"L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
Bonjour,
La reprise, après un gros retard accumulé pour différentes raisons inutiles à exposer ici.
J'ai enfin pu refaire mon siège et ses sangles du bas, et je remercie mille fois JeanLuc74 pour sa réactivité et son dépannage express, lui qui m'a fait parvenir un double de planche PE Eduard m'ayant permis de remplacer celles que j'ai malencontreusement brisées.
J'avais voulu les refaire en scratch et je m'en étais d'ailleurs assez bien tiré, à partir de fil de cuivre extra fin et de tige plastique profilée triangulaire (pour les boucles), mais cela m'a fait perdre beaucoup de temps utile.
Je suis donc revenu vers les pièces de photodécoupe remplacées et cette fois, je les ai mises en forme tranquillement après les avoir chauffées dans un petit bain à 38°C, cela a bien fonctionné.
Retouches de peinture sur le siège, collage du siège sur le bâti de la cloison dorsale à la cyano gel, pliage des sangles du haut avec là aussi petites retouches de couleur (peinture Vallejo Air "Tan" et tracé de mine graphite 0.5mm pour simuler les lignes de couture). Un petit peu de crayon pastel à sec encore, pour simuler usure du cuir de l'appuie-tête, les arêtes du siège aussi.
L'insertion dans le cockpit ne se fait pas sans mal : il faut rogner les côtés et les encoches latérales de la cloison dorsale sinon il subsiste un excédent de presque 1 millimètre qui empêche les 1/2 coquilles de fuselage de bien se joindre.
L'assemblage des demi-ailes m'a joué un mauvais tour.
J'avais pourtant fait un essai préalable à sec, mais mon attention s'étant uniquement focalisée sur la jointure des bords d'attaque qui réclamait une vigilance, je n'ai pas surveillé les bords de fuite alors que ceux-ci ne se joignent pas bien et laissent apparaître un vilain jour. Il aurait fallu gratter/limer un peu d'épaisseur interne (à +/- 3mm des bords) pour compenser ce défaut d'assemblage.
Il me faut donc combler ce vide à la cyano ou au mastic puis reprendre à la lime pour tenter de rattraper un profil suffisamment "tranchant".
J'ai assemblé les demi-roues, concept tout de même regrettable car le ponçage (et éventuel enduisage) des lignes de joint, même léger, fait disparaître les lignes de sculpture des pneus.
La suite bientôt.
La reprise, après un gros retard accumulé pour différentes raisons inutiles à exposer ici.
J'ai enfin pu refaire mon siège et ses sangles du bas, et je remercie mille fois JeanLuc74 pour sa réactivité et son dépannage express, lui qui m'a fait parvenir un double de planche PE Eduard m'ayant permis de remplacer celles que j'ai malencontreusement brisées.
J'avais voulu les refaire en scratch et je m'en étais d'ailleurs assez bien tiré, à partir de fil de cuivre extra fin et de tige plastique profilée triangulaire (pour les boucles), mais cela m'a fait perdre beaucoup de temps utile.
Je suis donc revenu vers les pièces de photodécoupe remplacées et cette fois, je les ai mises en forme tranquillement après les avoir chauffées dans un petit bain à 38°C, cela a bien fonctionné.
Retouches de peinture sur le siège, collage du siège sur le bâti de la cloison dorsale à la cyano gel, pliage des sangles du haut avec là aussi petites retouches de couleur (peinture Vallejo Air "Tan" et tracé de mine graphite 0.5mm pour simuler les lignes de couture). Un petit peu de crayon pastel à sec encore, pour simuler usure du cuir de l'appuie-tête, les arêtes du siège aussi.
L'insertion dans le cockpit ne se fait pas sans mal : il faut rogner les côtés et les encoches latérales de la cloison dorsale sinon il subsiste un excédent de presque 1 millimètre qui empêche les 1/2 coquilles de fuselage de bien se joindre.
L'assemblage des demi-ailes m'a joué un mauvais tour.
J'avais pourtant fait un essai préalable à sec, mais mon attention s'étant uniquement focalisée sur la jointure des bords d'attaque qui réclamait une vigilance, je n'ai pas surveillé les bords de fuite alors que ceux-ci ne se joignent pas bien et laissent apparaître un vilain jour. Il aurait fallu gratter/limer un peu d'épaisseur interne (à +/- 3mm des bords) pour compenser ce défaut d'assemblage.
Il me faut donc combler ce vide à la cyano ou au mastic puis reprendre à la lime pour tenter de rattraper un profil suffisamment "tranchant".
J'ai assemblé les demi-roues, concept tout de même regrettable car le ponçage (et éventuel enduisage) des lignes de joint, même léger, fait disparaître les lignes de sculpture des pneus.
La suite bientôt.
Flyve- Fighterien confirmé
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
Voila un modèle qui ne se laisse pas faire.
Mais tu t'en sort très bien.
bonne continuation.
Mais tu t'en sort très bien.
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Papy Greg- Fighterien infatigable
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
C'est un plaisir de te revoir parmi nous Yves
Ton cockpit au chausse-pied est magnifique et tu vas nous rattraper le bord de fuite avec maestria !!!
Bonne suite à toi
Ton cockpit au chausse-pied est magnifique et tu vas nous rattraper le bord de fuite avec maestria !!!
Bonne suite à toi
Saabophile- Pilotes
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
Ok merci pour l'info !rafale28 a écrit:pifortyman a écrit:Les K ne seraient pas des lend lease direct des USA??
Bonjour Piforty,
Selon mon bouquin, les US auraient lend-leased 313 K aux Russes.
Hamilcar- Fighterien dynamique
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
Flyve a écrit:
L'insertion dans le cockpit ne se fait pas sans mal : il faut rogner les côtés et les encoches latérales de la cloison dorsale sinon il subsiste un excédent de presque 1 millimètre qui empêche les 1/2 coquilles de fuselage de bien se joindre.
L'assemblage des demi-ailes m'a joué un mauvais tour.
J'avais pourtant fait un essai préalable à sec, mais mon attention s'étant uniquement focalisée sur la jointure des bords d'attaque qui réclamait une vigilance, je n'ai pas surveillé les bords de fuite alors que ceux-ci ne se joignent pas bien et laissent apparaître un vilain jour. Il aurait fallu gratter/limer un peu d'épaisseur interne (à +/- 3mm des bords) pour compenser ce défaut d'assemblage.
Il me faut donc combler ce vide à la cyano ou au mastic puis reprendre à la lime pour tenter de rattraper un profil suffisamment "tranchant".
Bravo pour ton siège!
j'ai eu exactement les mêmes pb que toi sur mon Kittyhawk, avec un décalage regrétable du panneau de siège et du fuselage, au niveau du raccord (ça se voit moins sur le tiens que sur le miens mais au final la verriere viendra cacher cela un peu) et pour les bords de fuites..;
Mais tu t'en sors très bien!
Attention à ne pas casser manche et levier de pompe au moment du raccord ailes/fuselage. Il faut bien tatonner pour trouver la bonne position et si on force un peu en bougeant trop on casse ces pièces fragiles
Hamilcar- Fighterien dynamique
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
Merci Greg, Thibaut & Philippe,
Vue de l'autre côté du cockpit :
Effectivement, c'est là qu'on s'aperçoit que ça ne se monte pas forcément tout seul comme du Tamiya, malgré la bonne qualité de moulage apparente !
Et oui Thibaut OK > je vais donc me méfier de cet assemblage aile/fuselage avec les commandes manche & levier de pompe qui doivent s'insérer dans le cockpit.
En attendant, ce sera l'enduisage demain > bords d'attaque sans doute au filler et BdF à la cyano liquide par capillarité. Et coller le tableau de bord, pour finaliser cet intérieur (restera le collimateur).
Une petite étape pour s'occuper : ici j'ai baigné les pièces de canopées dans du Klir, ou plutôt un mélange de Klir + vernis métal Vallejo Metal Color 77.657 (à la base un vernis assez laiteux pour les finitions métalliques) ce dernier apportant (je trouve mais c'est sûrement perso) une brillance accrue (?) (on verra bien).
Vue de l'autre côté du cockpit :
Effectivement, c'est là qu'on s'aperçoit que ça ne se monte pas forcément tout seul comme du Tamiya, malgré la bonne qualité de moulage apparente !
Et oui Thibaut OK > je vais donc me méfier de cet assemblage aile/fuselage avec les commandes manche & levier de pompe qui doivent s'insérer dans le cockpit.
En attendant, ce sera l'enduisage demain > bords d'attaque sans doute au filler et BdF à la cyano liquide par capillarité. Et coller le tableau de bord, pour finaliser cet intérieur (restera le collimateur).
Une petite étape pour s'occuper : ici j'ai baigné les pièces de canopées dans du Klir, ou plutôt un mélange de Klir + vernis métal Vallejo Metal Color 77.657 (à la base un vernis assez laiteux pour les finitions métalliques) ce dernier apportant (je trouve mais c'est sûrement perso) une brillance accrue (?) (on verra bien).
Flyve- Fighterien confirmé
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
La tuile pour les bords de fuite.
Toutefois, à part le délicat et rébarbatif mastico-ponçage, ne peut-on envisager un contournement : découper les volets pour les représenter légèrement baissés?
Le défaut ne semble pas concerner les ailerons de gauchissement.
Toutefois, à part le délicat et rébarbatif mastico-ponçage, ne peut-on envisager un contournement : découper les volets pour les représenter légèrement baissés?
Le défaut ne semble pas concerner les ailerons de gauchissement.
Typhoon67- Fighterien chevronné
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
Bonsoir Olivier,
Oui c'est exact et pour cause, les ailerons du kit sont moulés monobloc ! Donc là on ne risque rien.
J'ai effectivement pensé à l'hypothèse d'une découpe des volets pour 1 position légèrement braquée, genre 15 degrés, c'est une option qui se tient et... Eduard fournit d'ailleurs un set photodécoupe des volets baissés pour les P40 de spécial hobby, qui doivent donner 1 vrai plus à ce type de maquette, même si chacun sait que cette position des volets en configuration basse était peu souvent rencontrée chez l'avion au statique.
Pourquoi pas ?
J'avoue cependant être un peu frileux pour cela au vu de l'horloge de l'échéance concours bien avancée !
Oui c'est exact et pour cause, les ailerons du kit sont moulés monobloc ! Donc là on ne risque rien.
J'ai effectivement pensé à l'hypothèse d'une découpe des volets pour 1 position légèrement braquée, genre 15 degrés, c'est une option qui se tient et... Eduard fournit d'ailleurs un set photodécoupe des volets baissés pour les P40 de spécial hobby, qui doivent donner 1 vrai plus à ce type de maquette, même si chacun sait que cette position des volets en configuration basse était peu souvent rencontrée chez l'avion au statique.
Pourquoi pas ?
J'avoue cependant être un peu frileux pour cela au vu de l'horloge de l'échéance concours bien avancée !
Flyve- Fighterien confirmé
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
Fais comme tu le sens !
Typhoon67- Fighterien chevronné
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
Bonsoir à tous
Superbe boulot sur cet avion,beau pit!Pour les volets baissés faudrait s'aider de photos ou trouver une bonne doc,un Walkaround peut-être....
Thierry
Superbe boulot sur cet avion,beau pit!Pour les volets baissés faudrait s'aider de photos ou trouver une bonne doc,un Walkaround peut-être....
Thierry
Jumo 24- Fighterien infatigable
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
en même temps, faire des volets baissés c'est de la chirurgie en plus, une commande de photodecoupe en plus à attendre...cest se rajouter bcp de travail. Enfin les photos de P-40 au sol volets baissés ne sont pas légion...Pour ma part pour gérer cette épaisseur j'avais poncé les bords en pinçant du papier de verre.
Hamilcar- Fighterien dynamique
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
Salut Yves
Ton pit est superbe et sacré boulot sur les sangles c'est du beau boulot bravo la mise en croix est proche... pas mal le coup du bain je retiens, bonne continuation.
Ton pit est superbe et sacré boulot sur les sangles c'est du beau boulot bravo la mise en croix est proche... pas mal le coup du bain je retiens, bonne continuation.
loulou74- Fighterien confirmé
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
Merci à toi Jean-Luc !
Et tout ça ne s'est pas fait sans douleur : hier collage du tableau de bord, et grosse misère : encastrement difficile, rognage des tenons de positionnement nécessaire, finalement tout allait bien sauf qu'en essai à sec mon égo trouvait que c'était positionné un demi millimètre trop près du siège > nouvelle manipulation et argh... bris d'une pédale de palonnier en PE . Colle cyano gel, et remise en place, ensuite collage dans le cockpit, Ouf...
Pas de doute, le maquettisme c'est du sport !
Pour mes bords de fuite, j'ai passé un mince filet de cyano liquide ; un 2ème filet va s'avérer nécessaire pour combler totalement cette fichue fente en 2 fois. Images du résultat bientôt.
En attendant, "relaxation" en avançant sur mes tubulures d'échappement : un peu de Vallejo Métal Color cuivre, légèrement diluée au Vallejo Air, et appliquée au pinceau 3/0 par mini touchettes légèrement essuyées/fondues sur l'ensemble avec un peu de diluant ensuite. Mais il restera encore 2-3 étapes de patine pour ces échappements...
Oui Thibaut, le coup du papier abrasif bien pincé c'est ce qu'il faut pour des BdF bien linéaires.
Et tout ça ne s'est pas fait sans douleur : hier collage du tableau de bord, et grosse misère : encastrement difficile, rognage des tenons de positionnement nécessaire, finalement tout allait bien sauf qu'en essai à sec mon égo trouvait que c'était positionné un demi millimètre trop près du siège > nouvelle manipulation et argh... bris d'une pédale de palonnier en PE . Colle cyano gel, et remise en place, ensuite collage dans le cockpit, Ouf...
Pas de doute, le maquettisme c'est du sport !
Pour mes bords de fuite, j'ai passé un mince filet de cyano liquide ; un 2ème filet va s'avérer nécessaire pour combler totalement cette fichue fente en 2 fois. Images du résultat bientôt.
En attendant, "relaxation" en avançant sur mes tubulures d'échappement : un peu de Vallejo Métal Color cuivre, légèrement diluée au Vallejo Air, et appliquée au pinceau 3/0 par mini touchettes légèrement essuyées/fondues sur l'ensemble avec un peu de diluant ensuite. Mais il restera encore 2-3 étapes de patine pour ces échappements...
Oui Thibaut, le coup du papier abrasif bien pincé c'est ce qu'il faut pour des BdF bien linéaires.
Flyve- Fighterien confirmé
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
superbe boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
Tes échappements sont très beaux Yves
Pour les positionnements au demi-millimètre, dis à ton égo de les faire lui-même s'il n'est pas content
Pour les positionnements au demi-millimètre, dis à ton égo de les faire lui-même s'il n'est pas content
Saabophile- Pilotes
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
Beau travail, c'est très bien comme cela, de toute façon, une fois le fuselage refermé on ne verra presque plus rien.
Sur mon Il-2 j'ai fait un beau réservoir averc toutes les durites, je viens de poser la verrière et on ne voit plus rien de tout le travail fait.
Sur mon Il-2 j'ai fait un beau réservoir averc toutes les durites, je viens de poser la verrière et on ne voit plus rien de tout le travail fait.
Papy Greg- Fighterien infatigable
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
Le coup classique.Papy Greg a écrit:Beau travail, c'est très bien comme cela, de toute façon, une fois le fuselage refermé on ne verra presque plus rien.
Sur mon Il-2 j'ai fait un beau réservoir averc toutes les durites, je viens de poser la verrière et on ne voit plus rien de tout le travail fait.
Je suis sur un Saab 91 : avec sa grande verrière, je me suis dit qu'on allait tout voir à l'intérieur. J'ai commencé à détailler. Essai à blanc : on n'en voit plus grand-chose. J'allège le plan de charge, du coup.
Typhoon67- Fighterien chevronné
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
Tu continus sur ta lancé c'est du beau boulot Yves et en plus ton pit est encore plus beau quand on là devant les yeux , j'attend de voir la suite de tes échappements, bonne continuation !!!
loulou74- Fighterien confirmé
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
Saabophile a écrit:
Pour les positionnements au demi-millimètre, dis à ton égo de les faire lui-même s'il n'est pas content
Surtout que L'EGO a toujours fait de bons montages.. un peu carrés mais, ca jointe bien!
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Pierre
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pifortyman- Admins
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
Super le rendu des échappements !
wipeout- Pilotes
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
Merci Goose, Jean-Claude et Philippe !
Juste remarque Pierre,
Oui, cet égo est parfois bien parasitant, dans le genre "Y a p't-être mieux à faire que... Encore un petit peu plus là...". ça vous arrive aussi ? Et on "se prend parfois une claque" pour avoir voulu mieux que ce qui allait déjà bien.
Celui là m'aura coûté une casse, et une heure de travail pour remettre cette fichue pédale de palonnier en place !
Donc j'ai raboté mes bords de fuite : en premier grattage à la lame de scalpel, comme un ébavurage un peu appuyé ; puis lime de verre, sans trop appuyer pour ne pas endommager la rectitude du bord de fuite, puis limes de grains divers, toujours prudemment, et on finit par portion de papier abrasif à l'eau P600 pincé entre 2 doigts (Merci Thibaut, c'était le bon truc ) : donc ça s'améliore... Et ouf, les ailerons ne sont pas endommagés.
Pas parfait mais nettement plus acceptable.
ça servira en tout cas de leçon : assemblages à sec préalables et loupe, toujours !
J'ai collé les demi-fuselages... non sans avoir rogné des bords de pièces internes qui sont sensées s'accepter sans heurt...
Mais auparavant j'ai eu l'intuition de rajouter un petit tube pour recevoir l'arbre de l'hélice, qui n'est pas bien long sur ce kit, avec rien qui le réceptionne vraiment côté interne : je crains en fait que sans cela l'hélice ne flotte un peu par la suite (?)
Pourquoi les fabricants ne moulent-ils pas tous un simple tube interne de ce genre, associé à un arbre plus ou moins long à coller sur l'hélice, et qui garantirait : primo, une tenue de l'hélice parfaite, sans colle, sur son axe ; deuxio, une possibilité de démontage de l'hélice pour le transport du modèle ?
Essai de mise en croix à blanc : ça coince, là encore ; du rabotage en prévision sur une des parois cockpit moulées sur l'aile inférieure.
La suite soon...
Juste remarque Pierre,
Oui, cet égo est parfois bien parasitant, dans le genre "Y a p't-être mieux à faire que... Encore un petit peu plus là...". ça vous arrive aussi ? Et on "se prend parfois une claque" pour avoir voulu mieux que ce qui allait déjà bien.
Celui là m'aura coûté une casse, et une heure de travail pour remettre cette fichue pédale de palonnier en place !
Donc j'ai raboté mes bords de fuite : en premier grattage à la lame de scalpel, comme un ébavurage un peu appuyé ; puis lime de verre, sans trop appuyer pour ne pas endommager la rectitude du bord de fuite, puis limes de grains divers, toujours prudemment, et on finit par portion de papier abrasif à l'eau P600 pincé entre 2 doigts (Merci Thibaut, c'était le bon truc ) : donc ça s'améliore... Et ouf, les ailerons ne sont pas endommagés.
Pas parfait mais nettement plus acceptable.
ça servira en tout cas de leçon : assemblages à sec préalables et loupe, toujours !
J'ai collé les demi-fuselages... non sans avoir rogné des bords de pièces internes qui sont sensées s'accepter sans heurt...
Mais auparavant j'ai eu l'intuition de rajouter un petit tube pour recevoir l'arbre de l'hélice, qui n'est pas bien long sur ce kit, avec rien qui le réceptionne vraiment côté interne : je crains en fait que sans cela l'hélice ne flotte un peu par la suite (?)
Pourquoi les fabricants ne moulent-ils pas tous un simple tube interne de ce genre, associé à un arbre plus ou moins long à coller sur l'hélice, et qui garantirait : primo, une tenue de l'hélice parfaite, sans colle, sur son axe ; deuxio, une possibilité de démontage de l'hélice pour le transport du modèle ?
Essai de mise en croix à blanc : ça coince, là encore ; du rabotage en prévision sur une des parois cockpit moulées sur l'aile inférieure.
La suite soon...
Flyve- Fighterien confirmé
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
ouch, ça me rappelle me tempest
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
goose1977- Fighterien extrême
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
Les ajustements ne semblent pas évidents mais tu prends le temps de soigner l'affaire et, au final, ça va être superbe
Saabophile- Pilotes
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
bon boulot pour les bords de fuite en effet ça ne se voit plus.
pour le petit axe d'hélice tu comptes enfoncer les pièces existantes dans ce petit tube? ça ne tiendra jamais. il faut vraiment que le cône soit poussé contre la rainure circulaire. si tu ne veux pas coller je te conseille vraiment d'emprunter ma méthode sur le Kittyhawk mkI ou le P-40N sov (au passage j'ai peur de l'avoir fait trop court sur celui là). la difficulté est de faire du plastic etire de section moyenne. ensuite tu coupes excroissance en rond à l'arrière de l'hélice et tu perces un trou. ensuite une fois l'helice posé une lame de cutter chauffée te permet de faire fondre et de bien caler la base du cône contre le fuselage. enfin je suis sûr que tu vois xnxx que je veux dire ;-)
pour le petit axe d'hélice tu comptes enfoncer les pièces existantes dans ce petit tube? ça ne tiendra jamais. il faut vraiment que le cône soit poussé contre la rainure circulaire. si tu ne veux pas coller je te conseille vraiment d'emprunter ma méthode sur le Kittyhawk mkI ou le P-40N sov (au passage j'ai peur de l'avoir fait trop court sur celui là). la difficulté est de faire du plastic etire de section moyenne. ensuite tu coupes excroissance en rond à l'arrière de l'hélice et tu perces un trou. ensuite une fois l'helice posé une lame de cutter chauffée te permet de faire fondre et de bien caler la base du cône contre le fuselage. enfin je suis sûr que tu vois xnxx que je veux dire ;-)
Hamilcar- Fighterien dynamique
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Re: "L'Aviation Russe" P40K-Spécial Hobby-1/72
Merci wipeout, à propos des échappements, ils vont toutefois recevoir encore 1 ou 2 effets de couleur diluées, je reviendrai sur la façon dont je m'y suis pris si le résultat me satisfait.
Merci goose, Philippe Thibault,
Je crois que j'ai saisi ton astuce Thibault, je vais cependant aller voir sur ton post l'étape concernée, pour être sûr.
Sur mon bricolage, un disque de renfort en carte plastique épaisse et enserrant mon tube à sa base aurait dû être ajouté mais je l'ai oublié.
J'avais aussi prévu de refaire 1 axe long avec une tige plastique au bon diamètre, prélevé dans ma boîte à matériaux, et à rapporter à l'hélice.
On va voir ça sans trop se compliquer la vie mais histoire que la casserole ne montre pas de jeu avec la section de capot moteur, c'est pas joli il est vrai dans ces cas là.
Merci goose, Philippe Thibault,
Je crois que j'ai saisi ton astuce Thibault, je vais cependant aller voir sur ton post l'étape concernée, pour être sûr.
Sur mon bricolage, un disque de renfort en carte plastique épaisse et enserrant mon tube à sa base aurait dû être ajouté mais je l'ai oublié.
J'avais aussi prévu de refaire 1 axe long avec une tige plastique au bon diamètre, prélevé dans ma boîte à matériaux, et à rapporter à l'hélice.
On va voir ça sans trop se compliquer la vie mais histoire que la casserole ne montre pas de jeu avec la section de capot moteur, c'est pas joli il est vrai dans ces cas là.
Flyve- Fighterien confirmé
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