FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

+36
Wingman
Paulo
raptor
F3V
le bragard
Red Arrow
rom1
titelouze
guilhem 95
CM170 Magister
spokito
tiopoulet
ChtiCumulus
Quentin54
Baptiste 1/48
Maverick332
RAF3873
marauder74
zero
Jasper Joker II
Alex22
TURTLE
G. Chapuis
cougar351
BOUVIER
B52
FW190Dora
Hellcat
jug
BERNARD
chris008
moi
tmb 12
Papy Greg
Remmert de Bruin
snow white
40 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par marauder74 Mar 18 Jan 2011 - 20:44

Bonsoir

Tres joli travail , faire du matchbox avec du Revell.....
J'ai le même probleme avec les pieces transparentes .
Par contre les couronnes des bulles frontales ne doivent pas etre mises apres les bulles?
marauder74
marauder74
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/12/2009
Points : 152

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Left_bar_bleue4/20Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Jeu 20 Jan 2011 - 23:27

Bonsoir à tous!

Oui marauder 74, les couronnes devraient belle et bien être collées après les bulles. Cependant sa passe aussi avec ces dernières en place. Et comme sa elle seront peinte en même temps que le modèle. Et puis c'est bien commu, une notice c'est pas fait pour être suivie... Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Super021

Sinon j'attend une nouvelle verrière. Revell sont vraiment sympa, il me renvoit carrément une grappe transluscide entière... Merci à eux! Au passage j'ai commandé un B17G dernier cris qui à l'air d'être un vrai régal! J'ai aussi constaté la présence d'un halifax à leur catalogue.... Ils en veulent vraiment à mon porte feuille et à mes nuits ces gens là!

Donc les news, j'ai mis de côté ces satanés ailes pour m'attaquer au scratch des tourelles et des armes défensives. Sa me change un peut et comme sa ensuite les fuselages seront prêt pour la barbouille. Il n'y aura plus qu'à poncer les ailes et barbouillage également. Les hélices et casseroles sont elles aussi en attente de peinture.

Donc pour commencer les armes:

Les mitrailleuses des tourelles dorsale et frontale:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0326

Les mitrailleuse quadritubes des tourelles arrière:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0317

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0318

Les tube sont réalisé avec des tronçons d'aiguilles hypodermique de différent diamètre. Les coulisseaux permettant aux armes de pivoter verticalement sont simulé avec de la feuille d'étain. La poignée est en fil de cuivre.

Le résultat en place à blanc:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0322

Les tourelles de défense arrière:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0319

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0320

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0321

Embellit à l'aide de carte plastique et d'étiré

Hop une petite vue du résultat obtenu :

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0323

Les tourelles frontales:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0324

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0325

Là aussi étiré et carte plastique ont été utilisé.

Voilà tout ces petits ensembles sont quasiment près pour la peinture. Je n'aurai plus qu'à y ajouter les harnais et un ou deux cablages.

Bonne soirée à tous

Snow Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Coucou04
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par FW190Dora Ven 21 Jan 2011 - 0:16

Fantastique résultat avec tous ces petits bouts de plastiques assemblés! Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 10375203

Bon courage pour la suite snow white!
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Left_bar_bleue3/82Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par TURTLE Ven 21 Jan 2011 - 10:24

Sacré boulot de fourmi

Jean

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Camo7513   Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11567
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17188

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Left_bar_bleue17/200Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Ven 21 Jan 2011 - 12:17

Hahahaha oui sa m'a pris pas mal de temps quand même pour faire ces toutes petite choses.

Patience, dextérité, carte plastique et étiré sont mes mots... Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Alcooli5

Merci pour les messages les amis!

La suite très bientôt!

Snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Mer 26 Jan 2011 - 23:23

Good evening everybody!

Bon, un petit post pour marquer la fin de la petite trève que je m'étais auto-acordé.... Bah oui un peu fénéant de temps en temps snow white Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 NonNon04

J'ai attaqué immédiatement par la tache la plus rebutante ce soir... Remettre les joint des fuseaux moteur d'équerre... Donc pour ça ponçage avec différent grain 600, 800, 1000 et 1200. Polissage à l'aide d'une lime de manucure procuré chez Sépho.. .

Ce que je peut dire c'est c'est vraiment une zone délicate pour le ponçage. Après trois heures d'énervement musculaire je suis arrivé à ceci, ce qui me semblerai pas trop mal... quoique! Mais il paraitrai que le mieux est l'ennemi du bien... Je m'en remet à vous dans ce cas est-ce assez où on remet le couvert?

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0327

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0328

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0329

Donc en voila une de terminée ou presque... A voir avec couche d'alu. OUI!!!! 1 sur 4!

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0330

Sinon j'ai décelé un petit problème. Etant curieux de voir comment allait être le joint entre le fuselage et la verrière, j'ai dégrappé celle qui ne me servira pas. Pour le MKIII tout roule. La perfection des ajustements est parfaite.

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0331

Pour le MKI petit problème Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 MDR71 je m'explique:

Défaut visible

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0332

Raison du défaut: J'ai scratché le siège... J'ai donc rajouté deux petits rails sous celui-ci (qui permettaient probablement de régler la distance par rapport au palonnier et manche de commande). Sauf que le siège en lui même arrive à l'origine déjà très près de la pièce en cristal. Alors forcément si j'en rajoute... :jocolor:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0333

Après rectification des erreures de jeunesse:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0334

Voila tout rentre dans l'ordre.

La suite bientôt

snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par cougar351 Mer 26 Jan 2011 - 23:28

et bin, quel travail formidable Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 10375203 Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 10375203
cougar351
cougar351
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 57
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 12/11/2008
Points : 3551

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Left_bar_bleue0/200Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par FW190Dora Mer 26 Jan 2011 - 23:30

J'adore suivre ton montage double snow white, pour les fuseaux moteurs je te conseille de terster avec de l'apprêt en bombe pour bien visualiser les déffauts éventuels.

Bonne continuation pour la suite!
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Left_bar_bleue3/82Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Papy Greg Jeu 27 Jan 2011 - 8:32

Du super travail de précision.
Pour les joints dans des cas comme celui la je lisse le putti Tamiya avec un coton tige imprégné d'acétone, ça évite des heures de ponçage. Mais attention car l'acétone peut aussi fondre le plastique.
Il faut y aller doucement.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Left_bar_bleue1/50Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par RAF3873 Jeu 27 Jan 2011 - 8:40

Bonjour.

Je me joins à vous tous pour suivre ce montage. Ordre, méthode, belles photos, tout est fait pour rester... Superbe travail Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Super021

A+ Fred
RAF3873
RAF3873
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 61
Localisation : Isère, Savoie
Date d'inscription : 22/09/2008
Points : 4196

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Left_bar_bleue44/45Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty_bar_bleue  (44/45)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Jeu 27 Jan 2011 - 17:43

Merci à tous pour les encouragements et les conseils! Sa motive pourles autres ailes Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Super021.

Merci papy greg pour la technique je vais essayer ça très prochainement. Si je peut gagner un peu de temps...

Dora j'ai déjà testé l'appret mais sa donait un fini plutôt granuleux. Est-ce normale? J'utilise du surface primeur (L) de chez tam. D'ailleur sa veut dire quoi le L???


snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par chris008 Sam 29 Jan 2011 - 18:55

Salut,

superbe travail que tu nous fais, dommage pour la canopée....

bon courage pour la suite...

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 10375203 Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 10375203
chris008
chris008
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3215
Age : 50
Localisation : isere
Date d'inscription : 26/09/2009
Points : 5643

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Left_bar_bleue3/12Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/12)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Dim 30 Jan 2011 - 19:31

Evening everyones!

Merci chris008, et ne t'inquiète pas, une nouvelles canopé est en train d'arrivée. Normalement pas de problèmes. J'espère sont arrivée dans la semaine à venir.

Voila sa y est! Les ailes sont fin prêtes:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0310

Le ponçage c'est finis! Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Champ1

Je tient à remercier papy greg pour sa technique! Le coup de l'acétone avec un coton tige en finition sa à marché du tonnerre!

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0311

Pour les retouche de petits creux je vous donne mon astuce. Probablement pas la meilleure mais elle va pas mel quand même:

Le matériel (rudimentaire):
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0312

Comme avec de la cyano, mais la liquide poly est beaucoup moin résistante au ponçage que la pré-citée.

Résultat:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0313

Si sa peut vous être utile comme tuyau, servez vous les copains!

a l'heure actuelle il me reste plus qu'à passer les ailes et les fuselages au compound. Question: au cours d'utilisations passé j'ai constaté que le compound à une forte tendance à graisser les pièces...Pour effacer cet aspect, que me conseillez vous? Eau, alcool à 90°? Acétone? Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Forum091

Autre question: La notice pour la peinture des empennages verticaux indique cette délimitation:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0314

Et sur les pièces la gravure représente ceci:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0315

Quelqu'un connait il la vérité? Si un de vous peut m'éclairer par ces connaissances ou un photo, je serai reconnaissant. Merci d'avance.

Et enfin une photo qui montre peut, mais qui annonce la peinture très prochaine:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0316

Encore quelques petites bidouilles sur les tourelles et les parties transparante et GO PAINTING!

See you later

snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par FW190Dora Dim 30 Jan 2011 - 19:45

Du travail très propre et très fin snow white, par contre pour ton empennage je ne comprends pas : la gravure correspond au plan, donc où est le problème?
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Left_bar_bleue3/82Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Maverick332 Mer 2 Fév 2011 - 16:21

Salut.

Je ne vois pas non plus ou tu veux en venir, j'ais pris cette fotos il y a deux jours
Si elle peut aider beh tant mieux, sinon tu dois pouvoir trouver des walkaround ou des plan du Lanc'
sur le net.

En tout cas superbe travail continu!! Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 10375203

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 491598DSCF13352

@++ Tom
Maverick332
Maverick332
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 34
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/03/2009
Points : 942

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Left_bar_bleue3/155Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/155)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par TURTLE Mer 2 Fév 2011 - 17:47

Salut,
belle avancée,
pour le dégraissage PAS D'ACÉTONE,tu ferais tout fondre,eau+liquide vaisselle.
Pour ton empennage de ton "Johnnie Walker",c'est gris et non jaune:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 110202055009976177574347
Source: http://on-target-aviation.com/Lanc%20NX611%20&%20PA474.html

@+

Jean


_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Camo7513   Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11567
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17188

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Left_bar_bleue17/200Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Ven 4 Fév 2011 - 23:22

Bonsoir à tous!

Merci pour tous vos messages d'encouragements. Maverick je t'envis, ke donnerai chère pour pouvoir aller tourner autour du POS et faire un walk around de dingue! Merci pour la photo elle va m'aider dans mon enquête.

Turtle merci beaucoups pour le profil couleur. Oui tu as raison c'est pas jaune pour les dérives. Revell la conseil blanche le profil ici gris... où est la véritée....

Bon je m'explique pour l'affaire des fameuse dérive:

Ce qui me pose problème avec la notice c'est cette petite pointe entouré en rougeAvro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Probla10

Hors la gravure des pièces est droite, comme on peut le voir sur la photode mon post précédent. De plus la photo de Maverick d'un machine réel et le profil de Turtle vont dans le sens que cette pointe n'existerai pas... Revell aurait-ils commient une petite bourde???

Les ailes sont prête pour la peinture. J'ai remis une couche de peinture car après la bagarre les puit de trains n'étaient plus tip top niveau coloration.
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0410

Les parties vitrée sont fin prête pour le bain de KLIR réglementaire.
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0411

Sa sa a été une parties de plaisir... Le ponçage des pièces transparente pour moi est un des plus important de tous. Et la je me suis auto gaté! Y a la dose.

Petite expliquations pour ceux qui appréhende cette étape:

A défaut de posséder des tampons de Micromesh j'utilise une lime de manucure de chez séphopho. Sa marche vraiment bien. Le problème est qu'elle se meurt beaucoup plus vite que le micromesh...
le matos donc:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0317

La pièce juste dégrappée:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0318

A l'aide du scalpel ont sépare les carottes de moulage sans être contre le vitrage:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0319

Avec la partie noir de la lime on arrase ce qui reste des points d'injection. L'emplacement de ceux ci sont encore légèrement visible:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0412

Ensuite avec la parties orange "polish" puis la partie rose "buff" ont poli la surface jusqu'à qu'elle soit entièrement lisse. La zone est floutée mais pas de panique:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0413

C'est là qu'intervient la partie "shine". Ont frotte vigoureusement et paf tous rentre dans l'ordre et redevient transparent:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0414

Ensuite un passage au compound pour la finition et hop au klirage!

Sinon à l'heure actuelle les poste de mitraillage avant et arrière sont terminés. Je vous laisse apprécier:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0415

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0416

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0417

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0418

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0419

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0420

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0421

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0422

Voila, j'ai choisis de ne pas réprésenter les bandes de munitions... Nous dirons que les armuriers était à ce moment occupés à admirer les jolies WAAF qui ce promenait dans le secteur... Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Demon111

Vous souhaitant une bonne fin de soirée

snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par FW190Dora Ven 4 Fév 2011 - 23:54

Du très bon travail, comme d'habitude snow white, surtout pour la partie vitrée!

Pour les dérives il s'agit d'un faux problème : la pointe qui est présente sur la notice représente la pointe ... de la flèche de la décal n°16, donc aucun souci à ce sujet!
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Demon111 Boulet snow, désolé mais là GROS Boulet

Je trouve juste tes coussins un peu trop orange, cela est-il dû au flash?

Bonne continuation


Dernière édition par FW190Dora le Sam 5 Fév 2011 - 10:13, édité 2 fois
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Left_bar_bleue3/82Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Sam 5 Fév 2011 - 0:42

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Hein031 Et m....e, le coups de la flêche, bing en plein dedans! C'est des jolis blagueur chez revell lol Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 101

Merci de l'explication dora! Et oui moi aussi je les trouve un peu criar les coussins... M'en vais remédier à sa vite fais bien fais!

Mais le coupde la notice trop fort, je l'ai vraiment pas vu venir celui là...

Je vais me teindre en blonde.... Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Alcooli5
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Remmert de Bruin Sam 5 Fév 2011 - 2:43

Ça a drollement bien avancé par ici.
Vivement la peinture.
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Alcooli2

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Left_bar_bleue2/150Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Jasper Joker II Mar 8 Fév 2011 - 21:34

Toujours autant de travail super bien fait Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 10375203
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11178
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35822

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Left_bar_bleue0/0Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Mer 9 Fév 2011 - 23:19

Evening my friends!

Merci pour les messages d'encouragements!

Voila un petit post pour faire voir l'avancement du bazar... La peinture est en route. Mais pas de l'ordre du camouflage encore. Mais on s'en rapproche!

Je pofine au maximum, afin de réussir la peinture du mieux que je pourrai. Je passe aussi beaucoups de temps dans les conseils et techniques ou les érudis et les experts font de très bon post d'explications et de démo, chapeau bas messieurs! Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 101

Même si les ailes étaient fin prête pour le camo j'ai préféré tous pourrir et peindre les structures des volets. Ce sera toujours plus simples de masquer une petite zone comme celle-ci.

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0424

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0425

Au passage les volets on subient le même traitement. Seulement petit problème...

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0426

Plus de peinture dans mon godet donc la teintes n'est pas uniforme. Cependant je cogite car ne serai-ce pas un moyens de réaliser une patine sympa de ces éléments? Mais bon des morceaux de CP sont toujours blanc, risque de désaccord avec la structure des ailes... scratch

Passage d'un voile d'alu en bombe sur les casseroles d'hélices et les dérive qui recevront prochainement un voile de gris blanc. Ainsi que sur les hélices.

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0427

Une petite touche de jaune sur l'extrémitée des hélices dans la foulée:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0510

Par contre petit accidents, sans conséquence grave pour... ma cuisine! Pour l'alu j'ai utilisé un aérosol Tamyia. J'ai pour habitude de la trempé au bain marie avant utilisation.Là mon micro onde a overboosté et l'eau devait être trop chaude. Result: déflagration. Heureusement la bombe n'est c'est pas fendu Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Demon111

La bombe:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0428

En gros toujours contrôler la température de l'eau systématiquement. Sa peut être vraiment dangereux...

J'ai poser les guignoles de commande des volet sur une ailes et un ailerons. Cependant je me colerai pas les autres car sur ils ne résisterons jamais au manip et masquage. Les deux premiers on été retirés.

Les pièces de revell sont correctent, pas besoin de rescratcher

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0511

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Dscn0512

Du neuf prochainement!

snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par FW190Dora Mer 9 Fév 2011 - 23:52

J'ai eu chaud pour toi à la vue du Q de la bombe, cela a failli en devenir une vraie! :affraid:
On ne le répetera jamais assez, nous manipulons des produits dangeureux, alors gare à la moindre erreur qui pourrait être fatale!

Sinon ta progression fait plaiisir à voir, vivement la peinture du camo! Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 10375203
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Left_bar_bleue3/82Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Remmert de Bruin Jeu 10 Fév 2011 - 1:39

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Hein401 Une ou deux minutes dans l'eau chaude du robinet est générallement bien suffisant. Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Demon111
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Alcooli4

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Left_bar_bleue2/150Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par marauder74 Dim 13 Fév 2011 - 17:05

Bonjour

Toujours aussi beaux ces Lanc.
En effet la bombe Tamiya a failli faire autant d'effet que celle du Dambusters, repeindre la piece en alu n'aura pas été du meilleurs effet.
Bonne continuation
marauder74
marauder74
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/12/2009
Points : 152

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Left_bar_bleue4/20Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 3 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum