[Academy] 1/72 - Boeing B-29 Enola Gay (lumières et moteurs) -
+27
Lobster_Johnson
tmb 12
Rayak17
titelouze
sundowner
Jumo 24
goose1977
FranckH
Jicéhem
wipeout
Rhum Unhuit
Régis Biaux
dakota
moi
LowLow
Archiane
ChrisCM
Jasper Joker II
Le renard du désert
Rainbow XF-12
Falcon
TIGER64
jimvit
Nico37
TURTLE
Remmert de Bruin
Jamme
31 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
sundowner- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3514
Age : 51
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 20/03/2007
Points : 10668
Re: [Academy] 1/72 - Boeing B-29 Enola Gay (lumières et moteurs) -
Salut Franck
Ah ça fait plaisir de te revoir sur ce B-29 !!
Ta peinture métallique a l'air bien fine à souhait ! quand je vois les enjoliveurs, c'est chouette !!
@+
Fred
Ah ça fait plaisir de te revoir sur ce B-29 !!
Ta peinture métallique a l'air bien fine à souhait ! quand je vois les enjoliveurs, c'est chouette !!
@+
Fred
_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : NOVEMBRE
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze- Admins
-
Nombre de messages : 8861
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21417
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(37/446)
Rayak17- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5635
Age : 59
Localisation : Saint Agnant
Date d'inscription : 05/06/2010
Points : 8012
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/106)
Re: [Academy] 1/72 - Boeing B-29 Enola Gay (lumières et moteurs) -
Joli boulot, va être bien celui-là.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8736
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 28402
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/1)
Re: [Academy] 1/72 - Boeing B-29 Enola Gay (lumières et moteurs) -
Beau boulot !
La Super Metal pue ignoblement, c'est une horreur. Mais finalement c'est plus mal, celles qui en sentent rien sont probablement aussi dangereuses.
Je l'applique sur Mr Surfacer 1500 noir et le rendu est vraiment super. Par contre elles sont sinon fragiles du moins chatouilleuses. Si tu les manipules fais gaffe, elles peuvent se rayer.
La Super Metal pue ignoblement, c'est une horreur. Mais finalement c'est plus mal, celles qui en sentent rien sont probablement aussi dangereuses.
Je l'applique sur Mr Surfacer 1500 noir et le rendu est vraiment super. Par contre elles sont sinon fragiles du moins chatouilleuses. Si tu les manipules fais gaffe, elles peuvent se rayer.
Lobster_Johnson- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1530
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3361
Re: [Academy] 1/72 - Boeing B-29 Enola Gay (lumières et moteurs) -
SUPER METAL c'est cellulosique coté diluant, hien?
Franchement les AK et VALLEJO, ont au moins l'avantage de n'etre diluées d'à l'équivalent essence F et alcool! Tout à une toxicité, mais le cellulosique c'est la bombe atomique des poumons! Même pour les carrosseries de bagnoles ca disparait un max!
Franchement les AK et VALLEJO, ont au moins l'avantage de n'etre diluées d'à l'équivalent essence F et alcool! Tout à une toxicité, mais le cellulosique c'est la bombe atomique des poumons! Même pour les carrosseries de bagnoles ca disparait un max!
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34688
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93675
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [Academy] 1/72 - Boeing B-29 Enola Gay (lumières et moteurs) -
Merci Yan, Thierry, sundowner, Fred, Rayak et Hubert !
Merci Arnaud ! Elle sent comme le Mr Surfacer, un peu plus fort que du vernis à ongles mais j'ai connu pire (certaines bombes Revell notamment sont ignobles).
Pierre, j'utilise le Mr Color Levelling Thinner - ça marche pour les acryliques et laques - ça sent un peu mais clairement pas aussi mauvais que le cellulosique (j'ai du Xylène pour retirer les taches rebelles, quelle horreur). Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans par contre tout étant écrit en Japonais.
Je mets le masque par précaution, si j'en ai beaucoup à faire je déplie le tuyau de la cabine
Merci Arnaud ! Elle sent comme le Mr Surfacer, un peu plus fort que du vernis à ongles mais j'ai connu pire (certaines bombes Revell notamment sont ignobles).
Pierre, j'utilise le Mr Color Levelling Thinner - ça marche pour les acryliques et laques - ça sent un peu mais clairement pas aussi mauvais que le cellulosique (j'ai du Xylène pour retirer les taches rebelles, quelle horreur). Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans par contre tout étant écrit en Japonais.
Je mets le masque par précaution, si j'en ai beaucoup à faire je déplie le tuyau de la cabine
FranckH- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 672
Age : 50
Localisation : Surrey UK
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 1961
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/13)
Re: [Academy] 1/72 - Boeing B-29 Enola Gay (lumières et moteurs) -
Le LEVELLING est du pur cellulosique cancérigene en diable imposant un masque à cartouche et une aération du local Et ta peinture en contient aussi!
Evite le levelling avec les acryl, oui ca marche, mais c'est comme le bombe H pour tuer une souris: la souris est crevée mais tout le reste autour aussi!
Evite le levelling avec les acryl, oui ca marche, mais c'est comme le bombe H pour tuer une souris: la souris est crevée mais tout le reste autour aussi!
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34688
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93675
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [Academy] 1/72 - Boeing B-29 Enola Gay (lumières et moteurs) -
En japonais, je sais pas, mais en anglais, il est écrit que ça pue la mort ! Ca devrait être vendu uniquement sur ordonnance des trucs comme ça… Et dire que j'ai quelques pots de cellulosique dans mon tiroir…FranckH a écrit:
Pierre, j'utilise le Mr Color Levelling Thinner - ça marche pour les acryliques et laques - ça sent un peu mais clairement pas aussi mauvais que le cellulosique (j'ai du Xylène pour retirer les taches rebelles, quelle horreur). Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans par contre tout étant écrit en Japonais.
On ne peut même pas les jeter, c'est trop polluant
Tom91- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4305
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12258
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/19)
Re: [Academy] 1/72 - Boeing B-29 Enola Gay (lumières et moteurs) -
Merci de vos conseils experts - c'est la première fois que j'utilise le Levelling Thinner et les Super Metal. Je suis bluffé par le résultat mais pas au point d'y laisser la santé. Je vais donc systématiquement mettre le masque et lancer la cabine avant de m'en servir.
Pour le reste je dilue à l'eau, au Revell Aqua Color Mix ou au Tamiya X-20A suivant les marques.
Pour le reste je dilue à l'eau, au Revell Aqua Color Mix ou au Tamiya X-20A suivant les marques.
FranckH- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 672
Age : 50
Localisation : Surrey UK
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 1961
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/13)
Re: [Academy] 1/72 - Boeing B-29 Enola Gay (lumières et moteurs) -
Dernière édition par FranckH le Lun 15 Nov 2021 - 23:52, édité 1 fois
FranckH- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 672
Age : 50
Localisation : Surrey UK
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 1961
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/13)
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80113
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253449
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Academy] 1/72 - Boeing B-29 Enola Gay (lumières et moteurs) -
Merci Yan !
Je suis dans le détaillage cockpit, alors ça avance leeeentement, d'autant qu'il y en a quatre sections, deux à l'avant et deux à l'arrière, reliées par un tunnel qui traverse la soute à bombes. Cette disposition un peu surprenante est due au fait que, les B-29 furent les premiers bombardiers pressurisés, ce qui leur permet de voler en croisière à 10.000m d'altitude, bien au dessus de la chasse nippone.
Afin d'avoir une vue d'ensemble, voici un montage à blanc (qui dépasse la taille de ma petite cabine) et ci-dessous l'avancée des travaux :
En partant de l'avant de l'appareil, on trouve d'abord le cockpit avec le pilote, le co-pilote et tout à l'avant en contre-bas, le bombardier. Son apareil de visée Norden, très en avance sur son temps, était hautement secret et ne restait pas dans l'avion. Il était amovible et le bombardier le montait en entrant et le démontait en sortant. Il était recouvert d'une housse lors des prises de photos du cockpit. Sur la console centrale on trouve le pilote automatique, les manettes de pas des hélices, et quelques commandes radio et bombes. Les moteurs sont sur des consoles latérales non encore posées. Derrière les fauteuils des pilotes se trouve une belle plaque de blindage.
Dans la deuxième section, se trouve derrière le co-pilote le poste de l'ingénieur de bord, responsable notamment des moteurs. Le navigateur est lui derrière le pilote. Sa grande table lui permet d'étaler ses cartes. Entre eux-deux une trappe au sol permet d'accéder au puit de train avant, par où on entre et sort de l'appareil. Le renfoncement bombé recouvre la tourelle avant. Face à l'ingénieur se trouve enfin le radio. A côté de lui la porte d'accès à la soute à bombes et l'échelle pour entre dans le tunnel de jonction.
Dans la partie arrière, (la cloison frontale n'est pas encore posée) se trouvent les trois mitrailleurs, à babord, tribord et au centre, perché. Toutes les tourelles sont commandées à distance, ce qui permet à n'importe quel mitrailleur de prendre le controle de chacune des cinq tourelles. Les Silverplate ne comportent que la tourelle de queue afin de les alléger. Les postes des mitrailleurs sont remplacés par des postes d'observateurs munis d'instruments de mesure. Les desux bulles latérales caractéristiques sont remplacées par de minuscules fenêtres rectangulaires. On trouve également dans cette section le poste du radariste, qui fut plus tard déplacé à l'avant, derrière le radio, dans les B-29B. Il n'a pas l'air présent sur le kit, je dois encore identifier sa position dans les atomiques.
En dernière partie, un coin repos pour l'équipage, muni de 4 couchettes superposées et de toilettes, pour les longues traversées du Pacifique. Il n'y a que les deux lits de camp inférieurs dans le kit, je vais scratcher les deux supérieurs. On ne les verra pas mais moi je saurai qu'ils y sont !
Pour les tables en bois je m'inspire de la technique mise au point pour mon galion: je commence par une couche d'ochre en fond, puis bois foncé et enfin bois clair, ce qui permet de faire des veines.
Les sièges de tout ce petit monde, en cours. J'utilise les mêmes couleurs que pour les tables, mais j'inverse : ochre puis couche claire, puis la couche foncée "cuir", ce qui donne un peu de relief. Il reste à peindre les accoudoirs.
Je suis dans le détaillage cockpit, alors ça avance leeeentement, d'autant qu'il y en a quatre sections, deux à l'avant et deux à l'arrière, reliées par un tunnel qui traverse la soute à bombes. Cette disposition un peu surprenante est due au fait que, les B-29 furent les premiers bombardiers pressurisés, ce qui leur permet de voler en croisière à 10.000m d'altitude, bien au dessus de la chasse nippone.
Afin d'avoir une vue d'ensemble, voici un montage à blanc (qui dépasse la taille de ma petite cabine) et ci-dessous l'avancée des travaux :
En partant de l'avant de l'appareil, on trouve d'abord le cockpit avec le pilote, le co-pilote et tout à l'avant en contre-bas, le bombardier. Son apareil de visée Norden, très en avance sur son temps, était hautement secret et ne restait pas dans l'avion. Il était amovible et le bombardier le montait en entrant et le démontait en sortant. Il était recouvert d'une housse lors des prises de photos du cockpit. Sur la console centrale on trouve le pilote automatique, les manettes de pas des hélices, et quelques commandes radio et bombes. Les moteurs sont sur des consoles latérales non encore posées. Derrière les fauteuils des pilotes se trouve une belle plaque de blindage.
Dans la deuxième section, se trouve derrière le co-pilote le poste de l'ingénieur de bord, responsable notamment des moteurs. Le navigateur est lui derrière le pilote. Sa grande table lui permet d'étaler ses cartes. Entre eux-deux une trappe au sol permet d'accéder au puit de train avant, par où on entre et sort de l'appareil. Le renfoncement bombé recouvre la tourelle avant. Face à l'ingénieur se trouve enfin le radio. A côté de lui la porte d'accès à la soute à bombes et l'échelle pour entre dans le tunnel de jonction.
Dans la partie arrière, (la cloison frontale n'est pas encore posée) se trouvent les trois mitrailleurs, à babord, tribord et au centre, perché. Toutes les tourelles sont commandées à distance, ce qui permet à n'importe quel mitrailleur de prendre le controle de chacune des cinq tourelles. Les Silverplate ne comportent que la tourelle de queue afin de les alléger. Les postes des mitrailleurs sont remplacés par des postes d'observateurs munis d'instruments de mesure. Les desux bulles latérales caractéristiques sont remplacées par de minuscules fenêtres rectangulaires. On trouve également dans cette section le poste du radariste, qui fut plus tard déplacé à l'avant, derrière le radio, dans les B-29B. Il n'a pas l'air présent sur le kit, je dois encore identifier sa position dans les atomiques.
En dernière partie, un coin repos pour l'équipage, muni de 4 couchettes superposées et de toilettes, pour les longues traversées du Pacifique. Il n'y a que les deux lits de camp inférieurs dans le kit, je vais scratcher les deux supérieurs. On ne les verra pas mais moi je saurai qu'ils y sont !
Pour les tables en bois je m'inspire de la technique mise au point pour mon galion: je commence par une couche d'ochre en fond, puis bois foncé et enfin bois clair, ce qui permet de faire des veines.
Les sièges de tout ce petit monde, en cours. J'utilise les mêmes couleurs que pour les tables, mais j'inverse : ochre puis couche claire, puis la couche foncée "cuir", ce qui donne un peu de relief. Il reste à peindre les accoudoirs.
FranckH- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 672
Age : 50
Localisation : Surrey UK
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 1961
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/13)
Re: [Academy] 1/72 - Boeing B-29 Enola Gay (lumières et moteurs) -
Très beau boulot l'ami bravo
Je trouve le zinc chromate trop flashi, peut-être du à la photo
Je trouve le zinc chromate trop flashi, peut-être du à la photo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80113
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253449
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Academy] 1/72 - Boeing B-29 Enola Gay (lumières et moteurs) -
Joli travail de détaillage. Et dire que tout ça va disparaître à la vue...
D'autant qu'il n'y a pas de zinc chromate dans les parties habitées. Ça ressemble au nouvel Interior green de Gunze qui, malheureusement, ne ressemble plus à rien...
goose1977 a écrit:
Je trouve le zinc chromate trop flashi, peut-être du à la photo
D'autant qu'il n'y a pas de zinc chromate dans les parties habitées. Ça ressemble au nouvel Interior green de Gunze qui, malheureusement, ne ressemble plus à rien...
Dernière édition par Tom91 le Ven 19 Nov 2021 - 8:54, édité 1 fois
Tom91- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4305
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12258
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/19)
Re: [Academy] 1/72 - Boeing B-29 Enola Gay (lumières et moteurs) -
AH autant pour moi alors
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80113
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253449
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Academy] 1/72 - Boeing B-29 Enola Gay (lumières et moteurs) -
Merci Yan et Tom
C'est effectivement du zinc chromate de chez Mr Hobby Aqueous, tel que recommandé par Academy.
Il est un peu moins flashy que sur la photo mais est quand même très vert. Je me suis posé beaucoup de questions à son sujet mais l'ai effectivement trouvé sur plusieurs photos, donc sauf avis contraire je le garde pour le moment - j'espère que c'est juste la même couleur et que ça n'était pas effectivement du ZC car hautement toxique et carcinogène ...
Quasiment out va disparaître oui, sauf les photos ... Je ne me sens pas de faire des demi-fuselages ouverts mais ça serait peut-être une idée
C'est effectivement du zinc chromate de chez Mr Hobby Aqueous, tel que recommandé par Academy.
Il est un peu moins flashy que sur la photo mais est quand même très vert. Je me suis posé beaucoup de questions à son sujet mais l'ai effectivement trouvé sur plusieurs photos, donc sauf avis contraire je le garde pour le moment - j'espère que c'est juste la même couleur et que ça n'était pas effectivement du ZC car hautement toxique et carcinogène ...
Quasiment out va disparaître oui, sauf les photos ... Je ne me sens pas de faire des demi-fuselages ouverts mais ça serait peut-être une idée
FranckH- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 672
Age : 50
Localisation : Surrey UK
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 1961
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/13)
Re: [Academy] 1/72 - Boeing B-29 Enola Gay (lumières et moteurs) -
Le pot de H58 a subité un éclaircissement abusif sans changer de nom; il est devenu "yellow zinchromat"..pas mal du tout d'ailleurs, mais pas adapté aux partie habitées par les Cowboys, où les "interior green" ont leur place.
Excellent exemple de la méfiance à l'encontre des notices de nos kits! Toujours les vérifier avec la doc et l'iconographie!
Excellent exemple de la méfiance à l'encontre des notices de nos kits! Toujours les vérifier avec la doc et l'iconographie!
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34688
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93675
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [Academy] 1/72 - Boeing B-29 Enola Gay (lumières et moteurs) -
pifortyman a écrit:Le pot de H58 a subité un éclaircissement abusif sans changer de nom; il est devenu "yellow zinchromat"..pas mal du tout d'ailleurs,
Je te trouve gentil avec Gunze : leur nouveau H58 est beaucoup trop vert pour du YZC "normal" et beaucoup trop clair pour de l'IG "normal" (oui, je sais, l'IG, ça peut varier, mais j'en ai jamais vu d'aussi clair).
Par contre, il est très bien pour une nature morte de pommes Golden ou un papier peint seventies par exemple
Tom91- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4305
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12258
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/19)
Re: [Academy] 1/72 - Boeing B-29 Enola Gay (lumières et moteurs) -
Penses au Green zinchromat dont parles Giannis!
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34688
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93675
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [Academy] 1/72 - Boeing B-29 Enola Gay (lumières et moteurs) -
Bon, vous confirmez les craintes dont j'avais fini par me convaincre qu'elles étaient infondées. Grand merci !
Donc le H-58 à réserver pour les puits de train.
Auriez-vous une meilleure idée pour l'intérieur?
Donc le H-58 à réserver pour les puits de train.
Its use as a corrosion-resistant agent was applied to aluminium alloy parts first in commercial aircraft, and then in military ones. During the 1940 and 1950s it was typically found as the "paint" in the wheel wells of retractable landing gear on US military aircraft to protect the aluminium from corrosion
Auriez-vous une meilleure idée pour l'intérieur?
FranckH- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 672
Age : 50
Localisation : Surrey UK
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 1961
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/13)
Re: [Academy] 1/72 - Boeing B-29 Enola Gay (lumières et moteurs) -
Là l'interior green, est tres "green zinchromat" non? Plus jaune que d'habitude? Serait ce un avion "restauré"??
J'aime pas me baser sur des avions restaurés!
ici, tu en a un "dans son jus" même s'il est dans un musée:
J'aime pas me baser sur des avions restaurés!
ici, tu en a un "dans son jus" même s'il est dans un musée:
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34688
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93675
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [Academy] 1/72 - Boeing B-29 Enola Gay (lumières et moteurs) -
La photo est de l'avion lui-même (Enola Gay) au Smithsonian - j'ai trouvé toutes les teintes possibles entre le yellow ZC et celui que tu montres - je ne sais plus quoi décider ...
FranckH- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 672
Age : 50
Localisation : Surrey UK
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 1961
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/13)
Re: [Academy] 1/72 - Boeing B-29 Enola Gay (lumières et moteurs) -
Enola a été incontestablement repeint.
Sur ceux que j'ai montré, il ya des pièces en YZC, en IG et en BG (bronze green)... je suppose que ca arrivait tout peint de chez le sous traitant ou de l'atelier X ou Y... comme les sièges de mustang BG (bronze green) dans un océan de IG (interior green)
J'aurais tendance à me rapprocher des tofs "dans leur jus" et panacher les teintes, en plus ca donnera du relief visuel au résultat!
Sur ceux que j'ai montré, il ya des pièces en YZC, en IG et en BG (bronze green)... je suppose que ca arrivait tout peint de chez le sous traitant ou de l'atelier X ou Y... comme les sièges de mustang BG (bronze green) dans un océan de IG (interior green)
J'aurais tendance à me rapprocher des tofs "dans leur jus" et panacher les teintes, en plus ca donnera du relief visuel au résultat!
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34688
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93675
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [Academy] 1/72 - Boeing B-29 Enola Gay (lumières et moteurs) -
pifortyman a écrit:Penses au Green zinchromat dont parles Giannis!
Je sais que la première génération d'IG avant le standard ANA611 était un mélange "de terrain" de YZC et de noir, ce qui laisse la place à pas mal de variations. Tes photos sont de bonnes illustration de ces variations. Mais le H58 est désormais beaucoup plus jaune que ta première photo, et je n'ai toujours pas vu un intérieur d'avion américain peint avec une teinte comme ça.
Même les photos des Devastator dont l'intérieur est Interior Green, fabriqués avant la guerre donc bien avant l'ANA611, montrent un vert proche de l'ANA611, en tout cas pas aussi clair que le H58. Au passage, il semble que tout l'intérieur des Devastator ait été peint en IG si j'en juge par la queue brisée de l'avion du Lady Lex, ce qui n'est pas ce qui était prévu par le règlement...
Maintenant, si quelqu'un me montre une preuve de l'existence d'une teinte comme le H58 "new look" dans un avion US, je battrais ma coulpe et me savonnerais la bouche pour faire acte de contrition, et sortirais derechef mon pot de la poubelle dans lequel je l'ai remisé !
Tom91- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4305
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12258
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/19)
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [Academy] 1/144 - Boeing B-47E Stratojet
» [Academy] 1/144 - Boeing B-47 Stratojet
» [Academy] Boeing B-47B, E & RB-47H (12618)
» [Academy] 1/144 - Boeing B-47 Stratojet
» [Academy] 1/48 - BOEING P-26A « Peashooter »
» [Academy] 1/144 - Boeing B-47 Stratojet
» [Academy] Boeing B-47B, E & RB-47H (12618)
» [Academy] 1/144 - Boeing B-47 Stratojet
» [Academy] 1/48 - BOEING P-26A « Peashooter »
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum