[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48
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Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48
hello
très joli, j'aime bien ton PRU!
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rom1- Admins
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Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48
Au jeu des différences, je dirais les marques sur les roues ?
Sinon, tu as bien fait de reprendre ces montants de verrière, à suivre avec une belle vitrine.
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Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48
Joli joli ce Spit.
J' ai toujours bien aimé cette livrée, je trouve que çà lui va très bien.
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Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48
Bien, effectivement ce sont bien les marques sur les roues, faites au pinceau, plus facile que d’aller poser un décal sur les roues en place.
La peinture de la nouvelle verrière avance, l’interior green est posé, il manque le PRU qui sera fait cet après-midi.
La peinture de la nouvelle verrière avance, l’interior green est posé, il manque le PRU qui sera fait cet après-midi.
russian dream- Fighterien dynamique
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Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48
Superbe ! Et livrée très originale !!
Zingots Metal- Fighterien confirmé
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Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48
Il est sublime bravo l'ami
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48
Hello,
en fait et pour la reprise de ton train, c'est pas encore tout à fait ça. voilà un profil qui peut t'aider ( à checker, je suis loin d'être un spécialiste de l'avion) :
pour décoller ce style de pièces afin de les remettre komilfo, un tip : l'essence F a le pouvoir magique de lutter victorieusement contre la colle plastique. Tu en appliques une goutte au pinceau, tu laisses agir et tu répètes l'opération jusqu'à ce que tes pièces reprennent leur liberté
Bon courage et A+
Fabrice
en fait et pour la reprise de ton train, c'est pas encore tout à fait ça. voilà un profil qui peut t'aider ( à checker, je suis loin d'être un spécialiste de l'avion) :
pour décoller ce style de pièces afin de les remettre komilfo, un tip : l'essence F a le pouvoir magique de lutter victorieusement contre la colle plastique. Tu en appliques une goutte au pinceau, tu laisses agir et tu répètes l'opération jusqu'à ce que tes pièces reprennent leur liberté
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Fabrice
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russian dream- Fighterien dynamique
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Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48
Eh bien voilà ! Là tu as une bonne photo pour rectifier la position de tes trains. Ta position initiale donnait une allure bizarre à ce joli Spit, on aurait pu croire à celui d'un "109".
Maintenant, je crois qu'il faut que tu réduises aussi la distance entre le bloc de freinage et le train. Je pense que la fusée du train sur la maquette ne permet pas l'enfoncement complet de la roue. En recoupant un peu l'axe, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
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Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48
Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours des problèmes sur la pose du train principal d'un Spit .Il m'est déjà arrivé de monter les trappes à l'envers . Sur celui là c'est les guignols que j'ai poser derrière au lieu de devant , d'ailleurs l'un des deux en PE s'est fait la malle et jamais retrouvé , d'où montage de deux guignole d'origine Eduard en lieu et place .
J'ai rectifié l'angulation qui me paraît meilleure maintenant . Et sur les conseils de Régis j'ai rapproché la roue de la jambe . Mais plutôt que de raccourcir le tenon qui comporte une sorte de bague d'arrêt , j'ai creusé le logement de cette bague dans la jante résine .
Ca donne çà :
J'espère que c'est bon , j'aimerai en avoir fini pour passer au montage suivant , il me reste encore une grosse semaine de vacances .
J'ai rectifié l'angulation qui me paraît meilleure maintenant . Et sur les conseils de Régis j'ai rapproché la roue de la jambe . Mais plutôt que de raccourcir le tenon qui comporte une sorte de bague d'arrêt , j'ai creusé le logement de cette bague dans la jante résine .
Ca donne çà :
J'espère que c'est bon , j'aimerai en avoir fini pour passer au montage suivant , il me reste encore une grosse semaine de vacances .
russian dream- Fighterien dynamique
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Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48
russian dream a écrit:Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours des problèmes sur la pose du train principal d'un Spit .Il m'est déjà arrivé de monter les trappes à l'envers . Sur celui là c'est les guignols que j'ai poser derrière au lieu de devant , d'ailleurs l'un des deux en PE s'est fait la malle et jamais retrouvé , d'où montage de deux guignole d'origine Eduard en lieu et place .
J'ai rectifié l'angulation qui me paraît meilleure maintenant . Et sur les conseils de Régis j'ai rapproché la roue de la jambe . Mais plutôt que de raccourcir le tenon qui comporte une sorte de bague d'arrêt , j'ai creusé le logement de cette bague dans la jante résine .
Ca donne çà :
J'espère que c'est bon , j'aimerai en avoir fini pour passer au montage suivant , il me reste encore une grosse semaine de vacances .
Eh bien là, rien à dire et on est conforme à la réalité.
Ta méthode pour rapprocher la roue de la jambe est tout aussi juste que ce que je te proposais mais ne connaissant pas la maquette, ce n'était que suggestion.
Joli final !
That's good now !
Régis
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Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48
Les puits de train des spits sont toujours de la couleur de l'intrados...sauf cas exceptionnels mais existants.Jasper Joker II a écrit:russian dream a écrit:Bonjour à tous.
En voyant la photo de l’intrados, un doute m’étreint : la notice Airfix donne l’intérieur des logements de trains en interior green. Ce que j’ai suivi scrupuleusement. Mais en regardant les photos du musée, ils seraient en PRU blue.
Qu’en est-il réellement ?
Bon début de week-end.
Aucune idée de la couleur réelle, mais je sais qu'il faut se méfier des teintes qu'on observe dans les musées.
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