FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

(MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

+16
goose1977
JCG44
TIGER64
wipeout
Airbrozh
Furie
ATAR93
Closter80
Spad510
pifortyman
Régis Biaux
Gouffon Bernard
moi
PEYSSON Gilles
rafale28
ChrisCM
20 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par Régis Biaux Jeu 9 Fév 2023 - 14:40

Bonjour à tous,

goose1977 a écrit:Beau boulot jusque là AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Super021

Merci fidèle Yann ! AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Forum371

Ce matin, préparation de quelques cablages qui trouveront place sur le côté droit du cockpit.
C'est juste histoire de meubler un peu car on ne verra pas grand chose au final.

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Pexe

Et puis pose des ceintures basses, les harnais seront posés plus tard et présentation du plancher équipé dans son logement , chez moi à gauche.
Bon çà meuble un peu n'est ce pas et l'ensemble est assez réaliste.

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 N39f

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Szzm

A présent, je vais m'occuper des planches de bord.

A suivre.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par goose1977 Jeu 9 Fév 2023 - 14:48

Magnifique ton intérieur l'ami AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Left_bar_bleue0/0AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par pifortyman Jeu 9 Fév 2023 - 15:20

Vraiment sympa...
Ce jour, j'ai passé ma matinée pendu au téléphone puis à faire les fiches techniques du dernier concours!
Moralité, j'ai pas avancé!

Je vais tenter de te rattraper ce soir! Je garde mon option d'un intérieur un peu plus propre que le tien.. pour compenser d'autres lacunes! Le peu qui se verra sera plus clair dans le sombre de l'habitacle!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33758
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91496

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Left_bar_bleue6/40AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par Régis Biaux Jeu 9 Fév 2023 - 18:56

Hello Pierre,

pifortyman a écrit:Vraiment sympa...
Ce jour, j'ai passé ma matinée pendu au téléphone puis à faire les fiches techniques du dernier concours!
Moralité, j'ai pas avancé!

Je vais tenter de te rattraper ce soir! Je garde mon option d'un intérieur un peu plus propre que le tien.. pour compenser d'autres lacunes! Le peu qui se verra sera plus clair dans le sombre de l'habitacle!

Tu n'as pas avancé sur l'Aiglon, certes, mais c'est çà les responsabilités diverses d'administrateur de forum, beaucoup de son temps dédié aux autres. Merci Pierre. AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Forum371

Et puis, ce n'est pas une course de toute façon. Si je me suis avancé un peu c'est que dans ce duo "école", il vaut mieux que je sois devant que derrière.
Ton option d'un intérieur plus propre que le mien est tout à fait respectable, le mien n'est pas franchement sale, seulement un peu plus "opérationnel" va t-on dire ou plus usé, c'est selon...

Hormis, certaines opérations de travail des petites pièces en photodec assez "touchy", à mon sens, pas de grandes difficultés pour finaliser l'aménagement du cockpit.
Par contre, il faut quand même toujours s'assurer que le plancher et les cloisons sont toujours libres d'aller se positionner à leurs places et que le fuselage peut-être refermé sans soucis.
Sur ce genre de kit SBS c'est facile car il y a des pions de positionnement ce qui facilite le travail. Ils seront bien utiles le moment venu lors du collage des 1/2 fuselages.

Pour le collage des ceintures, des petites pièces en photodec, toujours des micro gouttes de cyano soit fluide, soit gel dépendant de ta dextérité avec ces colles.

En tout cas si tu as des questions sur cette fin d'aménagement, tu sonnes la cloche... Wink et j'arrive.

Et puis content que tu apprécies les qualités de ce kit qui est vraiment très agréable à travailler, avec Adrien, on ne t'a pas embarqué dans une mauvaise galère, et cela te permettra d'avoir un joli Caudron Aiglon dans ton "escadrille FAFL" , l'autre Aiglon qui existe au 1/72, c'est un kit Dujin, pas forcément introuvable, mais surtout beaucoup plus difficile à construire. Une autre résine, mais aussi une autre époque. Wink

A suivre.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par Régis Biaux Ven 10 Fév 2023 - 0:58

Bonsoir à tous,

Il est venu  le moment de terminer l'équipement du cockpit...
Les planches de bord sont installées en position, idem pour les manches.
Une dernière photos avec le plancher équipé tout comme les deux intérieurs du fuselage.

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Rtad

Ensuite réinstallation définitive du plancher dans son logement et là, pas besoin de mettre de colle, il est emprisonné dans son logement et ne risque pas de se sauver.

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Qw7e

Avant fermeture, nettoyage à l'alcool des zones de contact des deux 1/2 fuselages et collage des deux pièces à la cyano fluide. Il ne faut pas trainr et avoir préparé des bandes d'adhésif, des pinces pour pouvoir serrer les deux pièces ensemble et assurer un collage optimum.
Attention, la résine et la cyano, çà colle très vite....

Ca colle vite, mais le séchage est presque instantané, on peut donc continuer de travailler.
Avec un mélange cyano talc, je dépose un très léger  cordon de cette préparation  sur l'intégralité du joint d'assemblage tant sur le dessus du fuselage, cela aura pour avantage d'homogénéiser les zones de contact et de renforcer la zone collée.

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Pbzi

Idem pour le dessous.


AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 S4m3

Après séchage de notre mélange miracle qui va renforcer la zone de collage et de contact, on peut poncer très vite.
C'est ce que j'ai fait presque aussitôt sur le dessus.

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 2tdt

Il restera à s'occuper des zones de contact dans les parties arrondies des accès pilotes  et bien sûr du dessous.

A suivre.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par Régis Biaux Ven 10 Fév 2023 - 18:02

Bonsoir à tous,

Comme je dois m'absenter ce soir, donc pas de travail sur l'Aiglon, je prends un peu d'avance, non pas pour distancer Pierre, mais l'informer un peu de ce qui va suivre.  Wink

En effet, jusqu'à présent pas de difficultés majeures hormis peut être de bien faire attention à la découpe des pièces et en terme d'ajustements tout doit bien se placer.
Après avoir réalisé les ébauches de ponçage des raccords de joints au cyano/talc, collage du petit dos de fuselage en arrière du deuxième siège (collage cyano gel) puis collage de la partie arrière, également à la cyano gel.
Si le raccordement du dos de fuselage avec le fuselage nécessitait un petit joint, celui ci sera fait ultérieurement au putty Deluxe. Par contre à l'arrière, on mettra un petit cordon de cyano/talc sur les côtés et sur le dessous. Ponçage à la suite possible tout au moins dans le quart d'heure qui suit.
C'est le gros avantage de cet méthode de rebouchage.

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 6zfg

Ensuite, cette vue montre le ponçage du dessous du fuselage avec l'arrière déjà bien avancé et ébauché sur l'avant et la zone médiane.
On notera que le ponçage nous obligera au regravage de quelques trappes

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Ccqv

Et c'est là que nous arrivons sur la zone critique de ce kit. En effet dans la réalité le volet de l'Aiglon occupe une grande partie de l'intrados de voilure et malheureusement , telle que la conception de la maquette a été réalisée, on se retrouve avec un volet en 3 parties. Une partie centrale, et une sous chaque aile. Pour bien montrer le problème, j'ai fait un montage à blanc des deux ailes.
Cette conception du volet est spécifique au kit au 1/72. Pour le modèle au 1/48, le volet est bien conçu en une seule pièce et proposé en pièce séparée. Par de chance pour nous avec notre 1/72.

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 75ao

Il faudra donc, une fois les ailes collées reprendre toute cette zone en rebouchant au cyano/talc avant ponçage et remise en forme pour uniformiser les surfaces.
Sur la partie centrale (fuselage), il s'agira de refaire un raidisseur et de coller  en lieu et place de celui que l'on aura éliminé par ponçage précédemment.

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Xwak

Malgré tout, rien de bien compliqué, juste un peu de temps à passer... Wink
A suivre

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par wipeout Ven 10 Fév 2023 - 18:30

L'intérieur est vraiment bien meublé, un bel exercice à cette échelle vu la taille de l'engin.
A chaque problème, Régis nous trouve une solution, voilà donc un petit bijou qui s'annonce.

_________________
Michel

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 P_11_c11AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Antoni11AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 F4f_wi12AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Yak_2311AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6341
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16617

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Left_bar_bleue1/93AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par Régis Biaux Sam 11 Fév 2023 - 12:39

Bonjour à tous,

wipeout a écrit:L'intérieur est vraiment bien meublé, un bel exercice à cette échelle vu la taille de l'engin.
A chaque problème, Régis nous trouve une solution, voilà donc un petit bijou qui s'annonce.

Merci Michel pour ton passage et j'apprécie tes remarques.  AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Forum371

Je reviens avec trois petites photos pour bien montrer le problème du volet, sur le vrai avec une vue du volet baissé

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Xsy0

ce qui est proposé par SBS sur son kit au 1/48, logement de volet évidé pour recevoir un volet conçu comme le vrai en une seule et même pièce.

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 5rzh

et ce à quoi on doit tenter d'arriver sur notre 1/72. (Pour info, il ne s'agit pas du modèle de mon montage actuel, je ne vais pas aussi vite que çà, mais d'un autre montage en double avec Xan, lui au 1/48 et moi au 1/72. Même avion, même immatriculation, mais échelles différentes)

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Zwei

Et pour finir, avant de s'attaquer au positionnement de la voilure et de traiter le sujet du volet, il sera plus facile de retoucher les raccords des 1/2 fuselages au niveau des accès pilotes, ainsi que la mise en forme des puits de lumière en arrière des parebrises.

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 9ihf

A suivre
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par goose1977 Dim 12 Fév 2023 - 20:51

Toujours aussi beau ton boulot l'ami bravo AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Left_bar_bleue0/0AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par Régis Biaux Dim 12 Fév 2023 - 22:03

Bonsoir à tous,

Bon, même sans nouvelles de Pierre, mais il va vite nous revenir, je vais avancer un peu devant lui afin de le sensibiliser pour la suite des évènements et la mise en croix.
Pour cette opération  d'assemblage voilure/fuselage, nous avons des tenons sur les 1/2 ailes et des trous dans les flancs du fuselage. Normalement cela doit suffire, mais je préfère toujours renforcer ce genre de montage en positionnant des tenons métalliques noyés dans de la cyano gel.

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Spol

Ensuite pour le collage, toujours la cyano. Pour ma part, je privilégie ici le gel pour avoir une petite latitude dans le positionnement des pièces, la cyano fluide ayant tendance à coller trop vite.
Il existe aussi la solution du collage à l'araldite, c'est plus lent et cela permet cette fois de prendre son temps pour positionner les pièces.

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 2ier

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 0palM39

Voilà les deux ailes sont en place, les  zones de contact de l'intrados ne sont pas parfaites, mais on va rectifier tout çà avec une reprise au cyano talc et on s'occupera de la zone du volet.

A suivre.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par goose1977 Dim 12 Fév 2023 - 22:26

Belle mise en croix l'ami AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Left_bar_bleue0/0AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par pifortyman Dim 12 Fév 2023 - 22:34

Suis en panne "musicale"... et ce soir replay rugby!
Reprise demain!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33758
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91496

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Left_bar_bleue6/40AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par Régis Biaux Dim 12 Fév 2023 - 22:44

pifortyman a écrit:Suis en panne "musicale"... et ce soir replay rugby!
Reprise demain!

Pas de soucis Pierre, bon match !

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par Régis Biaux Mar 14 Fév 2023 - 15:41

Bonjour à tous,

Sans trop attendre au risque d'avoir du mal à poncer le cyano/talc, il faut s'occuper de la zone du volet et du dessous du fuselage.
Voilà c'est fait !

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Xztq

Ponçage et suivi d'un bon polissage et un regravage des limites du volet, puis collage du groupe moteur (cyano gel)

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 R2jg

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Etgb

Contrairement à ce qui se voit, la zone de contact (zone du joint longitudinal) est correcte et sans creux, rainure... Il faut se rappeler que la cyano est translucide.
A présent, il faut passer à l'empennage et compte-tenu de la petitesse des pions de positionnement , j'ai renforcé chaque pièce avec un tenon métallique.

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 01rt

Après collage des empennages horizontaux, il était nécessaire de faire un petit raccordement au cyano/talc...

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 09kt

La même zone quelques minutes après  ponçage.

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Imv6

Puis mise en place et collage de la dérive à la cyano gel.

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 3tul

qui une fois bien en place montre le besoin de refaire un petit joint au putty Deluxe...

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 F80j

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 O5md

A suivre, vole    mais demain en soirée car ce soir l'atelier est fermé, c'est "Valentine's day" !!!  AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Coucou03  AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Forum181  Wink  Wink  AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 2720392372

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par goose1977 Mar 14 Fév 2023 - 15:57

Toujours de l'aussi beau boulot l'ami AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Left_bar_bleue0/0AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par pifortyman Dim 19 Fév 2023 - 19:17

Bon coucou me revoilou!

Mon intérieur est pret et la pose des harnais et sangles sont encours... le dorsal ce sera apres fermeture!
Voici l'état des lieux avant le travail en cours!
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Capt1888
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Capt1887

bon, je rouge sort moins flashy à l'oeil!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33758
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91496

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Left_bar_bleue6/40AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par goose1977 Dim 19 Fév 2023 - 19:20

Je trouve que ça le fait AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Left_bar_bleue0/0AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par Régis Biaux Dim 19 Fév 2023 - 19:46

Bonsoir à tous,

Ah oui !!!!

pifortyman a écrit:Bon coucou me revoilou!

Mon intérieur est pret et la pose des harnais et sangles sont encours... le dorsal ce sera apres fermeture!
Voici l'état des lieux avant le travail en cours!
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Capt1888
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Capt1887

bon, je rouge sort moins flashy à l'oeil!

Parfait tout çà mon cher Pierre ! AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Super021

goose1977 a écrit:Je trouve que ça le fait AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Super021

Moi aussi, merci Yann pour ton passage. Wink

Comme annoncé, pendant la petite absence de Pierre, j'ai mis ce montage en "stand by", mais, j'ai profité de ce petit "stop" pour mettre en chantier deux autres Caudron Aiglon de chez SBS et toujours au 1/72.

Ces deux nouveaux Aiglon ont donc rejoint celui qui sert de modèle pour ce montage duo et  qui sera porteur d'une décoration FAFL.

Le second Aiglon portera l'immatriculation F-ANSN , avion de Suzanne Kohn et n'est autre que celui qui deviendra l'avion des FAFL.

Quant au troisième, il s'agit d'un Caudron Aiglon modifié en monoplace et devenu Caudron 610. Il sera la monture d'Elisabeth Lion immatriculé F-ANSK pour participer à un vol record Paris-Tunis-Paris en avril 1938.

Deux photos de la "famille Caudron" en chantier en ce moment.

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Qnle

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Tlup

A suivre
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par pifortyman Dim 19 Fév 2023 - 19:51

3 aiglons.. ca fait un nid d'aigle!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33758
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91496

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Left_bar_bleue6/40AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par goose1977 Dim 19 Fév 2023 - 19:55

Très joli trio l'ami AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Left_bar_bleue0/0AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par wipeout Dim 19 Fév 2023 - 22:39

Une belle couvée à venir ici. Des montages toujours aussi intéressants à suivre.

_________________
Michel

AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 P_11_c11AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Antoni11AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 F4f_wi12AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Yak_2311AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6341
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16617

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Left_bar_bleue1/93AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par pifortyman Lun 20 Fév 2023 - 20:14

PIANO SANO qu'ils disaient les romains!
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Capt1889
Ce soir, on devrait fermer, si tout va bien!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33758
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91496

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Left_bar_bleue6/40AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par goose1977 Lun 20 Fév 2023 - 20:31

Joli les sangles AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Left_bar_bleue0/0AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par pifortyman Lun 20 Fév 2023 - 23:30

Bien, le cigare est fermé, bien collé par "zone". Pas de décalage, TRES peu de zones à mastiquer! Ouf! Ce qui est "coloré" sur le joint de collage, c'est un peu de peinture que j'ai oublié de supprimer avant le dit collage!
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Capt1890
Pas gros hein, le truc...

Demain... larmichettes de mastic! et collage des bossages (j'en ai un avec une jolie bulle à supprimer!)

PS: est ce que la résine supporte le surfacer (et son foutu solvant?), pour boucher les minijoints!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33758
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91496

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Left_bar_bleue6/40AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par Régis Biaux Mar 21 Fév 2023 - 0:23

Bonsoir Pierre,

pifortyman a écrit:Bien, le cigare est fermé, bien collé par "zone". Pas de décalage, TRES peu de zones à mastiquer! Ouf! Ce qui est "coloré" sur le joint de collage, c'est un peu de peinture que j'ai oublié de supprimer avant le dit collage!
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Capt1890
Pas gros hein, le truc...

Demain... larmichettes de mastic! et collage des bossages (j'en ai un avec une jolie bulle à supprimer!)

PS: est ce que la résine supporte le surfacer (et son foutu solvant?), pour boucher les minijoints!

Bien, même très bien tout çà ! AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Super021
Tu te défends superbement bien.

C'est vrai un Caudron Aiglon, c'est pas bien gros, mais fin et esthétique Wink

Ton joint longitudinal du fuselage me parait très bien et comme les pions de centrage des 1/2 fuselages s'ajustent très bien, tu ne devrais pas avoir grand chose à mastiquer.

Pour la "bulle", c'est pas de chance car pas courant chez SBS.

Oui, la résine supporte très bien le surfacer. Je l'utilise aussi et aussi en bombe lorsque je fais mes "apprêts", jamais eu de problème. Mes précédents Aiglon ont tous été traités de la sorte.
Par contre, tu n'es pas tenté par le rebouchage au cyano talc ? C'est super rapide si tu ponces dans l'heure qui suit et sur la résine c'est nickel.

Lorsque tu seras au stade au delà de la mise en croix, au niveau de la jonction ailes/fuselage de l'extrados (on ne peut pas franchement parlé de karman), normalement tu ne devrais pas avoir beaucoup de rebouchage, donc je te conseille au besoin de faire ce raccord avec du putty Deluxe. Pour l'intrados, c'est une autre histoire, tu t'inspireras de mes écrits et de mes photos.

On en reparlera au besoin.

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
AIGLON - (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE DUO) SBS resine - 1/72 - CAUDRON AIGLON (Escadrille des Avions de Liaison FAFL/ALSACE) Duo avec Regis BIAUX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum