[Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
+37
pifortyman
Typhoon67
HugoTM
fourneau
LaurentJAG
goose1977
tmb 12
Seagladiator
xan
antoinego
Ex nihilo
Eric02
PF18
basket
jimvit
Nico37
titelouze
yoyo.le.petaf
Tom91
wipeout
Airbrozh
S.BREGUET
Le renard du désert
ChrisCM
LowLow
paul-m
sebast
TURTLE
Jasper Joker II
dakota
roadrunner
Rainbow XF-12
russian dream
FredOscop
Jamme
fabrice simon
Saabophile
41 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
Si vraiment le vinyle disparait, il te restera les CD et éventuellement les MP3!
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34682
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93668
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
quand je fais du tricot il est quand même plus aéré
j'ai vue Xan faire les surépaisseurs avec du surfacer
j'ai vue Xan faire les surépaisseurs avec du surfacer
Dernière édition par fourneau le Mer 28 Oct 2020 - 18:06, édité 1 fois
fourneau- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10275
Age : 64
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo :
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18467
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
Délimité par de la bande cache, non?
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34682
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93668
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
oui, pourtour délimité avec un pochoir, et pulvérisation de surfacer, mastic en spray...etc.
Ca marche aussi bien. J'ai fait les Karman des Bernard comme ça notamment.
Ou là la zone panneautée entre moteur et cockpit:
e06 by Adrien Roy, sur Flickr
Par contre c'est valable pour une zone. Dès qu'il doit y avoir des lignes d'assemblages au milieu c'est délicat. On revient à des gravures classiques.
Et puis il faut bien expérimenter de temps en temps autre chose.
Ca marche aussi bien. J'ai fait les Karman des Bernard comme ça notamment.
Ou là la zone panneautée entre moteur et cockpit:
e06 by Adrien Roy, sur Flickr
Par contre c'est valable pour une zone. Dès qu'il doit y avoir des lignes d'assemblages au milieu c'est délicat. On revient à des gravures classiques.
Et puis il faut bien expérimenter de temps en temps autre chose.
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10656
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25830
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
Une idée comme une autre :
Tailler les pièces dans une feuille de papier ( silhouette ou à l'ancienne).
Puis utiliser ce produit pour faire des bâches, ce qui permet de bien conserver les courbures :
https://www.youtube.com/watch?v=pbD09RqPmy4
Stéphane
Tailler les pièces dans une feuille de papier ( silhouette ou à l'ancienne).
Puis utiliser ce produit pour faire des bâches, ce qui permet de bien conserver les courbures :
https://www.youtube.com/watch?v=pbD09RqPmy4
Stéphane
S.BREGUET- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/02/2018
Points : 259
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
La laine, c'est bien, mais ça risque de ne pas durer dans le temps, comme dans Les Sous-doués en vacances
La matière nue est bien aussi :
La matière nue est bien aussi :
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14678
Age : 51
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 22109
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
Vraiment intéressant ce fil
On apprend plein de trucs sur... c'est quoi déjà le sujet ??? demon7
On apprend plein de trucs sur... c'est quoi déjà le sujet ??? demon7
HugoTM- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2946
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8944
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/75)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
Les textiles et leurs applications courantes non ???HugoTM a écrit:Vraiment intéressant ce fil
On apprend plein de trucs sur... c'est quoi déjà le sujet ??? demon7
Saabophile- Pilotes
-
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34682
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93668
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
qui parle de sucette
fourneau- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10275
Age : 64
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo :
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18467
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
Je crois qu'Adrien est parti ouvrir un autre post....
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14678
Age : 51
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 22109
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
Ce serait effectivement pas mal qu'on lui laisse un peu de place pour parler de son montage...
Pensez au membres du jury qui vont devoir se fader des pages de délire sur ce post pour en extraire la substantifique moelle
Pensez au membres du jury qui vont devoir se fader des pages de délire sur ce post pour en extraire la substantifique moelle
Saabophile- Pilotes
-
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
Le jury aura un peu de distraction, pour égayer son morne et difficile travail.
Finalement, nos délires vont bénéficier au jeune Adrien.
Finalement, nos délires vont bénéficier au jeune Adrien.
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14678
Age : 51
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 22109
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
Typhoon67 a écrit:Je crois qu'Adrien est parti ouvrir un autre post....
Saabophile a écrit:Ce serait effectivement pas mal qu'on lui laisse un peu de place pour parler de son montage...
naaan. je ponce!
Du coup c'est bien, le post est en auto allumage, il vit sans effort de ma part
Saabophile a écrit:Pensez au membres du jury qui vont devoir se fader des pages de délire sur ce post pour en extraire la substantifique moelle
Typhoon67 a écrit:Le jury aura un peu de distraction, pour égayer son morne et difficile travail.
Finalement, nos délires vont bénéficier au jeune Adrien.
Purée c'est vrai qu'il y a déjà 13 pages!
Et au milieu de ces 13 pages il n'y a que 18 messages avec du plastique dedans.
(PS: j'ai écrit du plastique; pas la plastique).
Du coup désolé pour le jury...
Mais! En fait c'est pas de ma faute! C'est les Pierres, Philippes et Oliviers qui viennent foutre le boxon dans mon post pour le faire mal voir du jury!
Les sal...es petits mesquins! C'est prémédité.
Messieurs les jurés vous savez quoi faire maintenant. Vous avez les noms. Et je peux les rappeler même. Flagrant délit de manque de fair play: - 5 pts.
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10656
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25830
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
moi a écrit:
Du coup désolé pour le jury...
Mais! En fait c'est pas de ma faute! C'est les Pierres, Philippes et Oliviers qui viennent foutre le boxon dans mon post pour le faire mal voir du jury!
Les sal...es petits mesquins! C'est prémédité.
Messieurs les jurés vous savez quoi faire maintenant. Vous avez les noms. Et je peux les rappeler même. Flagrant délit de manque de fair play: - 5 pts.
Si on part sur ce terrain, moi aussi je peux dénoncer certains méfaits qui se déroulent sur mon montage ! Mais comme je suis sympa je ne le ferai pas. J'aurais pu néanmoins vous dire que son prénom commence par "Ad" et fini par "rien"... Cette personne aussi mériterait le :
moi a écrit:Flagrant délit de manque de fair play: - 5 pts.
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
- Nombre de messages : 2177
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6785
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/11)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
LES Pierres... oui, mais pas tous... hein! Il y en a au moins un qui est sage!
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34682
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93668
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
Closter80 a écrit:
Si on part sur ce terrain, moi aussi je peux dénoncer certains méfaits qui se déroulent sur mon montage ! Mais comme je suis sympa je ne le ferai pas. J'aurais pu néanmoins vous dire que son prénom commence par "Ad" et fini par "rien"...
Oh! On essaie d'être sympa, d'aider... et à la moindre imprécision, c'est pris comme de la mauvaise foi. Je suis vexé.
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10656
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25830
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
Adrien estime toi heureux tu n'a pas de fil , car je peux te dire que le haubanage intéresse sérieusement certain , chroniqueurs de montage , ils ont une vision très décorative de la discipline
pour les propos c'est pas moi qui parler de sucette le premier , il dit qu'il est sage mais il s'est tendre la perche
pour les propos c'est pas moi qui parler de sucette le premier , il dit qu'il est sage mais il s'est tendre la perche
fourneau- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10275
Age : 64
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo :
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18467
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
Oh je crois que même si on se met à parler de carter moteur, de réservoir supplémentaire ou d'aérodynamique, ils trouveraient une illustration qui va bien.
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10656
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25830
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
En l’occurrence ici, on pourrait parler d’une paire de flotteurs...
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6726
Age : 64
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 17984
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
Et ca reglisse...
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34682
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93668
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
pifortyman a écrit:Et ca reglisse...
sucette ,reglisse, manque plus que les bonbons à l'anis d'Annie ,
fourneau- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10275
Age : 64
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo :
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18467
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
1931. L'épreuve se déroule encore en Angleterre, à Calshot, donc toujours dans le bras de mer du Solent qui sépare l'ile de Wight de l'Angleterre.
La Grande Bretagne a la possibilité de remporter définitivement la coupe si elle remporte la victoire pour la troisième fois.
Cependant c'était loin d'être gagné puisque le gouvernement décida rapidement après la victoire de 1929 de se retirer de la course. Pour lui l'investissement avait été énorme et le retour d'expérience technologique suffisant. Sous la pression de l'opinion publique le gouvernement fit machine arrière.
Pour l'avion, avec les atermoiements administratifs, il rest peu de temps pour concevoir un nouvel avion.
ça sera le Supermarine S6B, un S6 avec un moteur gonflé de 400 ch, pour atteindre 2300ch. Au delà des améliorations physiques, le carburant aura une influence importante. Il n'y a que 11% d'essence aviation dans le mélange. Le reste sont Benzol, Plomb tétraéthyl, méthanol, acétone...etc...
Pour le reste, simplement un agrandissement des flotteurs de 90cm afin de contrer le couple.
L'avion est surpuissant, délicat au décollage avec un couple qui fait s'enfoncer le flotteur; mais il est performant et connu des pilotes.
Pour les outsiders, Italie et France, l'objectif est clair. Il faut faire au moins aussi bien que le S.6 de 1929, ses 1900 à 2300 chevaux et ses 529 km/h.
En Italie l'heure n'est plus aux expérimentations tous azimuts. C'est Macchi qui se concentre sur le sujet et produira le Macchi Mc72
Au coeur de l'avion, le moteur. Face à l'échec de produire des moteurs puissants, Fiat va simplement accoupler deux V12 pour donner le Fiat AS.6
Un V24!!! 2300 chevaux, et jusqu'à 2800 ch pour une courte durée.
Hélices contrarotatives. Le principal intérêt est de supprimer le couple monstrueux qui rend les décollages si scabreux. Ca permettra même de réduire sensiblement la taille des flotteurs, et donc d'améliorer l'aérodynamisme de l'avion.
Conntrepartie, la complexité rendra la mise au point difficile... Au point qu'il ne sera pas prêt pour la course.
En France on part d'encore plus loin puisqu'en 1929 rien n'était prêt pour courir.
Là aussi le coeur de l'affaire sera le moteur développé spécialement pour la course. Lorraine et Renault étudient chacun un moteur.
Trois avionneurs construisent des avions
Bernard HV220, à moteur Lorraine Radium de 2200ch
Et bernard HV320 à moteur Renault V12
Nieuport Delage NiD651, à Moteur Radium de 2200ch, dérivé du NiD450 de 1929
Et NiD 652 à moteur Renault
Et Dewoitine HD41, Lorraine Radium aussi
Plus les avions d'entrainement Bernard HV40, HV42 et HV120 de 1929.
Oui mais voilà. Quand on n'a jamais conçu de moteur de course, on sort pas un truc de plus de 2000ch en deux ans.
Le Radium ne dépassait pas 50% de son régime prévu et casse quand on le pousse.
Le Renault ne donne que 60% de la puissance prévue.
Bernard ne reçut jamais le moteur Radium de son HV220 qui ne sera assemblé qu'en usine pour la photo sans moteur ni hélice ( cf photo plus haut.
Le HV 320 fut à peine commencé à être construit.
Le Nieuport 450 n'était déjà pas au point en 1929 et son évolution le 650, avec le même moteur Hispano ne le sera pas plus. Une poignée de vols, des modifications, et il finit par s'écraser au décollage. Le pilote survit.
Sans moteur les 651 et 652 ne seront jamais construits.
Chez Dewoitine idem. L'avion sera équipé d'un moteur Hispano de 1700 chevaux faute de Radium. Il ne sera jamais en capacité d'être aligné.
Bref, aucun avion prévu ne pourra être aligné. En urgence il est décidé de reprendre le HV120 de 1929 et de le modifier pour le faire courir. Envergure réduite, hélice tripale... Théoriquement il avait les capacités pour 575km/h. Mais son pilotage était devenu très très délicat. les hélices souffraient des embruns au décollage, surchauffe...etc. Trop de travaux à reprendre pour pouvoir courir.
La France et l'Italie demanderont à L'angleterre organisatrice un délai supplémentaire pour laisser le temps de se mettre au point. Ce qui sera refusé.
Manque de fair play, peut être, mais ça peut aussi se comprendre vu le contexte. Avec deux ans entre les courses le délai était large et le même pour tout le monde. Les efforts financiers consentis étaient énormes et, à mon avis, espérés comme étant les derniers par le gouvernement anglais qui s'était engagé à reculons.
Bref la course sera courue uniquement par... un avion. Il fera le parcours sans problème et permettra donc à L'Angleterre de remporter définitivement la coupe. Rideau.
Si l'histoire de la course s'arrête là, quelques avions joueront encore les prolongations.
Le S6B battra le record du monde de vitesse pure deux semaines plus tard à 656,67 km/h
Le Macchi enfin à peu près au point, et avec l'aide d'un chimiste anglais qui mettra au point un carburant adéquat battra le record du monde en 1933 à 382 km/h.
La Grande Bretagne a la possibilité de remporter définitivement la coupe si elle remporte la victoire pour la troisième fois.
Cependant c'était loin d'être gagné puisque le gouvernement décida rapidement après la victoire de 1929 de se retirer de la course. Pour lui l'investissement avait été énorme et le retour d'expérience technologique suffisant. Sous la pression de l'opinion publique le gouvernement fit machine arrière.
Pour l'avion, avec les atermoiements administratifs, il rest peu de temps pour concevoir un nouvel avion.
ça sera le Supermarine S6B, un S6 avec un moteur gonflé de 400 ch, pour atteindre 2300ch. Au delà des améliorations physiques, le carburant aura une influence importante. Il n'y a que 11% d'essence aviation dans le mélange. Le reste sont Benzol, Plomb tétraéthyl, méthanol, acétone...etc...
Pour le reste, simplement un agrandissement des flotteurs de 90cm afin de contrer le couple.
L'avion est surpuissant, délicat au décollage avec un couple qui fait s'enfoncer le flotteur; mais il est performant et connu des pilotes.
Pour les outsiders, Italie et France, l'objectif est clair. Il faut faire au moins aussi bien que le S.6 de 1929, ses 1900 à 2300 chevaux et ses 529 km/h.
En Italie l'heure n'est plus aux expérimentations tous azimuts. C'est Macchi qui se concentre sur le sujet et produira le Macchi Mc72
Au coeur de l'avion, le moteur. Face à l'échec de produire des moteurs puissants, Fiat va simplement accoupler deux V12 pour donner le Fiat AS.6
Un V24!!! 2300 chevaux, et jusqu'à 2800 ch pour une courte durée.
Hélices contrarotatives. Le principal intérêt est de supprimer le couple monstrueux qui rend les décollages si scabreux. Ca permettra même de réduire sensiblement la taille des flotteurs, et donc d'améliorer l'aérodynamisme de l'avion.
Conntrepartie, la complexité rendra la mise au point difficile... Au point qu'il ne sera pas prêt pour la course.
En France on part d'encore plus loin puisqu'en 1929 rien n'était prêt pour courir.
Là aussi le coeur de l'affaire sera le moteur développé spécialement pour la course. Lorraine et Renault étudient chacun un moteur.
Trois avionneurs construisent des avions
Bernard HV220, à moteur Lorraine Radium de 2200ch
Et bernard HV320 à moteur Renault V12
Nieuport Delage NiD651, à Moteur Radium de 2200ch, dérivé du NiD450 de 1929
Et NiD 652 à moteur Renault
Et Dewoitine HD41, Lorraine Radium aussi
Plus les avions d'entrainement Bernard HV40, HV42 et HV120 de 1929.
Oui mais voilà. Quand on n'a jamais conçu de moteur de course, on sort pas un truc de plus de 2000ch en deux ans.
Le Radium ne dépassait pas 50% de son régime prévu et casse quand on le pousse.
Le Renault ne donne que 60% de la puissance prévue.
Bernard ne reçut jamais le moteur Radium de son HV220 qui ne sera assemblé qu'en usine pour la photo sans moteur ni hélice ( cf photo plus haut.
Le HV 320 fut à peine commencé à être construit.
Le Nieuport 450 n'était déjà pas au point en 1929 et son évolution le 650, avec le même moteur Hispano ne le sera pas plus. Une poignée de vols, des modifications, et il finit par s'écraser au décollage. Le pilote survit.
Sans moteur les 651 et 652 ne seront jamais construits.
Chez Dewoitine idem. L'avion sera équipé d'un moteur Hispano de 1700 chevaux faute de Radium. Il ne sera jamais en capacité d'être aligné.
Bref, aucun avion prévu ne pourra être aligné. En urgence il est décidé de reprendre le HV120 de 1929 et de le modifier pour le faire courir. Envergure réduite, hélice tripale... Théoriquement il avait les capacités pour 575km/h. Mais son pilotage était devenu très très délicat. les hélices souffraient des embruns au décollage, surchauffe...etc. Trop de travaux à reprendre pour pouvoir courir.
La France et l'Italie demanderont à L'angleterre organisatrice un délai supplémentaire pour laisser le temps de se mettre au point. Ce qui sera refusé.
Manque de fair play, peut être, mais ça peut aussi se comprendre vu le contexte. Avec deux ans entre les courses le délai était large et le même pour tout le monde. Les efforts financiers consentis étaient énormes et, à mon avis, espérés comme étant les derniers par le gouvernement anglais qui s'était engagé à reculons.
Bref la course sera courue uniquement par... un avion. Il fera le parcours sans problème et permettra donc à L'Angleterre de remporter définitivement la coupe. Rideau.
Si l'histoire de la course s'arrête là, quelques avions joueront encore les prolongations.
Le S6B battra le record du monde de vitesse pure deux semaines plus tard à 656,67 km/h
Le Macchi enfin à peu près au point, et avec l'aide d'un chimiste anglais qui mettra au point un carburant adéquat battra le record du monde en 1933 à 382 km/h.
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10656
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25830
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
Faute de frappe ? J'ai 682 km/h atteints en 1933 par le MC 72.moi a écrit:
Le Macchi enfin à peu près au point, et avec l'aide d'un chimiste anglais qui mettra au point un carburant adéquat battra le record du monde en 1933 à 382 km/h.
Extrait de Wikipedia :
"Après 35 vols, les moteurs furent révisés en vue d'une dernière tentative de record 1. L'appareil finalement répondit aux attentes quand fut établi un record du monde de vitesse (sur l'eau) le 10 avril 1933, avec une vitesse de 682 km/h. Il était piloté par l'adjudant Francesco Agello (en). Jugé non satisfaisant, le développement continua car les concepteurs de l'avion pensaient qu'il pourrait passer la barre des 700 km/h. Cet exploit fut réalisé le 23 octobre 1934 lorsque Agello pilota l'avion à une vitesse moyenne de 709 km/h effectuée sur quatre passages à Desenzano au lac de Garde, siège de l'École de haute vitesse de la Regia Aeronautica.
Ce record reste encore aujourd'hui la plus grande vitesse jamais atteinte par un hydravion à moteur à piston."
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14678
Age : 51
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 22109
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Supermarine S-4 - Airframe - 1/72
oui 682 bien sûr! Ca m'apprendra à me relire!
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10656
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25830
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Sujets similaires
» [Vitrine Age d'or] Supermarine S.4. Airframe 1/72
» MB 152 Classic Airframe
» Sea Hornet NF Mk 21 classic airframe 1/48
» HEINKEL HE 51 classic airframe 1/48
» Loire 46 Classic Airframe 1/48
» MB 152 Classic Airframe
» Sea Hornet NF Mk 21 classic airframe 1/48
» HEINKEL HE 51 classic airframe 1/48
» Loire 46 Classic Airframe 1/48
Page 13 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum