Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Salut Mitch,
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Salut;
Toujours aussi impressionnant !
Et que dire de tes outils, tout le monde a les mêmes.
Ce qui fait incontestablement la différence c'est la dextérité à les utiliser.
Poursuis bien cette procréation.
William
Toujours aussi impressionnant !
Et que dire de tes outils, tout le monde a les mêmes.
Ce qui fait incontestablement la différence c'est la dextérité à les utiliser.
Poursuis bien cette procréation.
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Bonsoir à tous , merci les amis pour vos appréciations et merci au plus de 10000 clics! Mon Laté 298 en a fait 10 fois moins..
Ce soir un post très bref.
Je me suis pas mal emm... ce week-end avec la finition du canopy.
Il est presque terminé, retouches de peinture noire et de vernis à faire,de raccords des montants et surtout alignement sur la verrière à régler
Je verrai ça demain mais pour mon plaisir je l'ai posé provisoirement en place, voilà 2 photos.
A bientôt pour montrer la construction et des photos du canopy en place et ouvert.
Encore merci à tous, amicalement
Mitch
Ce soir un post très bref.
Je me suis pas mal emm... ce week-end avec la finition du canopy.
Il est presque terminé, retouches de peinture noire et de vernis à faire,de raccords des montants et surtout alignement sur la verrière à régler
Je verrai ça demain mais pour mon plaisir je l'ai posé provisoirement en place, voilà 2 photos.
A bientôt pour montrer la construction et des photos du canopy en place et ouvert.
Encore merci à tous, amicalement
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
superbe comme toujours
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Bonsoir
Je confirme également : SUPERBE
Bon final
Gilles
Je confirme également : SUPERBE
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Bonsoir à tous,
Ce soir donc je vais montrer la construction du canopy et sa mise en place.
Ne désirant pas utiliser de colle pour fixer l'arceau, j'ai déniché un autocollant double face transparent (rouleau de 5 cm de large).
Seule la face extérieure est protégée et lorsque j'ai voulu le découper en lanières en le posant sur un film plastique support au lieu de se décoller il a transféré toute sa partie collante sur le film. J'ai donc pensé que seule la matière qui se décollait était son film de protection extérieur. J'en ai donc extrait un morceau , visible sur la photo précédente et l'ai placé côté collant, j'ai ainsi pu découper mes lanières.
Ensuite collage des lanières sur la tranche de l'arceau avec une partie extérieure protégée permettant la manipulation, photo suivante
Ensuite collage de l'arceau maintenu sur le plexi avec des pinces de haute technologie
Deux photos pour montrer le résultat : le film transparent est extrêmement adhésif et ne facilite pas du tout le repositionnement, ce n'est pas de la bande Tamiya. Mais pas de traces et vapeurs de colle...
Les parties inférieures des montants sont mises en place
Les parties avant et arrière sont mises à la (plus ou moins) bonne longueur et raccordés.
Le canopy est complet
Je l'avais donc déjà présenté hier, voici 2 photos montrant le meilleur ajustement que j'ai pu faire.
MAIS J'AIME PAS DU TOUT !
Les photos prises de 3/4 arrière révèlent les défauts.
Premièrement les 2 arceaux (pare brise et canopy) ne s'alignent pas bien malgré tous mes efforts et l'éclairage traversant montre un jour entre le canopy et le fuselage à l'arrière (voir flèches sur la photo suivante)
Idem pour le côté droit
Deuxièmement je suis très déçu de la mauvaise tenue de l'aluminium sur la bande autocollante bleue, ça fripe, ça gondole (voir flèches sur photo précédente)
Une petite nalyse du problème m'a fait comprendre d'où venait l'erreur principale de non alignement des profils d'arceaux.
Je les ai taillé les 2 simultanément selon le gabarit montré plus avant et donc ils étaient parfaitement similaires.
Mais ! la mise en place du pare brise sur le fuselage a imposé quelques contraintes à son arceau et provoqué une légère déformation.
J'aurais dû recommencer l'arceau du canopy en calquant sa forme sur le pare brise en place !
Le jour entre l'arrière du fuselage et le canopy n'est pas perceptible sans éclairage traversant mais ça peut être corrigé en modifiant la forme du moule de thermoformage.
Je ne pense pas réutiliser de l'aluminium comme couche supérieure.
Je sais donc ce qu'il faut faire, mais je ne vais pas recommencer tout de suite.
Je pense le laisser comme ça pour le moment car en passant à 1 mètre de distance on ne voit pas les défauts des photos en gros plan.
Et puis je peux toujours le présenter avec canopy ouvert sous le prétexte fallacieux de montrer le cockpit....voir photos suivantes
Je le referai sans doute un jour où , à son tour, le STAMPE m'aura aussi énervé. Je sais que ça arrivera.
Je vais quand même m'attacher à réaliser du mieux que je peux la foultitude de petits détails restants pour terminer ce Corsair car ma colère est déjà (presque) passée
A bientôt, amicalement
Mitch
Ce soir donc je vais montrer la construction du canopy et sa mise en place.
Ne désirant pas utiliser de colle pour fixer l'arceau, j'ai déniché un autocollant double face transparent (rouleau de 5 cm de large).
Seule la face extérieure est protégée et lorsque j'ai voulu le découper en lanières en le posant sur un film plastique support au lieu de se décoller il a transféré toute sa partie collante sur le film. J'ai donc pensé que seule la matière qui se décollait était son film de protection extérieur. J'en ai donc extrait un morceau , visible sur la photo précédente et l'ai placé côté collant, j'ai ainsi pu découper mes lanières.
Ensuite collage des lanières sur la tranche de l'arceau avec une partie extérieure protégée permettant la manipulation, photo suivante
Ensuite collage de l'arceau maintenu sur le plexi avec des pinces de haute technologie
Deux photos pour montrer le résultat : le film transparent est extrêmement adhésif et ne facilite pas du tout le repositionnement, ce n'est pas de la bande Tamiya. Mais pas de traces et vapeurs de colle...
Les parties inférieures des montants sont mises en place
Les parties avant et arrière sont mises à la (plus ou moins) bonne longueur et raccordés.
Le canopy est complet
Je l'avais donc déjà présenté hier, voici 2 photos montrant le meilleur ajustement que j'ai pu faire.
MAIS J'AIME PAS DU TOUT !
Les photos prises de 3/4 arrière révèlent les défauts.
Premièrement les 2 arceaux (pare brise et canopy) ne s'alignent pas bien malgré tous mes efforts et l'éclairage traversant montre un jour entre le canopy et le fuselage à l'arrière (voir flèches sur la photo suivante)
Idem pour le côté droit
Deuxièmement je suis très déçu de la mauvaise tenue de l'aluminium sur la bande autocollante bleue, ça fripe, ça gondole (voir flèches sur photo précédente)
Une petite nalyse du problème m'a fait comprendre d'où venait l'erreur principale de non alignement des profils d'arceaux.
Je les ai taillé les 2 simultanément selon le gabarit montré plus avant et donc ils étaient parfaitement similaires.
Mais ! la mise en place du pare brise sur le fuselage a imposé quelques contraintes à son arceau et provoqué une légère déformation.
J'aurais dû recommencer l'arceau du canopy en calquant sa forme sur le pare brise en place !
Le jour entre l'arrière du fuselage et le canopy n'est pas perceptible sans éclairage traversant mais ça peut être corrigé en modifiant la forme du moule de thermoformage.
Je ne pense pas réutiliser de l'aluminium comme couche supérieure.
Je sais donc ce qu'il faut faire, mais je ne vais pas recommencer tout de suite.
Je pense le laisser comme ça pour le moment car en passant à 1 mètre de distance on ne voit pas les défauts des photos en gros plan.
Et puis je peux toujours le présenter avec canopy ouvert sous le prétexte fallacieux de montrer le cockpit....voir photos suivantes
Je le referai sans doute un jour où , à son tour, le STAMPE m'aura aussi énervé. Je sais que ça arrivera.
Je vais quand même m'attacher à réaliser du mieux que je peux la foultitude de petits détails restants pour terminer ce Corsair car ma colère est déjà (presque) passée
A bientôt, amicalement
Mitch
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
superbe, du grand art
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Bonsoir Mitch
Tes photos en ext à la lumières du soleil sont franchement top elles montrent un Corsair pratiquement parfait sachant que la perfection n'existe pas !
Perso, je préfère la verrière ouverte car cela nous permet d'admirer le "pit" lui aussi proche de la perfection !
C'est du beau travail
Gilles
Tes photos en ext à la lumières du soleil sont franchement top elles montrent un Corsair pratiquement parfait sachant que la perfection n'existe pas !
Perso, je préfère la verrière ouverte car cela nous permet d'admirer le "pit" lui aussi proche de la perfection !
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Mitch,
Proposes le canopy ouverte !!...
Je reste admiratif...
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Réalisation hors normes!!!!!!
Je devine que Michel ne dormira point du sommeil du Juste ,tant que les micro défauts ne seront pas corrigés sans compromis
Respect
BERNARD
Je devine que Michel ne dormira point du sommeil du Juste ,tant que les micro défauts ne seront pas corrigés sans compromis
Respect
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Personnellement je le laisserais dans l'état, le résultat reste néanmoins époustouflant!
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires
Pas grand chose à montrer ce soir, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour maquetter et le soir j'essaie, en vain pour le moment, à trouver sur l'ordi une couleur approchante de celle du Corsair pour faire le fond des décalques blancs. Quand j'aurai surmonté le problème (restons optimiste) j'en parlerai sans doute sur le post de fabrication des décalques.
Je me suis attaqué à la liste des détails à construire ou assembler pour finir la maquette.
Les canons sont constitués d'un assemblage de tubes.
Le logement, déjà implanté dans l'aile, mesure 8 mm de diamètre exter et 6 intérieur.
La photo suivante montre les éléments retenus: un tube alu (exter 6, inter 4mm) dans lequel sera emmanché un tube de sucette espagnole Chupa Chups (abondamment ramenés sur nos plages par l'Océan depuis chez nos voisins au milieu d'autres objets) diamètre exter 4, inter 2.5mm. Pour la conformité du tube de canon lui-même il est nécessaire d'emmancher l'un sur l'autre un tube laiton de diamètre exter 2 mm réalésé de 1 à 1.2mm (1.2 à l'échelle 0.06 = pile 20mm!) et un tube de coton tige (réalésé de 1.8 à 2 mm) pour assurer le diamètre extérieur du tube canon , environ 40mm.
Les divers éléments sont coupés à la bonne longueur pour réaliser ici sur cette photo 1 canon "court" et 1 "long" ( la partie de diamètre exter 6 sera en retrait par rapport au tube de l'aile)
Les canons sont assemblés puis peints à la peinture "gun metal" qui ne donne rien de bon telle quelle sur le plastique du tube de canon
Ils sont donc repeints avec un mélange gun metal / noir satin qui bizarrement donne un aspect bronzé qui ne me déplait pas
Le résultat en place
Quelques photos générales, prises en vitesse en extérieur avec un éclairage faible, pour montrer quelques détails : bouchon de réservoir d'essence, vitrage des feux de position en bout d'ailes et début de passage de jus dans les lignes de structure et essais d'écaillage alu en bord d'attaque.
Sur la 2ème photo on voit qu'il y aura besoin de rattrapage de peinture suite à un léger travail d'une ligne de colle de 2 éléments du logement moteur...
Bientôt la suite de la fabrication et de l'assemblage des éléments manquants.
Encore merci à tous, amicalement
Mitch
Pas grand chose à montrer ce soir, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour maquetter et le soir j'essaie, en vain pour le moment, à trouver sur l'ordi une couleur approchante de celle du Corsair pour faire le fond des décalques blancs. Quand j'aurai surmonté le problème (restons optimiste) j'en parlerai sans doute sur le post de fabrication des décalques.
Je me suis attaqué à la liste des détails à construire ou assembler pour finir la maquette.
Les canons sont constitués d'un assemblage de tubes.
Le logement, déjà implanté dans l'aile, mesure 8 mm de diamètre exter et 6 intérieur.
La photo suivante montre les éléments retenus: un tube alu (exter 6, inter 4mm) dans lequel sera emmanché un tube de sucette espagnole Chupa Chups (abondamment ramenés sur nos plages par l'Océan depuis chez nos voisins au milieu d'autres objets) diamètre exter 4, inter 2.5mm. Pour la conformité du tube de canon lui-même il est nécessaire d'emmancher l'un sur l'autre un tube laiton de diamètre exter 2 mm réalésé de 1 à 1.2mm (1.2 à l'échelle 0.06 = pile 20mm!) et un tube de coton tige (réalésé de 1.8 à 2 mm) pour assurer le diamètre extérieur du tube canon , environ 40mm.
Les divers éléments sont coupés à la bonne longueur pour réaliser ici sur cette photo 1 canon "court" et 1 "long" ( la partie de diamètre exter 6 sera en retrait par rapport au tube de l'aile)
Les canons sont assemblés puis peints à la peinture "gun metal" qui ne donne rien de bon telle quelle sur le plastique du tube de canon
Ils sont donc repeints avec un mélange gun metal / noir satin qui bizarrement donne un aspect bronzé qui ne me déplait pas
Le résultat en place
Quelques photos générales, prises en vitesse en extérieur avec un éclairage faible, pour montrer quelques détails : bouchon de réservoir d'essence, vitrage des feux de position en bout d'ailes et début de passage de jus dans les lignes de structure et essais d'écaillage alu en bord d'attaque.
Sur la 2ème photo on voit qu'il y aura besoin de rattrapage de peinture suite à un léger travail d'une ligne de colle de 2 éléments du logement moteur...
Bientôt la suite de la fabrication et de l'assemblage des éléments manquants.
Encore merci à tous, amicalement
Mitch
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Salut Mitch
C est magistral,fabuleux,epoustoubourrifant !!!!
Toujours impressionné par ton ingéniosité et ta précision.
Je continue de suivre.
Bon courage.
C est magistral,fabuleux,epoustoubourrifant !!!!
Toujours impressionné par ton ingéniosité et ta précision.
Je continue de suivre.
Bon courage.
Invité- Invité
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
TASSIN a écrit:Salut Mitch
C est magistral,fabuleux,epoustoubourrifant !!!!
Toujours impressionné par ton ingéniosité et ta précision.
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Bon courage.
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
superbes ces pétoires
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Bonsoir !
Là on touche au but !
La fin approche et ça devient sublime !
Comme dis Bernard, c'est hors-normes dans tous les sens du terme...personnellement, je ne vais plus oser monter ma misérable maquette Hasegawa qui en sera fatalement fade à côté !
Continue bien !
Là on touche au but !
La fin approche et ça devient sublime !
Comme dis Bernard, c'est hors-normes dans tous les sens du terme...personnellement, je ne vais plus oser monter ma misérable maquette Hasegawa qui en sera fatalement fade à côté !
Continue bien !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
P......, que c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Oui,
On reste sans voix...
Tu as beaucoup de talent Mitch.. et tu nous offres bq de plaisir. Merci pour cela.
On reste sans voix...
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Que dire, ton avancé sur l'armement est comment dirais-je " CANON"!
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
TURTLE a écrit:TASSIN a écrit:Salut Mitch
C est magistral,fabuleux,epoustoubourrifant !!!!
Toujours impressionné par ton ingéniosité et ta précision.
Je continue de suivre.
Bon courage.
+1
goose1977 a écrit:superbes ces pétoires
Eric Etchegaray a écrit:Bonsoir !
Là on touche au but !
La fin approche et ça devient sublime !
Comme dis Bernard, c'est hors-normes dans tous les sens du terme...personnellement, je ne vais plus oser monter ma misérable maquette Hasegawa qui en sera fatalement fade à côté !
Continue bien !
BERNARD a écrit:P......, que c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yuri a écrit:Oui,
On reste sans voix...
Tu as beaucoup de talent Mitch.. et tu nous offres bq de plaisir. Merci pour cela.
NC-900 a écrit:Que dire, ton avancé sur l'armement est comment dirais-je " CANON"!
Comme les copains ..... + 10 superbe !
Un autre Gilles
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Salut Mitch,
Magnifique ne tout point.
J'aime beaucoup le résultat de tes canons..
A ce niveau de détail chaque photo est un vrai bonheur à contempler.
Poursuis bien ce montage d'anthologie.
William
Magnifique ne tout point.
J'aime beaucoup le résultat de tes canons..
A ce niveau de détail chaque photo est un vrai bonheur à contempler.
Poursuis bien ce montage d'anthologie.
William
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Je n'étais pas passé depuis un moment, toujours aussi époustouflant.
karadoc de vannes- Fighterien actif
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Ca faisait un petit moment que je ne t'avais pas rendu visite.... Le travail effectué est magnifique et impressionnant, le rendu est superbe ! Merci de me faire briller les yeux et de me faire dire... un jour, moi aussi j'y arriverai !!!!
Canard- Fighterien infatigable
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
Bonsoir à tous, merci les amis pour vos appréciations.
Ce week-end d'inactivité maquette j'ai pris la décision de ne pas me dépêcher de terminer le Corsair.
Je m'étais fixé la fin de ce mois pour le considérer comme terminé sans emport de charges.
Et puis je me suis dit que je n'avais strictement aucune raison de me donner une date butoir. Et puis qu'il aurait été ridicule de dire qu'il était terminé avec les pylônes nus pour le faire réapparaître un jour avec des bidons des bombes et des roquettes sous le ventre.
Donc, pas de stress pour moi et, pour le plus grand plaisir de mon fan club (je viens de regarder mes chevilles, elles enflent), je vais prendre le temps qu'il me plaira pour compléter le programme suivant:
- Rependre la peinture des pales d'hélice et du moyeu (coquilles de fixation des pales en gris plus foncé)
- A finir ou à mettre en place :trappes de train AR et leurs biellettes de commande, crochets de catapultage, feux translucides inf. et sup. de fuselage, antennes inf. et sup. et fils d'antennes, tube de Pitot, supports et "ventouses" de bombes sur les pylônes. Confection des bombes roquettes et réservoirs.
- Confection et mise en place des décalques de marquages de servitude, finition écaillage et patine.
-Éventuellement remplacement des vitrages de feux de position en bout d'ailes et confection d'un autre canopy
En attendant la suite, et puisque je vais fabriquer les charges je vais montrer 2 photos, réalisées sans trucage, illustrant mon essai de validation de l'utilisation d'aimants pour pouvoir configurer l'avion avec différentes charges interchangeables (ou sans)
Sur les pylônes d'ailes sont aimantés 2 emporte pièces de 8mm pesant 70 g chacun et sous le pylône ventral un emporte pièces de 10 mm pesant 110 g.
Ça tient ! j'ai donc une grosse marge de sécurité pour mes bombes qui seront plus légères, faites à partir d'un cylindre mince en acier, mais on verra ça....plus tard
Une photo à l'ombre
Et une au soleil
Je vais donc changer mes priorités et travailler à 20% sur le Corsair et 80% sur le STAMPE.
C'est ma dispersite à moi mais elle se limite toujours à 2 modèles.
Si ça vous intéresse, rendez-vous dans quelques jours pour la construction du STAMPE.
Au fait, j'avais déjà eu le dilemme avec le MS 733 qui était à la fois civil et militaire. Je vais représenter un avion école d'Aéro-Club. Dois-je donc le mettre dans la rubrique Atelier avions civils ?
A bientôt, amicalement
Mitch
Ce week-end d'inactivité maquette j'ai pris la décision de ne pas me dépêcher de terminer le Corsair.
Je m'étais fixé la fin de ce mois pour le considérer comme terminé sans emport de charges.
Et puis je me suis dit que je n'avais strictement aucune raison de me donner une date butoir. Et puis qu'il aurait été ridicule de dire qu'il était terminé avec les pylônes nus pour le faire réapparaître un jour avec des bidons des bombes et des roquettes sous le ventre.
Donc, pas de stress pour moi et, pour le plus grand plaisir de mon fan club (je viens de regarder mes chevilles, elles enflent), je vais prendre le temps qu'il me plaira pour compléter le programme suivant:
- Rependre la peinture des pales d'hélice et du moyeu (coquilles de fixation des pales en gris plus foncé)
- A finir ou à mettre en place :trappes de train AR et leurs biellettes de commande, crochets de catapultage, feux translucides inf. et sup. de fuselage, antennes inf. et sup. et fils d'antennes, tube de Pitot, supports et "ventouses" de bombes sur les pylônes. Confection des bombes roquettes et réservoirs.
- Confection et mise en place des décalques de marquages de servitude, finition écaillage et patine.
-Éventuellement remplacement des vitrages de feux de position en bout d'ailes et confection d'un autre canopy
En attendant la suite, et puisque je vais fabriquer les charges je vais montrer 2 photos, réalisées sans trucage, illustrant mon essai de validation de l'utilisation d'aimants pour pouvoir configurer l'avion avec différentes charges interchangeables (ou sans)
Sur les pylônes d'ailes sont aimantés 2 emporte pièces de 8mm pesant 70 g chacun et sous le pylône ventral un emporte pièces de 10 mm pesant 110 g.
Ça tient ! j'ai donc une grosse marge de sécurité pour mes bombes qui seront plus légères, faites à partir d'un cylindre mince en acier, mais on verra ça....plus tard
Une photo à l'ombre
Et une au soleil
Je vais donc changer mes priorités et travailler à 20% sur le Corsair et 80% sur le STAMPE.
C'est ma dispersite à moi mais elle se limite toujours à 2 modèles.
Si ça vous intéresse, rendez-vous dans quelques jours pour la construction du STAMPE.
Au fait, j'avais déjà eu le dilemme avec le MS 733 qui était à la fois civil et militaire. Je vais représenter un avion école d'Aéro-Club. Dois-je donc le mettre dans la rubrique Atelier avions civils ?
A bientôt, amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ultime modification
toujours aussi superbe
il est en courte finale là
il est en courte finale là
goose1977- Fighterien extrême
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