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Message par FZ Mar 8 Mai 2012 - 11:40

fabricesv4c a écrit:

ou alors c'est juste histoire de taquiner Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 2 Demon111

ma pensee a 2 balle

a+fab


A mon avis,il y a un peu de ça !!! Ceci dit,il faux souligner les efforts mis en oeuvre pour cela ...
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Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 12:11

Depuis un certain nombre d'années ; que lit-on dans les magazines spécialisés :
Que pour parfaire telle où telle maquette ; il faut y adjoindre :
Allez je vous sers quoi mon bon monsieur ?
Un p'tit peu de résines ?
Un p'tit peu de photo-dec ?
Une belle planche de décals ?
Vous n'allez pas partir sans une où deux revues, un ou deux p'tits fascicules ?
Tout celà, bien sûr, ajouté à l'essentiel ; à savoir les matériels et matériaux indispensables au montage .
Celà n'en fait pas hésiter plus d'un de ces les jeunes, vous croyez ?
J'ai été abonné à bon nombre de revues spécialisées et je le suis encore ; et maintenant il y a les forums, également spécialisés ; à chaque sortie d'un kit j'en suis à attendre la surenchère .
Qui va en trouver le plus pour le détruire .
Résultat ; il y aura ceux qui n'achèteront pas, attendant la maquette parfaite qui ne viendra pas, et ceux qui mettront une maquette de plus dans leur stock ( c'est mon cas avec plus de 400 kits en souffrance ) .
M'enfin, je trouve, quand même mon plaisir ; mais est-ce la même chose chez tous les autres ?

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Message par FZ Mar 8 Mai 2012 - 12:26

wadoux a écrit:Depuis un certain nombre d'années ; que lit-on dans les magazines spécialisés :
Que pour parfaire telle où telle maquette ; il faut y adjoindre :
Allez je vous sers quoi mon bon monsieur ?
Un p'tit peu de résines ?
Un p'tit peu de photo-dec ?
Une belle planche de décals ?
Vous n'allez pas partir sans une où deux revues, un ou deux p'tits fascicules ?
Tout celà, bien sûr, ajouté à l'essentiel ; à savoir les matériels et matériaux indispensables au montage .
Celà n'en fait pas hésiter plus d'un de ces les jeunes, vous croyez ?
J'ai été abonné à bon nombre de revues spécialisées et je le suis encore ; et maintenant il y a les forums, également spécialisés ; à chaque sortie d'un kit j'en suis à attendre la surenchère .
Qui va en trouver le plus pour le détruire .
Résultat ; il y aura ceux qui n'achèteront pas, attendant la maquette parfaite qui ne viendra pas, et ceux qui mettront une maquette de plus dans leur stock ( c'est mon cas avec plus de 400 kits en souffrance ) .
M'enfin, je trouve, quand même mon plaisir ; mais est-ce la même chose chez tous les autres ?



Bonjour
Le problème que tu soulève,c'est un peu,en résumé : "Est ce que c'est la poule qui a fait l'oeuf ou l'oeuf qui a fait la poule ?"
Notre hobby,comparé a ce qu'il était a la fin des années 60 ,lorsque je l'ais découvert, était très ludique, et orienté:
Vite collé,vite peint ( et encore pas toujours,maman n'aimait pas ça !) , vite cassé !!
Perso,nombre de mes premières maquette on fini massacrée a coups de pétard à mèche dans des batailles épiques ou les "Petit soldats" Airfix menaient des assauts mémorables .
Les maquettes que j'achetais alors,se trouvaient au marché sur des tourniquets,et l'argent de poche que me donnaient mes parents me suffisait largement pour satisfaire mon addiction !!
Tous ces gens de ma génération on grandis,en même temps que le hobby,les années 80 ont vu apparaitre les kits en résine,la photodécoupe,les acessoires ... Tout simplement parceque la demande éxistait et que le jeune maquettiste , casseurs de spit Airfix, s'intéressais désormais aux avions et voulais en faire une représentation à l'échelle collant le plus possible à la réalité. Les industriels/fabriquant et autres commerçant de notre petit monde
ne précèdent que tres rarement la demande,ils sont le plus souvent à suivre le mouvement de leurs éventuels clients,et ces clients sont pour la plupart des hommes ( pardon Josée !!) souvent dans la quarantaine,et qui sont
installés dans la vie et peuvent dégager un budget "Maquette".
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Message par fabricesv4c Mar 8 Mai 2012 - 12:43

toute a fait FZ tu a bien resumer la situation

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Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 13:14

Est-ce qu'en voulant trop bien faire ; on n'a pas tué la poule dans l'oeuf ( pour reprendre ton expression )?
Étant bon maquettiste ( commercialement parlant ) et si je m'amuse à répertorier les maquettes achetées depuis les derniers mois ; aucune n'est correcte ( je n'emploie pas le mot parfaite ) et si je récapitule les ajouts ; celà fait cher le kilo de plastique .
Je finis par me demander si cette politique ne conduit pas notre hobby à sa perte ( ne restera que quelques spécimens dans notre genre qu'on exposera dans les expos ) .

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Message par FZ Mar 8 Mai 2012 - 13:24

wadoux a écrit:Est-ce qu'en voulant trop bien faire ; on n'a pas tué la poule dans l'oeuf ( pour reprendre ton expression )?
Étant bon maquettiste ( commercialement parlant ) et si je m'amuse à répertorier les maquettes achetées depuis les derniers mois ; aucune n'est correcte ( je n'emploie pas le mot parfaite ) et si je récapitule les ajouts ; celà fait cher le kilo de plastique .
Je finis par me demander si cette politique ne conduit pas notre hobby à sa perte ( ne restera que quelques spécimens dans notre genre qu'on exposera dans les expos ) .


Salut

Je crois que chaque "Grande marque" a encore des maquettes d'entrée de gamme,ou du "Clic clac" ,la question est:
est ce que ces maquettes sont vraiment rentable ?
Perso je colle du Wingnutwings et j'avoue que ce sont des maquettes tres "Ludiques".Superbe guide de montage, précision et facilité de montage,5 décos par maquette et un prix tout à fait correct (sauf quand la douane s'en mêle !!)
Je rajoute quelque détails,mais en général c'est du fait maison,maintenant si on veux parfaire,HGW fait de superbes set de détaillage.
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Message par mpx Mar 8 Mai 2012 - 18:48

wadoux a écrit:Est-ce qu'en voulant trop bien faire ; on n'a pas tué la poule dans l'oeuf ( pour reprendre ton expression )?
Étant bon maquettiste ( commercialement parlant ) et si je m'amuse à répertorier les maquettes achetées depuis les derniers mois ; aucune n'est correcte ( je n'emploie pas le mot parfaite ) et si je récapitule les ajouts ; celà fait cher le kilo de plastique .
Je finis par me demander si cette politique ne conduit pas notre hobby à sa perte ( ne restera que quelques spécimens dans notre genre qu'on exposera dans les expos ) .

cf le modelisme ferroviaire...

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Message par FZ Mar 8 Mai 2012 - 19:06

mpx a écrit:
wadoux a écrit:Est-ce qu'en voulant trop bien faire ; on n'a pas tué la poule dans l'oeuf ( pour reprendre ton expression )?
Étant bon maquettiste ( commercialement parlant ) et si je m'amuse à répertorier les maquettes achetées depuis les derniers mois ; aucune n'est correcte ( je n'emploie pas le mot parfaite ) et si je récapitule les ajouts ; celà fait cher le kilo de plastique .
Je finis par me demander si cette politique ne conduit pas notre hobby à sa perte ( ne restera que quelques spécimens dans notre genre qu'on exposera dans les expos ) .

cf le modelisme ferroviaire...




Salut
Je vois que tu as 35 ans,j'en ais 15 de plus, et je me souviens du désert des années 80 (reprenez des vieux fana ou air fan de ces années)ou la moindre déclinaison de ME 109 de Fujimi ou F 4 de Hasegawa nous collait la bave aux lèvres. Quand je vois toutes les nouveautés dans toutes les échelles auxquelles nous avont droit chaque année,je me remémore ces années de vaches maigres et je souris !!!
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Message par STEARMAN Mar 8 Mai 2012 - 19:26

+ 4 ans que FZ

+1 pour l’à-propos du message divs6
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Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 19:44

On ne peut pas dire que les propos de l'ami "Gaston" laissent de marbre ; vu le nombre de forums Français et étrangers qu'il a motivé . demon7
Pour ma part je n'y reviendrai pas . Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 2 Forum36
Amitiés à tous .

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Message par FZ Mar 8 Mai 2012 - 19:59

wadoux a écrit:On ne peut pas dire que les propos de l'ami "Gaston" laissent de marbre ; vu le nombre de forums Français et étrangers qu'il a motivé . demon7
Pour ma part je n'y reviendrai pas . Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 2 Forum36
Amitiés à tous .



Peut être que "Faire le buzz" est son but ultime !!! Pour ma part tant que la discussion reste cool et fait avancer le
schmilblik,je n'ais rien contre. Je remarque d'ailleur qu'avec toutes les réponses à son post,il reste droit dans ses bottes et surtout courtois, et c'est tout à son honneur .
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Message par Gaston Mer 9 Mai 2012 - 14:15

bx19gt a écrit:Merci de ne pas prendre pour parole d'evangile les dire de Gaston
Ce dernier je le repete, fait des comparaisons avec des elements NULLEMENT COMPARABLE
Son analyse sur le Storch est la preuve flagrante de la mediocrité de ce type d'analyse puisqu'il compare des photos prises sous des ANGLES DIFFERENTS et donc aboutisse naturellement à des conclusions qui ne peuvent qu'être erronées.

Le fait que les angles ne correspondent pas a la perfection absolue, ou que la photo comparative soit floue ou de mauvaise qualite, ne devrait pas cacher le fait que le Stork de Tamiya n'a pas de "pointe" sous le fuselage! Cette erreur est dans la partie ventrale, couverte de coutures et de details typiques presque impossibles a reproduire en plus...

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 2 161-1

Toutes les photos du "Stork" montrent une pointe sous le ventre: C'est la structure meme du fuselage qui est faite ainsi...

Quand a la notion que le Il-2 aurait eu deux pare-brises differents, c'est un peu gros... Si vous lisez la discussion sur HS dans son entirete, vous verrez que le "specialiste officieux" du site sur les avions Russes, Serguey (qui est aussi le fabricant des remarquables resines de "Vector"), et a qui Brett Green demmande son avis sur la question (en ajoutant que les pare-brises des deux kits au 1/48 sont tres differents), Serguey donc confirme qu'il n'y a jamais eut de changement majeur des proportions du pare-brise, et meme que jamais le blindage n'en a ete change, ou qu'aucune variante normale d'usine n'existe avec du blindage surajoute au pare-brise original:

http://www.network54.com/Forum/149674/message/1336463318/Re-+No+Sergey%

Il y avait des differences mineures au niveau des raccords de l'embase, et c'est tout.

De plus, il ne s'agit pas que du pare-brise: C'est bien la totalite du rapport canopee-fuselage qui est totalement faux sur le kit Tamiya. Avec un kit plus ancien qui, lui, est excellent et largement disponible pour comparer, Je n'ai jamais vu une bourde aussi evidente de la part d'une grande marque...

Il est vrai que le miteux FW-190A d'Eduard a bien des adeptes (20 fois plus construit, a vue de nez), alors que l'Hasegawa est la pour demontrer ses grosses erreurs (pare brise/verriere encore, nez, queue en plan et J'en passe), mais le Eduard a battu le Hasegawa de quelque mois par sa sortie, ce qui semble avoir tout change... Ici ca me semble quand meme pire... Et puis les 190 au 1/48 sont relativement legions, et les prix de Hasegawa se sont envoles depuis...

Finalement, il est faux de dire que les kits de serie vont changer de maniere fondamentale sur leurs contours par rapport au tirages d'essais: Meme les images CAD publiees sont rigoureusement identiques au kit final pour les contours: Pourquoi publier une image qui n'est pas finale, et qui donc pourrait decourager l'achat par ses erreurs?...

J'espere pour les fans du Il-2 que Tamiya refera le moule complet du fuselage, parce que leur kit tel quel ne peut meme pas se comparer au kit AM plus vieux de 17 ans: Un desastre...

Quelques conseils sur le kit AM en attendant: Il a tendance selon moi a pencher a droite et a avoir un diedre trop plat (le Il-2 avait un diedre faible, mais pas si faible):

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 2 P5052922

Pour faciliter le montage il vaut mieux prealablement enlever ces bizarres rectangles et les coller en place dans l'aile completement assemblee, pour une mise en croix plus "normale":

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 2 P50529481

Ensuite J'ai rogne le dessus du Karman de droite et l'embase arriere de l'aile jusqu'a obtenir un relevement de l'aile droite, qui cause ce desalignement, prononce mais facile a rattrapper:

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 2 P5052931

Le resultat est bien meilleur, sans aucun espacement sous les deux joints de l'aile inferieure, laquelle est en trois parties:

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 2 P5052935

Le radiateur ventral a du etre legerement racle sur son cote droit, pour ne pas paraitre un peu assymetrique avec l'aile droite maintenant legerement relevee:

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 2 P5052951

J'ai toujours eu un probleme de diedre avec ce kit, et il faut continuellement lutter pour avoir assez de diedre, sur l'aile droite en particulier: J'ai du mal a croire qu'un modele symmetrique puisse etre construit sans des ajustements de ce genre... L'interieur des ailerons ne coincide pas parfaitement entre les deux moities d'ailes, mais ca au moins n'est pas tres grave...

J'ai rogne de 1.5 mm en arriere la prise superieure du nez, et je lui ai donne une section plus courbee au mastic: Adapter le nez Tamiya serait probablement tres difficile vu l'inclusion, sur le kit AM, de la racine d'aile avec la piece du nez...

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 2 P5052942
Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 2 P5052944
Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 2 P5052940

J'attends avec impatience le kit Tamiya: Helice, cone d'helice, mitrailleuse arriere (excellente) etc...


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Message par FZ Mer 9 Mai 2012 - 16:17



Finalement, il est faux de dire que les kits de serie vont changer de maniere fondamentale sur leurs contours par rapport au tirages d'essais: Meme les images CAD publiees sont rigoureusement identiques au kit final pour les contours: Pourquoi publier une image qui n'est pas finale, et qui donc pourrait decourager l'achat par ses erreurs?...


Non,justement !!!!
Qu'il ny ait pas de différence fondamentale entre le projet CAD et les premiers tests shots,c'est un fait,par contre il faux savoir que la finalisation d'un moule avant et lors de l'installation sur une presse à injection,c'est toute une alchimie qui n'a rien à voir avec un quelconque modèle mathématique,mais tient plus du pifométrique et de l'expé-
rience,ainsi,avant toute mise en production,il éxiste de nombreuses modification du moule initial. A mon avis,attendont le kit "Bon de magasin" avant tout jugement hatif ...
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Message par bx19gt Ven 11 Mai 2012 - 9:41

Une comparaison nettement plus argumenté ici

http://hyperscale.com/2012/features/il2amtamiyacomparison48bg_1.htm

Avec concernant la verriere

The windscreens of the Tamiya and Accurate Miniatures kits appear to be different. The rake of the Accurate Miniatures windscreen is slightly steeper while the armoured glass at the front of Tamiya’s is a bit wider. Once again, refer to Sergey’s photos to see one real example. Looking at wartime photos, it would appear that there were (at least) several variations in the style of windscreen, and the fairing below the windscreen. Sergey has pointed out that there were more than 90 serial modifications made to the Il-2 at various factories, so it is entirely likely that both Accurate Miniatures’ and Tamiya’s are correct, but different.

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Message par FZ Ven 11 Mai 2012 - 12:06

bx19gt a écrit:Une comparaison nettement plus argumenté ici

http://hyperscale.com/2012/features/il2amtamiyacomparison48bg_1.htm

Avec concernant la verriere

The windscreens of the Tamiya and Accurate Miniatures kits appear to be different. The rake of the Accurate Miniatures windscreen is slightly steeper while the armoured glass at the front of Tamiya’s is a bit wider. Once again, refer to Sergey’s photos to see one real example. Looking at wartime photos, it would appear that there were (at least) several variations in the style of windscreen, and the fairing below the windscreen. Sergey has pointed out that there were more than 90 serial modifications made to the Il-2 at various factories, so it is entirely likely that both Accurate Miniatures’ and Tamiya’s are correct, but different.


Voila qui est tres intéressant,et en plus ça fait avancer le Schmilblik !!Je pense que,hormis des erreurs grossières
qui de toutes façons seraient des erreurs sur toutes les version d'un avion (je rappelle quand même que 30 000 Ill 2
environ ont été construit !!) ou tous les lots (batch en Anglais) construits,il faut se méfier des comparaisons hatives.
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Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 12:54

Dans le même sens :
http://www.network54.com/Forum/149674/message/1336435355/Two+styles+of+windscreen+%28link+to+pic+inside%29.+Sergey+-+interested+in+your+view
http://www.network54.com/Forum/149674/message/1336467480/Re-+Two+styles+of+windscreen+%28link+to+pic+inside%29.+Sergey+-+interested+in+your+view

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Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 17:23

paul coudeyrette a écrit:
bx19gt a écrit:Merci de ne pas prendre pour parole d'evangile les dire de Gaston
Ce dernier je le repete, fait des comparaisons avec des elements NULLEMENT COMPARABLE
Son analyse sur le Storch est la preuve flagrante de la mediocrité de ce type d'analyse puisqu'il compare des photos prises sous des ANGLES DIFFERENTS et donc aboutisse naturellement à des conclusions qui ne peuvent qu'être erronées.
de même qu'il ne faut pas prendre pour parole d'évangile les dires de ceux qui n'ont pas eu la maquette entre les mains et qui affirment que cette personne se trompe ou pire trompe son monde.......Tamiya n'est pas la marque sans défaut ...........cela se saurait !!!!!!!! et ne pas vouloir l'admettre découle de la mauvaise foi!!!!!!!
un exemple( parmi d'autres ) de loupé de Tamiya : le A10 au 48eme .le fait de sortir des maquettes qui s'emboitent bien ne veut pas dire necessairement qu'elles sont justes..... ,
Paul

Ben ouais, mais entre Brett qui monte la maquette, qui l'a dans les mains, et un coutumier de la comparaison "jechoppeunephotosurlenet et jecompareenmettantdestraitssuruneautrephotochoppéesurlenet" au mieux, c'est risible, au pire c'est débile.
Ya qu'a voir la photo du Storch (ben oui, Gaston, c'est storch, pas Storck, à moins que les registers de la Luftwaffe soient faux) qui est retournée (la croix gammée est à l'envers) et pas avec le même angle.

Après, au lieu de pourri les forum, et de s'en faire rembarré, qu'il propose ses services!

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Message par Gaston Dim 13 Mai 2012 - 17:54

FZ a écrit:

Finalement, il est faux de dire que les kits de serie vont changer de maniere fondamentale sur leurs contours par rapport au tirages d'essais: Meme les images CAD publiees sont rigoureusement identiques au kit final pour les contours: Pourquoi publier une image qui n'est pas finale, et qui donc pourrait decourager l'achat par ses erreurs?...


Non,justement !!!!
Qu'il ny ait pas de différence fondamentale entre le projet CAD et les premiers tests shots,c'est un fait,par contre il faux savoir que la finalisation d'un moule avant et lors de l'installation sur une presse à injection,c'est toute une alchimie qui n'a rien à voir avec un quelconque modèle mathématique,mais tient plus du pifométrique et de l'expé-
rience,ainsi,avant toute mise en production,il éxiste de nombreuses modification du moule initial. A mon avis,attendont le kit "Bon de magasin" avant tout jugement hatif ...

Quel exemple y a t'il de differences de contour majeures entre un "test shot" et un modele final? Je n'en connais pas... Les "modifications" dont tu parles concernent la reduction des bavures, la conception des points de contact des pieces avec les grappes, le controle du retrait de matiere (au niveau des surepaisseurs) du plastique chauffe et refroidi, et le peaufinage des joints entre les pieces... Parfois la position des pieces sur la grappe (et encore): Quest-ce que ca a voir avec changer les contours du master (ou du CAD) de depart?

Un test-shot est un produit de la presse a injection: Il est la pour tester la nettete, la fiabilite, la rapidite du demoulage dans cette machine, et aussi les ajustements des joints entre les pieces du produit final, incluant la fixation des pieces sur la grappe par points d'injection: As tu la moindre idee de ce dont tu parle?

Les contours sont determines par le master: Au niveau des moules (qui pesent parfois plusieurs centaines de kilos), presque toujours rien ne sera change (de majeur, et en tout cas, et certainement pas en ajoutant de la matiere sur l'interieur du moule), et les contours generaux des pieces resterons les memes, a moins de faire un nouveau moule avec un tout nouveau master (ou CAD)...

Peux-tu me citer un seul example ou la procedure que tu decris est averee sur des kits, et qu'un test shot etait visiblement different du kit en boutique?

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Message par FZ Dim 13 Mai 2012 - 18:10

Gaston a écrit:
FZ a écrit:

Finalement, il est faux de dire que les kits de serie vont changer de maniere fondamentale sur leurs contours par rapport au tirages d'essais: Meme les images CAD publiees sont rigoureusement identiques au kit final pour les contours: Pourquoi publier une image qui n'est pas finale, et qui donc pourrait decourager l'achat par ses erreurs?...


Non,justement !!!!
Qu'il ny ait pas de différence fondamentale entre le projet CAD et les premiers tests shots,c'est un fait,par contre il faux savoir que la finalisation d'un moule avant et lors de l'installation sur une presse à injection,c'est toute une alchimie qui n'a rien à voir avec un quelconque modèle mathématique,mais tient plus du pifométrique et de l'expé-
rience,ainsi,avant toute mise en production,il éxiste de nombreuses modification du moule initial. A mon avis,attendont le kit "Bon de magasin" avant tout jugement hatif ...

Quel exemple y a t'il de differences de contour majeures entre un "test shot" et un modele final? Je n'en connais pas... Les "modifications" dont tu parles concernent la reduction des bavures, la conception des points de contact des pieces avec les grappes, le controle du retrait de matiere (au niveau des surepaisseurs) du plastique chauffe et refroidi, et le peaufinage des joints entre les pieces... Parfois la position des pieces sur la grappe (et encore): Quest-ce que ca a voir avec changer les contours du master (ou du CAD) de depart?

Un test-shot est un produit de la presse a injection: Il est la pour tester la nettete, la fiabilite, la rapidite du demoulage dans cette machine, et aussi les ajustements des joints entre les pieces du produit final, incluant la fixation des pieces sur la grappe par points d'injection: As tu la moindre idee de ce dont tu parle?

Les contours sont determines par le master: Au niveau des moules (qui pesent parfois plusieurs centaines de kilos), presque toujours rien ne sera change (de majeur, et en tout cas, et certainement pas en ajoutant de la matiere sur l'interieur du moule), et les contours generaux des pieces resterons les memes, a moins de faire un nouveau moule avec un tout nouveau master (ou CAD)...

Peux-tu me citer un seul example ou la procedure que tu decris est averee sur des kits, et qu'un test shot etait visiblement different du kit en boutique?

Gaston




Salut
Pas mieux !!! Perso j'ais une femme et 3 enfants ,donc pas mal de choses à faire autre que mesurer le diamètre/longueur/section de telle ou telle maquette,en plus je suis handicapé,et y'a des jours avec et des jours sans,aujourd'hui,c'est jour sans ....
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Message par Gaston Dim 13 Mai 2012 - 18:51

FZ a écrit:
bx19gt a écrit:Une comparaison nettement plus argumenté ici

http://hyperscale.com/2012/features/il2amtamiyacomparison48bg_1.htm

Avec concernant la verriere

The windscreens of the Tamiya and Accurate Miniatures kits appear to be different. The rake of the Accurate Miniatures windscreen is slightly steeper while the armoured glass at the front of Tamiya’s is a bit wider. Once again, refer to Sergey’s photos to see one real example. Looking at wartime photos, it would appear that there were (at least) several variations in the style of windscreen, and the fairing below the windscreen. Sergey has pointed out that there were more than 90 serial modifications made to the Il-2 at various factories, so it is entirely likely that both Accurate Miniatures’ and Tamiya’s are correct, but different.


Voila qui est tres intéressant,et en plus ça fait avancer le Schmilblik !!Je pense que,hormis des erreurs grossières
qui de toutes façons seraient des erreurs sur toutes les version d'un avion (je rappelle quand même que 30 000 Ill 2
environ ont été construit !!) ou tous les lots (batch en Anglais) construits,il faut se méfier des comparaisons hatives.

Desole, mais Brett Green ment de facon ehonte: D'abord Serguey (de Vector) n'a jamais dit qu'il y avait des variations sur les dimensions de la verriere ou du pare-brise, mais bien le contraire:
http://www.network54.com/Forum/149674/thread/1336403161/Gaston%27s+at+it+again---

Traduction: "La canopee du pilote n'a pas ete changee durant toute la guerre"


Les "differences" qu'il souligne sont relies a des differences des raccords de joint du pare-brise au fuselage...:

http://www.network54.com/Forum/149674/thread/1336403161/Gaston%27s+at+it+again---

Il ne confirme en aucun cas que la verriere a des dimensions differentes, ce qui n'a jamais ete le cas bien sur...

Mais Brett Green prefere entretenir la confusion entre les deux sujets sans rapport... Diantre! On se demmande bien pourquoi!: J'ai mis en gras le lien tout a fait injustifie qu'il fait entre les deux sujets:

"The windscreens of the Tamiya and Accurate Miniatures kits appear to be different. The rake of the Accurate Miniatures windscreen is slightly steeper while the armoured glass at the front of Tamiya’s is a bit wider. Once again, refer to Sergey’s photos to see one real example. Looking at wartime photos, it would appear that there were (at least) several variations in the style of windscreen, and the fairing below the windscreen. Sergey has pointed out that there were more than 90 serial modifications made to the Il-2 at various factories, so it is entirely likely that both Accurate Miniatures’ and Tamiya’s are correct, but different."

Il n'y aucune justification (et il le sait), pour dire (traduction de la partie soulignee): "En regardant les photos contemporaines (tiens, tiens, Je croyais que ce n'etait pas suffisant), il semblerait qu'il y avait des variations sur le pare-brise" C'est faux, et Serguey lui-meme l'a dit quelque post plus haut quand on lui a montre une supposee "variation":

http://www.network54.com/Forum/149674/thread/1336403161/Gaston%27s+at+it+again---

"Je ne comprend pas ce que Je suis cense voir ici..." (Post precedent): "La canopee du pilote n'a pas ete changee durant toute la guerre".


De plus, la citation de Serguey par Brett Green, dans le contexte de sa phrase, est fausse et donc un autre mensonge: Serguey n'a jamais dit qu'il y avait 90 variations de la verriere et de ses fixations: Il a dit qu'il y avait 90 variations en tout et pour tout, pour l'ensemble de l'avion...:

http://www.network54.com/Forum/149674/thread/1336403161/Gaston%27s+at+it+again---

Il utilise donc cette citation "detournee" pour dire que la variation entre les verrieres des kits n'est pas simplement "possiblement" la source des differences, mais "probablement" ("likely")...

J'avais deja ete stupefait d'entendre Brett Green dire du bien du calamiteux P-61 de Great Wall, ce qui est vraiment le comble du ridicule (reconnu meme comme tel par le manufacturier, qui a depuis change de nombreuses pieces (malheureusement pas assez selon moi), et ceci de leur propre aveu a cause d'une discussion ou J'ai participe), mais on peut toujours l'excuser en disant que ce sujet n'est pas sa specialite...

Ici, il a publiquement consulte au moins un specialiste, et ajoute donc le mesonge et le detournement de citations a sa panoplie defensive de la pire merdouille qu'on a vu depuis fort longtemps (en tout cas au vu d'un autre kit du meme sujet et trois fois moins cher)...

Libre a vous de croire a ce que peut raconter quelqu'un qui se croit permis de changer le sens de ce que vous dite quand il vous cite...

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Message par mpx Dim 13 Mai 2012 - 18:53

allez encore ! j ai mal aux abdos ...merci Gaston !

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Message par FZ Dim 13 Mai 2012 - 19:03














J'avais deja ete stupefait d'entendre Brett Green dire du bien du calamiteux P-61 de Great Wall, ce qui est vraiment le comble du ridicule (reconnu meme comme tel par le manufacturier, qui a depuis change de nombreuses pieces (malheureusement pas assez selon moi), et ceci de leur propre aveu a cause d'une discussion ou J'ai participe), mais on peut toujours l'excuser en disant que ce sujet n'est pas sa specialite...

Ici, il a publiquement consulte au moins un specialiste, et ajoute donc le mesonge et le detournement de citations a sa panoplie defensive de la pire merdouille qu'on a vu depuis fort longtemps (en tout cas au vu d'un autre kit du meme sujet et trois fois moins cher)...

Libre a vous de croire a ce que peut raconter quelqu'un qui se croit permis de changer le sens de ce que vous dite quand il vous cite...

Je ne vois qu'une explication: complot international fomenté par la CIA !!!!
Je te remercie car du coup,je vais mieux !!! Encore,encore !!!!
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Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 19:07

Gaston a écrit:

Peux-tu me citer un seul example ou la procedure que tu decris est averee sur des kits, et qu'un test shot etait visiblement different du kit en boutique?

Gaston

Oui, moi, mais j'y connait sans doute rien.

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Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 8:47

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Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 0:44

Moi maintenant quand je suis triste ,je viens sur ce post......et après je rigole!!!!!

Par contre,faudrait peut etre faire attention de ne pas traiter les gens de menteur en place publique.....Je dis ca,je dis rien.

Ce que je sais,c'est que :"La vérité est ailleurs".Je retourne voir Scully...

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