[Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
+32
Dakota 22
Régis Biaux
pifortyman
fourneau
Typhoon67
Airbrozh
LaurentJAG
ChrisCM
Seagladiator
wipeout
Nico37
goose1977
S.BREGUET
LowLow
sergioleonedu83
jimvit
paul-m
Jumo 24
Tom91
Jasper Joker II
Spad510
Belgarath524
HugoTM
FredOscop
fabrice simon
sebast
moi
Closter80
Rainbow XF-12
Jamme
dakota
Saabophile
36 participants
Page 8 sur 25
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
Magnifique peinturlurage de l'intérieur et ta structure est juste top bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80179
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253663
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
Bonsoir,
Merci à tous pour vos passages...
Avec la journée de ce 25 octobre, se termine à Paris le raid du "Premier Paris New York de l'histoire".
Revenons sur cette arrivée au Bourget sous la pluie.
Il pleut sur Le Bourget ce 25 Octobre 1930 et le Point d'Interrogation s'y pose presque deux mois après avoir effectuer ce premier raid Paris-New York sans escale.
Maurice Bellonte raconte la fin de ce périple et le déroulement ce cette deuxième partie de la journée:
"Nous touchons des roues au point même d'où nous avons pris notre envol. Le périple est bouclé. Avant d'être enlevés sur les épaules enthousiastes de nos camarades navigants, sur l'aire même où nous embarquions journellement nos passagers, je ne puis me défendre d'un regard vers les hangars de l'Air Union, là tout près et, devant, les avions sur lesquels nous avons volé.
Le ministre de l'Air M.Laurent-Eynac nous accueille. Et, parmi les amis, nous retrouvons Henri Bardel à qui Costes et moi-même devons d'avoir été détachés de l'Air Union pour entrer chez Breguet. Nous partons ensuite pour l'Arc de Triomphe avant de gagner la caserne de la Tour Maubourg où nous allons nous dépouiller de nos vêtements de vol et, déjeuner.
A 14 heures, le président Doumergue nous reçoit à l'Elysée en présence du gouvernement. Puis c'est la réception à l'Hôtel de Ville, où nous signons le Livre d'or. Sur les trottoirs et sur la place, une foule immense est massée. En écoutant, émus, les éloges que nous adresse Jean de Castellane, président du conseil municipal, nos pensées vont vers ceux sans lesquels cette page de notre aviation n'aurait pu être écrite: ingénieurs, techniciens, ouvriers, tous ceux qui dès le début de notre projet en ont compris l'importance, ont eu la foi et nous ont accordé leur confiance, souvent même leur amitié. Tous ont participé à l'effort. Notre succès, c'est aussi le leur."
Quelques souvenirs photographiques de cette mémorable journée du 25 octobre 1930
Arrivée sur l'aérodrome du Bourget
Costes et Bellonte à la descente de l'avion
André Citroën fit réaliser à cette occasion un torpédo C6 F Torpédo grand tourisme aux couleurs et portant le désormais célèbre point d'interrogation. Les aviateurs furent invités à poser devant le modèle avec lequel, pour célébrer l’évènement, ils firent la tournée des grandes villes françaises suite à l’accueil triomphale qui leur fut fait à l’Hôtel de ville de Paris.
Citroen C6
Sortie de l'Elysée
Hôtel de Ville de Paris, pendant le discours de Jean de Castellane (Cliché Air France)
La foule des parisiens devant l'Hôtel de Ville (Cliché Musée de l'Air)
Et pour finir, pour se souvenir doublement de ce 25 octobre 1930, on rappellera que ce 25 octobre, c'est aussi le jour anniversaire de la naissance de Maurice Bellonte, il avait 34 ans.
Et donc aujourd'hui, on fête le 124 ème anniversaire de sa naissance à Méru dans l'Oise, où sur la maison familiale est apposée une place rappelant sa naissance.
La photo de cette plaque est extraite du site Aérostèles
https://www.aerosteles.net/stelefr-merumaison
A suivre.
Régis
Merci à tous pour vos passages...
Avec la journée de ce 25 octobre, se termine à Paris le raid du "Premier Paris New York de l'histoire".
Revenons sur cette arrivée au Bourget sous la pluie.
Il pleut sur Le Bourget ce 25 Octobre 1930 et le Point d'Interrogation s'y pose presque deux mois après avoir effectuer ce premier raid Paris-New York sans escale.
Maurice Bellonte raconte la fin de ce périple et le déroulement ce cette deuxième partie de la journée:
"Nous touchons des roues au point même d'où nous avons pris notre envol. Le périple est bouclé. Avant d'être enlevés sur les épaules enthousiastes de nos camarades navigants, sur l'aire même où nous embarquions journellement nos passagers, je ne puis me défendre d'un regard vers les hangars de l'Air Union, là tout près et, devant, les avions sur lesquels nous avons volé.
Le ministre de l'Air M.Laurent-Eynac nous accueille. Et, parmi les amis, nous retrouvons Henri Bardel à qui Costes et moi-même devons d'avoir été détachés de l'Air Union pour entrer chez Breguet. Nous partons ensuite pour l'Arc de Triomphe avant de gagner la caserne de la Tour Maubourg où nous allons nous dépouiller de nos vêtements de vol et, déjeuner.
A 14 heures, le président Doumergue nous reçoit à l'Elysée en présence du gouvernement. Puis c'est la réception à l'Hôtel de Ville, où nous signons le Livre d'or. Sur les trottoirs et sur la place, une foule immense est massée. En écoutant, émus, les éloges que nous adresse Jean de Castellane, président du conseil municipal, nos pensées vont vers ceux sans lesquels cette page de notre aviation n'aurait pu être écrite: ingénieurs, techniciens, ouvriers, tous ceux qui dès le début de notre projet en ont compris l'importance, ont eu la foi et nous ont accordé leur confiance, souvent même leur amitié. Tous ont participé à l'effort. Notre succès, c'est aussi le leur."
Quelques souvenirs photographiques de cette mémorable journée du 25 octobre 1930
Arrivée sur l'aérodrome du Bourget
Costes et Bellonte à la descente de l'avion
André Citroën fit réaliser à cette occasion un torpédo C6 F Torpédo grand tourisme aux couleurs et portant le désormais célèbre point d'interrogation. Les aviateurs furent invités à poser devant le modèle avec lequel, pour célébrer l’évènement, ils firent la tournée des grandes villes françaises suite à l’accueil triomphale qui leur fut fait à l’Hôtel de ville de Paris.
Citroen C6
Sortie de l'Elysée
Hôtel de Ville de Paris, pendant le discours de Jean de Castellane (Cliché Air France)
La foule des parisiens devant l'Hôtel de Ville (Cliché Musée de l'Air)
Et pour finir, pour se souvenir doublement de ce 25 octobre 1930, on rappellera que ce 25 octobre, c'est aussi le jour anniversaire de la naissance de Maurice Bellonte, il avait 34 ans.
Et donc aujourd'hui, on fête le 124 ème anniversaire de sa naissance à Méru dans l'Oise, où sur la maison familiale est apposée une place rappelant sa naissance.
La photo de cette plaque est extraite du site Aérostèles
https://www.aerosteles.net/stelefr-merumaison
A suivre.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 2290
Age : 69
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5625
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
Merci beaucoup pour cette page historique
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80179
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253663
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
Apparement , il semble qu'André Citroën ait préparé pour l'occasion 2 Citroën C6 ( en cadeau à chacun des 2 vainqueurs ? )
On peut voir ici une C6 identique, même équipage , mais pas la même immatriculation que celle des photos de Régis , ici en 556-E 44, et non 45
Et pour avoir une idée des couleurs des carrosses, 2 tons de rouge qui auraient pu être les leurs :
- sur une C6 torpédo, d'un rouge un peu dense :
- sur une C4 torpédo de 1930, d'un rouge très proche de celui du Br 19 ? :
Stéphane
On peut voir ici une C6 identique, même équipage , mais pas la même immatriculation que celle des photos de Régis , ici en 556-E 44, et non 45
Et pour avoir une idée des couleurs des carrosses, 2 tons de rouge qui auraient pu être les leurs :
- sur une C6 torpédo, d'un rouge un peu dense :
- sur une C4 torpédo de 1930, d'un rouge très proche de celui du Br 19 ? :
Stéphane
Dernière édition par S.BREGUET le Lun 26 Oct 2020 - 10:24, édité 2 fois
S.BREGUET- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/02/2018
Points : 259
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
Donc une 2e maquette en perspective, après celle du Br 19 GR, une de la Citroën C6 ?
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14678
Age : 51
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 22109
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
Et celle de PERPIGNAN 4882-NT... pour la tournée, elles étaient mises à disposition par les concessions CITROEN locales!
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34712
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93739
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
Bonsoir,
Super ! Merci Stéphane. Il est fort possible que les deux voitures furent utilisées lors des déplacement dans Paris, entre l'Elysée, l'Hôtel de Ville, l'ACF... ce qui expliquerait les vues avec les deux numéros "44" et "45"
Pour le rouge, je commence à regarder...
Bah voyons !!!
Oui, tout à fait Pierre. On va en reparler d'ici quelques jours avec quelques clichés faits lors du tour de France et donc avec une escale à Perpignan.
On poursuit...
En parallèle à la partie historique de ce raid, il faut quand même poursuivre l'aménagement de l'habitacle du Point d'Interrogation.
Pour le moment , on s'occupe de la partie navigateur et donc du poste de Maurice Bellonte.
On continue avec toujours des morceaux d'aiguilles d'acupunture.
Le support de ce qui va devenir le siège de Bellonte, une simple planchette, est posée. Il reste à mettre les ferrures support en dessous. Le dossier sera placé plus tard.
Même le porte bouteille est présent...
Toujours le collage à la cyano et la petite touche d'araldite pour la représentation des goussets.
Simulation avec un "petit Bellonte" pour voir si les proportions sont bonnes...
Et le traditionnel essayage pour s'assurer que cela rentre toujours sans contraintes.
Avant une petite vue pour voir ce que cela donnera au final... avec un personnage installé. Ca me parait correct.
Une photo du vrai, avec le poste de Bellonte
Et une autre lors du remontage après restauration.
Voilà pour ce soir...
A suivre.
Régis
S.BREGUET a écrit:Apparement , il semble qu'André Citroën ait préparé pour l'occasion 2 Citroën C6 ( en cadeau à chacun des 2 vainqueurs ? )
On peut voir ici une C6 identique, même équipage , mais pas la même immatriculation que celle des photos de Régis , ici en 556-E 44, et non 45
Et pour avoir une idée des couleurs des carrosses, 2 tons de rouge qui aurait pu leurs :
- sur une C6 torpédo, d'un rouge un peu dense :
- sur une C4 torpédo de 1930, d'un rouge très proche de celui du Br 19 ? :
Stéphane
Super ! Merci Stéphane. Il est fort possible que les deux voitures furent utilisées lors des déplacement dans Paris, entre l'Elysée, l'Hôtel de Ville, l'ACF... ce qui expliquerait les vues avec les deux numéros "44" et "45"
Pour le rouge, je commence à regarder...
Typhoon67 a écrit:Donc une 2e maquette en perspective, après celle du Br 19 GR, une de la Citroën C6 ?
Bah voyons !!!
pifortyman a écrit:Et celle de PERPIGNAN 4882-NT... pour la tournée, elles étaient mises à disposition par les concessions CITROEN locales!
Oui, tout à fait Pierre. On va en reparler d'ici quelques jours avec quelques clichés faits lors du tour de France et donc avec une escale à Perpignan.
On poursuit...
En parallèle à la partie historique de ce raid, il faut quand même poursuivre l'aménagement de l'habitacle du Point d'Interrogation.
Pour le moment , on s'occupe de la partie navigateur et donc du poste de Maurice Bellonte.
On continue avec toujours des morceaux d'aiguilles d'acupunture.
Le support de ce qui va devenir le siège de Bellonte, une simple planchette, est posée. Il reste à mettre les ferrures support en dessous. Le dossier sera placé plus tard.
Même le porte bouteille est présent...
Toujours le collage à la cyano et la petite touche d'araldite pour la représentation des goussets.
Simulation avec un "petit Bellonte" pour voir si les proportions sont bonnes...
Et le traditionnel essayage pour s'assurer que cela rentre toujours sans contraintes.
Avant une petite vue pour voir ce que cela donnera au final... avec un personnage installé. Ca me parait correct.
Une photo du vrai, avec le poste de Bellonte
Et une autre lors du remontage après restauration.
Voilà pour ce soir...
A suivre.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 2290
Age : 69
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5625
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
Ton pilote est au 1/48 ?
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14678
Age : 51
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 22109
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
Remarquable travail d'orfèvrerie !
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6728
Age : 64
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 17996
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
Hello,
Merci les gars...
Eh non gars ! Au 1/72, isn't it !
Le "48", trop gros pour moi....
Merci Michel
A+
Régis
Merci les gars...
Typhoon67 a écrit:Ton pilote est au 1/48 ?
Eh non gars ! Au 1/72, isn't it !
Le "48", trop gros pour moi....
wipeout a écrit:Remarquable travail d'orfèvrerie !
Merci Michel
A+
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 2290
Age : 69
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5625
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
très chouette boulot
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9146
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31854
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
Magnifique, bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80179
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253663
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
Régis Biaux a écrit:
Une photo du vrai, avec le poste de Bellonte
Régis est bien parti pour même nous faire aussi la bouteille de Vittel ! - (Image collector car je n'ai pas réussi à retrouver l'étiquette originale sur le Net : Vittel-Bonne Source).
Belle image aussi de cette partie TSF, avec le touret d'antenne et la génératrice.
Les restaurations successives semblent avoir éliminé certains équipements ou dispositifs (comme la trappe de la génératrice sur le grand panneau latéral.
Stéphane
S.BREGUET- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/02/2018
Points : 259
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
Bonjour à Tous,
Merci pour vos passages et commentaires.
Merci Stéphane, tu me coupes la remarque sous le clavier.
En effet, moi aussi, je recherche aussi une photo de la bouteille de Vittel, version 1930. Pas trouvé non plus.
Par contre pas sûr non plus que je garnisse les compartiments avec les bouteilles, les thermos de café et victuailles. A force, cela risquerait de sentir
Pour l'aspect technique, le touret d'antenne ne semble pas trop compliqué à faire et à positionner, quant à la génératrice, j'aurais bien aimé connaitre comment elle sortait et tu as tout à fait raison, aujourd'hui le "?") n'est plus dans la version du raid. Il faudra que j'en tienne compte.
Je vais poser quelques questions sur un forum voisin, Aéroforum pour ne pas le nommer, et auprès duquel je contribue.
On en reparle.
A+
Régis
Merci pour vos passages et commentaires.
S.BREGUET a écrit:Régis Biaux a écrit:
Une photo du vrai, avec le poste de Bellonte
Régis est bien parti pour même nous faire aussi la bouteille de Vittel ! - (Image collector car je n'ai pas réussi à retrouver l'étiquette originale sur le Net : Vittel-Bonne Source).
Belle image aussi de cette partie TSF, avec le touret d'antenne et la génératrice.
Les restaurations successives semblent avoir éliminé certains équipements ou dispositifs (comme la trappe de la génératrice sur le grand panneau latéral.
Stéphane
Merci Stéphane, tu me coupes la remarque sous le clavier.
En effet, moi aussi, je recherche aussi une photo de la bouteille de Vittel, version 1930. Pas trouvé non plus.
Par contre pas sûr non plus que je garnisse les compartiments avec les bouteilles, les thermos de café et victuailles. A force, cela risquerait de sentir
Pour l'aspect technique, le touret d'antenne ne semble pas trop compliqué à faire et à positionner, quant à la génératrice, j'aurais bien aimé connaitre comment elle sortait et tu as tout à fait raison, aujourd'hui le "?") n'est plus dans la version du raid. Il faudra que j'en tienne compte.
Je vais poser quelques questions sur un forum voisin, Aéroforum pour ne pas le nommer, et auprès duquel je contribue.
On en reparle.
A+
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 2290
Age : 69
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5625
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
J'ai une réponse à t'apporter :
Il y a une photo de cette génératrice déployée dans les Chroniques des avions Breguet de sept-oct 1930, dédié à l'exploit.
Elle était monté au bout d'un mat télescopique horizontal qui passait sous les jambes de Bellonte. Il devait avoir soit une manivelle, soit une targette pour la pousser dehors par la trappe sur le grand panneau côté gauche .
Mais je ne sais pas comment était articulé la trappe. Il fallait que Bellonte puisse l'ouvrir, sortir la génératrice puis refermer la trappe pour éviter que le vent relatif ne s'engouffre dans la cabine et freine pendant tout le temps du fonctionnement . Il semble sur des photos que cette trappe ait un trou permettant de la refermer tout en ayant la génératrice déployée ( cf photos de flanc transmise). Peut être était-elle avec des articulations à ressort, la génératrice poussant alors la trappe ( on voit qu'elle est un peu écaillé sur son côté extérieur). La rentrer devait être aussi costaud , il semble qu'il y avait des câbles pour aider .
La trappe est toujours présente sur le panneau , mais elle est peinte maintenant ( alors qu'elle était restée alu pour le raid) et le trou n'y est plus.
Par ailleurs, cette génératrice ne semble avoir qu'une seule ailette . 1ère fois que je vois cela. Quelqu'un pourra-t-il peut être éclairé sur ce point.
Pour info j'ai aussi retrouvé une photo/image du poste radio qui était devant Bellonte.
Stéphane
Il y a une photo de cette génératrice déployée dans les Chroniques des avions Breguet de sept-oct 1930, dédié à l'exploit.
Elle était monté au bout d'un mat télescopique horizontal qui passait sous les jambes de Bellonte. Il devait avoir soit une manivelle, soit une targette pour la pousser dehors par la trappe sur le grand panneau côté gauche .
Mais je ne sais pas comment était articulé la trappe. Il fallait que Bellonte puisse l'ouvrir, sortir la génératrice puis refermer la trappe pour éviter que le vent relatif ne s'engouffre dans la cabine et freine pendant tout le temps du fonctionnement . Il semble sur des photos que cette trappe ait un trou permettant de la refermer tout en ayant la génératrice déployée ( cf photos de flanc transmise). Peut être était-elle avec des articulations à ressort, la génératrice poussant alors la trappe ( on voit qu'elle est un peu écaillé sur son côté extérieur). La rentrer devait être aussi costaud , il semble qu'il y avait des câbles pour aider .
La trappe est toujours présente sur le panneau , mais elle est peinte maintenant ( alors qu'elle était restée alu pour le raid) et le trou n'y est plus.
Par ailleurs, cette génératrice ne semble avoir qu'une seule ailette . 1ère fois que je vois cela. Quelqu'un pourra-t-il peut être éclairé sur ce point.
Pour info j'ai aussi retrouvé une photo/image du poste radio qui était devant Bellonte.
Stéphane
S.BREGUET- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/02/2018
Points : 259
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
Hello Stéphane,
Merci pour tes explications, je me doute un peu du système, mais cela ne semble pas très évidant et j'aimerai bien comprendre.
J'ai posé une question sur Aéroforum.
On va voir...
Tout comme toi, surpris par la seule pale d'hélice.
Pour la plaque alu et le trou, c'est prévu chez moi.
A suivre.
Régis
S.BREGUET a écrit:J'ai une réponse à t'apporter :
Il y a une photo de cette génératrice déployée dans les Chroniques des avions Breguet de sept-oct 1930, dédié à l'exploit.
Elle était monté au bout d'un mat télescopique horizontal qui passait sous les jambes de Bellonte. Il devait avoir soit une manivelle, soit une targette pour la pousser dehors par la trappe sur le grand panneau côté gauche .
Mais je ne sais pas comment était articulé la trappe. Il fallait que Bellonte puisse l'ouvrir, sortir la génératrice puis refermer la trappe pour éviter que le vent relatif ne s'engouffre dans la cabine et freine pendant tout le temps du fonctionnement . Il semble sur des photos que cette trappe ait un trou permettant de la refermer tout en ayant la génératrice déployée ( cf photos de flanc transmise). Peut être était-elle avec des articulations à ressort, la génératrice poussant alors la trappe ( on voit qu'elle est un peu écaillé sur son côté extérieur). La rentrer devait être aussi costaud , il semble qu'il y avait des câbles pour aider .
La trappe est toujours présente sur le panneau , mais elle est peinte maintenant ( alors qu'elle était restée alu pour le raid) et le trou n'y est plus.
Par ailleurs, cette génératrice ne semble avoir qu'une seule ailette . 1ère fois que je vois cela. Quelqu'un pourra-t-il peut être éclairé sur ce point.
Pour info j'ai aussi retrouvé une photo/image du poste radio qui était devant Bellonte.
Stéphane
Merci pour tes explications, je me doute un peu du système, mais cela ne semble pas très évidant et j'aimerai bien comprendre.
J'ai posé une question sur Aéroforum.
On va voir...
Tout comme toi, surpris par la seule pale d'hélice.
Pour la plaque alu et le trou, c'est prévu chez moi.
A suivre.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 2290
Age : 69
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5625
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
VITTEL GRANDE SOURCE....
la deuxième en partant de la gauche!
et la pub qui va avec
la deuxième en partant de la gauche!
et la pub qui va avec
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34712
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93739
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
Bonsoir,
pifortyman a écrit:VITTEL GRANDE SOURCE....
la deuxième en partant de la gauche!
et la pub qui va avec
Merci Pierre de ton passage, mais désolé, ce n'est pas cette étiquette là comme sur la deuxième à gauche.
Il est marqué "bonne source" en travers et il y a une photo d'une infirmière avec coiffe, petite photo reportée sur la petite étiquette du collet de la bouteille.
Je vais essayer de faire un agrandissement.
A+
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 2290
Age : 69
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5625
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
J'ai des images d'infirmières, si tu veux, Régis....
Et pour les personnes d'un grand âge, comme toi, la Vittel est excellente pour limiter les effets de l'arthrite...
Tiens, une dose de "Bonne source" :
Et pour les personnes d'un grand âge, comme toi, la Vittel est excellente pour limiter les effets de l'arthrite...
Tiens, une dose de "Bonne source" :
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14678
Age : 51
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 22109
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
Typhoon67 a écrit:J'ai des images d'infirmières, si tu veux, Régis....
Et pour les personnes d'un grand âge, comme toi, la Vittel est excellente pour limiter les effets de l'arthrite...
Tiens, une dose de "Bonne source" :
Mais c'est qu'il me cherche le "jeunot" là, je vais m'occuper de son cas entre deux aménagements de cockpit. Non mais... Plus de respect pour les "séniors" comme ils disent tous
En tout cas, l'ancien, aidé et surtout grâce à Stéphane, a fini par trouver comment on sortait la génératrice. Des photos demain...
A+
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 2290
Age : 69
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5625
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
Bonsoir/Bonjour,
Comme promis, voici un agrandissement de la bouteille de Vittel, version 1930
A suivre.
Régis
Comme promis, voici un agrandissement de la bouteille de Vittel, version 1930
A suivre.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 2290
Age : 69
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5625
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
C'est la photo qui t'incite à la sortir.... la génératrice, hein ?
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14678
Age : 51
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 22109
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
Bonjour.
Très intéressante la discussion sur l'eau de Vittel.
Sur la photo, je verrais plutôt "Bonne Source" que "Grande Source", non?
C'est mes yeux ou quoi?
Amicalement,
Jamme
Très intéressante la discussion sur l'eau de Vittel.
Sur la photo, je verrais plutôt "Bonne Source" que "Grande Source", non?
C'est mes yeux ou quoi?
Amicalement,
Jamme
Jamme- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/35)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
Non, c'est bien BONNE SOURCE... qui n'est plus commercialisée de nos jours!
reste source HEPAR et source GRANDE SOURCE! (d'où mon erreur de recherche)
HEPAR foie, GRANDE SOURCE rein, comme ils disent sur les pubs d'époque!
reste source HEPAR et source GRANDE SOURCE! (d'où mon erreur de recherche)
HEPAR foie, GRANDE SOURCE rein, comme ils disent sur les pubs d'époque!
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34712
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93739
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? FGMMasterdujin - 1/72
Bonjour,
Merci les gars,
Mais non Jean-Marie, tu lis bien, c'est "Bonne Source", pas besoin de consulter ton ophtalmo.
C'est d'ailleurs ce que je mettais et écrivais un peu plus haut en répondant à Pierre.
Merci Pierre de ton passage, mais désolé, ce n'est pas cette étiquette là comme sur la deuxième à gauche.
Il est marqué "bonne source" en travers et il y a une photo d'une infirmière avec coiffe, petite photo reportée sur la petite étiquette du collet de la bouteille.
A+
Régis[/quote]
Merci les gars,
Jamme a écrit:Bonjour.
Très intéressante la discussion sur l'eau de Vittel.
Sur la photo, je verrais plutôt "Bonne Source" que "Grande Source", non?
C'est mes yeux ou quoi?
Amicalement,
Jamme
Mais non Jean-Marie, tu lis bien, c'est "Bonne Source", pas besoin de consulter ton ophtalmo.
C'est d'ailleurs ce que je mettais et écrivais un peu plus haut en répondant à Pierre.
pifortyman a écrit:VITTEL GRANDE SOURCE....
la deuxième en partant de la gauche!
et la pub qui va avec
Merci Pierre de ton passage, mais désolé, ce n'est pas cette étiquette là comme sur la deuxième à gauche.
Il est marqué "bonne source" en travers et il y a une photo d'une infirmière avec coiffe, petite photo reportée sur la petite étiquette du collet de la bouteille.
A+
Régis[/quote]
Régis Biaux- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 2290
Age : 69
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5625
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
Sujets similaires
» [Vitrine l'ÂGE D'OR] Breguet 19 ? POINT D'INTERROGATION FGMMasterdujin - 1/72
» Caudron C.710 FGMmasterdujin 1/72
» Caudron Renault CR-770 de FGMMasterDujin au 72
» Breguet 693
» BREGUET 693 A/B - FM - 1/48 -
» Caudron C.710 FGMmasterdujin 1/72
» Caudron Renault CR-770 de FGMMasterDujin au 72
» Breguet 693
» BREGUET 693 A/B - FM - 1/48 -
Page 8 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum