FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

+33
goose1977
rafju
Jumo 24
dakota
Régis Biaux
avionscivils144
LowLow
Eric Etchegaray
Frère clubby
tmb 12
dark83000
Rainbow XF-12
CHRISTOPHE PIERRE
Ex nihilo
pifortyman
fabrice simon
titelouze
splintercell
TURTLE
Le Criquet
TIGER64
tcherno81
Jan Kytop
Siegfriedt
Jicéhem
wipeout
laurent 62
moi
Le renard du désert
Charly Blacksmoke
Remmert de Bruin
ChrisTom
Airbrozh
37 participants

Page 12 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Mer 4 Mai 2022 - 21:23

Merci Christophe pour ta remarque

Il s'agit d'un oubli temporaire (ravages de l' âge) et non d'une méconnaissance de la chose
J'ai depuis longtemps tous les documents que tu me montres et des tonnes de photos personnelles du Stampe de l' ALAT DAX, montrant ces semi nervures chargées de renforcer le bord d'attaque

La modification du STABILISATEUR est déjà en cours

A bientôt, amicalement

Mitch

Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Rainbow XF-12 Jeu 5 Mai 2022 - 10:43

Bonjour Mitch,

Toujours aussi bluffant ton travail de bénédictin.

Elles se présentent très bien ses nervures, juste la bonne bonne dose relief, très réaliste.  STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 721869294
D'encouragement je vais m'y remettre sur le mien, plus trop de temps désormais, mais si je n'aboutit qu'à un dixième de ton résultat sur du plastique, je serais déjà le plus heureux de maquettistes.  STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Super021  
J'avais zappé ces fausses-nervures.
Encore merci pour tous ces plans.

Bonne suite.

Amicalement

A bientôt, peut-être à Soumoulou.

Olivier
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43507
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19085

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Ven 20 Mai 2022 - 20:33

Bonsoir tout le monde

Petit retour sur le forum suite à une absence essentiellement due à un manque flagrant de motivation

D’une part le Stampe en est arrivé au point où je commence à merder (voir les dernières pièces ayant dû faire, suite à des remarques, l’objet de reprises qui ne me satisfont même pas) et où je n’ai même pas d’autre modèle en cours pour me défouler.
D’autre part les 2 expos que je viens de faire n’ont pas attiré foule de Fighteriens, à part Olivier Rain’ et Philippe Le Criquet, et encore tous deux sont « binationaux » il y avait bien davantage de Masteriens.
Donc, assez décevant.
Mais je m'aperçois en me connectant que l'ami Olivier a posté des photos, je compléterai éventuellement

De plus, après 6 ans et demi d'utilisation mon PC ramait de plus en plus et commençait à grésiller méchamment, alors j'ai du le remplacer et j'ai passé pas mal de temps à essayer de domestiquer le nouveau, chose qui n'est pas encore totalement acquise loin de là


Je vais néanmoins montrer ce soir où en étaient les modifs sur le Stampe
 
Rajout des semi longerons sur le bord d'attaque du stabilisateur
Les languettes d'Evergreen sont collées et recouvertes d 'enduit de rebouchage (photos recto/verso pour chaque étape)

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 25010
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 25110

Ponçage des excédents

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 25210
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 25310

Passage de sous couche, ça demande encore à être affiné mais ils étaient comme ça à l'expo

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 25410
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 25510

En parallèle confection du manche à balai

Empilage de tiges et tubes avec un bloc de mastic pour simuler le soufflet

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 13916

Première version

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 14016

En place, mais ça ne va pas, la plaque de fixation du soufflet est moche et le soufflet est trop rond à la base

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 14118

Donc reprise du soufflet avec une base plus rectangulaire et une nouvelle plaque

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 14217

Deux vues juste posé en place pour l'expo, il y aura quelques améliorations de détail notamment le haut du pommeau
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 14316
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 14416


En attendant que la passion revienne, peut-être s’il pleut beaucoup et longtemps, en attendant je préfère l’air pur des pins et de la mer
A bientôt les amis (pour le Stampe) et je vais essayer d'être plus présent sur le forum où il ne me semble pas qu'il y ait la grosse affluence en ce moment

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Sam 21 Mai 2022 - 8:47

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Si je peux te rassurer Mitch, tu n'as rien perdu de ta superbe, tu fais toujours un super boulot, la réalisation du marche à balais et du stabilo sont magnifiques, le manche à balais dernière Version le fait super bien, pas de souci. On passe tous par des moments de découragement dans la vie, c'est même une chose redondante et répétitive, surtout dans la difficulté de réalisation d'une telle maquette.

Pour la fréquentation du Forum et du sujet, je t'avoue que par moment, quand je ne vois aucune réaction, je ne suis pas tente non plus, par contre j'y courre des qu'il y a là moindre réaction et post de ta part et de celle des autres évidemment.

Courage.

À bientôt.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 904

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Sam 21 Mai 2022 - 8:58

De plus, dans des moments de doute et de découragement, il ne faut pas insister, il faut mieux faire une bonne pause, penser et faire autre chose, tu as complètement raison sur ce point. Le STAMPE est un sujet difficile, et du fait en plus que c'est le deuxième exemplaire pour toi, je pense que la difficulté est encore plus haute, mais vu ton talent, je ne m'inquiète pas, l'artiste va revenir au top niveau.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 904

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Sam 21 Mai 2022 - 9:15

De plus Mitch, tu sais je ne suis pas pressé, je ne te mets aucune pression, si tu veux mettre le STAMPE de côté pour le moment et en profiter pour commencer l'autre projet de maquette qui je sais te tiens à coeur, tu peux, pas de souci pour moi. Tu sais, je sais depuis bien longtemps déjà que l'aviation est une grande et magistrale école de patience et d'attente, donc ne t'inquiètes surtout pas, je sais attendre.

Je sais de toute façon, sans aucune inquiétude que le STAMPE, tu vas le réussir magistralement, mais je suis conscient que le F-BDMO est certainement plus difficile à réaliser pour toi que le premier exemplaire, c'est normal, la barre te semble probablement plus haute, après tout ce n'est pas tout à fait le même avion que le premier, et surtout je vais essayer d'être peut-être un peu moins chiant et Tatillon, mais c'est pas facile pour moi car je connais tellement et aime tellement cet avion,
le F-BDMO...

Amicalement.

Christophe.

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 904

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Jan Kytop Sam 21 Mai 2022 - 17:22

Toujours ce sens du détail époustouflant. Bonne continuation!
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7281
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10766

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Sam 21 Mai 2022 - 21:29

Toujours de l'aussi beau boulot l'ami STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79008
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250375

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par avionscivils144 Sam 21 Mai 2022 - 22:10

Bluffant, époustouflant, bouche béant, ...rigueur et précision, inventivité , imagination et ingéniosité, doigté et précision...un cocktail fabuleux dont j'oublie certainement encore des ingrédients...et qui font ici une Oeuvre d'Art !!

Chapeau bas et grand respect Mitch !

on te suit et on boit tes écrits...on savoure ton travail ...!

Bon courage pour la suite !

Pascal qui t'admire !

avionscivils144
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 62
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 14/11/2009
Points : 3613

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://www.maqairportnddl144.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par basket Mer 25 Mai 2022 - 20:10

Salut Mr Mitch .
De mon côté , zéro motiv non plus et je te rejoins sur la fréquentation du fofo ... c'est moux du genou ...
Bon ... les beaux jours arrivent , c'est aussi logique . Il ne faut pas se forcer ... sinon on produit de la bouse ... STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Demon111
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8084
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 17044

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Left_bar_bleue1/37STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par pifortyman Jeu 26 Mai 2022 - 1:36

Mouissime, j'en suis dégouté!

Ca visite, mais ca cause plus!
On fait des concours, des sondages, des initiatives de tous genres, on revitalise des posts techniques... c'est comme si on ne faisait rien... moumoumou!

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34297
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92819

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Left_bar_bleue6/40STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Charly Blacksmoke Jeu 26 Mai 2022 - 11:28

salut a tous. que dire sinon comme les autres: c'est superbe. bonne ballade a la mer.
Charly Blacksmoke
Charly Blacksmoke
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 51
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 23/02/2015
Points : 1804

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Left_bar_bleue1/1STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par tmb 12 Jeu 26 Mai 2022 - 13:33

Chouette boulot Mitch,
Je suis toujours bluffé par tes réalisations de détails. STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Super021
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 27622

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Left_bar_bleue0/1STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Jeu 26 Mai 2022 - 15:43

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Reviens nous vite Mitch, tu nous manques, et vive t'es superbes maquettes, perso je n'ai jamais vu un tel travail d'artiste nulle part ailleurs.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 904

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Jeu 26 Mai 2022 - 16:15

Bonjour tout le monde

Pas de panique Christophe, j'ai gentiment repris le travail
Très bientôt le début de la mise en place de l'empennage et de la roulette AR

Merci à tous pour votre soutien enthousiaste, ça remotive

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Lun 30 Mai 2022 - 22:13

Bonsoir tout le monde

Je sais pas pour vous mais pour un essai de rebranchement sur le forum après une petite absence, c'est galère-galère avec des infos de temps d'attente dépassé et autres !

Bon je vais tout de même essayer un petit up !

La profondeur a été emboîtée sur le stabilisateur et la géométrie correcte de l'ensemble (povisoirement) fixé sur le fuselage est vérifiée comme à l'habitude par les cales Lego

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 25610

Sont vérifiés simultanément le dièdre,l' horizontalité du stabilo et celle des 2 anneaux avant de fixation des tirants de train d'atterrissage (trait bleu) un mini chouïa à corriger

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 25710

La fixation est assurée par 2 vis à tête noyée, une fois la géométrie réglée ce sera collé
La possibilité d'inclinaison de la gouverne de profondeur est vérifiée

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 25810
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 25911

J'ai commencé en parallèle la confection du train arrière dont voici une photo pour les non connaisseurs

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 259a10

Un bloc de bois va servir de logement à l'axe de roulette pivotante
Un trou oblique est percé avant mise en forme définitive

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 26011

La forme est affinée autour du perçage, c'est toujours plus facile à centrer de la sorte !

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 26111

Et le pièce est détachée

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 26212

Je vais essayer d'avancer un peu mais la meteo n'est pas favorable au maquettisme...
Et publier les photos ce soir a été une catastrophe de lenteur alors que ma ligne internet me dit qu'elle va bien

A bientôt les amis et merci aux centaines de visiteurs

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par pifortyman Lun 30 Mai 2022 - 22:16

Oui, tout rame...

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34297
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92819

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Left_bar_bleue6/40STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Mar 31 Mai 2022 - 8:59

superbe boulot comme toujours l'ami STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79008
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250375

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Mar 31 Mai 2022 - 9:36

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Magnifique, comme d'habitude, c'est reparti, et cela commence sérieusement à prendre forme. Et quand on regarde et compare d'un peu plus près les techniques de calages des empennage et des ailes avec le respect de tous les angles, et bien finalement on est vraiment très près et similaire au techniques de calages des empennags et des ailes de l'avion réel grandeur.

Amicalement et 1000 MERCI pour ce superbe travail.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 904

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Mer 8 Juin 2022 - 19:39

Bonsoir tout le monde

En cette période d'étiage maquettiste je vais essayer de montrer quelques maigres avancées

Tout d'abord sur le fuselage

Dans un premier temps j'ai collé en place les ferrures de maintien de la dérive et de la roulette

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 26312
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 26410

Visualisation du positionnement futur de la dérive

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 26512
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 26611

Les ferrures ont reçu leur simulation de fixation, des têtes d'épingles logées dans des trous contre-percés in situ

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 26711
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 26812

Ça sera un peu mieux une fois tout barbouillé et planqué sous le stabilo

Deuxième activité: poursuite de la roulette

La forme de la chape est très vaguement dessinée sur une plaque d'alu de 0.4mm
L'important n'est pas le contour mais la position relative des trous de l'axe vertical de la chape et de ceux de l'axe de roulette

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 26911

La forme est donc vaguement détourée aux ciseaux

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 27011

Puis un peu affinée aux limes

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 27111

La chape est pliée et la forme davantage affinée autour d'une simulation d'axe en place

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 27210

En parallèle, fabrication de la roulette
Avant de me fatiguer inutilement je vérifie toujours si je n'aurais pas en stock un pneu en vrai caoutchouc à la bonne dimension

J'ai ! une épave de Seat 850 coupé du début des années 70 à une échelle d'environ 1/50 et surtout un pneu de bonnes dimensions (10.3 mm de diamètre)

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 27310

Enfin pas celui-là, j'en ai un autre un peu moins moche

La jante des dits pneus est minable, z'allons en fabriquer une
Un morceau d'antenne télescopique de 5 mm et un bout de bois qui entre bien vont faire l'affaire

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 27410

Une rondelle de 3.5 mm est découpée et percée pour le voile de jante

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 27510

Elle est emmanchée dans une section de tube de 4 mm de large pour créer le débordement du rebord de jante

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 27610
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 27710

Une première présentation avant fignolage et peinture pour juger de l'effet

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 27810

Ça devrait pouvoir le faire

A bientôt les amis et merci pour les nombreuses visites par temps de travail au minimum syndical

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par pifortyman Mer 8 Juin 2022 - 19:54

Pff... tu visionnes les choses en 3D là où on ne voit que de la tole du bois et une rondelle!

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34297
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92819

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Left_bar_bleue6/40STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Mer 8 Juin 2022 - 20:51

vraiment magnifique ton boulot l'ami STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79008
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250375

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Mer 8 Juin 2022 - 21:02

superbe boulot STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9076
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31550

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par tcherno81 Jeu 9 Juin 2022 - 11:28

Bonjour Mitch,

Superbe roulette,
J'adore ton taf sur les ferrures et autres travaux métalliques ...
Bonne continuation

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Alcooli4
tcherno81
tcherno81
"Big Moustaches"
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2056
Age : 62
Localisation : Villefranche s/saône
Date d'inscription : 04/05/2010
Points : 8410

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Left_bar_bleue2/60STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 12 Empty_bar_bleue  (2/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Ven 10 Juin 2022 - 7:05

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Comme toujours, magnifique, et la je suis fascine, Parce-que quand on arrive à ce stade où l'on voit vraiment l'avion prendre forme avec des détails extérieurs si fidèles qui se voient, je suis en extase, pour moi la partie des empennage, de la roulette de queue est aussi un morceau de bravoure compliqué à réaliser pour être fidèle au vrai, et le résultat est à la hauteur comme sur le premier exemplaire de STAMPE au 1/15.

Encore Merci Mitch.

À bientôt.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 904

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum