Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
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Re: Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
Pour Black Widow, l'inspiration va assez facilement, non ?
Typhoon67- Fighterien chevronné
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Re: Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
Bonsoir tout le monde
Pas très présent sur le forum, je ne sais pas trop pourquoi, mais je m’aperçois que je ne suis pas le seul.
Merci aux copains assidus qui le font vivre.
Comme annoncé précédemment, ébauche des flancs de l’habitacle
Chaque flanc est réalisé en 2 éléments rectangulaires représentés en rouge et vert sur le profil ci-joint
Vue de dessus, le panneau arrière doit être plus large pour compenser le rétrécissement du compartiment radio derrière le poste de co-pilotage
Les flancs sont de forme convexe, ils s’inscrivent dans une plaque de 6mm d’épaisseur pour la section avant
Et de 8 mm pour la section arrière
Petit rappel de géométrie dans l’espace pour sculpteur : tout volume, aussi complexe soit-il, s’inscrit dans une forme basique simple, ici deux planches d’épaisseur et inclinaison différentes qui seront collées bout à bout.
Les planches seront donc du contreplaqué bouleau aviation
Visualisation du début d’exécution avec le panneau avant ébauché et le panneau arrière brut
Pour les curieux la forme intérieure concave est creusée à l’aide de gouges
Longitudinalement d’abord
Puis transversalement .
Normalement le travail est effectué en frappant le manche avec un marteau. Mais ceci suppose de pouvoir solidement fixer la pièce. Or ceci est impossible dans ce cas précis vu le type de travail sur toute sa longueur et sa faible épaisseur.
Alors la pièce est amenée en butée contre la barrette transversale de l’établi et le creusement effectué en poussant simplement la gouge à la main
La semi-finition (on n’en est qu’à l’ébauche) est faite aux râpes, puis limes, rondes et demi-rondes et aux papiers à poncer utilisés directement sous le doigt (l’index droit en l’occurrence)
Première présentation des ébauches, sommairement fixées au ruban adhésif, pour vérifier si on n’est pas trop loin de la réalité
En vue arrière
Sur le flanc droit la flèche verte montre la jonction des 2 panneaux, les flèches bleues montrent les limites avant et arrière des postes de pilotage qui doivent être alignées, la partie poste radio/bagages arrière se rétrécissant.
La flèche rouge sur le flanc gauche montre simplement que le ruban adhésif a un peu lâché, je ne m’en étais pas rendu compte en prenant la photo, mais pas de panique, il ne restera pas bombé
On le voit bien sur la vue d’avant, mais il s'agir juste d'une première présentation grossière
Deux vues plus générales pour une impression d’ensemble
Le processus suivant prévoit la finition totale de l’intérieur des flancs avant mise en place définitive.
La forme extérieure restera brute et sera raccordée au fuselage et aux ailes une fois les parois définitivement en place.
C’est-à-dire dans un bon moment.
Pour éviter trop de manipulations des flancs terminés de nombreuses opérations sur le fuselage seront effectuées avant leur mise en place et la confection des formes en bois pour thermoformage des verrières sera notamment faite à partir de l’ébauche des flancs.
Mais on aura le temps d’en reparler
Normalement les opérations suivantes vont concerner la partie radiateur d’eau carénages et commandes de volets de sortie d’air
A bientôt donc les amis et encore merci
Mitch
Pas très présent sur le forum, je ne sais pas trop pourquoi, mais je m’aperçois que je ne suis pas le seul.
Merci aux copains assidus qui le font vivre.
Comme annoncé précédemment, ébauche des flancs de l’habitacle
Chaque flanc est réalisé en 2 éléments rectangulaires représentés en rouge et vert sur le profil ci-joint
Vue de dessus, le panneau arrière doit être plus large pour compenser le rétrécissement du compartiment radio derrière le poste de co-pilotage
Les flancs sont de forme convexe, ils s’inscrivent dans une plaque de 6mm d’épaisseur pour la section avant
Et de 8 mm pour la section arrière
Petit rappel de géométrie dans l’espace pour sculpteur : tout volume, aussi complexe soit-il, s’inscrit dans une forme basique simple, ici deux planches d’épaisseur et inclinaison différentes qui seront collées bout à bout.
Les planches seront donc du contreplaqué bouleau aviation
Visualisation du début d’exécution avec le panneau avant ébauché et le panneau arrière brut
Pour les curieux la forme intérieure concave est creusée à l’aide de gouges
Longitudinalement d’abord
Puis transversalement .
Normalement le travail est effectué en frappant le manche avec un marteau. Mais ceci suppose de pouvoir solidement fixer la pièce. Or ceci est impossible dans ce cas précis vu le type de travail sur toute sa longueur et sa faible épaisseur.
Alors la pièce est amenée en butée contre la barrette transversale de l’établi et le creusement effectué en poussant simplement la gouge à la main
La semi-finition (on n’en est qu’à l’ébauche) est faite aux râpes, puis limes, rondes et demi-rondes et aux papiers à poncer utilisés directement sous le doigt (l’index droit en l’occurrence)
Première présentation des ébauches, sommairement fixées au ruban adhésif, pour vérifier si on n’est pas trop loin de la réalité
En vue arrière
Sur le flanc droit la flèche verte montre la jonction des 2 panneaux, les flèches bleues montrent les limites avant et arrière des postes de pilotage qui doivent être alignées, la partie poste radio/bagages arrière se rétrécissant.
La flèche rouge sur le flanc gauche montre simplement que le ruban adhésif a un peu lâché, je ne m’en étais pas rendu compte en prenant la photo, mais pas de panique, il ne restera pas bombé
On le voit bien sur la vue d’avant, mais il s'agir juste d'une première présentation grossière
Deux vues plus générales pour une impression d’ensemble
Le processus suivant prévoit la finition totale de l’intérieur des flancs avant mise en place définitive.
La forme extérieure restera brute et sera raccordée au fuselage et aux ailes une fois les parois définitivement en place.
C’est-à-dire dans un bon moment.
Pour éviter trop de manipulations des flancs terminés de nombreuses opérations sur le fuselage seront effectuées avant leur mise en place et la confection des formes en bois pour thermoformage des verrières sera notamment faite à partir de l’ébauche des flancs.
Mais on aura le temps d’en reparler
Normalement les opérations suivantes vont concerner la partie radiateur d’eau carénages et commandes de volets de sortie d’air
A bientôt donc les amis et encore merci
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
Très beau boulot comme toujours
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
Bonsoir,
salut Mitch, il avance bien ce Vanneau, beau boulot.
Poursuis bien.
salut Mitch, il avance bien ce Vanneau, beau boulot.
Poursuis bien.
Jumo 24- Fighterien infatigable
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Re: Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
C'est bien de la sculpture !
Il me semble que la partie avant des flancs (surtout tribord) est plus fine, à hauteur du train d'atterrissage. Est-ce l'épaisseur visée pour l'ensemble des flancs ou un élargissement voulu pour une adaptation quelconque ?
Il me semble que la partie avant des flancs (surtout tribord) est plus fine, à hauteur du train d'atterrissage. Est-ce l'épaisseur visée pour l'ensemble des flancs ou un élargissement voulu pour une adaptation quelconque ?
Typhoon67- Fighterien chevronné
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Re: Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
Bonsoir tout le monde
Merci aux suiveurs et cliqueurs
Tu lorgnes ça de près, dis-donc !
Il s'agit de l'épaisseur définitive qui n'a pas encore été atteinte sur le reste de l'ébauche.
Ce n'est pas pour une adaptation quelconque mais pour loger les supports latéraux des pédaliers suspendus.
je simplifierai bien entendu le mécanisme illustré ci-après vu que, même pour le pédalier arrière, on n'en verra pas grand chose
Comme je l'ai signalé sur la "revue de kit façon Ex nihilo" il n'y a pas de palonnier au plancher comme représenté sur le kit FM par exemple, mais ce système qui m'oblige a réaliser des parois fines, mais pas partout on verra ça en temps utile
En tous cas merci pour ton attention
A tout de suite, je prépare la livraison du jour
Amicalement
Mitch
Merci aux suiveurs et cliqueurs
Typhoon67 a écrit:C'est bien de la sculpture !
Il me semble que la partie avant des flancs (surtout tribord) est plus fine, à hauteur du train d'atterrissage. Est-ce l'épaisseur visée pour l'ensemble des flancs ou un élargissement voulu pour une adaptation quelconque ?
Tu lorgnes ça de près, dis-donc !
Il s'agit de l'épaisseur définitive qui n'a pas encore été atteinte sur le reste de l'ébauche.
Ce n'est pas pour une adaptation quelconque mais pour loger les supports latéraux des pédaliers suspendus.
je simplifierai bien entendu le mécanisme illustré ci-après vu que, même pour le pédalier arrière, on n'en verra pas grand chose
Comme je l'ai signalé sur la "revue de kit façon Ex nihilo" il n'y a pas de palonnier au plancher comme représenté sur le kit FM par exemple, mais ce système qui m'oblige a réaliser des parois fines, mais pas partout on verra ça en temps utile
En tous cas merci pour ton attention
A tout de suite, je prépare la livraison du jour
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
Bonsoir Mitch, bonsoir à tous,
Absent du forum depuis quelques temps pour raisons personnelles difficiles, je m'accorde néanmoins un peu de temps pour suivre la conception et la construction de ce superbe VANNEAU de mon grand Ami Mitch que je n'oublie pas au passage tellement je garde un souvenir inoubliable de notre rencontre de Juin dernier.
Je suis accroc de ce nouveau projet d'envergure car la taille de cette sublime maquette est somme toute assez impressionnante à l'échelle 1/15, et cela rajoute à la beauté de ce futur bijou.
Surtout continue de me faire rêver Mitch, ton nouvel avion va être de nouveau à la hauteur de ton ambition, je suis tout cela de très près.
Bien amicalement à tous.
Christophe
Absent du forum depuis quelques temps pour raisons personnelles difficiles, je m'accorde néanmoins un peu de temps pour suivre la conception et la construction de ce superbe VANNEAU de mon grand Ami Mitch que je n'oublie pas au passage tellement je garde un souvenir inoubliable de notre rencontre de Juin dernier.
Je suis accroc de ce nouveau projet d'envergure car la taille de cette sublime maquette est somme toute assez impressionnante à l'échelle 1/15, et cela rajoute à la beauté de ce futur bijou.
Surtout continue de me faire rêver Mitch, ton nouvel avion va être de nouveau à la hauteur de ton ambition, je suis tout cela de très près.
Bien amicalement à tous.
Christophe
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
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Re: Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
joli boulot ! bonne continuation
dark83000- Fighterien confirmé
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Re: Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
Re bonjour tout le monde
Merci Christophe pour ton message, ça fait un peu de bien à tout le monde de venir sur le forum pour une petite mise entre parenthèses des soucis de la vie.
Selon mon processus de fabrication c'est donc le moment de terminer le soubassement.
Lors de la présentation du carter de protection de la nourrice d'essence on apercevait les espaces existants entre la pièce alu avant et la trappe des roues
Cette partie avant a été collée en place et raccordée aux parois latérales et arrière de la trappe des roues
Des languettes d'evergreen sont collées pour représenter la continuité du raccord du carter principal et du carter avant alu avec l'aile centrale
Le bloc carter principal/entrée d'air radiateur est collé sur l'aile entre ces languettes
Les raccords sont effectués avec de généreux (comme d'hab) platras d'enduit de finition bois
Après ponçage et couche d'apprêt, voilà le résultat
C'est pas trop mal, vu la complexité des formes et les différents matériaux (bois, plastique et alu) à raccorder je craignais pire
Pour rigoler présentation des pneus de 45mm dont j'ai fait l'acquisition pour montrer que la trappe est aux bonnes dimensions
On reparlera de ces pneus en temps utile, leurs rainures sont trop profondes et les marquages sur flancs malvenus mais j'ai déjà fait des tests probants pour tout rectifier et / ou effacer.
Bien entendu comme je l'ai dit c'est pour faire le malin car le train sera fixe, il est déjà assez délicat à réaliser dans cette configuration là.
Prochaine édition début des raccords du radiateur d'eau et du carter arrière équipé de ses volets règlables d'évacuation d'air et.... leurs commandes, un peu simplifiées toutefois, mais visibles
Encore merci à tous, amicalement
Mitch
Merci Christophe pour ton message, ça fait un peu de bien à tout le monde de venir sur le forum pour une petite mise entre parenthèses des soucis de la vie.
Selon mon processus de fabrication c'est donc le moment de terminer le soubassement.
Lors de la présentation du carter de protection de la nourrice d'essence on apercevait les espaces existants entre la pièce alu avant et la trappe des roues
Cette partie avant a été collée en place et raccordée aux parois latérales et arrière de la trappe des roues
Des languettes d'evergreen sont collées pour représenter la continuité du raccord du carter principal et du carter avant alu avec l'aile centrale
Le bloc carter principal/entrée d'air radiateur est collé sur l'aile entre ces languettes
Les raccords sont effectués avec de généreux (comme d'hab) platras d'enduit de finition bois
Après ponçage et couche d'apprêt, voilà le résultat
C'est pas trop mal, vu la complexité des formes et les différents matériaux (bois, plastique et alu) à raccorder je craignais pire
Pour rigoler présentation des pneus de 45mm dont j'ai fait l'acquisition pour montrer que la trappe est aux bonnes dimensions
On reparlera de ces pneus en temps utile, leurs rainures sont trop profondes et les marquages sur flancs malvenus mais j'ai déjà fait des tests probants pour tout rectifier et / ou effacer.
Bien entendu comme je l'ai dit c'est pour faire le malin car le train sera fixe, il est déjà assez délicat à réaliser dans cette configuration là.
Prochaine édition début des raccords du radiateur d'eau et du carter arrière équipé de ses volets règlables d'évacuation d'air et.... leurs commandes, un peu simplifiées toutefois, mais visibles
Encore merci à tous, amicalement
Mitch
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Re: Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
montage sacrement complexe en terme de conception est d ajustage ... bravo c est superbe
dark83000- Fighterien confirmé
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Re: Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
Bonsoir,
beau boulot Mitch. Effectivement, cet avion dans sa conception, possède à des endroits des formes assez particulières, pas si évidentes à reproduire.
beau boulot Mitch. Effectivement, cet avion dans sa conception, possède à des endroits des formes assez particulières, pas si évidentes à reproduire.
Jumo 24- Fighterien infatigable
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Re: Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
Superbe boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
Salut Mitch, ah , mais dis moi, ça a bien bien avancé quand même durant mes longues vacances a répétition. Cela faisait un moment que je n'étais pas passé ici, jusqu'à ce que Momo-le-croco interrompe sauvagement ma sieste pré-apéritive en me bombardant sans aucun préavis de photos de tes belles réalisations exposées en vrai devant lui, quel privilège !
Toujours aussi impressionnant !
Bon, c'est bientôt la rentrée parait-il, faudrait voir à ce que je m'échauffe un peu les doigts. Comment ça la semaine dernière ? Quelle semaine dernière ? Ah mince ! J'allais m'y mettre !
Bravo Mitch, et bonne continuation !
Toujours aussi impressionnant !
Bon, c'est bientôt la rentrée parait-il, faudrait voir à ce que je m'échauffe un peu les doigts. Comment ça la semaine dernière ? Quelle semaine dernière ? Ah mince ! J'allais m'y mettre !
Bravo Mitch, et bonne continuation !
Frère clubby- "Big Moustaches"
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Re: Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
Bonsoir tout le monde
Juste un petit passage express au retour de l'expo de Saint Palais
Tout d'abord merci pour vos visites et commentaires
@ Frère Clubby
L'ami Maurice a tenu à ce que l'on voie mon stand et que je tienne l'ébauche du Vanneau dans mes mains pour la photo souvenir2
Je lui ai proposé une bouteille de mon jus de fruits amélioré mais il a gentiment refusé. Par contre je lui ai demandé si tu avais la même aversion et il m' a répondu : pas du tout.
Alors je lui en ai confié une qu'il est censé te livrer mardi. Si tu ne la torpilles pas immédiatement il conviendra de la mettre au frigo et de toutes façons à la siroter avec des glaçons. Enfin, si tu trouves la mixture buvable.
Si ça peut t'intéresser mon voisin d'en face à l'expo était un cador du scatch intégral avec des réalisations bluffantes de réalisme d'engins de TP....en carton !
Je me suis senti tout con au vu du réalisme et de la finesse de son travail
Exemple
Dès que j'aurai le temps je ferai un petit compte-rendu de l'expo et je montrerai ses réalisations et méthodes
A bientôt les amis
Mitch
Juste un petit passage express au retour de l'expo de Saint Palais
Tout d'abord merci pour vos visites et commentaires
@ Frère Clubby
L'ami Maurice a tenu à ce que l'on voie mon stand et que je tienne l'ébauche du Vanneau dans mes mains pour la photo souvenir2
Je lui ai proposé une bouteille de mon jus de fruits amélioré mais il a gentiment refusé. Par contre je lui ai demandé si tu avais la même aversion et il m' a répondu : pas du tout.
Alors je lui en ai confié une qu'il est censé te livrer mardi. Si tu ne la torpilles pas immédiatement il conviendra de la mettre au frigo et de toutes façons à la siroter avec des glaçons. Enfin, si tu trouves la mixture buvable.
Si ça peut t'intéresser mon voisin d'en face à l'expo était un cador du scatch intégral avec des réalisations bluffantes de réalisme d'engins de TP....en carton !
Je me suis senti tout con au vu du réalisme et de la finesse de son travail
Exemple
Dès que j'aurai le temps je ferai un petit compte-rendu de l'expo et je montrerai ses réalisations et méthodes
A bientôt les amis
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Re: Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
QU' EST-CE QUE C'EST QUE CE BIGNZ AVEC LE TITRE DE MON SUJET ?
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Re: Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
Bon ! apparemment il n'y a pas d'autorité compétente en ligne pour rétablir mon titre.
ain c'est pas terrible comment titre de sujet
Je vais donc le faire moi-même mais je sais pas dans quel ordre le faire avec le "scratch " en premier et les parenthèses et tout le tremblement. Tous mes titres ont été modifiés par les autorités compétentes.
De toutes façons, petit billet d'humeur : je trouve que mettre la marque du kit en premier et le type représenté ensuite privilégie la marque de kit davantage que le modèle.
Un kaléidoscope regroupe par modèle et non par marque de kit il me semble.
Mitch
ain c'est pas terrible comment titre de sujet
Je vais donc le faire moi-même mais je sais pas dans quel ordre le faire avec le "scratch " en premier et les parenthèses et tout le tremblement. Tous mes titres ont été modifiés par les autorités compétentes.
De toutes façons, petit billet d'humeur : je trouve que mettre la marque du kit en premier et le type représenté ensuite privilégie la marque de kit davantage que le modèle.
Un kaléidoscope regroupe par modèle et non par marque de kit il me semble.
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
Je m'en occupe!
Dernière édition par Odyssey22 le Dim 8 Sep 2024 - 22:34, édité 1 fois
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Re: Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
Odyssey22 a écrit:Je m'en occupe!
Merci et pour le billet d'humeur j'ai peut-être cédé à une petite colère
Mais j'ai vu sur le forum d'en face (dont je ne suis pas membre) que la discussion existait, certains veulent l'échelle en premier, d'autres la marque du kit et d'autres le modèle. Je fais partie des derniers, la marque du kit ne voulant (égoïstement) rien dire pour moi, j'ignore leurs qualités et défauts
En tous cas merci, j'avais peur en rectifiant le titre moi-même que sa recherche et notification soient perdues
Amicalement
Mitch
Pardon, j'avais oublié, l'échelle est 1/16 et je tiens à ce qu'il y ait le mot clé "massif" dans le titre pour la recherche de mes modèles
Puis-je rajouter moi-même en bois massif ?
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Re: Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
Pour ce qui est des titres, c'est un choix fait par le staff dans le but d'harmoniser la présentation, mais il est vrai qu'on pourrait discuter à l'infini de l'ordre des informations dans ceux-ci. Personnellement, j'aime bien l'ordre que nous avons choisi, mais les goûts et les couleurs...
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Re: Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
Infos ajoutées.
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Re: Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
Odyssey22 a écrit:Pour ce qui est des titres, c'est un choix fait par le staff dans le but d'harmoniser la présentation, mais il est vrai qu'on pourrait discuter à l'infini de l'ordre des informations dans ceux-ci. Personnellement, j'aime bien l'ordre que nous avons choisi, mais les goûts et les couleurs...
OK je suis légaliste et je respecte les décisions majoritaires et gouvernementales
Mais je m'en vais rétablir la suite du titre avec le niveau d'avancement des travaux
Fin de l'épisode, amicalement
Mitch
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Re: Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
Ex nihilo a écrit:
Alors je lui en ai confié une qu'il est censé te livrer mardi.
Oooooh, c'est gentil ça !! Merci Mitch , j'apprécie l'attention ! Il faut que je me trouve un nouveau sujet de scratch alors, voir si la potion magique pourra transformer le branquignole aux deux mains gauches (celles au bout des bras cassés) en Rodin de la sculpture sur balsa ! hé hé
Pelleteuse-man, je le croise souvent en expo par chez nous, dans les expos du "front est", c'est tres impressionant, oui ! Il fait un carton, si j'ose dire !
Merci Mitch et bonne continuation:! (Et tu as raison, la marque du kit .... quelle marque ? c'est quoi un kit ? LOL )
++
JC
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Re: Scratch: 1/16 - Morane-Saulnier MS.475 Vanneau (bois massif sculpté) : début de la fin du soubassement arrière
Salut Mitch
Je reste ébloui par ton travail en longue haleine de sculpteur sur bois massif !
Ton travail est superbe pour mon pauvre de moi qui ne colle que du plastique, je me sens vraiment petit petit ......
Bonne suite
Gilles
Je reste ébloui par ton travail en longue haleine de sculpteur sur bois massif !
Ton travail est superbe pour mon pauvre de moi qui ne colle que du plastique, je me sens vraiment petit petit ......
Bonne suite
Gilles
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