'ai dégrappé celle qui ne me servira pas. Pour le MKIII tout roule. La perfection des ajustements est parfaite.
Pour le MKI petit problème je m'explique:
Défaut visible
Raison du défaut: J'ai scratché le siège... J'ai donc rajouté deux petits rails sous celui-ci (qui permettaient probablement de régler la distance par rapport au palonnier et manche de commande). Sauf que le siège en lui même arrive à l'origine déjà très près de la pièce en cristal. Alors forcément si j'en rajoute... :jocolor:
Après rectification des erreures de jeunesse:
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snow
snow white- Fighterien actif
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
et bin, quel travail formidable
cougar351- Fighterien dynamique
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
J'adore suivre ton montage double snow white, pour les fuseaux moteurs je te conseille de terster avec de l'apprêt en bombe pour bien visualiser les déffauts éventuels.
Bonne continuation pour la suite!
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
Du super travail de précision.
Pour les joints dans des cas comme celui la je lisse le putti Tamiya avec un coton tige imprégné d'acétone, ça évite des heures de ponçage. Mais attention car l'acétone peut aussi fondre le plastique.
Il faut y aller doucement.
Pour les joints dans des cas comme celui la je lisse le putti Tamiya avec un coton tige imprégné d'acétone, ça évite des heures de ponçage. Mais attention car l'acétone peut aussi fondre le plastique.
Il faut y aller doucement.
Papy Greg- Fighterien infatigable
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
Bonjour.
Je me joins à vous tous pour suivre ce montage. Ordre, méthode, belles photos, tout est fait pour rester... Superbe travail
A+ Fred
Je me joins à vous tous pour suivre ce montage. Ordre, méthode, belles photos, tout est fait pour rester... Superbe travail
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RAF3873- Fighterien dynamique
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
Merci à tous pour les encouragements et les conseils! Sa motive pourles autres ailes .
Merci papy greg pour la technique je vais essayer ça très prochainement. Si je peut gagner un peu de temps...
Dora j'ai déjà testé l'appret mais sa donait un fini plutôt granuleux. Est-ce normale? J'utilise du surface primeur (L) de chez tam. D'ailleur sa veut dire quoi le L???
Merci papy greg pour la technique je vais essayer ça très prochainement. Si je peut gagner un peu de temps...
Dora j'ai déjà testé l'appret mais sa donait un fini plutôt granuleux. Est-ce normale? J'utilise du surface primeur (L) de chez tam. D'ailleur sa veut dire quoi le L???
snow white- Fighterien actif
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
Salut,
superbe travail que tu nous fais, dommage pour la canopée....
bon courage pour la suite...
superbe travail que tu nous fais, dommage pour la canopée....
bon courage pour la suite...
chris008- Fighterien dynamique
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
Evening everyones!
Merci chris008, et ne t'inquiète pas, une nouvelles canopé est en train d'arrivée. Normalement pas de problèmes. J'espère sont arrivée dans la semaine à venir.
Voila sa y est! Les ailes sont fin prêtes:
Le ponçage c'est finis!
Je tient à remercier papy greg pour sa technique! Le coup de l'acétone avec un coton tige en finition sa à marché du tonnerre!
Pour les retouche de petits creux je vous donne mon astuce. Probablement pas la meilleure mais elle va pas mel quand même:
Le matériel (rudimentaire):
Comme avec de la cyano, mais la liquide poly est beaucoup moin résistante au ponçage que la pré-citée.
Résultat:
Si sa peut vous être utile comme tuyau, servez vous les copains!
a l'heure actuelle il me reste plus qu'à passer les ailes et les fuselages au compound. Question: au cours d'utilisations passé j'ai constaté que le compound à une forte tendance à graisser les pièces...Pour effacer cet aspect, que me conseillez vous? Eau, alcool à 90°? Acétone?
Autre question: La notice pour la peinture des empennages verticaux indique cette délimitation:
Et sur les pièces la gravure représente ceci:
Quelqu'un connait il la vérité? Si un de vous peut m'éclairer par ces connaissances ou un photo, je serai reconnaissant. Merci d'avance.
Et enfin une photo qui montre peut, mais qui annonce la peinture très prochaine:
Encore quelques petites bidouilles sur les tourelles et les parties transparante et GO PAINTING!
See you later
snow
Merci chris008, et ne t'inquiète pas, une nouvelles canopé est en train d'arrivée. Normalement pas de problèmes. J'espère sont arrivée dans la semaine à venir.
Voila sa y est! Les ailes sont fin prêtes:
Le ponçage c'est finis!
Je tient à remercier papy greg pour sa technique! Le coup de l'acétone avec un coton tige en finition sa à marché du tonnerre!
Pour les retouche de petits creux je vous donne mon astuce. Probablement pas la meilleure mais elle va pas mel quand même:
Le matériel (rudimentaire):
Comme avec de la cyano, mais la liquide poly est beaucoup moin résistante au ponçage que la pré-citée.
Résultat:
Si sa peut vous être utile comme tuyau, servez vous les copains!
a l'heure actuelle il me reste plus qu'à passer les ailes et les fuselages au compound. Question: au cours d'utilisations passé j'ai constaté que le compound à une forte tendance à graisser les pièces...Pour effacer cet aspect, que me conseillez vous? Eau, alcool à 90°? Acétone?
Autre question: La notice pour la peinture des empennages verticaux indique cette délimitation:
Et sur les pièces la gravure représente ceci:
Quelqu'un connait il la vérité? Si un de vous peut m'éclairer par ces connaissances ou un photo, je serai reconnaissant. Merci d'avance.
Et enfin une photo qui montre peut, mais qui annonce la peinture très prochaine:
Encore quelques petites bidouilles sur les tourelles et les parties transparante et GO PAINTING!
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snow
snow white- Fighterien actif
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
Du travail très propre et très fin snow white, par contre pour ton empennage je ne comprends pas : la gravure correspond au plan, donc où est le problème?
FW190Dora- Fighterien chevronné
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
Salut.
Je ne vois pas non plus ou tu veux en venir, j'ais pris cette fotos il y a deux jours
Si elle peut aider beh tant mieux, sinon tu dois pouvoir trouver des walkaround ou des plan du Lanc'
sur le net.
En tout cas superbe travail continu!!
@++ Tom
Je ne vois pas non plus ou tu veux en venir, j'ais pris cette fotos il y a deux jours
Si elle peut aider beh tant mieux, sinon tu dois pouvoir trouver des walkaround ou des plan du Lanc'
sur le net.
En tout cas superbe travail continu!!
@++ Tom
Maverick332- Fighterien actif
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
Salut,
belle avancée,
pour le dégraissage PAS D'ACÉTONE,tu ferais tout fondre,eau+liquide vaisselle.
Pour ton empennage de ton "Johnnie Walker",c'est gris et non jaune:
Source: http://on-target-aviation.com/Lanc%20NX611%20&%20PA474.html
@+
Jean
belle avancée,
pour le dégraissage PAS D'ACÉTONE,tu ferais tout fondre,eau+liquide vaisselle.
Pour ton empennage de ton "Johnnie Walker",c'est gris et non jaune:
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
Bonsoir à tous!
Merci pour tous vos messages d'encouragements. Maverick je t'envis, ke donnerai chère pour pouvoir aller tourner autour du POS et faire un walk around de dingue! Merci pour la photo elle va m'aider dans mon enquête.
Turtle merci beaucoups pour le profil couleur. Oui tu as raison c'est pas jaune pour les dérives. Revell la conseil blanche le profil ici gris... où est la véritée....
Bon je m'explique pour l'affaire des fameuse dérive:
Ce qui me pose problème avec la notice c'est cette petite pointe entouré en rouge
Hors la gravure des pièces est droite, comme on peut le voir sur la photode mon post précédent. De plus la photo de Maverick d'un machine réel et le profil de Turtle vont dans le sens que cette pointe n'existerai pas... Revell aurait-ils commient une petite bourde???
Les ailes sont prête pour la peinture. J'ai remis une couche de peinture car après la bagarre les puit de trains n'étaient plus tip top niveau coloration.
Les parties vitrée sont fin prête pour le bain de KLIR réglementaire.
Sa sa a été une parties de plaisir... Le ponçage des pièces transparente pour moi est un des plus important de tous. Et la je me suis auto gaté! Y a la dose.
Petite expliquations pour ceux qui appréhende cette étape:
A défaut de posséder des tampons de Micromesh j'utilise une lime de manucure de chez séphopho. Sa marche vraiment bien. Le problème est qu'elle se meurt beaucoup plus vite que le micromesh...
le matos donc:
La pièce juste dégrappée:
A l'aide du scalpel ont sépare les carottes de moulage sans être contre le vitrage:
Avec la partie noir de la lime on arrase ce qui reste des points d'injection. L'emplacement de ceux ci sont encore légèrement visible:
Ensuite avec la parties orange "polish" puis la partie rose "buff" ont poli la surface jusqu'à qu'elle soit entièrement lisse. La zone est floutée mais pas de panique:
C'est là qu'intervient la partie "shine". Ont frotte vigoureusement et paf tous rentre dans l'ordre et redevient transparent:
Ensuite un passage au compound pour la finition et hop au klirage!
Sinon à l'heure actuelle les poste de mitraillage avant et arrière sont terminés. Je vous laisse apprécier:
Voila, j'ai choisis de ne pas réprésenter les bandes de munitions... Nous dirons que les armuriers était à ce moment occupés à admirer les jolies WAAF qui ce promenait dans le secteur...
Vous souhaitant une bonne fin de soirée
snow
Merci pour tous vos messages d'encouragements. Maverick je t'envis, ke donnerai chère pour pouvoir aller tourner autour du POS et faire un walk around de dingue! Merci pour la photo elle va m'aider dans mon enquête.
Turtle merci beaucoups pour le profil couleur. Oui tu as raison c'est pas jaune pour les dérives. Revell la conseil blanche le profil ici gris... où est la véritée....
Bon je m'explique pour l'affaire des fameuse dérive:
Ce qui me pose problème avec la notice c'est cette petite pointe entouré en rouge
Hors la gravure des pièces est droite, comme on peut le voir sur la photode mon post précédent. De plus la photo de Maverick d'un machine réel et le profil de Turtle vont dans le sens que cette pointe n'existerai pas... Revell aurait-ils commient une petite bourde???
Les ailes sont prête pour la peinture. J'ai remis une couche de peinture car après la bagarre les puit de trains n'étaient plus tip top niveau coloration.
Les parties vitrée sont fin prête pour le bain de KLIR réglementaire.
Sa sa a été une parties de plaisir... Le ponçage des pièces transparente pour moi est un des plus important de tous. Et la je me suis auto gaté! Y a la dose.
Petite expliquations pour ceux qui appréhende cette étape:
A défaut de posséder des tampons de Micromesh j'utilise une lime de manucure de chez séphopho. Sa marche vraiment bien. Le problème est qu'elle se meurt beaucoup plus vite que le micromesh...
le matos donc:
La pièce juste dégrappée:
A l'aide du scalpel ont sépare les carottes de moulage sans être contre le vitrage:
Avec la partie noir de la lime on arrase ce qui reste des points d'injection. L'emplacement de ceux ci sont encore légèrement visible:
Ensuite avec la parties orange "polish" puis la partie rose "buff" ont poli la surface jusqu'à qu'elle soit entièrement lisse. La zone est floutée mais pas de panique:
C'est là qu'intervient la partie "shine". Ont frotte vigoureusement et paf tous rentre dans l'ordre et redevient transparent:
Ensuite un passage au compound pour la finition et hop au klirage!
Sinon à l'heure actuelle les poste de mitraillage avant et arrière sont terminés. Je vous laisse apprécier:
Voila, j'ai choisis de ne pas réprésenter les bandes de munitions... Nous dirons que les armuriers était à ce moment occupés à admirer les jolies WAAF qui ce promenait dans le secteur...
Vous souhaitant une bonne fin de soirée
snow
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
Du très bon travail, comme d'habitude snow white, surtout pour la partie vitrée!
Pour les dérives il s'agit d'un faux problème : la pointe qui est présente sur la notice représente la pointe ... de la flèche de la décal n°16, donc aucun souci à ce sujet!
snow, désolé mais là GROS
Je trouve juste tes coussins un peu trop orange, cela est-il dû au flash?
Bonne continuation
Pour les dérives il s'agit d'un faux problème : la pointe qui est présente sur la notice représente la pointe ... de la flèche de la décal n°16, donc aucun souci à ce sujet!
snow, désolé mais là GROS
Je trouve juste tes coussins un peu trop orange, cela est-il dû au flash?
Bonne continuation
Dernière édition par FW190Dora le Sam 5 Fév 2011 - 10:13, édité 2 fois
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
Et m....e, le coups de la flêche, bing en plein dedans! C'est des jolis blagueur chez revell lol
Merci de l'explication dora! Et oui moi aussi je les trouve un peu criar les coussins... M'en vais remédier à sa vite fais bien fais!
Mais le coupde la notice trop fort, je l'ai vraiment pas vu venir celui là...
Je vais me teindre en blonde....
Merci de l'explication dora! Et oui moi aussi je les trouve un peu criar les coussins... M'en vais remédier à sa vite fais bien fais!
Mais le coupde la notice trop fort, je l'ai vraiment pas vu venir celui là...
Je vais me teindre en blonde....
snow white- Fighterien actif
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
Ça a drollement bien avancé par ici.
Vivement la peinture.
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
Evening my friends!
Merci pour les messages d'encouragements!
Voila un petit post pour faire voir l'avancement du bazar... La peinture est en route. Mais pas de l'ordre du camouflage encore. Mais on s'en rapproche!
Je pofine au maximum, afin de réussir la peinture du mieux que je pourrai. Je passe aussi beaucoups de temps dans les conseils et techniques ou les érudis et les experts font de très bon post d'explications et de démo, chapeau bas messieurs!
Même si les ailes étaient fin prête pour le camo j'ai préféré tous pourrir et peindre les structures des volets. Ce sera toujours plus simples de masquer une petite zone comme celle-ci.
Au passage les volets on subient le même traitement. Seulement petit problème...
Plus de peinture dans mon godet donc la teintes n'est pas uniforme. Cependant je cogite car ne serai-ce pas un moyens de réaliser une patine sympa de ces éléments? Mais bon des morceaux de CP sont toujours blanc, risque de désaccord avec la structure des ailes...
Passage d'un voile d'alu en bombe sur les casseroles d'hélices et les dérive qui recevront prochainement un voile de gris blanc. Ainsi que sur les hélices.
Une petite touche de jaune sur l'extrémitée des hélices dans la foulée:
Par contre petit accidents, sans conséquence grave pour... ma cuisine! Pour l'alu j'ai utilisé un aérosol Tamyia. J'ai pour habitude de la trempé au bain marie avant utilisation.Là mon micro onde a overboosté et l'eau devait être trop chaude. Result: déflagration. Heureusement la bombe n'est c'est pas fendu
La bombe:
En gros toujours contrôler la température de l'eau systématiquement. Sa peut être vraiment dangereux...
J'ai poser les guignoles de commande des volet sur une ailes et un ailerons. Cependant je me colerai pas les autres car sur ils ne résisterons jamais au manip et masquage. Les deux premiers on été retirés.
Les pièces de revell sont correctent, pas besoin de rescratcher
Du neuf prochainement!
snow
Merci pour les messages d'encouragements!
Voila un petit post pour faire voir l'avancement du bazar... La peinture est en route. Mais pas de l'ordre du camouflage encore. Mais on s'en rapproche!
Je pofine au maximum, afin de réussir la peinture du mieux que je pourrai. Je passe aussi beaucoups de temps dans les conseils et techniques ou les érudis et les experts font de très bon post d'explications et de démo, chapeau bas messieurs!
Même si les ailes étaient fin prête pour le camo j'ai préféré tous pourrir et peindre les structures des volets. Ce sera toujours plus simples de masquer une petite zone comme celle-ci.
Au passage les volets on subient le même traitement. Seulement petit problème...
Plus de peinture dans mon godet donc la teintes n'est pas uniforme. Cependant je cogite car ne serai-ce pas un moyens de réaliser une patine sympa de ces éléments? Mais bon des morceaux de CP sont toujours blanc, risque de désaccord avec la structure des ailes...
Passage d'un voile d'alu en bombe sur les casseroles d'hélices et les dérive qui recevront prochainement un voile de gris blanc. Ainsi que sur les hélices.
Une petite touche de jaune sur l'extrémitée des hélices dans la foulée:
Par contre petit accidents, sans conséquence grave pour... ma cuisine! Pour l'alu j'ai utilisé un aérosol Tamyia. J'ai pour habitude de la trempé au bain marie avant utilisation.Là mon micro onde a overboosté et l'eau devait être trop chaude. Result: déflagration. Heureusement la bombe n'est c'est pas fendu
La bombe:
En gros toujours contrôler la température de l'eau systématiquement. Sa peut être vraiment dangereux...
J'ai poser les guignoles de commande des volet sur une ailes et un ailerons. Cependant je me colerai pas les autres car sur ils ne résisterons jamais au manip et masquage. Les deux premiers on été retirés.
Les pièces de revell sont correctent, pas besoin de rescratcher
Du neuf prochainement!
snow
snow white- Fighterien actif
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
J'ai eu chaud pour toi à la vue du Q de la bombe, cela a failli en devenir une vraie! :affraid:
On ne le répetera jamais assez, nous manipulons des produits dangeureux, alors gare à la moindre erreur qui pourrait être fatale!
Sinon ta progression fait plaiisir à voir, vivement la peinture du camo!
On ne le répetera jamais assez, nous manipulons des produits dangeureux, alors gare à la moindre erreur qui pourrait être fatale!
Sinon ta progression fait plaiisir à voir, vivement la peinture du camo!
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
Une ou deux minutes dans l'eau chaude du robinet est générallement bien suffisant.
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Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.
Bonjour
Toujours aussi beaux ces Lanc.
En effet la bombe Tamiya a failli faire autant d'effet que celle du Dambusters, repeindre la piece en alu n'aura pas été du meilleurs effet.
Bonne continuation
Toujours aussi beaux ces Lanc.
En effet la bombe Tamiya a failli faire autant d'effet que celle du Dambusters, repeindre la piece en alu n'aura pas été du meilleurs effet.
Bonne continuation
marauder74- Fighterien actif
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