FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

+27
tmb 12
wipeout
goose1977
rom1
CCCP
moi
Airbrozh
paul-m
MargiJB
Archiane
chris78
alan77
Phantom 68
Frère clubby
NC-900
russian dream
FredOscop
Eric Etchegaray
dark83000
Jasper Joker II
Alfaouest
Tom91
Rainbow XF-12
roadrunner
Modelix
LowLow
jimvit
31 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par russian dream Mer 18 Oct 2023 - 12:47

Petit travail du mercredi matin avant d'aller essayer au stand de tir ma nouvelle carabine d'origine russe .
J'ai posé l'avant dans le flanc bâbord . Je ne suis pas mécontent de moi sur cette affaire , d'autant qu'en ayant fait un montage à blanc de l'autre moitié , tout matche parfaitement .

Photos , profitez , parce que une fois fermé ,on ne verra plus rien , le portillon ne s'ouvrant pas pour cause de pressurisation .

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Pr_19_39
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Pr_19_37
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Pr_19_38

Peut être que ce soir je vous montrerai les magnifiques cartons faits par cette vénérable carabine de l'ère brejnévienne .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48

Message par goose1977 Mer 18 Oct 2023 - 12:59

ça va le faire [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par FredOscop Mer 18 Oct 2023 - 17:26

Joli ton intérieur; !!
c'est tres convaincant:)
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Stars1

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par russian dream Mer 18 Oct 2023 - 18:29

Rien à voir avec le montage, mais je suis content de mon après-midi au stand de tir. Pour une prise en main, c’est de très bon augure. Effacé les gongs à 25 m et à 50 en position debout. Mais surtout cette cible assis sur appui à 50 m .

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Img_2311

C’est moins bien que ma petite anglaise mais on est pas dans la même catégorie.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Message par russian dream Dim 22 Oct 2023 - 18:44

Bonsoir à tous .
Premier week-end de vacances et j'alterne fermeture du fuselage ,  rénovation d'une crosse de carabine soviétique de 1973 en poncé huilé à la place de l'affreux vernis d'origine et préparation des cartons pour l'expo du week-end prochain à Perpignan.

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Pr_19_40
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Pr_19_42

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Pr_19_41

Pour ce qui est du Spit voilà ce que ça donne . Prochaine étape : rivetage complet du fuselage . Des fois ,je me demande pourquoi on détaille à ce point l'intérieur , alors que plus grand chose ne se voit .

Bonne fin de Dimanche à tous .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Message par dark83000 Dim 22 Oct 2023 - 19:02

russian dream a écrit:Bonsoir à tous.
Je ne vous montre pas de photos, parce que après les avoir visionnées sur mon écran 32 pouces qui me sert aussi de télé , je me suis aperçu que ce n’était pas montrable sans retouche de peinture. La macro, ça pardonne pas.

Par contre, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ma dernière cible de tir à l’arme réglementaire. Encore quelques bricoles à régler avec ma russe. Mais ce tir à 50 est fait avec une anglaise qui doit avoir un siècle. Et bien sur sans lunette. 10 balles en tout.

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Img_2231

Les 3 en haut à gauche sont les tirs de réglage.

joli boulot sur ton spit !

très joli tir ,je suppose que c est une toz ,très bonne arme ,moi je me suis fait finiada du coup fini pour moi pour le moment
dark83000
dark83000
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Message par russian dream Dim 22 Oct 2023 - 19:56

Finiada ???

Oui c’est une Toz 8/M nouvellement admise au TAR. Sauf que la cible au dessus est faite avec une anglaise centenaire : une BSA 12.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Message par goose1977 Lun 23 Oct 2023 - 8:30

Belle fermeture [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters

Message par moi Mar 24 Oct 2023 - 21:20

le spit réglementaire. Il en fallait bien un. Wink

Bon montage [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Super021
moi
moi
"Big Moustaches"
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Stars6

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72

Message par russian dream Mer 25 Oct 2023 - 18:14

Et oui , il n’y aurait pas été, il aurait manqué.
Je reconnais que c’est pas le choix le plus original du concours. Et que de ce fait je fais l’impasse sur les points du coup de cœur. C’est pas grave, je n’ai aucune prétention à une quelconque place honorable.

Dans mes archives numériques, j’ai retrouvé le plan de rivetage d’un MK XIV , mais la cellule étant la même que le PR XIX , ça va le faire.

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Img_0610
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Message par russian dream Mer 1 Nov 2023 - 19:38

Bonsoir à tous.
Non, je ne vous oublie pas. Le montage avance avec quelques modifications sur les puits de train . Photos demain, promis….
Mais entre la préparation et l’expo de Perpignan, couplé à l’accident domestique de ma chère et tendre, j’avoue que le rythme s’en ressent.
2 côtes cassées en voulant descendre l’escalier en pleine nuit pour satisfaire un besoin naturel. La preuve par l’image.

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Img_2312

Je pense être le premier sur le forum à poster une radio.

À demain pour la suite.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Message par goose1977 Mer 1 Nov 2023 - 19:42

Aie, la poisse ça l'ami . Bon courage et prompt rétablissement  à ton épouse.
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters

Message par Modelix Jeu 2 Nov 2023 - 10:53

OHHH et bien un bon rétablissement à ta compagne et courage à vous 2. Ton montage est vraiment très réaliste. [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Super021
Modelix
Modelix
Fighterien actif
Fighterien actif

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:

Message par LowLow Jeu 2 Nov 2023 - 14:25

Ouch !!
Bon rétablissement [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Super021 [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Super021

LowLow
"Big Moustaches"
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Stars6

Masculin

Message par russian dream Jeu 2 Nov 2023 - 16:04

Merci les gars , c'est super sympa pour elle .  Depuis une semaine , ça va quand même mieux .

Le montage avance toutefois .

Airfix n'a pas prévu le système de verrouillage du train principal , contrairement à Eduard .
Qu'à cela ne  tienne , je m'en suis occupé .

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Pr_19_43
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Pr_19_46

Peint ensuite avec un interior green maison sur sous couche noire avant le jus à l'huile .

Puis ayant un peu de temps devant moi pour cause de météo exécrable , je me suis attaqué au belly tank , parce que la déco que je souhaite faire en a un .

Il y a plusieurs tailles de belly tank : 30, 45et 90 gallons . Je pense que le mien est un 90 , même si celui ci rendait le vol beaucoup plus difficile .
Donc direction boîte à rabiot , c'est pas les spits qui me manquent . Je trouve le belly tank du MK V Airfix , chouette ça va être facile . Et ben non , il passe pas, ou en lui faisant subir une cure weight watcher, entre les deux radiateurs . De plus en regardant la seule photo que j'ai trouvé , il est pas bon .
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Belly_10
C'est lisse comme la peau de Simi .
On ouvre une autre boîte , le MK XII de Special Hobby , et là ,c'est tout lisse et à la bonne taille .

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Pr_19_44

Mais il y a un autre problème , ils ont oublié le fond du réservoir côté aile . Donc récréation de fond en carte plastique . Sur la photo , vous avez l'Airfix , le 45 gallon SH et le 90 revu et corrigé par mézigue .

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Pr_19_45

Voilà , ce sera tout pour aujourd'hui .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Message par Frère clubby Jeu 2 Nov 2023 - 17:05

russian dream a écrit:
C'est lisse comme la peau de Simi .

Rien que pour cette référence, tu mérites un point supplémentaire.

Beau boulot !

J'espère que tu n'as pas fait les radios à Paris ..
https://www.youtube.com/watch?v=0WVmrt3WIuU
Frère clubby
Frère clubby
"Big Moustaches"

Masculin
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !

Infos Fighters
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue3/112[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Message par russian dream Jeu 2 Nov 2023 - 17:37

Je viens de faire un montage à blanc avec l'intrados , la pièce qui va sous le capot moteur , la prise d'air d'origine Barracuda et le belly tank SH , et ça matche à merveille . Trois pièces d'origines différentes , il y avait de quoi être inquiet . Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Message par chris78 Jeu 2 Nov 2023 - 20:31

Très beau travail sur ce spit et bon rétablissement pour ta compagne. [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 101
chris78
chris78
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par russian dream Ven 10 Nov 2023 - 11:31

Rien de neuf sous le soleil des PO . J’ai juste reçu mon AK 3ème génération en PRU blue . Je teste ce soir pour comparer , et je vous poste ça pour les critiques.
Quelque chose que je dois savoir sur l’utilisation de cette peinture, avant de faire une connerie ?
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Message par Tom91 Ven 10 Nov 2023 - 15:26

russian dream a écrit:Rien de neuf sous le soleil des PO . J’ai juste reçu mon AK 3ème génération en PRU blue . Je teste ce soir pour comparer , et je vous poste ça pour les critiques.
Quelque chose que je dois savoir sur l’utilisation de cette peinture, avant de faire une connerie ?

Il faut la diluer avec de l'huile de friture tiède. Il parait que c'est ce qui est le mieux pour ces produits.

N'hésite pas, si tu as besoins de conseils pour pourrir améliorer ton montage, on va t'aider, c'est ça l'esprit concours !
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue2/19[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/19)

Message par russian dream Ven 10 Nov 2023 - 16:45

Comme c’est gentil de penser à moi. Je prends bien note de ce conseil. Mais du coup, il faudra attendre un peu, les frites sont prévues ce soir….. Mais promis, je teste.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Message par russian dream Ven 10 Nov 2023 - 17:53

Je n'ai pas attendu le repas de ce soir pour faire mes premiers tests . Des photos sans post traitement .
Pour la première la AK est à droite et à sa gauche , un mélange maison fait il y a longtemps dont je ne me souviens plus de la composition

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 P1011159

La deuxième est pour comparer avec les premiers tests .

[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 P1011160

Le PRU AK est à droite .
Première constatation ! c'est mat de chez mat , la finesse est équivalente aux Vallejo . Deuxième constatation , je pense qu'il s'agit du PRU WW2 et non post war , il tire vraiment sur le gris . J'en viens à me dire que pour ce que je veux faire mon deuxième mélange n'est pas si mal même avec sa dominante bleue .

Qu'en pensez vous ?
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Message par Tom91 Ven 10 Nov 2023 - 18:10

Bon, comme je vais avoir le même problème de PRU Blue, je vais redevenir sérieux une minute.

Personnellement, j'aime bien la couleur de ton mélange qui est à l'extrême gauche sur ta deuxième photo (serait ce le même que celui de la première ?).

La couleur AK me parait un poil sombre, mais c'est vraiment un avis personnel basé sur les photos que j'ai pu voir. Et cette couleur varie tellement avec l'éclairage...

Attention à l'huile de friture : tiède. Trop froid, ça fait des grumeaux, trop chaud, je te laisse voir [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Demon111
Et surtout, il faut bien filtrer les résidus de patate. Le mieux, c'est avec les dents [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Demon121
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue2/19[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/19)

Message par Frère clubby Ven 10 Nov 2023 - 18:13

Le mélange maison est bien plus joli !

Je te propose un diluant maison pour aller avec : Un tiers acide sulfurique, un tiers acide nitrique, un tiers glycérine.

Surtout, faut bien bien secouer hein.

Frère clubby
Frère clubby
"Big Moustaches"

Masculin
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !

Infos Fighters
[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Left_bar_bleue3/112[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [Airfix] Spitfire PR XIX 1/48 - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Message par russian dream Sam 11 Nov 2023 - 1:06

Je vois que vous êtes plein de prévoyance envers moi. Merci les gars. Trop sympa, surtout le dernier mélange.
Ayez pitié un peu pour un humble monteur qui ne vous fera jamais d’ombre.
Quel est le mélange maison que vous préférez ? Celui sur la première photo ou la deuxième ?
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant