FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

+15
Isigny
Rainbow XF-12
Hawk
moi
shinto-higo
goose1977
paul-m
Eric Etchegaray
Closter80
TURTLE
pifortyman
fabrice simon
fourneau
dirtydm
loule13
19 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par Hawk Mer 19 Juin 2019 - 17:22

avant d'aller plus loin, voici les teintes pour l'intérieur des ailes et des trappes (Alf a peint les intérieurs en argent metal pour sa part) On va passer un peu de jus et de brossage la dessus

On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Img_9143
Hawk
Hawk
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 67
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 19/05/2019
Points : 3064

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par Hawk Mer 19 Juin 2019 - 18:22

peinture de la casserole d'hélice (c'est dingue comme les anciens termes spécifiques reviennent, la mémoire est un bel outil) Mélange de Sky , desert yellow, jaune et blanc mat de chez Tamiya. J'ai procédé par petites touches et en comparant avec les décalques de la planche (bande de queue et lettres d'identifications) qui portent la même teinte

On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Img_9144
Hawk
Hawk
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 67
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 19/05/2019
Points : 3064

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par shinto-higo Mer 19 Juin 2019 - 18:36

Les pipes comme la photo sont très bien, par contre tu aurais du enlever la grappe à l’arrière des pipes et ne garder que la fixation qui est coté intérieur, cela t’aurais évité une reprise de peinture.

_________________
Michel
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Left_bar_bleue3/513On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par Hawk Mer 19 Juin 2019 - 18:40

ah ben oui...exact
Hawk
Hawk
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 67
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 19/05/2019
Points : 3064

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par pifortyman Mer 19 Juin 2019 - 19:12

ta casserole est bien trop canari pour une couleur plutot vert pale avec des reflets de bleu! C'est de quel SKY dont tu parles dans ton mélange!?
A moins que ce ne soit la photo!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33787
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91557

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Left_bar_bleue6/40On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par moi Mer 19 Juin 2019 - 19:14

Hawk a écrit:fermeture du fuselage. Un peu déçu par les joints, il faudra , je pense, mastiquer un peu.

Je ne connais pas précisement le kit et ses défauts d'ajustement, mais dans tous les cas il est indispensable de faire des essais à blanc pour voir où ça s'ajuste mal et éventuellement corriger.
Une surépaisseur de peinture, une bavure, une pièce mal collée, et ça force et jointe mal à l'extérieur. Il vaut souvent mieux prendre du temps en amont, gratter où ça démange, quitte à sacrifier un élément interne pour limiter le mastico ponçage extérieur, forcement destructeur de détails visibles.

Idem pour le collage des ailes. Vois l"ordre à de montage qui va le mieux, ( sans tenir compte de la notice. Intrados en premier? extrados?
Si il y a un joint qui devra être toutefois être poncé, choisis toujours celui qui sera le plus facile à poncer .

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Left_bar_bleue0/0On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par Hawk Mer 19 Juin 2019 - 19:20

oui un peu jaunâtre la casserole, mais j'ai matché au plus près avec les marquages de la planche de décalcs.... alors une interprétation historique pour une uniformité ? Acceptable ou pas ? On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Img_9146
Hawk
Hawk
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 67
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 19/05/2019
Points : 3064

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par Hawk Jeu 20 Juin 2019 - 8:33

alors, je le mets en croix ?
Hawk
Hawk
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 67
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 19/05/2019
Points : 3064

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par Hawk Jeu 20 Juin 2019 - 11:03

bon et bien voilà, mis en croix, j'ai fait les photos des endroits à reprendre, c'est surtout du côté de l'aile droite que le problème se pose.

j'ai du mastic Revell Plasto... on lisse à l'eau et au coton tige d'après ce que j'ai lu ?

Petite question la jointure intrados-fuselage arrière doit être conservée ou pas ?

On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Img_9149
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Img_9148
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Img_9147

On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Img_9151
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Img_9150



Hawk
Hawk
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 67
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 19/05/2019
Points : 3064

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par Closter80 Jeu 20 Juin 2019 - 12:05

Une petite recherche avec les mots : walkaround - Spitfire Mk I, t'apportera la réponse Wink

Un des résultats pris au hasard : Walkaround Spitfire Mk I
Closter80
Closter80
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020

Nombre de messages : 2146
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6715

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Left_bar_bleue1/11On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/11)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par Hawk Jeu 20 Juin 2019 - 12:15

merci pour le truc très intéressant.
Hawk
Hawk
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 67
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 19/05/2019
Points : 3064

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par Hawk Jeu 20 Juin 2019 - 15:22

après très léger masticage lissé au doigt, j'ai passé une couche de primer au pinceau aux endroits à poncer. On en profite pour coller la dérive et les plans de la queue. ensuite on ponce les joints à faire disparaitre et cela donne ceci :

On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Img_9152
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Img_9153
Hawk
Hawk
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 67
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 19/05/2019
Points : 3064

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par Hawk Jeu 20 Juin 2019 - 15:25

questions suivantes :

faut-il un apprêt général (aéro ou pinceau) ?
Comment faire pour ne pas en mettre sur le poste de pilotage ou dans les baies de roues ?

On colle la verrière ? mais alors après il faut la masquer (j'ai deux verrières dans le kit , on colle la mauvaise au crystal clear léger) et on l'enlève par après ou ?

j'attends les conseils des fées qui m'ont abandonné semble t il
Hawk
Hawk
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 67
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 19/05/2019
Points : 3064

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par moi Jeu 20 Juin 2019 - 15:41

Les fées sont au travail... et le patron me laisse peu de temps disponible ces jours ci... Embarassed

Alors pour les questions juste au dessus:
L'appret sert à deux choses: révéler des éventuels défauts d'assemblage; et uniformiser un support multicolore afin que la peinture couvre bien.
Dans ton cas, pas de soucis pour la couleur. Tu peux le faire si tu veux controler les états de surface.

Pour protéger les zones déjà peintes: un bout de mousse d'emballage, un peu de sopalin roulé en boule, de la bande cache...

Pour la verrière: A coller avant pour fignoler les joints d'assemblage. Ensuite on masque les parties transparentes avec de la bande cache, qu'on retirera à la toute fin du montage.
Collage de la verrière: colle blanche ( à bois) ou cyano "éventée", pour éviter de voiler la transparence.

Je reviendrai pour quelques remarques sur l'assemblage...

Oui Patron vénéré j'arrive.... vite vite vite
moi
moi
"Big Moustaches"
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Left_bar_bleue0/0On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par Hawk Jeu 20 Juin 2019 - 15:45

bon on va attendre les retours pour la suite... faut faire comme moi...être son boss.. mdr
Hawk
Hawk
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 67
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 19/05/2019
Points : 3064

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par Hawk Jeu 20 Juin 2019 - 17:02

voilà voilà, verrière posée avec une pointe de crystal clear (j'aime bien ce produit) et masquée, puits de train masqués et montage des petites pièces restantes.

Maintenant on va peindre...(aie aie) j'aimerais retenter à l'aéro, j'ai envie de commencer par l'intrados.
des conseils ?

On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Img_9155
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Img_9154
Hawk
Hawk
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 67
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 19/05/2019
Points : 3064

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par moi Jeu 20 Juin 2019 - 17:07

pour le masquage de la verrière, il ne faut masquer que les parties tranparentes.
Les montants structurels doivent être peints ( d'abord vert intérieur, puis couleur camouflage).

Pour la mise en croix, c'est peut être un peu tard maintenant, mais il est clair que le manque au karman de l'aile droite sera à combler. Il semble que c'est un dégrappage trop généreux qui a retiré un bout de la pièce.
Pour les autres assemblages à poncer. Difficile de dire d'ici si ils sont corrects ou non. Si tu as un doute regardes les en lumière rasante si tu vois des défauts, voire avec une couche d'appret.

Pour la peinture: le plus simple est de commencer par le plus clair, jusqu'au plus sombre. Peut être commencer par la bande ceinturant le fuselage, puis l'intrados, et enfin les deux tons supérieurs.

Quant à l'aéro... plus tard ( le patron... toujours le patron... Wink )
moi
moi
"Big Moustaches"
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Left_bar_bleue0/0On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par Hawk Jeu 20 Juin 2019 - 17:20

J'ai essayé pour la verrière, impossible d'y arriver c'est trop petit...je peindrai à l'acrylique et à la main et si cela déborde, j'effacerai en passant un cure dent, c'est un truc que je faisais sur mes voitures de slot et cela marche bien.

Tu as raison pour l'aile droite, j'ai coupé à la pince trop près, pour les autres je coupe à la pince plus loin et j'enlève ensuite au xacto..(bon on apprend) mais j'ai aussi rebouché l'endroit au mastic lissé au doigt puis poncé un chouia et cela me semble correct (j'ai même réussi à garder les gravures et à les repasser au xacto.

La bande de fuselage est en décalcs, je vais l'utiliser pour être certain d'avoir la même teinte que les marquages (voir discussion de la teinte de la casserole d'hélice plus haut aussi)
Hawk
Hawk
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 67
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 19/05/2019
Points : 3064

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par moi Jeu 20 Juin 2019 - 17:29

tu peux découper la bande cache une fois en place en suivant le relief des structures.
Ou découper des fines bandes pour masquer chaque ligne de séparation une par une, puis finir de remplir le centre.

Ca prend du temps et c'est minutieux; mais le jeu en vaut la chandelle. Le résultat final est sans comparaison à une peinture à la main.
moi
moi
"Big Moustaches"
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Left_bar_bleue0/0On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par pifortyman Jeu 20 Juin 2019 - 21:17

Je plussoie l'avis d'Adrien, plus de délicatesse au dégrappage eut évité des désagréments. (on découpe large, on affiné avec douceur) L'x-cto certes, mais reste un peu loinn ca coupe sévere ce truc...la finition se fait au frottage "papier verre fin"

Plus de temps investi lors des collages aurait évité les décalages sur un kit qui jointe fort bien! PS: c'est quoi la colle??
Tes joints semblent "rapés" après correction.. avec quoi fais tu ca? Avec quoi ponces tu??

Maintennant avant de penser à tout coup de pinceau... CORRIGER CHAQUE DEFAUT DE SURFACE et DE  JOINT! il y a encore plein de traces!

PS: essaye si tu peux de remplacer ta lampe qui rosit et jaunit ton plan de travail par une lampe led FROID!! Ton rendu sur les photos y gagneront. De même une meilleure balance des blancs ne déformerait plus tes tofs!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33787
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91557

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Left_bar_bleue6/40On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par Hawk Jeu 20 Juin 2019 - 21:43

Oui je vais faire gaffe au degrapage..la colle j’utilise la Tamiya extra fluide, les joints c’est collé , mastiqué puis poncé avec un papier de verre 1200..., au passage du doigt c’est bien lisse... et à la vue ca me semble pas mal , pour la lampe ca va etre difficile et ne me parle pas de la balance des blancs...lol... j’y connais rien mais merci pour les conseils , je progresse petit a petit
Hawk
Hawk
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 67
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 19/05/2019
Points : 3064

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par Hawk Ven 21 Juin 2019 - 9:18

bon on a poncé et reponcé pour finir au 6000.....ca doit aller, passage à la peinture de l'intrados dès que j'ai un moment, je vais utiliser les vallejo RAF color air war...je crois que je diluerai un peu pour la première couche.
Hawk
Hawk
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 67
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 19/05/2019
Points : 3064

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par goose1977 Ven 21 Juin 2019 - 9:57

Beau boulot, la mise en croix à l'air de s'être bien déroulée On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78000
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246919

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Left_bar_bleue0/0On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par moi Ven 21 Juin 2019 - 10:19

pour le controle visuel des joints:
-lumière rasante: C'est un révélateur très pratique:
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Q84q9FdTJAXRQDBnl02Bc6wMmBkGcHuW-QRZCIZD_QnXWSr1wn-lGDAWqL4ucJ2-HQotJ3KA6xa57IkSUNxIs7uBxooVqnFCSVaY3XyKeWUCg7CC3Ek9mHzjnBmPmvI85DWFyBaxen3jmjmhEwD0w6yPCOjqgZDgHAtvm4Eb-7nDAPVbhNOyPZFgmHAeLHPyEhmf9oVH2uzvwEfTOYY-yxw44tziBAscpeoFFpRxvyAWGpVjxlIXHid4jQRCBdPl6jhZVuYaAqmQ4Pp3mytIsRvd4vNos7hGRsgsuuoRw_hyrNsO5BsEXERp154LluWkg5BMjY-kW0OMxlFzxdpX1xGHfR_qvtmgIzXk0oX_GfYVxsdvh7jYHe5j7ZcR8f-NKppJy2gHJpGBEB3oxtsuIUEZej6fabBFpFIoed81Xz2n_p7I9ukeb4kInXDRYpBHAK4yVNwIEWdr7iDYIyAp4HCdJU0tQHbjyWniUmDO1v1P3QaCa34A6U2m00UHeXgfaJEVG_NHkgbctecQAnuot21w40p9HpVIxQKC01AbAWvCy7qORAtxf3rvK267VK3KqN2QbWXzznGiuW5MVbLZQPqSAptf18Ys7z9XinnBi34D3JS6NP4Pu2IqVBcXCZGqTVER5awQpoLPSodc9xBCdaTDvTEQAjM=w743-h475-no
A contrejour, aligner l'oeil et la surface à controler afin de faire passer la ligne de reflexion de la lumière... et on voit tout ce qu'on voyait pas e néclairge normal.

Un coup de feutre noir sur la zone douteuse.
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Twl-mcVPLTjDJDNKpCPqRtD-B0C-3EG5KHlgP9KB-gLzs4swMeOtr-S2d8JtdwN7sL_PeqxLvCNH3lMtIKDR2F6gsT0CYTPVWCJauaW6qaQUpXebAxHkY0GdDdkNRLiUdKoc-0gjJavgHz0q-pz98xQ_yy7ov3Moy3yybQ47p1M585kgJ6SfXpotzMiXznkCs8JJxmy2tWybZ1oCAmYQmDynWbO-YV99HouP0fgfMMHKWYLM-uqU31RUCmvr7pa6Mt33VxycA3gF_4IPACqGM4rIzrXkiYAqPvoOKc2AFb-vuJ5C0_sVjmyUQtb4xQbz9OExpv12M3M9p5nnVd3v2sK1IBnKV0DXS-NuiKoJSEbeP8YYO3fcqGREXu_Uyipt58qoMrlA7XaJhco8FcJifa5vmVVmxA28bFY51-GUzCyong3aFonApY6UqIymUMowkhsAF9qOuCHxBG1BlHIS_KLA6wk9X57eywEuBwzqAYYoZI9r8-nawa6MKA6sYY9wxh_vImp5rPizFW24AMWcCDPD9Ce2Ib01aslBv8-CfCuQ7b6kc43ahPcB7uNnebQVPmvVSUJqibJpvNtjnbXjFXxwrqq07zCP3fO4FV0lQIzww6Q--48KXoplCvp6Qs4Ihv5DiGZ4e-P4Im9PZwFqSncFkSnpjpk=w800-h323-no
Surface uniforme, on voit mieux les défauts.
puis ponçage très léger pour retirer l'encre. Il reste l'encre dans les creux, facile à repérer:
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Jk8VawaBwZ_jGvqSnEawxJqcVALedoalBs5UrtCwufCVfGBH36cSykoQ58rNLQwnplChTBxNH5JdmpZmKjCqpyJCdhPDUz8Mqk_5P_M_RTHVouEPpUp-c9k5wq_uK0nMF4RDu2XZD6csVj9qoET7TGvAxPm44epV-T_fo2eyBD4ZuKtRdmkgP4wmV_ox9oAnQGXnC_5iLD3UVW8ftHMibdCUFwU4ueb8Tv7RMbhrqcjMrumE8ZyMjaBa8SeCGpGe7D5uAthtd5oLzL6LaUeVamVzpHmDl-jsSrrKBFLqwhy2UpqvLu58obYjdNdwOd8NZboFKOoJ2VfWXzL3mEpKHCzmR7ua-iWJx-UYokkEU2ZPU0K8hVfZtYquhDQIRulnOfS4x4q3TMaPpuNDCqqlH-90-pnxA79x5gP-dB0puKSbP4OKeyKMD3WgbH1B97kz6EiCxVP-WnPI_tWR82lTo6jrOaUPAoHDoUb_MscHRd5rAvydx-M_CdTsfG28Cn5dKbkuBBCskAtQKgxzPq8Ro7HHYcVMNiJCIQLXnU5Ev36G7BWpkLIMGXxjtlNOhHmJ89LyLSWHAovlATsOOEQi24myrVz-j_zB8Zw0Ruuhhj8vHWrRIBEIm9S3EGmkYi1_ApZ2REU8NwqnblGzYu6234NIyZmujZU=w800-h338-no
Bon... ça c'est uen illustration extrème qur un kit résine bulleux. Et ça reste à utiliser surtout pour les zones problématiques.

-Apprêt gris uniforme avant peinture.

Pour la peinture: tu feras finalement au pinceau ou aéro?
moi
moi
"Big Moustaches"
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Left_bar_bleue0/0On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par Hawk Ven 21 Juin 2019 - 10:49

on va essayer l'aéro.... et passer un très fin appret Vallejo surface primer gris acrylic
Hawk
Hawk
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 67
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 19/05/2019
Points : 3064

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum