Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Argh, Newton quand tu nous tiens..!
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Yuri a écrit:Argh, Newton quand tu nous tiens..!
Newton et Murphy aussi, la fameuse LEM (pas le module lunaire, la loi de l’emm... maximum )
Mitch, comme toujours ton travail’est admirable.
André
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Bonsoir tout le monde
Merci les amis pour vos appréciations de mon travail.
Le nouveau montage a définitivement vaincu l'attraction terrestre.
Je vais donc m'occuper de finir les bidons.
Les divers marquages sont faits, avec comme toujours les aléas de la gravure sur du bois un peu quelconque (manche de râteau)
Les cerclages de jointure des 3 éléments sont simulés par de la bande Tamiya retaillée. Les jonctions ne sont pas parfaites mais elles sont situées en partie supérieure et donc invisibles une fois en place.
Un bidon a été peint avec une bombe de peinture aluminium pas trop brillant, mais encore trop.
Une photo avec 3 bidons à des stades différents.
- celui du centre est peint sans autre traitement
- celui du haut a subi un essai de coulure de remplissage avec du jus enamel brun foncé
- celui du bas a reçu du jus à différents endroits et, bien que ça ne se voie pas beaucoup sur la photo, la peinture a été rendue plus mate pour essayer d'avoir un meilleur rendu d'aluminium brut en étant doucement poncée à la paille de fer triple zéro.
Vue de dessus
Vue de dessous sur laquelle on aperçoit les simulations de traces de chocs de manutention non traitées
Un bidon subit des essais de salissure, ce ne sont encore que des essais je peux facilement tout effacer.
La coulure de remplissage n'est que d'un seul côté car selon les informations que le camarde Basket m'a fournies j'ai cru comprendre que sur ce type de bidons l'orifice de remplissage était légèrement décalé vers la gauche par rapport à l'axe de suspension.
Une vue de dessus
Et 2 vues de dessous avec des éclairages un peu différent pour apprécier si le marquage au jus des cabossages est plus réaliste ou non avec ou sans.
Votre avis m'intéresse, vos conseils aussi et n'hésitez pas à me dire si c'est du caca. Facile de tout recommencer, je ne me vexerai pas.
A bientôt, amicalement
Mitch
Merci les amis pour vos appréciations de mon travail.
Le nouveau montage a définitivement vaincu l'attraction terrestre.
Je vais donc m'occuper de finir les bidons.
Les divers marquages sont faits, avec comme toujours les aléas de la gravure sur du bois un peu quelconque (manche de râteau)
Les cerclages de jointure des 3 éléments sont simulés par de la bande Tamiya retaillée. Les jonctions ne sont pas parfaites mais elles sont situées en partie supérieure et donc invisibles une fois en place.
Un bidon a été peint avec une bombe de peinture aluminium pas trop brillant, mais encore trop.
Une photo avec 3 bidons à des stades différents.
- celui du centre est peint sans autre traitement
- celui du haut a subi un essai de coulure de remplissage avec du jus enamel brun foncé
- celui du bas a reçu du jus à différents endroits et, bien que ça ne se voie pas beaucoup sur la photo, la peinture a été rendue plus mate pour essayer d'avoir un meilleur rendu d'aluminium brut en étant doucement poncée à la paille de fer triple zéro.
Vue de dessus
Vue de dessous sur laquelle on aperçoit les simulations de traces de chocs de manutention non traitées
Un bidon subit des essais de salissure, ce ne sont encore que des essais je peux facilement tout effacer.
La coulure de remplissage n'est que d'un seul côté car selon les informations que le camarde Basket m'a fournies j'ai cru comprendre que sur ce type de bidons l'orifice de remplissage était légèrement décalé vers la gauche par rapport à l'axe de suspension.
Une vue de dessus
Et 2 vues de dessous avec des éclairages un peu différent pour apprécier si le marquage au jus des cabossages est plus réaliste ou non avec ou sans.
Votre avis m'intéresse, vos conseils aussi et n'hésitez pas à me dire si c'est du caca. Facile de tout recommencer, je ne me vexerai pas.
A bientôt, amicalement
Mitch
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
magnifique, ton alu rendsuperbement bien
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Hello Mitch.
Les coulures de remplissage, sont pour moi OK.
En ce qui concerne les jus dans les gravures et dans les "cabossages" , c'est un peu too much : trop marqué , trop foncé en fait .
J'utiliserais un jus gris foncé ou autre ( quelle couleurs ? , j'sais pas trop )
Un exemple :
" />
Bonne suite
Les coulures de remplissage, sont pour moi OK.
En ce qui concerne les jus dans les gravures et dans les "cabossages" , c'est un peu too much : trop marqué , trop foncé en fait .
J'utiliserais un jus gris foncé ou autre ( quelle couleurs ? , j'sais pas trop )
Un exemple :
" />
Bonne suite
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Bonsoir tout le monde
Merci Yan pour ton appréciation et merci à Basket pour la photo et surtout pour les critiques constructives.
Je trouvais moi aussi que les jus étaient excessifs et je pense que je les aurais supprimés de toutes façons.
Je les ai donc virés entièrement et comme les lignes de structure sont (trop) profondes il n'y a pas besoin de les souligner. D'ailleurs elles n' apparaissent pas vraiment sur les photos d'origine.
Une photo des bidons vus de dessus. L'aspect alu terni me convient assez bien, par contre je reprendrai les coulures qui font trop artificielles, bien que ce soit exactement une coulure naturelle de jus (Tamiya marron foncé) depuis le bouchon de remplissage.
Et vus de dessous, j'ai donc supprimé tous les surlignages des cabossages, les jeux de lumière suffisent
Les bidons en place vus de face (juste pour mon plaisir)
Et vus de dessous. Il manque les roues parce que j'ai commencé la fabrication des jantes en relief.
Sur la photo de l'ami Basket, le Corsair emporte 10 roquettes en plus des 3 bidons.
Je le représenterai avec seulement 3 bidons car je pense que cette photo est "posée" pour une quelconque raison.
En effet selon mes infos la charge totale d'emports est de 2200 livres. Chaque bidon, donné pour 750 livres, pèse en fait 690 livres.
3 x 690 = 2070 lbs il ne resterait donc que 130 lbs d'emport. Pour 10 roquettes ça fait 13 lbs soit 6 kg pièce. Même en bois elle doit peser plus que ça !
De toutes façons ce sera 3 bidons et cette photo contemporaine du modèle que je réalise montre aussi qu'il n'y a aucun marquage de servitude.
Je pense que les mécanos en avaient marre de peindre pour indiquer aux pilotes où ils devaient mettre les pieds et les mains.
A bientôt pour la fabrication des jantes, on approche de la fin....plus que des détails après ça.
Amicalement
Mitch
Merci Yan pour ton appréciation et merci à Basket pour la photo et surtout pour les critiques constructives.
Je trouvais moi aussi que les jus étaient excessifs et je pense que je les aurais supprimés de toutes façons.
Je les ai donc virés entièrement et comme les lignes de structure sont (trop) profondes il n'y a pas besoin de les souligner. D'ailleurs elles n' apparaissent pas vraiment sur les photos d'origine.
Une photo des bidons vus de dessus. L'aspect alu terni me convient assez bien, par contre je reprendrai les coulures qui font trop artificielles, bien que ce soit exactement une coulure naturelle de jus (Tamiya marron foncé) depuis le bouchon de remplissage.
Et vus de dessous, j'ai donc supprimé tous les surlignages des cabossages, les jeux de lumière suffisent
Les bidons en place vus de face (juste pour mon plaisir)
Et vus de dessous. Il manque les roues parce que j'ai commencé la fabrication des jantes en relief.
Sur la photo de l'ami Basket, le Corsair emporte 10 roquettes en plus des 3 bidons.
Je le représenterai avec seulement 3 bidons car je pense que cette photo est "posée" pour une quelconque raison.
En effet selon mes infos la charge totale d'emports est de 2200 livres. Chaque bidon, donné pour 750 livres, pèse en fait 690 livres.
3 x 690 = 2070 lbs il ne resterait donc que 130 lbs d'emport. Pour 10 roquettes ça fait 13 lbs soit 6 kg pièce. Même en bois elle doit peser plus que ça !
De toutes façons ce sera 3 bidons et cette photo contemporaine du modèle que je réalise montre aussi qu'il n'y a aucun marquage de servitude.
Je pense que les mécanos en avaient marre de peindre pour indiquer aux pilotes où ils devaient mettre les pieds et les mains.
A bientôt pour la fabrication des jantes, on approche de la fin....plus que des détails après ça.
Amicalement
Mitch
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
une belle étape de passée,et bien passée tes bidons sont plus vrai que nature bravo Michel
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Oui, c est excellent Michel !...
À l occasion, sur une de tes photos ; ce serait bien que tu y glisses un objet afin de mesurer la taille de l affaire...
Sorte de repère visuel...
Bonne suite à toi
À l occasion, sur une de tes photos ; ce serait bien que tu y glisses un objet afin de mesurer la taille de l affaire...
Sorte de repère visuel...
Bonne suite à toi
Yuri- Fighterien dynamique
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Merci les amis pour vos appréciations
@Yuri : OK je placerai un objet pour montrer l'échelle. Mais à titre indicatif un bidon mesure 208 mm de long pour 28 mm de diamètre !
C'est pas du Cri-cri au 1/72 !
A bientôt, amicalement
Mitch
@Yuri : OK je placerai un objet pour montrer l'échelle. Mais à titre indicatif un bidon mesure 208 mm de long pour 28 mm de diamètre !
C'est pas du Cri-cri au 1/72 !
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Mitch
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Moi,c'est simple,j'ai pu de mots!!!
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
TURTLE a écrit:Moi,c'est simple,j'ai pu de mots!!!
Tout pareil que Jean !!!!
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Salut Michel,
Moi ce ne sont pas les mots qui me manquent mais plutôt les superlatifs.
Poursuis bien ce post hors du commun.
William
Moi ce ne sont pas les mots qui me manquent mais plutôt les superlatifs.
Poursuis bien ce post hors du commun.
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
TURTLE a écrit:Moi,c'est simple,j'ai pu de mots!!!
qui ne dit mot consent (mais pas des pieds)
Vivement le final!
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Je vais vous raconter la suite façon BERNARD.
Le directeur de l'usine Vought (moi) convoque le chef du bureau d'études (moi également) pour lui passer un savon.
Qu'est-ce que c'est que ce bigntz, le napalm qui tombe sous l'avion sur le tarmac ? Vous avez seulement une idée de ce qui déconne ?
Oui Chef que je me dis. Le prétendu roi de la géométrie descriptive et son inégalée vision dans l'espace a tout bêtement oublié un détail géométrique de base. Si on taille des arceaux de centrage du diamètre extérieur du même diamètre que celui du bidon (et donc d'un diamètre intérieur plus petit), une fois que l'on a mis les patins en place, le bidon ouvre l'arc pour venir au contact de l'aimant. Tant que le modèle est sur le dos, ça tient. Mais quand on le met à l'endroit la pression exercée par l'arceau qui est comprimé fait "plip" et éjecte le bidon qui obéit alors à la dure loi de la pesanteur.
Le Chef (aussi moi): vous avez 48 heures pour règler le problème ou vous êtes viré !
Ouf ! Merci Mitch je ne suis pas le seul à avoir fait la co...rie sur un très vieux Bercat.
Toujours aussi prenant ce montage , c'est incroyable
Tient trouvé ça sur le net , un Corsair vu dans la région de Bayonne (mais qu'est ce qu'il faisait là?)
on dirait un vrai
Le directeur de l'usine Vought (moi) convoque le chef du bureau d'études (moi également) pour lui passer un savon.
Qu'est-ce que c'est que ce bigntz, le napalm qui tombe sous l'avion sur le tarmac ? Vous avez seulement une idée de ce qui déconne ?
Oui Chef que je me dis. Le prétendu roi de la géométrie descriptive et son inégalée vision dans l'espace a tout bêtement oublié un détail géométrique de base. Si on taille des arceaux de centrage du diamètre extérieur du même diamètre que celui du bidon (et donc d'un diamètre intérieur plus petit), une fois que l'on a mis les patins en place, le bidon ouvre l'arc pour venir au contact de l'aimant. Tant que le modèle est sur le dos, ça tient. Mais quand on le met à l'endroit la pression exercée par l'arceau qui est comprimé fait "plip" et éjecte le bidon qui obéit alors à la dure loi de la pesanteur.
Le Chef (aussi moi): vous avez 48 heures pour règler le problème ou vous êtes viré !
Ouf ! Merci Mitch je ne suis pas le seul à avoir fait la co...rie sur un très vieux Bercat.
Toujours aussi prenant ce montage , c'est incroyable
Tient trouvé ça sur le net , un Corsair vu dans la région de Bayonne (mais qu'est ce qu'il faisait là?)
on dirait un vrai
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Bonsoir tout le monde
Merci les amis pour vos commentaires, j'espère quand même que vous avez retrouvé la parole...
Ce soir donc le début de la fabrication des jantes en relief.
C'est normal qu'elles soient en relief me direz-vous. Sauf que le modèle de jantes "à bâtons" me semblait difficile à faire alors dans un premier temps j'avais mis des photos en trompe-l'œil (photo suivante).
Ça faisait peut-être joli de loin mais je voulais vraiment les faire en relief.
Alors, comme je l'ai déjà dit, j'ai changé de mission représentée par mon modèle et je représente donc mon avion avec les jantes pleines dites "ondulées".
Voir ci-après un agrandissement de la photo fournie par Basket (sur laquelle on voit une coulure brune sur le bidon de napalm assez semblable finalement à celle que j'ai montrée hier)
Une photo pleine face pour montrer ce que je vise à faire (ce sera bien sûr une représentation plus ou moins fidèle)
Après mûre réflexion je décide de tailler des "rayons" triangulaires dans une feuille plastique de 1 mm et de les centrer autour d'un axe central que je rajoute dans la roue. Il est à noter que l'état de surface du voile de jante sur lequel je vais coller mes rayons est lamentable suite à l'arrachage de la photo de jante que j'avais stupidement collée. Ce détail aura son importance .
Ces triangles ont été taillés plus longs que nécessaire pour être pris dans une pince étau. Je leur donne à la lime puis au papier à poncer un profil arrondi.
Les 8 rayons sont ajustés individuellement et collés sur la jante
Il faut maintenant les raccorder au voile de jante et rectifier l'état de surface et la planéité du fond.
Pour cela je vais utiliser de l'apprêt appliqué au pinceau. J'aurais préféré charger à la bombe car je me doute que le fond sera difficile à rattraper entre les rayons. Mais comme la jante est déjà fixée sur la roue (du moins c'est ce que je crois) j' ai peur de bousiller la peinture du pneu même en le protégeant. Donc j'applique au pinceau et ça donne ce gloubi-boulga.
Une fois la choucroute sèche, je m'aperçois qu'en fait en forçant un peu la jante glisse hors du pneu.
Je sais déjà comment je vais faire la deuxième !
Mais en attendant je charcute un peu tout ça pour dégager une forme potable et j'applique de la peinture alu pour révéler les défauts restants.
Et il y en a ! Mais j'en ai assez pour ce soir et je trouve que, quand même, une bonne impression du relief commence à sortir.
J'ai juste posé en place une section de tige hexagonale laiton de 2 mm pour simuler un des 8 boulons de fixation , mais je trouve que c'est un peu gros et je vais essayer avec des écrous de 1.5 mm que j'ai achetés en masse pour le Stampe que j'ai en cours.
A bientôt pour la suite, promis ce sera un peu plus joli.
Amicalement
Mitch
Merci les amis pour vos commentaires, j'espère quand même que vous avez retrouvé la parole...
Ce soir donc le début de la fabrication des jantes en relief.
C'est normal qu'elles soient en relief me direz-vous. Sauf que le modèle de jantes "à bâtons" me semblait difficile à faire alors dans un premier temps j'avais mis des photos en trompe-l'œil (photo suivante).
Ça faisait peut-être joli de loin mais je voulais vraiment les faire en relief.
Alors, comme je l'ai déjà dit, j'ai changé de mission représentée par mon modèle et je représente donc mon avion avec les jantes pleines dites "ondulées".
Voir ci-après un agrandissement de la photo fournie par Basket (sur laquelle on voit une coulure brune sur le bidon de napalm assez semblable finalement à celle que j'ai montrée hier)
Une photo pleine face pour montrer ce que je vise à faire (ce sera bien sûr une représentation plus ou moins fidèle)
Après mûre réflexion je décide de tailler des "rayons" triangulaires dans une feuille plastique de 1 mm et de les centrer autour d'un axe central que je rajoute dans la roue. Il est à noter que l'état de surface du voile de jante sur lequel je vais coller mes rayons est lamentable suite à l'arrachage de la photo de jante que j'avais stupidement collée. Ce détail aura son importance .
Ces triangles ont été taillés plus longs que nécessaire pour être pris dans une pince étau. Je leur donne à la lime puis au papier à poncer un profil arrondi.
Les 8 rayons sont ajustés individuellement et collés sur la jante
Il faut maintenant les raccorder au voile de jante et rectifier l'état de surface et la planéité du fond.
Pour cela je vais utiliser de l'apprêt appliqué au pinceau. J'aurais préféré charger à la bombe car je me doute que le fond sera difficile à rattraper entre les rayons. Mais comme la jante est déjà fixée sur la roue (du moins c'est ce que je crois) j' ai peur de bousiller la peinture du pneu même en le protégeant. Donc j'applique au pinceau et ça donne ce gloubi-boulga.
Une fois la choucroute sèche, je m'aperçois qu'en fait en forçant un peu la jante glisse hors du pneu.
Je sais déjà comment je vais faire la deuxième !
Mais en attendant je charcute un peu tout ça pour dégager une forme potable et j'applique de la peinture alu pour révéler les défauts restants.
Et il y en a ! Mais j'en ai assez pour ce soir et je trouve que, quand même, une bonne impression du relief commence à sortir.
J'ai juste posé en place une section de tige hexagonale laiton de 2 mm pour simuler un des 8 boulons de fixation , mais je trouve que c'est un peu gros et je vais essayer avec des écrous de 1.5 mm que j'ai achetés en masse pour le Stampe que j'ai en cours.
A bientôt pour la suite, promis ce sera un peu plus joli.
Amicalement
Mitch
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Ça devrait faire son effet!
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
superbe boulot bravo, tes roues sont très réalistes
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
salut Mitch
à chaque fois que je viens sur ton post je reste sans voix et admiratif devant tout ce travail
qu'une seule chose à dire : mais quel Talent!!!!!
allez la suite....
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qu'une seule chose à dire : mais quel Talent!!!!!
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Bonsoir tout le monde.
Merci les amis pour vos appréciations et merci aux visiteurs.
La petite avancée du jour.
Installation des rayons sur la deuxième jante (idem la première je ne détaille pas)
Je réalise ce que je n'ai pas pu faire sur la première jante, sur laquelle le pneu était monté de façon que je croyais définitive, à savoir noyer la jante sous un gros paquet d'apprêt passé à la bombe pour effectuer les raccords et masquer les imperfections.
Une photo prise juste après application, ça fait beaucoup mais le niveau va descendre un peu au séchage
J'ai mis en place le couvercle central, voici les 2 jantes avec l'apprêt sec.
La première a été reprise par noyage à la bombe pour essayer d'effacer les imperfections montrées hier. Elle est à droite sur la photo.
Elle reste toujours un peu moins bien que l'autre, on verra ce que ça donne après passage de la peinture alu.
Les 2 jantes juste après passage de la peinture alu. Demain elles seront brossées pour élimination des bavures patine de la teinte et augmentation des reflets de relief (si j'y arrive, je suis un vieux débutant en la matière)
Une petite dernière sous un autre angle pour jouer avec la lumière.
Il restera aussi les boulons de fixation à mettre en place.
La suite probablement lundi
Amicalement
Mitch
Merci les amis pour vos appréciations et merci aux visiteurs.
La petite avancée du jour.
Installation des rayons sur la deuxième jante (idem la première je ne détaille pas)
Je réalise ce que je n'ai pas pu faire sur la première jante, sur laquelle le pneu était monté de façon que je croyais définitive, à savoir noyer la jante sous un gros paquet d'apprêt passé à la bombe pour effectuer les raccords et masquer les imperfections.
Une photo prise juste après application, ça fait beaucoup mais le niveau va descendre un peu au séchage
J'ai mis en place le couvercle central, voici les 2 jantes avec l'apprêt sec.
La première a été reprise par noyage à la bombe pour essayer d'effacer les imperfections montrées hier. Elle est à droite sur la photo.
Elle reste toujours un peu moins bien que l'autre, on verra ce que ça donne après passage de la peinture alu.
Les 2 jantes juste après passage de la peinture alu. Demain elles seront brossées pour élimination des bavures patine de la teinte et augmentation des reflets de relief (si j'y arrive, je suis un vieux débutant en la matière)
Une petite dernière sous un autre angle pour jouer avec la lumière.
Il restera aussi les boulons de fixation à mettre en place.
La suite probablement lundi
Amicalement
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
de nuveau du beau boulot
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
goose1977 a écrit:de nuveau du beau boulot
+1, c'est très réaliste cette 'tôle emboutie', spectaculaire même, l'avantage à cette grande échelle de se rapprocher des techniques réelles de fabrications d'usine.
Vivement le final.
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Beau travail sur cette jante , perso j'aurais formé mes pièces en scratch en arrondi. Pour ce faire j'utilise un gabarit genre manche de pinceau ou autre , je chauffe légèrement le plastique au sèche-cheveux et je le pose sur le manche en le pressant , ce qui lui donne la forme voulue. Bien entendu je coupe légèrement plus large et je le taille aux bonnes dimensions une fois cintré.
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
grandiose , et dire qu'il y en a qui se commandent des roues résine ( moi par exemple ) meme pas bonnes !!
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
J'adore !!! Tu as des mains en or Mitch !!!!
Canard- Fighterien infatigable
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