[Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
+22
jimvit
tmb 12
fabrice simon
Tom91
HugoTM
Zingots Metal
Airbrozh
Modelix
Archiane
russian dream
sundowner
Typhoon67
moi
Régis Biaux
Frère clubby
Jasper Joker II
titelouze
paul-m
pifortyman
naimbs
goose1977
MargiJB
26 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
cool ce tip sur les boucles. Je suis justement sur un sujet hyper méga secret et cela va me servir...
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
- Nombre de messages : 5587
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo :
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 15176
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(14/70)
Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
Il faut que je retrouve ton tuto sur les fils...
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14632
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21961
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
oui madame mulot, comme le rappelle si bien le bretzel-tornade, j'avais commis un tuto sur le haubannage il y a quelques temps. Il est encore quelque part dans la rubrique technique ( il doit y avoir une sous rubrique spéciale gros appendice nasal pileux.
Sinon, je suis arrivé au bout du tricotage
Ce qui est bien, c'est qu'avec le fil transparent... on voit rien du tout! Ca valait le coup de se faire suer...
Du coup il faut ruser avec un éclairage supplémentaire pour la photo qui fait mieux ressortir la ficelle.
Ah c'est mieux.
Là il y a tous les haubans structurels des ailes, empennage et du train. Aucune tension complémentaire n'a été faite au sèche cheveux.
Ensuite mise en couleur.
Puis il faudra se pencher sur le câblage de commande des gouvernes. C'est clair pour l'empennage, mais je ne vois pas comment ça fonctionne pour les ailerons. Il va falloir faire le tour des photoscopes.
Of course il y aura quelques retouches à faire. Quelques bavures de cyano, peinture endommagée par les manipulations... Donc retouches à prévoir au pinceau.
J'essaie de me trouver un moment ce week end pour faire tout ça.
Sinon, je suis arrivé au bout du tricotage
Ce qui est bien, c'est qu'avec le fil transparent... on voit rien du tout! Ca valait le coup de se faire suer...
Du coup il faut ruser avec un éclairage supplémentaire pour la photo qui fait mieux ressortir la ficelle.
Ah c'est mieux.
Là il y a tous les haubans structurels des ailes, empennage et du train. Aucune tension complémentaire n'a été faite au sèche cheveux.
Ensuite mise en couleur.
Puis il faudra se pencher sur le câblage de commande des gouvernes. C'est clair pour l'empennage, mais je ne vois pas comment ça fonctionne pour les ailerons. Il va falloir faire le tour des photoscopes.
Of course il y aura quelques retouches à faire. Quelques bavures de cyano, peinture endommagée par les manipulations... Donc retouches à prévoir au pinceau.
J'essaie de me trouver un moment ce week end pour faire tout ça.
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10634
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25797
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
j'aime beaucoup cette photo ambiance "M le maudit"
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
- Nombre de messages : 5587
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo :
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 15176
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(14/70)
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10634
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25797
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14632
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21961
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
Dernière édition par fourneau le Mer 7 Fév 2024 - 9:38, édité 2 fois
fourneau- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10214
Age : 64
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo :
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18261
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
merci Pierre. Je vois mieux maintenant.
En attendant, finition du haubanage. Deux outils indispensables.
Sèche cheveux et feutre indélébile.
La chaleur du sèche cheveu permet de parfaire la tension des fils nylon.
Le feutre indélébile pour teinter le fil nylon. C'est souvent une première étape, avec un second passage d'une teinte metal qui permet de nuancer si ça parait trop noir.
Puis... au lieu de m'attaquer aux cables de gouvernes, j'ai préféré faire un truc qui permet de sentir que ça progresse. Donc collage des roues, moteur, hélice et gouvernail. Pas l'ordre logique, mais pas perturbant pour la suite des travaux, et plus gratifiant.
Et oualà pour aujourd'hui.
En attendant, finition du haubanage. Deux outils indispensables.
Sèche cheveux et feutre indélébile.
La chaleur du sèche cheveu permet de parfaire la tension des fils nylon.
Le feutre indélébile pour teinter le fil nylon. C'est souvent une première étape, avec un second passage d'une teinte metal qui permet de nuancer si ça parait trop noir.
Puis... au lieu de m'attaquer aux cables de gouvernes, j'ai préféré faire un truc qui permet de sentir que ça progresse. Donc collage des roues, moteur, hélice et gouvernail. Pas l'ordre logique, mais pas perturbant pour la suite des travaux, et plus gratifiant.
Et oualà pour aujourd'hui.
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10634
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25797
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
Il est vraiment presque terminé !
Il en jette avec ses damiers.
Il en jette avec ses damiers.
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14632
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21961
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
Quel boulot de dingue à cette échelle mais le résultat est magnifique. Jusque là.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8567
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 27794
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/1)
Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
tiens, on parlait du changement de voilure entre le BE2a et le BE2C. Mais il y a eu un autre changement de voilure bien plus spectaculaire avec cet avion:
Où on voit la filiation entre le Royal Balloon Factory et l'aviation plus lourde que l'air.
Un fuselage de BE2 réformé, et hop, on a une nacelle de dirigeable!
Coté maquette, j'ai calé un moment sur comment réaliser des guignols de commande solides et fins.
Avec le decal sur toute la surface des profondeurs, pas possible de coller à plat joint sur le decal. Et il y a aussi la question du collage du fil sur l'extrémité du guignol... Bref, je bloquais.
Et je pense avoir mis au point une mise en oeuvre avec un genre de mini boucle qui fera coup double.
Donc, mise en application dès que possible.
Où on voit la filiation entre le Royal Balloon Factory et l'aviation plus lourde que l'air.
Un fuselage de BE2 réformé, et hop, on a une nacelle de dirigeable!
Coté maquette, j'ai calé un moment sur comment réaliser des guignols de commande solides et fins.
Avec le decal sur toute la surface des profondeurs, pas possible de coller à plat joint sur le decal. Et il y a aussi la question du collage du fil sur l'extrémité du guignol... Bref, je bloquais.
Et je pense avoir mis au point une mise en oeuvre avec un genre de mini boucle qui fera coup double.
Donc, mise en application dès que possible.
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10634
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25797
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
Ton prochain scratch ?moi a écrit:tiens, on parlait du changement de voilure entre le BE2a et le BE2C. Mais il y a eu un autre changement de voilure bien plus spectaculaire avec cet avion:
Où on voit la filiation entre le Royal Balloon Factory et l'aviation plus lourde que l'air.
Un fuselage de BE2 réformé, et hop, on a une nacelle de dirigeable!
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14632
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21961
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
Facile.
Un suppo pantographié!
Un suppo pantographié!
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10634
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25797
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
Pour un tel suppo, il faut avoir beaucoup d'amis ("élargir le cercle de ses amis"... ) !
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14632
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21961
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
un seul suffit. Il suffit qu'il soit vétérinaire dans un zoo, spécialisé en éléphants...
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10634
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25797
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
... et quand il baille, on voit le fond de son fut !
_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : SEPTEMBRE
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze- Admins
-
Nombre de messages : 8837
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21355
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(37/446)
Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
et nous voilà au début de la seconde guerre mondiale. C'est bien connu qu'on fait la guerre avec ce qu'on a en stock, et qui a été théorisé pour un conflit qui n'a rien à voir avec la réalité.
C'est comme ça par exemple qu'en 1939 l'Angleterre se retrouve avec un intercepteur pur aux jambes courtes et qu'elle devra improviser continuellement pour en faire un chasseur bombardier, un escorteur longue distance, un avion de reconnaissance...etc; que la légende décrira ensuite comme un avion miraculeux.
En 1914 on avait donc des avions d'observation pour survoler les lignes ennemies, observer leurs mouvements, photographier...etc. Pour ça on a fait l'avion stable. Et on a placé le pilote en place arrière pour une question de centrage.
Rapidement les utilisateurs se sont rendus compte que la configuration pilote arrière et observateur avant n'était pas idéale. Pour l'observateur surtout qui avait deux grandes ailes de chaque coté de son poste. Il voyait à droite entre ses 1 heure et ses 3 heures, à gauche entre ses 9 heures et ses 11 heures. La vue vers le bas était totalement bouchée sur les cotés par les ailes, et par l'avant par le moteur.
De plus la manipulation de l'appareil fixé sur le flanc du fuselage ne lui était pas possible non plus... au dessus de l'aile. C'est donc au pilote de manipuler l'appareil photo en même qu'il pilote! Et pas simplement appuyer sur le bouton. C'est un appareil photo à plaque, à remplacer entre chaque photo.
Puis les pilotes ont commencé à emmener des armes avec eux, et à se tirer dessus, et à spécialiser des avions pour abattre les avions d'observation.
Il a donc fallu emmener des armes sur les avions d'observation pour les protéger. Et c'est l'observateur qui a récupéré ce rôle.
Sur le BE2c, l'observateur s'est donc trouvé à manipuler une mitrailleuse pour défendre l'avion. Montée sur un affut il pouvait balayer tout le ciel autour de l'avion... enfin... sauf dessus à cause de l'aile supérieure, ni dessous à cause de l'aile inférieure, ni devant à cause du moteur... ni sur les cotés ave les mats d'entreplan... Bon, en gros il pouvait mitrailler le secteur arrière supérieur! C'es déjà pas mal!
Et la grande stabilité de l'avion, idéale pour observer s'est vite révélée un handicap pour manoeuvrer vivement pour échapper aux balles des chasseurs allemands.
Les BE2c ont donc été une des principales victime du nouveau Fokker Eindecker fin 1915, début 1916.
Mais l'avion était autant victime de ses propres faiblesses que de l'absence d'une protection organisée. L'introduction des bébé Nieuport ou des Airco DH2 pour protéger les avions d'observation et chasser les Fokkers a permis de faire chuter les pertes à un taux raisonnable. Ils ont donc servi en première ligne jusqu'en 1917.
Il sera remplacé progressivement et servira en seconde ligne jusqu'à la fin de la guerre.
Et voilà pour le parcours des premiers avions militaires, tous conçus comme avions d'observation, et rapidement dépassés par l'évolution de la guerre.
C'est comme ça par exemple qu'en 1939 l'Angleterre se retrouve avec un intercepteur pur aux jambes courtes et qu'elle devra improviser continuellement pour en faire un chasseur bombardier, un escorteur longue distance, un avion de reconnaissance...etc; que la légende décrira ensuite comme un avion miraculeux.
En 1914 on avait donc des avions d'observation pour survoler les lignes ennemies, observer leurs mouvements, photographier...etc. Pour ça on a fait l'avion stable. Et on a placé le pilote en place arrière pour une question de centrage.
Rapidement les utilisateurs se sont rendus compte que la configuration pilote arrière et observateur avant n'était pas idéale. Pour l'observateur surtout qui avait deux grandes ailes de chaque coté de son poste. Il voyait à droite entre ses 1 heure et ses 3 heures, à gauche entre ses 9 heures et ses 11 heures. La vue vers le bas était totalement bouchée sur les cotés par les ailes, et par l'avant par le moteur.
De plus la manipulation de l'appareil fixé sur le flanc du fuselage ne lui était pas possible non plus... au dessus de l'aile. C'est donc au pilote de manipuler l'appareil photo en même qu'il pilote! Et pas simplement appuyer sur le bouton. C'est un appareil photo à plaque, à remplacer entre chaque photo.
Puis les pilotes ont commencé à emmener des armes avec eux, et à se tirer dessus, et à spécialiser des avions pour abattre les avions d'observation.
Il a donc fallu emmener des armes sur les avions d'observation pour les protéger. Et c'est l'observateur qui a récupéré ce rôle.
Sur le BE2c, l'observateur s'est donc trouvé à manipuler une mitrailleuse pour défendre l'avion. Montée sur un affut il pouvait balayer tout le ciel autour de l'avion... enfin... sauf dessus à cause de l'aile supérieure, ni dessous à cause de l'aile inférieure, ni devant à cause du moteur... ni sur les cotés ave les mats d'entreplan... Bon, en gros il pouvait mitrailler le secteur arrière supérieur! C'es déjà pas mal!
Et la grande stabilité de l'avion, idéale pour observer s'est vite révélée un handicap pour manoeuvrer vivement pour échapper aux balles des chasseurs allemands.
Les BE2c ont donc été une des principales victime du nouveau Fokker Eindecker fin 1915, début 1916.
Mais l'avion était autant victime de ses propres faiblesses que de l'absence d'une protection organisée. L'introduction des bébé Nieuport ou des Airco DH2 pour protéger les avions d'observation et chasser les Fokkers a permis de faire chuter les pertes à un taux raisonnable. Ils ont donc servi en première ligne jusqu'en 1917.
Il sera remplacé progressivement et servira en seconde ligne jusqu'à la fin de la guerre.
Et voilà pour le parcours des premiers avions militaires, tous conçus comme avions d'observation, et rapidement dépassés par l'évolution de la guerre.
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10634
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25797
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
Du coté de la maquette... eh bien elle est finie!
La réalisation des câbles de commande a été finalement bien plus longue que ce que je pensais. Chacun a son propre cheminement, son propre type de fixation, auquel il faut prévoir pour chacun un collage solide. Du sur mesure...
Au final il ne reste plus beaucoup de place pour le manipuler! Les extrémités d'ailes... et c'est tout!
photos un peu trop cramées à mon goût. J'ai voulu essayer un fond gris que j'ai mal géré avec le temps d'exposition. J'en referai une série.
Un montage sympa au final. Bonne maquette, bien conçue. Un peu de travail à fournir pour le haubannage, mais dans l'ensemble c'est reposant après des gros scratchs ou de la résine qui tache.
Adrien
La réalisation des câbles de commande a été finalement bien plus longue que ce que je pensais. Chacun a son propre cheminement, son propre type de fixation, auquel il faut prévoir pour chacun un collage solide. Du sur mesure...
Au final il ne reste plus beaucoup de place pour le manipuler! Les extrémités d'ailes... et c'est tout!
photos un peu trop cramées à mon goût. J'ai voulu essayer un fond gris que j'ai mal géré avec le temps d'exposition. J'en referai une série.
Un montage sympa au final. Bonne maquette, bien conçue. Un peu de travail à fournir pour le haubannage, mais dans l'ensemble c'est reposant après des gros scratchs ou de la résine qui tache.
Adrien
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10634
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25797
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
C'est vraiment superbe avec ces dernières photos....une bête de concours, cela tombe bien
Félicitations Adrien.
Félicitations Adrien.
jimvit- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 12774
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47432
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
Quelle finesse, surtout à cette échelle. Un travail de minutie hors du commun.
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6611
Age : 64
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 17587
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
Echecs et mat ! Bravo Adrien, il est de toute beauté ! Bien sur le haubanage est particulièrement réussi, mais pas que. Le reste est à l'avenant. Effectivement, de ce que je vois, les câbles de commandes ont du être une bonne partie de plaisir
Encore une belle pièce à ton actif !
Encore une belle pièce à ton actif !
Frère clubby- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 5742
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo :
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12107
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/112)
Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
Il claque du millefeuille ce Be2c !!
Une très belle boule de ficelle, non sans une certaine élégance.
La machine est emblématique du RFC (future RAF) et du sacrifice de centaines d'aviateurs. Très bel hommage.
Bravo Adrien !
Une très belle boule de ficelle, non sans une certaine élégance.
La machine est emblématique du RFC (future RAF) et du sacrifice de centaines d'aviateurs. Très bel hommage.
Bravo Adrien !
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14632
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21961
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
CCCP- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : OLLIOULES
Date d'inscription : 29/05/2023
Points : 2144
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/46)
Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
EXCELLENT !!!!
et je parle en connaisseur
et je parle en connaisseur
fourneau- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10214
Age : 64
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo :
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18261
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Re: [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] RAF Be2c - [Airfix] - 1/72
clubalpha a écrit:Echecs et mat ! Bravo Adrien, il est de toute beauté ! Bien sur le haubanage est particulièrement réussi, mais pas que. Le reste est à l'avenant. Effectivement, de ce que je vois, les câbles de commandes ont du être une bonne partie de plaisir
Encore une belle pièce à ton actif !
+1000.
Excellent, une nouvelle fois toutes mes félicitations Adrien pour ce magistral travail d'un damier photographeur au poil !
P.S. correcteur d'expo pour compenser le fond gris trop clair.
Sinon voici un petit tuto correction de sous-exposition par 3 méthodes (calque avec masque, réglages des niveaux) en post-prod:
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 43590
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19162
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» [Concours "Souriez, vous êtes filmés !"] McDonnell F2H Banshee - [Sword] 1/72
» [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48
» [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] Cessna L-19 Bird Dog Français à Berlin - [Airfix] - 1/72.
» [Airfix] 1/72 - Cessna L-19 Bird Dog français à Berlin
» [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [ICM] Henschel Hs 126 B 1 1/48
» [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48
» [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] Cessna L-19 Bird Dog Français à Berlin - [Airfix] - 1/72.
» [Airfix] 1/72 - Cessna L-19 Bird Dog français à Berlin
» [Concours"Souriez, vous êtes filmés!"] [ICM] Henschel Hs 126 B 1 1/48
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|