FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

+27
tmb 12
wipeout
goose1977
rom1
CCCP
moi
Airbrozh
paul-m
MargiJB
Archiane
chris78
alan77
Phantom 68
Frère clubby
NC-900
russian dream
FredOscop
Eric Etchegaray
dark83000
Jasper Joker II
Alfaouest
Tom91
Rainbow XF-12
roadrunner
Modelix
LowLow
jimvit
31 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par Tom91 Mar 9 Jan 2024 - 18:50

C'est beau un spit couronné... Cette couleur lui va à ravir
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Left_bar_bleue2/19[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par russian dream Mar 9 Jan 2024 - 20:07

Merci les gars, vos retours sont très sympas.
Demain, c’est pose de tous les stencils.
Il va quand même falloir lier tout ça avec une patine pas trop soutenue, les zincs étaient propres sur les photos.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Message par russian dream Mer 10 Jan 2024 - 10:55

Je vous disais hier que ces Spits suédois étaient propres . La preuve en image .

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Pr_19_10

Même pas de traces d'échappement . Les Suédois seraient ils des maniaques de la propreté ?

Pas de pose de stencils , cette après midi pour cause de tir de précision avec une honorable grand mère de 1957 .

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Img_2512
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Message par paul-m Mer 10 Jan 2024 - 13:11

Ton bleu est splendide. [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Coucou04
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Left_bar_bleue1/15[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/15)

Message par Tom91 Mer 10 Jan 2024 - 13:49

C'est peut être mes yeux, mais il me semble qu'on voit une légère décoloration de la peinture au niveau des échappements. En tout cas, traces de suie interdites en Suède !
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Left_bar_bleue2/19[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/19)

Message par Airbrozh Mer 10 Jan 2024 - 21:07

J’adore ta peinture très fine et ses cocardes royales …
As tu trouvé des photos des zones de marche prolongées ? Je trouve l’effet très marqué.
Bon final !
JeF
Airbrozh
Airbrozh
"Big Moustaches"
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Stars6

Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...

Infos Fighters
=>:
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Left_bar_bleue2/100[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/100)

Message par russian dream Mar 16 Jan 2024 - 19:45

Bonsoir à tous
J’ai fini de poser les stencils et kliré l’ensemble. Des photos demain.
Juste un petit plus au niveau de l’historique : le PR XIX est en fait un hybride, une cellule de MK XVIII avec des ailes de PR XI et une verrière spécifique.
Demain photos avant le début de la patine. Je suis large, j’ai presque fini les trains . 6 mois , c’est peut-être un peu trop. Dans mon cas, je travaille au ralenti et parfois la motivation me manque. Alors que quand on est charrette, on se bouge plus le c.l
C’était juste mes pensées du soir.
A bientôt pour la suite.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Message par russian dream Jeu 18 Jan 2024 - 9:14

Comme promis mais avec un peu de retard quelques photos avant le début de la patine .
Vous remarquerez que la couleur sur la casserole d'hélice est passée du vert au bleu . Bleu d'un fond de mélange que j'avais utilisé pour le Mustang du major Preddy . Je trouvais que le vert tranchait beaucoup trop sur l'ensemble bleu . J'avais aussi la possibilité de la faire en rouge ou en jaune . Jaune exclu,  j'en fais une allergie et rouge trop voyant aussi .

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Pr_19_77
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Pr_19_78
[url=https://servimg.com/view/19727380/3259][Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Pr_19_79[/url

Ce sera tout pour aujourd'hui , je vais attendre sagement le séchage complet du Klir .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Message par Frère clubby Jeu 18 Jan 2024 - 9:21

Magnifiquement joli ! Tu as bien fait pour la casserole, le bleu ton sur ton est parfait.

Bien joué !
Frère clubby
Frère clubby
"Big Moustaches"
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Stars6

Masculin
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !

Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Left_bar_bleue3/112[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Message par goose1977 Jeu 18 Jan 2024 - 9:39

Putanum qu'il est beau Shocked Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Left_bar_bleue0/0[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par Rainbow XF-12 Jeu 18 Jan 2024 - 9:53

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Whoa_gif  [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Whoa_gif  [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Whoa_gif

Royale cette déco !

Voilà un beau défi relevé ce bleu, excellente présentation.

Bonne suite.
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Left_bar_bleue0/0[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par russian dream Jeu 18 Jan 2024 - 11:35

Merci les gars pour vos retours.
J’envisageais de faire un jus à l’huile bleu outremer foncé pour les lignes de structures. Qu’en pensez vous ?
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Message par russian dream Mar 23 Jan 2024 - 14:47

Bonjour à tous et surtout aux éminents membres du jury . Je sens que c'est le mompent de m'attirer leurs bonnes grâces . Donc pour eux mais pas uniquement quand même , deux photos de détails qui tuent et qui différencient un montage d'exception d'un montage banal .

Le premier consiste à araser le feu de position sur la dérive pour le remplacer par une goutte de résine UV posée sur une surface préalablement peinte en blanc .

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Pr_19_80

Le deuxième est juste l'ajout d'un témoin de relevage du train , bien présent sur les photos du musée , mais souvent oublié par les monteurs de PR XIX .
Au passage , les juges remarqueront la finesse de la peinture qui laisse encore apparaître le rivetage .

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Pr_19_81

Ce même jury , dans sa sagacité et son remarquable don d'observation verra  aussi l'utilisation d'un jus à l'huile bleu de Prusse pour relever les lignes de structure .

Maintenant , une question existentielle se pose à moi : verni satiné ou pas ..... Tous les avis sont bienvenus . Merci d'avance .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Message par goose1977 Mar 23 Jan 2024 - 14:50

Il est en très courte finale la [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters

Message par Frère clubby Mar 23 Jan 2024 - 15:09

OOooooooh, quel beau feu de position !
OOooooooh, quel superbe témoin de relevage !
OOooooooh, quelle finesse de peinture ! Quel beau rivetage !
OOooooooh, quel juste dosage de jus, quelle belle huile bleu de Prusse !

Ah, en revanche, malheureusement, je ne suis pas dans le jury.

Au vernis, je dis oui !
Frère clubby
Frère clubby
"Big Moustaches"

Masculin
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !

Infos Fighters
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Left_bar_bleue3/112[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Message par Tom91 Mar 23 Jan 2024 - 17:25

russian dream a écrit:
Le premier consiste à araser le feu de position sur la dérive pour le remplacer par une goutte de résine UV posée sur une surface préalablement peinte en blanc .

Objection messieurs les jurés ! Ce feu était transparent et doté d'une lampe blanche, l'accusé le candidat essaye de vous enduire dans l'erreur !

russian dream a écrit:Au passage , les juges remarqueront la finesse de la peinture qui laisse encore apparaître le rivetage .

Ou plutôt noteront la profondeur du rivetage qui lui permet de rester visible sous une couche de peinture conséquente [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Demon111

russian dream a écrit:Maintenant , une question existentielle se pose à moi : verni satiné ou pas ..... Tous les avis sont bienvenus . Merci d'avance .

Moi, j'aurais bien vu un petit jus rouge coquelicot pour balancer l'effet brutal du bleu de Prusse avant le vernis, mais c'est bien parce qu'on me demande mon avis.
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par CCCP Mar 23 Jan 2024 - 17:33

Bonjour

Oui pour le vernis satiné. Cela rendra le camouflage encore plus élégant : moins terne que le vernis mat, et moins clinquant que le vernis brillant.
CCCP
CCCP
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Left_bar_bleue1/36[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/36)

Message par moi Jeu 25 Jan 2024 - 9:25

toujours une préférence pour le vernis satiné.
brillant fait trop jouet, mat trop "usé".
L'avantage d'une finition satinée est qu'on peut jouer sur sa diffusion, plus ou moins; garder des zones plus brillantes.

sinon, bôboulô ! Wink
moi
moi
"Big Moustaches"

Infos Fighters

Message par russian dream Mar 30 Jan 2024 - 10:00

Aujourd’hui, journée de congé mise à profit pour passer le vernis satiné.
Premier essai avec le vernis Vallejo polyuréthane satin varnish avec lequel j’avais verni mon DR1. Et bien aujourd’hui impossible à poser. Gros crachotis et pour finir bouchage de la buse . Donc démontage complet de l’aéro au glanzer.
Et une fois remonté, deuxième essai avec mon mélange maison que vous devez connaître : un tiers flat base tamiya, un tiers Klir, un tiers alcool à brûler.
Ça sèche assez vite, mais les photos seront pour plus tard. Mais je suis satisfait du résultat.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Message par russian dream Mar 30 Jan 2024 - 16:57

Il est pratiquement fini , il manque la pose du train principal ,une antenne fouet et le tube de pitot . La vitrine est pour bientôt .
Pour vous faire patienter une petite photo avec des traces d'échappement symboliques en neutral grey . Tout est démasqué et on voit bien les trois caméras , j'avais un peu peur qu'elles ne se remarquent pas .

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Pr_19_82

Je pense que le vernis satiné sort pas trop mal  , qu'en pensez vous ?
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Message par CCCP Mar 30 Jan 2024 - 17:02

Bonjour

L'aspect satiné se voit très bien. Quelle classe cet avion avec ce camouflage.
CCCP
CCCP
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Left_bar_bleue1/36[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/36)

Message par russian dream Dim 4 Fév 2024 - 18:01

Je n’ai strictement rien fait ce week-end et je m’en excuse auprès de vous tous. Mais je vous promets une vitrine avant la fin de la semaine prochaine.
Je voulais continuer sur un autre Spitfire, mais dans mon stock un P 47 N de chez Academy m’a fait de l’œil. Wait and see….
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Message par russian dream Sam 10 Fév 2024 - 17:36

Bonsoir à tous
Pour faire durer un peu le suspens , une photo de l'oiseau sur ses pattes . Je viens de m'apercevoir en visionnant celles qui ont déjà été faites qu'il manque quelque chose . Trouverez vous ce que c'est ?

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Pr_19_84

Le temps de faire un petit socle très neutre et ce sera la vitrine .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Message par russian dream Dim 11 Fév 2024 - 17:02

La dernière photo qui sera l'accroche de la vitrine .
Hier je suis allé à bazarland chercher un cadre photo , j'ai découpé une cible de tir parce que le verso était gris , j'y ai passé une couche de neutral grey sans trop m'appliquer pour simuler un fond de piste en béton . On dirait d'ailleurs un béton ciré mais mat .
Ca donne çà .

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 7 Pr_19_85

Au fait , pour voir si vous suivez , à part le socle , qu'y a t-il en plus par rapport à la photo d'hier .

Ca fait longtemps que je n'ai pas lancé de sondage . Pour mon prochain montage ,j'hésite entre un P47 N de chez Academy et un PZL P 11 de chez Arma Hobby , les deux au 1/48eme of course .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Message par russian dream Dim 11 Fév 2024 - 18:58

En fait, il n’est pas terminé. Au vu des photos du vrai, mes montants de verrière sont beaucoup trop larges, heureusement que j’en ai une deuxième que je viens de masquer au maskol, peinture demain.
D’où l’intérêt de faire des photos et surtout de les analyser.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant