FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

+36
Wingman
Paulo
raptor
F3V
le bragard
Red Arrow
rom1
titelouze
guilhem 95
CM170 Magister
spokito
tiopoulet
ChtiCumulus
Quentin54
Baptiste 1/48
Maverick332
RAF3873
marauder74
zero
Jasper Joker II
Alex22
TURTLE
G. Chapuis
cougar351
BOUVIER
B52
FW190Dora
Hellcat
jug
BERNARD
chris008
moi
tmb 12
Papy Greg
Remmert de Bruin
snow white
40 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Maverick332 Sam 2 Avr - 13:16

Vraiment trés beau. Je reste pantois

Un grand bravo à toi et bon courage pour la derniere ligne droite!!! Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 10375203

@++ Tom
Maverick332
Maverick332
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 34
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/03/2009
Points : 942

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Left_bar_bleue3/155Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/155)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Baptiste 1/48 Sam 2 Avr - 15:39

superbe ta sout a bombe!!
bravo!!
Baptiste 1/48
Baptiste 1/48
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 28
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 4950

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Left_bar_bleue1/1Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Quentin54 Sam 2 Avr - 18:26

Incroyable le scratch que tu fais !!
Quentin54
Quentin54
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 27
Localisation : Vandoeuvre-Lès-Nancy
Date d'inscription : 27/10/2010
Points : 2037

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Left_bar_bleue2/5Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Jasper Joker II Mar 5 Avr - 21:42

Quentin54 a écrit:Incroyable le scratch que tu fais !!

+1 Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 10375203 Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 10375203 Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 10375203
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11178
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35822

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Left_bar_bleue0/0Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Mer 6 Avr - 2:06

Bonsoir les ami(e)s!

Un petit "up" pour vous montrer les dernières avancées!

Les quatre gouttières d'évacuation des douilles des tourelles arrières sont bouclées:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn0922

Je me suis rendu compte que cette photo ressemble énormément à la précèdante où les gouttières n'étaient pas encore ajustées... Cependant sur l'image ci-dessus elles sont ajustées, prêt à la peinture.

Bon sinon la joie d'hiers matin!! Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Alcooli5 Beaucoups plus rapide que la première fois. Et elles est nickel celle-ci! Translucide à souhait, bref parfaite! Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Danseurs

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn0924

Donc à la suite de cet heureux arrivage postal s'en ai suivit une très rapide scéance de masquage de vitres... Je plaisante bien sur! Sa m'a pris la journée entière cette redoutable étape... C'est aussi intéressant que de regarder l'herbe pousser comme dirai quelqu'un!

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn0925

Bref... Demain les ultimes retouches, peinture des parties translcide masquées et certainement les décalcos.

Enfin trouvé bien trop tard! Mais cependant qui va être bien bien bien utile pour le salopage en rêgle des ptit vionvions:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn0926

Toutes les réponse à mes ultimes questions sont dedans. le problème c'es t que c'est quasi la fin...

Sa me servira pour le "grand slam" que revell va pas tarder à sortir je pense!

Dormez bien!

snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par moi Mer 6 Avr - 7:07

Tu approches du bout Smile Ca va etre superbe...

Tu seras à Chalons? Avec quel club? Je serai sur le stand du KCB de Besançon ( ou pas loin Wink )

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Left_bar_bleue0/0Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Papy Greg Mer 6 Avr - 8:31

Content de voir que ta verrière est enfin arrivée.
Du bon travail fastidieux mais payant. thumright
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Left_bar_bleue1/50Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par FW190Dora Mer 6 Avr - 10:55

Papy Greg a écrit:Content de voir que ta verrière est enfin arrivée.
Du bon travail fastidieux mais payant. thumright

+ 1 !
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Left_bar_bleue3/82Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Ven 8 Avr - 19:56

Bonsoir!

Les lancs ne sont pas terminés... j'aurai put, mais maintenant que j'ai la doc pour la patine sa aurait été dommage de faire sa en speed. D'autres auraient pus moi non... un jour peut être?

Donc Adrien ne me cherche pas avec les lanc... Trouve deux grumman sans verrières, un yellow wing et un tout bleu ainsi qu'un P 400 à la déco over connue, je serai pas loin!

Bon week end à tous

snow Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Alcooli4
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par chris008 Dim 10 Avr - 18:22

salut,

c'est du très bon travail, bonne continuation.

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 10375203 Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 10375203
chris008
chris008
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3215
Age : 50
Localisation : isere
Date d'inscription : 26/09/2009
Points : 5643

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Left_bar_bleue3/12Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/12)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par rom1 Mar 12 Avr - 21:14

un montage de dingue!!!!
la suite!!!!!

a+ Wink

_________________
Fini:
1/32 Mirage 2000D & Mirage 2000-5

rom1
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 6967
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/08/2007
Points : 14730

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Left_bar_bleue1/0Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Mer 13 Avr - 23:27

Bonsoir les plasticos!

Tiens rominet tu traines dans le coin entre deux sukhoï!!! Ravis que sa te plaise!

Donc la semaine dernière j'étais à pleine vapeure, cette semaine par contre j'y vais cool jusque là... enfin au bout de deux trois heure de bricolage voila le ce à quoi le MkI ressemble:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn0910

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn0911

Petit prob des décals revell, le blanc laisse transparaitre le noir:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn0912

Pas beaucoup soit, mais bon... Avec la rondelle rouge on voit plus trop:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn0913

j'essayerai de combler le manque au crayon aquarellable... Marchera? marchera pas???

J'ai vernis le tout au klir..; base brillante pas mauvaise, mais petit effet peau d'orange quand même.. atténué au micromesh. Je me tate à tenté un passage à l'aéro. Pour le dilué je pense y adjoindre quelque goutte de lave glace ou d'alcool à 90°... a voire et tester avant!

Petite image marrante, le noir bien transformé au niveau de la teinte par le vernis brillant:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn0914

Sinon juste pour les yeux le nose-art du WS°J J for "Johnny":

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn0915

Sans oublier la petite silhouette de kangourou sous le hublot du radio, qui devait indiquer ses origines géographique:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn0916

Voila à bientot pour la suite de l'aventure!

snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par FW190Dora Mer 13 Avr - 23:41

À quand le montage? Il me tarde de les voir complets ces deux beaux bombardiers!
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Left_bar_bleue3/82Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Sam 16 Avr - 16:05

Salut à tous

Hé ben Dora tu danse le saint gui sur ta chaise de bureaux??? Moi aussi il me tarde de passer à la suite, mais sa prend du temps et surtout je ne peux pas y passer tous le temps que je voudrais (comme beaucoup je pense) Et puis le plastique c'est fantastique soit, la dentelle c'est existentielle! Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Soif181 Rassure toi je dois pour raison perso les avoirs fini pour le 30 avril!!!

Donc pendant que les oiseaux gazouillent les décals se mouillent et prennent placent! Le Mk III est affublé lui aussi désormais de ces marquages. J'ai représenté l'appareil codé AJ°P di Flight Lieutnant Martin:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn1015

Chose surprenante le blanc des rondelles est pour ce kit-ci totalement opaque:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn0918

Les hublots laissent passer la lumières sur les MkIII, ils sont donc découpé après passage de micro sol, puis un autre passage de micro sol pour faire adhérer parfaitement le tout, et avoir un résultat net:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn1016

Même punition,même motif pour le MkI mais avec seulement quelques petites incisions de part et autre du hublot, car les hublots y étaient en majorité masqués :

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn1017

Fin prêt pour la patine!!!! Depuis le temps que je l'attendais cette étape! Les produits qui vont êtres mis à contribution:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn1018

Peinture à l'huile pour les jus (dilué à l'essence F) ainsi que pour les filtres. Weathering Tamtam pour les panneaux trainées de gaz etc... Crayons pastel pour les cocardes, marquages divers et humbrol 11 over dilué pour les éraillures...

A bientôt pour la suite

snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par FW190Dora Sam 16 Avr - 16:30

Pour ta gouverne je ne danse pas encore comme St Gui même si cela ne devrait plus tarder! Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 MDR93 Sinon tes montages sont toujours très beaux à suivre, plus que la patine et ils seront finis? Je voudrais y croire, enfin la fin!

Bonne continuation!
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Left_bar_bleue3/82Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Papy Greg Sam 16 Avr - 16:54

Ils son magnifiques, c'est super vivement la fin. Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Demon381
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Left_bar_bleue1/50Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Quentin54 Sam 16 Avr - 18:32

Bon courage pour la patine !!
Quentin54
Quentin54
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 27
Localisation : Vandoeuvre-Lès-Nancy
Date d'inscription : 27/10/2010
Points : 2037

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Left_bar_bleue2/5Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Jasper Joker II Sam 16 Avr - 21:15

Une fois en croix, ça va vraiment déchirer grave Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Whoa_gif Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 10375203
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11178
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35822

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Left_bar_bleue0/0Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Baptiste 1/48 Dim 17 Avr - 13:16

Il vont etre top, bravo!!!!!!!
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 10375203 Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 10375203
Baptiste 1/48
Baptiste 1/48
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 28
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 4950

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Left_bar_bleue1/1Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par rom1 Mar 19 Avr - 23:04

alors?? cette patine?
Smile Smile

_________________
Fini:
1/32 Mirage 2000D & Mirage 2000-5

rom1
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 6967
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/08/2007
Points : 14730

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Left_bar_bleue1/0Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par snow white Ven 22 Avr - 18:17

Salut les amis!

La patine??? Attends rom1 les lanc sont sous 3Kg de sel, je laisse faire la nature!!! Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 MDR71

Elle avance la patine t'inquiète ma caille! Tiens mire donc la suite mon poto:

Donné du prob donc je possède deux lanc pas trop mal foutu et surtout tous propre.... et bah go salopons les joyeusement!

Pour commencer, les lignes de strctures. J'applique un jus de noir d'ivoire dilué à l'essence F. Je l'applique sur toute la surface. Sa vous parait bizar? Bah oui je fais rien comme tout le monde lol:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn1111

J'enlève tout ça avec un mouchoir en papier (pas de sopalin à cause des peluches), le tout dans le sens du vent relatif. J'ai effectué quelques retouches de part et d'autre. Surtout au niveau des decals. Pour certaines j'ai passé la lame du scapel dans les lignes de structure avec une peite touche de daco pour qu'elles soient plus prononcées:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn1112

The final outcome:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn1113

Le dessous est également traité, seulement au niveau des lignes de structures cette fois. La raison de ceci? Pour pas atténuer la patine précedemment réalisée.

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn1114

Le résultat est fort peu visible, seulement en lumière rasante. Mais il est là:

Ensuite j'ai éclairci la peinture du camo des ailes. J'ai utilisé la même technique que jasper josker. Sa marche bien, il faut travailler panneaux par panneaux. C'est long, mais le résultat en vaut la peine. Les couleurs sont déposé par petites touches:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn1115

Puis lissées avec un pinceau plat en poils de cochon. Une petite image permettant de voir l'effet créé. Le début de l'aile est filtré, la fin non:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn1116

Même traitement pour les autres ailes et les fuselages. Petite pict marrante, et très colorée... Quel clown ce MkIII Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 MDR93 (j'avoue pas de panneaux par panneaux sur les fuselages...)

Cette étape passée, j'attaque le vieillissement pur et dur. Pour la première fois j'utilise les pallettes "weathering" de Tamiya.... Et bah sa marche très bien! Simple à utilisé, quoi qu'un peu de technique vient au fur et à mesure de l'utilisation. Je ferai un petit tutorial si sa interresse certains. J'aime beaucoups l'effet que sa donne:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn1117

Pareil, j'ai traîté les panneaux un par un. Les cocardes sont traitées au crayons pastel et avec le weathering blanc (snow):

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn1118

Résultat de la patine des rondelles:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn1119

Le MkIII qui à servit de cobaye à été traité résonablement. Par contre pour le MkI j'ai mis le paquet. L'avion ayant plus de 100 sorties opérationnelles, il a subit. Une petite image pour vous donner une idée:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn1120

Plus que les dessous noir à reprendre de ci et là. et les trainées d'échappements. Quelques éraillures aussi.

Je me suis aussi motivé pour l'armement... De quoi garnir la soute du camion à bombe. Le croupions des bombes à été affiné pour commencer:

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn1121

Pour égayer un peu tout çà, j'ai décidé de peindre les anneaux de couleur sur les charges; ici rouge (observé rouge ou jaune, probablment en fonction de la provenance Anglaise ou Américaine. Ou alors code de la classe de la charge?)

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn1122

Et voila, la soute sera pas vide (ma grande spécialité!!):

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Dscn1123

Si j'ai le temps je confectionnerai 4 charge incendiaire Américaine M9...

Voila les amis la fin est proche désormais... (sauf problèmes imprévu of course)

La suite bientôt

snow
snow white
snow white
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/02/2010
Points : 1446

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par FW190Dora Ven 22 Avr - 19:23

Que dire, que c'est magnifique une fois de plus? :thumleft:

Pour les bandes de couleurs, je pense plutôt que le code reflétait la composition du contenu (liquide inflammable, explosif, brisant, etc ...).

Bonne continuation!
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Left_bar_bleue3/82Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Red Arrow Ven 22 Avr - 19:26

c'est énorme ! bravo !

pour l'éclaircissement des panneaux tu utilises des peintures à l'huile ?

_________________
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Left_bar_bleue10/300Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Baptiste 1/48 Ven 22 Avr - 19:37

Superbe, c'est tout simplement splendie, bravo!!!!
Baptiste 1/48
Baptiste 1/48
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 28
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 4950

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Left_bar_bleue1/1Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Remmert de Bruin Ven 22 Avr - 19:59

Nickel le vieillissement de ta peinture. Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 10375203 Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 10375203 Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 10375203
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Alcooli4

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Left_bar_bleue2/150Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final. - Page 6 Empty Re: Avro Lancaster MKI et... MKIII Special point final.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum