[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral -Il est FINI...
+19
Typhoon67
gege320
CCCP
J.Druel
PEYSSON Gilles
ChrisCM
PASCAL9241
wipeout
TIGER64
Jumo 24
goose1977
Régis Biaux
ATAR93
fabrice simon
Airbrozh
pifortyman
LowLow
Rainbow XF-12
TURTLE
23 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral -Il est FINI...
FANTASTIQUE, très belle réussite cette déco aux p'tits oignons.
C'est un régal ce Mistral, oooh peuchère !
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral -Il est FINI...
Rainbow XF-12 a écrit:
FANTASTIQUE, très belle réussite cette déco aux p'tits oignons.
C'est un régal ce Mistral, oooh peuchère !
Merci mon cher Olivier pour ces compliments , pas encore fini, la pose des décalques se poursuit avant une petite patine opérationnelle et le chargement des charges offensives
Et le tout est en bonne voie.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
Bonsoir,
salut Régis, beau boulot, c'est nickel.
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/72)
Un montage de référence, ça c'est sûr.
wipeout- Pilotes
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/93)
bonjour Regis et Jacques
eh bien Messieurs , vos Mistraux sont superbes (règle orthographique Normande ? ) Même si le tiens Regis n'est pas terminé ...la comparaison avec celui de Jacques qui est monté sortie de boite montre effectivement une différence de croupion ..je ne comprend pas qu'un fabricant , avec tout les "outils modernes" ne puisse pas capter des formes juste d'un appareil avec autant de documentation
vous devez avoir le même fournisseur Régis, avec une telle configuration guerrière , le mistral devait tirer la langue pour s'arracher du plancher des vaches et en vol non? en tout cas perso j'aime bien les avions qui l'ont été, en configuration musclée
j'allais oublié , une petite photo d'un détail que vous avez oubliés tous les deux sur la poutre gauche
bonne continuation
Niko
eh bien Messieurs , vos Mistraux sont superbes (règle orthographique Normande ? ) Même si le tiens Regis n'est pas terminé ...la comparaison avec celui de Jacques qui est monté sortie de boite montre effectivement une différence de croupion ..je ne comprend pas qu'un fabricant , avec tout les "outils modernes" ne puisse pas capter des formes juste d'un appareil avec autant de documentation
Jacques ..que j'aimerai bien "bâcler" mes modèles come tu le fait ...ton Mistral est superbe et pour ton futur IIIE , passé "entretesmainzexpertes" cela vas piquer les yeux (quelle deco )J.Druel a écrit:..Donc pas une grande réussite, un poil bâclée à la fin, histoire de me reposer, le prochain sera le Mirage IIIE de Modelsvit! ..
Régis Biaux a écrit:..c'est rigolo, le mien sera aussi le Mistral n°58 (6-QN) le même que le tien, normal nous avons utilisé la même planche de l'ami Jean-Pierre...La grande différence sera le lourd équipement offensif, bombes et roquettes.....
vous devez avoir le même fournisseur Régis, avec une telle configuration guerrière , le mistral devait tirer la langue pour s'arracher du plancher des vaches et en vol non? en tout cas perso j'aime bien les avions qui l'ont été, en configuration musclée
j'allais oublié , une petite photo d'un détail que vous avez oubliés tous les deux sur la poutre gauche
bonne continuation
Niko
ATAR93- Fighterien confirmé
-
Salut Nicolas,
Ben, je me disais bien que ce Mistral Azur avait bien un petit défaut quelque part, la preuve !
C'est sûr, le Mirage IIIE Modelsvit va être un brin plus reposant à monter.
Bien amicalement,
Jacques
Atar93 a écrit:j'allais oublié , une petite photo d'un détail que vous avez oubliés tous les deux sur la poutre gauche
Ben, je me disais bien que ce Mistral Azur avait bien un petit défaut quelque part, la preuve !
C'est sûr, le Mirage IIIE Modelsvit va être un brin plus reposant à monter.
Bien amicalement,
Jacques
J.Druel- Nouveau Fighterien
Bonsoir à tous,
Merci Jean-Marc, toujours fidèle au poste je vois, c'est sympa !
Avec le futur capotage du monteur et sa tuyère de sortie que va développer Laurent, ce sera beaucoup plus facile.
Merci Niko et tout comme toi, je déplore qu'à ce jour aucun Mistral ne sois juste...
Comme dit juste au dessus, avec le futur transkit Azur et Or enrichi d'un nouveau croupion, on pourra estimer avoir cette fois un Mistral digne de ce nom.
Pas contre, objection votre Honneur !
Non je n'ai rien oublié sur le mien car le côté gauche n'était pas encore terminé en ce qui concerne la pose des décalques, il manquait des marquages, la cocarde, les graphisme pour le siège éjectable...
Ce soir, je devrais avoir fini la pose des décalques et commencé la patine.
A suivre.
Régis
Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
Merci Jean-Marc, toujours fidèle au poste je vois, c'est sympa !
Merci Michel pour ce compliment. En tout cas, peut-être pas la référence suprême mais ce fil pourrait servir à de futurs monteurs car c'est vrai que les Vampire et surtout Mistral sont un peu boudés. Un peu normal lorsque l'on voit qu'aujourd'hui pour ce dernier, il n'y a pas un kit de juste.wipeout a écrit:Un montage de référence, ça c'est sûr.
Avec le futur capotage du monteur et sa tuyère de sortie que va développer Laurent, ce sera beaucoup plus facile.
ATAR93 a écrit:bonjour Regis et Jacques
Niko
Merci Niko et tout comme toi, je déplore qu'à ce jour aucun Mistral ne sois juste...
Comme dit juste au dessus, avec le futur transkit Azur et Or enrichi d'un nouveau croupion, on pourra estimer avoir cette fois un Mistral digne de ce nom.
Pas contre, objection votre Honneur !
Non je n'ai rien oublié sur le mien car le côté gauche n'était pas encore terminé en ce qui concerne la pose des décalques, il manquait des marquages, la cocarde, les graphisme pour le siège éjectable...
Ce soir, je devrais avoir fini la pose des décalques et commencé la patine.
A suivre.
Régis
Bonsoir,
salut Régis, au fait moi c'est Thierry et non Jean-Marc.
-
Infos Fighters
=>:
(1/72)
Tu as raison Thierry, où avais-je la tête ?
Certainement dans les nuages... où plutôt dans le guidon.
Allez, je m'en vais mettre à jour le post de mon Mosquito d'Ezanno qui lui aussi est presque fini...
Régis
Tout pareil, pas mieux !ATAR93 a écrit:Jacques ..que j'aimerai bien "bâcler" mes modèles come tu le fait ...ton Mistral est superbe et pour ton futur IIIE , passé "entretesmainzexpertes" cela vas piquer les yeux (quelle deco )J.Druel a écrit:..Donc pas une grande réussite, un poil bâclée à la fin, histoire de me reposer, le prochain sera le Mirage IIIE de Modelsvit! ..
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(2/145)
Superbe ton Mistral.
Gouffon Bernard- Fighterien dynamique
-
Bonsoir à tous,
Cette fois ce sera la dernière ligne droite, tout au moins l'objectif étant de le présenter lors de l'exposition de Ouges près de Dijon le 21/22 septembre, il va falloir le terminer ces prochains jours.
Après la déco et la pose des décalques, il est temps de terminer certaines pièces du cockpit dont le siège qui est une micro maquette à lui tout seul.
Le siège d'Azur et Or SNCASO E86 est de toute beauté, mais attention fragile. Il faudra le manipuler avec délicatesse pour l'ajuster au cockpit et faire toute la déco en peinture.
Je parle d'ajustement car je pense que Laurent l'a réalisé avec les côtes d'un vrai siège, mais en l'utilisant tel quel et une fois mis en place, on ne peut coulisser ni fermer la verrière. Il faudra donc le réduire drastiquement de presque 1mm au niveau de l'embase afin qu'il puisse trouver sa bonne place en terme de hauteur et permettre à la verrière de coulisser. Il est a préciser que cette réduction de hauteur n'aura aucune incidence sur les détails du siège.
De nombreux ajustages seront donc nécessaires avant de passer à la phase "mise en peinture".
Après cette opération, voilà ce que cela donne.
Comme je l'ai annoncé, mon Mistral appartenant à l'EC 2/6 Normandie Niemen est basé à Telergma en 1958 et est affecté à des missions offensives et pour ces raisons équipé d'un armement lourd.
En plus de ses 4 canons de 20 mm approvisionnés chacun par cent quarante obus, 8 roquettes T10 et deux bombes anglaises de 225 kg formeront les charges offensives externes.
De fait, le Mistral sera ainsi lourdement chargé et présentera une position au sol passablement cabré et écrasée.
Pour se faire, j'ai retravaillé la hauteur des jambes des trains principaux en réduisant de 1 mm la hauteur du fut. Il faudra ensuite ajuster l'implantation dans le puits de train en veillant à avoir le train gauche et le droit avec une côte rigoureusement identique.
Avec cette vue de l'intrados, présentation des différentes pièces qu'il va falloir positionner avant de le mettre sur ses pattes.
Et idem avec une vue de l'extrados où l'on peut voir le siège installé.
A suivre.
Régis
Cette fois ce sera la dernière ligne droite, tout au moins l'objectif étant de le présenter lors de l'exposition de Ouges près de Dijon le 21/22 septembre, il va falloir le terminer ces prochains jours.
Après la déco et la pose des décalques, il est temps de terminer certaines pièces du cockpit dont le siège qui est une micro maquette à lui tout seul.
Le siège d'Azur et Or SNCASO E86 est de toute beauté, mais attention fragile. Il faudra le manipuler avec délicatesse pour l'ajuster au cockpit et faire toute la déco en peinture.
Je parle d'ajustement car je pense que Laurent l'a réalisé avec les côtes d'un vrai siège, mais en l'utilisant tel quel et une fois mis en place, on ne peut coulisser ni fermer la verrière. Il faudra donc le réduire drastiquement de presque 1mm au niveau de l'embase afin qu'il puisse trouver sa bonne place en terme de hauteur et permettre à la verrière de coulisser. Il est a préciser que cette réduction de hauteur n'aura aucune incidence sur les détails du siège.
De nombreux ajustages seront donc nécessaires avant de passer à la phase "mise en peinture".
Après cette opération, voilà ce que cela donne.
Comme je l'ai annoncé, mon Mistral appartenant à l'EC 2/6 Normandie Niemen est basé à Telergma en 1958 et est affecté à des missions offensives et pour ces raisons équipé d'un armement lourd.
En plus de ses 4 canons de 20 mm approvisionnés chacun par cent quarante obus, 8 roquettes T10 et deux bombes anglaises de 225 kg formeront les charges offensives externes.
De fait, le Mistral sera ainsi lourdement chargé et présentera une position au sol passablement cabré et écrasée.
Pour se faire, j'ai retravaillé la hauteur des jambes des trains principaux en réduisant de 1 mm la hauteur du fut. Il faudra ensuite ajuster l'implantation dans le puits de train en veillant à avoir le train gauche et le droit avec une côte rigoureusement identique.
Avec cette vue de l'intrados, présentation des différentes pièces qu'il va falloir positionner avant de le mettre sur ses pattes.
Et idem avec une vue de l'extrados où l'on peut voir le siège installé.
A suivre.
Régis
Magnifique comme toujours l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
goose1977 a écrit:Magnifique comme toujours l'ami
Merci fidèle Yann !
Belle présentation comme sur un salon.
wipeout- Pilotes
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/93)
Hi boys,
Bravo pour ce siège de l'extrême.
Très belle représentation du Mistral hyperdétaillé en courte finale, félicitations.
Bonne journée.
Très belle représentation du Mistral hyperdétaillé en courte finale, félicitations.
Bonne journée.
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonsoir à tous,
Merci Michel, oui c'est un peu vrai, il y a des photos connues de Mistral avec toute la panoplie des charges offensives
Cà y est, il vient d'atterrir ! Merci Olivier
Après le Mosquito d'Ezanno, c'est le Mistral qui est entré en finition et lui aussi a fait sa première sortie pour l'expo d'Ouges le 21 septembre.
Le modèle représente une réplique du Mistral n°58 codé 6-QN de l'EC 2/6 Normandie-Niémen basé à Telergma en 1958.
Une grande partie des décalques provient de la planche Model Art 72/086, la finesse et la qualité de ces décalques facilitent grandement la décoration du modèle.
L'ensemble des charges a été installé au tout dernier moment et le et le voici terminé.
En conclusion le modèle de la boite Azur Frrom ne permet pas d'avoir directement une bonne et réaliste réplique du Mistral, le gros travail de reprise de la partie arrière du fuselage n'étant vraiment pas une partie de plaisir. Il conviendra d'attendre la création et la fourniture par Azur et Or de nouveaux capots moteur (arrière du fuselage) pour avoir enfin une réplique de vrai Mistral.
L'utilisation du transkit Azur et Or actuel pour le cockpit, les roues, les volets et les roquettes T10 apporte aussi un vrai plus à la boite Azur/Frrom.
Avec prochainement les nouveaux capots, nous n'aurons plus de raison de bouder le descendant direct du Vampire britannique et la bonne vieille boite Heller du Mistral pourra à ce moment là rejoindre définitivement les greniers.
Régis
wipeout a écrit:Belle présentation comme sur un salon.
Merci Michel, oui c'est un peu vrai, il y a des photos connues de Mistral avec toute la panoplie des charges offensives
Rainbow XF-12 a écrit:Hi boys,
Bonne journée.
Cà y est, il vient d'atterrir ! Merci Olivier
Après le Mosquito d'Ezanno, c'est le Mistral qui est entré en finition et lui aussi a fait sa première sortie pour l'expo d'Ouges le 21 septembre.
Le modèle représente une réplique du Mistral n°58 codé 6-QN de l'EC 2/6 Normandie-Niémen basé à Telergma en 1958.
Une grande partie des décalques provient de la planche Model Art 72/086, la finesse et la qualité de ces décalques facilitent grandement la décoration du modèle.
L'ensemble des charges a été installé au tout dernier moment et le et le voici terminé.
En conclusion le modèle de la boite Azur Frrom ne permet pas d'avoir directement une bonne et réaliste réplique du Mistral, le gros travail de reprise de la partie arrière du fuselage n'étant vraiment pas une partie de plaisir. Il conviendra d'attendre la création et la fourniture par Azur et Or de nouveaux capots moteur (arrière du fuselage) pour avoir enfin une réplique de vrai Mistral.
L'utilisation du transkit Azur et Or actuel pour le cockpit, les roues, les volets et les roquettes T10 apporte aussi un vrai plus à la boite Azur/Frrom.
Avec prochainement les nouveaux capots, nous n'aurons plus de raison de bouder le descendant direct du Vampire britannique et la bonne vieille boite Heller du Mistral pourra à ce moment là rejoindre définitivement les greniers.
Régis
Superbe travail, il est splendide. J'avais commis le Heller direct de boite il y a longtemps (1989)
Gérard
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Bonsoir,
salut Régis, excellent travail, une très belle réplique.
-
Infos Fighters
=>:
(1/72)
Le MISTRAL c'est le bal des VENTS EN PIRE !
Toujours de l'aussi beau travail !
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Il est sublime bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonjour,
Superbe réalisation une fois de plus !
J'adore ton travail de recherches, ta précision et la qualité de tes maquettes. Même si cela ne forme qu'un tout c'est à chaque fois un plaisir de suivre tes posts...
C'est valable pour l'ensemble de tes réalisations, ton "Mosquito" est tout aussi magnifique...
Cordialement.
Patrick.
J'adore ton travail de recherches, ta précision et la qualité de tes maquettes. Même si cela ne forme qu'un tout c'est à chaque fois un plaisir de suivre tes posts...
C'est valable pour l'ensemble de tes réalisations, ton "Mosquito" est tout aussi magnifique...
Cordialement.
Patrick.
Squirell50- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(2/6)
Recherche au top, montage génial, peintoche géniale, travail de précision dans un haut niveau, superbe final !
Un plaisir également ces posts.
Rain'
Rain'
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut Régis,
Ce n' est pas un appareil qui me parle vraiment, mais la représentation que tu en as faite est magnifique, un grand bravo !
Ce n' est pas un appareil qui me parle vraiment, mais la représentation que tu en as faite est magnifique, un grand bravo !
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(0/1)
pifortyman a écrit:Le MISTRAL c'est le bal des VENTS EN PIRE !
goose1977 a écrit:Il est sublime bravo
Squirell50 a écrit:Bonjour,
Cordialement.
Patrick.
Rainbow XF-12 a écrit:Recherche au top, montage génial, peintoche géniale, travail de précision dans un haut niveau, superbe final !
Rain'
tmb 12 a écrit:Salut Régis,
Bonjour à tous,
Grand merci à vous les amis pour vos éloges et remarques. C'est vraiment très sympa.
C'est sûr que le Mistral n'est pas un appareil très médiatisé tout au moins beaucoup moins que son ainé le Vampire.
C'est vrai aussi que cet avion n'était pas un foudre de guerre et puis, il restera un appareil uniquement utilisé par notre armée de l'Air, aucune vente extérieure pour ce Mistral et donc par de décorations étrangères.
Comme je l'ai écrit et répété, l'aboutissement ultime pour la réalisation réaliste d'une maquette de Mistral ne sera effectif qu'une fois la possibilité de greffer de nouveaux capots moteur en arrière du fuselage.
Aujourd'hui beaucoup trop de travail sur cette maquette Azur Frrom pour un résultat acceptable, malgré tout j'ai pris beaucoup de plaisir à finaliser ce travail.
Pas sûr d'en refaire un dans les mêmes conditions.
Régis
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5