STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
+33
goose1977
rafju
Jumo 24
dakota
Régis Biaux
avionscivils144
LowLow
Eric Etchegaray
Frère clubby
tmb 12
dark83000
Rainbow XF-12
CHRISTOPHE PIERRE
Ex nihilo
pifortyman
fabrice simon
titelouze
splintercell
TURTLE
Le Criquet
TIGER64
tcherno81
Jan Kytop
Siegfriedt
Jicéhem
wipeout
laurent 62
moi
Le renard du désert
Charly Blacksmoke
Remmert de Bruin
ChrisTom
Airbrozh
37 participants
Page 5 sur 27
Page 5 sur 27 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonsoir tout le monde
Merci les amis pour vos appréciations
Un peu de pluie aujourd'hui, j'ai pu débuter l'assemblage du fuselage
La première étape consiste à fixer les éléments uniquement par vissage
J'utilise des mini vis à bois à tête fraisée
Dont la tête est noyée dans un logement
Le résultat montré est brut avant retouches de formes et raccordements, si besoin est les logements seront approfondis pour éviter un affleurement de vis après rectification des épaisseurs de matière
A ce stade une vérification de la géométrie du fuselage s'impose
Les ailes (extrêmement) brutes de découpage, sont présentées pour vérifier la bonne hauteur des broches et la planchette posée sur le rebord de l'habitacle arrière permet de vérifier que le fuselage n'est pas vrillé.
J'ai du bol, c'est bon ! Non, c'est pas du bol, c'est de la science
Je ne résiste pas au plaisir de poser les 2 sièges du SV 4c pour rêver un peu , ça motive
Et une vue avec le support de tableau de port posé pour juger de ce que l'on verra vraiment (il y aura le dossier du siège avant en plus)
Prochaine étape ajustement des formes et raccords
A bientôt les amis
Mitch
Merci les amis pour vos appréciations
Un peu de pluie aujourd'hui, j'ai pu débuter l'assemblage du fuselage
La première étape consiste à fixer les éléments uniquement par vissage
J'utilise des mini vis à bois à tête fraisée
Dont la tête est noyée dans un logement
Le résultat montré est brut avant retouches de formes et raccordements, si besoin est les logements seront approfondis pour éviter un affleurement de vis après rectification des épaisseurs de matière
A ce stade une vérification de la géométrie du fuselage s'impose
Les ailes (extrêmement) brutes de découpage, sont présentées pour vérifier la bonne hauteur des broches et la planchette posée sur le rebord de l'habitacle arrière permet de vérifier que le fuselage n'est pas vrillé.
J'ai du bol, c'est bon ! Non, c'est pas du bol, c'est de la science
Je ne résiste pas au plaisir de poser les 2 sièges du SV 4c pour rêver un peu , ça motive
Et une vue avec le support de tableau de port posé pour juger de ce que l'on verra vraiment (il y aura le dossier du siège avant en plus)
Prochaine étape ajustement des formes et raccords
A bientôt les amis
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Magnifique comme toujours Mitch
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
du grand art Mitch
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9078
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31560
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonjour Mitch, bonjour à tous,
Je suis comble de bonheur, ça prend sérieusement forme, quel superbe travail. J'ai montre les photos au mécanicien et ami de mon père qui a entretenu le F-BDMO il y a plus de 40 ans, et il est comme moi littéralement bluffé.
Merci Mitch.
Christophe
Je suis comble de bonheur, ça prend sérieusement forme, quel superbe travail. J'ai montre les photos au mécanicien et ami de mon père qui a entretenu le F-BDMO il y a plus de 40 ans, et il est comme moi littéralement bluffé.
Merci Mitch.
Christophe
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
- Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 904
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Toujours exceptionnel ce que tu nous montres.
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6604
Age : 64
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 17557
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Même commentaire que chez Regis... je suis discrètement mais impressionné et admiratif à chaque visite. Bonne suite Michel.
Airbrozh- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 3233
Age : 56
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 8146
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/100)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonsoir tout le monde
Merci aux fidèles suiveurs et aux visiteurs
Pas très présent sur le forum, quelques travaux à temps perdu avec temps d'attente pour séchage
Les éléments du fuselage ont été raccordés à l'enduit de lissage bois, les têtes de vis ont été noyées
Dans un premier temps j'avais pensé conserver les écrous sur les tiges filetées /tenons mais noyer des écrous de 7 dans une aile d'épaisseur 9 à l'emplanture me paraissait risqué alors je tente la fixation par 3 vis noyées (flèches)
Après séchage desserrage des écrous pour vérifier la bonne tenue des vis
Ça a l'air de tenir, alors on vire les tiges pour la suite des opérations
Le cockpit est protégé
Et une bonne dose d'apprêt « filler » en bombe (carrosserie auto) est appliquée
Les défauts de surface et raccords apparaissent, nettement plus visibles en vrai qu'en photo mais c'était le but du jeu
C'est loin d'être fini il y aura notamment la pose et le raccordement des baguettes evergreen simulant la saillie des lisses et......le raccordement des parties supérieures …..et leur habillage....et le reste
A bientôt (en principe) les amis
Mitch
Merci aux fidèles suiveurs et aux visiteurs
Pas très présent sur le forum, quelques travaux à temps perdu avec temps d'attente pour séchage
Les éléments du fuselage ont été raccordés à l'enduit de lissage bois, les têtes de vis ont été noyées
Dans un premier temps j'avais pensé conserver les écrous sur les tiges filetées /tenons mais noyer des écrous de 7 dans une aile d'épaisseur 9 à l'emplanture me paraissait risqué alors je tente la fixation par 3 vis noyées (flèches)
Après séchage desserrage des écrous pour vérifier la bonne tenue des vis
Ça a l'air de tenir, alors on vire les tiges pour la suite des opérations
Le cockpit est protégé
Et une bonne dose d'apprêt « filler » en bombe (carrosserie auto) est appliquée
Les défauts de surface et raccords apparaissent, nettement plus visibles en vrai qu'en photo mais c'était le but du jeu
C'est loin d'être fini il y aura notamment la pose et le raccordement des baguettes evergreen simulant la saillie des lisses et......le raccordement des parties supérieures …..et leur habillage....et le reste
A bientôt (en principe) les amis
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Superbe boulot comme toujours l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Salut Mitch
Question qui est certainement déjà passée: Tu utilises quoi comme bois? Quel séchage?
Tu n'as aucun souci de séchage, vrillage et craquèlement des enduits par la suite? Le bois a l'inconvénient d'être vivant et de toujours bouger.
Question qui est certainement déjà passée: Tu utilises quoi comme bois? Quel séchage?
Tu n'as aucun souci de séchage, vrillage et craquèlement des enduits par la suite? Le bois a l'inconvénient d'être vivant et de toujours bouger.
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10634
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25797
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
salut sacrée bon boulot
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9078
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31560
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Voilà quelqu' un qui sait se servir de ses mains et j' aime bien çà.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8528
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 27661
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/1)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonjour Mitch, bonjour à tous,
Tout cela prend tournure, mais il est vrai qu'un énorme boulot est encore devant, le STAMPE en maquette comme en réel est un avion qui se mérite, il paraît d'apparence simple, mais c'est un sujet très compliqué qui demande beaucoup de cogitation et d'anticipation intellectuelle. Le vrai est un cauchemar à construire, un cauchemar à restaurer, un cauchemar à bien régler, et un cauchemar à maintenir en état de vol. Mais une fois tout cela fait, on trouve en lui une perle rare, un Stradivarius du ciel. Christophe.
Tout cela prend tournure, mais il est vrai qu'un énorme boulot est encore devant, le STAMPE en maquette comme en réel est un avion qui se mérite, il paraît d'apparence simple, mais c'est un sujet très compliqué qui demande beaucoup de cogitation et d'anticipation intellectuelle. Le vrai est un cauchemar à construire, un cauchemar à restaurer, un cauchemar à bien régler, et un cauchemar à maintenir en état de vol. Mais une fois tout cela fait, on trouve en lui une perle rare, un Stradivarius du ciel. Christophe.
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
- Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 904
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonjour tout le monde
De passage furtif sur le forum je vais poster, une fois n'est pas coutume, sans montrer d'avancement (ce sera sans doute pour ce soir)
Un peu de philosophie à propos de la remarque de tmb 12 dont j'ignore le prénom mais dont le poétique et néanmoins vrai proverbe tient lieu de signature
Saint François d'Assise ( 1181-1226) a dit:
Celui qui travaille avec ses mains est un ouvrier
Celui qui travaille avec ses mains et sa tête est un artisan
Celui qui travaille avec ses mains, sa tête et son cœur est un artiste
Et plus prosaïquement : I'd rather trust a Man who works with his hands (Genesis : The Chamber of 32 Doors)
Et pour Christophe : ma réalisation n'est qu'une représentation ornementale. Le Stradivarius jouerait plutôt faux !
Mais il est fait pour leurrer l'œil et non l'oreille
Voilà, c'était la minute philosophique du menuisier, penseur à ses heures (en fait seize heures zéro sept à la minute où j'écris)
Merci les amis pour votre soutien et à très bientôt
Amicalement
Mitch
De passage furtif sur le forum je vais poster, une fois n'est pas coutume, sans montrer d'avancement (ce sera sans doute pour ce soir)
tmb 12 a écrit:Voilà quelqu' un qui sait se servir de ses mains et j' aime bien çà.
Un peu de philosophie à propos de la remarque de tmb 12 dont j'ignore le prénom mais dont le poétique et néanmoins vrai proverbe tient lieu de signature
Saint François d'Assise ( 1181-1226) a dit:
Celui qui travaille avec ses mains est un ouvrier
Celui qui travaille avec ses mains et sa tête est un artisan
Celui qui travaille avec ses mains, sa tête et son cœur est un artiste
Et plus prosaïquement : I'd rather trust a Man who works with his hands (Genesis : The Chamber of 32 Doors)
Et pour Christophe : ma réalisation n'est qu'une représentation ornementale. Le Stradivarius jouerait plutôt faux !
Mais il est fait pour leurrer l'œil et non l'oreille
Voilà, c'était la minute philosophique du menuisier, penseur à ses heures (en fait seize heures zéro sept à la minute où j'écris)
Merci les amis pour votre soutien et à très bientôt
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
moi a écrit:Salut Mitch
Question qui est certainement déjà passée: Tu utilises quoi comme bois? Quel séchage?
Tu n'as aucun souci de séchage, vrillage et craquèlement des enduits par la suite? Le bois a l'inconvénient d'être vivant et de toujours bouger.
Pardon Adrien, j'avais zappé ton intéressante intervention
Je ne vais pas répondre à l'arrache , ça demande un peu de travail de rédaction et d'illustration et peut-être même un sujet spécial , le craquélement de raccords par exemple étant un sujet qui peut aussi toucher les plasticards
Merci de me suivre
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Tu es donc un artiste Michel
jimvit- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 12774
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47432
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
jimvit a écrit:Tu es donc un artiste Michel
Exactement. Et moi qui suis menuisier de formation et un peu touche à tout, avec mon coeur et ma tête aussi, j' apprécie la belle ouvrage.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8528
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 27661
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/1)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Merci les amis pour vos appréciations et si je ne suis pas vraiment artiste je pense au moins être créatif. Un créatif peut créer des bouses mais il crée.
Petit post ce soir pour montrer quelques bricoles
Pensant avoir besoin de mettre les ferrures avant et arrière en place avec des vis traversant les flancs du fuselage pour les prendre en sandwich et garantir leur collage j'avais fabriqué les dites ferrures.
Une photo de rappel pour illustrer les ferrures arrière
Les ferrures sont réalisées dans de l'alu de 0.4 mm. Tous les trous sont percés avant découpe
Les pièces sont découpées , bonjour la préhension !
Les ferrures inférieures avant pour de vrai
Les bossages de fixation des tirants de suspension sont réalisés en bande alu de 0.6 roulée
Une tige filetée traversante reliera les ensembles ferrure/bossage
Les vis à bois de fixation des flancs ayant suffi à maintenir solidement l'ensemble, je n'ai pas eu à monter les ferrures.
Néanmoins j'ai un peu avancé sur le fuselage, je montrerai ça bientôt, et une petite photo pour illustrer une ferrure avant en place
La prochaine fois, mise en place du capot avant et des lisses de fuselage
A bientôt les amis et encore merci
Mitch
Petit post ce soir pour montrer quelques bricoles
Pensant avoir besoin de mettre les ferrures avant et arrière en place avec des vis traversant les flancs du fuselage pour les prendre en sandwich et garantir leur collage j'avais fabriqué les dites ferrures.
Une photo de rappel pour illustrer les ferrures arrière
Les ferrures sont réalisées dans de l'alu de 0.4 mm. Tous les trous sont percés avant découpe
Les pièces sont découpées , bonjour la préhension !
Les ferrures inférieures avant pour de vrai
Les bossages de fixation des tirants de suspension sont réalisés en bande alu de 0.6 roulée
Une tige filetée traversante reliera les ensembles ferrure/bossage
Les vis à bois de fixation des flancs ayant suffi à maintenir solidement l'ensemble, je n'ai pas eu à monter les ferrures.
Néanmoins j'ai un peu avancé sur le fuselage, je montrerai ça bientôt, et une petite photo pour illustrer une ferrure avant en place
La prochaine fois, mise en place du capot avant et des lisses de fuselage
A bientôt les amis et encore merci
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Quelle minutie dans la reproduction ! Rien est oublié et c’est admirable.
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6604
Age : 64
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 17557
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Superbe boulot comme toujours l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8528
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 27661
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/1)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonjour Mitch, bonjour à tous,
C'est vraiment bluffant de réalité, comme à chaque fois, j'ai beau avoir suivi intégralement la construction du premier STAMPE F-BDEJ, je ne m'en lasse pas et j'apprends à chaque post des nouvelles choses, même si évidemment je retrouve sur le F-BDMO beaucoup des trucs et astuces enseignes sur la première maquette.
Je partage en comite restreint, c'est à dire avec tous les amis et gens très proches de moi qui ont bien connus le STAMPE F-BDMO à Montluçon aux mains de mon pere, toute la construction de cette superbe maquette, notamment avec mon ami proche et mécanicien qui a entretenu l'avion durant de longues années, et ils sont tous stupéfaits de la qualité et du réalisme, pour ne pas dire de l'hyper réalisme de cette reproduction du F-BDMO.
Je leur avais montre en guise de mise en bouche le résultat final du premier STAMPE F-BDEJ, et ils sont vraiment tous surpris de voir qu'un artiste et artisan aux mains en or comme Mitch puisse obtenir un résultat final d'une telle qualité.
Encore une fois, Merci Mitch.
Christophe
C'est vraiment bluffant de réalité, comme à chaque fois, j'ai beau avoir suivi intégralement la construction du premier STAMPE F-BDEJ, je ne m'en lasse pas et j'apprends à chaque post des nouvelles choses, même si évidemment je retrouve sur le F-BDMO beaucoup des trucs et astuces enseignes sur la première maquette.
Je partage en comite restreint, c'est à dire avec tous les amis et gens très proches de moi qui ont bien connus le STAMPE F-BDMO à Montluçon aux mains de mon pere, toute la construction de cette superbe maquette, notamment avec mon ami proche et mécanicien qui a entretenu l'avion durant de longues années, et ils sont tous stupéfaits de la qualité et du réalisme, pour ne pas dire de l'hyper réalisme de cette reproduction du F-BDMO.
Je leur avais montre en guise de mise en bouche le résultat final du premier STAMPE F-BDEJ, et ils sont vraiment tous surpris de voir qu'un artiste et artisan aux mains en or comme Mitch puisse obtenir un résultat final d'une telle qualité.
Encore une fois, Merci Mitch.
Christophe
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
- Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 904
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
du grand Mitch
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9078
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31560
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonsoir tout le monde
Merci les amis pour vos visites et vos appréciations
Au terme d'une petite absence je vais montrer une avancée faite à temps perdu et surtout tributaire des temps de séchage entre chacune des opérations
Il s'agit de placer et raccorder les lisses longitudinales
Au niveau de la partie supérieure arrière du fuselage, baguette Evergreen de 0,25x0,5 mm collée
Une baguette identique est placée sur la partie centrale du fuselage, c'est elle qui matérialise la ligne de vol
Celle-ci a déjà été en partie raccordée sur le flanc droit alors que la baguette supérieure est copieusement noyée d'enduit de lissage bois
Idem pour le flanc gauche
Et pour le plancher arrière où les sections vont être matérialisées
Une première couche d'apprêt filler est passée après ponçage pour révéler les défauts et il y en a
Après rectification des défauts de raccordement et nouvelle couche d'apprêt
Le relief des sections est volontairement peu marqué sur la partie inférieure et pas évident à visualiser sur cette photo, le relief sera au final relevé par ombrage
La partie supérieure n'est pas trop mal
Un défaut est visible sur le flanc gauche, à reprendre, donc
Le flanc droit est assez correct
Tout ça sera encore repris après passage d'une sous couche blanche mais qui ne sera effectué qu'une fois que toutes les trappes de visite auront été mises en place ainsi que le coffrage supérieur central
Ce sera les étapes suivantes
A bientôt les amis et encore merci
Mitch
Merci les amis pour vos visites et vos appréciations
Au terme d'une petite absence je vais montrer une avancée faite à temps perdu et surtout tributaire des temps de séchage entre chacune des opérations
Il s'agit de placer et raccorder les lisses longitudinales
Au niveau de la partie supérieure arrière du fuselage, baguette Evergreen de 0,25x0,5 mm collée
Une baguette identique est placée sur la partie centrale du fuselage, c'est elle qui matérialise la ligne de vol
Celle-ci a déjà été en partie raccordée sur le flanc droit alors que la baguette supérieure est copieusement noyée d'enduit de lissage bois
Idem pour le flanc gauche
Et pour le plancher arrière où les sections vont être matérialisées
Une première couche d'apprêt filler est passée après ponçage pour révéler les défauts et il y en a
Après rectification des défauts de raccordement et nouvelle couche d'apprêt
Le relief des sections est volontairement peu marqué sur la partie inférieure et pas évident à visualiser sur cette photo, le relief sera au final relevé par ombrage
La partie supérieure n'est pas trop mal
Un défaut est visible sur le flanc gauche, à reprendre, donc
Le flanc droit est assez correct
Tout ça sera encore repris après passage d'une sous couche blanche mais qui ne sera effectué qu'une fois que toutes les trappes de visite auront été mises en place ainsi que le coffrage supérieur central
Ce sera les étapes suivantes
A bientôt les amis et encore merci
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Magnifique boulot l'ami bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonsoir !
Tout ce souci du détail et de la recherche !
C'est vraiment remarquable.
Bonne suite !
Tout ce souci du détail et de la recherche !
C'est vraiment remarquable.
Bonne suite !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 11908
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39313
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Page 5 sur 27 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27
Sujets similaires
» Hélice en bois Stampe S.V.4 A au 1/15 en....bois massif sculpté, décoration définitive
» STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
» Scratch: 1/15 - STAMPE S.V.4 A monoplace (bois massif sculpté) : le F-BDMO prend son envol
» Scratch: 1/72 - CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL (bois massif sculpté) ultimes photos, signature finale
» Caudron C 460 "Desk Model" scratch en bois massif sculpté au 1/12 ème
» STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
» Scratch: 1/15 - STAMPE S.V.4 A monoplace (bois massif sculpté) : le F-BDMO prend son envol
» Scratch: 1/72 - CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL (bois massif sculpté) ultimes photos, signature finale
» Caudron C 460 "Desk Model" scratch en bois massif sculpté au 1/12 ème
Page 5 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|