FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

+23
Jan Kytop
Jicéhem
PascalG
pfeil28
Skyblazer
rvb_cocardes
Remmert de Bruin
DemolitionDan
Stéphane
FAF025
darkmanu
Odyssey22
Tomcat68
TIGER64
nieuportdelage
NC-900
MS-505
Tipauste
vroux65
bcykenoby
rafju
mermoz30
sergioleonedu83
27 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par rafju Lun 17 Nov 2014 - 11:18

DemolitionDan a écrit:Ne peut-on pas envisager un changement de livrée en cours de service ? C'était souvent le cas sur les B17 après tout ...

Bien sûr que oui
Il y a des tas d'appareils, y compris les P-38 qui se sont pris des peintures françaises, anglaises en escadrille, mais apparemment pas celui-là...
mais la bleu en plus est particulière, c'est une peinture "technique" certainement moins répandues à l'époque parce que surtout en test.
Les anglais eux ont bien testé une "rose" pour les Spit PR de reco haute altitude...

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Soif121
rafju
rafju
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5693
Age : 70
Localisation : Senonches (28)
Date d'inscription : 13/02/2005
Points : 4481

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Left_bar_bleue0/0Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par pfeil28 Lun 17 Nov 2014 - 11:34

Bien d'accord avec Raf. Les avions reco étaient bien souvent laissés en l'état, comme par exemple les Mustang F-6.
Je n'interviens que maintenant, suite à panne (totale) informatique et reconstruction du tout...
je croyais au début au F-5 bleu, puis les explications et les 2 seules images disponibles m'ont fait pencher pour cette version alu.
Aller chercher des documents, pourquoi pas, mais on ne peut se pointer au SHAA en disant "il me semble qu'il existe un dossier". Dommage, mais c'est ainsi, nous ne sommes à l'"Institut für Zeitgeschichte" à Munich... Il faut prendre rendez vous, réserver avec des références.
Je suis prêt à aller à Vincennes s'il y a quelque chose de précis à demander, mais cela m'étonnerait.
Pour rebondir sur un post de RVB, de toute façon des pièces immergées à faible profondeur en eau tiède n'ont plus aucune peinture, et par contre les numéros gravés prouvent qu'il s'agit bien de l'avion de Saint-Ex. Donc toute nouveauté sur la couleur ne remettra (heureusement, même si certains aimeraient!) rien en cause.
Vaste sujet, mais seulement pour ceux qui veulent faire la maquette...
pfeil28
pfeil28
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 72
Localisation : HOUX, pas loin de la Beauce sans bosse...
Ma photo : Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 100207102355856635390053
Date d'inscription : 30/09/2009
Points : 1900

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Left_bar_bleue2/310Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/310)

http://www.guadeloupe-karukeravisit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par sergioleonedu83 Lun 17 Nov 2014 - 12:50

Bonjour à tous ,
Vous avez regardé les infos à la télé ? le chapeau de Napoléon vient d'être acheté aux enchères par des sud-coréens pour la modique somme de 1,8 millions d'euros ...
Hé Raf , si on finit par retrouver une bonne photo du "223" , on a peut-être une chance que quelqu'un nous en offre 18 euros ou bien c'est encore trop ?...Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Demon111
Blague à part , sans nouvelle preuve photographique ce débat semble sans fin entre les "pour" et les "contre" ...
C'est pour ça qu'on cherche toujours ! ... Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Alcooli3
sergioleonedu83
sergioleonedu83
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2011
Age : 66
Localisation : SUD-EST
Date d'inscription : 24/11/2013
Points : 7298

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par sergioleonedu83 Lun 17 Nov 2014 - 13:04

Bonjour Jean -Luc ,
désolé ton post est passé avant le mien ,je ne l'avais pas lu . j'habite trop loin , toi et Raf le comprenez bien , sans quoi j''y serai allé moi-même simplement pour en avoir le cœur net suite à l'information que j'ai eue . Comme l'a souligné Raf , trouvera , trouvera pas , on ne sait pas... ça n'est pas une affaire d’État , après tout c'est vous qui décidez .
Amicalement .
sergioleonedu83
sergioleonedu83
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2011
Age : 66
Localisation : SUD-EST
Date d'inscription : 24/11/2013
Points : 7298

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par rafju Lun 17 Nov 2014 - 16:18

sergioleonedu83 a écrit: le chapeau de Napoléon vient d'être acheté aux enchères par des sud-coréens pour la modique somme de 1,8 millions d'euros ...
Salut Serge
et ce n'est qu'un des chapeaux de Napoléon...y'en a plusieurs connus...à D, à G...
va falloir fouiller sur les vide greniers.
Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Alcooli7
rafju
rafju
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5693
Age : 70
Localisation : Senonches (28)
Date d'inscription : 13/02/2005
Points : 4481

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Left_bar_bleue0/0Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par pfeil28 Lun 17 Nov 2014 - 16:27

sergioleonedu83 a écrit:Bonjour Jean -Luc ,
désolé ton post est passé avant le mien ,je ne l'avais pas lu . j'habite trop loin , toi et Raf le comprenez bien , sans quoi j''y serai allé moi-même  simplement pour en avoir le cœur net suite à l'information que j'ai eue . Comme l'a souligné Raf , trouvera , trouvera pas , on ne sait pas... ça n'est pas une affaire d’État , après tout c'est vous qui décidez .
Amicalement .

Tout à fait d'accord pour y aller avec Raf, si nous savons quoi réserver. Il n'est pas possible, sous peine de passer la journée pour rien, de fouiller comme sur une étagère de bibliothèque. Il faut savoir quoi demander, puis prendre rendez vous.
Mais, nous allons certainement faire ce déplacement.
On aura au moins le plaisir d'un bon moment ensemble!
pfeil28
pfeil28
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 72
Localisation : HOUX, pas loin de la Beauce sans bosse...
Ma photo : Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 100207102355856635390053
Date d'inscription : 30/09/2009
Points : 1900

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Left_bar_bleue2/310Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/310)

http://www.guadeloupe-karukeravisit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par Skyblazer Lun 17 Nov 2014 - 16:34

Evidemment pas de polémiqiue ou agression.
A priori les avions étaient peints en usine et ce jusque fin 1943.(1/48 Hasegawa)
Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 X_4-5_10
Ensuite c'etait du metal nu, l'avion étant programmé pour voler quelques semaines ou mois.
Le haze blue étant une peinture stratégique je ne vois pas pourquoi l'USAF en aurait fourni aux français.
Il est vrai que le regretté ABT avait édité une deco au 72° préconisant le bleu mais sans dire qu'il n'était pas différent du PRU blue. Donc ABT s'est sans doute trompé.
Et ce d'autant que les P-38 de 1944 ne sont pas camouflés, tel celyi ci du théatre français
Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 X_4-6_13
Et qu'après ceux qui volaient en AFN, il n'y a plus d'avion camouflé.(1/48 Monogram)
Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 X4-7_l10
Mais evidemment celui qui aura LA bonne photo gagnera le gros lot. Il me semble me souvenir qu'à la suite du repéchage des morceaux de l'avion au large de Marseille, cette épave avait étè formellement identifiée comme l'avion de St Ex par le numéro du fut de train et que les pièces exluaient toute peinture.
Amicalement
Skyblazer

Skyblazer
Skyblazer
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2877
Age : 80
Localisation : HAUTE-MARNE
Ma photo : Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Amd_mi10
Date d'inscription : 13/03/2011
Points : 8590

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Left_bar_bleue15/300Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/300)

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par sergioleonedu83 Lun 17 Nov 2014 - 16:52

Salut les amis ,

JL , je viens de t'envoyer un MP .

Belle collection Sky . Oui ta réflexion est très pertinente mais il me semble que Raf m' avait dit par téléphone qu' au sein du GR 2/33 il y eut au moins un avion camouflé HAZE BLUE ( ce qui aurait d'ailleurs pu faire que Gavoille dans sa lettre de 1962 l'ait confondu avec le "223" ?) , est-ce exact ou peut-être s'agissait-il d'un F5A ? tu peux confirmer , Raf ?

sergioleonedu83
sergioleonedu83
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2011
Age : 66
Localisation : SUD-EST
Date d'inscription : 24/11/2013
Points : 7298

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par rafju Lun 17 Nov 2014 - 17:21

sergioleonedu83 a écrit: Oui ta réflexion est très pertinente mais il me semble que Raf m' avait dit par téléphone qu' au sein  du GR 2/33 il y eut au moins un avion camouflé HAZE BLUE ( ce qui aurait d'ailleurs pu faire que Gavoille dans sa lettre de 1962 l'ait confondu avec le "223" ?) , est-ce exact ou peut-être s'agissait-il d'un F5A ? tu peux confirmer , Raf ?
La source: le "Les Ailes de Gloire" #16 sur les P-38 de la 33è Escadre de Patrick Marchand 2004, avec les superbes dessins de Junko Takamori.
L'avion:
P-38 F-5B 42-68273 est connu pour être Haze Blue. Il a été livré à Alghero en compagnie du 223!(info notée aussi dans le "P-38 Lightning" de Alain Pelletier Ouest-France 1983) Mais il est seul dans cette couleur.

ps: si vous tenez à faire un "bleu" faites celui-là, serial jaune sur dérive et 273 jaune sur le pif, personne ne contestera... Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Demon121
rafju
rafju
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5693
Age : 70
Localisation : Senonches (28)
Date d'inscription : 13/02/2005
Points : 4481

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Left_bar_bleue0/0Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par sergioleonedu83 Lun 17 Nov 2014 - 17:40

C'est bien ça Raf , merci à toi .
Gavoille a peut-être confondu le "273" et "223" ( quoique il parlait de sérials NOIRS dans sa lettre...excusez-moi j'ai un chat dans la gorge , brusquement !...).
Aujourd'hui , je penche aussi plutôt (à 70%) pour une livrée tout alu (ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , n'est-ce pas?) , mais les extrados sombres demeurent quand même un mystère...

sergioleonedu83
sergioleonedu83
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2011
Age : 66
Localisation : SUD-EST
Date d'inscription : 24/11/2013
Points : 7298

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par rafju Lun 17 Nov 2014 - 18:25

ps: il y a une photo du 273 p.18 dans le "Au revoir Saint-Ex" de J. Phillips
complet 3/4 Avt dessus: cocarde US sur plan G et fuseau D, 273 nez D, serial dérive.
Effectivement, il ne brille pas...
rafju
rafju
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5693
Age : 70
Localisation : Senonches (28)
Date d'inscription : 13/02/2005
Points : 4481

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Left_bar_bleue0/0Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par Skyblazer Lun 17 Nov 2014 - 18:48

Comme disait le shadock à la fion de l'épisode " A suivre eu'"
Et surtout avec le souci de se faire mutuellement plaisir en échangeant de précieuses et secretes informations.
Skyblazer
Skyblazer
Skyblazer
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2877
Age : 80
Localisation : HAUTE-MARNE
Ma photo : Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Amd_mi10
Date d'inscription : 13/03/2011
Points : 8590

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Left_bar_bleue15/300Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/300)

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par sergioleonedu83 Lun 17 Nov 2014 - 19:50

Raf :
j'ai commandé le livre , je l'attends ...

Sky :
"précieuses et secrètes informations " dis-tu ? je dirai plutôt que l'on continue à "polémiquer gaiement" (mais néanmoins agréablement avec vous tous Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Amour03 ) en attendant mieux !...et , effectivement on continue de pomper ! Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 X164_gif
Sergio. Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Demon111
sergioleonedu83
sergioleonedu83
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2011
Age : 66
Localisation : SUD-EST
Date d'inscription : 24/11/2013
Points : 7298

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par rafju Lun 17 Nov 2014 - 20:53

tu l'as relu cette page, en attendant?
http://www.aero-relic.org/Francais/F-5B_42-68223_St_Exupery/f-00-stexuperyf5b.htm
rafju
rafju
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5693
Age : 70
Localisation : Senonches (28)
Date d'inscription : 13/02/2005
Points : 4481

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Left_bar_bleue0/0Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par sergioleonedu83 Lun 17 Nov 2014 - 21:25

Oui Raf . Ce travail remarquable identifie sans aucun doute possible le "223" et n'est pas à remettre en cause , c'est une vérité historique confirmée . Mais ne recherchons-nous pas la photo d'un avion "entier" et non pas de son épave ?
Sinon, autant commencer à faire des maquettes des restes du "Titanic" ou du " Bismarck" ... Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Demon121
sergioleonedu83
sergioleonedu83
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2011
Age : 66
Localisation : SUD-EST
Date d'inscription : 24/11/2013
Points : 7298

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par pfeil28 Lun 17 Nov 2014 - 21:43

sergioleonedu83 a écrit:Oui Raf . Ce travail remarquable identifie sans aucun  doute possible le "223" et n'est pas à remettre en cause , c'est une vérité historique confirmée . Mais ne recherchons-nous pas la photo d'un avion "entier" et non pas de son épave ?
Sinon, autant commencer à faire des maquettes des restes du "Titanic" ou du " Bismarck" ... Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Demon121

Il y a des maquettes de l'épave du Titanic... Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Alcooli6
pfeil28
pfeil28
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 72
Localisation : HOUX, pas loin de la Beauce sans bosse...
Ma photo : Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 100207102355856635390053
Date d'inscription : 30/09/2009
Points : 1900

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Left_bar_bleue2/310Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/310)

http://www.guadeloupe-karukeravisit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par rvb_cocardes Lun 17 Nov 2014 - 21:49

Le 80 "Jeanne" est un Haze Blue de 1e génération, celui qui fonçait avec le temps sur les surfaces les plus exposées...

_________________
RVB

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Logosm10

Boutique : https://dogfight-editions.com/fr/
rvb_cocardes
rvb_cocardes
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2791
Age : 57
Localisation : Saint-Babel (63)
Date d'inscription : 13/03/2007
Points : 3461

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Left_bar_bleue4/400Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/400)

http://www.cocardes.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par pfeil28 Lun 17 Nov 2014 - 21:57

rvb_cocardes a écrit:Le 80 "Jeanne" est un Haze Blue de 1e génération, celui qui fonçait avec le temps sur les surfaces les plus exposées...

Donc il ne serait pas, comme on voit parfois, camouflé sur l'extrados mais simplement bleu-noir? Je dois faire celui-ci...
pfeil28
pfeil28
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 72
Localisation : HOUX, pas loin de la Beauce sans bosse...
Ma photo : Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 100207102355856635390053
Date d'inscription : 30/09/2009
Points : 1900

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Left_bar_bleue2/310Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/310)

http://www.guadeloupe-karukeravisit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par sergioleonedu83 Lun 17 Nov 2014 - 21:59

à JL : NOM DE ZEUS !

à Hervé : intéressant cette info . Tu peux développer un peu plus sur les évolutions de cette peinture ?
sergioleonedu83
sergioleonedu83
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2011
Age : 66
Localisation : SUD-EST
Date d'inscription : 24/11/2013
Points : 7298

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par sergioleonedu83 Lun 17 Nov 2014 - 22:09

Ha non ! là je ne vous suis plus ! : on en était avec le "223" et maintenant vous remettez ça sur le tapis pour le " Jeanne" ???
Cette photo connue montre qu'il s'agit bel et bien d'un camouflage ( thanks God ...) .

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 F5a_je10
sergioleonedu83
sergioleonedu83
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2011
Age : 66
Localisation : SUD-EST
Date d'inscription : 24/11/2013
Points : 7298

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par rafju Lun 17 Nov 2014 - 22:12

sergioleonedu83 a écrit:Ha non ! là je ne vous suis plus ! : on en était avec le "223" et maintenant vous remettez ça sur le tapis pour le " Jeanne" ???
Serge
faut bien qu'on s'occupe en attendant de trouver mieux pour le 223...
remarque, on a le choix, y'en a d'autres des comme çà...
Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Alcooli7
rafju
rafju
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5693
Age : 70
Localisation : Senonches (28)
Date d'inscription : 13/02/2005
Points : 4481

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Left_bar_bleue0/0Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par sergioleonedu83 Lun 17 Nov 2014 - 22:18

Nom de Zeus ... , mais pourquoi donc ai-je déterré ce sujet à nouveau , c'est des fous !!! mdr1
sergioleonedu83
sergioleonedu83
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2011
Age : 66
Localisation : SUD-EST
Date d'inscription : 24/11/2013
Points : 7298

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par rafju Lun 17 Nov 2014 - 22:29

Meuh non...on adore c'est tout.
Va bien relire toute la doc que Hervé avait déballé sur notre ancien post.

et pis tien si tu veux en faire un au 32 va lire aussi çà:
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?5289-P38-St-Ex&highlight=exupery
dommage y'a plus les photos du zing à Jojo...
Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Soif121
rafju
rafju
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5693
Age : 70
Localisation : Senonches (28)
Date d'inscription : 13/02/2005
Points : 4481

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Left_bar_bleue0/0Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par rvb_cocardes Lun 17 Nov 2014 - 22:39

Oui, JL. C'est mon intime conviction pour le 80.

J'avais dit que je reviendrai avec les numéros de négatifs de John Phillips sur lesquels le 223 est visible. Il y a (dans le reportage du 28 mai 1944) les négatifs 96, 100, 101, 102 et probablement le 115 (mais je n'ai pas de grand tirage du 115). A mon appart, j'ai les photos mais pas les archives. Ce we, j'étais en we dans la maison familiale, et j'avais les archives mais pas les photos !

Au 28 mai 1944, le 223 qui a été affecté (de mémoire) le 24 avril 1944 au détachement Lightning du 2/33 est toujours porteur de l'étoile US aux 4 positions standards. Il est métal naturel. Je ne sais pas à quelle date (si il les a reçues) l'avion a eu ses cocardes françaises. Sur le rapport de disparition de Saint-Ex fait le 1/08/1944, il est écrit que l'avion est porteur des cocardes tricolores. Sur le profil de Patrice Gaubert sur le site Aero-ReLIC, il devrait y avoir les oreilles blanches autour de la cocarde.

_________________
RVB

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Logosm10

Boutique : https://dogfight-editions.com/fr/
rvb_cocardes
rvb_cocardes
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2791
Age : 57
Localisation : Saint-Babel (63)
Date d'inscription : 13/03/2007
Points : 3461

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Left_bar_bleue4/400Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/400)

http://www.cocardes.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par sergioleonedu83 Lun 17 Nov 2014 - 22:55

Bon ,écoutez , j'ai d'autres chats à fouetter , si vous avez du nouveau "sérieux" prévenez-moi (évitez quand même des photos-montages du "223", ça se verrait et je vous en crois capables ). Vous faites une belle équipe ...
sergioleonedu83
sergioleonedu83
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2011
Age : 66
Localisation : SUD-EST
Date d'inscription : 24/11/2013
Points : 7298

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY - Page 4 Empty Re: Hommage à ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum