Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
C'est tip top Mitch!
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
J'admire ton souci de chaque détail , ... que je n'ai pas .... C'est ce qui fait la différence entre un joli modèle, et un chef d'oeuvre. Bravo, encore et toujours.
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, réseau hydraulique et vérins du train d'atterrissage principal.
Au vu des nombreuses photos trouvées lors de mes recherches, dont aucune ne concerne un "véritable" F4U-7 d'époque, j'en conclus qu'il y a autant de montages différents que de photos.
Alors j'ai retenu celle-ci comme modèle.
De toutes façons je ne peux physiquement pas reproduire la totalité des tuyauteries et je ne peux pas respecter les proportions réelles .
De par mon système de construction la profondeur des trappes est trop faible car la partie supérieure de l'aile est plus épaisse que la réalité pour une question de solidité . Alors je me suis dit que l'important était d'évoquer aussi réalistement que possible les principaux éléments.
J'ai donc fait un choix délibéré qui m'éloigne de l'esprit maquette pur et dur....vous jugerez du résultat intermédiaire en attendant le produit complètement fini. J'ai comme d'habitude fait quelques croquis dégueus pour me guider dans la réalisation.
J'ai représenté la tuyauterie partant vers les volets par 2 fils de cuivre formés en parallèle in situ.
Pour représenter 3 tuyauteries traversantes accollées j'ai utilisé 1 paquet de récup de 6 fils de connexion d'une machine à café que j'ai séparé en 2.
Sur la photo suivante on voit les tuyauteries peintes et pour un côté réunies par des anneaux.
J'ai zappé la réalisation des distributeurs hydrauliques mais bon rien de difficile à faire . On les voit ici finis avec les vérins de commande bruts, taillés dans des tubes plastique
Les tuyaux arrière de la trappe gauche sont mis en place
Les tuyaux arrière et transversaux de la trappe droite en cours d'installation
Le distributeur hydraulique est placé, mais non collé, dans la trappe droite pour déterminer in situ les longueurs de tuyaux (fils électriques de couleur)
et le volet présenté pour la longueur du vérin
Une fois ces longueurs déterminées d'un côté l'autre côté est réalisé sous forme de sous-ensemble monté directement. Pour compenser en partie le manque de profondeur du logement et donc les vérins trop courts, j'ai limé en oblique le bas des cylindres, théoriquement ça ne se verra pas....
Les 2 photos ci-dessous montrent les sous ensembles installés dans les trappes droite et gauche. Seul le distributeur est collé, les cylindres de vérins sont libres, juste retenus par la flexibilité des tuyaux et, en attendant l'installation des volets, maintenus provisoirement en place par des pointes.
Les mêmes vues de dessus
Et enfin une vue d'ensemble prise d'un peu plus loin pour donner une idée. Bon c'est trop gros mais je ne pouvais pas faire autrement...
Je ne sais pas encore si je vais installer les volets avant ou après la mise en place du train principal alors la prochaine édition sera l'un ou l'autre
A bientôt
Amicalement
Mitch
Aujourd'hui, réseau hydraulique et vérins du train d'atterrissage principal.
Au vu des nombreuses photos trouvées lors de mes recherches, dont aucune ne concerne un "véritable" F4U-7 d'époque, j'en conclus qu'il y a autant de montages différents que de photos.
Alors j'ai retenu celle-ci comme modèle.
De toutes façons je ne peux physiquement pas reproduire la totalité des tuyauteries et je ne peux pas respecter les proportions réelles .
De par mon système de construction la profondeur des trappes est trop faible car la partie supérieure de l'aile est plus épaisse que la réalité pour une question de solidité . Alors je me suis dit que l'important était d'évoquer aussi réalistement que possible les principaux éléments.
J'ai donc fait un choix délibéré qui m'éloigne de l'esprit maquette pur et dur....vous jugerez du résultat intermédiaire en attendant le produit complètement fini. J'ai comme d'habitude fait quelques croquis dégueus pour me guider dans la réalisation.
J'ai représenté la tuyauterie partant vers les volets par 2 fils de cuivre formés en parallèle in situ.
Pour représenter 3 tuyauteries traversantes accollées j'ai utilisé 1 paquet de récup de 6 fils de connexion d'une machine à café que j'ai séparé en 2.
Sur la photo suivante on voit les tuyauteries peintes et pour un côté réunies par des anneaux.
J'ai zappé la réalisation des distributeurs hydrauliques mais bon rien de difficile à faire . On les voit ici finis avec les vérins de commande bruts, taillés dans des tubes plastique
Les tuyaux arrière de la trappe gauche sont mis en place
Les tuyaux arrière et transversaux de la trappe droite en cours d'installation
Le distributeur hydraulique est placé, mais non collé, dans la trappe droite pour déterminer in situ les longueurs de tuyaux (fils électriques de couleur)
et le volet présenté pour la longueur du vérin
Une fois ces longueurs déterminées d'un côté l'autre côté est réalisé sous forme de sous-ensemble monté directement. Pour compenser en partie le manque de profondeur du logement et donc les vérins trop courts, j'ai limé en oblique le bas des cylindres, théoriquement ça ne se verra pas....
Les 2 photos ci-dessous montrent les sous ensembles installés dans les trappes droite et gauche. Seul le distributeur est collé, les cylindres de vérins sont libres, juste retenus par la flexibilité des tuyaux et, en attendant l'installation des volets, maintenus provisoirement en place par des pointes.
Les mêmes vues de dessus
Et enfin une vue d'ensemble prise d'un peu plus loin pour donner une idée. Bon c'est trop gros mais je ne pouvais pas faire autrement...
Je ne sais pas encore si je vais installer les volets avant ou après la mise en place du train principal alors la prochaine édition sera l'un ou l'autre
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Dernière édition par Ex nihilo le Ven 16 Juin 2017 - 23:18, édité 2 fois
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
C'est époustouflant cette recherche du détail et c'est superbement réalisé.
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Tout bonnement impressionnant !!!!!
Canard- Fighterien infatigable
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
c'est tout de même impressionnant de dextérité !!... c'est superbe franchement!!
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
là,tu pousse loin,bravo
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Bonsoir à tous et merci à tous ceux qui me suivent et visitent mon post.
Aujourd'hui la fabrication des divers éléments du train d'atterrissage principal.
Le montage et la mise en place ce sera pour le prochain coup.
Tout d'abord le traditionnel croquis bien cradingue et surchargé. Bon, je dis que je fais tout au pif mais quand même c'est pas tout à fait vrai. Il faut bien que la bête ne soit pas trop bancale alors quelques dimensions cotées et un bon pied à coulisse ça aide pour faire les 2 côtés pareils.
J'ai zappé le tout début de la construction mais voici 1 photo qui montre les pièces principales à différents stades de la construction.
Pour information chaque jambe de train sera, au final, composée de 42 éléments.
Suite à une visite chez un collègue du forum qui l'a réalisé à la mini meuleuse j'ai pensé que ce serait bien de creuser un peu, mais à main levée, les biellettes pour qu'elles ressemblent moins à un bout de plastique mal taillé
Les ressorts de rappel sont faits en fil semi rigide de 0.4mm enroulés autour d'une tige de 1mm. On enroule, on tasse et on fait un crochet à une extrémité et une boucle à l'autre. Vous les verrez en place la prochaine fois
Le pré positionnement permet de déterminer la longueur du vérin qui assurera un bon équerrage de la jambe
La photo suivante montre une petite évolution mais les éléments sont pré-peints avec une peinture trop métallisée qui sera virée par la suite.
Sur la photo précédente apparaissent les tambours de freins. Ils ne feront pas partie de la roue mais sont, comme en réalité, fixés sur la jambe. Comme ça je pourrai aussi plus facilement fixer le flexible de frein sur la flasque avant d'installer l'ensemble du train sur l'avion.
La photo suivante montre comment les tambours ont été faits.
Aucune publicité pour l'anti beurp qu'il m'arrive de prendre, mais le tube faisait pile poil la dimension qu'il me fallait et sa forme convenait pour placer les ailettes. Celles-ci étaient trop grosses sur le premier essai, que j'ai quand même gardé pour montrer que dans mon job il ne faut jamais rien jeter avant d'avoir pensé à quoi ça pourrait servir un jour.
Quelques photos pour montrer les jambes droite et gauche séparément puis ensemble avec les divers sous ensembles préparés
La prochaine édition montrera l'assemblage des 2 jambes et leur mise en place
A bientôt
Amicalement
Mitch
Aujourd'hui la fabrication des divers éléments du train d'atterrissage principal.
Le montage et la mise en place ce sera pour le prochain coup.
Tout d'abord le traditionnel croquis bien cradingue et surchargé. Bon, je dis que je fais tout au pif mais quand même c'est pas tout à fait vrai. Il faut bien que la bête ne soit pas trop bancale alors quelques dimensions cotées et un bon pied à coulisse ça aide pour faire les 2 côtés pareils.
J'ai zappé le tout début de la construction mais voici 1 photo qui montre les pièces principales à différents stades de la construction.
Pour information chaque jambe de train sera, au final, composée de 42 éléments.
Suite à une visite chez un collègue du forum qui l'a réalisé à la mini meuleuse j'ai pensé que ce serait bien de creuser un peu, mais à main levée, les biellettes pour qu'elles ressemblent moins à un bout de plastique mal taillé
Les ressorts de rappel sont faits en fil semi rigide de 0.4mm enroulés autour d'une tige de 1mm. On enroule, on tasse et on fait un crochet à une extrémité et une boucle à l'autre. Vous les verrez en place la prochaine fois
Le pré positionnement permet de déterminer la longueur du vérin qui assurera un bon équerrage de la jambe
La photo suivante montre une petite évolution mais les éléments sont pré-peints avec une peinture trop métallisée qui sera virée par la suite.
Sur la photo précédente apparaissent les tambours de freins. Ils ne feront pas partie de la roue mais sont, comme en réalité, fixés sur la jambe. Comme ça je pourrai aussi plus facilement fixer le flexible de frein sur la flasque avant d'installer l'ensemble du train sur l'avion.
La photo suivante montre comment les tambours ont été faits.
Aucune publicité pour l'anti beurp qu'il m'arrive de prendre, mais le tube faisait pile poil la dimension qu'il me fallait et sa forme convenait pour placer les ailettes. Celles-ci étaient trop grosses sur le premier essai, que j'ai quand même gardé pour montrer que dans mon job il ne faut jamais rien jeter avant d'avoir pensé à quoi ça pourrait servir un jour.
Quelques photos pour montrer les jambes droite et gauche séparément puis ensemble avec les divers sous ensembles préparés
La prochaine édition montrera l'assemblage des 2 jambes et leur mise en place
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Encore du sacré travail de fait ! Chapeau !
Canard- Fighterien infatigable
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Une maquette dans la maquette ! Façon poupée russe .. 42 pièces ......Ça laisse songeur.
En même temps, c'était évident. Voici donc la grande question de la vie, de l'univers , et du reste : Combien de pièces pour faire une jambe de Corsair ? Quarante-deux.
(C'est un peu private joke, sinon voir ici )
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande_question_sur_la_vie,_l%27univers_et_le_reste
BRAVO !
En même temps, c'était évident. Voici donc la grande question de la vie, de l'univers , et du reste : Combien de pièces pour faire une jambe de Corsair ? Quarante-deux.
(C'est un peu private joke, sinon voir ici )
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande_question_sur_la_vie,_l%27univers_et_le_reste
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Frère clubby- "Big Moustaches"
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Et oui, Frère Cluby 42 bits and pieces pour une jambe de Corsair alors qu' Eve n'a été faite qu'avec un bout de côtelette d'Adam.
Ca me laisse rêveur....
Amicalement
Mitch
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Bonsoir à tous
Aujourd'hui, assemblage et présentation en place des trains d'atterrissage principaux.
La jambe droite est équipée du vérin et du système de verrouillage du train ouvert.
Sur la photo on voit pour mémoire la jambe droite avec les mêmes éléments non montés.
Le flexible de frein est mis en place dans les anneaux prévus sur la jambe.
La jambe gauche est à son tour équipée de la même manière
Les ciseaux de suspension sont montés sur la jambe droite, à côté ceux non montés de la jambe gauche.
Le flexible de frein est passé dans l'anneau du ciseau supérieur.
Les ressorts de rappel du système de verrouillage sont montés sur la jambe droite
Puis sur la jambe gauche
Les flasques de tambour de frein sont mises en place. Seule la face visible est (plus ou moins ce n'est pas très réussi) finie, l'intérieur sera caché par la roue, il est donc laissé brut.Ca fera vilain sur toutes les photos à venir mais c'est comme ça. Na!
Le flexible de frein est collé dans ce qui est supposé représenter le cylindre récepteur.
La tige, que je soupçonne sans en avoir la preuve, être la commande d'effacement de roue par rotation à 90°, est présentée à côté.
Si quelqu'un a l'explication, après avoir eu la patience de lire mon laïus, il sera le bienvenu. J'aime bien comprendre comment fonctionne ce que je fais.
Les fameuses tiges sont donc mises en place
Il ne reste plus qu'à présenter les jambes assemblées à leur emplacement pour déterminer si leur hauteur est exacte et éventuellement modifier avant collage pour assurer la bonne assiette de l'appareil.
Quelques photos en place.
Voilà. C'est mieux que si c'était plus moche, mais ça pourrait être plus léché...
La prochaine édition sera la mise en place définitive du train ainsi que de tous les caches et volets.
A bientôt
Amicalement
Mitch
Aujourd'hui, assemblage et présentation en place des trains d'atterrissage principaux.
La jambe droite est équipée du vérin et du système de verrouillage du train ouvert.
Sur la photo on voit pour mémoire la jambe droite avec les mêmes éléments non montés.
Le flexible de frein est mis en place dans les anneaux prévus sur la jambe.
La jambe gauche est à son tour équipée de la même manière
Les ciseaux de suspension sont montés sur la jambe droite, à côté ceux non montés de la jambe gauche.
Le flexible de frein est passé dans l'anneau du ciseau supérieur.
Les ressorts de rappel du système de verrouillage sont montés sur la jambe droite
Puis sur la jambe gauche
Les flasques de tambour de frein sont mises en place. Seule la face visible est (plus ou moins ce n'est pas très réussi) finie, l'intérieur sera caché par la roue, il est donc laissé brut.Ca fera vilain sur toutes les photos à venir mais c'est comme ça. Na!
Le flexible de frein est collé dans ce qui est supposé représenter le cylindre récepteur.
La tige, que je soupçonne sans en avoir la preuve, être la commande d'effacement de roue par rotation à 90°, est présentée à côté.
Si quelqu'un a l'explication, après avoir eu la patience de lire mon laïus, il sera le bienvenu. J'aime bien comprendre comment fonctionne ce que je fais.
Les fameuses tiges sont donc mises en place
Il ne reste plus qu'à présenter les jambes assemblées à leur emplacement pour déterminer si leur hauteur est exacte et éventuellement modifier avant collage pour assurer la bonne assiette de l'appareil.
Quelques photos en place.
Voilà. C'est mieux que si c'était plus moche, mais ça pourrait être plus léché...
La prochaine édition sera la mise en place définitive du train ainsi que de tous les caches et volets.
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Chapeau l'artiste !!!!
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Et la mise en route du moteur et les premiers essais en vol, c'est pour quand ?
A la vue de se montage on a l'impression que c'est une restauration à l'échelle 1!
A la vue de se montage on a l'impression que c'est une restauration à l'échelle 1!
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Merci Philippe et Gilles et merci à tous les visiteurs.
Vos encouragements m'aident à être plus exigeant et je vais essayer de détailler au maximum le train arrière sur lequel je travaille actuellement.
C'est un sacré morceau à faire en scratch...mais ça vient pas trop mal.
A bientôt
Amicalement
Mitch
Vos encouragements m'aident à être plus exigeant et je vais essayer de détailler au maximum le train arrière sur lequel je travaille actuellement.
C'est un sacré morceau à faire en scratch...mais ça vient pas trop mal.
A bientôt
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Bonsoir à tous
L'épisode du jour est la mise en place du train d'atterrissage principal et de ses volets.
Première étape le montage des volets principaux.
Ca consiste simplement à insérer dans le corps des vérins déjà en place, voir épisodes précédents, les tiges de vérins mises en place dans les chapes des charnières de volets. Enfin je dis simplement car les fils électriques que j'ai choisis pour représenter les flexibles hydrauliques sont trop gros et résistent farouchement avant de plier un peu pour prendre la forme définitive.
Bon, voilà le résultat, côté droit
Côté gauche
Vue des deux
Etape suivante, collage définitif des jambes de train
La droite
La gauche
Les volets fixes recouvrant la partie avant des trappes ne sont pas encore en place sur les photos précédentes
Voici leur mise en place en 3 photos droite, gauche, ensemnble.
Dernière étape, la mise en place des caches supérieurs de jambes.
En imaginant quels étaient les points délicats de la réalisation avant de commencer ce modèle, je me demandais comment ce cache pouvait physiquement assurer une étanchéité du système après rotation de 90° une fois rentré. Des docs et photos comme la suivante m'ont apporté la réponse.
Il y a une liaison souple (toile ou cuir) pliée en accordéon en position train ouvert...
Comme vous pourrez le remarquer la réalisation, pardon pour ceux qui l'on faite en vrai, n'est pas d'un fini génial....mais ça m'arrange plutôt.
Quand je dis que mes détails ne sont pas léchés c'est juste pour respecter la réalité (non je blague).
Donc la liaison est réalisée en feuille d'aluminium sur laquelle je peux me permettre de simuler les rivets en relief en poinçonnant du côté pile.
Ensuite collage et peinture.
Les caches sont mis en place.
Quelques photos sous divers angles.
Je n'ai pas pu résister au plaisir de poser la bête sur ses jambes.
C'est du provisoire mais je le vois déjà fini..mais dans ma tête....et depuis longtemps
La prochaine fois, fabrication du train arrière, c'est pas de la tarte il y a plein de trucs dans tous les sens.
Merci à tous, et à bientôt
Amicalement
Mitch
L'épisode du jour est la mise en place du train d'atterrissage principal et de ses volets.
Première étape le montage des volets principaux.
Ca consiste simplement à insérer dans le corps des vérins déjà en place, voir épisodes précédents, les tiges de vérins mises en place dans les chapes des charnières de volets. Enfin je dis simplement car les fils électriques que j'ai choisis pour représenter les flexibles hydrauliques sont trop gros et résistent farouchement avant de plier un peu pour prendre la forme définitive.
Bon, voilà le résultat, côté droit
Côté gauche
Vue des deux
Etape suivante, collage définitif des jambes de train
La droite
La gauche
Les volets fixes recouvrant la partie avant des trappes ne sont pas encore en place sur les photos précédentes
Voici leur mise en place en 3 photos droite, gauche, ensemnble.
Dernière étape, la mise en place des caches supérieurs de jambes.
En imaginant quels étaient les points délicats de la réalisation avant de commencer ce modèle, je me demandais comment ce cache pouvait physiquement assurer une étanchéité du système après rotation de 90° une fois rentré. Des docs et photos comme la suivante m'ont apporté la réponse.
Il y a une liaison souple (toile ou cuir) pliée en accordéon en position train ouvert...
Comme vous pourrez le remarquer la réalisation, pardon pour ceux qui l'on faite en vrai, n'est pas d'un fini génial....mais ça m'arrange plutôt.
Quand je dis que mes détails ne sont pas léchés c'est juste pour respecter la réalité (non je blague).
Donc la liaison est réalisée en feuille d'aluminium sur laquelle je peux me permettre de simuler les rivets en relief en poinçonnant du côté pile.
Ensuite collage et peinture.
Les caches sont mis en place.
Quelques photos sous divers angles.
Je n'ai pas pu résister au plaisir de poser la bête sur ses jambes.
C'est du provisoire mais je le vois déjà fini..mais dans ma tête....et depuis longtemps
La prochaine fois, fabrication du train arrière, c'est pas de la tarte il y a plein de trucs dans tous les sens.
Merci à tous, et à bientôt
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
du grand art
Yan
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Voilà qui me remet à ma place !!!!!!
Canard- Fighterien infatigable
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Merci les gars pour vos encouragements.
Je vais essayer de ne pas vous décevoir...
Amicalement
Mitch
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Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Bonsoir Mitch
Je découvre ta création
Je n'en crois pas mes yeux
Pour résumer ma pensée, je vais "piquer" et "arranger" une des citations favorites de Canard qui, j'espère, ne m'en voudras pas :
"Tu ne savais pas que c'était impossible, alors tu l'as fait"
Chapeau bas
Merci
Amicalement
Je découvre ta création
Je n'en crois pas mes yeux
Pour résumer ma pensée, je vais "piquer" et "arranger" une des citations favorites de Canard qui, j'espère, ne m'en voudras pas :
"Tu ne savais pas que c'était impossible, alors tu l'as fait"
Chapeau bas
Merci
Amicalement
tcherno81- "Big Moustaches"
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