FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

+27
tmb 12
wipeout
goose1977
rom1
CCCP
moi
Airbrozh
paul-m
MargiJB
Archiane
chris78
alan77
Phantom 68
Frère clubby
NC-900
russian dream
FredOscop
Eric Etchegaray
dark83000
Jasper Joker II
Alfaouest
Tom91
Rainbow XF-12
roadrunner
Modelix
LowLow
jimvit
31 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par Frère clubby Sam 11 Nov 2023 - 9:30

Celui de la première. Mais je dois admettre que je n'y connais rien de rien en PRU Blue. Je le trouve juste plus joli Smile

Bonne peinture !
Frère clubby
Frère clubby
"Big Moustaches"
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 5742
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12107

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Left_bar_bleue3/112[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par russian dream Dim 12 Nov 2023 - 18:06

Bonsoir à tous.
Pas d’avis sur le PRU ?
Entre deux séances de tir d’entraînement pour le tir à l’arme réglementaire, j’ai quand même un peu avancé sur le Spitfire : le rivetage intrados est terminé. Mais ça prend du temps cette chose là. Photos plus tard quand l’extrados sera terminé.
Petit résultat de mon meilleur tir de la semaine . Je fais comme lui , 10 balles dans une pièce d’un euro à 50 m .

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Img_2410
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Img_2411

A part que lui c’était pas des euros.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par russian dream Mar 14 Nov 2023 - 13:55

Toujours pas d'avis sur le PRU ?

Comme promis , deux photos du rivetage des ailes . Et comme la maison ne recule devant aucun sacrifice , pour bien faire apparaitre le dit rivetage , j'ai passé préalablement un lavis noir . Sur l'extrados , j'ai aussi recréé deux lignes de structures manquantes . Sans ce lavis le rivetage est moins perceptible en photo qu'en vrai . Pour faire des lignes bien droites , la bande dymo est mon amie .

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Pr_19_47
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Pr_19_48

Prochaine étape la mise en croix .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par Tom91 Mar 14 Nov 2023 - 14:19

J'ai déjà donné mon avis sur le PRU et je n'ai pas encore changé d'idée [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 MDR93

Joli travail de poinçonnage !
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4254
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12154

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Left_bar_bleue2/19[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par russian dream Mer 15 Nov 2023 - 16:30

Le montage a pris un sacré coup d'accélérateur . C'est fou ce qu'on peut faire dans une journée , quand on est pas obligé de perdre 10 heures de son temps précieux à essayer d'apporter la bonne parole à des ados qui préfèrent passer le leur ,de temps, sur leur portable .

La mise en croix est faite , un peu de putty , mais rien de bien méchant . Juste un petit problème avec les vitres des caméras inférieures , jusqu'à ce que je m'aperçoive que la caméra arrière était juste un peu trop longue . Donc décollage des vitres et remplacement par un petit rhodoid d'emballage .  Pour les radiateurs je trouve que la pièce fournie par Airfix vaut largement la PE d'Eduard . Pour les sondes et les vérins d'ouverture , on verra ce week-end . vous remarquerez aussi l'intégration parfaite de la prise pour le radiateur d'huile Barracuda . Pour une fois qu'une pièce en résine s'adapte sans charcutage , ça mérite d'être souligné . J'ai préféré laisser les volets fermés , je n'ai jamais vu une photo de Spit avec ces dits volets baissés .

J'approche à grands pas des travaux de peinture , un avis sur le PRU serait le bienvenu .

Photos

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Pr_19_49
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Pr_19_50

Bonne soirée à tous .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par goose1977 Mer 15 Nov 2023 - 20:50

Très beau boulot l'ami [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79181
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250830

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par Frère clubby Mer 15 Nov 2023 - 20:58

Il est très bien , ton plastic blue !

Pour le PRU, j'ai déjà donné mon avis inutile [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 2001274074 mais si tu veux je peux être beaucoup plus affirmatif. J'ai connu une suédoise qu'en prenait au petit déjeuner !
Frère clubby
Frère clubby
"Big Moustaches"
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 5742
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12107

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Left_bar_bleue3/112[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par russian dream Sam 18 Nov 2023 - 6:42

Bonjour à tous.
En voyant la photo de l’intrados, un doute m’étreint : la notice Airfix donne l’intérieur des logements de trains en interior green. Ce que j’ai suivi scrupuleusement. Mais en regardant les photos du musée, ils seraient en PRU blue.

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Img_2412

Qu’en est-il réellement ?

Bon début de week-end.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par Phantom 68 Sam 18 Nov 2023 - 7:42

Bonjour!

J'ai repris le montage depuis le début, je n'ai eu que trop peu l'occasion de parcourir le forum ces dernières semaines.

Un très bon montage en cours, on sent que le résultat va être à la hauteur des altitudes d'évolution de l'oiseau [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Super021

Je m'étonne aussi du peu de retours sur le PRU, d'autant que les amateurs de Spits ce n'est pas ce qui manque.

Pour ton doute sur la couleur des logements de trains, ne pas oublier que les restaurations ne sont pas toujours fidèles à l'origine en terme de couleur...

Je te souhaite de trouver réponses à tes interrogations, et te souhaite une bonne suite!

Fred

Phantom 68
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/12/2020
Points : 1233

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Left_bar_bleue3/124[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/124)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par Airbrozh Sam 18 Nov 2023 - 21:50

Hello Russian, elle est bizarre cette couleur AK! Mon pot de PRU Blue Real Colour donnait un résultat très différent.

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Img_1310

Sur ton test, je préfère clairement sa voisine de gauche.
Sinon en effet, je pense que les puits de devraient être de la même couleur que l’intrados. Les pièces Barracuda sont toujours un vrai régal , une marque que j’aime bcp. Bonne continuation, il va arracher ce p’tit Airfix!
Bye
JeF
Airbrozh
Airbrozh
"Big Moustaches"
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Stars6

Nombre de messages : 3242
Age : 56
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 8173

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Left_bar_bleue2/100[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par Jasper Joker II Mer 22 Nov 2023 - 18:27

russian dream a écrit:Bonjour à tous.
En voyant la photo de l’intrados, un doute m’étreint : la notice Airfix donne l’intérieur des logements de trains en interior green. Ce que j’ai suivi scrupuleusement. Mais en regardant les photos du musée, ils seraient en PRU blue.

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Img_2412

Qu’en est-il réellement ?

Bon début de week-end.

Aucune idée de la couleur réelle, mais je sais qu'il faut se méfier des teintes qu'on observe dans les musées.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11403
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36651

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par russian dream Mar 28 Nov 2023 - 14:52

Un petit jour de congé et direction l'atelier . J'avance pas vite mais j'avance . Pose des radiateurs , et là je vous demande de me croire sur parole car rien n'est visible sur les photos , pose en scratch des sondes à l'avant et des vérins de volet à l'arrière , plus rivetage .

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Pr_19_52
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Pr_19_51

Puis j'ai entamé les pipes d'échappement . Résine Barracuda à l'origine . Après le dégrappage , fond noir puis gun metal et pour finir deck brown de chez Tamiya très dilué . Et avant séchage complet je passe mon doigt sur les parties saillantes . Heureusement que nous sommes sur un forum de maquettisme et que personne n'a l'esprit mal placé , la dernière phrase pourrait être mal interprétée .

Photos

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Pr_19_53
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Pr_19_54
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Pr_19_55

Vous avez bien sur remarqué la reprise en PRU des logements de train .

Ce sera tout pour aujourd'hui .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par goose1977 Mar 28 Nov 2023 - 15:49

Très beau résultat  bravo l'ami [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79181
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250830

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par russian dream Dim 3 Déc 2023 - 16:16

Les gars , j'ai honte de vous montrer la seule chose faite ce week-end , je procrastine à fond .
Bon j'ai quand même finalisé la casserole d'hélice .

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Pr_19_56

Tout ça pour vous dire que j'ai fait un choix sur le PRU blue , ce sera celui de Vallejo .

Bonne fin de dimanche .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par Régis Biaux Mar 5 Déc 2023 - 22:07



En tout cas, jolie casserole ! [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Super021

Bonne suite.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Stars6

Nombre de messages : 2223
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5394

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par russian dream Mer 6 Déc 2023 - 8:34

Merci Régis .
Je reviens vers vous pour tenter d'avoir une explication sur ce mystère . Tombé en rade de PRU blue vallejo , j'ai commandé la même référence sur une enseigne bien connue des maquettistes qui commence par P et fini par 2 .

J'ai bien dit même référence Vallejo model air 71109 . Ce que j'ai reçu est à droite sur la photo .

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Pr_19_58
Même référence en federal standard aussi .
Sur la photo test le premier PRU est à l'extrême gauche et le nouveau juste à côté .

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Pr_19_59

C'est clairement pas la même couleur . Sur l'ancien , il est indiqué UK PRU blue et sur le nouveau faded PRU blue gray . Tout ça avec la même référence même en FS  . Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne , je suis preneur .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par wipeout Mer 6 Déc 2023 - 8:52

A l'évidence ce n'est pas la même couleur. Cela m'est déjà arrivé de constater des différences sur des couleurs portant les mêmes références et ce n'est pas propre à Vallejo d'ailleurs; Gunze et Tamiya sont aussi concernés ainsi que Lifecolor pour ceux que je me souviennent.
Généralement les différences sont néanmoins assez faibles mais dans ton cas c'est assez impressionnant.
Sur mon Mac, la nouvelle couleur ressemble presque à du Sky.
Soit il y a eu une erreur d'étiquetage et là c'est le contrôle qualité qui est en cause, s'il existe...
Maintenant cela peut aussi être lié à un sous-traitant différent mais dans tout les cas, ce n'est pas très sérieux.

_________________
Michel

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Antoni11[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 F4f_wi12[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Yak_2311[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Blenhe11[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Captur21
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6611
Age : 64
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 17587

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Left_bar_bleue1/93[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par Tom91 Mer 6 Déc 2023 - 9:06

russian dream a écrit:Et avant séchage complet je passe mon doigt sur les parties saillantes . Heureusement que nous sommes sur un forum de maquettisme et que personne n'a l'esprit mal placé , la dernière phrase pourrait être mal interprétée .

Du moment que c'est entre adultes consentants, y'a pas de mal, chacun occupe ses soirées comme il l'entend...

Pour ton PRU Blue, ils y sont allé fort sur le "faded" !

A leur décharge, cette tonalité n'est pas si éloignée que ça de la photo couleur du "vieux" F5B que j'ai pris comme modèle. Mais on parle d'un F5B photographié fin 44, donc après plus ou moins 18 mois d'utilisation en opérations, pas d'un avion d'après-guerre bichonné par ses mécanos.

Et comme le PRU Blue est hyper sensible à l'éclairage et que les photos couleur de 1944 qui ne sont pas prises par des professionnels (ce qui semble être le cas de ma référence), il y a mieux comme preuve, ben je n'en tire aucune morale...

Mais personnellement, je préfèrerais prendre comme base le Vallejo à l'extrème gauche (de l'aile, je précise pour ceux qui auraient l'esprit mal tourné [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Demon111 ).

Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4254
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12154

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Left_bar_bleue2/19[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par russian dream Mar 12 Déc 2023 - 9:16

Bonjour à tous .
Une petite avancée en attendant de recevoir mon PRU blue .  Le but est de m'essayer au marbrage qui sera une nouvelle technique pour moi . On est dans un concours alors on se doit d'innover .
Non ,je ne suis pas tombé dans une faille de l'espace temps et je ne suis pas atteint (encore) de sénilité précoce : non ce n'est pas un night fighter , il n'y en a pas eu en PR XIX . C'est juste une couche de Tamiya XF 1 assez diluée pour faire le fond . Ce n'est pas parfait , mais pour ce qu'on en verra une fois fini , ça ira bien quand même .

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Pr_19_60
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Pr_19_61


Vous remarquerez au passage le belly tank . J'avais un peu peur que ça casse la ligne , mais finalement ça me va .

A bientôt pour la suite pour la suite de l'étape marbrage . Il faut que je bosse la technique sur un martyr .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par Archiane Mar 12 Déc 2023 - 9:57

Il est beau aussi dans cette belle robe noire délavée
Bonne peinture, une fois que le choix est fait,ça roule
Archiane
Archiane
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 4268
Age : 64
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/06/2005
Points : 7440

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par goose1977 Mar 12 Déc 2023 - 12:44

Beau boulot de primer. [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79181
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250830

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par Frère clubby Mer 13 Déc 2023 - 8:07

Gasp; encore un spit noir ! C'était donc ça !

Le marbrage ... je suis curieux de voir ce que ça donne. Point trop n'en faut, dosage et subtilité ! bonne chance !
Frère clubby
Frère clubby
"Big Moustaches"
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 5742
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12107

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Left_bar_bleue3/112[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par russian dream Sam 16 Déc 2023 - 17:25

Bonsoir à tous .
Le Spit n'est plus tout à fait noir . J'ai commencé ma première expérience de marbrage à l'aide de postits pour délimiter les panneaux puis j'ai posé un bleu assez clair , de mémoire un AMT 7 puis de façon aléatoire un RLM 76 encore un peu plus clair . Je n'ai fait que l'extrados pour l'instant . Je pense que si je veux qu'il en reste quelque chos e , il faudra avoir la main légère sur le PRU . A propos de PRU , je pense que celui que j'avais ne se fait plus , parce que celui que j'avais commandé une deuxième fois , est toujours un faded PRU . C'est pas grave , j'utiliserai mon mélange maison . je ne vous donnerai pas la recette , je l'ai perdue .

Photos du travail du jour .

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Pr_19_64
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Pr_19_63

Qu'en pensez vous pour une première expérience ? Toute critique est la bienvenue .

Bonne soirée à tous .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par Tom91 Sam 16 Déc 2023 - 17:34

Très joli, ça serait sympa comme livrée finale, dans le genre camo psychédélique [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Demon111

N'étant pas un spécialiste du black basing, je laisse la parole à nos experts, mais j'ai vraiment hâte de voir le résultat final : j'espère que le choix d'un bleu clair sous un PRU s'avèrera payant, je n'aurais pas osé mettre du bleu sous du bleu de peur que ça ne donne rien.
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4254
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12154

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Left_bar_bleue2/19[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par Eric Etchegaray Sam 16 Déc 2023 - 17:48

Bonsoir !

Oui dans le genre psychédélique, il serait pas mal du tout !
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Demon111

Mais tout ce travail va payer par la suite pour donner de la profondeur sur le PRU.
Tiens, pour rebondir sur la différence entre les flacons, j'ai eu le même désagrément avec la réf 44 qui est censée représenter du RLM 02, sur l'ancienne version, elle était correcte, et sur les nouvelles, la teinte est bien plus sombre , on dirait de l'Olive Drab...ça part en vrille cette affaire !

Bonne suite en tout cas !
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
"Big Moustaches"
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 11909
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39314

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Left_bar_bleue5/100[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum