FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

+31
Hamilcar
loulou74
Typhoon67
Seagladiator
Spad510
russian dream
Saabophile
goose1977
Flyve
wipeout
vincentm
rafale28
dakota
pifortyman
jimvit
Wulf
Jasper Joker II
Nico37
fafl
Jumo 24
Rayak17
TIGER64
fourneau
Fouche
TURTLE
fabrice simon
tibow64
sundowner
NC-900
Papy Greg
Le renard du désert
35 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par loulou74 Mar 3 Sep 2019 - 18:07

Superbe mise en pratique !!!
loulou74
loulou74
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 49
Localisation : 74000
Ma photo : "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 6d6ae311
Date d'inscription : 23/04/2018
Points : 5543

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/191"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/191)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par fafl Mar 3 Sep 2019 - 18:34

bonne idée ces boites de rangement
fafl
fafl
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 61
Localisation : Laval aux Amériques
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 2805

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par Flyve Jeu 5 Sep 2019 - 11:04

Merci Jean-Luc & Fafl !

La suite : on démarre les hostilités avec la photodéc' : c'est... chaud !  Embarassed (je rappelle que c'est une 1ère pour moi !) : pièces mini mini... et 1ères contrariétés "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Demon181  : les pièces Eduard du plancher (câbles) ne s'ajustent pas correctement avec la base plancher Spécial Hobby : il faut rogner/désépaissir le plastique de celle-ci, sinon les trous ne sont pas en face (logement du manche à balai). (Thibault "H", tu me diras ce qu'il en est de ton côté avec ces mêmes pièces).

Après un nouveau dégraissage alcool de la base plastique, je vais coller ces pièces avec de la résine UV ultra fluide, sous l'action d'une lampe UV puissante (Croyez-moi, les classiques lampes à LED du marché ne sont jamais assez puissantes pour un durcissement suffisant "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Demon411 ). Cette lampe est très chère (plus de 60€) mais elle fait un bon boulot (1 merci à ma dulcinée pour le cadeau de fête des pères "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Amour03 ).
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Img_2155
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Img_2158

Ici un lien vidéo qui pourrait vous intéresser au besoin :
http://www.jpdessaigne.com/astuces/astuces-montage/les-resines-uv/
(Jean-Paul est un gars très sympa et un vrai Pro dans son domaine).

C'est donc ici une alternative à la cyano mais c'est intéressant car on peut positionner tranquillement "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 3776011409 , ensuite on fige ça façon "laser". Quelques débordements périphériques seront certes à poncer quelque peu mais c'est sans difficulté.

Puis mise en forme du siège et assemblage : ça va déjà mieux mais il y a un coup à prendre (pliage). Comme précédemment > colle UV ultra fluide appliquée par capillarité dans les angles de joints, avec une aiguille montée sur manchon (sortie de sa boîte de protection/nettoyage remplie de laine d'acier ultra fine) = une astuce de pêcheur/monteur de mouches artificielles).

"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Img_2159
Le siège en photodécoupe est à mon sens un vrai PLUS à cette échelle. Pour d'autres éléments, c'est plus discutable.
Il me reste à lui adjoindre le harnais.

J'ai hâte d'en finir avec ces mini tôles photo découpées pour passer à la phase d'apprêt (d'après "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Demon121 ) de tous les éléments du cockpit avant peinture des intérieurs...
@ plus !
Flyve
Flyve
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/07/2012
Points : 4210

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par goose1977 Jeu 5 Sep 2019 - 11:17

Ah oui ça commence fort "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78019
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246984

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par Nico37 Jeu 5 Sep 2019 - 11:27

Hello,

bon montage à toi et bon courage pour le choix des couleurs (que je trouve proches des teintes des P-40 des flying tigers ...)

Nico37
Nico37
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/11/2008
Points : 6595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/0"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par Hamilcar Jeu 5 Sep 2019 - 13:49

tu dois avoir une petite pièce ajoutée pour biseauter le fond du siege non?
perso la photodecoupe c'est le moins possible (j'aime pas)
les câbles du plancher par exemple sont plus faciles à faire avec du fil de cuivre.
Ta répartition par boîte est un vrai plaisir pour nos yeux de maquettiste toujours en quête d'organisation!
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par Flyve Jeu 5 Sep 2019 - 17:29

Hamilcar a écrit:tu dois avoir une petite pièce ajoutée pour biseauter le fond du siege non?
perso la photodecoupe c'est le moins possible (j'aime pas)
les câbles du plancher par exemple sont plus faciles à faire avec du fil de cuivre.
Ta répartition par boîte est un vrai plaisir pour nos yeux de maquettiste toujours en quête d'organisation!

Oui Thibault, c'est juste que je ne l'ai pas encore collée.
Quant aux câbles de plancher, c'est exactement la réflexion que je me faisais : du fil de cuivre fin, ou d'acier comme en trouve en dénudant des câbles électroniques, c'est bien plus facile à installer.

Merci pour ton appréciation à propos de la boîte plastique, c'est effectivement bien utile pour séparer, visualiser, et protéger les pièces minuscules.
@ plus pour la suite. "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Alcooli4
Flyve
Flyve
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/07/2012
Points : 4210

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par Flyve Ven 6 Sep 2019 - 17:02

Petite avancée du jour : collage des cloisons de puits de train : une bonne idée de la part de Special Hobby ce concept de pièces rapportées :
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 P40k_724

Collage des panneaux d'instruments du cockpit. L'assemblage est précis et agréable, le plastique agréable à travailler. Certains détails sur ces panneaux (boîtiers) ont été arasés à la lame de scalpel pour être substitué par des équivalents en photodécoupe pré-peints (selon la notice de ces derniers) ; je les collerai par la suite une fois les panneaux apprêtés puis peints (les emplacements dédiés seront masqués par un point de masque liquide.

"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 P40k_726

Le siège a reçu sa tôle de fond positionnée en oblique :
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 P40k_725

La suite bientôt : cadre de fixation du siège et harnais, tableau de bord...
@ plus... "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Coucou04
Flyve
Flyve
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/07/2012
Points : 4210

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par Hamilcar Ven 6 Sep 2019 - 21:37

très beau ton siège! pas de cyano en excès..c'est propre!
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par Jasper Joker II Ven 6 Sep 2019 - 21:51

Ce montage démarre très bien. Faut que je me trouve la même boîte que toi, pour mes séjours chez belle-maman "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Demon111
Bon concours "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 10375203
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11198
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35892

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par Wulf Sam 7 Sep 2019 - 9:58

Très propre tout ça, la photodécoupe du siège est vraiment du plus bel effet "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Super021
Vivement la suite Very Happy
Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7383
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Left_bar_bleue3/50"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par Hamilcar Sam 7 Sep 2019 - 15:19

Hello Flyve je ne t'avais pas répondu pur les teintes, je dirais que pour le Sky Grey de l'intrados, tu peux te fier à la notice Special Hobby, on lit ici ou là qu'il s'agissait d'un gris clair (j'ai vu aussi bleu pastel mais bon??).PifortyMan utilise du Medium sea grey britanique également (cf le Post de Fredoscope sur son P40). Pour le vert, Waroff a indiqué qu'à partie du P40K ce qui est ton cas, le vert était (systématiquement ou parfois?) de l'Olive Drab...
voila ton appareil! Et son pilote Kuznetsov!
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Kuznet11

Pour les badigeons hivernaux, on voit des Tomahawk avec des patchs ou bien complètement blanc... pour les P40E et K je ne sais pas...il est possible qu'ils aient été entièrement recouvert de blanc...
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par jimvit Sam 7 Sep 2019 - 16:35

Hamilcar a écrit:très beau ton siège! pas de cyano en excès..c'est propre!  

Ah oui très très bien "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 10375203 !!!!
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45898

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/5"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par Saabophile Sam 7 Sep 2019 - 17:02

Superbe fauteuil !!! C'est bien propre et fin "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Forum371
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par pifortyman Dim 8 Sep 2019 - 15:27

Flyve a écrit:Merci Thibault, c'est sympa ! "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Merci1  
(Y a pas le feu bien sûr)
Je me demandais dans quelle mesure, par exemple, le dark green ne se rapprocherait pas un peu d'un vert à tendance olive drab, et le dark earth d'un brun un peu plus rougeâtre ou caramel. C'est l'impression que j'ai en regardant les profils couleurs des P-40 des Tigres volants de Claire Chennault mais c'est juste une impression.
Mais peut-être aussi que les différences avec les british"dark green" et "dark earth" de 1938 à 1941 ne sont pas signifiantes... (?).
Quant à l'intrados, il est souvent annoncé "Sky Grey", d'autres sources le situerait plus "neutral grey", voire "Sky S" mais pour ce dernier j'ai de forts doutes.
ça va, j'ai encore le temps de chercher!
Les Dupont Sky grey est proche du Medium sea grey... à peine plus verdoyant (quasi insensible)

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Left_bar_bleue6/40"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par Flyve Lun 9 Sep 2019 - 14:02

Hamilcar, Wulf, Jimvit > Merci pour vos remarques  "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Merci1 . Pourtant il me donne du fil à retordre ce siège en photodécoupe. Sa finesse fait aussi que les surfaces de collage sont minimes, donc c'est très fragile.
D'autre part, débutant dans ce genre d'accessoire oblige, je n'ai suffisamment assez plié les côtés latéraux vers l'intérieur avant le collage, donc ils n'enserrent pas assez le baquet et tendraient même à s'en éloigner. Je m'en souviendrai pour mon prochain siège en photodécoupe.

Merci à Thibault pour la photo de l'avion, les indics de couleurs camo, et à piforty pour sa perception du "Sky Grey". Je vais grandement m'inspirer de tout ça le moment venu.
L'assiette de l'avion sur cette image est quelque peu surprenante, on dirait un tricycle (???). Serait-il posé sur le ventre après un "taran" ? (Dans ce cas je ne me réjouirais pas autant d'avoir esquinté un si bel avion ! Lol  "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Demon111 )

Mais en parlant de couleurs, et là c'est plus pour du court terme, je m'interroge sur la teinte derrière les vitrages arrières : Special Hobby n'a pas l'air très sûr et préconise les couleurs du camouflage mais j'ai un doute : sur la photo de Thibault, on voit du très clair là derrière, à moins qu'il ne s'agisse d'un reflet du soleil ? Sur cette autre photo (P40E) c'est pareil :
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 P40e-110

Est-ce donc : Curtiss Interior Green ? Zinc chromate ? Olive drab ? Gris clair ? Mon livre "Real colors of WW2" ne m'apporte pas la solution  "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Demon181 en revanche il montre une jolie image couleur d'époque d'un Warhawk camouflé en 3 tons Vert/Brun/Sky grey ou ce dessous de vitrage paraît gris clair presque "tan". (Je l'ai pas sous la main en cet instant mais vais la scanner sous peu).

Voilà les petites avancées : timides certes mais je vais doucement avec ces mini pièces vraiment pas évidentes à plier : le cadre avec les pédales de palonnier = 7 plis à créer en restant droit ! Là il faut vraiment du bon, très bon matériel, en l'occurrence une pince à bord droit et très fin fermant parfaitement, une lame fine pour pousser/plier doucement, de bons optiques (clins d'oeil à : Larrede, piforty... pour le post dédié) mais aussi, ne l'oublions pas, une forte lampe de bureau ! (J'apprécie ma lampe loupe de 22W avec tube néon circulaire et un excellent pied = grand, solide et qui ne s'avachit pas).
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Img_2164

"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 P40k_734

Le tableau de bord : je suis la notice d'Eduard pour adapter les pièces en "PE", très jolies au demeurant, sur la pièce de base du kit :
Découpe de la pièce N°50 pour séparer les commandes du palonnier de la planche de bord > Limage des instruments moulés (presque à regret) > Collage à l'époxy fluide de la pièce de substitution en PE > Collage à l'époxy encore du panneau rectangulaire des interrupteurs sur le bas du tableau de bord > puis Collage par superposition des 2 panneaux de tableau de bord = cette fois au vernis brillant Pébéo non dilué.

"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 P40k_733
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 P40k_728

Les bouts de grappe que l'on voit devant les flacons, c'est juste pour un collage "témoin" : car j'ai utilisé une époxy très fluide achetée il y a 10 ans. (en fait c'est 1 vernis époxy et non pas 1 colle), conditionnée industriellement en compte gouttes ce qui est extrêmement pratique pour faire de petites quantités. (L'apparence jaunie est le fait du plastique du flacon mais pas du contenu). Ce vernis (tout de même épais) catalyse en 2 heures environ, mais laisse 10 minutes de travail possible, histoire de bien (re)positionner ; Par rapport à la colle époxy, il est beaucoup plus facile à poser au cure-dents et à lisser si besoin.
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 P40k_730

Prochaine étape : fixer le harnais au siège, puis le siège à son bâti...

Merci de vos lectures ! Bons montages à vous.
@ plus.
Flyve
Flyve
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/07/2012
Points : 4210

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par pifortyman Lun 9 Sep 2019 - 14:30

Dans les custodes... c'est couleur camo nous avait dit Waroff en son temps!
Par contre, il semble qu'il ait été repeindu par Igor, non?... il pourrait bien s'agir de DRAB du camo d'origine

Au fait, c'est comment sa livrée??

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Left_bar_bleue6/40"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par Hamilcar Lun 9 Sep 2019 - 14:31

Hello Flyve j'aime beaucoup ton atelier! Pragmatique mais bien organisé!

Pour la teinte des custodes, pour ma part et après avoir beaucoup regardé de photos, je pense que c'est en Curtiss Interior Green qui est légèrement plus clair (une pointe de gris clair dedans).
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par Hamilcar Lun 9 Sep 2019 - 14:33

pifortyman a écrit:Dans les custodes... c'est couleur camo nous avait dit Waroff en son temps!
Par contre, il semble qu'il ait été repeindu par Igor, non?... il pourrait bien s'agir de DRAB du camo d'origine
Ce n'est pas tout à fait juste, chaque photo couleur que je trouve (hormi les P-40C des Tigres volants) montrent des custodes intérior green
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par pifortyman Lun 9 Sep 2019 - 14:36

Hamilcar a écrit:
pifortyman a écrit:Dans les custodes... c'est couleur camo nous avait dit Waroff en son temps!
Par contre, il semble qu'il ait été repeindu par Igor, non?... il pourrait bien s'agir de DRAB du camo d'origine
Ce n'est pas tout à fait juste, chaque photo couleur que je trouve (hormi les P-40C des Tigres volants) montrent des custodes intérior green  
Les images s'affichant de nouveau chez moi... sur le profil que tu montres, le camo semble avoir été peint en usine par un fils de l'Oncle Sam avec des teintes Dupont DeNEMOURS style et schema RAF!!
Alors bon, je sais plus.. espérons la venue de Maitre Waroff par ici... il servirait d'arbitre des élégances custodiennes!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Left_bar_bleue6/40"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par goose1977 Lun 9 Sep 2019 - 14:46

Beau boulot bravo "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Super021

J'aime beaucoup ton atelier
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78019
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246984

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par Hamilcar Lun 9 Sep 2019 - 15:29

pifortyman a écrit:
Hamilcar a écrit:
pifortyman a écrit:Dans les custodes... c'est couleur camo nous avait dit Waroff en son temps!
Par contre, il semble qu'il ait été repeindu par Igor, non?... il pourrait bien s'agir de DRAB du camo d'origine
Ce n'est pas tout à fait juste, chaque photo couleur que je trouve (hormi les P-40C des Tigres volants) montrent des custodes intérior green  
Les images s'affichant de nouveau chez moi... sur le profil que tu montres, le camo semble avoir été peint en usine par un fils de l'Oncle Sam avec des teintes Dupont DeNEMOURS style et schema RAF!!
Alors bon, je sais plus.. espérons la venue de Maitre Waroff par ici... il servirait d'arbitre des élégances custodiennes!

Je poste ce soir de retour à la maison la "pèche internet" des custodes en couleur ;-) - la seul conclusion pour moi: à voir au cas par cas avec obsrevation assidue des photos
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par fabrice simon Lun 9 Sep 2019 - 15:33

Ben j’apprends un truc, les custodes n'avait qu'un sens liturgique pour moi jusqu'à ce jour Smile

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Stars1

Nombre de messages : 5456
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14841

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Left_bar_bleue14/70"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par pifortyman Lun 9 Sep 2019 - 15:51

fabrice simon a écrit:Ben j’apprends un truc, les custodes n'avait qu'un sens liturgique pour moi jusqu'à ce jour Smile
1.
Religion
-Boîte où le prêtre enferme l'hostie.
-rideau qui, dans certaines églises, orne les côtés du maître-autel ;
-moine chargé de l’inspection dans certains ordres religieux, tel le Custode des Franciscains ;
-gardien de musées, de monuments et mobiliers importants, notamment en Italie, tel le custode pontifical du suaire de Turin.
2.
Technique
-Panneau latéral arrière d'une carrosserie de voiture.partie de la carrosserie d'une voiture située à l'aplomb des roues arrière au niveau des vitres ;
3.
Divers
-Cellule... que l'on retrouve en catalan ou espagnol CUSTODIA qui veut dire CELLULE EN TAULE... en boite, donc!
-« boite » de protection d'un instrument, un livre…

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Left_bar_bleue6/40"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par fabrice simon Lun 9 Sep 2019 - 16:00

Ben j'apprends des trucs Very Happy

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Stars1

Nombre de messages : 5456
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14841

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Left_bar_bleue14/70"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum