STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Une bien jolie peinture! La patience au masquage paye
Bonne continuation Mitch
Bye
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Il te reste encore deux ou 3 "ovaires pres" ici où là, comme sur le plan fixe; mais le rendu est tres agréable à voir!
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
c'est quand on voit le masquage au papier journal qu'on réalise la taille de l'avion!
Toujours présent, bien que silencieux... et j'apprécie
Adrien
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Blanc sur rouge tout fou le camp , rouge sur blanc c'est épatant
jimvit- "Big Moustaches"
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonsoir tout le monde
J’ai procrastiné tant que j’ai pu pour les gros travaux de jardin (parc de 6000 m2 ) et d’entretien de la maison mais la patronne m’a repris de volée
En conséquence je bricole à temps perdu
Je vais tout de même montrer quelques petites avancées, je travaille sur plusieurs éléments en même temps mais je vais essayer de faire une présentation cohérente
Avant le dernier gros morceau qui sera la mise en place de l’aile supérieure et haubans je vais mettre en place le moteur pour limiter les manips finales après la susdite mise en place des ailes
Comme annoncé il y a des lunes les tuyaux d’échappement seront enfilés sur du fil électrique monobrin qui se prête à des ajustements d’angle d’inclinaison
Les tuyaux sont des sections d’antenne télescopique de voiture un peu poncés pour faire ressortir une teinte brune
Je sais c’est light mais on n’en voit qu’un tout petit morceau qui dépasse
Un treillis de support moteur simplifié est réalisé en tube plastique, on pourra l’apercevoir par les ouïes de sortie d’air sur les capots moteur
Un aperçu boulonné en place avec quelques tuyaux et flexibles également destinés à leurrer la vue du simili moteur par les ouïes.
En parallèle, donc, l’écope de prise d’air du carburateur sur le capot moteur droit est réalisée
Thermoformage de l’écope par la méthode du « poinçon » en bois sculpté
La grille d’entrée d’air est taillée dans le grillage qui va bien et formée en équerre dont la semelle va servir au collage sur la plaque d’appui sur le capot
Seule la semelle a été collée sur le capot droit avant peinture des bandes latérales pour une question de simplification des masques
Le résultat ne me satisfait pas, il y a notamment des bavures sur certains contours courbes, problème de qualité de masques. Je reprendrai plus tard, les capots peuvent être définitivement mis en place au tout dernier moment
L’écope du carbu a été mise en place, photo d’ensemble du capot et plastron en assemblage provisoire
Encore une fois, les bandes de capots et plastron sont à reprendre
Le moteur a été équipé de la goulotte alu de canalisation du flux d’air de refroidissement entrant
Juste posé en place pour faire marcher l’imagination
A bientôt pour la suite et merci à tous pour votre fidélité
Amicalement
Mitch
J’ai procrastiné tant que j’ai pu pour les gros travaux de jardin (parc de 6000 m2 ) et d’entretien de la maison mais la patronne m’a repris de volée
En conséquence je bricole à temps perdu
Je vais tout de même montrer quelques petites avancées, je travaille sur plusieurs éléments en même temps mais je vais essayer de faire une présentation cohérente
Avant le dernier gros morceau qui sera la mise en place de l’aile supérieure et haubans je vais mettre en place le moteur pour limiter les manips finales après la susdite mise en place des ailes
Comme annoncé il y a des lunes les tuyaux d’échappement seront enfilés sur du fil électrique monobrin qui se prête à des ajustements d’angle d’inclinaison
Les tuyaux sont des sections d’antenne télescopique de voiture un peu poncés pour faire ressortir une teinte brune
Je sais c’est light mais on n’en voit qu’un tout petit morceau qui dépasse
Un treillis de support moteur simplifié est réalisé en tube plastique, on pourra l’apercevoir par les ouïes de sortie d’air sur les capots moteur
Un aperçu boulonné en place avec quelques tuyaux et flexibles également destinés à leurrer la vue du simili moteur par les ouïes.
En parallèle, donc, l’écope de prise d’air du carburateur sur le capot moteur droit est réalisée
Thermoformage de l’écope par la méthode du « poinçon » en bois sculpté
La grille d’entrée d’air est taillée dans le grillage qui va bien et formée en équerre dont la semelle va servir au collage sur la plaque d’appui sur le capot
Seule la semelle a été collée sur le capot droit avant peinture des bandes latérales pour une question de simplification des masques
Le résultat ne me satisfait pas, il y a notamment des bavures sur certains contours courbes, problème de qualité de masques. Je reprendrai plus tard, les capots peuvent être définitivement mis en place au tout dernier moment
L’écope du carbu a été mise en place, photo d’ensemble du capot et plastron en assemblage provisoire
Encore une fois, les bandes de capots et plastron sont à reprendre
Le moteur a été équipé de la goulotte alu de canalisation du flux d’air de refroidissement entrant
Juste posé en place pour faire marcher l’imagination
A bientôt pour la suite et merci à tous pour votre fidélité
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Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Toujours de l'aussi beau boulot l'ami
goose1977- Fighterien extrême
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
très chouette boulot
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Toujours épaté par tes réalisations, il va être magnifique celui-là. Et avec de jolies peintures en prime.
tmb 12- Fighterien expérimenté
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonjour Mitch, bonjour à tous,
Magnifique, comme d'habitude, comme on dit dans le jargon, cela à de la gueule, c'est du boulot d'exception.
T'inquiètes pas Mitch, rien ne presse, prends ton temps, les ordres de la patronne pour le jardin sont prioritaires... Je comprends, j'ai la même à la maison...
Penses à faire aussi la cloison pare-feu couleur alu, car cela risque peut-être de se voir via l'orifice du plastron.
C'est vrai que la dernière partie d'assemblage de L'Aile supérieure avec les haubans ne doit pas être une partie de plaisir, très compliquée et délicat, mais c'est la dernière ligne droite et une réussite exceptionnelle de la maquette. Puis quelques détails à finaliser peut-etre avant le montage de l'aile supérieure comme la simulation du couvercle du petit coffre à bagages dos de torture, et le radiateur d'huile, mais je sais que tu as du déjà prévoir tout cela, j'ai affaire à un pro et veritable ingénieur.
Amicalement.
Christophe
Magnifique, comme d'habitude, comme on dit dans le jargon, cela à de la gueule, c'est du boulot d'exception.
T'inquiètes pas Mitch, rien ne presse, prends ton temps, les ordres de la patronne pour le jardin sont prioritaires... Je comprends, j'ai la même à la maison...
Penses à faire aussi la cloison pare-feu couleur alu, car cela risque peut-être de se voir via l'orifice du plastron.
C'est vrai que la dernière partie d'assemblage de L'Aile supérieure avec les haubans ne doit pas être une partie de plaisir, très compliquée et délicat, mais c'est la dernière ligne droite et une réussite exceptionnelle de la maquette. Puis quelques détails à finaliser peut-etre avant le montage de l'aile supérieure comme la simulation du couvercle du petit coffre à bagages dos de torture, et le radiateur d'huile, mais je sais que tu as du déjà prévoir tout cela, j'ai affaire à un pro et veritable ingénieur.
Amicalement.
Christophe
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Plus les 2 petits cadrans instrumentaux de pression d'essence sur le dessus du fuselage... Si cela est possible, je ne me souviens plus si tu avais réussi à les faires sur le premier exemplaire de SV 4C.
Amicalement.
Christophe.
Amicalement.
Christophe.
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
je viens de passer un très bon moment à reprendre le montage là où je l'avais laissé lors de ma dernière visite.
Vraiment un travail exceptionnel et du maquettisme dans ce qu'il a de plus pur. ça me met de bonne humeur pour la journée qui va me paraître moins longue
Vraiment un travail exceptionnel et du maquettisme dans ce qu'il a de plus pur. ça me met de bonne humeur pour la journée qui va me paraître moins longue
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonjour Mitch,
Comme Fabrice, je viens de reprendre les dernières pages de ce montage.
Époustouflant !
Très inspirante cette façon d'inventer le scratch multi-matériaux. Affectionnant particulièrement cette approche, j'en ai encore pris plein les yeux et les méninges !
Un exemple : l'ajustement des pipes d’échappement à l'aide de fil électrique monobrin est génial !
Merci Mitch de nous offrir ton travail.
Bonne finition
Comme Fabrice, je viens de reprendre les dernières pages de ce montage.
Époustouflant !
Très inspirante cette façon d'inventer le scratch multi-matériaux. Affectionnant particulièrement cette approche, j'en ai encore pris plein les yeux et les méninges !
Un exemple : l'ajustement des pipes d’échappement à l'aide de fil électrique monobrin est génial !
Merci Mitch de nous offrir ton travail.
Bonne finition
tcherno81- "Big Moustaches"
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Je viens de montrer les photos de l'avancement du STAMPE F-BDMO à mon grand ami et mécanicien qui a entretenu l'avion de mon père au milieu des années 70 quand l'avion était dans cette livree orange et blanche, et franchement il l'a dit être complètement epoustoufle et cloué sur place à la vue du résultat et de la précision et de l'exactitude de tous les détails, lui qui connaissait le F-BDMO par coeur.
J'avoue que j'en ai rajoute aussi un peu en lui disant que j'avais été particulièrement chiant et exigeant avec le concepteur et constructeur de cette maquette, avec une décoration qui en plus n'est pas facile à réaliser. Mais voilà, il faut savoir ce que l'on veut dans la vie, et le résultat dépasse de très loin les espérances comme pour le premier SV4 réalise.
Surtout continues de nous faire rêver Mitch, et quand tu en auras terminé de cette dure labeur et acharnement, s'il te plaît fais nous de superbes photos des 2 STAMPE ensembles que tu as realise de ton cerveau et de tes mains.
Amicalement.
Christophe
J'avoue que j'en ai rajoute aussi un peu en lui disant que j'avais été particulièrement chiant et exigeant avec le concepteur et constructeur de cette maquette, avec une décoration qui en plus n'est pas facile à réaliser. Mais voilà, il faut savoir ce que l'on veut dans la vie, et le résultat dépasse de très loin les espérances comme pour le premier SV4 réalise.
Surtout continues de nous faire rêver Mitch, et quand tu en auras terminé de cette dure labeur et acharnement, s'il te plaît fais nous de superbes photos des 2 STAMPE ensembles que tu as realise de ton cerveau et de tes mains.
Amicalement.
Christophe
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonjour,
Encore bravo Mitch pour ces nouvelles étpapes franchies avec brio.
Remarquable ce moteur enligne et très jolie cette vive déco contrastée.
Bonne continuation pour ton nouveau chef d'oeuvre de A à Z.
Encore bravo Mitch pour ces nouvelles étpapes franchies avec brio.
Remarquable ce moteur enligne et très jolie cette vive déco contrastée.
Bonne continuation pour ton nouveau chef d'oeuvre de A à Z.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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jimvit- "Big Moustaches"
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonsoir tout le monde
Merci les amis pour vos encouragements et votre appréciation de la créativité, surtout venant de cadors
Bien sûr que les cadrans de capot sont présents sur le SV4 C
La preuve
Ils seront bien entendu présents sur le SV4 A
Voici les modèles prêts en vrai ils mesurent 3mm de diamètre et les détails sont plus difficiles à percevoir, mais ils y seront
Quant au radiateur il est déjà construit mais noyé sous trop de couches d'apprêt et peinture il ressemble à un tas de boue
Alors je vais tout décaper avant de l'installer
En ce qui concerne la cloison pare feu il n'y a normalement aucune chance de l'apercevoir néanmoins je la barbouille en alu par acquit de conscience
A la conception initiale j''avais dans l'idée de faire un décor de cinéma pour la représentation du moteur maintenant que j'ai fait une évocation en relief je me suis dit que ce serait drôle si j'y ajoutais des photos du SV4 C
Voilà ce que ça donne
Et une vue trope l'œil en perspective mais je sais déjà qu'on en verra beaucoup moins avec les capots en place
Mais ça devrait tout de même ajouter à l'illusion.....
A bientôt pour la suite
Amicalement
Mitch
Merci les amis pour vos encouragements et votre appréciation de la créativité, surtout venant de cadors
CHRISTOPHE PIERRE a écrit:Plus les 2 petits cadrans instrumentaux de pression d'essence sur le dessus du fuselage... Si cela est possible, je ne me souviens plus si tu avais réussi à les faires sur le premier exemplaire de SV 4C.
Amicalement.
Christophe.
Bien sûr que les cadrans de capot sont présents sur le SV4 C
La preuve
Ils seront bien entendu présents sur le SV4 A
Voici les modèles prêts en vrai ils mesurent 3mm de diamètre et les détails sont plus difficiles à percevoir, mais ils y seront
Quant au radiateur il est déjà construit mais noyé sous trop de couches d'apprêt et peinture il ressemble à un tas de boue
Alors je vais tout décaper avant de l'installer
En ce qui concerne la cloison pare feu il n'y a normalement aucune chance de l'apercevoir néanmoins je la barbouille en alu par acquit de conscience
A la conception initiale j''avais dans l'idée de faire un décor de cinéma pour la représentation du moteur maintenant que j'ai fait une évocation en relief je me suis dit que ce serait drôle si j'y ajoutais des photos du SV4 C
Voilà ce que ça donne
Et une vue trope l'œil en perspective mais je sais déjà qu'on en verra beaucoup moins avec les capots en place
Mais ça devrait tout de même ajouter à l'illusion.....
A bientôt pour la suite
Amicalement
Mitch
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonjour Mitch, bonjour à tous,
Super le montage du mix moteur SV4A et SV4C, c'est bluffant.
En tout cas, je suis le plus heureux et chanceux des hommes en voyant ce qu'un artiste comme Mitch est capable de faire, avec finalement rien à portee de main, juste quelques morceaux de bois et du recyclage de matériaux divers de la vie de tous les jours, mais surtout de l'ingenierie et du savoir faire, ça c'est vraiment extraordinaire.
Mon copain mécano qui a entretenu le F-BDMO et qui connaît l'avion par coeur, m'a dit hier que finalement, avoir construit cette sublime réplique miniature est quasiment sur l'échelle temps, quasiment autant de boulot que de construire un vrai ou d'en restaurer un. Il n'a pas tord.
Merci pour tout cela Mitch.
Amicalement.
Christophe
Super le montage du mix moteur SV4A et SV4C, c'est bluffant.
En tout cas, je suis le plus heureux et chanceux des hommes en voyant ce qu'un artiste comme Mitch est capable de faire, avec finalement rien à portee de main, juste quelques morceaux de bois et du recyclage de matériaux divers de la vie de tous les jours, mais surtout de l'ingenierie et du savoir faire, ça c'est vraiment extraordinaire.
Mon copain mécano qui a entretenu le F-BDMO et qui connaît l'avion par coeur, m'a dit hier que finalement, avoir construit cette sublime réplique miniature est quasiment sur l'échelle temps, quasiment autant de boulot que de construire un vrai ou d'en restaurer un. Il n'a pas tord.
Merci pour tout cela Mitch.
Amicalement.
Christophe
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Toujours scotché quand je vois ton boulot l'ami
goose1977- Fighterien extrême
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonsoir tout le monde
J'ai essayé de privilégier l'avance des travaux de finition au détriment de la vie forumiste mais la vie normale et ses problèmes me bouffent la majorité du temps.
Le radiateur d'huile a été terminé et mis en place
Après des essais de marquage des rivets j'avais décidé de placer des vrais rivets tête ronde de 0.6mm mais je les trouvais très saillants alors j'avais barbouillé à l'excès pour les noyer.....trop !
Les grilles d'entrée et sortie ont été taillées et mises en place. Entre les grilles l'espace (non visible) est rempli par les tiges de la multitude de rivets
Vues des grilles avant et arrière
L'extérieur a donc été décapé à l'acétone et les rivets sont réapparus
Après passage d'une peinture "raisonnable" c'est un peu trop en relief mais c'est plus propre
Le radiateur est mis en place ainsi que le moteur définitivement collé
Les capots et plastron sont présentés pour vérifier les ajustements
Je décide de ne pas les fixer avant l'expo de ce week-end car je compte reprendre ultérieurement le peinture des liserés de capots
Les raccordements de radiateurs ont été effectués depuis ces photos où quelques jours apparaissent (je montrerai plus tard)
Les raccordements de capots seront également meilleurs une fois qu'ils auront été collés sur le capot inférieur et non juste scotchés
Mais le but de cette étape était de vérifier la symétrie des ouïes et c'est pas trop mal pour du bricolage en 3D (pas évident à la main et à l'œil)
Ça me permet aussi de vérifier qu'on ne voit pas grand chose du moteur et que mon trompe l'œil fonctionne
Une denière photo pour ce soir, le dispositif de haute technologie pour une étape cruciale dans l'équilibre final du modèle : le montage de la cabane
Mes objectifs ayant une fois de plus été revus à la baisse je vais néanmoins essayer de présenter l'aile supérieure en (vraie) place pour l'expo
Ensuite finition en roue libre prévue courant juillet....si tout va bien
Merci à tous pour votre fidélité et votre soutien et encore pardon pour mon intermittence
Amicalement
Mitch
J'ai essayé de privilégier l'avance des travaux de finition au détriment de la vie forumiste mais la vie normale et ses problèmes me bouffent la majorité du temps.
Le radiateur d'huile a été terminé et mis en place
Après des essais de marquage des rivets j'avais décidé de placer des vrais rivets tête ronde de 0.6mm mais je les trouvais très saillants alors j'avais barbouillé à l'excès pour les noyer.....trop !
Les grilles d'entrée et sortie ont été taillées et mises en place. Entre les grilles l'espace (non visible) est rempli par les tiges de la multitude de rivets
Vues des grilles avant et arrière
L'extérieur a donc été décapé à l'acétone et les rivets sont réapparus
Après passage d'une peinture "raisonnable" c'est un peu trop en relief mais c'est plus propre
Le radiateur est mis en place ainsi que le moteur définitivement collé
Les capots et plastron sont présentés pour vérifier les ajustements
Je décide de ne pas les fixer avant l'expo de ce week-end car je compte reprendre ultérieurement le peinture des liserés de capots
Les raccordements de radiateurs ont été effectués depuis ces photos où quelques jours apparaissent (je montrerai plus tard)
Les raccordements de capots seront également meilleurs une fois qu'ils auront été collés sur le capot inférieur et non juste scotchés
Mais le but de cette étape était de vérifier la symétrie des ouïes et c'est pas trop mal pour du bricolage en 3D (pas évident à la main et à l'œil)
Ça me permet aussi de vérifier qu'on ne voit pas grand chose du moteur et que mon trompe l'œil fonctionne
Une denière photo pour ce soir, le dispositif de haute technologie pour une étape cruciale dans l'équilibre final du modèle : le montage de la cabane
Mes objectifs ayant une fois de plus été revus à la baisse je vais néanmoins essayer de présenter l'aile supérieure en (vraie) place pour l'expo
Ensuite finition en roue libre prévue courant juillet....si tout va bien
Merci à tous pour votre fidélité et votre soutien et encore pardon pour mon intermittence
Amicalement
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Tu as de l'or dans les doigts l'ami
goose1977- Fighterien extrême
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonjour Mitch, bonjour à tous,
C'est complètement fou et bluffant de réalisme, je croirais voir le vrai, et d'ailleurs, si l'on fait abstraction du décor autour sur les photos, je peux certifier que c'est le vrai.!!!
Fabuleux travail.
Merci Mitch.
Amicalement.
Christophe
C'est complètement fou et bluffant de réalisme, je croirais voir le vrai, et d'ailleurs, si l'on fait abstraction du décor autour sur les photos, je peux certifier que c'est le vrai.!!!
Fabuleux travail.
Merci Mitch.
Amicalement.
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CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonsoir tout le monde
Dans l'optique d'essayer de présenter après demain le SV4 A à l'expo de Bayonne avec l'aile suoérieure posée sur la cabane et ses mâts je vais haubanner les mâts de cabane
Je vous ai déjà présenté le montage qui permet de réaliser l'angle d'incidence correct de l'aile supérieure en plaçant un gabarit, percé aux dimensions d'éspacement des mâts dans l'aile, placé horizontalment et en donnant à la ligne de vol du fuselage l'angle d'incidence de l'aile. Si vous ne comprenez pas c'est pas grave l'important étant le résultat final
Alors que j'avais réalisé les haubans du SV4 C en corde à piano laminée (encore merci J.M.) je vais tenter le coup de les réaliser en profilés plats Evergreen de différentes dimensions (ici du 0.75 x 0.25 mm)
J'utilise les mêmes techniques, chapes fixées en place puis insertion des plats munis d'écrous de (simulation) de règlage de tension insérés en jouant sur la flexibilité
Résultat
Moment critique....on démonte les serre joints et on retourne le sujet avec le gabarit en place
Ça a l'air de tenir sans se twister (ce sera ultérieurement renforcé par les 4 haubans obliques entrant dans le fuselage
Deuxième moment critique, on enlève (précaucionneusement) le gabarit
Bien sûr ça perd un peu de rigidité et les haubans peuvent se vriller un peu mais l'implantation des 4 mâts de cabane dans l'aile redressera la chose
Une vue pour montrer que les cadrans de capot sont en place et que le radiateur a été mieux raccordé
L'éclairage dans l'atelier/garage n'est pas terrible, la chose n'étant pas facilement transportable à ce stade, mais on verra ça mieux plus tard
J'espère mettre l'aile supérieure (provisoirement) en place pour demain soir mais vu mon emploi du temps chargé je ne suis pas sûr de pouvoir le montrer demain
Merci les amis pour votre fidélité et vos encouragements
Amicalement
Mitch
Dans l'optique d'essayer de présenter après demain le SV4 A à l'expo de Bayonne avec l'aile suoérieure posée sur la cabane et ses mâts je vais haubanner les mâts de cabane
Je vous ai déjà présenté le montage qui permet de réaliser l'angle d'incidence correct de l'aile supérieure en plaçant un gabarit, percé aux dimensions d'éspacement des mâts dans l'aile, placé horizontalment et en donnant à la ligne de vol du fuselage l'angle d'incidence de l'aile. Si vous ne comprenez pas c'est pas grave l'important étant le résultat final
Alors que j'avais réalisé les haubans du SV4 C en corde à piano laminée (encore merci J.M.) je vais tenter le coup de les réaliser en profilés plats Evergreen de différentes dimensions (ici du 0.75 x 0.25 mm)
J'utilise les mêmes techniques, chapes fixées en place puis insertion des plats munis d'écrous de (simulation) de règlage de tension insérés en jouant sur la flexibilité
Résultat
Moment critique....on démonte les serre joints et on retourne le sujet avec le gabarit en place
Ça a l'air de tenir sans se twister (ce sera ultérieurement renforcé par les 4 haubans obliques entrant dans le fuselage
Deuxième moment critique, on enlève (précaucionneusement) le gabarit
Bien sûr ça perd un peu de rigidité et les haubans peuvent se vriller un peu mais l'implantation des 4 mâts de cabane dans l'aile redressera la chose
Une vue pour montrer que les cadrans de capot sont en place et que le radiateur a été mieux raccordé
L'éclairage dans l'atelier/garage n'est pas terrible, la chose n'étant pas facilement transportable à ce stade, mais on verra ça mieux plus tard
J'espère mettre l'aile supérieure (provisoirement) en place pour demain soir mais vu mon emploi du temps chargé je ne suis pas sûr de pouvoir le montrer demain
Merci les amis pour votre fidélité et vos encouragements
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Toujours aussi méticuleux.
Bonne expo !
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basket- Fighterien expérimenté
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Salut Mitch,
Epoustouflant, c' est le seul mot qui me vient. Non, magicien aussi.
Epoustouflant, c' est le seul mot qui me vient. Non, magicien aussi.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
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Infos Fighters
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Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonjour Mitch, bonjour à tous,
Super, j'ai hâte de voir la suite. Moment très critique que cette phase d'assemblage de L'Aile supérieure et des haubans, un travail d'équilibre et de haute voltige. Ce serait bien si tu pouvais nous faire des photos des 2 STAMPE lors de l'expo de Bayonne.
Amicalement.
Christophe
Super, j'ai hâte de voir la suite. Moment très critique que cette phase d'assemblage de L'Aile supérieure et des haubans, un travail d'équilibre et de haute voltige. Ce serait bien si tu pouvais nous faire des photos des 2 STAMPE lors de l'expo de Bayonne.
Amicalement.
Christophe
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
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