FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

+33
goose1977
rafju
Jumo 24
dakota
Régis Biaux
avionscivils144
LowLow
Eric Etchegaray
clubalpha
tmb 12
dark83000
Rainbow XF-12
CHRISTOPHE PIERRE
Ex nihilo
pifortyman
fabrice simon
titelouze
splintercell
TURTLE
Le Criquet
TIGER64
tcherno81
Jan Kytop
Siegfriedt
Jicéhem
wipeout
laurent 62
moi
Le renard du désert
Charly Blacksmoke
Remmert de Bruin
ChrisTom
Airbrozh
37 participants

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Jeu 15 Avr 2021 - 22:33

Bonsoir tout le monde

Merci les amis pour vos visites et commentaires
Et merci Christophe pour l'info sur la couleur du tunnel/ cercueil , mais tu verras plus loin qu'elle est arrivée un jour trop tard

Je ne me suis pas connecté hier suite à un emploi du temps chargé mais j'avais un peu travaillé les 2 jours précédents

Le "tunnel" avait donc été raccordé

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 1723

Et le palonnier présenté pour une nième fois

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 1822

Mais alors : horreur et putréfaction ! Je me rends(enfin) compte que les pédales vont se trouver trop près des tubes traverses que je viens d'installer et qui seront recouverts par les "gouttières" repose pieds

L'ensemble du pédalier est 6mm trop en arrière ! Mitch Leroidec a frappé!

Arrachage du tunnel (non sans dommages au plancher)  et rajout  d'un morceau, renforcé par une plaque intérieure à l'arrière augmentant la longueur totale de 6mm

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 1925
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 2021


Le tunnel est collé et reçoit des cordons de mastic pour cacher les dommages de l'arrachage

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 2121

C'est là qu'a posteriori j'ai regretté de ne pas avoir l'info de sa peinture en noir car je l'aurais peint avant montage

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 2223

Mais tout réfléchi il aurait fallu raccorder de toutes façons et donc masquer

En parallèle j'ai préparé les pédales qui ont reçu des sangles en feuille d'étain choisie plutôt que du plastique trop rigide et réalisé les gouttières en alu de 0.3

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 2322

Une fois les pédales installées, leurs trous de fixation sont masqués par les sigles S.V. réalisés en photo et non en calque pour bien couvrir les trous

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 2422

Le palonnier complet est posé sur le tunnel pour une ultime vérification

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 2521

La peinture du tunnel/ cercueil n'est pas définitive

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 2620

Les gouttières ne sont pas collées, juste présentées pour vérifier, cette fois-ci, le bon positionnement du pédalier

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 2720


L'étape de construction suivante sera l'habillage de la paroi gauche avec les commandes moteur et la commande de frein

A bientôt les amis

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Ven 16 Avr 2021 - 7:01

Bonjour Mitch, et bonjour à tous,

Superbe travail, c'est tout simplement magnifique, et toutes mes excuses Mitch pour l'info un peu tardive sur la couleur du tunnel arrivée une journée trop tard, mais des fois je n'ai pas toujours le temps de me connecter, et souvent tu avances plus vite que prévu, et en ce moment ça avance beaucoup, et le travail avec le résultat est superbe.

Sincèrement, ça commence sérieusement à ressembler à un STAMPE et au STAMPE F-BDMO en particulier, je retrouve l'avion en totalité dans ce que tu viens de faire au niveau des commandes de vol et de l'habitacle, et la touche qui fait tout, le détail qui tue comme on dit, le sigle SV sur les palonniers...Magnifique.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 881

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Ven 16 Avr 2021 - 8:53

Superbe boulot comme toujours bravo Mitch STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Super021

Mention particulière pour les marques "SV" sur les palonniers
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77931
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246702

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par avionscivils144 Ven 16 Avr 2021 - 21:58

Mitch....le génie à réduire la réalité !!! WAOUHH !!! STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Forum181 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Forum181 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Forum181 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Whoa_gif STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Whoa_gif STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Whoa_gif

impossible de mieux faire !!!! incroyable et magnifiquement fabuleux !

Je t'admire !! tu nous tire vers le très haut !!!

Merci pour cela !! Vraiment !

Amitié

Pascal


avionscivils144
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 62
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 14/11/2009
Points : 3578

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://www.maqairportnddl144.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Mar 20 Avr 2021 - 21:56

Bonsoir tout le monde, merci les amis pour vos commentaires élogieux, mais n'en faites pas trop ma chère épouse craint que mon melon n'explose

Ça fait un bon moment qu'il ne pleut plus chez moi, mauvais pour les plantes, mauvais pour le temps imparti au maquettisme


Je vais montrer ce soir quelques détails que j'ai pu bricoler depuis mon dernier post  (en plus pour gagner du temps, j'ai dû reprendre des bidules!)

On commence par l'habillage du flanc gauche
Objectif visé pour les commandes des gaz et de la richesse du mélange

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 2820

Cette photo illustrative  ne provient pas du F-BDMO sur lequel la poignée des gaz est noire (et plus longue) et la poignée (courbée) de richesse, jaune, Cette photo a le mérite de montrer aussi la commande de frein

La plaque de frottement des commandes est taillée dans de l'aluminium de bec verseur de boîte de sucre en poudre

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 2921

Et le capot extérieur est en evergreen de 1 mm, il comporte un évidement intérieur pour glisser les commandes

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 3019

Les-dites commandes sont taillées dans le même bec verseur et seront agrémentées de pastilles d'evergreen découpées à l'emporte pièce qui seront façonnées pour faire les poignées des leviers

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 3121


Illustration de l'insertion (provisoire) du levier dans son logement

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 3219
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 3322


Premier jet des pièces pour pré-assemblage

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 3420


Essai de présentation en place

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 3519


Résultat : c'est caca ! Les poignées sont trop grosses , la peinture n'a pas bien séché, bullshit ! on va recommencer les poignées

Pour ne pas rester sur cette mauvaise impression je montre la commande de frein, réalisée en parallèle

2 flasques quart de cercle sont réalisées en alu de 0,3 et seront reliées par une entretoise de 1 mm en équerre (j'ai zappé la photo)

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 3620


Le prototype est juste présenté en place, la tige est un peu tordue, pas grave c'est un fil électrique qui sera redressé

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 3720


J'ai repris les leviers de commandes dont j'ai réduit le diamètre et voici le résultat qui me semble plus convenable

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 3821
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 3919

La peinture du boîtier sera reprise

Voilà la petite avancée, je vais passer un tout prochain post à Christophe pour quelques précisions nécessaires à la poursuite de l'habillage

A très bientôt, amicalement

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Mar 20 Avr 2021 - 22:28

Vraiment magnifique Mitch bravo STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77931
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246702

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par laurent 62 Mar 20 Avr 2021 - 22:36

Fantastique Mitch ,

Et tant pis si tu prend le melon , c'est mérité STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 MDR851
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Left_bar_bleue2/15STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par pifortyman Mer 21 Avr 2021 - 0:09

Il est joli ton frein à main noir!!!


Tiens, ca me fait penser à un souvenir de jeunesse!
J'ai fait tous mes cours d'auto école sur SIMCA 1000...pfff! Et je passais le volant après mon cours à un mec camerounais (ou senegalais) impressionnant, hulko-Rinerien, genre 2 eme latte de rugby et vraiment chouette! Une poigne, tu recomptais tes doigts chaque fois!
De ces SIMCA y en avait une seule dont les vitesses passaient suffisamment bien pour être digne de l'examen! Elle m'était promise! Et en plus, je l'avais bien en main!
Le jour de l'exam, je vois débarquer le moniteur avec une toute nouvelle R5 flambant neuve que je n'avais jamais conduite! Stress!
Et il me dit " Désolé, Boubakar a tenté son premier démarrage en cote, quand il a voulu libérer le frein à main, la barre est restée dans sa main!"
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Mhihi_gi STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Mhihi_gi

Maintenant, j'en rigole!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33786
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91558

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Left_bar_bleue6/40STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Mer 21 Avr 2021 - 0:49

Pierre, a propos de Simca 1000, c'est pas le frein à main que je torturais, plutôt les pneus !

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Simca_11

Merci les amis pour vos appréciations

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par jimvit Mer 21 Avr 2021 - 9:00

Hello Michel , c'est très bien mené ton p'tit tuto sur la fabrication des commandes .

Mais dis moi , tu es le Vatanen du pays Basque Smile STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Super021
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12346
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45656

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Left_bar_bleue2/5STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Mer 21 Avr 2021 - 10:10

salut Mitch toujours aussi bon de suivre ce montage STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Jeu 22 Avr 2021 - 21:08

Bonsoir Christophe ce post est à ton attention, les réponses ne sont pas hyper urgentes, néanmoins j'ai un peu trop traîné pour te poser ces questions qui vont me bloquer bientôt

Le soufflet de manche à balai est-il du style de la photo suivante et quelle est la couleur du cuir ?

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 4020

Sur la photo ci-dessus on voit aussi le levier de réglage de hauteur de siège, Le tien est-il peint en gris cockpit avec le pommeau argenté ?

La console et la poignée de frein sont elles noires?

La plaque cabré/piqué est-elle de couleur noire ou autre ?

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 4121

Sur le flanc droit la déco est maigre alors j'aimerais mettre la plaque d'instructions noire  que j'ai agrandie pour identification

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 4220
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 4319

Je n'ai rien trouvé d'exploitable mais je mets une photo pour éventuellement voir si tu posséderais un document la montrant de face

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 4419

J'ai pu trouver un document semblable à celui figurant à droite sur ton tableau de bord, un schéma de figures de voltige à réaliser sans doute, si tu veux je mettrai celui-ci une fois bidouillé

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 4523

Dans l'attente de tes réponses
Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Jeu 22 Avr 2021 - 21:15

jimvit a écrit:

Mais dis moi , tu es le Vatanen du pays Basque Smile STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Super021

J'étais, Jean Marc, j'étais ! Quoique....pas tout à fait quand même, soyons modeste. Mais à bientôt 75 balais il me reste un assez joli coup de volant

Merci pour tes encouragements et ta fidélité
Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Ven 23 Avr 2021 - 13:17

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Je vais répondre dans l'ordre des questions posées :

Le soufflet du manche à balais est bien en cuir et du style de celui de la photo et sa couleur sur le F-BDMO est couleur cuir brut gris très légèrement marron usé...Fais pour le mieux, pas facile à définir.

Concernant le levier de réglage de hauteur de siège, sur le F-BDMO il est peint en noir avec le pommeau argenté.

La console et la poignée de frein sont noires sur le F-BDMO.

La plaque piqué cabré sur le F-BDMO possède une couleur de fond un peu orange marron or pas facile à définir et les inscriptions sont de couleurs aluminium avec un détourage aluminium. Mais tu peux la faire noir comme sur la photo, cela ne choquera pas, et cela ressortira peut-être mieux. A toi de voir.

Pour le flanc droit et la plaque d'instructions noire, tu peux bien sur mettre la plaque d'instructions noire que tu as agrandi, là aussi fais pour le mieux car je n'ai rien de probant ni d'exploitable de mon côté. Je viens de chercher sur le net mais je ne trouve rien à ce sujet. Et je ne suis pas à côté de l'avion pour la photographier.

Quand au schéma de voltige, tu peux le mettre si tu veux, mais si tu le mets, mets le surtout à la même place que sur le F-BDMO, c'est à dire pas sur la console noire centrale ou il y a les instruments, mais bien à droite de la console au dessus du robinet coupe feu jaune le long de la parois arrondi de la partie supérieure du fuselage.

Quand aux instruments de la console centrale noire, le mieux c'est que tu les réalises conformes à la définition initiale et à l'équipement de base initiale, c'est à dire au standard de sortie d'usine de la SNCAN sans l'horizon artificiel car il n'y en avait pas à l'origine. Pour cela, part sur le schéma et la photo que tu m'avais montré de l'équipement de la console originelle, mais avec les 2 billes ventre et dos (pour la voltige) en position centrale de la console, car le F-BDMO a fait beaucoup de voltige et de compétitions voltige. La couleur de la console centrale d'instruments est noir mat, et tout le reste est de couleur gris habitacle.

Amicalement.

Christophe




CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 881

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Dim 25 Avr 2021 - 22:20

Bonsoir tout le monde

Merci les amis pour vos visites

@ Christophe : j'ai bien pris note de tes infos et j'ai entrepris les travaux qui en dépendaient.
J'ai travaillé sur les divers éléments en parallèle mais pour la clarté du pazapa je vais les montrer séparément

Ce soir: fin du plancher

Le système de réglage de hauteur du siège arrière est visible "en vrai" sur la première photo de mon post précédent
Compte-tenu du fait qu'une grosse partie sera invisible sous le siège je ne vais représenter que ce qui paraîtra à savoir le levier et le secteur dans lequel il coulisse

Le levier est fabriqué à partir de divers tubes plastique, le pommeau est également en plastique sculpté

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 4622

Les tubes sont assemblés, une collerette en alu autocollant est placée sous le pommeau

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 4721

Le secteur est également réalisé en plastique

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 4820

L'entretoise d'extrémité est représentée par une épingle qui sera mise en longueur une fois le levier passé à l'intérieur du secteur ( à cause de la grosseur du pommeau)

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 4919

Je m'aperçois que j'ai zappé les photos de peinture et pré-assemblage du système mais on se contentera de photos en place qui sont assez explicites

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 5019

Le pédalier a été collé en place, ainsi que les gouttières qui ont été vaguement patinées au niveau des talons  du pilote

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 5119

Une vue du côté opposé, le plancher est maintenant prêt pour l'assemblage. Peut-être une retouche de peinture sur le tunnel de toutes façons on n'y verra rien avec le siège.

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 5219

L'emplacement du manche à balai a été percé, il sera réalisé ultérieurement pour ne pas gêner le masquage du cockpit qui devra être soigné, vu les tortures que vont subir les flancs dans la phase assemblage final du fuselage


Le prochain coup, finition des flancs, le plus gros est déjà fait mais je vais saucissonner un peu

A bientôt les amis

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Dim 25 Avr 2021 - 22:22

Magnifique boulot Mitch STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77931
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246702

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Dim 25 Avr 2021 - 22:36

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par jimvit Dim 25 Avr 2021 - 23:05

J’aime beaucoup la photo de ton secteur STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Super021

Bon saucissonage Michel 🌭
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12346
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45656

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Left_bar_bleue2/5STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Lun 26 Avr 2021 - 8:02

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Superbe, vraiment magnifique, je suis vraiment le plus heureux des hommes en voyant le F-BDMO prendre forme ainsi, vivement la suite, j'ai hate. Bien amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 881

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par wipeout Lun 26 Avr 2021 - 8:09

Encore un montage qui nous laisse sur les fesses...

_________________
Michel

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 P_11_c11STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Antoni11STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 F4f_wi12STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Yak_2311STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6342
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16622

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Left_bar_bleue1/93STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Lun 26 Avr 2021 - 21:05

Bonsoir tout le monde

Merci les amis pour vos encouragements

Ce soir, fin de l'habillage des parois

La paroi droite est la plus simple (simpliste) à réaliser

L'essai de la plaque informative d'origine n'a donné qu'un gribouillis infâme

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 5918

Je vais donc fabriquer une plaque.
En l'absence d'information et plutôt que d'écrire n'importe quoi, je vais utiliser une information réelle mais qui n'était pas celle d'origine

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 6010

La plaque est réalisée en photo et non en décalque pour représenter l'aspect "plaque" en relief

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 6116

Une vue agrandie pour montrer que le texte est lisible

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 6219

La plaque a un aspect vieilli et le brossage donne un aspect pointillé en super macro, surprenant !

Au tour du flanc gauche

Pour me conformer aux infos de Christophe je vais essayer de représenter une plaque de ce genre

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 5418

La plaque noire que j'avais réalisée pour le SV 4c

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 5317

A été modifiée, j'espère que réduit à l'échelle le mouchetis trop géométrique donnera un aspect un peu usé

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 5518

La plaque d'essai posée en place, ça devrait aller.......? (le gros câble unique et moche va être viré et remplacé)

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 5617

Les accessoires sont installés. 2 câbles sont mis en place le long du renfort oblique et le "tuyau d'arrosage" de l'aviaphone mis en place

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 5721

On verra très peu ces câbles, illustration avec un siège avant du SV 4c posé en place (celui du 4a sera gris, bien sûr, et les bretelles bleues )

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 5819

Les 3 éléments sont présentés côte à côte pour visualisation avant assemblage

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 6317

Et avec le siège, pour donner une idée de ce que l'on verra vraiment

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 6416

Prochaine étape, l'assemblage du fuselage. Ce sera long et douloureux, il y aura encore beaucoup de détails à faire pas juste coller 4 ou 6 éléments principaux  

A bientôt les amis et merci pour votre fidélité

Mitch


Dernière édition par Ex nihilo le Lun 26 Avr 2021 - 21:26, édité 1 fois
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Lun 26 Avr 2021 - 21:18

C'est sublime Mitch bravo  Shocked Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77931
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246702

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dark83000 Mar 27 Avr 2021 - 0:08

trés joli travail STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Super021
dark83000
dark83000
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1572
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 30/05/2020
Points : 4966

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par laurent 62 Mar 27 Avr 2021 - 7:54

Alors là, je dis bravo. thumright
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Left_bar_bleue2/15STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Mar 27 Avr 2021 - 8:23

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Je savais que la maquette du F-BDMO serait un véritable bijou, mais alors la, cela se rapproche carrément du diamant. Superbe, comme d'habitude, rien à dire, c'est du travail de pro et de diamantaire...

À bientôt.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 881

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum