FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

+17
cougar351
waroff
discus
paul-m
Rafale-M
GrandDuc
colossusfr
breb
STEARMAN
mpx
fabricesv4c
paul coudeyrette
chat-toon
Deep-Blue
FZ
bx19gt
Gaston
21 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par Gaston Mar 15 Mai 2012 - 2:49


Pourquoi pas, si ils disent que la qualite dite superieure d'un produit nouveau, trois fois plus cher que l'ancien, depend d'une hypothetique variante de verriere pour laquelle aucune preuve d'existence n'a jamais fait surface nulle part en 67 ans, et en connaissance de cause apres l'avoir demmande a un expert, duquel on deforme ensuite la citation pour decrire cette verriere imaginaire comme non seulement "possible" mais "probable"?...

Desole, mais la, J'en ai soupe de la reputation de "serieux" des tenors de ce hobby, ou en tout cas certainement de celui-la.

Gaston


Gaston
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 08/08/2009
Points : 300

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par FZ Mar 15 Mai 2012 - 8:45

Gaston a écrit:
Pourquoi pas, si ils disent que la qualite dite superieure d'un produit nouveau, trois fois plus cher que l'ancien, depend d'une hypothetique variante de verriere pour laquelle aucune preuve d'existence n'a jamais fait surface nulle part en 67 ans, et en connaissance de cause apres l'avoir demmande a un expert, duquel on deforme ensuite la citation pour decrire cette verriere imaginaire comme non seulement "possible" mais "probable"?...

Desole, mais la, J'en ai soupe de la reputation de "serieux" des tenors de ce hobby, ou en tout cas certainement de celui-la.

Gaston




Salut
En tout état de cause, et quoi que l'on en pense,l'Ill 2 de Tamiya est supèrieur a celui d'AM !!! Et ce pour les raisons suivantes . 1 il souffre de moins d'erreur !!! ( le AM est doté d'une casserole d'hélice et d'une hélice fausse,d'une entrée d'air frontale trop platte,)2 C'est un véritable horreur à monter !!! Assemblage aile fuselage complètement psychédélique !! et je ne parle pas de l'avant du fuselage,de la jonction aile fuselage et des carénage de trains d'aterrissage.
De plus,Brett Green ne semble pas déformer les propos de Serguey,qui ne dit que la chose suivante : " L'Ill 2 au cours de sa carrière a subit environ 90 modification d'usine (il ne parle pas de celles faites sur le terrain !!)et la
verrière a fait partie de ces modifs (voir photos jointes).
Le seul défaut du Tamiya sera a mon sens le prix exorbitant de la nouveauté !!!
PS: pour avoir ouvert et lu un livre de Brett Green,je pense sincèrement que l'adjectif "Sérieux" est adapté à sa personne !!
La seul chose que l'on pourrai lui reprocher,et c'est le problème de toute personne qui monte des kits,à des fins
de faire une publication internet ou papier,c'est que ces kits lui ont été fournis par Tamiya San himself et que en quelque sorte il est juge et parti !
FZ
FZ
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Nantes
Ma photo : Shake your beauty !!
Date d'inscription : 29/10/2008
Points : 4592

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Left_bar_bleue0/0Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par bx19gt Mar 15 Mai 2012 - 13:37

Pour le prix, il ne faut pas confondre politique tarifaire de l'importateur et politique tarifaire de la marque
Tamiya est tres abordable en asie
Pour le prix, il est en precommande chez HLJ pour environ 33€ en precommande (http://www.hlj.com/product/tam61113) hors port
A comparer avec les 33€ du kit Italeri reprenant le modele AM

On est tres loin 3-4 fois le prix du kit AM comme le mentionne un des intervenants.

bx19gt
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1745
Age : 52
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/09/2008
Points : 4050

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Left_bar_bleue0/0Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par STEARMAN Mar 15 Mai 2012 - 17:02

[b]A VENDRE IL2 Acc.Min 1/48. 2€ ET DONNE IL2 TAM .[/b]

cause dégouté des maquettes fausses que nous fourgues de gros vilains et méchants capitalistes qui veulent que nous enduire d'erreurs.

client pas sérieux s'abstenir.(style qui voudrait une maquette juste)

PS: en cas de non vente de ces cochonneries je les jetterais dans mon container à poubelle le 17 mai entre 8h30 GMT et 8H32 GMT, juste avant d'aller le noyer dans l'aquarium de Bubulle mon poisson rouge chéri et innocent!

Ah au fait ! Pearl Harbour a été tourné en studio par Spielberg .
STEARMAN
STEARMAN
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 1243

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Left_bar_bleue1/150Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par FZ Mar 15 Mai 2012 - 17:08


Ah au fait ! Pearl Harbour a été tourné en studio par Spielberg

Pour moi ,dans ce film,le pire c'est Ben Affleck !! A peu pres aussi expressif que Roger Moore,l'humour en moins !!!
FZ
FZ
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Nantes
Ma photo : Shake your beauty !!
Date d'inscription : 29/10/2008
Points : 4592

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Left_bar_bleue0/0Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 17:18

STEARMAN a écrit:[b]A VENDRE IL2 Acc.Min 1/48. 2€ ET DONNE IL2 TAM .[/b]

cause dégouté des maquettes fausses que nous fourgues de gros vilains et méchants capitalistes qui veulent que nous enduire d'erreurs.

client pas sérieux s'abstenir.(style qui voudrait une maquette juste)

PS: en cas de non vente de ces cochonneries je les jetterais dans mon container à poubelle le 17 mai entre 8h30 GMT et 8H32 GMT, juste avant d'aller le noyer dans l'aquarium de Bubulle mon poisson rouge chéri et innocent!

Ah au fait ! Pearl Harbour a été tourné en studio par Spielberg .
si tu les mets pas dans le bac de recyclage, j'te parle plus! Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Demon111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par bx19gt Mar 15 Mai 2012 - 17:18

FZ a écrit:
Ah au fait ! Pearl Harbour a été tourné en studio par Spielberg

Pour moi ,dans ce film,le pire c'est Ben Affleck !! A peu pres aussi expressif que Roger Moore,l'humour en moins !!!

Je lui prefere de tres loin Tora ! Tora ! Tora ! Wink

bx19gt
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1745
Age : 52
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/09/2008
Points : 4050

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Left_bar_bleue0/0Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par FZ Mar 15 Mai 2012 - 17:23

bx19gt a écrit:
FZ a écrit:
Ah au fait ! Pearl Harbour a été tourné en studio par Spielberg

Pour moi ,dans ce film,le pire c'est Ben Affleck !! A peu pres aussi expressif que Roger Moore,l'humour en moins !!!

Je lui prefere de tres loin Tora ! Tora ! Tora ! Wink


Le plus drole dans ce film (Pearl Harbour) ,c'est le "Dogfight" autour de la base aérienne a une altitude moyenne de 80 mètre !!!


Dernière édition par FZ le Mar 15 Mai 2012 - 17:24, édité 1 fois
FZ
FZ
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Nantes
Ma photo : Shake your beauty !!
Date d'inscription : 29/10/2008
Points : 4592

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Left_bar_bleue0/0Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par STEARMAN Mar 15 Mai 2012 - 17:24

t'as raison FZ : c'est FAUX TOUT EST FAUX, FAUX, FAUX ON EST FAUTU scratch tu va voir on va découvrir que le plastique des grappes est du polystyrène et que les roues des maquettes ne sont pas en caoutchouc ! tromperie TOUT EST TROMPERIE !!!!

amis maquettistes on nous trompe comme disait BABAR les avions au 48 sont du 72 et les 32 du 1/ 144...

AHHHHHHHHHHHHHH je délire les avions sont des hélicoptères....... Bubulle est un piranhas et mes IL2 des BF 11O.
STEARMAN
STEARMAN
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 1243

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Left_bar_bleue1/150Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par bx19gt Mar 15 Mai 2012 - 17:35

STEARMAN a écrit:t'as raison FZ : c'est FAUX TOUT EST FAUX, FAUX, FAUX ON EST FAUTU scratch tu va voir on va découvrir que le plastique des grappes est du polystyrène et que les roues des maquettes ne sont pas en caoutchouc ! tromperie TOUT EST TROMPERIE !!!!

amis maquettistes on nous trompe comme disait BABAR les avions au 48 sont du 72 et les 32 du 1/ 144...

AHHHHHHHHHHHHHH je délire les avions sont des hélicoptères....... Bubulle est un piranhas et mes IL2 des BF 11O.

Non c'est pire que ca, le 1/48 n'est pas du 1/48 mais du 1/48.0056688777
J'ai la preuve, je l'ai mesuré sur une photo prise sur le net.

bx19gt
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1745
Age : 52
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/09/2008
Points : 4050

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Left_bar_bleue0/0Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par breb Mar 15 Mai 2012 - 17:40

Very Happy On rigole bien ici.
breb
breb
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 51
Localisation : Beyrouth Liban
Date d'inscription : 25/03/2009
Points : 1614

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Left_bar_bleue3/9Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/9)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par STEARMAN Mar 15 Mai 2012 - 17:47

ta révélation me fait pleurer Sad

HEUREUSEMENT KYA DE VRAIS SCIENTIFIQUES KI REGARDE L'NET COMME TOI SINON OU IRAIT- ON !

peut-être vers des verrières IL 2 FAUSSES (quelle tristesse, sinistre époque tout fout le camp avant qu'on ait pu monter un p'tit zinc )

la vie est trop dure ............
STEARMAN
STEARMAN
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 1243

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Left_bar_bleue1/150Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par mpx Mar 15 Mai 2012 - 19:43

STEARMAN a écrit:

HEUREUSEMENT KYA DE VRAIS SCIENTIFIQUES KI REGARDE L'NET COMME TOI SINON OU IRAIT- ON !


j adore !!!! pourvu qu il n essaye pas de nous faire retourner sur la Lune lol
mpx
mpx
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 47
Localisation : PanamaCity
Date d'inscription : 12/03/2008
Points : 1864

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Left_bar_bleue2/112Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/112)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par bx19gt Mar 15 Mai 2012 - 19:47

STEARMAN a écrit:ta révélation me fait pleurer Sad

HEUREUSEMENT KYA DE VRAIS SCIENTIFIQUES KI REGARDE L'NET COMME TOI SINON OU IRAIT- ON !


Je croyais qu'on ne devait pas faire de pubs deguisées Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Demon111

bx19gt
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1745
Age : 52
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/09/2008
Points : 4050

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Left_bar_bleue0/0Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par STEARMAN Mar 15 Mai 2012 - 20:04

et en plus c'est une fausse pub !!!!! Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 MDR981

décidément tout est faux dans ce bas monde, enfin c'est à voir au kya par KIA ! Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 MDR851

si on recommençait avec la verrière d'un SKYRAIDER Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 MDR71,

peut-être que je me fais de FAUSSES idées, mais on rigole bien Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 MDR561
STEARMAN
STEARMAN
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 1243

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Left_bar_bleue1/150Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 22:10

Pour ce qui veulent aller sur la lune, faudra attendre (et encore, c'est pas sur) 2017 Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Demon111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 8:40

Doc précise

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Ilyushin_Il2_Sturmovik_Russian_WWII_attack_fighter_plane_tattoo_3

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Alcooli7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par Gaston Mer 16 Mai 2012 - 9:53


J'avais oubliee cette preuve supplementaire de l'infaillibilite de Tamiya, a savoir la courbure interne de la racine d'aile: Plutot carre selon Tamiya, plutot tres arrondi sur AM:

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Tamamcompbg_11a1

Qu'en dit le vrai?

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Ilyushin06111

En plus, vu le rapport entre la verriere et l'espace en dessous, on voit tout de suite qu'on nage veritablement dans la precision Tamiyesque...

Heureusement, une l'helice d'une seule piece, c'est plus facile a utiliser qu'une helice en resine a pales individuelles, meme bien concue...

Le kit AM n'est effectivement pas facile, mais la mise en croix du mien est reglee a force d'enlever tout ce qu'ils y ont mis pour empecher un assemblage correct...

En passant, une tres belle realisation du kit AM par Ricardo Rodrigez:

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Ramos041

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Ramos021

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Ramos011

La tendance du kit a un diedre trop plat est malheureusement visible ici: La partie superieure des ailes devrait encore avoir un tres leger diedre, malgre l'affinement des ailes vers les extremites: Voir mon post plus haut pour des solutions:

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Ramos061-1

Gaston




Gaston
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 08/08/2009
Points : 300

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par colossusfr Mer 16 Mai 2012 - 10:10

C'est du miel ce post. Vraiment.
colossusfr
colossusfr
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 55
Localisation : Cestas, Bordeaux
Date d'inscription : 20/11/2005
Points : 528

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Left_bar_bleue5/95Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/95)

http://maquette72.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 10:19

Salut,
D'après les puristes du sptifire le modèle au 1/48 de Tamiya ne représente pas correctement l'aile en mouette et les puits de train ne sont pas parfait non plus !
Il n'existe pas de maquettes parfaites même si on s'en rapproche de plus en plus, ni de maquettistes parfaits, heureusement !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par STEARMAN Mer 16 Mai 2012 - 13:23

AH C'EST BON, ENCORE Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Panneau3

tout de façon l'IL2 ne m'interresse plus j'ai jeté les deux ce matin à 8h34... Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Forum801

bon maintenant on attaque le SKYRAIDER ITALERI face au TAMICACA Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 MDR851
STEARMAN
STEARMAN
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 1243

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Left_bar_bleue1/150Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par breb Mer 16 Mai 2012 - 13:31

Le Italeri est bien plus mieux que le Tamya Very Happy
J'espère que personne va s'offusquer Wink
breb
breb
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 51
Localisation : Beyrouth Liban
Date d'inscription : 25/03/2009
Points : 1614

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Left_bar_bleue3/9Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/9)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par GrandDuc Mar 22 Mai 2012 - 22:50

Ce qui me fait marrer précisément dans le cas de l'IL-2, c'est que finalement sur les chaines de montage soviétiques on ne se souciait pas trop de la justesse de telle ou telle forme et de tel ou tel détails. A ce titre un extrait (trés instructif) de Wikipédia à propos des différentes vérsions du "Chtourmovik":

"Comme il était courant dans l'industrie aéronautique de guerre soviétique, les très nombreuses petites modifications apportées à l'Il-2 furent incorporées progressivement en cours de fabrication sans changement de dénomination et sans que les chaînes de montage aient à s'arrêter (conformément aux ordres de Staline qui n'acceptait que rarement les modifications entraînant une interruption même momentanée des chaînes de montage, ce qui fait qu'on ne put fréquemment pas distinguer les différentes « séries »). Ainsi, un Il-2 monoplace de fin de production se révèle très différent d'un monoplace de début de production, tout en n'ayant aucune différenciation nominale."

Hmmm aprés ça moi les enculages de mouches sur la précision d'une maquette au 1/48 de cet avion en particulier je trouve ça trés superflu ...... divs16
Il semble bien que le propre de L'IL-2 c'est d'avoir été produit vite et en grande quantitée en modifiant à l'avenant sur les chaines de production. Il semble donc que chaque exemplaire de cet avion soit presque un modéle unique.

Aucune photo de sturmovik n'est donc FIABLE à 100% CQFD Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Alcooli3 Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Demon111 Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Demon111
GrandDuc
GrandDuc
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 54
Localisation : Vaux le Penil
Ma photo : Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 3oda
Date d'inscription : 06/02/2011
Points : 4799

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Left_bar_bleue3/50Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par fabricesv4c Mer 23 Mai 2012 - 23:33

bonsoir

au pinaise il on remis 10 balle dans la machine Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Demon111 Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Demon111 Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Demon111 Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Demon111 Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Demon111 Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Demon111

encore encore

a+fab
fabricesv4c
fabricesv4c
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 48
Localisation : isere (38)
Date d'inscription : 17/01/2008
Points : 1220

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Left_bar_bleue3/0Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/0)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par STEARMAN Jeu 24 Mai 2012 - 7:29

Le Italeri est bien plus mieux que le Tamya Very Happy
J'espère que personne va s'offusquer 😉

ouais faut zy voir à le prouver avec des photos adéquates Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Alcooli2

GRAND DUC super démo donc +1 dans le cochonou

et le SKYRAIDER alors !!!! on en parle Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 MDR851 Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Forum811
STEARMAN
STEARMAN
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 1243

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Left_bar_bleue1/150Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM - Page 3 Empty Re: Comparaison verriere Il-2 Tamiya vs Reel et kit AM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum