FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

+23
Rainbow XF-12
naimbs
Lobster_Johnson
fabrice simon
Jamme
Stéphane B
paul-m
pifortyman
Le renard du désert
boutdhomme
Eric Etchegaray
Régis Biaux
goose1977
tmb 12
Dakota 22
wipeout
Remmert de Bruin
dakota
Jasper Joker II
LowLow
Rayak17
TURTLE
Red Arrow
27 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par Lobster_Johnson Dim 7 Mar 2021 - 11:02

Merci !
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1492
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3282

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par Lobster_Johnson Dim 7 Mar 2021 - 21:57

Aujourd'hui poursuite des opérations sur le cockpit avec l'expérimentation des Posca. Très bonne surprise, même si ça a ses limites, du moins avec la maitrise que j'en ai actuellement. Pour piquer des boutons et autres petits détails c'est tout simplement génial:

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210341

On touche à peine le truc à peindre et hop, une micro goutte s'y dépose, assez épaisse pour ne pas ruisseler et hop le tour est joué. J'ai du faire le cockpit ci dessus en 5 minutes, peut être moins. Ca sèche assez vite, de l'ordre de 10 - 20 minutes. Il faudra voir comment ça tient dans le temps, les UV etc. Mais pour ces petites formes c'est très concluant.

Pour peindre des surfaces un peu plus grandes, ça marche assez bien aussi, du moment qu'elles sont en relief:

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210342
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210343

Il faut parfois "insister" un tout petit peu pour que ça couvre, par exemple le jaune par dessus le noir.

Pour des surfaces en creux telles que des cadrans, c'est un peu plus compliqué. J'ai pris les feutres les plus fins possibles mais la pointe n'en est pas moins conique. Du coup quand on "étale" la peinture dans le cadran, la pointe touche toujours un bord ou un autre et comme toute la pointe est imbibée de peinture, pas uniquement l'extrémité, ça teinte aussi ce que ça touche sur les cotés, donc ça déborde. Du coup les résultat est moyen:

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210345

C'est mieux que ce que j'arrivais à faire avec un pinceau (voir mon MiG-21 où c'est assez médiocre) mais ça reste moyen.

La photo de tous les panneaux détaillés aujourd'hui:

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210346

Ensuite je me suis attaqué aux sièges, plus précisément à leur arrière. Gunze SM2 "gold" et Posca rouge au programme.

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210344

Le brossage à sec n'a rien donné ailleurs qu'à l'arrière, du coup je suis passé à la photo découpe en commençant par le brelage:

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210347

Il restera les poignées d'éjection à fixer sur les flancs. Au vernis ça ne tient pas, je les collerai à la cyano. C'est tout pour ce week end.
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1492
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3282

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par goose1977 Dim 7 Mar 2021 - 22:25

C'est du très beau boulot bravo [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78000
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246919

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par Eric Etchegaray Lun 8 Mar 2021 - 21:49

Bonsoir !

C'est excellent tout ça !
Je prends des notes...bien joué avec pour le repiquages de boutons !

Ça le fait bien je trouve... [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Super021

Bonne suite !
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Alcooli4


Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue5/100[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par Lobster_Johnson Lun 8 Mar 2021 - 22:19

Merci messieurs !
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1492
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3282

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par tmb 12 Mer 10 Mar 2021 - 9:40

Très beau tout çà. [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Super021
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8144
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26177

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/1[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par Lobster_Johnson Mer 10 Mar 2021 - 23:21

Rouvrons un peu les livres d'histoire, faute de coller du plastique.

Les Yak-25 ont servi à toutes sortes de bancs d'essai. A défaut d'être la propriété du bureau d'études Yakolev, il semblerait que quelques uns des premiers exemplaires soient restés à sa disposition, où ils ont été mis à toutes les sauces.

L'une des plus gratinées est la série de bancs d'essai pour sièges éjectables, le Yak-25L, L pour laboratoryia. Ainsi quelques Flashligt A, notamment 03 rouge, furent converti en bancs d'essais volants avec de grosses modifs sur le cockpit afin d'autoriser l'éjection du seul siège arrière tout en permettant au pilote, assis à l'avant, de continuer à faire son job. Ainsi l'avant du cockpit était séparé de l'arrière avec sa propre demie verrière, l'arrière restant ouvert, parfois avec un carénage spécifique comme on le voit ci dessous.

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Avyak210

Des caméras haute vitesse étaient installées dans les saumons d'aile afin de filmer les séquences d'éjection. A noter que le siège éjectable fut toujours occupé par un mannequin. Des essais eurent aussi lieu en taxiage à grande vitesse, pas uniquement lors de vols.

On trouve aussi des photos de 21 rouge et 27 rouge (sans carénage) utilisés pour des essais d'éjection ou 18 rouge sur des essais d'éjection de verrière. Dans ce cas là, le pilote y a laissé son brushing, pas uniquement le mannequin.

Une autre variante d'essais fut le Yak M (où l'on retrouve le 21 rouge) qui servit de banc d'essai moteur ou nacelle. En préparation de l'arrivée du Yak-28 et de ses moteurs spécifiques, on modifia les entrées d'air moteur de manière à ce que leur bord d'attaque soit pointu comme sur le Yak-28 afin de vérifier leur capacité à dégivrer. D'ailleurs une sorte de grande grille de barbecue fut installée devant le moteur droit afin de l'arroser copieusement en vol.

En dehors de ces prototypes, le Yak-25 continua d'évoluer. Le projet s'appelait donc Yak-120M, reprenant la dénomination Yak-120. La première étape intervint en septembre 1953, le conseil des ministres demandant à Yakolev de remotoriser le second prototype de développement avec un Mikulin AM-9A, le moteur du Mig-19. Ce moteur était une évolution de l'AM-5 avec un étage de compresseur supplémentaire, une nouvelle chambre de combustion et une post combustion. Il offrait 2600kgp à sec, 3200 avec réchauffe. De fait les nacelles étaient plus longues et plus grosses, un certain nombre d'aménagements étant effectués sur l'appareil. Les principales étaient la limitation des mouvements des volets pour éviter qu'ils n'accrochent les nacelles plus imposantes. Au passage l'appareil gagnait des roquettes ARS-57 (pour 57mm) destinées à priori à attaquer des bombardiers. Néanmoins, la réchauffe ne pouvant être activée sous 5000m, les performances n'étaient pas au rendez vous: vitesse, vitesse ascensionnelle, plafond, rien n'y était.

La 2e étape inclut alors l'utilisation du radar Sokol M enfin disponible et de roquettes TRS 190 (pour 190mm, tout le monde suit ?), le canon passant de 37 à 23mm pour compenser le poids des emports.

Néanmoins entre les retards de développement des moteurs, du radar, le manque de performances et l'évolution des demandes des militaires qui désormais voulaient du supersonique, aucun des deux n'aboutira à une version de série. En revanche ils auront balisé le terrain pour les Yak 26 et 27 qui rempliront ces rôles respectivement pour la reconnaissance et la chasse.

Prochain chapitre: l aversion de reconnaissance et notamment le Yak-25 RV, le "Soviet U2".
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1492
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3282

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par Lobster_Johnson Sam 13 Mar 2021 - 22:31

Aujourd'hui on range les grimoires et on sort la colle, on se cultivera plus tard.

Tout d'abord les caissons de trains dont je considérais à tort que le caisson avant servirait de plancher au navigateur. C'était une erreur mais ça n'est pas grave, j'en ai besoin pour refermer le fuselage, ce qui va finir par arriver malgré ma productivité assez passable ces temps ci.

Tout d'abord une bonne surprise: Hobby Boss utilise un système de pions en queue d'aronde pour les parois des caissons.

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210349

C'est assez audacieux car en cas de mauvaises tolérances ça peut virer à la catastrophe. Néanmoins tout tombe assez bien en face donc ça dégage une impression de sérieux et c'est assez conformable à assembler.

Me concernant, c'est anecdotique car l'avion sera trappes fermées mais pour ceux qui veulent les garder ouvertes il y a une peu de boulot sur le caisson arrière avec une belle rigole entre les deux pièces.

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210350

En soignant l'assemblage il y a peut être moyen de limiter la casse mais je doute qu'on puisse s'épargner la résine.

A l'avant en revanche pas besoin de résine et force est de constater que le caisson est assez couette:

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210351

Avec trois fils d'étain et un coup de jus ça pourra s'approcher du Tomcat de Jamme nirvana.

Ensuite j'ai fignolé le cockpit avant l'assemblage. Ca commence par le panneau arrière du cockpit du pilote. Eric, on le verra plus tard, ça ne sert strictement à rien de s'acharner sur cette zone, elle devient parfaitement invisible une fois le siège en place.

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210353

Je n'en suis pas moins content du résultat, notamment le petit machin doré / vieilli qui sort purement et simplement de mon imagintation.

Ensuite les tableaux de bord.

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210354

Dans un premier temps j'ai repris les arrêtes vives de pas mal de composants aux crayons aquarelables. Le résultat n'était pas convaincant, j'ai repris au dry brush. En revanche j'ai profité des crayons  pour colorier l'horizon artificiel. Je l'ai fait de tête, je n'était pas sûr que ce soit ce cadran là. Je viens de vérifier, j'ai tapé juste  Very Happy

Les frères pétard:

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210352

Jus, photo découpe, dry brush bref la totale. 50% du boulot est désormais invisible mais ça n'est pas grave, je me suis éclaté à le faire.

En attaquant l'assemblage j'ai vite compris que la majorité des détails allaient disparaitre, du coup j'ai pris des photos au fur et à mesure pour immortaliser avant de refermer. Voici les étapes:

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210356
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210357
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210355
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210359
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210358

J'en ai jamais fait un aussi beau !

Ensuite j'ai collé les vitraux, il ne s'agirait pas que le navigateur attrape froid tandis qu'ils s'affaire à défendre la frontière nord. J'ai aussi collé les panneaux, vraisemblablement sous leur forme définitive.

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210360

Prochaine étape: détailler le panneau arrière du navigateur en ajoutant un peu de plomberie et détailler aussi l'arrière de son tableau de bord. La fermeture du cigare se rapproche, même si je vais commencer les moteurs très en avance par rapport à l'ordre logique de montage car j'ai de grosses modifs en tête et ça risque d'être le gros chantier de ce montage. Je veux m'y prendre très en avance pour avoir de la marge si un truc dérape.
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1492
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3282

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par goose1977 Sam 13 Mar 2021 - 22:35

C'est du beau boulot bravo [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78000
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246919

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par Lobster_Johnson Dim 14 Mar 2021 - 12:14

Merci Goose.

Détail que j'ai oublié de préciser concernant les Posca: mettre un petit coup de gloss pour faire un effet "vitre" sur les cadrans ne fonctionne pas du tout. J'ai essayé hier et la goutte reste plantée là comme une goutte d'huile sur une toile cirée. En outre quand on l'étale avec le pinceau ça semble diluer/ enlever le Posca.

En conclusion: les Posca dont super pour détailler les boutons et autres zigouigouis mais pour les cadrans, je ne suis toujours pas convaincu.
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1492
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3282

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par Lobster_Johnson Dim 14 Mar 2021 - 22:41

Aujourd'hui poursuite des activités en vue de refermer le cigare.

Ca commence par coller tous les éléments d'un coté en priant le bon Dieu assemblant à blanc 50 fois avant d'enfin mettre l'autre coté ET de la colle.

Tout d'abord les compartiments de train et les trappes du coté où je commence à coller, en ajoutant un bout de carte plastique pour ne pas trop transpirer au moment de mettre l'autre trappe.

Compartiment arrière:

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210363

Compartiment avant:

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210364

Une fois ajouté la cloison arrière du navigateur et le cockpit ça donne ça:

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210365

Ca fait un sacré cigare. Je regarderai s'ils ont un quelconque lien ave Cuba tiens. Laughing

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210366
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210367

Le dessous, une fois toutes les trappes ajoutées. Il va y avoir du boulot de ponçage pour que ça présente proprement. Notamment les trappes qui dépassent assez salement, mais pas que. Enfin bon, quand je vois le Noratlas de Regis Biaux, je vais éviter de pleurnicher.

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210368

J'envisage sérieusement d'investir là dedans, je galère sérieusement à chaque fois sur les raccords de fuselage, pour un résultat systématiquement médiocre. Quelqu'un a un retour d'expérience ?

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 60619_11

J'ai ensuite collé le carreau sur la porte du navigateur / radio / brouilleur, sans faire de pâté. En général dans ces cas là ça se décolle juste en soufflant dessus et je fais un pâté au 2e collage. Vivement le prochain épisode !

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210370

Une vue du dessus. Plus propre que le dessous même s'il y a du boulot aussi.

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210369

A vous les studios !
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1492
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3282

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par goose1977 Dim 14 Mar 2021 - 23:18

Beau boulot bravo [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78000
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246919

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par Lobster_Johnson Mar 16 Mar 2021 - 13:54

C'est l'histoire du mec qui repense une fois qu'il a tout fermé qu'il a un Wingmaster sur le sujet...

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210374

Ben c'est pas ces couleurs là du tout le cockpit et je pense que c'est Wingmaster qui a raison.

Au delà de la couleur du cockpit, quand je vois l'écart abyssal entre la qualité de la réalisation dans le magazine ou ce qu'il y a sur le concours (le cockpit du P-38 ou les trains du Tomcat par exemple), je me dis qu'il va falloir que je passe la seconde dans ma courbe de progression. Je ne progresse pas ou peu juste en regardant par dessus l'épaule des copains, il va falloir apprendre pour de vrai. L'encyclopédie de Diego Quijano pourrait être une solution par exemple.
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1492
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3282

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par Jamme Mar 16 Mar 2021 - 15:17

Bonjour Arnaud.
Je trouve ton travail bien fait.
Quand à l'encyclopédie je l'ai depuis quelque temps déjà.
C'est un très cher mais très bon achat.
Je te la conseille.
Bonne continuation.
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue1/35[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/35)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par Régis Biaux Mar 16 Mar 2021 - 18:35

Hello Arnaud,

Lobster_Johnson a écrit:Aujourd'hui poursuite des activités en vue de refermer le cigare.

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210366
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210367

Le dessous, une fois toutes les trappes ajoutées. Il va y avoir du boulot de ponçage pour que ça présente proprement. Notamment les trappes qui dépassent assez salement, mais pas que. Enfin bon, quand je vois le Noratlas de Regis Biaux, je vais éviter de pleurnicher.
A vous les studios !

Eh bien, tu m'as bien fait rire, c'est sympa !!! [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Forum371
En tout cas, tu te débrouilles bien et puis notre maitre mot à tous, "Patience, Patience" et puis on y arrive. Rien d'impossible dans notre "hobby". [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Alcooli4
Courage et bonne suite.

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par Lobster_Johnson Mar 16 Mar 2021 - 22:01

Jamme a écrit:Bonjour Arnaud.
Je trouve ton travail bien fait.
Quand à l'encyclopédie je l'ai depuis quelque temps déjà.
C'est un très cher mais très bon achat.
Je te la conseille.
Bonne continuation.
Amicalement,
Jamme

Merci mais c'est là toute l'idée: c'est propre, scolaire et au final pas très réaliste.

Régis Biaux a écrit:Hello Arnaud,

Eh bien, tu m'as bien fait rire, c'est sympa !!! [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Forum371
En tout cas, tu te débrouilles bien et puis notre maitre mot à tous, "Patience, Patience" et puis on y arrive. Rien d'impossible dans notre "hobby". [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Alcooli4
Courage et bonne suite.

Régis

Oui, quand je vois tes travaux d'Hercule sur le Nord, mes trappes qui dépassent un peu c'est de la gnognotte. Même si je suis bien emmerdé pour savoir comment résoudre le problème proprement, comme finalement à chaque étape. La patience c'est bien, mais acquérir des compétences me parait indispensable et de toute évidence ma technique qui depuis un an consiste à glaner des infos ça et là (montages, vidéos, magazines) n'apporte que des résultats limités.

En dehors de l'encyclopédie, si vous avez des suggestions d'ouvrage, je suis preneur. Le bouquin Airfix est parait il bien aussi mais il coûte marginalement moins cher que l'encyclopédie en semblant être moins exhaustif.
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1492
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3282

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par Eric Etchegaray Mar 16 Mar 2021 - 22:23

Bonsoir !

Oui on dirait qu'il y a du taf dessus ! mais c'est le prix à payer pour cet avion original.
Penses un peu si tu montais le kit Bobcat...!!
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Demon111

Je plussoie pour l'encyclopédie de Quijano, c'est un must à mes yeux, ce sont depuis longtemps mes livres de chevet !
Je ne connais pas celui d'Airfix en revanche.

Là où perso, j'ai énormément appris, c'est sur les expos avec des ténors de la discipline qui en un seul WE d'expo transmettent leur savoir et font progresser !
Mais pour le moment, les expos, c'est presque aussi dangereux que traverser un champ de mines anti-char !

Bonne suite !
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue5/100[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par Lobster_Johnson Mar 16 Mar 2021 - 22:39

Eric Etchegaray a écrit:Bonsoir !

Oui on dirait qu'il y a du taf dessus ! mais c'est le prix à payer pour cet avion original.
Penses un peu si tu montais le kit Bobcat...!!
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Demon111

Je plussoie pour l'encyclopédie de Quijano, c'est un must à mes yeux, ce sont depuis longtemps mes livres de chevet !
Je ne connais pas celui d'Airfix en revanche.

Là où perso, j'ai énormément appris, c'est sur les expos avec des ténors de la discipline qui en un seul WE d'expo transmettent leur savoir et font progresser !
Mais pour le moment, les expos, c'est presque aussi dangereux que traverser un champ de mines anti-char !

Bonne suite !
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Alcooli4

Tu l'as monté le Bobcat ? C'est celui qui est traité dans Wingmaster. A priori il y a du boulot de détaillage, le cockpit et notamment les sièges ont l'air assez pauvres. En revanche il y a le mega zogouigoui dans le nez vitré (ci dessous) et le pare brise est le bon, donc il y a moins de coquilles.

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Kzhxeh11

Effectivement pour les expos c'est mal parti.
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1492
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3282

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par boutdhomme Ven 19 Mar 2021 - 8:04

Salut Arnaud,
Pour le travail sur les trappes de train: afin d'égaliser les différences de niveau entre elles, outre l'emploi du mastic pour combler les crevasses (moi je te recommande la cyano ou le plastic fondu car dans cette zone tu vas devoir regraver) n'hésite à pas jouer de la lime métallique. Si tu commences à faire du gros ponçage avec des limes souples, elles vont avoir tendance à se conformer aux défauts de surface, ceux en positif, et creuser de part et d'autre. A la fin tu vas te retrouver avec de la tôle ondulée et tu auras beaucoup plus de travail de correction à faire pour retrouver une belle courbure.

Olivier.
boutdhomme
boutdhomme
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 48
Localisation : Savigny Sur Orge
Date d'inscription : 14/08/2010
Points : 1025

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue1/10[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/10)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par Le renard du désert Ven 19 Mar 2021 - 14:30

Même si la teinte est inexacte, c'est pas trop grave, puisque en réalité, pour bien discerner tous les détails d'un cockpit, faut vraiment s'approcher de très prêt, donc 'est sans réelle importance
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par pifortyman Ven 19 Mar 2021 - 19:51

Le renard du désert a écrit:Même si la teinte est inexacte, c'est pas trop grave, puisque en réalité, pour bien discerner tous les détails d'un cockpit, faut vraiment s'approcher de très prêt, donc 'est sans réelle importance
Sauf peut etre pour le jury qui a l'oeil à tout et doit trouver des critères pour départager la foule qui a tendance à s'agglutiner de concours en concours vers le haut du classement!!! [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Soif181

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33787
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91557

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue6/40[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par paul-m Ven 19 Mar 2021 - 20:57

La maquette a l'air pas mal. Bonne suite. [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Coucou04
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12260
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24950

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue1/15[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par Lobster_Johnson Ven 19 Mar 2021 - 23:03

boutdhomme a écrit:Salut Arnaud,
Pour le travail sur les trappes de train: afin d'égaliser les différences de niveau entre elles, outre l'emploi du mastic pour combler les crevasses (moi je te recommande la cyano ou le plastic fondu car dans cette zone tu vas devoir regraver) n'hésite à pas jouer de la lime métallique. Si tu commences à faire du gros ponçage avec des limes souples, elles vont avoir tendance à se conformer aux défauts de surface, ceux en positif, et creuser de part et d'autre. A la fin tu vas te retrouver avec de la tôle ondulée et tu auras beaucoup plus de travail de correction à faire pour retrouver une belle courbure.

Olivier.

Merci Olivier ! j'ai attaqué un peu les arrêtes vives à la lime métallique, en attendant que ma lyre flex-i-file me soit livrée. Je n'ose pas trop sortir les limes métalliques en général de peur de faire de la dentelle mais c'est une ânerie, c'est très efficace, merci pour le conseil.

pifortyman a écrit:
Le renard du désert a écrit:Même si la teinte est inexacte, c'est pas trop grave, puisque en réalité, pour bien discerner tous les détails d'un cockpit, faut vraiment s'approcher de très prêt, donc 'est sans réelle importance
Sauf peut etre pour le jury qui a l'oeil à tout et doit trouver des critères pour départager la foule qui a tendance à s'agglutiner de concours en concours vers le haut du classement!!! [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Soif181

Merci Vincent. Pierre, comme je n'aime pas trop la foule, je vais rester en retrait  Laughing

paul-m a écrit:La maquette a l'air pas mal. Bonne suite. [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Coucou04

Merci Paul !

Bienvenue à tous pour ce nouveau numéro de pois chiches et maquettisme.

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210379

Plusieurs chapitres aujourd'hui. Tout d'abord une réflexion sur les moteurs, où il y a du boulot en perspective. Les entrées des moteurs sont remplies, ce qui est d'une tristesse infinie.

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210375

L'idée est donc de les ajourer et de caser derrière l'entrée de compresseur Quickboost.

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210376

Découper le placard d'hobby boss ne m'inquiète pas trop, d'autant que j'ai identifié ce "problème" depuis le départ donc j'y réfléchis depuis un certain temps. en revanche une fois que j'en aurai fait de la dentelle (la lime métallique) il faudra que je pose les pièces en résine.

Option numéro 1: ajouter les pièces en résine juste derrière le support de "shock cone":

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210377

option 2: les mettre au fond et jouer sur l'effet de perspective qui fera qu'on ne saura pas trop à quelle profondeur elles se situent.

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210378

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210382

Pour que ce soit réaliste il faudrait "tuber" tout l'intérieur de la nacelle. Ca fait donc beaucoup de boulot pour un truc pas forcément mieux. C'est donc bien parti pour l'option 1.

Passons à l'arrière: HB a oublié la couronne pour la réchauffe.

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210381

Ca aussi j'y réfléchi depuis un certain temps et j'avais mon idée pour la faire moi même. Sauf que la sortie de tuyère est assez courte et ça va sérieusement encombrer la vue sur la sortie de réacteur qui pour le coup rend assez bien. Je vais donc probablement m'en passer. Et hop, encore des points qui s'envolent pour le concours  Laughing

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210380

2e chapitre: le bureau. Tout d'abord quelques essais à blanc: j'ai compris pourquoi HB prévoit la trappe ouverte: fermée elle ramponne dans le siège.

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210384

Bon, quelques coups de lime plus tard tout était rentré dans l'ordre. Ensuite l'intérieur du cockpit avant: la semaine dernière j'avais laissé sécher avec des dos de compteurs ajoutés au tableau de bord du navigateur, aujourd'hui le but est d'ajouter le câblage qui va avec.

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210385

Pour passer le "gros" câble (en fil à souder) j'ai percé les consoles. pour ceux qui ne se sentant pas de percer les jambes de train, c'est un bon moyen de sortir la chignole sans se faire peur  Razz

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210383

J'ai rempli les dos de compteurs à la cyano et planté les fils dedans, avant que ce ne soit sec. En attendant que ça sèche j'ai assemblé une aile. Ca se présente bien mais il y aura un peu de finition quand même.

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210388
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210387

Résultat du jour pour les câbles:

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210386

A l'occasion on parlera de cette photo à Freud. Demain ce sera sec, je repiquerai la cyano de la même couleur que les compteurs et j'arrangerai mieux les câbles, là c'est trop fouillis pour être honnête.

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210391

Une fois l'aile sèche j'ai fait un montage à blanc, il faudra mastiquer l'emplanture qui ne raccorde pas avec le fuselage.

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210393

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 20210392

C'est tout pour aujourd'hui !
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1492
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3282

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par goose1977 Ven 19 Mar 2021 - 23:08

C'est du très beau boulot bravo [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Super021 

C'est vrai que ça apporte un plus incontestable pour la résine quickboost
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78000
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246919

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par pifortyman Sam 20 Mar 2021 - 10:14

Alors, comment te dire... Voyons!
Quand on dit pour un avion tricycle qu'il faut lester le nez et que pour certains modèles il ne faut pas etre chiche en poids! Ca ne veut pas dire qu'il faut lester l'avion avec des pois chiches!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33787
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91557

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue6/40[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48 - Page 3 Empty Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Yakovlev Yak-28 PP "Brewer E" - Hobby Boss - 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum