Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Bonsoir à tous
De retour d'un tour de Croatie de 3000 kms je n'ai rien de neuf à montrer sur le Corsair mais en attendant, pour ceux que ça intéresserait, un mini reportage sur un petit "musée" Croate dont le lien est ci-dessous.
https://fighters.forumactif.com/t84148-mig-21-et-chars-musee-de-la-guerre-karlovac-croatie#1653277
Dans quelques jours je vais retrouver le chemin de l'établi pour la dernière ligne droite de mon Corsair
A bientôt, amicalement
Mitch
De retour d'un tour de Croatie de 3000 kms je n'ai rien de neuf à montrer sur le Corsair mais en attendant, pour ceux que ça intéresserait, un mini reportage sur un petit "musée" Croate dont le lien est ci-dessous.
https://fighters.forumactif.com/t84148-mig-21-et-chars-musee-de-la-guerre-karlovac-croatie#1653277
Dans quelques jours je vais retrouver le chemin de l'établi pour la dernière ligne droite de mon Corsair
A bientôt, amicalement
Mitch
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Bonsoir à tous
Toujours rien sur la progression du Corsair vu que je n'y ai pas touché.
Mais, s'il y en a que ça intéresse je serai présent le samedi 30 à l'expo de Pessac en tant que visiteur.
J'emmènerai le Corsair tel qu'il est et je pourrai le montrer en exposition "off" dans le coffre de ma voiture à ceux que ça pourrait intéresser.
Dans tous les cas j'aimerais bien rencontrer des copains du site pour faire mieux connaissance, si vous le voulez contactez moi en MP je vous donnerai mon numéro de mobile.
Au plaisir de vous rencontrer
Amicalement
Mitch
Toujours rien sur la progression du Corsair vu que je n'y ai pas touché.
Mais, s'il y en a que ça intéresse je serai présent le samedi 30 à l'expo de Pessac en tant que visiteur.
J'emmènerai le Corsair tel qu'il est et je pourrai le montrer en exposition "off" dans le coffre de ma voiture à ceux que ça pourrait intéresser.
Dans tous les cas j'aimerais bien rencontrer des copains du site pour faire mieux connaissance, si vous le voulez contactez moi en MP je vous donnerai mon numéro de mobile.
Au plaisir de vous rencontrer
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
A Pessac je ne pourrais y passer que dimanche .
Y seras tu ?
Merci
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jimvit- "Big Moustaches"
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Salut
Je ne serais présent que le samedi après midi (convalescence oblige)alors que je devais m'occuper activement de l'expo.
J'espère que l'on pourra s'y voir
GM
Ex nihilo a écrit:Bonsoir à tous
Mais, s'il y en a que ça intéresse je serai présent le samedi 30 à l'expo de Pessac en tant que visiteur.
J'emmènerai le Corsair tel qu'il est et je pourrai le montrer en exposition "off" dans le coffre de ma voiture à ceux que ça pourrait intéresser.
Dans tous les cas j'aimerais bien rencontrer des copains du site pour faire mieux connaissance, si vous le voulez contactez moi en MP je vous donnerai mon numéro de mobile.
Au plaisir de vous rencontrer
Amicalement
Mitch
Je ne serais présent que le samedi après midi (convalescence oblige)alors que je devais m'occuper activement de l'expo.
J'espère que l'on pourra s'y voir
GM
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Oui Gilles, ce sera un grand plaisir de te rencontrer.
A bientôt
Mitch
A bientôt
Mitch
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Bonsoir à tous
Merci infiniment pour leurs encouragements à tous ceux qui sont venus samedi voir mon Corsair à l'expo de Pessac.
Je m'excuse auprès de ceux qui exposaient et avec qui je n'ai pas passé suffisamment de temps, ainsi que de ceux avec qui j'ai discuté sans savoir qu'ils étaient sur ce forum et donc leur pseudo...
Revenons à la construction
J'avais annoncé que je devais virer la peinture du moyeu d'hélice, en fait j'ai tout viré pour en venir à mon intention initiale, mais plus chère, de monter des vis et écrous sur des tubes de 2 et non 2.5 mm pour faire plus élégant.
Première photo avec une tige filetée de 1.2 mm avec écrous de 2 provisoirement en place sur une première équerre, pour juger du résultat.
Ca a l'air d'aller alors je fabrique et installe les 3 autres, photo après collage sans raccords
La 1ère fois j'avais commis l'erreur de faire des raccords avec de la pâte synthétique qui au final était difficile à lisser. J'ai donc changé de tactique et appliqué au pinceau de l'apprêt en bombe. Je m'explique : je pulvérise de la bombe dans un couvercle de pot, j'attends qu'elle durcisse un peu, mais pas trop et je l'applique au pinceau. Elle coule en place et donne un aspect lisse en séchant sans besoin de poncer dans des endroits impossibles.
Voilà le résultat avant passage du vrai apprêt d'ensemble
Mais ce ne sera pas pour aujourd'hui il faut que ça durcisse.
Alors pour ne pas faire un post indigent, je vais montrer le début de la fabrication des pales d'hélice.
En fait je les avais déjà commencées en parallèle avec le moyeu quand il m'énervait.
Donc d'abord trouver le procédé de fabrication et la matière. J'ai toujours eu tendance à faire mes pales trop épaisses alors j'ai demandé il y a pas mal de temps des infos à Jicéhem sur leur épaisseur réelle. J'en suis venu à décider que je n'allais pas à proprement parler sculpter les pales mais les découper dans du bois mince et le vriller une fois mouillé. Mon choix de bois (matière,dimension, épaisseur) s'est porté sur des plaques support de fromage. Je n'ai aucune action dans la marque et, mais là ce n'est pas le cas, il m'arrive d'acheter des trucs juste parce que l'emballage me convient (exemples certaines bouteilles d'eau minérale dont je tairai la marque)
L'emplanture de la pale dans le moyeu est un tube alu, raccordé par du Pattex bois à la pale déjà vrillée et là il y a un peu de sculpture pour donner une forme correcte au raccord cylindre/pale et aux bords d'attaque et de fuite.
2 photos à plat recto verso après premier ponçage mais avant l'apprêt.
2 photos pour montrer le vrillage
J'en suis là ce soir, je vais continuer sur une seule pale pour valider mes choix de formes qui ne ressortiront bien que lorsque la peinture finale accrochera la lumière. Certains de ceux qui étaient à l'expo auront peut être remarqué un gus (moi) qui faisait des tas de photos de toutes les maquettes ayant des Hamilton standard, y compris deux fois sur le même stand.
Malgré tout ça je ne suis pas encore sûr de la forme, je la soumettrai aux experts bientôt..
A bientôt
Amicalement
Mitch
Merci infiniment pour leurs encouragements à tous ceux qui sont venus samedi voir mon Corsair à l'expo de Pessac.
Je m'excuse auprès de ceux qui exposaient et avec qui je n'ai pas passé suffisamment de temps, ainsi que de ceux avec qui j'ai discuté sans savoir qu'ils étaient sur ce forum et donc leur pseudo...
Revenons à la construction
J'avais annoncé que je devais virer la peinture du moyeu d'hélice, en fait j'ai tout viré pour en venir à mon intention initiale, mais plus chère, de monter des vis et écrous sur des tubes de 2 et non 2.5 mm pour faire plus élégant.
Première photo avec une tige filetée de 1.2 mm avec écrous de 2 provisoirement en place sur une première équerre, pour juger du résultat.
Ca a l'air d'aller alors je fabrique et installe les 3 autres, photo après collage sans raccords
La 1ère fois j'avais commis l'erreur de faire des raccords avec de la pâte synthétique qui au final était difficile à lisser. J'ai donc changé de tactique et appliqué au pinceau de l'apprêt en bombe. Je m'explique : je pulvérise de la bombe dans un couvercle de pot, j'attends qu'elle durcisse un peu, mais pas trop et je l'applique au pinceau. Elle coule en place et donne un aspect lisse en séchant sans besoin de poncer dans des endroits impossibles.
Voilà le résultat avant passage du vrai apprêt d'ensemble
Mais ce ne sera pas pour aujourd'hui il faut que ça durcisse.
Alors pour ne pas faire un post indigent, je vais montrer le début de la fabrication des pales d'hélice.
En fait je les avais déjà commencées en parallèle avec le moyeu quand il m'énervait.
Donc d'abord trouver le procédé de fabrication et la matière. J'ai toujours eu tendance à faire mes pales trop épaisses alors j'ai demandé il y a pas mal de temps des infos à Jicéhem sur leur épaisseur réelle. J'en suis venu à décider que je n'allais pas à proprement parler sculpter les pales mais les découper dans du bois mince et le vriller une fois mouillé. Mon choix de bois (matière,dimension, épaisseur) s'est porté sur des plaques support de fromage. Je n'ai aucune action dans la marque et, mais là ce n'est pas le cas, il m'arrive d'acheter des trucs juste parce que l'emballage me convient (exemples certaines bouteilles d'eau minérale dont je tairai la marque)
L'emplanture de la pale dans le moyeu est un tube alu, raccordé par du Pattex bois à la pale déjà vrillée et là il y a un peu de sculpture pour donner une forme correcte au raccord cylindre/pale et aux bords d'attaque et de fuite.
2 photos à plat recto verso après premier ponçage mais avant l'apprêt.
2 photos pour montrer le vrillage
J'en suis là ce soir, je vais continuer sur une seule pale pour valider mes choix de formes qui ne ressortiront bien que lorsque la peinture finale accrochera la lumière. Certains de ceux qui étaient à l'expo auront peut être remarqué un gus (moi) qui faisait des tas de photos de toutes les maquettes ayant des Hamilton standard, y compris deux fois sur le même stand.
Malgré tout ça je ne suis pas encore sûr de la forme, je la soumettrai aux experts bientôt..
A bientôt
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Mitch
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
superbes tes pales
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Salut
Vu en vrai à Pessac c'est impressionnant :thumleft: :thumleft:
Vu en vrai à Pessac c'est impressionnant :thumleft: :thumleft:
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Merci Yan,
Merci Gilles
J'ai beaucoup apprécié notre chaleureuse rencontre à Pessac et comme je l'ai déjà dit sur le post de l'expo, c'est un immense plaisir et honneur pour moi que tu ais apprécié mon travail et, sans du tout prendre la grosse tête car je connais mes lacunes, que tu m'ais donné confiance pour persévérer et progresser.
Prends soin de toi et au plaisir de te revoir
Amicalement
Mitch
Merci Gilles
J'ai beaucoup apprécié notre chaleureuse rencontre à Pessac et comme je l'ai déjà dit sur le post de l'expo, c'est un immense plaisir et honneur pour moi que tu ais apprécié mon travail et, sans du tout prendre la grosse tête car je connais mes lacunes, que tu m'ais donné confiance pour persévérer et progresser.
Prends soin de toi et au plaisir de te revoir
Amicalement
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
bonsoir Mitch,
toujours autant hallucinant
un régal, merci
toujours autant hallucinant
un régal, merci
tcherno81- "Big Moustaches"
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Bonsoir à tous
Une petite publication aujourd'hui, avec le beau temps je n'ai pas beaucoup maquetté.
J'ai donc confectionné 24 vis avec de la tige laiton de 1.2 mm et des écrous de 2mm.
Pour les peindre la fois précédente j'avais fait tremper les vis dans un couvercle de pot rempli de peinture.
Cette fois-ci immense progrès vers la modernité !
A l'expo de Pessac l'ami Eric Etchegaray m'a fait acquérir de la Patafix en me donnant des conseils pour son utilisation pour délimiter les teintes de camouflage. J'ai donc planté mes vis dans la pâte pour les peindre. Les têtes les plus réussies seront mises sur la face avant et...les plus moches derrière.
Les vis en place sur le moyeu quasi fini, quelques retouches de peinture à faire
Pour mon plaisir des yeux, les pales grossièrement mises en place. Une est quasi prête pour la peinture, 2 sont à poncer pour la finition avant apprêt, la quatrième est à peine dégrossie mais....je vois déjà tout fini. Pour info ça fait 24 cm de diamètre...
C'est tout pour aujourd'hui, prochainement l'hélice finie et après l'hélice ce sera les roues, avec bien sûr des pneus en bois.
A bientôt
Amicalement
Mitch
Une petite publication aujourd'hui, avec le beau temps je n'ai pas beaucoup maquetté.
J'ai donc confectionné 24 vis avec de la tige laiton de 1.2 mm et des écrous de 2mm.
Pour les peindre la fois précédente j'avais fait tremper les vis dans un couvercle de pot rempli de peinture.
Cette fois-ci immense progrès vers la modernité !
A l'expo de Pessac l'ami Eric Etchegaray m'a fait acquérir de la Patafix en me donnant des conseils pour son utilisation pour délimiter les teintes de camouflage. J'ai donc planté mes vis dans la pâte pour les peindre. Les têtes les plus réussies seront mises sur la face avant et...les plus moches derrière.
Les vis en place sur le moyeu quasi fini, quelques retouches de peinture à faire
Pour mon plaisir des yeux, les pales grossièrement mises en place. Une est quasi prête pour la peinture, 2 sont à poncer pour la finition avant apprêt, la quatrième est à peine dégrossie mais....je vois déjà tout fini. Pour info ça fait 24 cm de diamètre...
C'est tout pour aujourd'hui, prochainement l'hélice finie et après l'hélice ce sera les roues, avec bien sûr des pneus en bois.
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Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
C'est impressionnant de justesse et de précision !
Canard- Fighterien infatigable
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
superbe boulot sur on hélicie, on dirait une vrai
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Bonsoir à tous et merci pour vos visites et appréciations.
Ce soir donc fin de l'hélice. Enfin presque parce que les photos ont révélé des défauts que je reprendrai plus tard quand tout le reste sera fait.
En attendant je la présente telle qu'elle est. Les pales sont juste enfoncées et non collées.
2 photos avant montage des faces avant et arrière.
2 photos de l'hélice en place avec un éclairage pour révéler les défauts....
Je ne résiste pas au plaisir de regarder l'avion complet avec l'hélice en place, ça change beaucoup
J'aime bien celle-là
Je ne sais pas encore si je mettrai les marquages sur les pales (une fois la peinture reprise) car pour la mission que je compte représenter (base de Telergma en Algérie) les pales semblent vierges d'inscription sur la photo ci-jointe.
Je mettrai d'ailleurs à contribution les cadors du forum pour tous les marquages de servitude dans une prochaine publication.
Et la prochaine fois les roues du train principal
Merci de me suivre et à bientôt
Amicalement
Mitch
Ce soir donc fin de l'hélice. Enfin presque parce que les photos ont révélé des défauts que je reprendrai plus tard quand tout le reste sera fait.
En attendant je la présente telle qu'elle est. Les pales sont juste enfoncées et non collées.
2 photos avant montage des faces avant et arrière.
2 photos de l'hélice en place avec un éclairage pour révéler les défauts....
Je ne résiste pas au plaisir de regarder l'avion complet avec l'hélice en place, ça change beaucoup
J'aime bien celle-là
Je ne sais pas encore si je mettrai les marquages sur les pales (une fois la peinture reprise) car pour la mission que je compte représenter (base de Telergma en Algérie) les pales semblent vierges d'inscription sur la photo ci-jointe.
Je mettrai d'ailleurs à contribution les cadors du forum pour tous les marquages de servitude dans une prochaine publication.
Et la prochaine fois les roues du train principal
Merci de me suivre et à bientôt
Amicalement
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Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Je ne suis pas un cador, mais je crois que j'ai des trucs sur les marquages des Corsair Français. Je regarderai.
Si je ne reviens pas vers toi n'hésite pas à m'envoyer un message.
Si je ne reviens pas vers toi n'hésite pas à m'envoyer un message.
Castor- Fighterien infatigable
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Merci de ton offre Hugues, je publierai les infos dont j'ai besoin et c'est avec plaisir que j'accepterai ton aide et celle de tous les fightériens de bonne volonté.
A bientôt, amicalement
Mitch
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Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Bonsoir Mitch !
Super avancée avec l'hélice ! tu a bien fais de reprendre les pales, le résultat est franchement top !
Ça a été un plaisir de se voir à Pessac ! en "live" ton Corsair envoie du bois (pour faire un subtil jeu de mot)
...les photos ne rendent que partiellement le côté spectaculaire autant que réaliste de ton modèle...on n'imagine pas toute l'ingéniosité déployée pour obtenir des pièces confectionnées de A à Z.
Je ne suis pas un vrai spécialiste non plus mais la photo du vrai Corsair que tu postes est très intéressante, entre autres sur les bombes emportées.
En parlant de roues, faudra se renseigner sur les pneus montés car ils pouvaient être différents d'une roue à l'autre !
Bonne continuation !
Super avancée avec l'hélice ! tu a bien fais de reprendre les pales, le résultat est franchement top !
Ça a été un plaisir de se voir à Pessac ! en "live" ton Corsair envoie du bois (pour faire un subtil jeu de mot)
...les photos ne rendent que partiellement le côté spectaculaire autant que réaliste de ton modèle...on n'imagine pas toute l'ingéniosité déployée pour obtenir des pièces confectionnées de A à Z.
Je ne suis pas un vrai spécialiste non plus mais la photo du vrai Corsair que tu postes est très intéressante, entre autres sur les bombes emportées.
En parlant de roues, faudra se renseigner sur les pneus montés car ils pouvaient être différents d'une roue à l'autre !
Bonne continuation !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Merci Eric pour tes louanges....
Mais pour les pales d'hélice c'est du résultat montré que je ne suis pas satisfait, mais la reprise, ponçage + repeinture, attendra.
Encore merci pour ton accueil à l'expo de Pessac, sans toi j'aurais été mal.....
Amicalement
Mitch
Mais pour les pales d'hélice c'est du résultat montré que je ne suis pas satisfait, mais la reprise, ponçage + repeinture, attendra.
Encore merci pour ton accueil à l'expo de Pessac, sans toi j'aurais été mal.....
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Et on continue dans le beau et réussi !!!!
Canard- Fighterien infatigable
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Trop fort!!!!
Refaire une hélice complète est impensable pour moi.
Bravo.
Miam le Lou Perac!!!
Refaire une hélice complète est impensable pour moi.
Bravo.
Miam le Lou Perac!!!
Invité- Invité
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
superbe ton hélice bravo toujours aussi admiratif
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Magnifique,bravo
karadoc de vannes- Fighterien actif
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Bonsoir à tous et merci pour vos visites et commentaires.
Ce soir je vais faire appel à l'audience pour essayer d'avoir des précisions sur les divers marquages de servitude (stencils).
Je rappelle donc que j'aimerais représenter le 14F lors d'un de ses séjours à Telergma.
Je me base sur cette photo du n°5 je pense que le 6 est à côté et qu'il est marqué de la même façon.
J'ai indiqué en rouge les marquages que je n'arrive pas à lire. Il y en aura d'autres sur d'autres vues
Pour l'inscription sur la coiffe moteur j'ai trouvé cette photo mais à part "support de passerelle" je ne déchiffre rien.
Si personne ne sait ce n'est pas grave, la plupart du temps sur les photos on ne voit que le rectangle blanc qui figure ici sous le texte.
Pour le marquage sur les volets AV de train je n'arrive pas à lire ici non plus (on parlera plus loin du marquage sur l'arrière gauche du fuselage)
Continuons sur le côté droit
Sur cette photo je connais le texte pour dégager le pilote et non évacuer, mais il y a des marquages blancs sur les poignées là ou des dessins ou photo du n°6 reconditionné marquent "hand grip". Y avait-il un marquage en français ? Quelle est l'inscription dans le cadre au dessus de "pousser" ?
Passons côté gauche. Plein de questions sur la première photo. Je connais le texte pour les instructions de dégagement côté droit. Je lis bien marche sur la trappe. Mais si je lis l'indication "chemin de passage" je ne me rappelle pas l'avoir vu sur aucune autre photo. Et puis il y a plein de petites inscriptions partout...
Une autre du même genre
En plus sur la précédente apparaît une inscription et un cadre en dessous du numéro de flottille, cadre qui ressemble à une plaque sur la photo ci-dessous. De quoi s'agit-il ?
Enfin, je vois sur les volets des inscriptions 'no push" Etaient-elles présentes et si oui en anglais ou français ?
Merci d'avance à tous les Fightériens éclairés qui voudront bien m'aider, ça pourra aussi, qui sait, servir à d'autres...
Et puis si j'ai pas d'infos, pas grave j'ai trouvé cette photo d'un appareil de la F14 en Algérie qui est tout nu.
A bientôt , amicalement
Mitch
Ce soir je vais faire appel à l'audience pour essayer d'avoir des précisions sur les divers marquages de servitude (stencils).
Je rappelle donc que j'aimerais représenter le 14F lors d'un de ses séjours à Telergma.
Je me base sur cette photo du n°5 je pense que le 6 est à côté et qu'il est marqué de la même façon.
J'ai indiqué en rouge les marquages que je n'arrive pas à lire. Il y en aura d'autres sur d'autres vues
Pour l'inscription sur la coiffe moteur j'ai trouvé cette photo mais à part "support de passerelle" je ne déchiffre rien.
Si personne ne sait ce n'est pas grave, la plupart du temps sur les photos on ne voit que le rectangle blanc qui figure ici sous le texte.
Pour le marquage sur les volets AV de train je n'arrive pas à lire ici non plus (on parlera plus loin du marquage sur l'arrière gauche du fuselage)
Continuons sur le côté droit
Sur cette photo je connais le texte pour dégager le pilote et non évacuer, mais il y a des marquages blancs sur les poignées là ou des dessins ou photo du n°6 reconditionné marquent "hand grip". Y avait-il un marquage en français ? Quelle est l'inscription dans le cadre au dessus de "pousser" ?
Passons côté gauche. Plein de questions sur la première photo. Je connais le texte pour les instructions de dégagement côté droit. Je lis bien marche sur la trappe. Mais si je lis l'indication "chemin de passage" je ne me rappelle pas l'avoir vu sur aucune autre photo. Et puis il y a plein de petites inscriptions partout...
Une autre du même genre
En plus sur la précédente apparaît une inscription et un cadre en dessous du numéro de flottille, cadre qui ressemble à une plaque sur la photo ci-dessous. De quoi s'agit-il ?
Enfin, je vois sur les volets des inscriptions 'no push" Etaient-elles présentes et si oui en anglais ou français ?
Merci d'avance à tous les Fightériens éclairés qui voudront bien m'aider, ça pourra aussi, qui sait, servir à d'autres...
Et puis si j'ai pas d'infos, pas grave j'ai trouvé cette photo d'un appareil de la F14 en Algérie qui est tout nu.
A bientôt , amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
j'ai peut être des no step, je regarde et je te tiens au courant
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Merci beaucoup Yan mais je pense que je me suis sans doute mal exprimé.
Je recherche des infos sur les textes eux-mêmes pour fabriquer mes propres décalques au 1/16ème.
Je ne pense pas qu'il en existe aucun à cette échelle.....
Amicalement
Mitch
Je recherche des infos sur les textes eux-mêmes pour fabriquer mes propres décalques au 1/16ème.
Je ne pense pas qu'il en existe aucun à cette échelle.....
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