Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
+60
Nelson25
danduq
ludo WW2
Goose94
Dokho
tuckson
pifortyman
Rainbow XF-12
david
patrick59128
Yuri
personeni alain
Archiane
Raymond Daune
supermystère53
NOUHAUD LIONEL
hooz
Maxpapaie
jimvit
dirtydm
avionscivils144
Xavier G
Plank6
Waterplouf
Remmert de Bruin
naimbs
paul-m
Hellcat
waroff
tcherno81
karadoc de vannes
NC-900
Tom's
Canard
Eric Etchegaray
TURTLE
Siegfriedt
Papy Greg
sponge yo
nanga
Frère clubby
Stéphane B
FredOscop
svs-zen
Spitfire38
nico
LaurentJAG
PEYSSON Gilles
Jicéhem
Didier NISI
kikou
TIGER64
goose1977
yoda57
basket
Well2
Castor
BERNARD
vroux65
Marco30900
64 participants
Page 23 sur 23
Page 23 sur 23 • 1 ... 13 ... 21, 22, 23
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Là je ne sais pas quoi dire !!!
Les bras m'en tombent à chaque fois que je suis un de tes montages !!
Alors s'il te plait continue, c'est vraiment trop bon !!!
Les bras m'en tombent à chaque fois que je suis un de tes montages !!
Alors s'il te plait continue, c'est vraiment trop bon !!!
danduq- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/10)
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
A ma plus grande honte je ne parcours ce sujet que lorsqu'il a fallu notre choix pour les maquettes de Février... (et "juste" deux jours pour bien le parcourir...)
Quelle claque !! Admiratif devant la somme de travail, le projet, les recherches; les techniques, l'agencement du sujet et l'abnégation; bref tout....
Alors juste Merci Mitch pour ce sujet partagé; tes explications; etc.... merci.
Un sujet qui mérite de rester épinglé !
Quelle claque !! Admiratif devant la somme de travail, le projet, les recherches; les techniques, l'agencement du sujet et l'abnégation; bref tout....
Alors juste Merci Mitch pour ce sujet partagé; tes explications; etc.... merci.
Un sujet qui mérite de rester épinglé !
Nelson25- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(2/38)
c'est pas une maquette ça, c'est un CORSAIR!
bravo d'avoir réussi à nous tenir en haleine, pour ton travail, les tours de main...
on a eu il y quelques temps déja un SE5a étourdissant au 1/8ème (il est ou le post?) et ici encore, on touche à l'art ultime de la maquette. Nous les plastiqueux ne pouvons que faire une seule chose devant tant d'art et d'astuce. s'incliner, bien bas.
merci de m'avoir scotché à chaque mise à jour, chaque photo. Car à l'image des médecins de brousse qui ne soignent qu'avec ce dont ils disposent, tu nous remets en tête la leçon ultime du maquettisme. faites avec ce que vous avez!
Je me suis Ré-GA-Lé!
bien amicalement
bravo d'avoir réussi à nous tenir en haleine, pour ton travail, les tours de main...
on a eu il y quelques temps déja un SE5a étourdissant au 1/8ème (il est ou le post?) et ici encore, on touche à l'art ultime de la maquette. Nous les plastiqueux ne pouvons que faire une seule chose devant tant d'art et d'astuce. s'incliner, bien bas.
merci de m'avoir scotché à chaque mise à jour, chaque photo. Car à l'image des médecins de brousse qui ne soignent qu'avec ce dont ils disposent, tu nous remets en tête la leçon ultime du maquettisme. faites avec ce que vous avez!
Je me suis Ré-GA-Lé!
bien amicalement
LaurentJAG- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/136)
Merci les amis pour vos appréciations de mon travail.
Encore une fois le plus beau compliment est : on dirait un vrai. C'est l'avantage des grosses échelles, mais pour moi ceux qui montrent des merveilles au 1/72 ou 1/48 ont tout autant de mérite à mes yeux car j'en serais incapable.
Tiens, si vous ne les avez pas vues, regardez les 2 dernières photos en grosse définition de mon post du Corsair fini. J'ai la faiblesse de croire que sous cet angle on dirait (presque) un vrai.
Encore merci et à bientôt
Amicalement
Mitch
Encore une fois le plus beau compliment est : on dirait un vrai. C'est l'avantage des grosses échelles, mais pour moi ceux qui montrent des merveilles au 1/72 ou 1/48 ont tout autant de mérite à mes yeux car j'en serais incapable.
Tiens, si vous ne les avez pas vues, regardez les 2 dernières photos en grosse définition de mon post du Corsair fini. J'ai la faiblesse de croire que sous cet angle on dirait (presque) un vrai.
Encore merci et à bientôt
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Ma photo :
je découvre très tardivement ce post en voyant le bandeau "maquette du mois". J'ai longtemps vu ce post passer, mais je pensais que c'étaitt un desk model en bois vernis, un jour il faudrait que je le regarde.
Mais non, c'est une vraie maquette avec tous les détails fait par un vrai malade mental.
Féloches, c'est beau
Mais non, c'est une vraie maquette avec tous les détails fait par un vrai malade mental.
Féloches, c'est beau
angus- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(0/0)
On ne peut rester qu'admiratif devant un travail de cette superbe qualité, sur un avion aux formes mythiques que tu as parfaitement reproduit.
Simplement impressionnant !
Simplement impressionnant !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/246)
Quel travail incroyable!
Je suis en train de faire un F4U-5 en 1/72, et ton sujet, en plus d'être une œuvre d'art, est une véritable mine d'or en information!
Merci beaucoup pour ce partage
Je suis en train de faire un F4U-5 en 1/72, et ton sujet, en plus d'être une œuvre d'art, est une véritable mine d'or en information!
Merci beaucoup pour ce partage
maxpeigne- Nouveau Fighterien
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(1/2)
Bsr
n'ayant pas vu de lien pour cette oeuvre terminée, je le rappelle ici:
https://fighters.forumactif.com/t85668-corsair-f4u-7-100-scratch-en-bois-massif-sculpte-au-1-16-eme-nouvelles-photos-en-haute-definition-page-3
et puis j'aime bien remonter ce sujet qui le mérite amplement
Bonne suite!
https://fighters.forumactif.com/t85668-corsair-f4u-7-100-scratch-en-bois-massif-sculpte-au-1-16-eme-nouvelles-photos-en-haute-definition-page-3
Bonne suite!
rafju- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Bonsoir Rafju, bonsoir tout le monde
L’ami Rafju a eu l’élégance de m’informer en MP d’une grossière erreur sur mon Corsair.
Il n’y a pas de grilles sur l’entrée d’air extérieure des ailes. Les radiateurs d'huile ont été déplacés dans le fuselage et ces entrées sont juste des prises d'air
C’est parfaitement exact et je le savais depuis longtemps mais j’avais toujours eu la flemme de faire la modification, les posts de la bête ayant sombré dans l’oubli du Forum
Dans un premier temps et à ma grande honte, je m’étais contenté de maquiller la grille sur la photo de présentation au kaléidoscope. Oui, je sais, c’est pas bien.
Les documents en ma possession
Mais, tout de même, avant d’aller à l’expo de Perpignan (qui a eu l’élégance de laisser gagner l’Aviron hier pour qu’il se maintienne en Top 14) début novembre 2022, je me suis dit que c’était lamentable d’être aussi feignasse et je me suis fait violence et fin octobre 22 j’ai ressorti la bête de son carton
Arrachage sauvage des grilles de part et d’autre et creusement du passage d'air
Résultat après passage de barbouille bleue/noirâtre
C’est ainsi que l’appareil modifié a pu être exposé à Perpignan, novembre 2022. C’est la seule photo dont je dispose pour cette expo et on n’y voit pas bien la modif, mais c’est pour montrer ma bonne foi)
Expo Soumoulou mai 2023
Expo Bayonne juin 2023
Expo Pessac octobre 2023
Tout ça pour aussi vous montrer que la couleur bleue de mon Corsair, qui a parfois été critiquée, est à géométrie variable selon les éclairages (et probablement jamais correcte)
Allez, pour clore définitivement le sujet, une petite photo d’ensemble en extérieur
Pour le coup je vais aussi montrer quelques photos d’ensemble définitif dans la vitrine. Le temps de préparer.
https://fighters.forumactif.com/t85668-corsair-f4u-7-100-scratch-en-bois-massif-sculpte-au-1-16-eme-ultime-modification#1691555
Et pour faire suite au MP de Rafju je pense ouvrir un post collectif et contradictoire concernant les particularités du F4U-7 et les infos nécessaires pour sa réalisation aussi correcte que possible à partir des kits du commerce.
Que ce soit sur Fighters ou sur le Forum d’en face il y a toujours les mêmes questions qui sont posées et ce serait bien que tous ceux qui se sont documentés sur ce sujet contribuent à faire quelque chose de définitivement juste et exhaustif.
Merci à Raphael et à tous ceux qui regardent mon travail
Amicalement
Mitch
rafju a écrit:Bsr
Bonne suite!
L’ami Rafju a eu l’élégance de m’informer en MP d’une grossière erreur sur mon Corsair.
Il n’y a pas de grilles sur l’entrée d’air extérieure des ailes. Les radiateurs d'huile ont été déplacés dans le fuselage et ces entrées sont juste des prises d'air
C’est parfaitement exact et je le savais depuis longtemps mais j’avais toujours eu la flemme de faire la modification, les posts de la bête ayant sombré dans l’oubli du Forum
Dans un premier temps et à ma grande honte, je m’étais contenté de maquiller la grille sur la photo de présentation au kaléidoscope. Oui, je sais, c’est pas bien.
Les documents en ma possession
Mais, tout de même, avant d’aller à l’expo de Perpignan (qui a eu l’élégance de laisser gagner l’Aviron hier pour qu’il se maintienne en Top 14) début novembre 2022, je me suis dit que c’était lamentable d’être aussi feignasse et je me suis fait violence et fin octobre 22 j’ai ressorti la bête de son carton
Arrachage sauvage des grilles de part et d’autre et creusement du passage d'air
Résultat après passage de barbouille bleue/noirâtre
C’est ainsi que l’appareil modifié a pu être exposé à Perpignan, novembre 2022. C’est la seule photo dont je dispose pour cette expo et on n’y voit pas bien la modif, mais c’est pour montrer ma bonne foi)
Expo Soumoulou mai 2023
Expo Bayonne juin 2023
Expo Pessac octobre 2023
Tout ça pour aussi vous montrer que la couleur bleue de mon Corsair, qui a parfois été critiquée, est à géométrie variable selon les éclairages (et probablement jamais correcte)
Allez, pour clore définitivement le sujet, une petite photo d’ensemble en extérieur
Pour le coup je vais aussi montrer quelques photos d’ensemble définitif dans la vitrine. Le temps de préparer.
https://fighters.forumactif.com/t85668-corsair-f4u-7-100-scratch-en-bois-massif-sculpte-au-1-16-eme-ultime-modification#1691555
Et pour faire suite au MP de Rafju je pense ouvrir un post collectif et contradictoire concernant les particularités du F4U-7 et les infos nécessaires pour sa réalisation aussi correcte que possible à partir des kits du commerce.
Que ce soit sur Fighters ou sur le Forum d’en face il y a toujours les mêmes questions qui sont posées et ce serait bien que tous ceux qui se sont documentés sur ce sujet contribuent à faire quelque chose de définitivement juste et exhaustif.
Merci à Raphael et à tous ceux qui regardent mon travail
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Ma photo :
Bien joué Mitch, le courage d'effectuer cette reprise est tout à ton honneur!
Bien sûr aucun problème pour participer au post de reflexion, documentations, connaissances, etc...du Corsair F4U-7.
Bien sûr aucun problème pour participer au post de reflexion, documentations, connaissances, etc...du Corsair F4U-7.
rafju- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Page 23 sur 23 • 1 ... 13 ... 21, 22, 23